BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 

 questions, suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ash
Invité
Anonymous
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 15:44
Bien le bonjour questions, suggestions - Page 4 2223887705

Alors voilà, quelqu'un dont je tairais le nom (tousseCiaratousse) sait comment me corrompre pour me pousser à vous rejoindre DRAMAAAA Seulement, avant de vraiment sauter le pas, j'aurais deux-trois petites questions...

Tout d'abord, j'ai cru voir dans le registre des familles de sang pur qu'une "branche" de la famille Flamel était libre questions, suggestions - Page 4 1144129201 A savoir celle du fils Flamel entre Philomène et Cynthia. Je voulais donc savoir si les Flamel présents sur le fo' seraient ok pour accueillir une nouvelle nièce/cousine dans la famille, fille de ce fils justement.

Ensuite, étant donné que l'un des préliens du MuTEx me fait clairement de l'oeil (j'avoue tout DRAMAAAA xD), je voulais savoir s'il fallait obligatoirement être britannique pour travailler au Ministère.

Et enfin, dernière question promis ! Savoir s'il y a une limite concernant le nombre de particularités d'un personnage nod Parce que bon, j'avoue que je n'ai rien vu dans le règlement à ce sujet (ou je l'ai raté ? questions, suggestions - Page 4 2293295992 ) et pour l'idée que j'ai du perso, elle en aurait 3 (à des niveaux différents, of course) mais je n'ai pas envie de faire un perso "trop cheaté" ou un truc dans ce style donc...

Voilà voilà ! Je crois que c'est tout (et c'est déjà pas mal, non ? xD) C'est juste pour savoir si je peux foncer avec la petite idée qui me trotte en tête pour vous rejoindre ou si je dois revoir quelques éléments pour coller au mieux au forum nod
Merci d'avance pour vos réponses (positives comme négatives, je reverrais juste ma copie sans mordre pour autant xD). Et en espérant vous rejoindre rapidement questions, suggestions - Page 4 1150482778
Revenir en haut Aller en bas
Callistus Rhodes
ENEMY OF THE STATE
Callistus Rhodes
Date d'inscription : 09/10/2021
Messages : 443
Crédit : Jool (avatar et gifs)
Âge : 25 ans going 22 (04/12)
Occupation : Terroriste, parait qu'on dit. Alchimiste, potionniste et rêveur, il préfère.
Allégeance : NSFW for ever
Particularité : Demi être de la forêt. Alchimiste et un peu runiste. Ah, et vampire, oops.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4745-calix-peanut-in-won
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyJeu 19 Mai - 20:08
hey ya questions, suggestions - Page 4 2223887705 déjà ravie de voir que tu as été corrompu.e par  @Ciara Petrova hehe et surtout que tu envisages de nous rejoindre !

Alors pour reprendre tes questions dans l'ordre, déjà je pense qu'il n'y aura aucun problème pour prendre la branche libre des Flamel (je me permets un petit tag à nos deux Flamel,  @Rayane Flamel et  @Philomène Flamel pour voir si elles ont canon quoi que ce soit au sujet de ce fils Flamel, mais je pense que c'est tout bon questions, suggestions - Page 4 123712488)

En ce qui concerne ta deuxième question, en effet pour travailler N9 il faudrait que ton personnage soit naturalisé.e britannique/ait la double nationalité (c'est que le département des Mystères c'est secret défense!!), donc pas de problème pour qu'iel soit originaire d'un autre pays (la France donc j'imagine questions, suggestions - Page 4 422440023 ), mais comme dit iel devra être sur le territoire britannique depuis quelques années au moins pour avoir pu obtenir la nationalité ! (et j'en profite pour tag  @Abram Carrow qui a créé les pl du MuTEx questions, suggestions - Page 4 1150482778)

Et pour finir, il n'y a en effet pas de limite pour les particularités ! on fait bien sûr toujours attention à ce que certains personnages ne soit pas trop cheaté.e.s comme tu dis, mais tu peux te faire plaisir, tant que ça colle avec ton perso et son vécu/son âge aussi questions, suggestions - Page 4 123712488

eeet voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, en espérant te voir bientôt inscrit.e dans le coin questions, suggestions - Page 4 1172237334 et évidemment, n'hésite pas si tu as d'autres questions hug
Revenir en haut Aller en bas
Philomène Flamel
DEATH EATER
Philomène Flamel
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 234
Crédit : ©BABINE
Âge : 82 ans, mais en paraît 40 de moins (les miracles de l'alchimie)
Occupation : chercheuse en alchimie (membre du BITE), vaguement mage noir
Allégeance : mangemort marquée depuis la fin des années 1990, elle sert le Seigneur des Ténèbres avec conviction
Particularité : magister en alchimie depuis ses 25 ans, son épiderme est couvert de glyphes encrés dans sa chair au fil des années + occlumens
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4552-i-want-to-be-the-ve
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 8:08
Ah que coucouuuuuuuu questions, suggestions - Page 4 2909631245
grave chaude pour accueillir une nouvelle nièce pour Philomène !!
Pour préciser les choses sur l’arbre généalogique, le père de ton futur perso devrait avoir entre 55 et 80 ans, genre, ce qui fait que ton perso peut être d’un peu tous les âges que tu voudrais. Je suis partie du principe qu’il y avait d’autres enfants Flamel avant Philomène mais disons qu’ils sont soit déjà morts, soit restés en France et qu’ils ne comptent pas pour le coup.
En termes relationnels avec Philo, les neveux et nièces échappent un peu aux rivalités qui ont pu définir les relations au sein de la génération de Philomène. Elle est pas spécialement aimante à leur égard en général, ni même douce ou tendre (c’est pas son style), mais elle a le mérite de leur filer un coup de main (ou un coup de pied au cul), s’ils en ont besoin. En apparence, elle a l’air de pouvoir être leur mère mais elle a quand même plus de 80 balais questions, suggestions - Page 4 1738409989 (l’alchimie ça conserve)

En prime, si ton perso est au Mutex, et selon les particularités que tu veux lui filer, y aura moyen de causer magies manipulées, spécialités, réactions alchimiques, etc, pcq Philo appréciera sans hésiter un cerveau bien fait questions, suggestions - Page 4 164730000 (no offense Rayane, but c’est pas le plus affûté des couteaux du tiroir questions, suggestions - Page 4 422440023 )

Résultat... bienvenue dans la famille, d’ores et déjà ? questions, suggestions - Page 4 1105522298 questions, suggestions - Page 4 1596509048
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Invité
Anonymous
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 10:57
Hello et.... wouaw, merci pour votre rapidité de réponse à tous les deux DRAMAAAA

Pour répondre dans l'ordre aussi ahah, merci pour toutes ces précisions Callistus, ça me permet effectivement de corriger le tir sur la naturalisation/double-nationalité britannique pour pouvoir entrer au MuTex questions, suggestions - Page 4 1144129201 questions, suggestions - Page 4 1172237334 Et de me donner encore un peu plus envie de vous rejoindre d'ici peu (on me souffle dans l'oreillette d'ailleurs que c'est bientôt le week-end à ce qui parait ? hehe xD)

Ensuite, pour te répondre Philomène... C'est parfait DRAMAAAA
Je partais justement sur l'idée du père ayant 80 balais, celui juste après Philomène d'ailleurs, d'où mon intérêt pour cette branche si questions, suggestions - Page 4 422440023 Et ce que tu me dis par rapport aux rivalités dans la génération de Philo et du père de ma miss me conforte encore un peu plus dans l'idée que j'avais donc ouais, c'est encore plus parfait DRAMAAAA questions, suggestions - Page 4 2570323690
Enfin, pour le coup, elles pourront sans doute plus passer pour des soeurs ou cousines, mais de la même génération plutôt que la mère et sa fille mais, well, c'est ça qu'on aime dans l'alchimie questions, suggestions - Page 4 2651298872

Résultat... Merci de m'accueillir dans la famille questions, suggestions - Page 4 1105522298

PS : Et Ciara, j'te déteste toujours nod
Revenir en haut Aller en bas
Abram Carrow
DEATH EATER
Abram Carrow
Date d'inscription : 21/02/2022
Messages : 163
Crédit : self (av.), josman (cit.), poupoune (carrows gif), jool (santa's gift)
Âge : Quarante-cinq quoiqu'Azkaban, entre autres joyeusetés, lui ait ravagé sa jeunesse relative.
Occupation : Mage noir™. Chef du bureau d’expérimentation sur les nés-moldus et traîtres consentants (a.k.a MuTEx Office), au Département des Mystères. Membre de la Chambre à la tyrannie facile (prochain édit : taxer l'air que tu respires).
Allégeance : Le Lord, qu'il a servi toute sa chienne de vie, et continuera de servir jusqu'à la mort.
Particularité : Maître Legilimens. S'enfonce dans les esprits comme une faux dans les blés ; y dévore aussi les émotions puissantes qui lui font dorénavant tant défaut. Le contrecoup, cependant, revêt parfois des allures de cauchemar.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5363p10-abram-an-ugly-th
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 13:18
J'arrive un peu en retard mais j'arrive questions, suggestions - Page 4 2951650651

Quels excellents choix questions, suggestions - Page 4 1105522298 questions, suggestions - Page 4 1105522298 questions, suggestions - Page 4 1105522298 les Flamel, déjà, ces bg ; ce sera un plaisir que d'accueillir l'un d'eux au MuTEx !! N'hésite pas à venir nous voir sur le discord, on pourra t'aider à la construction de ton perso, à te trouver plein de chouettes liens, et je pourrai t'aiguiller si tu as besoin pour le pl qui t'intéresse (ou tu pourras me contacter par mp sur le fo, c'est vraiment comme ça t'arrange no worries)

Hâte de voir ta miss questions, suggestions - Page 4 422440023 à bientôt questions, suggestions - Page 4 422440023
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité
Anonymous
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 14:12
bon lundi, j'espère que votre semaine commence bien questions, suggestions - Page 4 736882016 je me demandais s'il serait possible d'incarner des descendants d'aberforth dumbledore (son petit-fils) et, si oui, dans quelle conditions au vu du contexte ? devrait-il obligatoirement être déserteur ou pourrait-il être par exemple ? ou pourrait-il être considéré neutre par le ministère au vu de la non-prise de partie officielle de son aïeul ? merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Aberforth Dumbledore
ORDER OF THE PHOENIX
Aberforth Dumbledore
Date d'inscription : 06/07/2022
Messages : 16
Crédit : queen dova (avatar)
Âge : 123 ans (01/07/1884)
Occupation : Vieux grincheux officiel de l'OdP (Résistant, ancien propriétaire du Hog's Head)
Allégeance : L'Ordre du Phénix, même si ça n'a pas toujours été aussi simple. Il se battra toujours contre la magie noire. Toujours.
Particularité : Abe est un maître de la légilimencie, l'occlumencie, et la magie sans baguette.
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 19:29
Hello, hello DRAMAAAA Alors déjà bienvenue et trop cool que tu t'intéresses au fo !!! Je me permet de te répondre étant concernée par la question questions, suggestions - Page 4 422440023

Malheureusement Abe n'a pas d'enfant donc pas de petits enfants du coup ça me parait compromis pour ton idée :/ MAIS ! si t'avais une idée de perso en tête, hésite pas ! Y a pleins de familles très chouettes sur le fo et tu pourras sûrement trouver un truc cool (avec un de mes perso d'ailleurs !! ou d'autres ??)
Revenir en haut Aller en bas
Eomer Castaigne
VOLDEMORT SYMPATHISER
Eomer Castaigne
Date d'inscription : 22/08/2022
Messages : 251
Crédit : Jool (avatar). ceciliaspen (dessin).
Âge : Vingt-cinq ans (09/07).
Occupation : Travaille à la Volière Publique de Diagon Alley.
Allégeance : Le Manoir, et les Castaigne (et par défaut, le gouvernement).
Particularité : Prodige de la divination, aux visions très précises (voyant) et aux prédictions tout aussi précises (troisième œil). Porte sur sa nuque la Marque d'Hastur (malédiction). S'intéresse à de nombreuses autres pratiques (runes, occlumancie, langues anciennes, astronomie). Bref, the full package.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5741-eomer-the-prophets-
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyLun 10 Oct - 23:50
salut toi questions, suggestions - Page 4 2223887705 je suis super contente que tu t'intéresses au forum et à notre univers questions, suggestions - Page 4 941336645

comme l'a dit la joueuse d'Aberforth, malheureusement il n'a pas d'enfant, donc ça ne va pas être possible de jouer l'un.e de ses descendant.es 😔 ceci dit, si jamais ça te tient à cœur de jouer un personnage venant d'une famille du canon, il y a plein de places disponibles du côté des familles de sang pur I love you tu peux trouver le registre ici ! et si jamais tu aimerais aussi jouer carrément un personnage de la saga, dans ce registre tu pourras trouver la liste des personnage jouable/pris/non jouables pour te donner une idée (ou une envie qui sait hehe)

il y a après plein de possibilités de jeu, de familles du canon ou non qui recherchent des membres de leur famille questions, suggestions - Page 4 2223887705 est-ce que tu as déjà une idée/ébauche de personnage que tu aimerais jouer ? ou un camp qui te plairait plus qu'un autre (gouvernement, résistance, gang, ...) ? il y a beaucoup de scénarios, de pré-liens, de prédéfinis qui cherchent preneur.euses, mais aussi tout un tas de personnes qui pourront t'aider à trouver quelque chose de sympa hug on a d'ailleurs une masterlist d'idées de personnages qui pourraient te donner des pistes fun et intéressantes à jouer!  grozyeu

bref n'hésite pas, en espérant que tu nous rejoindras questions, suggestions - Page 4 123712488
Revenir en haut Aller en bas
questions.
Invité
Anonymous
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 17:50
toutes mes excuses et merci à tous les deux pour votre aide. c'est adorable.

à tout hasard est-ce qu'une autre branche dumbledore cousine pourrait exister ? par exemple si honoria dumbledore (lien wiki) avait un troisième frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Oxley
ORDER OF THE PHOENIX
Isidore Oxley
Date d'inscription : 14/04/2019
Messages : 350
Crédit : Jool (avatar & gif).
Âge : 26 ans.
Occupation : Fugitif, medic de l'Ordre au sang chaud, formé par la guerre, ses aîné.e.s et son feeling de triton.
Allégeance : Ordre du Phénix.
Particularité : Demi-triton. Depuis qu'il le sait, c'est devenu une excuse pour ses coups de sang (et une bonne occasion de faire flipper les sorcier.e.s bien-pensant.e.s).
questions, suggestions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions, suggestions   questions, suggestions - Page 4 EmptyVen 21 Oct - 10:14
Hello ! Pardon pour le temps de réponse, on vient tout juste de sortir le nez de la MAJ. questions, suggestions - Page 4 736882016 Il n'y a pas de souci pour une branche cousine de notre côté, rien n'a été canon semble-t-il alors fais-toi plaisir ! On reste à disposition s'il y a quoi que ce soit d'autre. questions, suggestions - Page 4 123712488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
questions, suggestions - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

questions, suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE QUIBBLER :: QUESTIONS & INVITÉS