BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 ghost stories (berxwan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Berxwedan Kaya
OPPORTUNIST
Berxwedan Kaya
Date d'inscription : 17/02/2022
Messages : 165
Crédit : MYSELF (AV) ; VENUS LIVES HERE TUMBLR (GIF PROFIL) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CASTACE LA REUSTA (DRAWING DU TRIO QUI LAVE LES GHOSTBUSTERS ORIGINELS)
Âge : 35 (21/03/72)
Occupation : LANGUE-DE-PLOMB, SALLE DE LA MORT
Allégeance : NEUTRE
Particularité : OUTRE TYMBISTE ; MAGIE SANS BAGUETTE ; OCCLUMANCIE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5348-may-flowers-grow-in
ghost stories (berxwan) Empty
MessageSujet: ghost stories (berxwan)   ghost stories (berxwan) EmptyMer 17 Aoû - 19:23
GHOST STORIES
janvier 2008 - Diagon Alley - @Rowan Scamander


Les nuits sont courtes, et très peu réparatrices. Les longues cernes noires qui, comme à leur habitude, ornent le dessous de ses yeux en témoignent. Creuses, profondes et larges. Ces dernières semaines ont été très agitées, sans parler des défunt-e-s qui ont décidé de ne pas la laisser tranquille. Berxwedan a beau fermer son esprit, et les ignorer, les fantômes reviennent de plus belle pour hurler dans ses oreilles, la supplier de les aider, de les accompagner, ou juste de les écouter. Et Berxwedan, elle, enfonce un peu plus sa tête sous son oreiller à chaque fois sans que ça serve à grand-chose. Même l'occlumancie est devenue inutile face à leur lamentations.
Le Ministère est débordé. Et elle, avec. Ils ont énormément de choses à faire, à commencer par régler cette histoire de défunt-e-s revenu-e-s à la vie et qui continuent d'affluer. Le gouvernement tente de récupérer les revenant-e-s qui apparaissent et ces-dernier-ère-s sont, parfois (souvent), chassés comme la peste. Mauvais augure, peur, incompréhension - les raisons sont nombreuses. Le Ministère, lui, offre une rétribution monétaire à chaque personne leur apportant un-e revenant-e: de ce fait, certain-e-s personnes se sont jetées sur l'occasion pour arrondir les fins de mois.

Tout ça pour quelques misérables mornilles.

Berxwedan se demande si sa mère dort bien. Si les visions d'Azad continuent de le torturer. Elle se demande si son père, ses autres frères et soeurs vont bien - et pourtant, elle ne peut pas se résoudre à passer l'entrée du domicile familial. Pas depuis la dernière dispute. Pas depuis que Xezal lui a hurlé qu'elle n'avaient plus en commun que le nom. If you want to work for these assholes so bad, then good for you. But don't come knocking at our door from now on. Mais elle ne peut pas comprendre, Xezal. Personne ne peut comprendre. Il n'y a que maman: et pourtant, elle aussi lui a tourné le dos.
Personne ne peut comprendre ce qu'elle cherche à accomplir - elle ne peut pas comprendre non plus cette fascination morbide qui la prend chaque jour, à chaque expérience ou chaque découverte qu'elle fait avec ses collègues. Devenir langue-de-plomb a très certainement été le meilleur choix qu'elle n'ait jamais fait, d'un point de vue intellectuel. Pour ce qui est de l'éthique et la morale ... Berxwedan essaye de ne pas y penser. Elle aime à pense qu'elle se situe dans une zone grise. It's easier to cope that way. Ses recherches sont importantes - elle est prête à tout pour avoir des réponses à ses interrogations, Berxwedan. Même tourner le dos à ses valeurs (du moins, elle s'en persuade).

Diagon Alley est bondée de monde. L'avenue toute entière est une marée de corps, un ouragan de mots et de souffles. La sorcière tente de s'y frayer un passage plus ou moins poliment, esquive les silhouettes qui passent à côté d'elle - certaines la tête vissée sur le boule de cristal, d'autres sur leur livre. Qui sait, elle a même peut-être évité des fantômes égarés ou des revenant-e-s dans le lot.
Berxwedan s'arrête alors devant une librairie dont elle observe la vitrine - mais ne remarque pas une jeune femme sur sa droite et lui donne, par mégarde, un très léger coup d'épaule. "Oh, I'm sorry. I didn't see you." s'excuse-t-elle aussitôt. I didn't even hit her that hard. Elle incline très légèrement la tête en direction de l'inconnue à qui elle adresse un sourire pincé, et reporte ensuite son attention sur la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Scamander
VOLDEMORT SYMPATHISER
Rowan Scamander
Date d'inscription : 16/09/2021
Messages : 186
Crédit : littlewildling
Âge : 32 ans
Occupation : Nouvellement promue au poste de co-présentatrice du JT sur les ondes cristal. Jusqu'au mois de juin, elle animait l'émission populaire The Good Life.
Allégeance : Le gouvernement, bien sûr ! Ils assurent la sécurité de tous, la sécurité d'un emploi et d'un mode de vie décent.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4639-rowan-have-you-hear
ghost stories (berxwan) Empty
MessageSujet: Re: ghost stories (berxwan)   ghost stories (berxwan) EmptyJeu 20 Oct - 20:45
Berxwan #1
janvier 2008, Diagon Alley



Le Chemin de Traverse est comme bien souvent bondé, on est loin de l’effervescence de la fin de l’été, mais la foule est au rendez-vous. Il faut jouer des coudes pour se frayer un chemin, entre ceux qui bloquent la voie parce qu’ils discutent avec leurs amis, ceux qui n’avancent à rien parce qu’ils ont les yeux rivés sur leur cristal et ceux qui jouent les touristes, c’est un véritable calvaire pour ceux qui comme elle, savent où ils vont et ce qu’ils doivent y faire. Il suffirait qu’ils se décalent un peu, se dirigent vers des rues moins fréquentées et la circulation serait plus fluide. Ce matin, elle a reçu un hibou l’informant de l’arrivée de sa commande dans une boutique de vêtements de la capitale. Si elle se dépêche, elle pourra même la porter dans l’édition du journal de ce soir !

Prise dans ses pensées, occupée également à éviter un passant, son épaule rencontre malgré elle celle d’une autre personne. “Oh. I’m sorry. I didn’t see you.” Le premier réflexe est le même que bien des gens aurait eu : Rowan lui jette un regard noir, comment ça, elle ne l’a pas vue ?! Tout le monde l’a vue, tout le monde la voit en temps normal (au moins dans sa tête). Mais en observant davantage la passante qui lui a donné un coup dans l’épaule, son expression change immédiatement. Sous ses boucles brunes, son teint pâle et les cernes sous ses yeux ne lui laissent pas l’ombre d’un doute quant à l’identité de cette personne. C’est exactement comme dans les descriptions qu’elle a pu lire ! Et son horoscope parlait justement ce matin d’une rencontre inattendue !! “Oh my – Merlin, I’m so so sorry!” Réalisant ce qu’il vient de se produire, sa main gantée vient se plaque contre sa bouche “Are you alright?” Elles ne sont qu’à peine bousculées, mais on ne sait jamais. Peut-être qu’il y a eu des répercussions sur cette sorcière. “Come with me, you probably need to drink something.” Elle entoure le bras de l’inconnue du sien, et l’entraîne sans que l’autre ne puisse rien dire vers le café le plus proche.

Evidemment, elle demande à ce qu’elles soient installées à la meilleure table – bon ce sera surtout celle qui reste ... Il faudra faire avec. La pauvre, dans sa condition, elle doit être complètement déboussolée. Il lui faut sûrement du calme – autant que l’on puisse en avoir dans ce genre d’endroits – et quelque chose pour se remplir l’estomac. Du thé avec quelques pâtisseries feront l’affaire. Alors que Rowan retire délicatement ses gants, un nouveau détail la frappe. Une autre évidence à laquelle elle n’avait pas pensé. Enfin, évidence … plutôt interrogation ! “Oh …. Maybe you don’t do that anymore?” Ses connaissances au sujet des revenants sont pour ainsi dire nulles. Cette femme est la première qu’elle rencontre, ce qui est la fois excitant et un peu étrange. Ne souhaitant pas importuner le serveur qui vient de repartir avec la commande qu’elle a passé, elle s’empresse d’ajouter : “If you don’t feel the need to drink, I won’t force you, I promise.” Au pire, elle le fera offrir à quelqu’un d’autre dans la salle. La générosité, c'est important. “Are you sure you’re okay ?” Rowan ne la quitte presque pas des yeux, c’est comme si elle venait de faire une découverte exceptionnelle.

How long have you been here?” Elle hésite à se corriger en lui demandant depuis combien de temps elle est revenue, mais a peur de la maladresse de sa question. Est-ce que cela se demande même ? Il faut vraiment que les services du ministère leur mettent à disposition un flyer avec les choses à ne pas dire à un revenant, pour ne pas les offenser. Ils ont dû vivre tellement de choses, être choqués en plus par ce retour à la vie ! Celle-ci ne semble pas appartenir à une époque trop lointaine, à moins qu’elle n’ait trouvé une tenue plus récente ?? En tout cas, elle doit presque avoir le même âge qu’elle, ce qui devrait faciliter, elle l’espère, le contact.

Revenir en haut Aller en bas
Berxwedan Kaya
OPPORTUNIST
Berxwedan Kaya
Date d'inscription : 17/02/2022
Messages : 165
Crédit : MYSELF (AV) ; VENUS LIVES HERE TUMBLR (GIF PROFIL) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CASTACE LA REUSTA (DRAWING DU TRIO QUI LAVE LES GHOSTBUSTERS ORIGINELS)
Âge : 35 (21/03/72)
Occupation : LANGUE-DE-PLOMB, SALLE DE LA MORT
Allégeance : NEUTRE
Particularité : OUTRE TYMBISTE ; MAGIE SANS BAGUETTE ; OCCLUMANCIE
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t5348-may-flowers-grow-in
ghost stories (berxwan) Empty
MessageSujet: Re: ghost stories (berxwan)   ghost stories (berxwan) EmptyDim 13 Nov - 3:11
GHOST STORIES
janvier 2008 - Diagon Alley - @Rowan Scamander


La femme la fusille du regard. Oopse. Berxwedan n'est pas impressionnée pour autant: elle travaille littéralement avec Monsieur Fitzroy, plus rien ne peut l'atteindre. Un court silence s'installe, durant lequel Berxwedan hésite: s'agit-il de son moment pour s'exiler et oublier tout de ce malheureux accident?

Le destin semble en destiner autrement. Subitement, la femme change de comportement. "Oh my – Merlin, I’m so so sorry! - It's okay, really." Un peu mal à l'aise, la langue-de-plomb tente d'apaiser la sorcière qui porte une main à sa bouche, trahissant ainsi son choc (pour une bousculade, really?). Berxwedan hausse un sourcil: pourquoi ce changement soudain? "Are you alright? - Yes..?" La brune est déboussolée. "Come with me, you probably need to drink something." Il n'y a pas grand-chose qui passe par l'esprit de Berxwedan à part une question qui s'inscrit en grosses lettres rouges dans son crâne. What the fuck is going on? Embarquée bras-dessus bras-dessous par l'inconnue, la langue-de-plomb est trop surprise pour refuser ou tenter de se défaire de son emprise (terriblement étroite, d'ailleurs). Berxwedan la suit, tout simplement. Peut-être qu'il s'agit de quelqu'un qu'elle connaît? Pendant qu'elles marchent, elle ne dit rien et se fait une revue mentale de tous les visages qu'elle connaît ... mais rien). For Merlin's sake. Who's this woman?

L'inconnue a l'air d'être une personne mondaine. Le genre de personne douée en société, à l'aise avec tout le monde. Elles arrivent dans un café, et la voilà qui s'y déplace comme si elle le connaissait depuis toujours: elle s'adresse au serveur et demande à être bien placée, prend tout en charge avec une aisance presque irréelle. Berxwedan est fascinée et la regarde faire. Elle se contente toujours de ce qu'on lui propose, n'ose jamais rien demander de spécifique: alors, elle ne peut qu'être admirative. Il faut le dire: Berxwedan est sur le cul. Ses yeux sont aussi grands que ceux d'un hiboux, soulignés un peu plus par les grosses cernes, elles-mêmes allongées par les nuits blanches rythmées par les voix des défunts, et les recherches.
Elles s'asseyent. La femme commande pour elles, le serveur s'en va: il ne capte pas les appels SOS de Berxwedan (ou alors les ignore superbement, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie). "Oh …. Maybe you don’t do that anymore?" Does she mean ... drinking tea? La situation la plus plausible est qu'il s'agit de quelqu'un que Berxwedan connaît, mais qu'elle ne la reconnaît pas. C'est gênant, donc la meilleure chose à faire est de jouer le jeu jusqu'à ce qu'elle ait une illumination. "It tastes weird... but I got used to it." Des années à s'habituer au thé des britanniques malgré le frisson d'horreur que lui procure la vision du lait versé dans le thé (aucun respect pour le thé noir)(wtf is an earl gray?). "If you don’t feel the need to drink, I won’t force you, I promise. -Thank you." Berxwedan a envie de dire que c'est normal parce qu'on ne nourrit pas de force les gens. Cependant, elle est encore en train d'essayer de comprendre la situation dans laquelle elle se trouve alors elle choisit de garder le silence.

"Are you sure you’re okay ?" La diligence avec laquelle la sorcière semble prête à se plier au moindre de ses besoins la met mal à l'aise. Berxwedan croit abuser d'une amie qu'elle ne connaît pas. Ça n'est pas une sensation très agréable. "I'm just... really tired. And kinda cold. Tiredness does that." Elle a la mauvaise impression de passer sous les yeux d'une scientifique - c'est donc ça que ressentent leurs sujets au N9? "How long have you been here?" Does she mean.. in Britain? Son accent a certainement dû la trahir comme à de nombreuses reprises. Malgré le temps passé au Royaume-Uni, il faut croire qu'un british sait reconnaître les siens en un coup d'oeil. Elle trouve tout de même la question assez intrusive mais garde le commentaire pour elle. "Long enough." Le ton est un peu sec, c'est plus fort qu'elle. Elle l'a déjà entendue un nombre incalculable de fois, cette question qui se veut bienveillante (sans l'être). "I've lost count to be honest." Combien d'années déjà? Baba aurait déjà la réponse toute faite: il adore tout compter. Il est le genre de personne à célébrer leur anniversaire d'arrivée au Royaume-Uni.
"You know ... time can be tricky." Elle ne sait même pas ce qu'elle raconte, Berxwedan est littéralement en train de brasser du vent. Elle noie le poisson dans très exactement trois centimètres d'eau: c'est-à-dire, pas grand-chose. "It feels weird. Being here. Far from home." Someone please save her. Un frisson la prend, elle resserre un peu son manteau contre elle. C'est le moment que choisit le serveur pour revenir vers elles. Deux tasses fumantes sont déposées en face d'elles: la langue-de-plomb observe la vapeur danser dans l'air, reporte son intention sur la sorcière (ancienne collègue? connaissance?). L'outre-tymbiste va pour prendre sa tasse, mais un mal de crâne la prend soudain. Elle grimace, porte ses doigts à sa tempe et s'immobilise. Les murmures des défunts l'assaillent. Comme souvent, leur présence l'accable plus qu'autre chose. "Sorry, migraines are no joke." qu'elle souffle après un court moment à se masser le crâne et à fermer son esprit. "Thank you for the tea." ajoute-t-elle tout de même, en levant la tasse dans la direction de l'autre sorcière avant de la porter à ses lèvres. Elle fronce le nez. C'est beaucoup trop sucré. "Are you sure I'm not taking your time? You look like you were busy .." Elle tente désespérément de trouver une porte de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan Scamander
VOLDEMORT SYMPATHISER
Rowan Scamander
Date d'inscription : 16/09/2021
Messages : 186
Crédit : littlewildling
Âge : 32 ans
Occupation : Nouvellement promue au poste de co-présentatrice du JT sur les ondes cristal. Jusqu'au mois de juin, elle animait l'émission populaire The Good Life.
Allégeance : Le gouvernement, bien sûr ! Ils assurent la sécurité de tous, la sécurité d'un emploi et d'un mode de vie décent.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4639-rowan-have-you-hear
ghost stories (berxwan) Empty
MessageSujet: Re: ghost stories (berxwan)   ghost stories (berxwan) EmptyMar 13 Déc - 7:47
Berxwan #1
janvier 2008, Diagon Alley


Complètement perdue, et à raison, la revenante se laisse malgré tout guider par Rowan qui se satisfait de cette coopération. L’agenda de sa journée va s’en retrouver perturber, mais ce n’est pas grave. Face au côté exceptionnel de sa situation, elle peut – doit, même !  - se le permettre. Il faut qu’elle en sache plus sur son compte. A-t-elle déjà été repérée par le ministère ? Son entretien s’est-il si bien passé qu’elle peut déambuler de nouveau parmi les vivants ? Ou alors doit-elle, elle, Rowan Scamander, l’aider à trouver son chemin jusqu’au ministère et avoir le privilège de relater les faits en exclusivité au JT du soir ? Elle va pouvoir parler à tout le monde de sa bonne action du jour.

"It tastes weird... but I got used to it." Rowan hoche la tête, faisant mine de comprendre. Sa première pensée s’oriente vers le fait qu’il existe une telle variété de thé, cette femme n’a probablement pas trouvé celle qui lui plairait. Mais une autre vient très vite parasiter cette évidence : son dégoût ? pourrait-il être un des effets secondaires de son retour à la vie. Ses sens pourraient avoir été affectés. D’ailleurs, pouvait-on parler de retour à la vie ? Est-elle vivante comme elle ? Son corps fonctionne-t-il toujours de la même façon ? "I'm just... really tired. And kinda cold. Tiredness does that." Peut-être pas tout à fait, finalement. Le froid, la fatigue, elle se demande s’il n’y a pas autre chose, derrière son état, que le simple fait que le mois de janvier soit déjà bien entamé.

Les questions continuent d’affluer dans son esprit, sans qu’elle ne sache encore trop comment les lui poser sans prendre le risque de l’offusquer. Depuis quand se promène-t-elle dans les rues de la capitale ? d’autres sont-ils au courant de sa présence ? A-t-elle déjà repris contact avec sa famille ? "Long enough. I've lost count to be honest." De toute évidence, elle n’a plus aucun repère. La suite risque de s’annoncer compliquée. "You know ... time can be tricky." Qu’est-ce qu’elle disait. Elle ne manquerait pas d’ajouter ce détail lorsqu’on l’interrogerait au sujet de cette rencontre : les revenants n’ont que peu voire pas de notion du temps qui s’est écoulé.  "It feels weird. Being here. Far from home." Rowan semble détecter comme une pointe de nostalgie dans sa voix, et ne s’en étonne pas vraiment. La pauvre femme doit avoir apparu loin de son domicile, tant dans l’espace que dans le temps. Il y a de quoi en être désolée pour elle. Ce doit être terriblement déstabilisant, tous ces changements. La voyant resserrer son manteau autour d’elle, après avoir mentionné peu avant avoir froid, Rowan s’inquiète à nouveau pour son confort. "You need a blanket?” Autour d’elle, rien ne lui permettrait de s’essayer à la métamorphose d’un vêtement en une petite couverture. Elle pourrait agrandir sa propre écharpe, mais cela signifierait qu’elle devrait s’en priver elle. Sacrifice qu’elle n’est pas totalement prête à faire – il faut croire que sa générosité a ses limites. Fort heureusement, le serveur, héro malgré lui, choisit ce moment pour revenir avec les tasses de thé fumante. Parfait. Excellent timing. Inutile de sacrifier son écharpe aux mains de la revenante.

"Sorry, migraines are no joke." Poor thing … Son retour lui cause des migraines. "Thank you for the tea." Un thé n’est pas bien cher payé, c’est toujours moins que son écharpe. A la grimace qu’elle remarque, Rowan devine que son invitée ne le terminera pas et ne s’en formalise pas. Il y a plus important. "Are you sure I'm not taking your time? You look like you were busy .." Sa main se lève légèrement pour l’arrêter, inutile de la faire culpabiliser davantage. Busy est un bien grand mot, elle avait bien un objectif en tête avant de croiser sa route, mais il ne relevait pas non plus de l’urgence. Chaque réaction, chaque commentaire est analysé, et la conclusion à laquelle en arrive la journaliste est la suivante : cette pauvre sorcière, en plus d’être complètement perdue, n’a très certainement pas l’habitude que l’on s’occupe d’elle. "Oh no, don’t worry about it.” Les placards de la BCBC sont toujours plein à craquer de vêtements, elle trouverait bien une tenue à enfiler dans cette collection. "I was just on my way to pick up an order. It can wait a bit longer.” Définitivement, même. Elle n’a reçu le hibou que ce matin, elle est donc certaine de pouvoir passer plus tard dans la semaine, son article l’attendra toujours. "Right now, you’re more important than this order. I can only imagine how difficult your situation must be.” Vraiment. Elle s’interroge sur ce qu’elle ferait à sa place, dans quel état elle pourrait être, sur ce qu’elle voudrait faire en premier lieu à son retour. Sur ce que Louis aurait fait à sa place … pourvu qu’il n’ait pas suivi le même chemin que cette femme. Il ne manquerait plus que ça ! Elle pourrait faire un malaise en le voyant passer le pas de la porte. Bien vite, elle fait en sorte de reléguer ses pensées au sujet de son frère dans un coin de sa tête. Elle doit rester concentrer sur cet entretien qui n’en est pas tout à fait un. A son tour, elle s’empare de sa tasse. Son frère ne peut pas revenir. Elle souffle sur son thé. Non, il ne doit pas revenir.  C'est bien le seul revenant dont elle ne veut pas dans sa vie. Une gorgée de thé plus tard et Louis est de nouveau loin dans son esprit.

"Does your family know you’re here?” Elle se voit mal passer une annonce nationale sur les ondes, mais en cas de besoin, elle doit y être préparer. Quel choc ce serait pour ses descendants, si elle en a ! "Do you need help to contact them? Maybe I can help you with that.” Difficile de savoir comment et dans quelle mesure, mais elle doit bien pouvoir faire quelque chose pour aider cette pauvre femme. Après tout ce qu’elle a traversé, c’est le minimum.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ghost stories (berxwan) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

ghost stories (berxwan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: LONDON :: LONDRES SORCIER :: DIAGON ALLEY