BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 tatoue-moi (haver#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
tatoue-moi (haver#1) Empty
MessageSujet: tatoue-moi (haver#1)   tatoue-moi (haver#1) EmptyJeu 1 Déc - 2:44
tatoue-moi
Trust is like blood pressure. It's silent,
vital to good health, and if abused it can be deadly.

@Silver Marsh / late afternoon 9 janvier 2008

Quand Anthea lui avait annoncé qu’ils repartaient en mission, le mangemort c’était montré relativement calme, bien que la lueur d’excitation avait brillé dans sa pupille, en demandant la destination, ce qu’elle pouvait partager sur la mission et surtout, quand ils allaient partir. Le 17 janvier ne pouvait pas arriver assez vite pour le sorcier qui avait déjà ses affaires prête, tout organiser au bureau pendant son absence, et ce, bien avant que Noël s’invite ou que les feux d’artifice du nouvel an ne colorent le ciel. Non, le jour du départ n’arrivait pas assez vite à son goût, la nouvelle avait rompu l’ennui dans lequel il s’était installé. L’ennui, administratif, car la vérité était que personne n’avait eu le temps de s’ennuyer au ministère depuis les dérèglements magiques, les revenants, la disparition d’Harry Potter (ou l’enlèvement par l’Ordre). Tout ce qui n’était pas lié à la mer, la navigation, l’aventure, l’ailleurs, finissait par être ennuyeux pour le sorcier. S’il n’avait pas été arrêté il y a dix ans, peut-être qu’il ne serait pas revenu en Angleterre. À cette pensée, sa main glissait sur son bras où se trouvait sa marque, rappel qu’il aurait dû revenir, parce qu’on n'ignorait pas l’appel du maître. Comme le bon chien qu’il est censé être.

Ça le faisait rire, parce qu’en vérité il craignait beaucoup moins la colère du sorcier Tom Jedusor, que celle d'un autre maître auquel il était plus à même de répondre, alors que sa main passait de son avant-bras à sa nuque. S’il devenait apporter la tête du seigneur des ténèbres au Dullahan, il serait certainement plus enclin à tenter l'expérience, au pire, un aveda kedavra était une mort beaucoup plus rapide que celle par tête tranchée.

Les pensées glauques faisaient tourner les rouages de son cerveau, lui faisant perdre un instant le fil de la lecture d’un journal d’un navigateur venezulien qu’il avait décoté après quelques recherches dans ses archives. Bientôt, il serait loin de Voldemort, et dans quelques heures il lèvera la menace du second pendant quelques heures. Bientôt, il sera à la barre de l’Athena, traversant l’Atlantique, prenant le Delta Amacuro pour s’engager sur l’Orinoco, puis le Casiquiare, le Negro, l’Amazone…

L’horloge sonnait, le sortant de ses pensées, levant le nez de sa lecture, le temps était passé vite. Il posait ses lunettes servant de marque-page de fortune pour le journal, le laissant, avec son cahier de notes et la carte sur son bureau Il posait ses lunettes servant de marque-page de fortune pour le journal, le laissant, avec son cahier de notes et la carte sur son bureau (avec un léger pincement au cœur). S’il ne voulait pas être en retard, il ne pouvait pas (plus) traîner, et il se hâtait de quitter le lieu refermant la porte derrière lui.

Dans le hall d’entrée de sa demeure, Hayes fut surpris de trouver la chouette de sa femme, une missive à la patte. Il se saisissait de la note, l’oiseau repartant aussitôt, alors qu’il décachetait la lettre tout en récupérant son caban bleu nuit parsemé de motif argenté représentant la voie lactée, motifs mouvants, changeant en fonction de sa position dans le monde. Rien d’alarmant dans la missive, un simple rappel pour le filage de la nouvelle pièce dans laquelle jouait Ava, avait lieu vendredi (puisqu'il ne pourra pas être à la première), ainsi que les deux invitations pour les Marsh (pour la fameuse première londonienne). Ce qui tombait bien, c’était justement avec Silver Marsh que Hayes avait son rendez-vous. L’enveloppe glissée dans sa poche intérieure, le sorcier quittait le manoir et traversait le jardin pour rejoindre les falaises desquelles il transplanait pour atterrir dans une petite ruelle du Londres moldu dans un Pop! discret.

La maison des Marsh n’était qu’à quelques minutes à pied, mais Hayes atterrissait toujours un peu plus loin pour longer l’un des terrain de cricket du quartier dans l’espoir d’observer un peu les moldus y jouer (on peut être un serviteur d’un sorcier qui souhaite imposer la suprématie sorcière et apprécier un sport moldu : l’esprit de contradiction est une de ses spécialités). Une fois arrivé à destination, il frappait à la porte (ou l’une des portes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
tatoue-moi (haver#1) Empty
MessageSujet: Re: tatoue-moi (haver#1)   tatoue-moi (haver#1) EmptyDim 4 Déc - 19:41
« Suffisamment à l’heure », offres-tu comme salutation à ton ami lorsque tu lui ouvres la porte sur ta maison. La distance habituelle que tu maintiens en public n’est pas de mise et c’est plutôt ton plus beau sourire que tu arbores, celui qui dessine les rides aux coins de tes yeux dorés. Suffisamment à l’heure et toi, tu es suffisamment content de l’accueillir chez toi.

Tu attends qu’il soit entré et déchaussé pour le gratifier d’une solide étreinte, puis d’un regard de haut en bas, comme pour vérifier qu’il est toujours en un seul morceau. Pour chercher dans ses yeux la confirmation que oui, tout va bien, avant de lui taper un peu l’épaule et de te détacher, pour te diriger vers la cuisine. Tu as réussi à convaincre Marlon de ne pas t’offrir d’elfe de maison en cadeau de promotion, ou de Noël : succès d’insister pour préparer tes affaires avec ta propre magie, ou pire, sans magie. « Attention à ce coin du parquet », préviens-tu en désignant le sol pas loin de l’entrée vers le salon. Là où on peut s’attendre à un trou, c’est plutôt comme si le bois était rongé en certains endroits, effacé à d’autres, et comme s’il… clignotait, à défaut de meilleur mot. Instable dans sa magie, son existence concrète, rattaché à ce qui est donc probablement un réel trou du côté de chez Gina. Tu n’es pas fâché, seulement agacé. Tu peux déjà voir les fissures vouloir se frayer un chemin jusqu’à ton piano et ça, ce serait fâcheux, que de perdre un si bel instrument d’une façon si bête. « Il fait des siennes depuis hier et je manque de temps pour le stabiliser. » Tu n’auras pas le choix de t’y mettre après avoir réglé ce qui justifie la visite de Hayes en ton humble demeure, avant que l’instabilité des runes et suites alchimiques ne mette en péril tout le reste de l’habitation. Comme si ce n’était pas assez embêtant d’être confronté à ton inexpérience audacieuse de jadis, les dysfonctionnements magiques se mettent de la partie.

Tu t’immobilises dans le couloir. Tu l’invites, avec une confiance certaine : « Tu connais le chemin jusqu’à l’étage. Je prépare le thé et je t'y rejoins. » Le thé et, tu ne le dis pas à ton ami, une assiette avec les macarons achetés spécialement pour lui. L’activité du jour est suffisamment déplaisante, qu’importe toutes les fois où tu as prêté tes talents et capacités afin que Hayes garde sa tête bien installée sur ses épaules (ce serait du gâchis que le contraire). Tu peux bien tenter de la rendre un tant soit peu moins désagréable, avec ta compagnie ― discutable ― et un goûter digne de ce nom ― plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Hayes Donnachaidh
DEATH EATER
Hayes Donnachaidh
Date d'inscription : 12/04/2020
Messages : 1045
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) tumblr — signature; (gif) writerinafoxhole
Âge : il maintient le cap vers le demi-siècle, quarante-sept ans sous la ceinture, comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
Occupation : spécialiste en cartographie historique et topographie maritime, pirate pendant plus de dix ans, recherché par les autorités britanniques jusqu'à son arrestation en 1991. Responsable du bureau international des lois magiques, section maritime au sein du département de la coopération magique internationale depuis sa sortie de prison. Navigateur lors de l'expédition de l'Athéna en 2006, il attend le prochain voyage avec beaucoup d'impatience
Allégeance : sorcier de sang-mêlé depuis plusieurs générations, ses cousins, neveux et nièces font perdurer la lignée s'assurant de ne pas entacher les générations d'unions sorcières, tout écart n'est pas permis
Particularité : les défunts murmures depuis plusieurs siècles aux oreilles des Donnachaidh, on ne s'y habitue jamais vraiment, on bloque par la magie de l'esprit, afin de ne pas laisser les fantômes déteindre sur soi et on ne s'attarde pas dans les lieux familièrement hantés et on résiste, comme on peut, à l'appel du Voile. La mort déjà omniprésente, il a fallu que s'ajoute une malédiction irlandaise, le liant au Dullahan, une sombre histoire de têtes coupées
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5660-don-t-lose-your-hea
tatoue-moi (haver#1) Empty
MessageSujet: Re: tatoue-moi (haver#1)   tatoue-moi (haver#1) EmptyLun 5 Déc - 3:20
tatoue-moi
Trust is like blood pressure. It's silent,
vital to good health, and if abused it can be deadly.

@Silver Marsh / late afternoon 9 janvier 2008

Il n'eut pas longtemps à attendre, la porte de la maison des Marsh s’ouvrait sur un Silver presque décontracté, un sourire au bord de ses lèvres et un regard scintillant que Hayes connaissait bien (et qu’il pouvait même prétendre connaître mieux que beaucoup). Il lui rendait un léger sourire complice, accompagné d’un « Toujours ! » Qui sonnait presque comme un élémentaire mon cher Watson (oui, celui de Sherlock Holmes et non de Merlock Dolmes, plagiat scandaleux qui connaît une nouvelle popularité avec le gouvernement de Voldemort (Silver et Hayes pouvaient tout les deux se retrouvé dans leur soin de ne pas vivre uniquement dans la bulle du monde sorcier, et ne pas être entièrement dépendant de la magie).

Habitué de la maison, il retirait ses chaussures, pendant que Silver refermait la porte derrière lui, avant leur étreinte (amicale), sentant que son camarade sorcier s’assurer qu’il allait bien. Il rayonnait certainement un peu plus que d’habitude, l’excitation du voyage imminent accompagné de papillon dans l’estomac rien que d’y penser. Le sorcier avait hâte, et bientôt, il ne pourrait plus cacher l’impatience qui viendra prendre le dessus sur l’image du professionnel qu’il arborait encore au ministère de façon convaincante. Il le suivait en direction de la cuisine, main dans le dos alors qu’il jetait un coup d’œil autour de lui, évitant le coin de parquet indiqué par son hôte qui lui expliquait qu’il n’avait pas pris le temps de stabiliser la magie. Les dérèglements magiques frappaient tout le pays, et il n’était pas surpris, leur blocus aussi souffrait de ce problème, mais Hayes admettait que son problème à lui était plus autour des revenants. Ils en parleraient certainement pendant leur après-midi, il s’arrêtait presque aussitôt que son hôte l’invitait à rejoindre le bureau,

« Je t’y attends alors, et avant que j’oublie, il glissait sa main dans la poche intérieure de son caban pour en sortir l’enveloppe, Ava vous invite à la première londonienne de sa nouvelle pièce qui aura lieu le 18 janvier prochain, elle sera heureuse de vous compter parmis ses invités. Elle me l’a décrite comme une pièce un punk rock, avec une touche de cynisme qui devrait te plaire. Certainement moins la critique anglaise, car tout ce qui était un peu décalé avait du mal à obtenir leur faveur, enfin cela faisait une dizaine d’année que le théâtre anglais ne brillait guère par son originalité. Tout ce qui est était populaire, était très contrôlé. Et peut-être même à ton épouse. » Hayes avait cessé d’appeler Gina, l’Américaine le jour où il avait décelé dans le regard de son amie l’amour sincère qu’il lui portait. Ils n’en avaient jamais parlé, et Hayes ne l’aimerait certainement jamais, trop heureux de savoir que leur mariage était l’équivalent d’un maelström, mais il pouvait au moins respecter son ami et l’attachement qu’il avait pour cette femme. Hayes aussi ressentait de l’affection pour Ava et il n’apprécierait pas qu’on la designe comme l’actrice ou l’Anglaise.

Invitation remise au sorcier, Hayes rejoignait le bureau, posant ses affaires sur l’un des fauteuils, et se dirigeant vers la bibliothèque de Silver. Celle-ci contenait essentiellement des ouvrages sur l’alchimie et les runes, s’il avait des connaissances dans les deux matières, il ne pouvait pas prétendre pouvoir lire des manuels aussi complexe liant les deux. Par contre, l’ouvrage intitulé Arithmancie et runes, discussion sur les débuts de la cartographie scientifique et l’importance géographique dans la pose des runes de protection, posé sur le bureau de Silver captait son attention. Très familier avec le concept, il était surpris qu’un tel ouvrage lui ait échappé par le passé, découvrant qu’il était traduit du japonais, et qu’elle était récente.

Silver entrait dans le bureau, plateau à la main, avec le thé promis, mais aussi le pêché mignon du capitaine pirate, qui oubliait un instant le livre dans sa main pour se rapprocher de son hôte et de l’assiette dans laquelle se trouver les macarons colorés. « Tu es parfait. » Affirmation accompagnée d’un sourire charmeur, l’œil brillant de malice, alors qu’il attrapait un macaron du bout des doigts de sa main livre. « Où l’as-tu déniché ? » Demandait-il alors qu’il se dirigeait vers sa place attitrée, levant la main qui tenait le livre, pendant qu’il croquait la douceur sucrée qui se trouvait dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
tatoue-moi (haver#1) Empty
MessageSujet: Re: tatoue-moi (haver#1)   tatoue-moi (haver#1) EmptyMer 4 Jan - 5:57
Tu acceptes l’enveloppe offerte et tu ne résistes pas à l’ouvrir pour détailler son contenu. « Nous y serons sans faute. » Le nous englobe bien sûr ton épouse, bien qu’il n’y a rien de moins sûr pour vous qu’une sortie à deux. Vous êtes du genre à vous engueuler juste avant de quitter la maison, ou à ne pas vous dire un mot de la soirée. « Ava sait choisir ses rôles. » Ce qui est moins commercial, plus critique, ce qui réussit à marcher sur la fine ligne de ce qui est autorisé par le gouvernement. Tu admires la dame au moins autant que tu apprécies le mari et avec ou sans Gina, tu seras bien sûr présent.

Il faut quelques minutes pour que tu rejoignes le dernier étage de la maison à pas prudents. Tu ferais normalement tout léviter, mais un précédent incident te convainc de plutôt tout tenir entre tes mains pour éviter une redite. L’effet est de toute manière réussi, lorsque ton collègue Mangemort découvre la surprise acquise à son intention. « Tu es parfait. » Le sourire est charmeur en retour. Tu déposes le plateau sur la table basse et tu te permets de vous verser chacun une tasse, laissant à ton invité le soin de nuancer le liquide ambré de lait, de citron ou de sucre, à son goût. Tu lèves les yeux vers Hayes et le livre qu’il tient dans sa main. « Kirin, à Pré-au-Lard. Pas loin de la Cabane Hurlante. Dans le sien, de thé, un trait de lait. Sur une petite assiette, deux macarons. Très beau fonds de librairie, nouveautés diversifiées, propriétaire fascinant. » Du style aventurier, érudit, curieux, aux mille récits et voyages et qui prend toute commande spéciale comme un défi personnel ― et puisque tu n’as pas peur d’abouler les Gallions… ça joue en ta faveur, pour ce genre de petite merveille qui peut être difficile à obtenir dans ce damné pays. Ton père s’est suffisamment plaint, à voix basse et demi-mot, des restrictions sur les ouvrages autorisés, un scandale dans son domaine éditorial, que tu peux seulement être content.
Tu as soutenu le regard du libraire, de sa vendeuse, de l’hyrbide marqué occupé à ranger les rayonnages. Tu n’as rien dit de la Marque, de ton réel métier.
Tu as préféré te présenter comme un maître alchimiste et runiste, et tout ce que vous avez pu mentir restera entre vous.

Tu cales ton dos contre le fauteuil où tu t’es posé, un soupir au bord des lèvres. « Considérant ta mission future, dont tu sais très peu de choses, vu que ça ne te regarde pas vraiment (la transparence, ce n’est pas exactement le pain quotidien des Mangemorts, voyez-vous), et nos soucis actuels (ton expression est une seconde douloureuse) approfondir mes connaissances me semblait approprié. »

Parce que oui, on l’a dit : tu tiens à ce que ton ami garde sa tête sur ses épaules et s’il faut que tu deviennes un expert des runes utilisées en marine, cartographie et tout ce qui y est associé, so be it.

Tu souffles légèrement sur ta tasse de thé, les volutes de chaleur s’effaçant dans l’air juste ce qu’il faut de tiède de ton bureau. Le calme de la pièce ne laisse pas deviner ta légère nervosité, ta grande hâte, de tenter quelque chose de nouveau. Tu as étudié, rédigé, construit, tu es prêt, mais l’anticipation reste présente. « Ça sera plus douloureux pour toi, j’en suis désolé. » Les macarons sont peut-être là pour te faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
tatoue-moi (haver#1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

tatoue-moi (haver#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés