BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


 

 EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Il semblait logique que ce soit Felix qui se rende à ce mariage, de par son âge proche de celui des mariés et de leurs années à Poudlard ensemble, et de par les liens plutôt étroits que la famille Rowle entretient avec les Shacklebolt. De plus, il était le maître derrière l'un des appartements sur le Chemin de Traverse appartenant à Blaise, le père Rowle avait rapidement décidé que Felix se chargerait de représenter la famille. Ses aînés étaient évidemment conviés mais Felix se devait d'être là, interdiction pour lui de ne pas y assister. Et lorsque cette histoire de mariage a un peu fait le tour dans ses discussions avec Chester, Felix a remarqué l'air morose qu'affichait le sang-mêlé, sans doute vexé que l'évènement divisait les sorciers et l'empêchait d'y assister. Avec la promesse de tout lui raconter, Felix avait mis la dernière touche à son costume, ces fils dorés qui ourlaient la veste, apportant une touche d'élégance, et avait ensuite transplanné.

Une fois arrivé sur place, Felix soupire légèrement en voyant déjà le ton que donne la cérémonie. C'est magnifique bien sûr, c'est énorme, gigantesque, il se demande pour combien d'heures il va être coincé ici. S'il avait su, il aurait sans doute un peu insisté pour avoir quelqu'un en guise de compagnie, Athena aurait été parfaite par exemple, et le Rowle regrette presque aussitôt que sa mère n'ai pas fait le déplacement. Tu nous excuseras, voilà ce qu'avait dit Roland, bien trop occupé avec ses plans et ses prochaines missions d'importantes envergures. Blaise comprendrait certainement mais Felix ne peut s'empêcher de rouler un peu des yeux, notamment lorsqu'il voit que les familles sorcières sont toutes présentes et que limite tout l'arbre généalogique a suivi.

Son attention est malheureusement ramenée sur un membre de la famille Rosier qui vient de finir au sol et, même si Felix ne comprend pas réellement l'histoire, ne peut s'empêcher de froncer ses sourcils. Il est prêt à faire un pas vers elle, après tout, l'humiliation public de ce style, ça le connaît assez, se prendre les portes en soirées est quelque chose de plutôt banal à présent. Mais la jeune femme est déjà sur ses pieds, Blaise à ses côtés. Il y a comme un flottement dans l'air et la musique reprend, les bruits de conversation aussi. Felix inspire, récupère une coupe de champagne sur un plateau en remerciant le serveur et prend une longue gorgée. Un peu de courage liquide. Il n'empêche que de tous les Rosier, son regard cherche celui d'Eun-Ji, qu'il finit par repérer au bras de sa mère et n'ose pas réellement s'imposer.

Lorsqu'il voit @Blaise Zabini passer finalement devant lui et être rejoint par sa cousine @Malia Shacklebolt, Felix se permet un pas en avant pour signaler sa présence et observe le visage tendu du marié. "Tu devrais remercier Malia pour cette coupe de champagne, t'es loin du visage resplendissant du futur marié, là." Il glisse avec un sourire en coin. Felix détonne des autres sang-purs, ça ne fait aucun doute, déjà parce qu'il ne se sent pas poussé dans les faux-sourires et ne s'encombre pas de jouer aux apparences avec des personnes qu'il connaît. "Mon père et ma mère te souhaitent leurs plus sincères félicitations, ils auraient aimé être là mais mon père avait encore une tonne de travail et je crois qu'il aime bien avoir ma mère à ses côtés dans ces moments-là." Felix fait remarquer, cette fois son ton de voix plus professionnel, dès lors où les affaires des Rowle sont mises en jeu. Et il se tourne vers Malia ensuite pour lui offrir un sourire et vient poser sa main libre sur son bras pour pouvoir lui faire une bise rapide. "Tu es magnifique." Il ajoute en direction de la jeune femme avant de jeter un coup d'oeil vers Blaise, amusé. "Toi aussi, ne t'en fais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Pendant un bref moment tout converge vers Jeong-Hui. Les regards, les gens, les sons mêmes semblent arriver vers elle en un barrage insupportable, mix entre l’horrible silence qui n’a rien de naturel et les bruits ambiants qui se retrouvent amplifiés par l’absence de conversations. Elle voit plusieurs personnes s’avancer mais elle les a déjà devancées, bondissant sur ses pieds comme si cela lui éviterait la honte. L’imposant chat roux-doré semble vaciller, tiraillé entre son désir de se faire la malle et la détresse de sa compagne. Finalement, en un éclair il choisit son camp et revient se lover dans les jambes de la jeune femme, feulant, véhément, en direction de Marcus Flint, le responsable. Enfin, responsable indirect, parce que le chat fait son offusqué mais s’il avait regardé où il allait on n’en serait pas là. En un éclair le marié est aux côtés de June, ce qui lui rappelle qu’elle n’est même pas allée lui souhaiter ses vœux, mais les parents devraient l’avoir fait au nom de toute la famille. « Tout va bien » qu’il dit, mot qu’usaient toujours les parents Rosier pour essayer vainement de sortir leur fille de ses colères. Il semble y croire encore moins que ses géniteurs que tout va bien. La demoiselle grince des dents pour ne pas rétorquer, sachant très bien qu’un incident diplomatique est la dernière chose à créer. Mais que diable venait-elle faire dans cette galère ? Fait rare pendant ses rages cependant, Jeong-Hui semble se trouver face à un interlocuteur encore plus énervé qu’elle. Elle voudrait hurler sur Flint, mais sait bien qu’au final ce n’est pas vraiment sa faute et puis elle reste paralysée par le besoin de ne pas causer de commotion, du moins pas plus que n’est déjà fait. Blaise, lui, en revanche, semble tout à fait disposé à crier sur le grand brun. Le gong, sous la forme de Perséphone, vient les sauver de cela. « D'accord, mais à condition que ton idiot de frère cesse de faire le pitre comme toujours et si en plus il peut éviter de blesser les autres invités, alors ce serait parfait. » Le venin qui se déverse décontenance terriblement la jeune Rosier qui n’en attendait pas autant. Si la surprise aurait pu la calmer, elle n’a en vérité pour effet que de la faire enrager plus. Et pourquoi il est autant en colère lui ? C’est elle qui devrait l’insulter, mince ! Qu’est-ce qu’il s’en fout ? On va pas lui voler son indignation en plus de l’avoir humiliée. Cat change de victime et se met à cracher vers le marié. June est une cocotte-minute et bientôt ça ne va plus seulement siffler, le couvercle va purement et simplement sauter. Quelqu’un, elle ne sait pas qui, a remis dans sa main une coupe de champagne pour qu’elle puisse noyer l’humiliation. Soudainement le fiel disparaît de la voix du Zabini. « J'espère qu'il ne t'a pas fait de mal. » Terriblement mais à l’égo et malheureusement ça ne se répare pas avec un coup de baguette ça, sinon la vie serait terriblement plus simple. « Je m'excuse de sa part: il fait de son mieux tu sais. » Ah non tiens revoilà le fiel, c’était étrange aussi. Blaise s’en va aussi vite qu’il était arrivé, comme un drôle de mirage désagréable. Cet homme est la personnification d’un acouphène. Le problème c’est qu’elle s’était figée devant lui, soucieuse de ne pas exploser devant le marié lui-même pour le comble de la honte – tellement figée qu’on se demande si quelqu’un du type parent ne lui aurait pas jeté un sortilège de paralysie –, et maintenant qu’il est parti l’obligation est bien ténue alors elle semble retrouver sa capacité de mouvement. Mais pas le contrôle de toute évidence car la rage implose à défaut d’exploser, sa main se serre plus que jamais et la nouvelle coupe de champagne se brise en dizaines de morceaux qui rejoignent ceux de leur sœur victime de la chute. La balayette enchantée s’empresse de dévorer ce nouveau désastre, quelques regards se tournent à nouveau vers elle mais cette fois on s’empresse de le détourner pour éviter ses foudres ou plus probablement celles de Zabini et la musique ne rate pas une mesure. C’est la main en sang, refusant l’aide du serveur le plus proche, que Jeong-Hui décide que finalement l’air frais c’est bien, même très bien, et qu’elle va aller faire un tour ailleurs voir si elle y est. Peut-être qu’à l’extérieur elle aura dix minutes de paix pour reprendre ses esprits et éviter de déshonorer la famille, les ancêtres et les ancêtres des ancêtres.

TL ; DR:
Revenir en haut Aller en bas
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Il voit sa cousine Malia s'approcher et aussitôt le sourire s'élargit sur ses lèvres, le masque ayant été rendu parfait après des années et des années de pratique avec personne d'autre que les autres Shacklebolt justement. C'est à sa mère que Blaise a commencé à mentir, et puis au reste de la famille, et puis au reste du monde: alors devant Malia, il est infaillible. Espère-t-il. Il attrape la flûte de champagne qu'elle lui tend avec reconnaissance. « T’as l’air d’en avoir plus besoin que moi. » Il se détend un peu et lui adresse un petit clin d'oeil. “ Merci, Malia. ” Au même moment, un bruit de verre brisé résonne et aussitôt, Blaise se détourne en s'attendant à voir une autre victime de l'incompétence de Flint — mais non, à la place, il voit des morceaux de verre et un filet de sang qui va de la paume de Jeong-Hui à son poignet.

Si les regards pouvaient tuer, la jeune Rosier serait déjà morte sur place. Blaise a l'air furieux et pendant un court moment, il semble sur le prêt de revenir à l'attaque, pour se déchaîner sur elle cette fois. Mais la musique continue et les invités le regardent et il finit par reporter son attention sur sa cousine en voyant Rosier s'enfuir et aller, sans aucun doute, semer la zizanie ailleurs. Malia a un mouvement de la main et il la regarde, descendant la moitié de son champagne d'une traite. « Si tu cherches Pansy c’est par là, si tu cherches Benjamin, en revanche, c’est de ce côté. » Blaise hoche la tête. “ Merci, ” dit-il simplement, la voix tendue, l'esprit ailleurs. « Oh, et félicitations, bien entendu. » Et à ça, de fondre comme neige au soleil. “ Merci, Malia, ” dit-il encore une fois. “ Pas de ça en famille? ” propose-t-il avec un sourire maladroit. Il aime bien le regard des autres, les félicitations, les cadeaux et le reste mais avec lui, Malia n'a pas le besoin de sonner faux. Il apprécie, néanmoins, ces quelques mots.

"Tu devrais remercier Malia pour cette coupe de champagne, t'es loin du visage resplendissant du futur marié, là." Blaise tourne la tête vers Felix Rowle qui s'est approché et il ne peut réprimer un sourire un peu plus sincère, la tension ayant complètement quitté ses épaules maintenant que le désastre Rosier vient de quitter la tente où se passe la réception (il espère qu'elle est partie tout court) et que tout semble se dérouler comme sur des roulettes. “ Merci à toi, Felix. ” Il va passer la journée à remercier les autres, bien entendu... peu importe. "Mon père et ma mère te souhaitent leurs plus sincères félicitations, ils auraient aimé être là mais mon père avait encore une tonne de travail et je crois qu'il aime bien avoir ma mère à ses côtés dans ces moments-là." C'est avant tout ça, un mariage: de la politesse et un rappel des relations qui unissent toutes leurs familles... une autre raison pour laquelle la plupart des Prewett n'ont pas été invités. “ Tu les remercieras pour moi, ” dit-il. Merci, merci, encore merci.

"Tu es magnifique." Blaise fait aussitôt la moue: “ hey! Toi aussi, ne t'en fais pas. Bon ça va alors. ” Il offre un grand sourire à Felix, qu'il a toujours apprécié et avec lequel il a travaillé il n'a pas si longtemps que ça. “ Toi aussi, t'es pas mal, dans le genre un peu pâlot. Peut-être que je devrais me laisser pousser les cheveux moi aussi... ” commente-t-il en se passant une main sur son crâne aux cheveux ras. “ Bientôt ce sera ton tour, ” fait-il remarquer avec un petit sourire complice sur la bouche, laissant entrer son épaule dans celle de Felix en adressant un regard complice à Malia. “ D'après ce que j'ai entendu dire, tu vas bientôt rejoindre le club des hommes enchaînés — dans moins de temps qu'il te faut pour y penser, tu vas finir à ma place, mon Felix, je t'assure. ” Sourire plein de dents et en direction de Malia, ses sourcils dansent un peu sur son front de manière un peu immature et moqueuse. “ Et toi, Malia? À quand le prince charmant? Vous allez bientôt tous les deux y passer et vous comprendrez mieux pourquoi je fais cette tête!

TLDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty

Pansy est de mauvaise humeur. Oh, elle est jolie dans sa belle robe et la décoration correspond exactement à ce qu’elle avait demandé de même que la musique, mais ça ne lui suffit pas. Elle s’est réveillée du bon pied pourtant après un enterrement de vie de jeune fille bien gentillet — et pour cause elle n’était pas grande fan des filles présentes pour sa soirées. Elle était de bonne humeur parce que c’est son mariage aujourd’hui et elle en est plutôt satisfaite. Il fallait bien que ça arrive et elle est bien contente de se débarrasser de cette tache. Ça ne changera pas grand chose à sa vie de toute façon, Blaise et elle habitent déjà ensemble (avec Benjamin, il parait) et rien n’est obligé de changer entre eux. Et puis, ils se débrouilleront. Elle a suffisamment confiance en eux pour que ça ne l’inquiète pas. Elle était de bonne humeur aussi car excitée à l’idée de voir enfin le fruit de son dur labeur. Pansy a quasiment fait tout le travail d’organisation. C’est à dire qu’elle a tout décidé et que Benjamin a du tout exécuté en respectant le budget (conséquent) qu’ils lui ont donné. Autant dire qu’elle estime mériter tout crédit sur la grandeur et beauté du mariage dans son ensemble. Sauf que pour le moment il n’y a pas grand crédit à récolter. En effet la première réception est perturbée par deux de ses cousins — et pas ceux qu’elle était le plus ravie d’inviter pour commencer — d’une manière tout à fait inacceptable. Resserrant ses doigts sur sa coupe de champagne rose qu’elle traine avec elle depuis son arrivée sans y avoir même trempé ses lèvres — en dépit de la recommandation de sa mère qui estimait que ça pouvait l’aider à se détendre un peu — elle se dirige vers Persephone qui elle attrape tout juste une coupe comme pour se féliciter d’avoir su éloigner Marcus de Blaise (évident sans doute une seconde catastrophe). “ Sephy my dear, je suis si heureuse que tu aies pu venir ! ” Elle lui claque une bise rapide et serre sa main libre de la sienne en même temps. “ Il faut que j’aille saluer tes parents également, ils sont là n’est-ce pas? ” Elle sait bien que oui. “ Oh tant que j’y pense : il serait mieux pour tout le monde, tu comprendras, que si ton frère ne sait pas marcher correctement il reste assis. ” Le ton est poli presque doux. Elle sait que Marcus est à portée d’oreille. Tant mieux.

Et sans plus attendre elle s’éloigne, s’immobilisant toutefois brièvement quand un verre explose dans les mains de nul autre que la même cousine a l’origine du premier scandale. Les yeux de Pansy lancent des éclairs. Ceux qui ne savent pas se tenir en public n’auraient tout simplement pas du venir. C’était clair pourtant que les vedettes de la journée ne devaient être que Blaise et elle et que donc personne n’était autorisé à s’accaparer ainsi l’intention de leur public invités. Ce n’est pas bien difficile de ne s’abstenir de se faire remarquer une journée. Elle cherche désespérément Benjamin du regard. C’est de sa faute. Il faut qu’il apprenne à tenir sa cousine (car en cet instant Pansy ne reconnaît pas Jeong-Hui comme étant la sienne). Cependant cet incapable est pour le moment introuvable alors elle se rabat sur la silhouette de son futur époux qu’elle n’a pas vraiment vu aujourd’hui — puisque par tradition ils n’ont pas dormi dans le même appartement la veille de leur mariage, Pansy retournant au manoir Parkinson pour la soirée. Il apparaît qu’elle arrive au bon moment, quand même ce traitre de Blaise semble mécontent de leur mariage. “ Et quelle tête fais-tu exactement Blaise hm? ” Elle se tient derrière lui et lui tapote l’épaule. “ J’ai du mal comprendre le sens de ta phrase ? ” Demande-t-elle presque innocemment, le défiant d’oser de montrer moins que ravi à l’idée de l’épouser. C’est lui qui l’a demandée en mariage après tout. “ Et bonjour à vous ” salue-t-elle d’un coup de tête les deux convives avec lesquels son fiancé discutait. “ Felix j’ai cru comprendre que tes parents ne pouvaient pas venir ? Quel dommage.. ” quelle insulte surtout. Croient-ils être trop biens pour le mariage de l’année ? Au moins espère-t-elle qu’ils n’auront pas oublié de faire un cadeau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Malia se tient face à Blaise et Felix finit par se glisser à ses côtés, loin des fausses modesties auxquelles ils se prêtent tous l’espace de quelques instants, avant de lui embrasser la joue, un compliment au bord des lèvres. Quelques fausses chamailleries plus tard lui décrochant un sourire amusé, son cousin semble se détendre légèrement. « Toi aussi, t’es pas mal, dans le genre un peu pâlot. Peut-être que je devrais me laisser pousser les cheveux moi aussi… » Nouveau sourire, Malia laisse son regard se porter sur l’assemblée et finit par saisir une coupe lorsqu’un serveur tend adroitement le plateau dans sa direction. « Bientôt ce sera ton tour », fait remarquer Blaise à l’adresse de Felix et aussitôt, la jeune femme lance un regard empli de malice à son cousin. « D’après ce que j’ai entendu dire, tu vas bientôt rejoindre le club des hommes enchaînés — dans moins de temps qu’il te faut pour y penser, tu vas finir à ma place, mon Felix, je t’assure. » Et à Malia de lever les yeux au ciel après avoir bu une gorgée de son verre, pour finalement ajouter d’une voix taquine : « oh, vous voilà tous les deux enchaînés à deux belles filles — ou presque. Quand le monde va-t-il cesser d’être aussi injuste ? » Elle laisse un sourire moqueur étirer ses lèvres avant de finalement le perdre lorsqu’elle aperçoit le comportement du jeune marié — elle sent déjà le vent tourner et les tendres moqueries à l’égard de Felix être délaissées. Oh, pitié, non. Elle lance un lourd regard à Blaise, mais ça ne semble pas l’arrêter. « Et toi, Malia ? A quand le prince charmant? » L’interpellée retrousse légèrement le nez et incline légèrement la tête. A quand l’enchaînement, oui — elle partage la vision de Blaise sur le sujet et elle a presque envie de lui répondre jamais. Il a toujours été difficile de gagner son respect ou son attachement, alors sa main ? Ha. « Pince char-quoi ? » Se contente-t-elle de répondre, détournant légèrement le regard en direction d’un point se rapprochant dangereusement derrière son cousin.  « Vous allez bientôt tous les deux y passer et vous comprendrez mieux pourquoi je fais cette tête ! » Malia secoue discrètement la tête au gré des mots, la mine soudainement déconfite, espérant lui faire comprendre qu’il doit se taire avant que ce soit trop tard. La tentative reste vaine et finalement, Pansy lui tapote légèrement l’épaule. « Et quelle tête fais-tu exactement Blaise hm ? » Su-per. Plus Pansy parle et moins Malia sait où poser le regard, s’attardant sur certaines touches de décorations qu’elle n’avait pas forcément remarquées de prime abord. Bon, y’a plus qu’à s’enfiler le reste de la coupe pour être capable de supporter sa présence, maintenant. « Oh Pansy, tu es radieuse », se contente-t-elle de lui répondre en guise de salutations et puis, dans le fond, c’est pas un mensonge au moins — Pansy est vraiment magnifique. Le mensonge serait de faire croire qu’elle l’apprécie. « Felix, j’ai cru comprendre que tes parents ne pouvaient pas venir ? Quel dommage… » Malia dépose sa coupe vide sur un plateau et en reprend aussitôt une nouvelle, avant d’octroyer un coup d’oeil à Felix, sourcils haussés et lèvres pincées, le laissant rejoindre le banc des accusés au procès Parkinson sans remords — tant que c’est pas elle à la place du Rowle, elle prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Felix garde un sourire sur ses lèvres alors qu'il observe attentivement @Blaise Zabini, son visage et ses traits un peu tendu, en même temps, un mariage ça ne doit pas être de tout repos. Après cette réflexion, le sorcier récupère une coupe sur un plateau à la volée et en prend une gorgée avant de s'attaquer au discours basique que demande la pureté de son sang. Entretenir les relations entre les familles, féliciter les mariés de la part des parents Rowle, et évidemment les parents des mariés, notamment la mère de Blaise. C'est même le point d'honneur sur lequel Roland Rowle a insisté. "Tu les remercieras pour moi", rajoute finalement Blaise à la liste des remerciements et Felix sourit légèrement dans sa direction, l'air de dire que ça sera fait, évidemment.

Sans plus attendre, il se tourne vers @Malia Shacklebolt, bien trop heureux de la voir ici et glisse un compliment dans sa direction avant de faire de même vers son cousin qui demande déjà toute l'attention du Rowle. Ce dernier ne peut s'empêcher de rire un peu derrière sa coupe et reprend une gorgée tout en fronçant ses sourcils lorsqu'il entend Blaise. "Toi aussi, t'es pas mal, dans le genre un peu pâlot. Peut-être que je devrais me laisser pousser les cheveux moi aussi..." Les doigts libres du Rowle sont déjà en train de toucher ses propres cheveux et il hoche un peu de la tête. "Hum, oui, oui, je crois bien que tu devrais, peut-être que ça t'irais bien, un véritable dieu vivant..." Felix reprend dans un murmure, comme s'il considérait réellement la chose et observe le crâne de Blaise avant de se retrouver à sourire légèrement et il hausse des épaules.

Jusqu'à ce que le Zabini ne mentionne vaguement ses fiançailles et le brun se fige légèrement derrière sa coupe, sourcils légèrement haussés, les murmures sur ce potentiel engagement vont bon train dans le monde des sang-purs et il ne devrait pas être aussi surpris que Blaise lui en parle déjà. Vraiment. "oh, vous voilà tous les deux enchaînés à deux belles filles — ou presque. Quand le monde va-t-il cesser d’être aussi injuste ?" Malia lance alors et Felix se retrouve à rire en la regardant, c'est vrai que le monde n'est pas aussi terrible, c'est seulement que la pensée de Chester prend un peu trop de place. La seconde d'après c'est Malia qui passe sous les commentaires de Blaise et Felix ne s'en plaint pas trop,  jetant simplement un regard vers la brune pour sourire, amusé par la situation.

"Et quelle tête fais-tu exactement Blaise hm ?" C'est au tour de la mariée d'arriver, peut-être pas pile au bon moment, mais tout de même. @Pansy Parkinson se tient près de son époux maintenant et Felix l'observe, hoche légèrement de la tête lorsqu'elle les salut. "Bonsoir Pansy, je ne peux que confirmer ce que Malia vient de dire, tu es ravissante." il rajoute avec un sourire en coin, ce n'est pas un mensonge et la Parkinson est vraiment belle, mais il n'a pas réellement le temps de s'attarder sur ce détail qu'elle vient en rajouter une couche. "Felix j’ai cru comprendre que tes parents ne pouvaient pas venir ? Quel dommage.." Le Rowle se fend d'un sourire en entendant ça et hoche très légèrement de la tête ensuite. "Ils sont extrêmement désolés de ne pas pouvoir être là, ma mère s'est débrouillé pour envoyer votre cadeau par hiboux ce matin, elle a dû évidemment en réquisitionner plusieurs pour le trajet. J'espère que le cadeau sera à ton goût, Pansy, sinon n'hésite pas à me le faire savoir." Felix souligne avec un léger sourire dans la direction de la jeune femme et glisse un regard vers Malia ensuite. Mieux vaut lui qu'elle, il se dit finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Priamhark Nundinarius
BACK FROM THE GRAVE
Priamhark Nundinarius
Date d'inscription : 13/09/2017
Messages : 411
Crédit : andthesunrisesagain (av). tumblr (gifs). tumblr & phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-sept ans (28/08) mais morte depuis le 15/07/07 donc techniquement vingt-six...?
Occupation : mopey ghost.
Allégeance : à Morgana.
Particularité : revenante + maudite (ancienne outre-tymbiste).
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Et quelle tête fais-tu exactement Blaise hm? ” Blaise sursaute un peu en sentant Pansy lui tapoter l'épaule et se mettre à son flanc, un air de pure terreur laissant place à un grand sourire en la reconnaissant. Elle ne va pas lui en vouloir le jour de leur mariage, si? “ J’ai du mal comprendre le sens de ta phrase ? Tu sais bien, tu sais bien, je suis un peu nerveux, voilà tout, ” tente-t-il de noyer le poisson avec son sourire plein de dents. Elle salue leurs deux invités, ils échangent quelques mots et Pansy reçoit des compliments bien mérités de la part de Malia.

Encore une fois, Felix s'excuse de l'absence de ses parents "J'espère que le cadeau sera à ton goût, Pansy, sinon n'hésite pas à me le faire savoir. Je ne doute pas une seule seconde qu'elle hésitera, va, t'en fais pas, ” répond Blaise avec son petit air angélique, frappant dans l'épaule de Felix. “ Je vais vous laisser là, amusez-vous bien... Malia, ” ajoute-t-il à sa cousine, “ si j'étais toi, j'éviterai de croiser Maama, ” dit-il en faisant référence à leur grand-mère. “ Je crois qu'elle aimerait te présenter aux cousins... ” Il lui adresse un petit clin d'oeil avant de frôler le bas du dos de Pansy de ses doigts pour l'inviter à le suivre, laissant derrière eux Malia et Felix.

Tu vois que tout se passe bien, ” dit-il d'un ton joueur. “ Malgré l'absence notable de ce foutu Benjamin... et le fait que la famille de ta mère soit incapable de se tenir... et que le frère de Persephone est toujours un tel empoté... ” Il secoue la tête, refusant de prononcer le prénom du Nez. “ Ma famille à moi se tient très bien. ” Il sourit à Pansy et lui vole un baiser sur la joue. “ Tu es magnifique, ” lui assure-t-il avant d'aller s'occuper d'autres invités avec ses airs charmants.

La réception se déroule lentement, certains arrivent un peu plus tard que les autres, il y a du bruit, des rires, des boissons et de la nourriture à foison: jusque-là, pas d'autre drames... Blaise veille au grain, faisant quelques remarques à Benjamin avant de se détendre et de lui frapper dans le dos comme tout le monde. Ceci dit, quand il voit le temps filer et l'heure de la véritable cérémonie se rapprocher, il commence à véritablement stresser et à se perdre dans quelques verres, heureusement à chaque fois qu'elle le voit, sa mère les échangent pour des boissons sans alcool... Blaise, nerveux? Non... jamais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Pansy est passablement agacée et semble presque décidée à tout mal prendre aujourd’hui, même les compliments de Malia et Felix et l’assurance de ce dernier qu’elle recevra un joli cadeau de la part de ses parents absents. Ils ont tous les deux droits à un sourire, mais pas plus. C’est son mariage toutefois et elle n’en aura qu’un seul alors autant en profiter se dit-elle, pourvu cependant que ses invités cessent d’agir comme des enfants et la laissent avoir sa journée de rêve. “ Tu vois que tout se passe bien, ” ose-lui dire Blaise quand ils ont laissé Malia et Felix derrière eux. “ Malgré l'absence notable de ce foutu Benjamin... et le fait que la famille de ta mère soit incapable de se tenir... et que le frère de Persephone est toujours un tel empoté... ” Pansy grince un peu des dents, sentirait-elle presque une accusation de la part de Blaise ? “ Ma famille à moi se tient très bien. ” Elle manque de lui écraser le pied avec son talon aiguille, lui pinçant plutôt le bras quand il se penche pour lui embrasser rapidement la joue. C’est un geste bien rare entre eux, elle se demande si c’est juste pour l’occasion spéciale ou bien pour se faire pardonner de ces accusations — malheureusement fondées. “ Tu es magnifique, ” elle fronce les sourcils et lève le menton sans lui rendre son compliment alors que déjà, il s’enfuit. Ça va un peu mieux une fois qu’elle a pu hurler en privé sur Benjamin et lui dire de garder un œil sur Jeong-Hui et Marcus (appelés plus simplement les deux patauds) car si quiconque ose même un regard de travers pendant la cérémonie, elle ne répondra plus d’elle-même. Après ça et les assurances de Benjamin que rien ne gâchera son mariage, elle retourne saluer ses invités jusqu’à ce qu’on vienne la chercher pour son premier changement de robe. Blaise aussi s’en va alors que l’on sert des petits-fours et macarons à leurs invités pour les faire patienter.

Vingt minutes plus tard, tout le monde a pris place sur des chaises autour d’une allée marquée par un tapis noir brodé d’or avec des runes bienfaitrices. Le Mage qui va officier est déjà prêt devant l’assemblée, sous une arche de fleurs blanches et noirs entremêlées. Il y a un peu d’impatience alors que les mariés se font attendre, mais finalement des notes de musiques se font entendre et Blaise arrive, vêtu comme un roi, tout en blanc, des pétales de roses magiquement rendues dorées tombant sur son chemin grâce un sortilège. Après lui, pas de témoin ni personne pour porter le bagues, mais à la surprise de l’assemblée, une licorne qui s’arrête à quelques pas, un peu sur le côté pour ne pas gâcher la vue de l’assemblée sur Blaise évidemment. Une autre musique et Pansy arrive, dans une robe couleur ivoire avec la traîne la plus longue jamais pensée, portée non pas par des petites filles de la famille ou par des amies, mais flottant simplement derrière elle. Pas de témoins, pas de demoiselles d’honneur pour leur voler la vedette. Même le père de la mariée, Perseus n’a pas eu le droit de prendre son bras et est simplement assis au premier rang. Elle a une tiare en or blanc sur les cheveux et le tintement de ses bracelets assortis laisserait à penser que le chant d'une néréïde y a été capturé… Surtout, elle arbore un charmant sourire sur ses lèvres alors que le sortilège semble la faire flotter elle aussi sur le tapis. Elle regarde droit devant elle plutôt que sa mère, Aeko — qui l’a aidée à s’habiller mais s’est vite mise à sa place avant l’entrée des mariés — son père ou quiconque d’autre que Blaise, qu’elle trouve très beau dans sa tenue. Elle s’arrête devant lui avec toujours un petit sourire, leurs doigts s'effleurent. Le Mage parle un peu, puis un peu plus, et il les fait parler eux aussi, pour dire leurs vœux, jolis mais plutôt communs, avant de leur faire nouer leurs doigts pour lier leur magie ensemble dans un long discours pleins d'incantions censées aider et bénir leur vie maritale.

C’est long, mais personne n’a l’audace de les interrompre. La licorne s’agenouille ensuite devant eux — ils ont payé une fortune pour qu’un éleveur lui apprenne à faire ça — et de sa corne dorée chacun peu récupérer la bague à offrir à l’autre. Dès que les anneaux sont placés à leurs annuaires, le Mage les invite à s’embrasser, ce qu’ils font, Pansy timide devant le second baiser de toute sa vie. C’est un peu gênant d’embrasser son meilleur ami, mais c’est agréable aussi et puis c’est rapide. Elle rosit un peu, mais c’est masqué par le fait qu’une fois que leurs lèvres se sont touchées, les tenues de leurs invités — qui pour ceux qui ont respecté le dress code sont noires et dorées — sont toutes sans exception devenues blanches tandis que celles des époux sont devenues dorées. Pansy sourit à Blaise puis à la foule surprise, et les salue d’un signe de main quasi-royal dont elle n’est pas peu fière. Après ça la musique reprend, plus entraînante et ils repartent ensemble dans le sens inverse, toujours avec leurs saluts princiers et de grands sourires sur les lèvres — le mariage la rend nerveuse, mais le sentiment d’être une princesse pour la journée ? Ça, pas du tout. “ To the happy couple!! ” Lance Aeko Parkinson, suivie par d’autres. On leur jette des pétales de fleur sur la tête et elle rit un peu, presque malgré elle, leurs convives invités à se lever et les suivre pour la seconde réception.

en bref:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Difficile d'oublier le plus gros événement mondain de cette année quand le carnet mondain du Daily Prophet semble la narguer depuis le coin de son bureau, quand les terres du manoir Shacklebolt sont le siège de ce qui semble être un branle-bas de combat inimaginable, et pourtant, à une heure à peine du début de la cérémonie elle-même, Selena est encore coincée au Ministère, le dos plié vers un dossier qui lui refile un mal de crâne abominable. Le mariage de Blaise et Pansy est l'événement le plus attendu par tout le gratin de la société sorcière, les familles pures les plus influentes de cette société nécrosée vont s'entasser dans le jardin, s'adresser sourires hypocrites et paroles creuses, et l'espace d'un instant, elle est tentée de rester au bureau en dépit de son besoin de détente. Elle est franchement tentée. Elle sait aussi qu'Helen ne lui pardonnera sans doute jamais si elle ne se pointe pas au mariage de son seul et unique fils prodige, et elle n'est pas certaine de vouloir endurer la colère glacée de sa chère et tendre petite sœur. Selena soupire, se repenche sur son dossier. Encore une page ou deux, et elle prendra la cheminette pour la cérémonie, elle suppose.

Une page ou deux se transforme en presque une heure de boulot, et c'est finalement avec à peine dix minutes d'avance que Selena apparaît dans le feu du manoir Shacklebolt. Elle se hâte, sans jamais courir, parce qu'une dame ne court pas, comme lui aurait dit sa mère quelques années auparavant, mais elle se hâte quand même, se débarrasse de la suie sur sa robe sorcière d'un coup de baguette et se faufile finalement dans un siège à l'extérieur juste à temps. Elle aperçoit Malia dans une autre allée, Helen au premier rang, évidemment, le clan Rosier quelque part dans la foule. La cérémonie commence, les fiancés finissent par apparaître, et elle doit admettre qu'ils ont fait un sacré boulot, tous autant qu'ils sont. Blaise est superbe, Pansy absolument radieuse, et même si elle ne supporte pas la moitié des personnes présentes à ce mariage et qu'elle trouve la licorne un peu too much, Selena ravale sa langue acide et se contente de croiser les jambes et d'écouter le Mage d'une oreille distraite. Elle applaudit poliment quand il faut applaudir, de sourire aux nouveaux époux quand il faut sourire.

Elle se demande, l'espace d'un instant, ce qu'une telle union voudra dire. Décide finalement que ce n'est plus son problème. Une coupe de champagne ou un verre de vin ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Il est hors de question que toi ou l’une de tes sœurs rate l’évènement de l’année. Toutes trois vêtues de vos plus belles robes – toi d’une robe émeraude fluide, Mei-Lan ayant choisi une robe du même colori plus moulante pour mettre sa silhouette en valeur et Xue-Yan portant une robe saphire tout ce qu’il y a de plus classique, mais très classieuse – faîtes votre entrée avec une certaine discrétion. Tu es à la tête du trio, tes sœurs suivant tes pas pour offrir un front uni à la foule d’invités. Les sourires polis et tout en retenue fusent, les salutations plates et respectueuses aussi. Tu te transformes en jolie fleur, le genre qu’on aime voir dans un vase pour le plaisir des yeux, mais rien de plus ; ce n’est pas le parfum qui attire, juste l’allure. Tes cadettes suivent sagement ton exemple. Puis, le trio se brise alors qu’elles décident de partir chacune de leur côté. Tu les laisses partir avec un petit hochement de tête entendu, préférant pour ta part faire le tour des invités en ne te mêlant pas à la foule. Tu tournes sur l’extérieur d’un pas lent et mesuré, observant d’un œil qui ne se veut pas trop insistant les invités présents. D’abord, tu aperçois Blaise, impossible de l’ignorer avec sa tenue de roi de la réception. Puis tu remarques Félix, qui semble déjà bien occupé. Ta gorge se serre, tes lèvres se font sèches. Il n’est pas surprenant de le voir ici, c’est même tout naturel … Mais la réception et Félix te rappellent tristement à la nouvelle que tes parents ont pris grand soin de t’annoncer … Bientôt, ce sera ton tour. Même si tu n’en as pas envie, il te faudra jouer les jolies et grâcieuses hôtes pour offrir une image sans imperfection au reste du monde. Tu n’es pas du tout impatiente.

Tu iras saluer – et maintenir de bonnes apparences avec lui – Félix plus tard. En attendant, tu ne peux t’empêcher de penser que, sans grande surprise, Pansy est sublime. Elle l’a toujours été et elle est rayonnante, pour cette journée qui doit être si particulière à ses yeux. Tu continues de te balader silencieusement, ne sachant trop comment te greffer aux invités sans les déranger, sans interrompre une conversation plaisante et légère. Tu te mords l’intérieur des joues, signe de ton agitation grandissante, de ton hésitation poignante. Mais voilà que la plus jeune de tes sœurs vient te rejoindre, un sourire doux étirant le coin de ses lèvres. « Je peux me joindre à toi ?/color] te demande Xue-Yan avec enthousiasme, toujours aussi radieuse qu’à son habitude. [color:a8d9=##781cbc]Tu as l’air bien seule. » Un hochement de tête bref, puis un sourire chaleureux. La présence de ta sœur t’aide à te détendre. Xue-Yan s’émerveille quand la licorne fait son entrée, alors que tu applaudis poliment. Vous souriez toutes deux, vous commentez poliment le déroulement de la réception et, au final, l’évènement ne te semble pas aussi awkward que ce qu’il aurait pu être si ta petite sœur n’était pas venue te rejoindre. Au final, tu passes même un assez bon moment pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT MINEUR #2 » heaven in hiding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: events