BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


 

 (F) DIANE KRUGER - VIVIEN NIELSEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marlon Travers
DEATH EATER
Marlon Travers
Date d'inscription : 12/07/2019
Messages : 1250
Crédit : avatars freedom fries, ultraviolences, desastredesastres <3 | gif profil poupoune | gifs sign bé, Jool, tehtariks
Âge : 51 ans (10 novembre 1956). Scorpion ascendant gémeaux, un instinct passionné et hargneux doublé d'un perfectionnisme maladif.
Occupation : Directeur du Département de la Justice Magique, membre de l'Elite, porte-parole de l'ASAP
Allégeance : Death Eaters envers et contre tout. Tu sacrifieras ta vie pour la Cause.
Particularité : Tu ignores que tu es atteint de bipolarité depuis ton plus jeune âge. Personne ne s'est jamais véritablement préoccupé de tes crises maniaques, ni même de tes sentiments persistants d'anxiété, de paranoïa, et de colère. Avec le temps, on a fini par conclure que tes bizarreries étaient dû à ta nature de mangemort, de monstre. Mais le fait est que la cyclicité de tes troubles bipolaires s'est aggravée au fil de ton emprisonnement. On peut noter l'augmentation des cycles courts, durant lesquels tes sentiments fluctuent de façon plus désordonnée que d'ordinaire.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t681-marlon-travers-le-di
(F) DIANE KRUGER - VIVIEN NIELSEN Empty
Vivien Nielsen
Diane Kruger - cheekeyfire
 
BEYOND THE VEIL
nom prénom(s)  » Vivien Nielsen

surnom(s)  » au choix.

date de naissance » 1956, jour et mois au choix.

origines & nationalité » Vivien a vu le jour dans un village sorcier, abrité dans les montagnes au nord de la ville de Bergen en Norvège. Elle a ensuite obtenu la nationalité britannique à l'âge de vingt-deux ans, à la suite de la célébration de son union avec Marlon Travers.

pureté du sang  » Un sang mêlé, qui l'aura condamnée à un destin funeste.

orientation & état civil  » orientation au choix, divorcée posthume de Marlon Travers, qu'elle épousa dans le cadre d'une union arrangée en 1978.

étude & ancien métier  » Vivien a effectué sa scolarité à Vegvisir, au coeur de l'Islande. Par la suite, elle a rejoint l'université magique d'Oslo, au sein de laquelle, elle a étudié la psychomagie. Elle venait tout juste d'avoir son diplôme en poche lorsqu'elle s'est mariée. Quelques mois après son emménagement en Angleterre, elle décrocha un poste de psychomage à Sainte-Mangouste.

anciennes particularités » Tout comme ses parents et son frère, Vivien était occlumens. C'est, entre autres, ce qui permit à la famille Nielsen de se faire passer pour une lignée de sang-pur durant des décennies. Vivien possédait également quelques bases en magie runique.

mort & date de mort » C'est le 1er novembre 1984 que Vivien perdit la vie. Durant une violente altercation avec son époux, sa baguette lui échappa des mains. Elle parvint néanmoins à s'emparer de l'arme de Marlon, et c'est sans ciller, qu'elle lança un sortilège de mort dans sa direction. La baguette étant, à l'image de son propriétaire, taciturne et imprévisible, l'éclat de lumière émeraude se retourna contre elle, et sa dépouille s'effondra au sol.

dernière pensée » Avada Kedavra. Tels furent ses derniers mots. Libérer la société sorcière du monstre qu'était Marlon Travers fut le dernier souhait de Vivien. Si le destin lui avait laissé un tant soit plus de temps, elle aurait sans aucun doute, pensé à ses enfants et aurait tenté de se remémorer leur visage, une dernière fois.

objet lié » Son alliance. A sa mort, sa dépouille fut débarrassée de ses effets personnels, avant d'être enterrée dans le jardin de la villa londonienne, qu'elle avait occupée avec Marlon et les enfants. L'alliance de son mariage fut précieusement conservée par l'elfe de maison de la famille, qui l'emporta avec lui, dans la nouvelle demeure de Marlon, lorsque celui-ci s'évada d'Azkaban.

réveil & situation actuelle » Peu avant les fêtes de Noel 2007, l'esprit de Vivien a traversé le Voile fissuré. Il est d'abord revenu rôder près de sa dépouille avant d'être attiré par l'alliance jusqu'au manoir Abbott-Travers. Là, il est venu hanter plusieurs objets divers et variés. Bien souvent, l'esprit ciblait la pièce dans laquelle Marlon se trouvait, afin de le tourmenter sans relâche. Malgré les différentes tentatives désespérées de son ancien époux, Vivien continua à errer dans son sillage. Jusqu'au jour, où elle reprit possession de son enveloppe charnelle.
Vivien s'est éveillée avec la même soif de vengeance que celle qui avait accompagné ses dernières paroles. Ayant d'abord des difficultés à réaliser sa toute nouvelle situation et à comprendre en quel sens la société sorcière avait évoluée depuis tout ce temps, Vivien avait décidé de trouver refuge dans la villa londonienne, où sa dépouille gisait autrefois. Pour avoir suivi Marlon comme une ombre menaçante planant au-dessus de sa tête alors qu'elle était encore sous sa forme d'esprit, Vivien sait qu'il est devenu quelqu'un d'important. Et elle maudit la société sorcière toute entière pour avoir permis cela d'arriver.
Sa priorité actuelle est de parvenir à entrer en contact avec son frère Sören, afin de pouvoir planifier sa vengeance comme il se doit. Vivien est plus que jamais déterminée à éradiquer tous ceux, qui ont, de près ou de loin, facilité l'ascension de Marlon Travers.
Et un jour, peut-être, elle retrouvera ses enfants et aura alors l'occasion de rattraper le temps perdu.
Peu de temps après son réveil, elle reçut la visite surprise d'un.e outre-tymbiste, qu'il la convainquit de le.a suivre jusqu'à l'Iron pour y être interrogée par l'Ordre du Phénix. Pour l'heure, Vivien est mitigée, elle ne sait pas trop ce qu'elle est censée raconter aux résistants. Mais outre son besoin urgent de se mettre en sécurité, elle est aussi obsédée par le fait de retrouver son alliance, qui est son objet lié. Et elle sait pertinemment que sans aide extérieure, elle n'y parviendra pas.

HISTOIRE.
tw meurtre, violence physique et psychologique

FAMILLE NIELSEN

Les Nielsen sont à la Norvège ce que Borgin et Burke sont au Royaume-Uni. La lignée a fait fortune dans le commerce d'objets et artéfacts liés à la magie noire. Mais avant de se faire véritablement un nom dans ce milieu très confidentiel, Arnbjorn Nielsen, le père de Vivien et Sören, dut d'abord régler quelques détails de la plus haute importance. Après de longs mois de recherches et de négociations, c'est en 1950, qu'il parvient à s'acquitter des services du meilleur faussaire du pays, afin de se voir attribuer un certificat attestant de la prétendue pureté de son sang. Arnbjorn fit publier la nouvelle dans plusieurs journaux locaux, et le bouche à oreille s'occupa du reste. Maintenant que toute la région pensait que la famille avait le carmin parfaitement pur, les affaires commencèrent peu à peu à se développer. Protéger un tel secret étant de la plus haute importance, Snejana Nielsen, persuada son mari de suivre l'enseignement de l'occlumencie pendant plusieurs années, et s'assura par la suite, que ses enfants en maîtrisent également les bases.
Malgré le fait que ses parents soient impliqués dans des affaires douteuses, Vivien eut une enfance tout à fait convenable à son goût. Alors que son frère Sören choisit de vivre une adolescence studieuse et bien rangée, Vivien insista pour être impliquée dans le business familial. Elle voulait connaître les rouages du métier, être en contact avec toutes ces nouvelles personnes que ses parents rencontraient à mesure que leur entreprise grandissait. Elle voulait prendre des risques et goûter à cette existence pleine d'aventures. Toutefois, ce n'est qu'à partir de son quinzième anniversaire que Snejana accepta pour la première fois de la faire venir à une rencontre avec un client suédois particulièrement fortuné, durant les vacances d'été. Mais ce n'est qu'à la fin de sa scolarité à Vegvisir, que les occasions se multiplièrent. Si Snejana insista pour qu'elle entre à l'université d'Oslo, Vivien commença néanmoins à participer de plus en plus souvent aux dîners d'affaires de ses parents. Au fil des ans, elle fit la connaissance d'un nombre incalculable de personnes puissantes et intimidantes. Elle apprit à rester dans l'ombre de ses parents et à observer leurs clients, pour tenter de percer à jours leurs véritables motivations. Elle était véritablement fasciné par ce milieu, par ces sorciers et sorcières qui dissimulaient de sombres secrets. Pour sa propre sûreté, Arnbjorn insista pour qu'elle s'entraîne au maniement des armes à feu, qu'il estimait parfois plus fiables que sa propre baguette magique. Surtout lorsqu'il s'agissait de revolvers renforcés par la magie runique de son épouse.

FAMILLE TRAVERS

Marlon Travers n'était pas un client comme les autres. Bien qu'il soit entré en contact avec les Nielsen sous prétexte qu'il souhaitait acheter un objet particulier, Vivien se rendit rapidement compte qu'il désirait en réalité tout autre chose. Au fil des rencontres, il apparut très clair que ce que le sang-pur britannique voulait étaient des partisans à la solde de son redoutable mage noir. D'abord perplexes, les Nielsen virent en cette potentielle alliance un moyen de gagner en influence, de se faire un nom à l'étranger, et d'accéder aux hautes sphères de la société britannique. Et si Arnbjorn aurait été d'accord pour prêter allégeance dans la foulée, Snejana, elle, commit l'erreur de sa vie. Elle eut l'audace de vouloir duper un mangemort. Au lieu de lui accorder ce qu'il désirait sans rechigner, elle lui réclama une contre-partie en échange du soutien de sa famille. Elle marchanda sa propre fille. Selon elle, Vivien constituerait le dernier rouage dans la machinerie familiale, devenant toujours plus avide. Son mariage avec un sorcier de sang-pur ouvrirait les portes de la gloire à l'entreprise des Nielsen. Et c'est ainsi que fut scellé le mariage arrangé entre Vivien Nielsen et Marlon Travers.

Vivien, alors âgée de vingt-deux ans, ne vit pas immédiatement le mal dans cet accord. Celui-ci ne s'étant pas fait en un jour, elle avait eu l'occasion de côtoyer Marlon à plusieurs reprises. Ses bonnes manières et ses minces sourires polis lui avaient d'abord évoqué une certaine sympathie. Elle s'était même laissée charmer par ses discours vaniteux et cette assurance qu'il dégageait, et qu'elle avait toujours associée aux sorciers de sang-pur. Marlon ne parlait ni trop ni pas assez, il parlait bien et juste. Il se fendait de quelques plaisanteries dans les moments appropriés, mais ne tombait jamais dans l'exagération. Oui, à cette époque-là, il semblait être le gendre idéal. Mais ce qui acheva définitivement de convaincre Vivien d'accepter cette union arrangée, n'est autre que cette facette plus obscure de Marlon. Celle-là même qu'il se donnait tant de mal à dissimuler, mais que Vivien était parvenue à percer à jour. Le jeune homme l'intriguait plus qu'aucun autre client des Nielsen, dont elle avait croisé la route.

Une fois l'alliance scellée, Vivien se rendit pour la toute première fois en Angleterre et fit la connaissance du reste de la famille Travers. Et c'est précisément à ce moment-là qu'elle commença à se demander si elle avait véritablement bien fait d'accepter ce sombre accord...
Vivien termina ses études de psychomagie à l'université d'Oslo et c'est finalement en 1978 qu'elle et Marlon célébrèrent leur union en grande-pompe dans le manoir familial des Travers, au Royaume-Uni. Un an plus tard naquirent les jumeaux, Azaël et Jarod.
Si les premiers mois de cette union arrangée se déroulèrent sans accrocs majeurs, l'ascension de Lord Voldemort finit par avoir une réelle influence sur la relation maritale de Vivien. Marlon s'absentait de plus en plus souvent et lorsqu'il rentrait au manoir, il passait plus de temps à effacer les nombreuses traces de sang qui souillaient ses mains, plutôt qu'avec sa propre famille. Les séquelles psychologiques causées par ses activités pesaient de plus en plus sur sa santé mentale. L'homme qui avait d'abord intrigué Vivien, se muait peu à peu en une forme plus sombre, plus terrifiante. Marlon devenait de plus en plus obsédé par l'idée de purifier la société sorcière, il ne parlait plus que de cela, et il le faisait avec une véhémence telle, que Vivien commença alors à vivre dans la peur. Une peur constante et lancinante qu'il découvre la vérité au sujet de sa famille.
Le point de non-retour fut atteint lorsque Lord Voldemort disparut, laissant ses limiers seuls dans son sillage. Marlon sombra dans la noirceur en même temps que son monde s'écroulait. Et un soir, il eut la terrifiante idée de rentrer au manoir en compagnie d'un prisonnier des mangemorts. Horrifiée devant la cruauté dont son mari faisait preuve, impuissante face à la détresse d'un innocent dont les cris résonnaient dans le salon depuis la cave, Vivien comprit qu'épouser Marlon Travers avait été la plus grosse erreur qu'elle ait jamais commise.
Un soir de 1983, lorsque Marlon arriva au manoir, il fut surpris par le calme qu'il y régnait. Aucun cri, aucun pleur, aucun rire d'enfant ne se faisait entendre. Et pour cause, Vivien avait pris la décision d'envoyer les jumeaux dans sa famille en Norvège, pour les protéger de leur propre père. Furieux, Marlon affirma qu'il n'aurait jamais porté atteinte à ses propres enfants. Jusqu'à ce que Vivien l'interrompe et se décide finalement à lui avouer toute la vérité à propos du sang de sa lignée. S'en suivirent de violentes disputes à répétition, des échanges de sortilèges, qui se finissaient constamment dans le sang et les larmes. Marlon refusait de perdre la face, d'avouer au reste de la société sorcière qu'il s'était fait duper et qu'il avait le commis le crime de mêler son sang à celui d'une menteuse impure. Alors, il passait le plus clair de son temps enfermé dans la cave du manoir, et y menait des expériences horrifiantes, dont Vivien rêvait même la nuit.

C'est finalement le 1er novembre 1984 que tout bascula. Un énième duel éclata entre les deux époux. Galvanisée par un redoutable mélange de terreur et d'ire, Vivien parvint à prendre le dessus sur le mangemort, qui perdit sa baguette. Elle s'en empara sans plus attendre et prononça le fameux sortilège de mort sans sourciller. Si seulement elle s'était alors souvenu des conseils avisés de son père, elle se serait rappelée que les baguettes magiques n'étaient pas toujours fiables. Et elle aurait su que celle de Marlon refuserait de se retourner contre son propriétaire. Au lieu de cela, l'éclair de lumière verte et jaillit et frappa Vivien de plein fouet. Alertée par les déploiements d'énergie magique inhabituels et conséquents, la propriétaire du manoir voisin (qui n'était autre que Dolores Umbridge) apparut subitement sur le perron de la porte d'entrée et neutralisa l'elfe de maison qui lui barrait le passage. Assistant alors à la scène, elle s'empressa d'appeler les aurors, qui vinrent arrêter Marlon dans la foulée. C'est ainsi que s'acheva la première existence de Vivien Nielsen.

carnet d'adresses
MARLON TRAVERS (Mads Mikkelsen)  » Vivien l'a certainement aimé, à un moment. Elle était attirée par cette aura obscure qu'il dégageait, et contre laquelle il semblait pourtant lutter, au début. Elle appréciait ses manières, son parler élégant et raffiné. Durant les premiers mois de leur union, elle n'avait pas pleinement conscience de ce que signifiait être un mangemort à la solde de Lord Voldemort. Elle considérait cela avant tout comme une sorte de mouvement politique, sans action concrète derrière. Avant qu'elle ne lui avoue la vérité à propos de son sang, Marlon ne s'était jamais montré cruel à son égard, ni même particulièrement aimant ou attentionné. Il semblait considérer leur relation comme une obligation, qui l'engageait à remplir  certains devoirs matrimoniaux. Vivien comprit rapidement qu'il mettait un point d'honneur à ne pas s'engager sentimentalement. Il s'escrimait à la tenir à bonne distance de ses propres pensées. Avait-il peur qu'elle l'analyse comme elle le faisait avec ses patients ? Probablement, mais il ne lui confia jamais ses doutes. Après la naissance des jumeaux, Marlon devint rapidement un fantôme, qu'elle ne voyait plus qu'en coups de vent, qui lui devint complètement inaccessible. Durant les rares moments, où les époux se côtoyaient, Vivien pouvait ressentir sa détresse, ses angoisses qui grandissaient à mesure que Lord Voldemort gagnait en puissance. Mais Marlon ne la laissait pas s'approcher de lui, il refusait toute forme d'assistance de sa part. Le lien ténu qui s'était tissé entre eux le jour de leur mariage avait été définitivement brisé, une fois le devoir accompli. Les jumeaux étaient nés, la lignée avait ses héritiers. Marlon pouvait désormais se consacrer au prochain chapitre de sa vie, à celui-là même pour lequel il sacrifierait absolument tout.
Aujourd'hui, Vivien ne ressent absolument plus aucune pitié pour Marlon et ce qui est advenu de lui. Elle est habitée par la haine et le désir de se venger de celui qui lui a tout pris.  

AZAEL NIELSEN (Margot Robbie)  » La naissance des jumeaux combla Vivien d'un bonheur indescriptible. Ce fut sans hésitation le plus beau moment de toute sa vie. Elle s'imaginait déjà les voir grandir à ses côtés, les chérir et les couvrir d'amour. L'émotion qu'elle ressentit la première fois que Marlon s'occupa de leurs enfants était si puissante, qu'elle suffit à lui faire pardonner son absence au moment de leur naissance.
Quiconque venait rendre visite à la petite famille était ébahi par la ressemblance frappante d'Azaël avec Vivien. Et si cette dernière avait eu la chance de voir sa fille grandir, elle aurait constaté avec une certaine fierté que la petite était à son image, une véritable tête brûlée qui ne manquait jamais une occasion de tester ses propres limites. Oui, Vivien aurait été véritablement fière de sa fille.
Aujourd'hui, elle ignore absolument tout de ses enfants et de l'endroit où ils se trouvent. Elle prie Merlin pour que les jumeaux soient en sécurité, quelque part loin du Royaume-Uni. Vivien est bien loin de s'imaginer qu'ils ont rejoint l'Ordre du Phénix et que sa fille est membre du gang des Black Hands.

JAROD NIELSEN (Harvey Newton Haydon)  » Jarod et sa soeur n'avaient pas encore fêté leurs quatre ans lorsque leur mère décida de les envoyer dans sa famille en Norvège. Elle n'eut pas l'occasion d'apprendre à les connaître, ni de les voir grandir. Et c'était bien là l'un de ses plus grands regrets. Il ne faisait aucun doute que Vivien aurait été comblée par l'homme qu'était devenu Jarod. Tout comme sa soeur, il aurait fait la fierté de leur mère. Sa bienveillance et sa générosité contrastaient fortement avec ces autres traits de caractère qu'il avait hérités de son père. Vivien espérait que ses enfants soient plus soudés que jamais, et qu'ils soient là l'un pour l'autre, prêts à défendre leurs arrières.

SÖREN NIELSEN (Viggo Mortensen)  » Sören est le grand frère de Vivien, de cinq ans son aîné. Il a toujours rejeté les activités de ses parents, qu'il considérait d'un très mauvais oeil. Ne voulant aucunement être lié à ce monde obscur, il est immédiatement parti s'installer à Londres à la fin de sa scolarité à Vegvisir, pour y étudier loin de sa famille. Son départ attrista Vivien, qui éprouvait beaucoup d'affection pour son frère, malgré leurs différends quant à la poursuite des affaires familiales.
Une fois son cursus de formation d'auror achevé, il travailla pendant deux ans pour le Ministère de la magie britannique, avant de rentrer en Norvège lorsqu'il entendit parler de l'accord que sa famille était sur le point de passer avec le fils Travers. Sören avait entendu parler cette tristement célèbre lignée. Il savait ce qu'étaient les mangemorts et ceux à quoi leur maître les destinait. Il était absolument contre que sa soeur épouse l'un d'eux. Il alla même jusqu'à provoquer une dispute avec Arnbjorn et Snejana pour tenter de les raisonner, en vain. Il passa alors le reste de ses premières années de carrière à lutter contre les criminels du pays, dont la plupart se trouvaient être des clients de ses propres parents. Lorsqu'il appris que les jumeaux avaient été placés chez leurs grands-parents en Norvège, il comprit que quelque chose n'allait pas. Il demanda à ce que le ministère norvégien le détache au Royaume-Uni. Il n'obtint sa mutation qu'en décembre 1984, soit près d'un mois après la mort de sa soeur.
Aujourd'hui, c'est lui que Vivien cherche à joindre en priorité. Parce qu'elle sait que lui seul peut l'aider, il est l'unique personne en qui elle a encore confiance.

OUTRE-TYMBISTE (x)  » L'outre-tymbiste était de passage à Londres peu avant Noel 2007, tout près de l'ancienne villa des Travers-Nielsen lorsqu'iel a senti la présence d'un esprit déterminé à se manifester avec véhémence. Intrigué.e. l'outre-tymbiste s'est rapproché de l'entrée de la demeure. Mais apercevant les sortilèges puissants qui entouraient la propriété, iel a rebroussé chemin.Après les fêtes de fin d'année, lorsque la nouvelle à propos des revenants a commencé à s'ébruiter au sein de l'Ordre, l'outre-tymbiste qui en est membre, a décidé de revenir à la villa abandonnée des Travers-Nielsen. Et cette fois, iel a franchi la barrière de protection et a fait la connaissance de Vivien Nielsen, dont l'esprit avait retrouvé son enveloppe charnelle. N'ayant nulle part où aller et sachant pertinemment que rester cachée dans cette demeure était bien trop dangereux pour elle, Vivien accepta de suivre l'outre-tymbiste et de rejoindre l'Iron pour y être interrogée.

LOUIS TRAVERS (Christoph Waltz)  » Louis avait toujours trouvé que Vivien était trop bien pour son frère Marlon mais à vrai dire pour lui une serpillière aurait été trop bien pour son adelphe. Aussi fin connaisseur des mariages arrangés comme cela était la norme dans la société sang pur, Louis savait parfaitement que s'il voulait agir efficacement pour créer une dissension entre les deux époux, il devait le faire vite et surtout tôt. D'un air très nonchalant, Louis avait laissé - accidentellement bien sûr - échappé lors des fiançailles à sa future belle sœur quelques légères anecdotes sur les comportements douteux de son futur époux.
L’aîné des Travers n'avait alors pas encore la subtilité manipulatrice qui lui viendrait avec l’expérience et son faux pas avait enragé Torquil, le patriarche Travers. Alors que les Nielsen semblaient commencer à remettre les fiançailles en question, Louis avait dû aller redorer le blason de son frère - ce qui avait manqué de lui faire rendre son repas- et ajouter qu'il n'avait fait que plaisanter - alors que chaque anecdote avait été vraie.
Louis, piqué dans son ego, avait par la suite considéré que Vivien et toute sa famille n'étaient clairement pas des gens recommandables et de confiance et n'avait pas daigné leur accorder la moindre importance. Réellement, Louis n'avait pas supporté d'avoir eu à s'excuser, d'avoir eu à complimenter son petit frère et s'était promis qu'un jour la roue tournerait.
Quelques années plus tard lors d'un dîner au manoir familial des Travers, Vivien était venue lui parler discrètement et à bas mots de l'attitude de son époux, de ses sautes d'humeur, de sa violence, espérant sans doute un soutien de la part de son beau frère qui l'avait alerté plusieurs années auparavant et qui semblait détester Marlon autant qu'elle. Louis avait souri, lui avait tapoté le bras et lui avait dit avec un grand sourire aux lèvres "bon courage" avant de s'éloigner avec un petit rire.
Quand Marlon avait fini par assassiner sa femme - Louis n'ayant jamais cru à son excuse - l’aîné avait simplement haussé les épaules et signalé qu'il les avait tous prévenu bien des années auparavant

ADELE TRAVERS (Jane Fonda)  » Si Marlon avait pris la peine de consulter son père Torquil, avant d'épouser Vivien, il n'en informa toutefois pas sa mère, Adèle. La relation mère-fils avait toujours était particulièrement conflictuelle. Adèle n'étant jamais parvenue à ressentir le moindre amour maternel pour son deuxième enfant, Marlon grandit en ayant pour seul modèle Torquil Travers. Lorsque Vivien fut présentée à la famille Travers, Adèle l'accueillit avec la froideur de rigueur. Elle se méfiait constamment de tout ce qui était de près ou de loin relié à Marlon, ce fils qu'elle redoutait. La ressemblance physique frappante de Vivien avec la jeune femme qu'avait été Adèle par le passé, apparut à cette dernière comme une allusion de très mauvais goût. Aussi les félicitations dont Adèle gratifia Vivien le jour de son mariage n'avaient absolument rien de sincère. La matriarche savait pertinemment que la vie de la jeune femme allait rapidement sombrer dans les enfers gouvernés par Marlon.
Après la disparition du Seigneur des Ténèbres, Adèle ayant eu vent du déclin de Marlon et de sa santé mentale, commença à se faire plus présente dans la vie de sa belle-fille. Vivien la vit plus régulièrement apparaitre sur le seuil du manoir, attendant d'un air las et ennuyé que l'on daigne la faire entrer. Plus Marlon devenait absent de la vie de son épouse, plus sa mère venait combler le vide qu'il laissait derrière lui.
Alors que cela faisait plus de six mois que Marlon prétendait que ses enfants encore en bas âge étaient en vacances chez leurs grands-parents en Norvège, Adèle décida d'interroger Vivien afin de savoir ce qu'il en était réellement. C'est alors que la jeune femme céda et entreprit de lui raconter absolument toute la vérité. Le départ forcé des enfants pour les protéger, la révélation du secret familial des Nielsen, l'explosion de la fureur de Marlon, les conflits à répétition. Vivien était à bout de souffle, au bord du précipice. Sa détresse était telle, qu'elle parvint finalement à s'attirer le soutien de sa belle-mère. Adèle avait toujours su ce qu'était son fils. Depuis l'instant où elle l'avait au monde, elle avait su. Su qu'il était destiné à devenir un monstre répugnant. Alors, au plus grand étonnement de Vivien, Adèle lui proposa son aide pour anéantir Marlon, son propre fils.
Remords d'une mère désespérée ou bien ironie du sort, le plan fomenté par les deux femmes ne fut jamais mis à exécution. Vivien perdit la vie quelques semaines après cette entrevue. Adèle pensa alors que son fils avait découvert leur secret et que c'était la raison pour laquelle il avait assassiné Vivien. Elle fut alors soulagée lorsque l'on enferma Marlon à Azkaban.
Revenir en haut Aller en bas
 

(F) DIANE KRUGER - VIVIEN NIELSEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: SCÉNARIOS