BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 

 Sound the alarm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Sound the alarm ! Empty
MessageSujet: Sound the alarm !   Sound the alarm ! EmptyMer 30 Nov - 2:17
Sound the alarm !
@Seamus Finnigan | mi-janvier 2008


Lucjan est en bonne énergie, alors que la pleine lune se rapproche ― et que pour une fois depuis un certain temps, il n’est pas malade, affligé par le moindre virus qui se transmet entre les résistants et qui, inévitablement, lui revient dans le nez lorsqu’il fait sa tournée de malades à superviser. Un fait assez rare pour que le demi-Selkie en profite pour effectuer le plus exigeant de sa charge de travail, soit la tournée des planques de l’Ordre. Autant il aime la routine et l’ordre, autant voyager de tous les côtés lui plaît. Peut-être ce besoin de liberté qu’il a de commun avec sa forme d’Animagus, peut-être l’illusion qu’il a, ainsi, de pouvoir s’enfuir si ça devient nécessaire.

Et ne parlons pas de son enthousiasme de se présenter à la Madriguera-Little Ireland !
Elena a définitivement bien choisi l’endroit et oui, elle a eu raison de penser que ça ferait plaisir à Lou, qu’importe la tiédeur qui a suivi sa découverte de l’endroit lors de la pendaison de crémaillère d’Halloween.
Cette fois-ci, il a même pensé à apporter une petite plante, pour décorer les lieux.

La sterne arctique reprend forme humaine une fois les pattes bien posées sur la plate-forme de sécurité de la planque, à la lisière des barrières magiques qu’il ne peut pas traverser seul. Il replace sa cape d'hiver, son éternel sac sans fond en travers de son corps, son foulard, n'essaie même pas d'ordonner les mèches folles en perpétuel désordre sur son crâne. Puis, il attend. Le système d’accès ne dérange pas le Sacramoni, qui soutient tout à fait la sécurité avant tout. Il profite du temps nécessaire pour qu’un·e des résident·e·s de la planque le rejoigne pour inspirer profondément l’air salin. Ça suffit pour que lorsqu’on le rejoint, Lou soit quasi surpris d’être dérangé ― ah oui, la planque ! Il visitait la planque.

Le gars qui l’accueille sur la plate-forme n’est définitivement pas Dean. Lou s’autorise à détailler le type avec curiosité, jusqu’à replacer le visage qu’il a surtout vu de loin : Pyro. Le fameux. Celui qui a un peu (beaucoup) crié sur Vanessa (et vice-versa) après la libération de Gracefield (personne de présent n’a pu rater ça et ça l’inclut). Un brin de nervosité lui tord les entrailles et le laisse immobile, jusqu’à ce qu’il percute qu’il devrait se rapprocher de lui pour lui parler. Avec ce vent, pas de chance qu’il l’entende. Même pas sûr qu’il le fasse à cette distance, considérant le ton un peu trop bas utilisé par le Sacramoni, dont les yeux fixent maintenant une épaule de Pyro : « Est-ce que Creed est là ? Ou, Ouistiti ? » Certaines choses ne changent pas et l’usage appliqué des surnoms des membres de la résistance par Lou en fait partie. Dean est en charge de la planque, il le sait, mais en son absence, il suppose que c’est Elena qui agit comme bras-droit ― ou qui fait tout comme, même si ce n’est plus son rôle et que personne ne lui demande rien (Elena, votre amie surinvestie dans tout ce qui ne la concerne pas, ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
Sound the alarm ! Empty
MessageSujet: Re: Sound the alarm !   Sound the alarm ! EmptyJeu 29 Déc - 16:28

( sound the alarm )

sound the alarm - mi-janvier 2008 |

La mascarade qui se jouait depuis Noël n’en finissait pas. Dans un élan de fatigue et d’enthousiasme, Dean lui avait avoué ses sentiments. Si au début, l’irlandais n’y avait pas cru, il est finalement arrivé à la conclusion que son ami avait simplement fini par lui dire ce qu’il avait sur le cœur. Depuis ce fameux soir, l’un comme l’autre jouent la carte de l’amnésique, à faire comme s’il ne s’était rien passé. Enfin pas tout à fait. Seamus veut confirmer ses doutes. Il a besoin de plus de temps pour prendre une décision. Ces quelques mots, balancés à la légère, changent absolument tout. Jamais il n’a envisagé Dean autrement qu’en frère de cœur. Un rôle que ce dernier a longtemps rempli avec brio, avant que leur amitié commence à battre de l’aile.

Ces sentiments nouveaux pourraient être la source du dysfonctionnement de leur relation. Pour autant, même si Dean est un très bel homme (un 8 comme dirait Elena), il est encore difficile pour Seamus de se projeter dans une relation différente. Tous les jours, il y pense, sans vraiment réussir à se décider. Il n’a aucune idée de ce que cela pourrait engendrer, ce qui l'inquiète réellement. Il n’a jamais été un copain d’exception et de ce qu’il se souvient de son meilleur ami en couple, il doute d’être idéal.

D’ailleurs, a-t-il envie d’être en couple ? Une question à laquelle il est bien incapable de répondre. Bien sûr, ce n’est pas désagréable d’avoir quelqu’un avec qui on se sent bien, mais en même temps, avec tous ses démons, est-il vraiment souhaitable de rajouter de nouvelles responsabilités ? D’un autre côté, Dean est sûrement la seule personne avec qui il s’est toujours senti à l’aise et peut-être qu’en modifiant la nature de leur relation, ils découvriront qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Pas romantique pour deux sous, il se surprend à penser que Dean est peut-être le bon et que cela serait idiot de passer à côté.

Tenter ou ignorer. Un dilemme de taille dans lequel il se retrouve. Personne ne peut l’aider, parce qu’il ne souhaite pas vraiment que cela s’ébruite. Il veut se laisser la possibilité d’ignorer pour sauver leur amitié. Ne pouvant quémander les conseils des autres, Seamus décide d’agir à sa manière, ce qui par définition, n’est jamais la méthode la plus raisonnable.

Avant de tenter ou abandonner, il veut confirmer les paroles. Positionner le ressenti de son ami sur une échelle établie par lui-même. Pour cela, il a décidé de tester un peu trop son ami afin d’observer ses réactions. Depuis Noël, Seamus a pris l’habitude de se promener torse poil, plus que d’habitude, comme pour jauger l’effet qu’il pouvait produire. D’après son analyse, Dean n’est pas indifférent à son physique, mais il est possible que cela soit simplement parce que ce dernier aime les hommes et qu’il apprécie se rincer l'œil.

Alors il pousse, toujours un peu plus loin, pour voir si quelque chose en ressort. En parallèle, il essaye d’être naturel, de faire l’ignorant pour ne pas créer de malaise. Malheureusement, malgré toute la bonne volonté, il a un peu de mal à rester trop longtemps en compagnie de Dean sans se sentir un peu stressé. Il a le sentiment que l’autre se souvient et qu’il attend quelque chose de lui. Il a envie de tenter, parce que Seamus est un homme d’action. Trop penser lui fait mal à la tête, mais il sait que le prix à payer risque d’être trop important et surtout trop définitif. S’il se trompe, il perdra son ami, son presque frère.

Aujourd’hui, il gagne un jour de repos. Dean et Elena sont de sortie, sûrement pour jouer les parfaits sorciers devant les représentants de l’Ordre. Un rôle qu’il est ravi de ne pas tenir. Ne pas avoir Dean dans son champ de vision lui permet de réfléchir plus calmement, loin des blagues graveleuses de Lena. De plus, s’occuper de Little Ireland a toujours été un plaisir pour lui, principalement parce qu’il se sent utile. La journée est plutôt calme, et la plupart des occupants de la planque s'affairent à leurs tâches sans avoir besoin d’être fliqués.

Alors qu’il fait l’inventaire des vivres, l’alarme se fait entendre, annonçant l’arrivée d’un invité. Sans plus attendre, il se dévoue pour aller à la rencontre du mystérieux convive. Dehors, le vent souffle et l’air iodé frappe ses joues tachetées. Il a toujours aimé cette sensation, elle lui rappelle son irlande natale. Au loin, il reconnaît la silhouette du jeune homme. Lou comme dirait Elena et Dean.

En fait, il ne le connait pas vraiment, mais il se souvient que Dean avait justement expliqué le trouver à son goût (tout comme Lena). En observant le jeune homme, il se demande bien comment ils pourraient être tous les deux le type de son ami. Une question en suspens qui pique sa curiosité, alors qu’il s’avance vers l’autre. « Salut. Non désolé, ils sont déjà de sortie. Je peux t’aider ? » Seamus connait la planque et ses habitants comme sa poche. Si Lucjan a une question, il est évident qu’il pourra y répondre.



( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sound the alarm ! Empty
MessageSujet: Re: Sound the alarm !   Sound the alarm ! EmptySam 31 Déc - 8:01
La réponse de Pyro est brève, rapide et surtout, au grand désarroi de l’Animagus, négative. Cette légère déception, il n’en montre rien ― des occasions pour voir son colocataire, ou son amie, il y en aura d’autres. Quant à son travail…. Bien, sa tâche du jour demande toujours à être accomplie et l’absence du référent de la planque n’est qu’un détail. Il n’a pas spécifiquement besoin que ce soit le.a référent.e qui soit présent.e : seulement quelqu’un qui puisse le faire entrer, confirmer son passage et l’entretenir des différents besoins de la planque. Ainsi, lorsque le sorcier lui demande s’il peut l’aider, Lucjan hoche la tête positivement. « Oui. Je viens réviser la trousse de secours de la planque. » Il tapote son sac sans fond, celui qui alourdit son épaule en quasi tout temps dès qu’il met les pieds hors de Sweet River. Puis, il se gratte la tête, ébouriffe un peu plus ses cheveux en pagaille, se fait la réflexion distraite qu’il devrait peut-être demander à Attia de la couper (c’est que Tilly lui a un peu fait une coupe d’urgence, pendant le lockdown passé à la Fawkes, et que sa magie affolée a tout refait pousser à l’identique en une seule nuit).

Par-dessous sa main, il regarde subrepticement Seamus. Juste une seconde, pendant laquelle il capte un visage recouvert de taches de rousseur et l’éclat d’yeux bleus. C’est la première fois qu’il est vraiment confronté au résistant. Ce n’est pas inhabituel, dans l’idée où l’Ordre du Phénix est de plus en plus populeux et que Lou préfère être cantonné à ses tâches, sa planque et son cercle de proches, mais dans l’idée où ce n’est son premier passage à la Madriguera-Little Ireland et que c’est un ami de ses ami.e.s… c’est peut-être un peu gênant.

Dean l’aime bien, alors il ne doit pas être si mal.
Vanessa ne l’aime pas vraiment, mais on ne peut pas aimer tout le monde.
(leur engueulade a un peu effrayé le Sacramoni, il faut l’avouer)
Elena semble l’adorer, alors c’est qu’elle a sans doute raison.

Ses yeux ont repris leur course vers le sol et fixent maintenant un point invisible sur la plate-forme en mer, puis l’eau, la balustrade, un nuage au loin. « Je sais où la trousse est rangée, mais je dois être assisté pour savoir vos besoins à la planque, si vous avez des blessé.e.s, si quelque chose a changé depuis mon dernier passage. Tout ça. » Ses prunelles remontent à celles de Seamus et il maintient le contact visuel une seconde, avant de le rompre une nouvelle fois. « Est-ce que tu as le temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Sound the alarm ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Sound the alarm !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés