BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


 

 (4/6) - The Fawley Family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(4/6) - The Fawley Family Empty
MessageSujet: (4/6) - The Fawley Family   (4/6) - The Fawley Family EmptyMer 24 Juil - 12:51
Famille Fawley
contacter alastar fawley
Fawley est un nom que nul n’ignore, non pas pour leur haut rang dans la société mais parce que leur spécialité est le quidditch. Tous les membres y jouent, et un bon nombre sont passés professionnels ou travaillent dans le monde du sport magique, d’où leur notoriété. La famille Fawley se targuait auparavant de son statut mais celui-ci a fondu comme neige au soleil, et il ne reste maintenant, dans toutes leurs branches, qu’un seul enfant qui soit de sang-pur. Cette branche, c’est celle de Felix Fawley et Aphrodisia Fawley, née Avery. Leur mariage n’a pas été un mariage de passion, mais un mariage arrangé qu’ils n’ont jamais vraiment réussi à faire marcher. Il y avait pourtant de bonnes intentions mais si le paternel se satisfait de la routine, Aphrodisia mourait à petit feu. Ils ont eu ensemble deux enfants, Alastar et Wyatt, pour lesquels Felix n’avait qu’amour et fierté mais qui rappelaient bien trop à Aphrodisia l’état de sa vie amoureuse. Finalement, cela faisait des années que leur couple n’avait plus aucune signification mais le monde en eut la preuve lorsqu’Anthracia donna naissance à Angus, fils de son amour de jeunesse. Il prit le nom de famille de Fawley mais Felix ne l’accepta jamais réellement. Puis deux ans plus tard, la mère de famille fit un nouvel écart, avec un différent amant, et Deaglan en fut le fruit. Peut-être pour se venger, peut-être pour enterrer définitivement leur union, Felix eut un enfant de son côté avec une autre femme, qu’il ramena pour élever à la maison, sa fille Maebh. On doute que les infidélités se soient terminées là mais ils ont au moins eu la décence de se protéger ces vingt dernières années pour laisser quelques chambres libres dans le manoir. Les relations entre les parents et ces enfants bâtards furent polarisantes, chacun s’occupant des siens, tandis que les aînés légitimes ne savaient quoi faire de ces nouveaux arrivants qui voyaient bien la différence de traitement. Seul Wyatt avait à peu près réussi à naviguer cette situation, et à conserver une bonne relation avec chacun des enfants et parents.

Deux enfants légitimes étaient nés de ce mariage mais malheureusement le destin décida que la lignée Fawley s’amenuiserait. Les deux frères Alastar et Wyatt faisaient partie de l’ordre du phénix, y étant rentrés ensemble. Wyatt était motivé par l’amour puisqu’il comptait bien épouser une des rebelles. Malheureusement, le 24 juillet 1998, tout changea. Wyatt fut tué lors d’une mission, révélant au monde son appartenance à l’ordre. Ce fut comme un coup de poignard dans le cœur de la famille, de perdre celui que tout le monde aimait. Heureusement l’identité d’Alastar ne fut pas compromise ; en revanche la position de la famille le fut. Ils n’eurent pas le temps de faire le deuil puisque, soupçonnés d’être de mèche avec les opposants, ils durent renier le fils défunt. Leur réputation était à reconstruire, leur loyauté à prouver. Le Lord exigeait qu’un membre de la famille prenne la marque, et ce fut Felix qui la prit pour l’éviter à son fils. Chaque enfant et parent dû prendre une position très ouvertement pro-gouvernement. Alastar est un porte-parole de la propagande et la petite dernière, Maebh, est pressentie pour à son tour devenir mangemort. Pourtant plusieurs membres de la famille ont secrètement une autre allégeance, pour l’ordre ou bien tout simplement pour leur famille avant tout. Beaucoup d'entre eux vivent encore au manoir Fawley en Irlande du Nord, au moins à mi-temps.

Tout plein d’idées et tout plein de métiers et d’allégeances sont envisageables. Tous les avatars sont négociables.

PERSONNAGE LIBRE »
PERSONNAGE RESERVE  »
PERSONNAGE PRIS »

personnages pris:


personnages disponibles

FELIX FAWLEY (viggo mortensen) ; au moins 58 ans » Felix Fawley, qui se fait généralement appeler par son deuxième prénom (au choix), est un homme pour qui la réputation est très importante, après tout il a un cœur de Serpentard. Il n’aura pas renié pour autant les membres de sa famille qui ont eu des enfants de sang-mêlé (lui-même en ayant eu une) mais il est seul à s’être senti obliger d’épouser une sang-pur pour perpétuer sa lignée. A-t-il réellement aimé sa femme ou l’a-t-il toujours vu comme une simple partenaire arrangée avec laquelle il fallait s’entendre ? Personne dans la famille n’est plus sûr. Quelles qu’aient été les origines du mariage, il est certain maintenant qu’après la naissance d’Angus, tout amour s’il y en avait eu a disparu. Il ne s’agit maintenant plus que d’une cohabitation.

Il était auparavant joueur professionnel de Quidditch, car c’est ce qui se fait dans le milieu, mais n’a pas eu une carrière des plus brillantes, n’atteignant jamais le niveau de reconnaissance qu’il aurait espéré. En revanche sa reconversion, elle, a été couronnée d’un grand succès puisqu’il est passé dans les coulisses et est devenu président de la ligue britannique et irlandaise de quidditch.

La grande fierté de Felix a toujours été ses enfants, pour lesquels il a été un père exemplaire qui les épaulait, les soutenait, ne manquait jamais un match ou un anniversaire. Bref, c’est un pôpa plein d’amour. Il ferait tout pour eux, et a d’ailleurs pris la marque des ténèbres pour éviter que son aîné n’ait à la porter (même s’il peut maintenant avoir été séduit par l’idéologie). Mais il ne faut pas oublier la nuance : ses enfants. Son sang. Ses deux fils et sa fille. Il n’a en revanche jamais réussi à surmonter les infidélités de sa femme, et n’a jamais réellement accepté Angus et Deaglan, qui ont cherché longtemps son approbation sans obtenir rien de plus qu’un paternel distant qui a accepté de leur donner son nom de famille mais pas le père dont ils avaient besoin.


ANGUS FAWLEY (richard harmon) ; 25 ans ; également pré-lien des rowdy ravens » Angus est le troisième enfant et le premier découlant d’un adultère (merci maman). Il est de loin celui qui a toujours cherché la reconnaissance de la part des autres membres de la famille, que ce soit de la part des parents ou de ses frères et sœurs. Comme s’il subsistait en son sein un manque affectif maladif qu’il aurait eut besoin de combler à tout prix, sans jamais réussir à le faire totalement. S’il a pendant longtemps nourrit une relation très forte et particulière avec leur mère, Aphrodisia, à l’inverse il n’imaginait pas être un tel étranger aux yeux de son père. Ou alors s’est-il simplement fourvoyé ? A-t-il traduit le stoïcisme naturel des Fawley comme une marque de dédain ? De reniement ? Peut-être est-ce un peu des deux. Toujours est-il qu’il a, et est toujours, en quête identitaire. Il est fragile, Angus, il n’y a pas d’autres termes pour nommer la chose. Au fond de lui se tapit toujours le petit garçon, désireux de lire l’admiration et l’affection chez son entourage. Pas seulement chez une maman qui a fait cocu à son mari, non, mais chez tous les autres. Chez ceux qui sont vus comme des exemples modèles, des exemples à suivre… Si sa relation avec Alastar est pour le moins électrique, aigre mélange de rancune tenace et d’envie – le tout saupoudré sous une épaisse couche de maladresse –, Angus était extrêmement proche de Wyatt. Sans doute le seul enfant de la lignée qui lui témoignait de l’intérêt, qui le couvait de son regard lumineux et bienveillant. Qui aurait accepté de jouer aux papas si cela avait permis à Angus de se sentir rassuré. De grandir en étant plus équilibré. Mais il avait fallu qu’un tragique accident le raye du monde des vivants. Un épisode dont Angus ne se remit jamais entièrement. Pour ce qu’il en est de ses deux cadets, Angus ne nourrit pas de relation très approfondie avec ces derniers. S’il se sent plus libre avec Maebh, véritable petit ange compréhensif au manoir, en comparaison avec les autres ; Deaglan quant à lui est plus difficile à approcher. De toute façon Angus sait que cela n’intéresse pas outre mesure Deaglan, puisqu’il n’y en aurait pas grand-chose à tirer – éternel calculateur qu’est le cadet. Angus se porte très bien en évitant sa langue de plomb. En toute vérité, le point de démarrage à toutes les difficultés relationnelles qui lient Angus au reste de la famille, réside dans le lien entre lui et Félix Fawley. Angus court après une reconnaissance à laquelle il n’accèdera sans doute jamais. De cela, tous les autres membres de la famille Fawley en ont conscience. Et il s’en veut, il s’en veut d’être comme ça, trop fragile, trop puéril, de ne pas coller à l’image fière et indépendante du reste de la meute.


DEAGLAN FAWLEY (miguel herran) ; 22 ans » Deaglan est surement le plus grand perturbateur de la bande. Et ce, même si Angus est le plus tête à claque de tous. Deaglan parait parfois être aux antipodes d’Alastar, même sils ont choisi d’épouser la même voie les menant irrémédiablement vers une carrière dans le quidditch professionnel. Si Alastar est le modèle parfait de stabilité, Deaglan quant à lui avance en électron libre. Fils du second adultère de maman, après Angus, ils ne partagent pourtant pas le même père, en effet Deaglan a un père de sang pur, faisant de lui un sang pur. Ce qui rend les choses tout aussi compliquées puisque là où l’on pourrait croire que Deaglan réussirait à trouver une once de fraternité, il n’en est rien. Et ça le fou en boule, notre sorcier à peine âgé de 22 ans, de se sentir aussi différent des autres – mais ils le sont tous après tout, c’est simplement qu’il a du mal à envisager les choses sous cet angle. Du mal à se mettre à la place des autres. Un peu égoïste sur les bords, Deaglan est avant tout déterminé. S’il a choisi le quidditch comme passion première, à l’image des autres Fawley, c’est avant tout par son fait, par envie, et non pas pour répondre à tel ou tel idéal que l’on aurait projeté sur lui. Serpentard dans l’âme, ses études se sont déroulées sans accroc particulier. Il les a poursuivis à l’Academy of Broom Flying, tout comme ses frères, à la différence près que ce qui le botte, lui, c’est le rôle de manager d’équipe. Il a besoin de se sentir mener la danse, de donner des ordres et de savoir que tout est sous son contrôle. Cela ne fait pas de lui une mauvaise personne pour autant, bien au contraire. Equilibré, il est le meilleur lorsqu’il s’agit de calculer les coûts, de prévoir les possibles actions de telle ou telle équipe nationale, de déduire quelle seront les chances, de telle ou telle équipe, de gagner durant les prochaines compétitions. C’est son truc à lui, de tout calculer, de manipuler les chiffres, de prévoir des trucs qui ne sont pas à la portée de tous le monde. Si bien que très jeune il se lança dans les paris sportifs, ce qui lui valu une véritable mine d’or à terme. Il a un filon long comme le bras en la matière, et si son père est au courant, il n’en est pas moins fier de constater l’ingéniosité et l’intelligence de son quatrième fils. Pour autant Deaglan n’a jamais ressentis le besoin de faire plaisir à ce dernier, de répondre aux idéaux qu’il projetait sur lui. Il était bien trop fier pour ce faire. Ce qui ne l’empêcha pas néanmoins d’en tirer les meilleurs conseils afin d’avancer tout comme il n’hésite pas à se revendiquer Fawley à 100% lorsque cela l’arrange – en affaire notamment. Petit rusé, à la langue aussi bien pendue que le reste de la lignée, on vous conseille de faire bien attention lorsque vous avez affaire à lui. Il sait comment une réputation se fait, et se défait, et n’hésitera pas à se salir un peu les mains pour être certain de ne plus avoir affaire à vous dans le futur au besoin. Le reste est libre, il peut ou non connaître l’identité de son géniteur tout comme il peut ou non avoir des demi-frères et sœurs en dehors de la lignée Fawley. Il ne fut jamais très proche de Wyatt puisqu’il partait du principe qu’il pouvait très bien s’en sortir tout seul. Solitaire et indépendant, on ne le changera pas. Il a malgré tout conscience du changement profond au sein de la famille depuis la disparition de leur défunt frère, et le regrette au même titre que tous les autres nés Fawley.


MAEBH FAWLEY (natalia dyer) ; entre 20 et 22 ans » Maebh, du haut de sa petite vingtaine d’année, est la dernière-née de la famille. Alors elle doit redorer le blason et elle est déjà pressentie pour devenir une future mangemort, mais on ne sait pas si elle le souhaite par fidélité au lord ou si son alignement est différent. Au même titre que les deux enfants qui ont vu le jour avant elle, elle est le fruit d’un adultère – mais de la part de Felix Fawley, pour innover. Comme ses frères, elle n’est pas réputée pour savoir conserver sa langue dans sa poche, même si à contrario de ses aînés, lorsqu’elle l’ouvre c’est généralement par qu’elle se sait dans ses bons droits. Dans le vrai. Elle a un tempérament plus modéré que les garçons Fawley, ce qui lui vaut bien souvent le rôle de compteuse de point, si ce n’est pas de diplomate, au manoir. Curieuse, sociale, affectueuse, la jeune sorcière a tout pour réussir ses études avec brio tout comme pour avoir une vie sociale bien remplie. Si au départ elle se rêvait médicomage étant enfant, elle peut avoir embrassé une autre profession en grandissant (pourquoi pas journaliste sportive ?). Ce personnage est relativement libre, sachez simplement que sa plus grande qualité -ainsi que défaut- est sa soif d’apprentissage au quotidien. Si elle ne se nourrit pas intellectuellement, elle a l’impression d’être passé à côté de sa journée. Très érudite (ancienne serdaigle ?) elle ressent souvent le besoin de partir à l’étranger pour visiter monts et merveilles. Et c’est plutôt un fâcheux problème chez elle, elle a un mal fou à garder une attache stable à un endroit. Et cela vaut pour tous les domaines, que ce soit au travail ou en amitié, la jeune femme ressent le besoin de ne pas avoir d’accroche. Sans quoi elle se sent vite à l’étroit, comme emprisonnée. Sa famille croit que cela lui vient de son enfance. Depuis toute petite, étant l’unique fille doublée de la cadette de la fratrie, tous s’accordent à penser que Maebh a subi trop de pression de leur part et en cela, ils sont tous fautifs. Eternel maillon central, à devoir jouer des pieds et de la tête pour éviter que la chaîne ne se casse… Aucun de ses frères ne lui a rendu la tâche facile, si ce n’est Wyatt mais il n’est plus là pour l’aider, maintenant.
L’univers moldu l’intéresse énormément mais nul ne sait vraiment si c'est pour un motif magnanime, à moins que cela ait un rapport avec sa mère née moldu. Elle peut ou non avoir des demi-frères et sœurs en dehors de la branche Fawley, tout comme elle peut ou non connaître la véritable identité de sa mère biologique.
Revenir en haut Aller en bas
 

(4/6) - The Fawley Family

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios