BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


 

 People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Wilfred A. Hillburn
OPPORTUNIST
Wilfred A. Hillburn
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 23
Crédit : Writerinafoxhole ♥
Âge : 50 ans, direction les 51.
Occupation : Archéomage de profession.
Allégeance : Opportuniste, il ira ou ses recherches le porteront.
Particularité : Il est polyglotte (Anglais, Afrikaans, Xhosa) mais connais aussi quelques bribes de Français et d'Arabe,de Troll et de Gobelbabil. Wilfred n'utilise que très peu sa baguette, habitué à l'utilisation de magie sans cette dernière et à fait ses thèses et doctorat sur la magie runique (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5059-im-always-ready-to-
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell Empty





PEOPLE CAN LOSE THEIR LIVES IN LIBRARIES
JANVIER 2008 - LONDON - FEAT. NELL.
Le temps passait vite quand on s'amusait. Enfin, ça, c'est que Wilfred se répétait : en vérité, il avait surtout beaucoup de travail et peu de temps.

Il commençait lentement à se faire à la météo britannique, enfin, vite fait. Il avait toujours des difficultés à apprécier leurs températures hivernales. Quelle idée aussi de venir se perdre si haut dans l'hémisphère.

Mais au moins, les projets sur lesquels il avait l'occasion de travailler étaient intéressants et très prenants. Il ne pouvait décemment pas se plaindre des recherches qui le conduisait à droite, à gauche. Mais il regrettait les incidents récents : il était difficile de mener à bien des recherches sur d'anciennes magies quand elles commençaient à se comporter de la façon la plus terrible qui soit. Les dysfonctionnements impactaient leurs avancées et il était difficile pour Wilfred de garder le moral de ses troupes. Il était loin d’être un trouillard, mais les dérèglements se faisant de plus en plus présents commençaient sérieusement à l’inquiéter de l’état de la magie sur le sol britannique.

Frustré, il était contraint pour la journée, de se rendre à Londres. Direction la bibliothèque sorcière la plus fournie du pays. Il n'était pas sûr de trouver de quoi se mettre sous la dent dans les archives : les recherches étaient souvent longues et il avait déjà envoyé quelques étudiants en archéomagie y regarder. Pour le moment, rien de probant n'en sortait.

Plus que d'accompagner les recherches de ses étudiants, Wilfred devait rejoindre une de ses nouvelles compagnies dans l'après-midi. Il semblait que Nell avait trouvé des petites infos croustillantes à se mettre sous la dent et en toute honnêteté, le vieux monsieur était des plus curieux et voulait bien savoir ce qu'elle avait pu dénicher pour qu'elle le contacte ainsi.

La matinée était passée à une sacrée vitesse. Lunettes baissées sur le nez, plume à la main, accompagné de ses deux étudiant et étudiantes préférés, ils avaient passé une bonne partie du temps à déchiffrer de vieux parchemins, soigneusement sorti pour l'occasion. Les idées avaient commencé à fuser, se mélangeant les unes aux autres, Wilfred plaçant parfois une halte, expliquant certains principes à ses jeunes disciples avant de les laisser repartir dans leurs théories. C'était rafraîchissant de les voir débattre. La jeunesse avait de belles choses à promettre, s'était-il dit, au détour d'une conversation sur la signification de certaines runes particulièrement complexes. Nombreux livres avaient fini étalés sur la table qu'ils occupaient, pages ouvertes par dizaine, à un tel point où il devenait impossible de voir ne serais-ce que le bois du bureau sous la montagne de documents sortis.

C'était une matinée fructueuse, qui avait remonté quelque peu le moral du vieux monsieur.

Ils avaient passés du temps à noter les références des documents utilisés avant de tout ranger le plus soigneusement possibles. Wilfred avait fini par payer le repas à ses élèves - ils l'avaient bien mérité. Et il était revenu en début d'après-midi, cette fois-ci seul.

Posté devant l'entrée, mitaine sur les mains, son souffle tentant de réchauffer ses doigts gelés. Il était chaudement emmitouflé dans un manteau de laine long, à peine plus foncé qu'une émeraude. Il n'avait plus qu'à attendre sa nouvelle amie. En espérant qu'elle ne l'attendait déjà à l'intérieur.


(c) Ollie V. Debenham - MarinC
Revenir en haut Aller en bas
Nell Jung
OPPORTUNIST
Nell Jung
Date d'inscription : 12/08/2022
Messages : 141
Crédit : Jool ♕ | @harumi-web | @marinc ♥
Occupation : Serveuse au Black Cat / Comptable pour la famille / Emmerdeuse professionnelle à ses heures perdues
Allégeance : la famille
Particularité : animixée (pipistrelle trop mims répondant au nom d'Ara), Occlumencie (élémentaire, confirmé), Caligraphie magique (apprentie, formée par sa grand-mère)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5722-nell-looks-like-a-c
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell Empty
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned.
Janvier 2008, Bibliothèque, Londres sorcier



Nell ne s’est pas attardée au Black Cat après le service. Sitôt débarrassée de sa tenue de service, elle s’est empressée d’abandonner le reste de son clan pour retrouver son rendez-vous du jour. Cet après-midi, il n’est pas question de paris sportifs à disputer avec Lance, pas plus que de sortir avec ses amis. Aujourd’hui est un jour dédié aux découvertes, aux curiosités pour être exacte ! Et qui de mieux pour l’accompagner dans cette tâche qu’un archéomage de renom !? (Bon, personne ne le connaît dans son entourage, mais ils ne connaissent pas la moitié de ce qu’elle sait …) Elle s’est sentie un peu hésitante en envoyant son hibou quelques jours plus tôt, mais il lui avait bien dit lorsqu’ils s’étaient rencontrés au zoo, qu’elle ne devait pas hésiter à le contacter. Surtout si c’était pour partager des connaissances. Alors, c’est ce qu’elle avait fait. Et il avait accepté de la rencontrer !

Arrivée à la bibliothèque, elle s’engouffre sans hésiter à l’intérieur du bâtiment pour aller réserver une salle de travail, Ara dissimulée dans sa poche habituelle. Ses pas trouvent rapidement le bureau dédié aux réservations des espaces de travail, et il ne faut pas plus de deux minutes pour qu’on l’oriente vers l’une d’elles. En pleine semaine, elle est assez chanceuse, elles sont peu nombreuses à être occupées.

Lorsque l’attente lui paraît un peu longue, elle finit par se demander si son rendez-vous n’aurait pas eu l’idée de l’attendre à l’extérieur. Théorie qui se confirme quand elle aperçoit sa silhouette de dos, à travers les portes vitrées. « Professeur Hillburn, par ici ! » Nell interpelle le sorcier depuis l’embrassure de l’immense porte de la bibliothèque. « Je pensais vous avoir précisé qu’on se retrouverait à l’intérieur, mais apparemment, non. Désolée. » Elle joint une petite moue désolée à ses propos. Oups. « Merci d’avoir accepté de venir, j’imagine que vous avez un emploi du temps bien chargé. » Un homme comme lui doit avoir mille choses à faire : donner des cours, écrire des livres, tenir des conférences, faire des recherches et Merlin sait quoi encore !

Ensemble cette fois, ils rejoignent la salle. Elle l’invite d’un geste à s’installer sur la chaise libre, celle en face de la sienne, où repose déjà son manteau duquel sa chauve-souris émerge. La petite boule de poils escalade le vêtement jusqu’à être arrivée suffisamment haut pour sauter sur la table. « Je vous présente Ara. » Elle ne précise pas la raison de sa présence, à lui d’en tirer ses propres déductions. Sa compagne ailée n’est pas supposée entrer avec elle, apparemment les employés considèrent sa présence aussi indésirable que celle des hiboux. Mais Nell s’en fiche. Il y a des spécimens bien plus sales et mal élevés que sa chauve-souris qui fréquentent les allées chargées de livres, et à qui on ne dit rien. « Elle ne vous fera pas de mal. » Il paraît que la petite bête ne mange pas la grosse, enfin c’est ce que disent les moldus apparemment. Dans le cas d’Ara, il a de la chance, c’est vrai, le pire danger auquel il s’expose face à elle : des morsures. Soit pas grand-chose. Mais si les moldus savaient ce qui traine dans certaines régions du monde, ils reviendraient peut-être sur leur expression.

De son sac, elle sort un petit cube en bois aux bordures métalliques, orné de gravures. L’objet est délicatement posé entre eux, sur la table. « J’ai trouvé ça l’autre jour, et je me demandais si vous pouviez m’en dire plus. » Trouvé … volé … piqué ... emprunté sans intention de le rendre ..récupéré discrètement sur un étal … les détails de cette histoire sont flous et superflus, et la façon dont elle se l'est procuré importe bien peu au final. Elle a un objet en sa possession, a besoin d’informations pour savoir à quel prix elle peut espérer le revendre. C'est aussi simple que cela. « De toute évidence, c’est assez ancien. » Enfin, elle croit que ça l'est. « Et juste-là – elle lui indique l’une des facettes du cube – on dirait que ce sont des hiéroglyphes ou alors des runes, mais je ne crois pas les avoir déjà vues quelques part. » Les mains posées l’une sur l’autre, sur la surface de la table, elle ne quitte pas l’homme des yeux, attendant avec une impatience à peine dissimulée qu’il partage avec elle ses précieuses connaissances. Hillburn est le meilleur. Il a voyagé, vu et découvert des choses. S’il y a quelqu’un peu le renseigner, c’est bien lui.



Revenir en haut Aller en bas
Wilfred A. Hillburn
OPPORTUNIST
Wilfred A. Hillburn
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 23
Crédit : Writerinafoxhole ♥
Âge : 50 ans, direction les 51.
Occupation : Archéomage de profession.
Allégeance : Opportuniste, il ira ou ses recherches le porteront.
Particularité : Il est polyglotte (Anglais, Afrikaans, Xhosa) mais connais aussi quelques bribes de Français et d'Arabe,de Troll et de Gobelbabil. Wilfred n'utilise que très peu sa baguette, habitué à l'utilisation de magie sans cette dernière et à fait ses thèses et doctorat sur la magie runique (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5059-im-always-ready-to-
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell Empty





PEOPLE CAN LOSE THEIR LIVES IN LIBRARIES
JANVIER 2008 - LONDON - FEAT. NELL.
Le vieux monsieur était profondément concentré sur la chaleur qui semblait vouloir quitter son enveloppe corporelle. Le froid était bien trop présent et les minutes s’écoulaient bien trop lentement, au point où il finirait probablement – s’était-il dit- en statue de glace à attendre la jeune femme. S’était-il, peut être, trompé d’heure ? Un coup d’œil sur sa montre lui avait confirmé que non. Voilà qui était fort curieux !

Une chance pour lui, il ne lui avait fallu que quelques minutes supplémentaires avant d’entendre une voix familière l’appeler de derrière. Il s’était retourné pour voir d’où elle venait, se rendant compte de la silhouette de la jeune femme dans l’embrasure de la porte massive de la bibliothèque. « Miss Jung ! » D’un pas énergique, un sourire aux lèvres, il avait rejoint la jeune femme à l’intérieur de la bâtisse, non pressée de retrouver la chaleur de l’endroit. « Oh, ce n’est pas bien grave ! Pas d’inquiétude, j’aurais dû me douter que vous étiez déjà à l’intérieur. » L’hiver, le vieillard tournait toujours plus au ralenti qu’il n’en avait l’habitude. C’était curieux, mais il ressemblait à son iguane, Gilmore, lui aussi partait en brumation pour la saison. « Pour être parfaitement honnête, c’est l’une des journées des plus tranquilles ! » Il avait eu un sourire un peu amusé. Il faisait toujours attention à se ménager, car il voulait toujours donner le maximum pour chacune des interventions auxquelles il participait.

Il s’installait tranquillement, comme à son habitude, à la table que la jeune femme avait choisis. L’endroit lui semblait bien plus calme depuis l’effervescence de ce matin.

« Hello Ara . » Il avait doucement tendu la main vers la pipistrelle, lui laissant renifler ses immenses paluches, dans l’espoir de la laisser se familiariser avec lui. « Elle m’a l’air tout bonnement adorable. » Ah, s’il pouvait reprendre les balades avec Gilmore sur ses épaules… Mais la météo britannique ne s’y prêtait absolument pas. Wilfred avait toujours eu un faible pour les animaux - certes avec une préférence pour les lézards et les équidés. Mais il estimait surtout que l’on pouvait se faire une idée de la valeur de quelqu’un par la façon dont ils traitaient les animaux. Et vu comment la créature semblait confortable, il imaginait qu’elle devait être fortement choyée par sa mère.

Il y avait une chose que Wilfred appréciait particulièrement : aller droit au but. L’objet posé entre eux, les pupilles de l’archéomage s’était éclairées vivement, excitée à l’idée de regarder cet artefact de plus près. Pour ce qui était de la provenance… Wilfred n’en avait que faire : il était assez mal placé concernant la vente et récupération d’objets anciens. Il avait fait des choses qu’il avait regrettés au cours de sa carrière. Mais il fallait ce qu’il fallait pour financer ses recherches. « Si je puis me permettre, vous avez des connaissances sur sa provenance ou un détail qu’on aurait pu vous communiquer dessus ? » Rien de plus qu’une simple curiosité, de la part de l’archéomage. Il s’intéressait aux histoires de ces objets, pas nécessairement les mains par lesquelles ils étaient passés, mais leur provenance originelle. Elle avait bien dû avoir des informations dessus, elle n’aurait pas sauté sur l’achat d’un faux, tout de même ?

Délicat comme jamais, il s’était saisi de l’objet et avait commencé à l’inspecter, sortant bientôt de l’une de ses poches une paire de lunettes qu’il avait glissée sur son nez, tournant l’objet entre ses doigts pour en observer les aspérités. Il n’avait pas semblé réagir à la sorcière et vu la magie qui pouvait régner en ses lieux, il doutait d’une possible réaction à la magie – elle aurait dû, potentiellement, avoir déjà lieu. « C’est un bel objet. » Son regard s’était arrêté sur une face ornementée, s’arrêtant sur les glyphes que lui avait indiqué la jeune femme. « Je pense qu’on est bien face à des runes, bien qu’un poil plus anciennes que celle que l’on étudie en général. Belle observation. » Il lui avait sourit un instant avant de reprendre son observation. Pendant de longues minutes, il observa, griffona sur un carnet quelques interrogations et glyphes. Les runes n’avaient presque plus aucun secret pour lui – il estimait, encore une fois, qu’on ne pouvait devenir incollable sur une matière - et il se sentait capable de faire quelques déductions sur la provenance de l’objet.

Certaines runes semblaient assez évidentes, d’autre semblait … Des plus curieuses, comme un mélange de différents glyphes, enchevêtrés les uns aux autres. Peut-être des erreurs de la part du mage, ou peut-être simplement antérieure à une période plus moderne. Il penchait sur la deuxième hypothèse. « Je dirais qu’on est sur de l’Européen… Probablement 3e ou 4e siècle. 5, max. Très bien conservé. » C’était peut-être même un poil suspect. Les artefacts magiques avaient tendance, certes, à bien subir les affres des siècles, mais nul n’était à l’abri d’un faux.

Il avait reposé l’objet au milieu de la table, et s’était élancé d’un pas dynamique vers l’une des allées de la bibliothèque, pressé et baragouinant quelque peu dans sa barbe. « C’est très curieux de voir des runes mêlées les unes aux autres, mais … J’en ai déjà croisé. » Il avait tendu sa main dans les airs, ses doigts se mouvant pour attirer à lui un bouquin, puis un deuxième, puis un troisième. « Powell, Göbel …. Ils ont fait quelques recherches sur ce type de runes… Et on devrait trouver des traces là-dedans. » Il était revenu à la table, les avait posés à droite et gauche de l’artefact, ouvrant d’une main le premier livre et fouillant au travers des mots ce dont il cherchait. Sa deuxième main s’était affairée élégamment jusqu’à tomber sur l’une des gravures les plus fouillies qui puisse exister, mais dont curieusement, Wilfred semblait trouver le sens. « Souvent des ouvrages un peu passés pour les étudiants, mais ces vieilles choses ont leurs intérêts. » Il se saisit du cube, le tourne jusqu’à trouver l’aspérité qui l’intéresse le plus. « Là. Tu vois celle-là ? » Naturellement, le vouvoiement avait été abandonné, comme lorsqu’il s’adressait à l’un de ses étudiants. Il avait tapoté un endroit dans la gravure où l’on semblait deviner une rune similaire dans la forme : un enchevêtrement singulier.

« La simplicité aime souvent cacher une incroyable intemporalité. » Les objets les plus banals étaient des œuvres terrifiantes pour les jeunes étudiants : censées être rassurantes, elles étaient souvent l’objet de préjugés et les recherches sur lesquelles elles se portaient, trop nombreuses pour être toutes étudiées. Les choses peu communes ne demandaient qu’à être comprises.

« On va essayer d’identifier tout ça. Tu as un peu de connaissance en rune ? » Il avait déjà commencé à s’affairer à reproduire quelques runes sur l’une des pages blanches de son carnet, prenant garde à les garder ensemble par face et par regroupement.


(c) Ollie V. Debenham - MarinC
Revenir en haut Aller en bas
Nell Jung
OPPORTUNIST
Nell Jung
Date d'inscription : 12/08/2022
Messages : 141
Crédit : Jool ♕ | @harumi-web | @marinc ♥
Occupation : Serveuse au Black Cat / Comptable pour la famille / Emmerdeuse professionnelle à ses heures perdues
Allégeance : la famille
Particularité : animixée (pipistrelle trop mims répondant au nom d'Ara), Occlumencie (élémentaire, confirmé), Caligraphie magique (apprentie, formée par sa grand-mère)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5722-nell-looks-like-a-c
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell Empty
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned.
Janvier 2008, Bibliothèque, Londres sorcier



Interrogée sur les origines de l’objet et ses potentielles connaissances à son sujet, Gahee est bien contrainte d’avouer ne pas savoir. « Pas le moindre. Je l’ai trouvé sur un marché et le vendeur ne semblait pas trop savoir quoi en faire. » Compte tenu du prix affiché, il savait très bien ce qu’il devait pouvoir faire de l’objet. Afficher plus de 35 gallions en montant n’est pas anodin. Mais Gahee n’avait pas eu l’intention de se renseigner, elle avait d'autres idées en tête en le voyant. Demander des informations et ne plus être intéressée, pour que l’objet disparaisse dans les minutes suivantes, aurait été suspect. Surtout sur le marché dans lequel elle s’était rendue. Le vol avait donc été plus simple. « C’est un bel objet. » L’ombre d’un sourire passe sur son visage, elle a l’œil pour les jolis objets. Un sourire qui se fait plus franc lorsqu’il la complimente sur ses observations. Et on osait encore lui dire que son manque d’éducation scolaire était un défaut ! Pour un détail qui aurait dû l’handicaper, elle s’en sortait plutôt bien. C’est même un grand chercheur qui le reconnait.

« Je dirais qu’on est sur de l’Européen… Probablement 3e ou 4e siècle. 5, max. Très bien conservé. » Une chance, pour elle, alors! « C’est très curieux de voir des runes mêlées les unes aux autres, mais … J’en ai déjà croisé. » Hillburn quitte la salle et s’élance dans les allées du bâtiment, Nell sur les talons. Elle en déduit qu’elle a bien fait de s’adresser à lui pour percer les secrets de ce vieux cube. Quand ils reviennent, ils ont dans les bras des livres édités il y a plusieurs dizaines d’années si elle se fie à ses sens. « Powell, Göbel …. Ils ont fait quelques recherches sur ce type de runes… Et on devrait trouver des traces là-dedans. » Les noms ne lui disent rien, comme ça, mais elle hoche la tête malgré tout. Il est le seul expert dans la pièce. De chaque côté de l’artéfact, les livres sont ouverts et elle voit la main du vieil homme parcourir les pages en diagonale. Il sait vraiment de quoi il parle, voit visiblement où chercher les informations dans ces ouvrages. Impressionnant. « Souvent des ouvrages un peu passés pour les étudiants, mais ces vieilles choses ont leurs intérêts. » Les propos du chercheur sont confirmés d’un signe de tête, elle n’est pas étudiante, mais ne s’est pas risquée à lire des publications si anciennes. Une erreur, sûrement.

Le cube quitte la table, se retrouve manipulé jusqu’à un angle très précis et dirigé vers elle. « Là. Tu vois celle-là ? » Gahee se penche un peu sur la table, plisse les yeux jusqu’à voir ce qu’il lui désigne. « Oui.» Elle a bien entendu noté le passage au tutoiement, ce qui ne fait que flatter son égo. La considère-t-il comme quelqu’un de savant ? « La simplicité aime souvent cacher une incroyable intemporalité. » A nouveau, elle hoche la tête. Ça, elle en a entendu parler. « On va essayer d’identifier tout ça. Tu as un peu de connaissance en rune ? » Elle se sent démasquée, et dans un réflexe de protection elle se recule sur sa chaise. « Pas vraiment, non. » Elle connaît seulement celles enseignées par sa grand-mère ou les autres membres de sa famille, mais aucune ne correspond à celles présentent sur l’artéfact. « Je ne suis pas étudiante. » Ne l’ai jamais été, pourrait-elle compléter. « Mais je lis beaucoup, et j’apprends vite. » Elle mémorise vite, surtout lorsqu’elle est intéressée. Dans ce cas très précis, il s’agit de savoir exactement à quoi sert ce cube, et si elle peut le revendre plus que le prix affiché sur le marché. « J’ai déjà noté que Powell et Göbel étaient de bonnes références. » Les noms sont même soulignés dans son propre carnet, ouvert sur la table, devant elle. Elle emprunterait les deux ouvrages plus tard. Gaon et Min-Ji se foutrait encore d’elle et de son intérêt pour ce genre de sujets, à moins que ce ne soit sur l’aspect vieilli des livres qu’ils orientent leurs railleries. Comme si c’était nouveau.

« A votre avis, à quoi est-ce qu’il peut servir ? » Elle ose espérer qu’il ne s’agit pas d’une simple boîte à bijoux. « Un artefact de protection ? d’attaque ? » Ce serait plus intéressant à la revente, pour elle. « Vous croyez que ça pourrait venir de l’empire romain ? il paraît que pour négocier avec Licinius, certains chefs de clans sorciers lui offraient des objets ensorcelés. » Elle ne s’y connaît pas bien en runes, mais a lu quelques publications sur le commerce et les relations entre sorciers et moldus. Une autre époque. Aujourd’hui, le gouvernement ne négocie plus avec les moldus, pas chez eux, en tout cas. « A moins que ça ne soit un genre de coffre-fort ? Les runes peuvent bien servir à enfermer des choses, non ? Je crois que c’est comme ça que fonctionnent certains coffres de Gringotts. » Mais ses recherches lui avaient aussi indiqués qu’une multitude de sortilèges gardaient les coffres de la banque des sorciers. Bien évidemment, les auteurs n’avaient pas trouvé utile de préciser lesquels. Prise dans le fil de ses suppositions, elle remarque à peine l’enthousiasme qui la gagne. Peut-être que quelque chose d’encore plus précieux est enfermé à l’intérieur des parois de bois ! « Vous imaginez, si on fait une découverte exceptionnelle ? » Elle trépigne déjà d’impatience, à cette idée. Et sa bonne humeur est communiquée à Ara qui s’agite sur le sommet de son crâne où elle est venue se percher.


Revenir en haut Aller en bas
Wilfred A. Hillburn
OPPORTUNIST
Wilfred A. Hillburn
Date d'inscription : 05/12/2021
Messages : 23
Crédit : Writerinafoxhole ♥
Âge : 50 ans, direction les 51.
Occupation : Archéomage de profession.
Allégeance : Opportuniste, il ira ou ses recherches le porteront.
Particularité : Il est polyglotte (Anglais, Afrikaans, Xhosa) mais connais aussi quelques bribes de Français et d'Arabe,de Troll et de Gobelbabil. Wilfred n'utilise que très peu sa baguette, habitué à l'utilisation de magie sans cette dernière et à fait ses thèses et doctorat sur la magie runique (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5059-im-always-ready-to-
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell Empty





PEOPLE CAN LOSE THEIR LIVES IN LIBRARIES
JANVIER 2008 - LONDON - FEAT. NELL.
Nell lui rappelait sans équivoque ses étudiant.e.s dont il avait pu avoir la charge : assoiffé.e.s de connaissances, curieux et prêt à en apprendre toujours plus. C’était ce qu’il aimait de la jeunesse : une fougue et une envie insatiable.

Il n’était pas vraiment surpris du manque de connaissances de l’origine de l’objet : après tout, elle ne lui aurait probablement pas demandé son aide si elle en avait identifié la provenance. Il hocha doucement de la tête, ils allaient devoir partir de pas-grand-chose pour l’identifier, pas bien grave en sois, c’était juste un poil plus compliqué.

La jeune femme semblait tenir à se défendre de son manque de connaissances, il l’avait arrêté d’un geste de main avec un sourire. « L’essentiel avec les runes, c’est d’être rigoureux. » Il reprend doucement, lui adressant un regard quelque peu amusé.« Ce n’était pas une attaque, Miss Jung. Ne vous défendez pas. »

Les runes commençaient à prendre forme sur le papier, une oreille toujours à l’écoute des faits de Nell. « Je miserais, en effet, plus sur un coffre ou quelque chose du genre. Les runes de protection et d’attaques ont plutôt tendance à se retrouver sur des objets plus convénients à garder sur soi. » Dernière face, le cube tournant entre ses doigts. « Mais je peux me tromper, il n’est pas rare d’être surpris avec ce genre d’objet. » S’il savait une chose, c’était qu’archéologue était un métier ou la remise en question était constante et ou rien n’était acquis.

« Vous croyez que ça pourrait venir de l’empire romain ? Il paraît que pour négocier avec Licinius, certains chefs de clans sorciers lui offraient des objets ensorcelés. » Surpris, c’était le mot. Agréablement. « C’est une possibilité ! » Il eut un temps d’arrêt. « C’est rare de rencontrer des gens qui ont connaissance de ces événements. » Il termina de griffonner la dernière rune, posant l’objet devant eux, se redressant quelque peu. Il allait probablement passer en mode professeur, à un moment donné. Mais il allait faire de son mieux pour expliquer à la jeune femme ce qu’il y voyait.

« Les runes ont connues plusieurs alphabets au courant des âges, mais je pense qu’on était sur un âge de transition entre l’ancien fuþark et le nouveau. » Il entoure les quelques runes qui l’interrogent, avant de tapoter de son doigt la face qui l’intéresse. Il tourne les pages du premier livre pour montrer un tableau des runes à la jeune femme.

« On va commencer par la face la plus simple, celle-ci. » Il montre sur son carnet l’assemblement des runes soigneusement inscrites«Alu. C’est l’un des mots plus courant que l’on retrouve sur ce genre de vieillerie. » Il sourit doucement, reprenant. « C’est ce qui semblerait une formule de protection, mais il n’y a pas d’opinion tranchée sur sa vraie signification. Ça peut autant être quelque chose qui protège son propriétaire, ce qui ne semble pas être le cas ici, on aurait eu un nom ou quelque chose qui s’en rapproche dans la foulée. » Il lui montre les runes qui suivent et qui précèdent du bout du crayon. « Ou ça peut affirmer que cette boite protège quelque chose. » Tout était possible encore, rien n’était gravé, s’il pouvait se permettre la formule. « Je crois deviner ce qui pourrait s’apparenter au mot gardien par ici. » Il entoure quelques runes.

Il tourne le cube doucement, avant de changer de face. « Celle-ci m’interroge, on dirait un mélange.» L’ancien runique était toujours un poil compliqué à appréhender, car il avait subi beaucoup de changement, possédé des caractères perdus. Certaines runes pouvaient carrément appartenir à un patois ou un dialecte local. Il sort l’un des bouquins, cherche dedans pendant plusieurs minutes, marmonnant presque dans sa barbe. « Je dirais que par l’écriture, on se rapproche de Mannaz et que ce qui suit est un nom, ou plusieurs. » Il l’épelle plusieurs fois mentalement «Skáldmær. » Il répète plusieurs fois le nom, le faisant rouler dans sa bouche. Il se perd presque dans ses pensées. Voilà qui semblait des plus curieux. Il regarde à nouveau. C’est qu’il semblait y en avoir d’autres, en plus. Il s'était reculé dans sa chaise, l'air quelque peu pensif.



(c) Ollie V. Debenham - MarinC
Revenir en haut Aller en bas
Nell Jung
OPPORTUNIST
Nell Jung
Date d'inscription : 12/08/2022
Messages : 141
Crédit : Jool ♕ | @harumi-web | @marinc ♥
Occupation : Serveuse au Black Cat / Comptable pour la famille / Emmerdeuse professionnelle à ses heures perdues
Allégeance : la famille
Particularité : animixée (pipistrelle trop mims répondant au nom d'Ara), Occlumencie (élémentaire, confirmé), Caligraphie magique (apprentie, formée par sa grand-mère)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5722-nell-looks-like-a-c
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell Empty
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned.
Janvier 2008, Bibliothèque, Londres sorcier


« Ce n’était pas une attaque, Miss Jung. Ne vous défendez pas. » C’est pourtant comme ça qu’elle l’aura pris. Il lui arrive parfois de complexer sur son manque d’éducation, de jalouser tous ces gens qui se sont lancés dans des études et qui maintenant ont la tête pleine de connaissances. Elle n’est pas comme eux. Parfois, elle s’imagine à leur place en train de passer des heures entre les murs de la bibliothèque à composer sur des sujets tous aussi vastes les uns que les autres, sans d’autre but que celui de décrocher une bonne note. Ça ferait quoi, d’obtenir une bonne note ? Est-ce que c’est aussi plaisant que de recevoir un compliment de la part de sa grand-mère ? Et puis quand elle repense à la mine déconfite des étudiants qu’elle fréquente de près comme de loin, entend leurs commentaires, leurs plaintes aussi,  elle s’estime chanceuse de ne pas avoir ce genre de pression. Finalement, sa position d’ignorante lui convient. «  C’est une possibilité ! » Il marque une pause, et elle s’inquiète d’avoir pu dire une bêtise. « C’est rare de rencontrer des gens qui ont connaissance de ces événements. »  Ignorante, mais pas trop. La surprise qu’elle déduit de ses mots la touche, elle en est fière. « Je lis un peu, quand j’ai le temps. » Là encore elle sent le besoin de se justifier. C’est donc ça qu’ils ressentent tous, face à un professeur ? Ce besoin d’expliquer leur réponse ?

Son précieux objet est reposé sur la table. Nell l’observe, comme si tout à coup il allait dévoiler ses secrets aux occupants de la pièce. Mais rien ne se passe, à la place c’est Hillburn qui prend la parole. « On va commencer par la face la plus simple, celle-ci. » A vouloir commencer par les bases, il lui rappelle sa grand-mère. Elle aussi, elle insiste pour que les connaissances élémentaires soient acquises avant de passer à autre chose. Sauf que les mots qu’ils prononcent lui sont inconnus. Ca la vexe un peu, c'est toujours pareil quand on veut lui faire commencer par le plus facile, même lorsque c'est nécessaire. Heureusement qu’il les associe aux reproductions sur les pages de son carnet … Suivre lui est plus facile. « de protection ? » Répéter ses mots ne sert à rien, mais ça l’aide à réfléchir, à imaginer. Mais la véritable question est de savoir si sa fonction première était de protéger son propriétaire d’un danger extérieur ou bien de s’assurer qu’il soit protégé du contenu. Fascinant.  « Celle-ci m’interroge, on dirait un mélange.» Si lui est perplexe, que devrait-elle dire ? Tout ça la laisse encore plus dans le brouillard.

Pendant qu’il s’efforce de trouver une réponse dans son livre, elle s’empare à nouveau du petit cube, le fait rouler entre ses doigts, posant dessus un regard neuf. Plus curieux encore qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent. «Skáldmær.» Elle répète. Skáldmær. Alu. L’une, puis l’autre, et encore cette même. Ses doigts passent sur les éléments en relief. « Wow ! » Ara s’envole dans un petit cri. Elle lâche le cube, le jette presque sur la table. Il atterrit sur une arrête, semble hésiter un peu avant de se laisser tomber sur une face. « Je – je ne sais pas. » Non, ça non, elle ne sait pas ce qu’elle a vu, ou cru voir. « Je crois que j’ai fait bouger un truc … » Mais c’est impossible, non ? Peut-être qu’elle a rêvé, son doigt a peut-être simplement ripé d’un relief à un autre ? « J’ai – non rien.. j’ai dû me tromper… désolée de vous avoir fait peur » Pourtant, elle en est presque sûre, il y a eu quelque chose de différent.



__
un petit coup de dé People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

People can lose their lives in libraries. They ought to be warned. | PV Nell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: LONDON :: LONDRES SORCIER