BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 Good old times (myrthild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Good old times (myrthild) Empty
MessageSujet: Good old times (myrthild)   Good old times (myrthild) EmptySam 10 Aoû - 5:03
« La même chose, mon chou ? J’sais pas encore, j’attends Myrtle. Comme si elle n’allait pas prendre la même chose que d’habitude elle aussi. » La serveuse soupire et souffle sur une mèche rebelle de ses cheveux, les yeux levés au ciel. Elle dépose le verre d’eau sur la table, le menu et un cendrier, avant de retourner au bar du restaurant, laissant Lance à sa cigarette (bien sûr qu’il fume à l’intérieur) et à son Daily Prophet aux articles insignifiants. Au point qu’il se penche sur les mots croisés, pour patienter, sa plume autoencrée remplissant rapidement les cases blanches.

Elle a très probablement raison. Lui prendra forcément le fish’n’chips sur lequel il salive depuis deux jours au bas mot, et Myrtle ce qu’elle prend toujours, et donc la serveuse fera un aller-retour inutile, mais le Farrow a appris depuis longtemps qu’il ne faut jamais se fier aux habitudes de la Travers. Pas alors qu’il lui est si facile d’être imprévisible et d’arriver, du jour au lendemain, avec une surprise longuement mijotée dans le secret de son retors esprit de Serpentard.
L’air de rien, il la connaît bien, la Myrthild, et pire encore : faut croire que Lance n’en a pas assez, de son caractère pourri. Vingt ans collés dans le même service, ça vous rapproche, et bien que ça fasse sept ans qu’elle soit au Magenmagot, il n’en a toujours pas vraiment fait son deuil. La voir dans le cadre des activités des Black Hands ne suffit pas non plus, tant ils s’y croisent peu, alors quand elle peut ménager un temps dans son horaire de ministre pour déjeuner avec son déchet d’ancien collègue, il accepte volontiers.

Puis, ça lui donne l’excuse de s’absenter beaucoup trop longtemps de son poste et de faire passer ça pour un rendez-vous d'affaires avec Madame la magistrate. Il n'aura pas repassé (magiquement) sa chemise (propre) pour rien.

C’est Lance qui a fait la réservation, aujourd’hui, dans l’un de leurs restos favoris. Enfin, l’un des siens. Il ne paie pas de mine, c’est sûr, coincé dans une section vieillotte du Londres sorcier, et la décoration devrait être refaite, mais tout y est délicieux. Surtout, il n’y a pas foule. Il entend encore Myrtle insister que discuter magouilles passe davantage inaperçu dans les lieux bondés, mais pour une fois, ce n’est pas une affaire de magouilles. Il veut seulement « manger un bon repas en ta compagnie sans me faire déranger par dix péquenauds de serveurs zélés, ou c’est trop demander ? », qu’il lui a dit, excédé, lorsqu’elle a évidemment argumenté contre son choix.
De toute façon, il y a des choses (un nombre raisonnable, même) sur lesquelles ils ne seront jamais d’accord, et celle-ci en fait partie.

Les clochettes de la porte d’entrée résonnent et il lève les yeux de ses mots croisés, espérant que c’est bien la Travers - et touché, c’est elle. Pas de signe de la main, pas d’appel, rien : ils ont toujours la même table, elle pourrait l’y rejoindre les yeux fermés. Le journal est replié, la plume autoencrée rangée. « J’ai failli attendre », sert-il à la sorcière en guise de toute salutation. Ils ont passé l’âge de se servir des politesses, elle et lui, même les plus élémentaires. Passé depuis longtemps le temps de se dire je suis content que tu sois venue et autres mièvreries : si Myrthild est ici, c’est bien parce qu’elle veut le voir, et ça suffit à Lance comme compliment à propos de sa compagnie. « La même chose que d'habitude ? »
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Good old times (myrthild) Empty
MessageSujet: Re: Good old times (myrthild)   Good old times (myrthild) EmptyMar 13 Aoû - 12:16
On a essayé de lui coller une réunion de travail sur l'heure du déjeuner, mais elle a réussi à trouver une faille dans la mise en place de cette entrevue : personne n'avait prévenu le haut-juge Prétextat Lloyd de sa tenue, et forcément le vieillard pluricentenaire avait cru à un complot pour l'éradiquer. Le scandale devant être évacué, un report avait été décidé pour le lendemain matin, selon le bon vouloir du glacial Lloyd. Il valait mieux l'avoir dans son camp, le vieux rapace. C'est ainsi qu'elle parvient à quitter le Ministère à peu près à temps pour retrouver le sieur Farrow dans leur point de rendez-vous habituel, qu'on pourrait presque qualifier de Quartier général. Elle ne le montre pas, mais elle reste préoccupée, la Travers. Le sort des enfants de Marlon la laisse moins de marbre que ce qu'elle aurait prédit, sans doute parce qu'elle redoute légèrement ce qu'il adviendra d'elle si ses murmures à l'oreille de Kingsley sont révélés un jour ou l'autre. Pour autant, elle a joué son rôle dans la bonne société et a fini presque par y croire. Il n'y a probablement que dans l'intimité qu'elle pourrait laisser paraître son trouble, mais ça reste une chose qu'elle dissimule et continuera de dissimuler à son propre mari.

Elle a avancé un rien machinalement, sans vraiment regarder où ses pas la guidaient, pourtant il semblerait que ce soit à bon port, puisque la clochette familière tinte et annonce son arrivée. Revenant à des pensées plus claires, elle s'avance jusqu'à la table habituelle et s'y installe sans même saluer verbalement son vieil ami, qui commence déjà les reproches : « Tu parles, t'as même pas trouvé trois mots., raille-t-elle avec un sourire moqueur, sans vraiment avoir vu la grille avec clarté, avant de lever la main vers lui comme pour lui intimer le silence, Attends, laisse-moi regarder le menu avant de me sauter à la gorge. » Elle l'ouvre, parcourt la carte des yeux, presque distraitement bien qu'elle fasse mine de prendre son temps pour prendre connaissance des plats. La serveuse est de retour à leur hauteur, commençant à connaître le manège entre les deux. Appuyée sur une seule de ses jambes, un déhanché nonchalant réservé aux habitués, l'employée prend la commande et lorsque ses yeux se posent sur Myrthild, cette dernière annonce comme à chaque fois qu'elle prendra la shepherd's pie.

Ça valait bien le coup d'attendre pour commander, ça.

Lorsque la serveuse s'éloigne, Myrthild l'accompagne du regard avant d'observer les lieux autour d'eux. Elle compte en silence le nombre de tables occupées, dévisage brièvement les personnes à portée de voix pour s'assurer que ce ne sont pas des gens qui pourraient poser problème. Une fois sa vérification réalisée, elle revient à Lance qui l'observe. « Je sais ce que tu vas dire : discrétion zéro. » Elle hausse les épaules et sort de sa poche un paquet de cigarettes sorcières (l'étiquette est un centaure à la robe bleu ciel qui salue lorsqu'on le regarde) pour en tirer une et l'allumer. Inspirant une bouffée de Blue Centaurs, elle tapote de l'autre index sur la table, doucement, avance d'annoncer d'une voix relativement basse, mais pas suffisamment pour qu'on suppose le complot : « J'ai peut-être trouvé une solution pour les lames en argent. » Sous-entendu, pour graver des runes durablement sur des lames en argent. Jusqu'à présent, l'étain prend bien, le fer n'en parlons pas, mais l'argent résiste encore et toujours à l'aplat de runes sur sa surface. Sachant qu'elle bosse d'abord sur ds surfaces planes avant d'attaquer les courbes, balles et autres pieux, c'était le passage obligé. Elle fait tomber les cendres dans le cendrier. « Ça va juste prendre un peu de temps, avant d'avoir l'outil parfait. » Elle s'était penchée vers lui, en soufflant la fumée de côté, mais s'écarte lorsque la serveuse revient avec un verre pour elle et une carafe d'eau remplie à ras-bord. « Ça va, avec les nés-moldus, sinon, en ce moment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Good old times (myrthild) Empty
« Tu parles, t'as même pas trouvé trois mots. Quand même, j’en ai au moins cinq, qu’il s’apprête à répliquer (il faut dire que la Gazette ne fait même plus l’effort de renouveler vraiment ses grilles - c’est la même que celle d’il y a trois semaines), mais la brune ne lui en laisse pas l’occasion. Attends, laisse-moi regarder le menu avant de me sauter à la gorge. »

Tout ça pour la même chose que d’habitude.
Ça aussi, il aurait pu le parier, les yeux fermés.

Du coin de l’oeil, il observe le petit manège de son amie, reconnaissant ses propres habitudes. Il a fait la même chose, en entrant. Sécurisation automatique du périmètre. « Je sais ce que tu vas dire : discrétion zéro. Ce n’est pas moi qui l’ai dit. » Sans gêne, il attrape le paquet de clopes de Myrthild, afin de lui piquer une Blue Centaurs, qu’il se cale derrière l’oreille (ce sera son dessert). Il faut bien se permettre un peu de luxe, de temps à autre, et pas uniquement se complaire dans les merdes habituelles qu’il achète pour sauver quelques pauvres Noises. « J'ai peut-être trouvé une solution pour les lames en argent. Ça va juste prendre un peu de temps, avant d'avoir l'outil parfait. » À force, ils ont développé tout un assortiment de signes discrets pour se comprendre. Un sourcil haussé à sa première phrase - intérêt. Un mh songeur à sa deuxième - réflexion. Un reniflement, la moustache qui frémit - considération et acceptation. « Je te fais confiance. » Elle est une professionnelle. La meilleure. S’il y a bien une chose dont Lance ne doute pas, ce sont des capacités de runiste de Myrthild, ou de son dévouement à son travail.
Elle ne le sait pas, mais elle a une âme de Poufsouffle, son amie.

La fumée de sa propre cigarette se mêle à celle de la femme devant lui, terminant de les envelopper de ce rassurant nuage. « Ça va, avec les nés-moldus, sinon, en ce moment ? Comme d’habitude. Ça pleure dans les chaumières et je suis le premier qu’on accuse de faire son boulot. » Il a beau dire tout cela avec un détachement exemplaire, Myrthild sait parfaitement que Lance n’est pas du tout détaché de ce boulot merdique qu’il aurait très bien balancé dès le moment où Vous-Savez-Qui a commencé à prendre le pouvoir, si ça n’avait pas été de son véritable emploi. Gérer les usages abusifs de magie, ça lui allait très bien, avant que son bureau devienne celui-ci, et qu’on lui colle encore plus de responsabilités aussi honteuses qu’indésirables. Le Farrow sait bien que son statut de collabo de premier ordre ne le sauvera pas, si un jour la vapeur se renverse… mais c’est un problème qu’il abordera une autre fois. « Quoique ça doit être un peu aussi le cas, de ton côté. Rhiannon - Lloyd, tu sais, de la Coopération ?, m'a déjà raconté certaines séances auxquelles Mr Lloyd l’invitait comme spectatrice, et c’est… divertissant, disons. Rhiannon de la Coopération, pour ne pas dire Rhiannon, la soeur de Rhys. Sans hésiter, sans ciller. C'est certainement drôle de faire comme si Myrtle ne connaissait pas du tout Rhiannon, comme si elles n'étaient pas membres de la même organisation. Tout ceci parce que l'ancienne Serdaigle a décidé de ne pas révéler ce fait à l'ancienne Serpentard. Un exercice. Il profite d’avoir abordé l’existence du terrible Prétextat Lloyd pour poursuivre, avec un air parfaitement naturel : Parlant de connard : comment va Marlon ? » Comme si la question n’était pas tout à fait inhabituelle, comme s’il avait quoi que ce soit à faire de ce crétin de Travers fini à la pisse, comme s’il n’y avait pas calmar géant sous roche.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Good old times (myrthild) Empty
MessageSujet: Re: Good old times (myrthild)   Good old times (myrthild) EmptyMer 18 Sep - 10:09
L’approbation est donnée : elle ne s’inquiétait pas plus que ça, mais elle préférait que le Middle Finger valide le délai supplémentaire. Ça ne faisait que quelques mois qu’elle s’essayait à engraver des lames, et ça avait un intérêt certain pour le commerce obscur qu’en feraient les Black Hands. Autant bien faire les choses et prévenir Farrow que c’était en cours de recherche. Il savait qu’elle devait quand même maintenir les apparences et que ce n’était peut-être dans son bureau du manoir qu’elle pouvait vraiment pousser l’étude : le Ministère avait un peu trop d’oreilles qui trainaient partout. Un rictus rapide lorsque l’ancien Poufsouffle l’assure de sa confiance. Se dire qu’ils sont devenus amis après Poudlard est toujours une surprise pour la sorcière, sachant qu’il n’y avait pas grand chose en commun lors de leurs études. Coup d’œil autour et la voilà qui décale la conversation sur leur travail officiel, histoire de ne pas avoir l’air de conspirateurs davantage.

En d’autres circonstances, lors d’une réception ministérielle par exemple, elle aurait probablement ricané à la raillerie apparente de son ami. Elle sait bien, Myrthild, que Lance aurait préféré ne pas se charger de ce Bureau de confiscation des baguettes des nés-moldus et autres impurs. Ça se comprend après tout, mais au moins, si l’on est un rien cynique, cela sert en partie les affaires des Black Hands, qui revendent sous le manteau des baguettes dérobées, ou des armes adaptées aux besoins des sorciers dépossédés de leur canaliseur magique. Le vent pour le moment souffle dans le sens du Seigneur des Ténèbres, alors il serait vraisemblablement mal avisé de laisser ce genre d’informations sur leurs activités clandestines fuiter. Elle hoche donc la tête aux paroles de Lance et le laisse poursuivre, se redressant un peu lorsqu’il lui renvoie la balle. « Rhiannon - Lloyd, tu sais, de la Coopération ?, m'a déjà raconté certaines séances auxquelles Mr Lloyd l’invitait comme spectatrice, et c’est… divertissant, disons. » Rhiannon de la Coopération. Comme si elle ne voyait pas qui était cette femme, avec qui elle était en compétition constante dans les cours de Runes. Myrthild a bien souvenir de l’avoir aperçue parfois dans les coursives du Magenmagot, mais elle ignorait que c’était le vieux Prétextat Lloyd qui la ramenait dans ses bagages. Mais ça se tient après tout, il doit vouloir la tenir au courant des remous du Ministère. Loin d’imaginer que Rhiannon est elle aussi membre des Black Hands, la brune confirme d’un hochement de tête : « On ne s’ennuie jamais, oui. Mais bon, le clou du spectacle dans ces procès, ça reste quand même Blackeye. Elle sort de ses gonds dès qu’on mentionne l’Ordre, c’est assez… obsessionnel ? » Hochant les épaules, elle prend une gorgée d’eau, tourne la tête vers les cuisines pour guetter leurs plats. Rien en vue, et Lance qui reprend : « Parlant de connard : comment va Marlon ? »

Ça, par contre, ça ne la laisse pas de marbre, et la voilà qui revient aussitôt à son interlocuteur, le dévisageant avec attention. Sait-il ? Est-il au courant du dilemme qu’elle a découvert au cadet de la fratrie Travers ? Pourtant, elle connaît suffisamment Marlon pour savoir qu’il couvrira toute trace de sa honte. Non, ça doit être autre chose. Elle prend une mine désintéressée, et s’efforce de contrôler de nouveau tous les muscles de son visage pour ne pas laisser paraître l’inquiétude infime qui était passée dans ses yeux. « Toujours égal à lui-même, hein. » et de pencher la tête sur le côté, après avoir soufflé la fumée bleutée, pour poursuivre : « Il t’a fait quoi pour que tu le remettes sur le tapis ? » La lueur de la curiosité s’est éveillée dans ses prunelles, effaçant peut-être suffisamment l’éphémère souci qui y était passé. La serveuse arrive pourtant et interrompt l’affrontement des regards en posant les plats fumants et délicieusement odorants devant les attablés. « Z’avez le bonjour du chef. » Et une fois qu’elle s’est éloignée, sans encore toucher à son assiette, Myrthild écrase sa cigarette presque consumée dans le cendrier et reprend : « Alors ? » 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Good old times (myrthild) Empty
On ne peut pas lui nier un certain sens du drame, au Farrow, alors qu’il lance sa réplique avec toute la désinvolture du monde, comme si le sujet était anodin. Ni un certain sens de l’observation, alors qu’il détaille la moue de Myrthild passer du tout au tout. Il a toujours admiré sa maîtrise de chacun des muscles de son visage, canevas modulable au gré de ses envies, de ses missions, de sa magie. Un art que lui a apprivoisé sous sa façade de désintérêt et de blase, qui jamais n’approchera le niveau de la Travers. Il la connaît toutefois assez pour savoir qu’il a capté son intérêt et que même si elle fera toujours mine de se foutre de son imbécile d’aîné… elle est inquiète.
Mais ça, c’est de l’instinct, surtout.
Myrthild préférerait probablement s’arracher le visage tout entier, que de laisser passer une émotion aussi triviale que l’inquiétude, surtout dirigée pour un être aussi infâme que Marlon. Elle a des principes, tout de même.

« Toujours égal à lui-même, hein. Connard, donc. Il t’a fait quoi pour que tu le remettes sur le tapis ? » Un coup d’oeil et il avise la serveuse, qui s’avance avec leurs plats et un bonjour du chef. Tant mieux. « Alors ? » Si la brune attend qu’il parle, lui, ne se gêne pas pour commencer à plonger dans sa nourriture. On sous-estime la ruse que représente le fait de parler la bouche pleine : bien plus difficile de lire sur les lèvres. Lance termine de fumer sa cigarette, jusqu’au filtre, avant de se couper une part généreuse du fish, qu’il accompagne de quelques chips avant d’enfourner le tout avec une élégance rare dans son gosier. Ça en est un spectacle, raffiné par des années de pratique à établir cette personnalité publique crasseuse qu’il affectionne tant. « Alors je ne sais pas ce que vous faites de votre temps, vous, les sang purs, outre vous faire chier les uns les autres. Il avale une partie de sa bouchée et à la serveuse, fait un signe de main qui signifie bière, afin de bien faire descendre tout ça. Puis, il articule, mastiquant toujours largement l’autre moitié de sa bouchée : Marlon cherche des infos sur l’autre connard qui te sert de frère. À propos de petites combines qu’il ferait en douce, à l’avantage de Travers Households. Là, Lance observe avec attention le visage de son amie. Est-elle au courant de quoi que ce soit ? Tu comprends que combines ou pas, j’peux rien dire à Marlon. » Trahir un des autres clans du Syndicat, c’est condamner non seulement sa tête, mais celle de tout son gang. Et Farrow tient à garder sa tête sur ses épaules au moins autant qu’aux Black Hands. Myrthild ignore beaucoup de choses du fonctionnement des différents gangs britanniques, bénie soit son ignorance de Forefinger, mais elle en sait suffisamment pour comprendre.

Il reste seulement à Farrow à trouver comment détourner l’attention de Marlon. Il n’est pas en manque d’idées, pour leur prochain rendez-vous qui fera office de rapport d’exercice, mais c’est une danse risquée. Et il préfère encore être celui qui la mène, au lieu d’un pauvre Pinkie qui se ferait dévorer en un rien de temps. L’homme ne connaît pas son rang réel, le pense simple informateur qui veut joindre les deux bouts en offrant un peu de son temps à quelques malhonnêtes gens, et ça lui suffit ainsi. Une bouteille de bière apparaît à leur table, sous-verre inclus, et il se rince la bouche avec une bonne rasade du liquide ambrée. « Et j’peux pas te garantir qu’il soit pas en train de chercher des trucs sur toi, aussi, chez d’autres pros. Faut croire qu’il s’emmerde, à la Brigade, ce pauvre type. »


Dernière édition par Lance Farrow le Mar 24 Sep - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Good old times (myrthild) Empty
MessageSujet: Re: Good old times (myrthild)   Good old times (myrthild) EmptyDim 22 Sep - 12:31
Elle est tendue depuis qu’il a mentionné Marlon. Tendue parce qu’elle ne sait pas ce que son imbécile de frère a fait finalement avec ses enfants. Pour éviter d’attirer trop d’attention à cette affaire, elle n’a pas fouiné davantage. Aussi, elle se demande ce qui a pu attirer l’intérêt de Lance sur le cadet des Travers et elle redoute le pire. Après tout, Lance pourrait probablement réduire à néant la réputation des Travers s’il le souhaitait, mais il semblerait que c’est un type décent qui n’y voit pour le moment aucun intérêt. Elle l’observe engouffrer dans sa bouche une fourchette bien chargée, et soupire tandis qu’il commence à parler la bouche pleine, prenant une gorgée d’eau avant d’attaquer son propre plat. Un sourire en coin lorsqu’il estime que l’ensemble des sangs-purs n’ont rien d’autre à faire que de se faire chier mutuellement. C’est probablement vrai, avec le recul : encore plus peut-être au sein de la fratrie Travers, ce que confirment les explications allusives de Farrow, bâfrant toujours. « Marlon cherche des infos sur l’autre connard qui te sert de frère. À propos de petites combines qu’il ferait en douce, à l’avantage de Travers Households. » L’air intrigué qui se peint sur les traits de Myrthild indique à l’évidence qu’elle n’en savait rien, des combines de Louis, ou du moins qu’elle n’avait pas encore creusé suffisamment profond pour découvrir pareil stratagème. Les sourcils légèrement froncés, elle s’est arrêtée de mastiquer pour entendre clairement ce que peut lui dire son vieil ami. Et tandis qu’il confirme à mi-mots qu’il y a probablement des contrats illégaux qui lient Louis à une organisation du crime sorcier, elle déglutit, et s’appuie un moment au dossier de sa chaise.

La perspective de devoir renverser Louis en révélant ses tractations répréhensibles avec une famille du Syndicat lui semble soudainement beaucoup plus périlleuse qu’elle ne le supposait. Il devient évident que même s’il l’avait voulu transmettre des informations, Lance était sans doute assez intelligent pour ne pas risquer son cou pour un type qu’il méprisait. Elle touille les mashed potatoes qui recouvre la viande hachée, n’ayant soudainement plus aussi faim qu’elle le pensait. Si Marlon cherchait des informations sur Louis, il était évident qu’elle n’était pas épargnée non plus par ces interrogations. Néanmoins, lorsque Farrow émet un avis similaire au sien quant aux informations recherchées, elle secoue la tête, un peu courroucée.  « Si c’est ça, je lui ai probablement donné tout ce dont il pouvait avoir besoin pour m’abattre. » Elle dérobe la bouteille de bière à Lance et en prend une rasade, sans demander l’autorisation, ne s’embarrassant pas de politesses en présence de son ancien binôme. Elle a fait un pari dangereux, en confirmant les soupçons avérés de Marlon quant à sa liaison adultérine avec Langford Prewett.

« Ça reste Marlon, soit, mais je te rassure, on a assez d’éléments l’un contre l’autre pour s’anéantir mutuellement, si on partait sur cette voie. Disons qu’on a trouvé un terrain d’entente commun, pour tout te dire. » Un mouvement évasif de la main indique que ce n’est -apparemment- rien de très important. Même si elle le considère comme un frère, elle ne rentrera pas dans les détails, leurs problèmes de descendance restent des questions réellement familiales et elle ne sait pas vraiment si elle veut avouer à Lance que l’un de ses enfants est le fruit d’une trahison. Pas envie de voir la déception dans ses yeux, déjà qu’en reparler a remué en elle des remous de gêne et ravivé le sentiment de culpabilité qui reste attaché à ses pas. Elle poursuit, comme si ce qui suivait était une explication suffisante au revirement de situation dans leur relation fraternelle jusque là pitoyable. « On va probablement mettre en commun nos ressources pour virer Louis de Travers Households. Ça risque de ne pas plaire à notre mère, mais ça nous arrangerait tous les deux… Quoique, je sais pas si c’est le bon investissement à faire, pour le moment. » Elle hausse les épaules, revient à son plat qui commence à tiédir. Deux bouchées plus tard, elle regarde de nouveau autour d’eux rapidement, et l’interroge, le plus nonchalamment possible, trop pour ne pas éveiller de soupçon chez celui qui l'a côtoyée toutes ces années : « T’es censé le revoir bientôt, Marlon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Good old times (myrthild) Empty
Étudier Myrthild est une occupation qu’il a développé avec les années à travailler à ses côtés, afin de deviner ce qui pouvait bien se tramer dans cette cervelle de serpent. À guetter le moindre froncement de sourcil et frétillement au coin des lèvres, afin de lui révéler les pensées de la femme. Cette fois, elle ne se gêne pas pour laisser passer l’intrigue qui la traverse, ni la réflexion que ses révélations entraînent, et Lance est pratiquement certain que des magouilles de Louis, elle ne sait rien. Pratiquement, parce qu’il est suffisamment généreux pour laisser le bénéfice du doute à la sang pure.

« Si c’est ça, je lui ai probablement donné tout ce dont il pouvait avoir besoin pour m’abattre. » Là, c’est à lui d’être surpris, les sourcils haussés si haut sur son front qu’ils semblent vouloir rejoindre son cuir chevelu. Il ne bronche pas, alors qu’elle s’empare de sa bière, trop soufflé par cette révélation de faiblesse de la part de la Travers. Il pointe sa fourchette vers la sorcière, accusateur, afin de tranquillement remplir les dents de l’ustensile de nourriture. « Sache que je suis très vexé - une immense bouchée est enfournée avec grâce et moult mastication évidente - que tu te confies à Marlon et pas à moi. » Pas vraiment, mais… peut-être un peu, tout de même.
Entre Marlon Travers et lui, il est quand même déçu d’avoir perdu la compétition du meilleur confident, alors que les dés auraient dû être joués d’avance en sa faveur.
Vraiment, il n’y a plus de respect.

Encore plus lorsque la sorcière lui confirme qu’elle et son aîné ont trouvé un terrain d’entente, sans qu’elle se lance toutefois dans plus de détails. Qu’importe le regard insistant du Farrow, en attente qu’elle lui en disant davantage. « Me dire ça sans expliquer, c’est cruel, Myrtle. » Bien plus que virer ce connard de Louis de la tête de l’entreprise familiale : ça, même, c’est faire une grande action de charité pour l’ensemble du monde sorcier. Tant pis pour l’avis de Mrs Travers. « T’es censé le revoir bientôt, Marlon ? Une moue pensive se forme sur ses traits, alors qu’il attrape son mouchoir pour s’essuyer un peu la bouche (la moustache, ça devient rapidement embêtant quand on mange), avant de reprendre son repas. Oui et non. Quand il y aura quelque chose à dire, mais pas non plus dans dix ans. » Puis, les Black Hands ont évidemment exigé une partie du paiement à l’avance et le Travers a probablement très à coeur de savoir ce que ses Gallions durement acquis ont financé, comme recherches et résultats. Lance mâche quelques bouchées, en silence, son propre esprit retords de presque serpent sautant d'information en information. Jusqu'à ce qu'il formule la question qui le taraude nouvellement, à la lueur des révélations de son amie : « Si Louis dégage de son trône, qui ira dessus ? Toi, ou l’autre ? » La question à dix mille Gallions.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Good old times (myrthild) Empty
Le calcul est peut-être (certainement) mauvais, d’avoir fourni à Marlon la confirmation dont il n’avait pas besoin quant à cette histoire d’adultère et d’enfant illégitime. Mais au moment même où elle avait avoué, Myrthild n’avait pas trouvé d’autre solution que de dire la vérité, et de se décharger de ce fardeau en présence de son frère. D’aucuns auraient trouvé étrange qu’elle s’ouvre si vite à ce frère qui pendant si longtemps l’avait évitée et combattue sous couvert d’une cordialité de façade. Il faut croire qu’elle avait ses faiblesses, et que le lien avec son frère cadet lui importait réellement, quoiqu’elle ait pu dire durant des années. On comprend la frustration de Lance de ne pas être totalement mis dans la confidence, sachant que c’est lui qui a fait office de frère de coeur depuis déjà plus de vingt ans : voir un Travers revenir prendre la place qu’il avait vraisemblablement perdue peut avoir un petit quelque chose d’agaçant, effectivement. Mise en accusation par une fourchette pleine, bientôt enfournée sauvagement dans la gueule de Lance, Myrthild hausse les sourcils lorsqu’il commence à l’accabler sans grande conviction. Même si la formulation laisse croire qu’il n’est en rien vexé ou blessé, elle sent bien que Farrow est peiné par ce revers, et un instant, elle se retrouve à avoir quelques remords d’avoir fait si aveuglément confiance à Marlon qui aurait tout aussi bien pu l’embrouiller et la tromper.
Et de développer très parcimonieusement sur le plan machiavélique que Marlon et elle ont fomenté, histoire de noyer le poisson et de faire oublier -en vain, elle est prête à parier- à Lance qu’un secret de famille a eu tôt fait de rabibocher les Travers contre le troisième membre de la fratrie. C’est cruel oui, de ne pas dire tant que ça : mais ce serait une très mauvaise idée de divulguer pareille information désastreuse en dehors de la famille de sang.

Ils recommencent à manger en silence, le temps d’exploiter les informations échangées, mais Lance pose une question qui soulève un pogrebine et interrompt le gueuleton. Myrthild pose sa fourchette, s’essuie les coins de la bouche et tapote la table de l’index, avant de reprendre une gorgée de la bière de Lance, n’appliquant décidément pas ce qu’elle a pu apprendre des bonnes manières, du temps où elle était enfant. Lance ne peut pas savoir pour Bart, déjà parce qu’elle ne veut pas qu’il sache qu’elle a trahi Bertram, mais surtout aussi parce qu’elle sait qu’il est copain comme cochon avec Langford et que, connaissant le Poufsouffle, la loyauté le tiraillera d’avouer à ce brave Ford qu’il a un fils de vingt-quatre ans qu’il croit être son neveu, même si ce n’est pas à lui de transmettre cette information. « j’ai envie de te dire moi, bien sûr... » Elle repose la bouteille devant Lance, passe les doigts dans ses cheveux sombres, regarde autour d’elle, et se penche vers son ancien collègue : « Mais disons que ça se déterminera surtout à qui a le plus d’informations compromettantes sur l’autre, et pour le moment... disons qu’on est à égalité et qu’on a chacun beaucoup à perdre, l’un comme l’autre, si l’un de nous ouvre la gueule. » Elle voudrait lui dire, mais elle sait que c’est un très mauvais calcul. Elle a gardé le secret pendant plus de vingt ans, c’est pas pour le lâcher là en plein déjeuner, hein ! Songeant encore davantage aux conséquences d’une fuite d’informations, elle soupire et reprend : « Je crois quand même être dans une position moins stable que je ne le voudrais. » A mi-mots, elle se confie : « En plus, je ne suis pas sure que Marlon s’intéresse sincèrement à l’entreprise familiale : ça serait un moyen de renflouer ses caisses, mais ça serait surtout un symbole, de faire dégringoler Louis, alors qu’il a toujours su nous supplanter aux yeux de notre père. » Elle touille la sheperd’s pie qui reste entamée dans son assiette, l’appétit perdu quand elle repense au saut dans le vide qu’elle a fait face à Marlon. Mais elle veut y croire, et c’est peut-être ça le plus dur dans l’histoire : vouloir y croire même lorsqu’une petite voix au fond de son crâne lui murmure qu’à un moment, Marlon n’aura plus besoin d’elle et qu’elle risquera alors de tout perdre. « Rassure-moi, vous comptez pas demander à être payés en parts de l’entreprise, hein ? » sourire de façade, elle reprend du poil de la bête, au moins en apparence, feignant de se propulser hypothétiquement à la tête de la ligne familiale, comme pour détourner la conversation de considérations plus sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Good old times (myrthild) Empty
Là où le sorcier est tout en manières grossières, Myrthild est mesurée et polie. Si on enlève le fait qu’elle siffle sa bière presque plus rapidement que lui en a l’occasion, mais Lance ne proteste pas. Elle doit en avoir besoin, au coeur de cette discussion inattendue et de ces questions épineuses qui semblent ramener à son esprit des détails compromettants dont il ignore encore tout. Et c’est bien parce qu’elle est son amie qu’il n’ira pas chercher des informations sur elle, parce qu’à ainsi secouer sous son nez ces informations... quelqu’un de moins amical justement, pourrait être bien tenté d’aller fouiner davantage.

Lance est surtout intrigué par ce soudain intérêt de la part de la Travers pour l’entreprise familiale. Il veut bien comprendre le plaisir de destituer Louis par principe, par simple plaisir de la chose (et encore, personne ne lui a donné de raison légitime outre que l’aîné de la fratrie les emmerde, mais soit, il ne possède pas toutes les fameuses informations compromettantes), mais vu ce qui est en jeu, il y a un certain aspect pratique qu’apparemment ni Marlon, ni Myrthild, n’a pris en compte.

À croire que des trois, il est encore le plus Serpentard du groupe.

« En plus, je ne suis pas sûre que Marlon s’intéresse sincèrement à l’entreprise familiale : ça serait un moyen de renflouer ses caisses, mais ça serait surtout un symbole, de faire dégringoler Louis, alors qu’il a toujours su nous supplanter aux yeux de notre père. » Le Farrow éclate de rire, comme si Myrthild venait tout juste de lui raconter la blague du siècle. Bon sang, ça demande une autre bière, ça, et tant pis s’il est amorphe cet après-midi ! Il effectue un signe au comptoir, afin de commander cette dite seconde bière (de toute façon, vu comme son amie ne se gêne pas pour y boire, ça équilibrera le tout) avant de baisser la voix et de daigner expliquer la raison de son hilarité : « Attends, parce que toi, ça t’intéresse ? Depuis quand t’as quoi que ce soit à foutre des elfes ? Tu serais prête à laisser le Magenmagot pour aller gérer du commerce international de créatures, alors que tu n’as jamais fait ça et que ce cher Torquil ne t’a rien enseigné à ce sujet ? Please, épargne-moi et admets que toi aussi, tu veux juste le faire dégringoler. »

Lance ne peut pas plaider être l’homme le plus honnête du Royaume-Uni, c’est même en quelque sorte exclu quand on est une des têtes dirigeantes d’un gang criminel apparemment, mais il ne se fait pas de faux-semblants. Remarquablement terre-à-terre, plutôt, d’une vie à concilier le légal et l’illégal, la prudence et le risque.

« Rassure-moi, vous comptez pas demander à être payés en parts de l’entreprise, hein ? Un clin d’oeil, subtil. Top secret. »

Les affaires sont les affaires et sa position de Forefinger ne lui permet pas d’en savoir autant.

Si sa camarade n’a plus d’appétit, lui ne cesse pas d’engloutir son fish’n’chips, dont la mastication fait une parfaite dissimulation pour ses sages conseils d’homme d’affaires : « Gérez ça à deux. Divisez les parts de Louis, rachetez celles d’anciens associés trop douteux afin d’assurer une meilleure main sur l’entreprise, faites le ménage dans le personnel et mettez une personne de confiance à la tête du machin. Et s’il y a eu un scandale avec la sortie de Louis, ce qu’il y aura probablement selon ce que Marlon trouve, prenez un vérificateur de comptes, pour... trois ans, au moins, pour montrer patte blanche. » Hé : après tout, il est définitivement le plus avisé en affaires. Puis, il ne peut pas lui révéler les pistes découvertes pour l’instant, mais disons que sans même prouver un commerce illégal, il y a déjà eu trop de disparitions, autour de Travers Households, pour que Louis s’en sorte tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Myrthild Travers
PHOENIX SYMPATHISER
Myrthild Travers
Date d'inscription : 05/08/2019
Messages : 550
Crédit : ©.exe la best / lyrics (Rihanna ft. Eminem - Love the Way You Lie, part 2) / gif berthild-haut ©poupoune / gif berthild-bas ©mauréna-mon-aimée
Âge : 49 ans (17/03/1958)
Occupation : Membre du tribunal du Magenmagot, imposante dans sa robe couleur prune. Dans l'ombre, elle grave des runes sur des armes et des balles pour les Black Hands, une famille du crime organisé britannique (elle y est Forefinger). Pour compléter le panorama, elle renseigne aussi Kingsley Shacklebolt depuis des années.
Allégeance : New Order ouvertement, mais renseigne en secret Kingsley Shacklebolt depuis plusieurs années (avait arrêté et s'y est remise quand il est venu la chercher).
Particularité : Métamorphomage accomplie — maître runiste — occlumens débutante
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t886-playing-a-dangerous-
Good old times (myrthild) Empty
MessageSujet: Re: Good old times (myrthild)   Good old times (myrthild) EmptySam 1 Fév - 14:53
Pas moyen d’obtenir des informations sensibles, dans cette discussion. En même temps, elle ne lui dit pas tout : ce n’est que justice que Lance décide à son tour de retenir des renseignements et de les placer sous le sceau du secret. Couverts posés à côté de l’assiette, Myrthild lie ses mains, entrelaçant ses doigts ensemble, tout en s’appuyant contre le dossier de sa chaise en soupirant. Les conseils que Lance daigne lui conférer sont précieux, elle le sait pertinemment. Il n’a pas grand chose à gagner à lui suggérer pareil partage, ni de telles précautions : s’il le fait, c’est surtout pour la mettre en garde des choses pourries que Louis a faites sous couvert de la boîte familiale, sans doute. Elle n’oubliera pas l’attention.

Elle voudrait rester plus longtemps, profiter de l’instant avec Farrow, parce que ça lui manque, ces moments à deux. Elle voudrait pouvoir trinquer avec lui, prendre une bière pour elle-même, mais elle préfère plutôt finir celle qui lui a abandonnée en commandant sa sœur jumelle. Elle voudrait encore aussi pouvoir se confier à lui, s’ouvrir vraiment, tout lui dire. Mais la honte lui scelle la bouche, la gêne la retient, l’ale lui permet se donner une vague contenance. Il semblerait qu’elle se soucie plus de savoir ce que Lance pourrait penser d’elle que de l’opinion qu’a forgé Marlon à son égard, aussi curieux que cela puisse être.

Le Ministère se rappelle à eux plus tôt que prévu, par le biais d’une missive qui volette jusqu’à Myrthild et se pose dans son assiette délaissée pour lui annoncer qu’un dossier a été déposé sur son bureau et attend son attention la plus dévouée. Un coup de Blackeye, peut-être. Ou d’elle ne sait qui. Toujours est-il qu’il va falloir qu’elle y aille. Reposant la bouteille de bière sur la table, elle s’essuie les coins de la bouche et se lève, tout en commentant à l’adresse de Lance : « La Justice m’appelle. » Elle passe sa cape aux reflets moirés sur ses épaules, et pose une main doucement sur l’épaule du barbu : « Un jour, je te raconterai tout. Mais pas ici. Passe à la maison, une fois où t’as rien d’intéressant à faire. » L’invitation, quoique railleuse, est sincère, sous des atours détachés. « Avec un peu de chance, d’ici là, j’aurais eu le temps de trouver la solution pour les lames. » Une pression sur l’épaule masculine, et puis Myrthild Travers se dirige vers la Cheminée pour se transférer au Ministère par la voie rapide.


THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Good old times (myrthild) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Good old times (myrthild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés