BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 (M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake Empty
the sea snake
michiel huisman - faust
 
NEW ORDER
nom prénom(s)  » Beryl Tides, pseudonyme aussi inventé qu'il en a l'air, et pourtant l'identité avec laquelle il parcourt les sept mers depuis qu'on l'a rayé de l'arbre généalogique familial. Tides a tendance à s'effacer pour ne laisser place qu'à Beryl, et n'apparaît que sur les faux papiers qu'il tend aux officiers patrouillant sur les eaux internationales. Sa vraie identité, en revanche, est un secret pour une large majorité de son entourage (Nereus).

surnom(s)  » The Sea Snake (ou Serpent des mers), confusion légère sur la nature du tatouage qui couvre son corps (les plus avisés le surnomment The Zilant). Cela vient sans doute aussi de son allure frêle et pâle, de sa manière de glisser d'une conversation à une autre ou du léger sifflement qui s'échappe de ses lèvres dès qu'il prononce avec un certain détachement le mot “ Saisissant ”.

date de naissance  » Au choix, 35 ans.

origines & nationalité  » Origines slaves - sans doute un joyeux mélange de Pologne et de Russie - et scandinaves. Nationalité au choix - il a beau avoir passé une bonne partie de sa vie en Angleterre, il n'est pas officiellement britannique.

pureté du sang  » Bâtard au sang poisseux et à la langue bien pendue à ce sujet. Il omet de mentionner sa famille de bourges et le sang pur qu'il souille allègrement depuis qu'il est en âge de provoquer ses parents.

métier/études  » Capitaine du navire pirate The White Death. Pilleur de trésors et arnaqueur de première.

orientation & état civil  » Marié à la mer, il ne s'encombre pas des des exigences morales de ceux qui sont restés sur la terre ferme. Homme et femmes partagent donc régulièrement sa cabine.

allégeance  » Sa gueule, principalement. Forefinger chez les Black Hands, qui l'ont repêché en 2004, quand la Bratva a renversé le gang polonais dont il faisait partie.

baguette  » Au choix.

patronus  » Au choix.

épouvantard  » Au choix.

particularité(s)  » Fourchelangue, le premier de sa famille depuis des générations. Seule une poignée de gens ont connaissance de ce don particulier.

(M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake Feb6ccb899ffc6d2b1dbda22ac28936ff417864a

(( Your words
surround you like fog
and make you
hard to see. ))

Gosse d'une famille bourge au sang pur, quelque part en Europe de l'Est ou en Scandinavie. Éducation stricte et élitiste, scolarité à Durmstrang, cours particuliers à la maison, on veut la fratrie aussi douée en sortilèges et potions qu'érudite sur tous les aspects du monde - y compris les arts et les cultures étrangères. Peine à se faire une place dans la famille, toujours un mot de trop et un pas de travers. La désagréable impression que le col roulé de son pull le sert chaque jour un peu plus, et que son violon sonne faux par rapport à celui des autres. Envie de prendre le large depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Rêves étouffés par les mains gantées de sa mère. Idéaux inculqués par les poings fermes du père.

Ils déménagent assez jeunes en Angleterre, suffisamment tôt dans sa vie pour qu'il considère les îles d'Albion comme sa véritable patrie. Là où le frère aîné s'intègre parfaitement dans la société, lui commence à fricoter avec les mauvaises personnes, à traîner trop tard dans les pubs, à préférer la compagnie des prostitué·e·s du Faceless Grindylow aux hauts fonctionnaires du Ministère (quoiqu'il n'est pas rare de les croiser dans ce genre d'établissements).

Pas très longtemps après avoir fini ses études, il rejoint le gang polonais dont lui parlaient ses camarades de boisson - ses origines aidant. Il trouve pour la première fois sa place dans cette grande institution et use de ses charmes pour entourlouper son monde. Vol à la tire ou à l'étalage, cambriolages, il n'hésite pas à se prostituer pour pouvoir mettre la main sur quelques artéfacts magiques planqués sous le lit d'un·e riche sorcier·ère. Si au début tout ça l'amusait, il se rend rapidement compte qu'il a mis le doigt dans un engrenage prêt à lui dévorer le bras, et qu'il est trop tard pour faire machine arrière. Il tente de s'enfuir et finit avec deux doigts coupés, pour la forme, pour s'assurer qu'il ne recommence plus. C'est à cette époque qu'il se fait gentiment rayer de l'arbre généalogique familial. On ne veut pas que le nom soit entaché par l'existence d'un malfrat dans la famille. Grand bien leur fasse.

Dans les années 1990, il entrevoit une porte de sortie : la mer. Il embarque sur un navire marchand avec pour objectif d'en piller sa cargaison dès la première occasion. L'affaire lui plaît plus qu'il ne s'y attendait et il finit par demander qu'on le mette exclusivement sur ce genre de missions. Il hérite même du bateau qu'il renomme rapidement The White Death. A bord, une sélection de mercenaires dans son genre, avec qui il parcourt la mer en quête de rafiots qu'il pourrait aborder. Il commence alors à prendre du gallon, à s'attaquer à plus fort que lui et rencontrer quelques créatures impressionnantes qu'il finit par revendre à son propre compte. Ce que le gang ignore ne peut lui faire de tort. Quiconque menace de le dénoncer au sein de son équipage connaît le supplice de la planche - ils ne sont pas nombreux à avoir essayé, la perspective d'obtenir une part du butin suffit à les convaincre de s'allier à leur capitaine.

Cela coïncide avec la création de sa nouvelle identité, Beryl, the God of Tides. Aujourd'hui, plus personne ou presque ne fait le lien entre lui et sa famille biologique. On se réfère aux histoires sans queue ni tête qu'il raconte de son enfance, jamais les mêmes, et qui contribuent à bâtir la légende qui entoure Beryl.

Une légende qui ne fera que croître en 1998, lorsqu'il fait la rencontre du légendaire Zilant. Voilà bien quelques années déjà que Beryl s'est émancipé de son gang, leur rapportant régulièrement des artefacts magiques pour acheter leur sympathie, et surtout sa liberté. Et le voilà qui part au nord de la Russie, sur les traces d'un trésor légendaire. Sa rencontre avec le Zilant est mouvementée. The White Death est sévèrement endommagée, l'équipage perd quelques membres et Beryl lui-même survit de justesse. Et cela n'a tenu qu'à une seule chose : sa capacité à communiquer avec les serpents. Le Zilant étant une forme de mélange entre un dragon et un serpent géant, Beryl est parvenu à communiquer avec lui. Il n'a partagé cette discussion à personne, mais le contenu est clair : s'il s'approche du trésor gardé par le Zilant, celui-ci ne fera qu'une bouchée de lui. Beryl a donc décidé de battre retraite mais sa rencontre avec la créature légendaire a fait naître en lui une flamme nouvelle : l'appel de l'aventure et du danger résonne en lui plus que jamais.

Il passe le reste de sa vie à se préparer pour une nouvelle rencontre. Il se forme à devenir un meilleur sorcier en parcourant toutes les mers du monde et son équipage s'aguerrit à force d'abordages. Il n'a pas encore osé retourner dans la mer de Kara car il ne se sent toujours pas prêt, mais ça ne saurait tarder.

En 2004, le gang polonais avec qui il continuait de commercer se fait renverser par la Bratva. De vieilles connaissances des Black Hands, avec qui il commerçait également, lui proposent de rejoindre leur gang. Il accepte, à condition de pouvoir continuer à arpenter les mers. Le partenariat se fait sans anicroche, et il devient fore finger, spécialiste de la navigation et du commerce maritime. Pour leur compte, il transporte armes et substances illicites, pour les revendre dans différents ports, tout en continuant à piller allègrement quiconque se met sur son chemin.

En 2006, son frère aîné meurt. Une maladie fulgurante, on n'a rien pu faire. Du moins c'est ce qu'on a bien voulu lui raconter, une fois arrivé à bond port. Deux mois qu'il était mort et qu'on ne lui avait rien dit. Pas un hibou, rien. Beryl suspecte immédiatement quelque chose de louche. Dans ses lettres, son frère semblait aller parfaitement bien... Il n'y avait que son mariage qui semblait poser problème. Son mariage avec un des vaches Warszawski, qu'il n'avait jamais pu supporter. Pour Beryl, c'est évident, la veuve a quelque chose à voir là-dedans, et il compte bien découvrir quoi.

En 2006 également, il a vent des exploits d'une jeune mangemort répondant au nom d'Anthea Rowle. Elle aurait terrassé le léviathan de Méditerranée, un monstre aussi légendaire que le Zilant qui hante ses nuits. Il va commencer à se renseigner à son sujet et découvrir vers fin 2007, non sans difficulté (à voir les détails ensemble), qu'elle est la sœur biologique des jumelles Warszawski. Il décide de se rapprocher d'elle mais elle part en mission à l'autre bout du monde. Il suit ces aventures de loin.

En attendant, il continue de travailler avec les Black Hands et de sillonner les mers en quête de trésors. Il passe de plus en plus de temps sur le sol britannique, afin de comprendre ce qui est arrivé à son frère.

***

Parle un anglais britannique parfait, à se méprendre sur ses origines - A un gigantesque tatouage représentant le Zilant, qui parcourt son dos et son torse et remonte dans son cou (la plupart des gens croient qu'il s'agit simplement d'un serpent) - Est connu pour laisser des coffres remplis de serpents dans la cale de ses ennemis, présage d'un abordage imminent - Séducteur de première qui charme tout ce qui bouge - Il a le corps parsemé de cicatrices diverses et il lui manque en réalité deux doigts, remplacés magiquement - La créole en or toujours à l'oreille - A pas foutu un pied sur le sol britannique depuis des lustres, Merlin it feels good to be home - Jure comme un charretier à longueur de journée, bien loin du langage fleuri qu'on a vainement tenté de lui inculquer - Étonnamment éduqué pour un gars qui prétend avoir passé toute sa jeunesse dans la cale d'un vieux rafiot.

carnet d'adresses
NERO (pnj décédé)  » Grand frère, un peu son idole. Le seul avec qui il a été vraiment proche dans la famille. Le seul qui l'a soutenu, et le seul avec qui il a gardé contact. Sa mort est une blessure impardonnable. Quiconque en est responsable devra en payer de sa vie.

ANTHEA ROWLE (victoria pedretti - jouée)  » (TW : gros écart d'âge) Enfin un peu de concurrence sur le marché de la piraterie. Les échos des succès de la jeune femme sont portés jusqu'à ses oreilles en décembre 2006. Elle aurait tué le célèbre léviathan qui protégeait l'Atlantide. Une bête tout aussi féroce et légendaire que le Zilant qu'il connait bien. Un exploit hors du commun, qui devrait être hors de portée d'une gamine inexpérimentée comme elle. Aussitôt, il prend la direction de l'Atlantide à bord de son navire. Les séquelles de la bataille avec la créature ne laissent plus de place au doute : elle a bel et bien été terrassée par la sorcière.

Beryl suit ses aventures de loin, son intérêt nouvellement piqué lorsqu'il a vent de sa nouvelle entreprise : elle s'attaque cette fois à l'Amaru du Pérou. S'il ne se mêle pas à la quête, trop occupé à Londres, une part de lui espère que la sorcière parviendra à ses fins. Voilà bien trop longtemps que Beryl règne sur les mers du monde sans jamais rencontrer de pirate à sa hauteur.

Sa curiosité le pousse à se renseigner davantage à son sujet. Son réseau de contacts, datant de son ancien gang comme du nouveau, lui permet de remonter jusqu'aux parents biologiques d'Anthea Rowle. Des parents dont elle ne connaît pas elle-même l'identité. Cette information, durement acquise (précisions à voir ensemble), s'avère être un élément clé dans son enquête autour de la mort de son frère. Anthea est la fille cachée d'Aneta Warszawski. La petite sœur de Margaret (la veuve de son frère).

Au retour de l'Athena (septembre 2008), Beryl va tenter d'approcher Anthea pour la première fois. Il se fera passer pour un jeune marin charismatique, et taira sa véritable identité. Se rapprocher de la sorcière lui permettra ainsi de mieux connaître ses secrets, et de faire pression sur les Warszawski. S'il la séduit, s'il se rapproche suffisamment d'elle, alors il pourra la manipuler, ou bien la détruire. Seulement les choses ne seront pas si simple. Anthea n'est pas aussi dupe qu'elle peut le laisser paraître. Et lui n'est pas aussi insensible à la sorcière qu'il l'aimerait.

MARGARET WARSZAWSKI (kate siegel - réservée)  » I'm gonna fuck with your life the way you fucked with mine. Cette vielle face de strangulot a fait tuer son frère, il en est sûr. Il n'a pas encore de preuve tangible, mais Beryl fait tout pour coincer la veuve de son aîné. Il est persuadé que celle-ci est à l'origine de la mort inopinée de Nero - et il n'a pas tort. Beryl met donc son nez un peu partout dans les affaires des Warszawski et, ô surprise, il se trouve qu'Aneta a eu une affaire extraconjugale ayant mené à la naissance d'une cadette reniée. Secret lourdement gardé par la famille, donc un excellent point de pression pour lui, à défaut d'avoir de quoi condamner Margaret. Celle-ci ignore tout de ses sombres desseins.

CONNOR FLOWERS (callum turner - joué)  » Gosse attachant à qui il achète des quantités monstre d'alcool de contrebande. Un poil insupportable. Un poil trop bruyant. Un poil trop grand. Cela étant dit, ça reste un brave gaillard qui lui rappelle parfois le gosse qu'il était à son âge. Son insouciance l'attendrit, en particulier lorsqu'elle lui permet de faire des économies monstre sur le baril de bière (eh oui, c'est pas parce qu'il le trouve sympathique qu'il ne va pas la lui faire à l'envers).

D'AUTRES LIENS A DÉVELOPPER  » Beryl a des liens avec l'ensemble des Black Hands. Il a certainement croisé le chemin de Hayes Donnachaidh, un autre pirate. Il a froissé pas mal de monde au Ministère ou dans d'autres gangs, a arnaqué les uns et magouille avec les autres. Il fréquente beaucoup d'établissements louches comme le Faceless Grindylow mais pas que ! Bref, plein de possibilités avec ce personnage !


Dernière édition par Anthea Rowle le Jeu 16 Fév - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
(M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake Empty
Le scénario t'intéresse ?
en savoir plus

Merci merci de t'intéresser à Beryl :craque Ce perso a plein de liens faciles avec l'ensemble du forum. Même s'il n'a pas passé beaucoup de temps sur le sol britannique depuis quelques années, il a fricoté avec tous types de sorciers, DE, ODP, gangs divers, donc je ne doute pas que l'intégration soit facile ! De mon côté, je l'attends avec impatience et j'espère que tu nous rejoindras rapidement (M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake 123712488

faceclaim Je suis généralement pas compliquée mais j'avoue que j'ai un coup de cœur pour Michiel dans ce rôle. Je suis cependant complètement ouverte à la discussion  (M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake 736882016

présence Les conditions du forum, à savoir 1 RP par mois, me conviennent tout à fait. Mon propre rythme de RP varie en fonction des périodes, mais c'est important qu'on parvienne à faire avancer les différents liens ! L'essentiel pour moi reste que tu t'intègres bien au forum et que tu t'amuses avec ce personnage. Empare-toi de Beryl, amuse-toi, fais-le évoluer et reste avec nous sur le long terme !
Un autre point important par rapport au forum : lis bien toutes les annexes pour t'imprégner de l'univers ! Et n'hésite pas à te le réapproprier, pars du principe que tout peut être ouvert à la discussion et que c'est ton perso avant tout ! (M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake 123712488

style d'écriture J'adore écrire les dialogues en anglais, mais si tu n'es pas à l'aise / n'aimes pas ça, y a aucun souci, on fera tout en français. Tu peux écrire à la personne que tu préfères, tout me va. Juste : fais-toi plaisir en fait !

(M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake 736882016  (M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake 736882016  (M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake 736882016


Revenir en haut Aller en bas
 

(M) MICHIEL HUISMAN - the sea snake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: SCÉNARIOS