BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


 

 ghost buster | vanessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
ghost buster | vanessa  Empty
MessageSujet: ghost buster | vanessa    ghost buster | vanessa  EmptyVen 10 Juin - 10:58

( ghost buster )

cardiff – 24 décembre 2007.

Pendant longtemps, Noël ressonnait en son esprit comme la plus belle des fêtes. Jules se souvenait, non sans un brin de nostalgie, des doux moments passés en famille dans la maison au bord de mer. Aujourd’hui, la seule chose qui restait, c’était le bruit des vagues au loin. Si la mort de ses grands-parents étaient parfaitement naturelle, l’absence de ses parents, elle, relevait d’un tout autre contexte. Coupable de ses erreurs du passées, Jules savait que c’était en partie sa faute si aujourd’hui, ils ne pouvaient se réunir. Certes, le gouvernement était la raison principale, mais sans ses étourderies et sa naïveté, sa sœur et elle pourraient au moins partager un repas avec leur père.

Cette année, comme toutes les autres années, elle allait passer le 25 décembre avec Noah, son aînée et le 26 décembre avec les Rowdy Ravens, pour le traditionnel repas de fête. Même si elle s’estimait chanceuse de pouvoir partager un moment de convivialité avec ses proches, Jules avouait éprouver une certaine tristesse au moment des fêtes de fin d’année. Non seulement Noël se voyait emputé de sa famille, mais aussi le nouvel an, qu'elle ne pouvait partager avec ses meilleurs amis -du moins, ceux avec qui elle aimerait le plus le fêter, soient morts, soient en cavale.

Seulement, cette année, une variante changeait. Pour la première fois depuis beaucoup trop longtemps, Jules allait pouvoir fêter les fêtes de fin d’année avec une amie chère, une des rares personnes qu’elle considérait comme un membre à part entière de sa famille. En effet, depuis ses retrouvailles avec Vanessa, les deux amis avaient acté de passer la veille de Noël ensemble, comme à Poudlard. Un moment qu’elle attendait avec impatience, à tel point que sa maison toute entière ressemblait à un sapin de Noël. Les guirlandes lumineuses brillaient si fort et en si grand nombre, que depuis le large on pourrait penser à un phare.

Pour l’occasion, elle avait mis les petits plats dans les grands, profitant de son salaire confortable pour acheter des mets délicieux et des cadeaux à ne plus finir. Joviale, plus que d’habitude, elle avait accueilli sa meilleure amie avec une joie sincère, tout en présentant avec fierté ses décorations. En fond, une playlist de Noël se jouait, créant une bulle temporelle, coupée du reste du monde. « Trop belle ta tenue bichette ! » Jules et Vanessa n’avait jamais été connue pour être des fashion victime, pour autant, pour les fêtes, elles faisaient parfois un effort. Jules, pas vraiment à l’aise en robe, avait enfilé une combinaison vert émeraude, qui lui allait comme un gant. Par contre, parce qu’elle n’avait aucun sens du chic, elle avait enfilé un serre-tête avec des bois de rennes, qui scintillaient à la lueur des guirlandes.

Sur la table de la salle à manger, on pouvait trouver une armada d’amuses bouches et de préparations appétissantes. « Tu vas être impressionnée…. J’ai cuisiné ! » Toutes les personnes qui connaissent Doherty savent qu’elle n’est en rien une prodige de la cuisine. Pour autant, elle avait vraiment donné de sa personne en cuisine, histoire de garder un semblant de tradition. « Bon. Pas tout, histoire de ne pas trop gâcher Noël ! » Pour des raisons de santé, elle avait décidé de laisser les choses compliquées à un traiteur moldu de Cardiff, qui proposait un large panel de merveilles.

Enchantée de passer la soirée avec son amie, Jules peinait à rester tranquille et sautillait un peu partout en attrapant de quoi terminer la tablée. Puis, sans prévenir, elle attrapa la brune dans ses bras, la serrant sans compter contre elle. « Je suis trop contente que tu sois là ! » Il n’y avait pas plus sincère que Jules. Un trait de personnalité qui était autant une qualité qu'un défaut d’ailleurs. Une fois l’étreinte terminée, la blonde sembla un peu plus calme et attrapa une bouteille de vin pour venir l’ouvrir et servir les verres à pied.

Il était temps de s’installer et de rattraper tout le temps perdu. Si Vanessa pouvait connaître un peu l’actualité de Jules grâce à la presse people (quoi qu’on y trouvait beaucoup de fausses rumeurs), ce n’était aucunement possible à l’inverse. L’Ordre vivait dans l’ombre et il était peu probable que la presse sorcière ne puisse parler d’eux autrement que pour les dépeindre comme des vulgaires terroristes. « Ca va à l’Ordre ? Vous organisez pas un repas de Noël ensemble ? » La blonde ne connaissait pas grand-chose de l’Ordre, excepté ce que les quelques fugitifs hébergés le temps d’une nuit lui avaient partagés. Pour autant, d’après ce qu’elle comprenait, ils étaient un peu tous comme une grande et belle famille. Un tableau plutôt chaleureux, qu’elle se doutait pas aussi parfait que dans les récits.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
ghost buster | vanessa  Empty
MessageSujet: Re: ghost buster | vanessa    ghost buster | vanessa  EmptyJeu 11 Aoû - 17:53
Ghost Buster
24 décembre 2007, chez Jules, Cardiff | @Jules Doherty


Elle l’a attendue avec tant d’impatience, qu’au matin du 24, Vanessa peine encore à réaliser qu’aujourd’hui, elle va revoir Jules. Toute la journée, jusqu’au moment de quitter La Tour, son sourire ne l’a pas quitté. La promesse avait été faite lorsqu’elle, après des années sans oser, s’était rendue à Cardiff pour retrouver sa meilleure amie. Il n’y avait eu à ce moment-là aucune certitude quant au fait qu’elle serait en mesure de faire le voyage, en tant que membre de l’Ordre, il fallait s’attendre à tout. Mais dans le cas où elle le serait, elle avait assuré à Jules que le 24, elle serait à sa porte, prête à passer une nouvelle soirée ensemble.

Bien trop impatiente pour attendre l’heure convenue, probablement aussi un peu gênée de tourner en rond depuis plus d’une heure sous le regard des autres, elle finit par transplaner jusque dans la cour de la maison occupée par la joueuse de Quidditch. Sept heures ou huit heures, c’est presque pareil ! Jules ne semble de toute façon pas contrariée lorsqu’elle lui ouvre la porte et s’écarte pour la laisser entrer. Dans le séjour, Vanessa se défait de son manteau et embrasse la pièce du regard, cherchant ce qui a pu être modifié depuis la dernière fois.  « Merci ! J’ai fait un effort pour l’occasion.» Mains sur les hanches, elle fait un tour sur elle-même, pour la laisser admirer dans son intégralité la tenue qu’elle s’est offerte pour l’occasion. A sa robe, elle a ajouté des boucles d’oreilles en forme de cannes à sucre, et à en juger par le serre-tête porté par Jules, c’était une bonne idée.  Le coup de cœur pour ce qu’elle porte ce soir avait été immédiat en boutique. Elégante, simple, un bordeaux passe-partout aussi, le genre de tenue qui lui correspond bien et qu’elle se voit déjà reporter pour d’autres occasions festives « Et je vois que je ne suis pas la seule ! J’adore ta combi’, ça fait très classe » Comme toujours, elle est magnifique.  « C’est un cadeau de créateur ou bien une pépite que t’as déniché dans une boutique ? » Connaissant son amour pour le shopping, il y a fort à parier que ça soit un cadeau ! Mais peut-être que Jules aura trouvé la motivation pour mettre le nez dans quelques boutiques, qui sait. « Ça va très bien avec ton serre-tête ! » Ou peut-être pas tant que ça, mais est-ce que c’est vraiment important ? Absolument pas.

La voyant jeter un regard sur la quantité folle d’amuses-bouches sur la table, Jules apporte quelques précisions. « Tu vas être impressionnée…. J’ai cuisiné ! »  Et elle l’est, impressionnée. « Wow, voyez-vous ça ! T’es devenue une experte en cuisine depuis cet été ? » Si les compétences sportives de Jules ne sont plus à prouver, ses compétences culinaires, elles, sont déjà bien moins remarquables.  «Bon. Pas tout, histoire de ne pas trop gâcher Noël ! » Vanessa éclate de rire, ok, Jules ne s’est pas totalement métamorphosée en une nouvelle personne depuis sa dernière visite. « J’avais anticipé un peu la catastrophe, j’ai ramené des biscuits de Noël. » Ils avaient organisé un atelier cuisine pour passer un peu de temps avec les autres résistants logeant à la planque de York. Certains y avaient mis plus d’entrain que d’autres, mais que ce soit pour goûter la pâte ou bien pour donner les différentes formes aux petits biscuits ; les volontaires n'avaient pas manqué. De là, ils avaient même enchaîné sur la remise des cadeaux du Secret Santa.  Elle retourne à son sac à dos, en sort une boîte métallique qu’elle ouvre avant de la poser sur la table. « Nos chefs d’œuvres d’hier. Enfin, ce qu’il en reste au moins ! » Et sans qu’elle ne puisse l’anticiper ou rajouter quoi que ce soit, elle se retrouve dans les bras de Jules. « Moi aussi, ça fait des jours que j’attends plus que ça ! »

Vanessa récupère le verre tendu pour trinquer avec la blonde. « Oh, madame enfreint un paquet de règles ce soir : d’abord une fugitive et maintenant du vin ? Félicitations, t’es prête pour être une vraie rebelle ! » Si elle en plaisante, il n’y a rien à envier à sa position. « Ca va à l’Ordre ? Vous organisez pas un repas de Noël ensemble ? » Terminant sa gorgée, Vanessa commence par hocher la tête. « Ca va, ouais, c’est plutôt calme en ce moment. » Voilà tout ce qu’elle peut lui confier. Les gens qu’elle a pu connaître vont globalement bien, eux aussi se préparent pour passer les fêtes de fin d’année avec la même impatience qu’elles. Elle ne peut rien lui dire des évènements du mois dernier, des légers soucis rencontrés, alors que c'est le genre d'informations qu'elle aurait probablement aimé connaître. « On se fait un petit repas avec ceux qui seront à la planque demain. On sera sûrement cinq ou six. »  Peut-être plus, peut-être moins, mais elle ne doute pas qu’ils passeront un bon moment tous ensemble. « Mais ça ne sera probablement pas aussi bon que tout ce que tu as préparé ! D’ailleurs t’en as fait cent fois trop ! On va jamais tout manger. » Parce qu’il y a ce qu’elle voit sur la table, mais si son nez ne la trompe pas, il y a autre chose en train de cuire ou de réchauffer dans la cuisine.

Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
ghost buster | vanessa  Empty
MessageSujet: Re: ghost buster | vanessa    ghost buster | vanessa  EmptyDim 2 Oct - 23:55

( ghost buster )

cardiff – 24 décembre 2007.

Vanessa connaissait parfaitement les goûts de Jules en matière de mode, du moins suffisament pour deviner que cet habit n’était sûrement pas un achat de sa part. Généralement, la blonde se contentait d’attraper des vêtements colorés, qui allaient plus ou moins ensemble, jusqu’à ressembler à un arc-en-ciel géant. Un style qui lui allait étrangement bien, mais qui donnait des envies de meurtre à la plupart des créateurs de mode. Grâce aux photoshoot, sa garde robe gagnait en vêtements de qualité, sans pour autant dénaturer sa personnalité. « Effectivement ça vient d’un créateur. Noris m’a dit que ça m’allait bien et comme il est très branché mode, je lui fais confiance. » Parfois, Noris était pompeux avec ses commentaires, mais au fond, c’était ce qu’elle aimait chez lui. Cette personnalité unique, qui malgré son air chafouin, était quelqu’un de très bienveillant. Si Noris disait que la combinaison lui allait, alors elle estimait que c’était réellement le cas.

Pour autant, l’atout de sa tenue, à ses yeux, était clairement dans ses cheveux. Ravie que son ami le remarque, elle secoua doucement la tête de droite à gauche, comme pour le mettre en valeur. « Oui, il est trop beau le serre-tête ! J’en ai pour toi si tu veux ! » Le fait qu’elle estime que c’était la pièce maîtresse de son look attestait de ses goûts douteux et de sa personnalité haute en couleurs. Vanessa était plus sobre, du moins elle l’avait toujours été, raison pour laquelle Jules ne se précipita pas pour aller chercher un second couvre-chef.

Bien meilleure cuisinière et surtout attentionnée, Vanessa avait préparé des petits biscuits de Noël. « Trop bien ! Je suis sûre ils sont délicieux ! » A partir du moment où un aliment été sucré, il devenait le préféré de Jules, donc aucun doute qu’elle allait les dévorer. Pour autant, avant le dessert, elles avaient tout un repas à avaler, à commencer par un bon verre de vin. Une énième entrave à la loi qui amusa la brune, visiblement pas consciente que Doherty jouait trop souvent avec le feu. « Haha ! Mais oui, je suis une délinquante ! Je m’inspire des meilleures. Si j’ai des problèmes tu me gardes une place dans ta planque ? » Jules savait que comparer à son amie, elle n’était qu’une petite délinquante, qui affrontait comme elle pouvait l’oppression. Pour autant, elle savait aussi qu’à force d’enfreindre le règlement, elle risquait sa carrière et tout ce qu’elle protégeait depuis des années. Un risque qu’elle prenait, histoire d’avoir encore l’impression de vivre.

Dans l’excès comme souvent, Jules avait prévu bien trop de nourriture pour deux. Même si elle mangeait comme un ogre, il était inévitable d’avoir des restes. « S’il en reste, j’apporterais ça pour le Noël avec l’équipe, tout le monde mange pour 5. » Les sportifs sont des estomacs sur pattes. Un cliché qui n’en n’était pas un. Leur appétit était sans fin et Doherty en faisait un bon exemple. Il ne faisait aucun doute que ce soir, elle allait manger jusqu’à s’en rendre malade.

Une fois la première gorgée de vin avalée, elle s’installa sur l’une des chaises, pour annoncer le début du repas. Grâce à un sortilège assez simple, des petites bougies lévitaient dans la pièce, ce qui donnait une ambiance chaleureuse. Cela faisait un bien fou de passer les fêtes de fin d’année avec sa meilleure amie, comme au bon vieux temps. Même si cela la rendait un peu nostalgique, elle savait que rien n’était comme avant. Aujourd’hui, elles devaient festoyer dans l’ombre, avant de repartir dans leurs vies respectives. La vie de la brune, Jules n’en connaissait presque rien, ce qui lui apportait son lot d'inquiétudes. Dernièrement, un événement particulier avait frappé l’ordre.

Même sans être membre, Jules en avait entendu parler. Un carnage qui s’était déroulé dans le silence, et qui lui avait donné des sueurs froides. Bien qu’elle ne voulait pas gâcher l’ambiance, Jules ne voyait pas comment elle ne pouvait pas aborder le sujet, après autant de temps à imaginer le pire pour sa brune. « J’ai entendu parlé d’un truc à Gracefield, je me suis beaucoup inquiétée pour toi… » Elle se doutait que cet événement avait dû marquer son ami, mais elle ne parvenait pas vraiment à imaginer la situation. « Toi et les autres d’ailleurs… Tu imagines bien que la presse n’a pas partagé beaucoup d’informations sur cet événement. » Il étaient une famille bien soudée, aucun doute que ce drame avait dû créer des traumatismes, d’autant plus s’ils avaient perdu des frères d’armes.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
ghost buster | vanessa  Empty
MessageSujet: Re: ghost buster | vanessa    ghost buster | vanessa  EmptyMar 25 Oct - 14:50
Ghost Buster
24 décembre 2007, chez Jules, Cardiff | @Jules Doherty


Incitée à le faire par l’hôtesse du jour, elle prend place à table en veillant bien à garder le serre-tête que Jules lui aura ramené un peu plus tôt. Le ridicule ne la tuera pas ce soir, alors autant jouer le jeu.

« J’ai entendu parlé d’un truc à Gracefield, je me suis beaucoup inquiétée pour toi… » Vanessa manque de s’étouffer avec son verre de vin, sous l’effet de la surprise. Ce n’est pas ainsi qu’elle espérait commencer le repas. D’un geste de la main, après une quinte de toux, elle lui assure que tout va bien. « Toi et les autres d’ailleurs… Tu imagines bien que la presse n’a pas partagé beaucoup d’informations sur cet événement. » Elle n’avait rien vu passer. Comme toujours, lorsque rien n’allait dans le sens du régime et qu’il ne pouvait l’exploiter à leur avantage, l’évènement était étouffé avec grands soins. « Noah devrait sérieusement apprendre à se taire, elle va vous attirer des ennuis à toutes les deux à balancer des informations comme ça. » Les reproches envers la sœur de Jules sont évidents, et presque aussitôt, se rendant compte du ton qu’elle a eu, Vanessa regrette un peu de s’être emportée. Noah est la première à exiger de sa sœur qu’elle ne fasse pas de bêtises, pourtant-là, c’était elle qui en avait fait une. La résistante aussi est fautive sur ce coup-là, mais la Doherty avait exigé des explications quand elle avait vu le nom de certains produits qu’elle lui demandait de voler. Pas d’explications, pas de traitements, elle avait été plutôt claire. Et le temps leur manquant, ils n’auraient pas pu aller voler l’un des médicomages de la région. « On se voit parfois pour discuter, prendre des nouvelles aussi. Et elle me donne deux ou trois trucs quand je n’ai pas d’autres solutions sous la main.» Confidence nécessaire pour que la blonde comprenne mieux aussi, pourquoi elle s’était agacée en découvrant que Jules connaissait l’existence de Gracefield. Jamais elle n’aurait dû savoir, ça. Que lui arriverait-il si par mégarde, elle laissait échapper ce mot ? Serait-elle arrêtée ? interrogée ? pire … tuée ? « Je lui avais dit de rien te dire ! Tu lui dis un truc et c’est comme si elle n’en avait rien à faire. » Noah a encore tendance à la voir elle aussi comme une gamine, ce qu’elle n’est plus, pas plus que Jules. De ce fait, elle considère donc, être plus à même de prendre les bonnes décisions que Vanessa.  « Je voulais pas que tu t’inquiètes plus que d’habitude. C'est pour ça que je t'ai rien dit dans ma dernière lettre. » Quoi dire ou cacher à Jules, pour ne pas la mettre en danger, étant bien souvent en haut de la pile des sujets de désaccord qu’elle peut avoir avec l’aînée des sœurs Doherty.

« Si tu pouvais éviter de lui dire que je t’ai dit qu’elle m’aidait, ça m’évitera de me faire engueuler la prochaine fois que je la verrai. Ça non plus, t’étais pas supposée le savoir … » La situation devient inconfortable, de par son statut de fugitive, Vanessa est obligée de lui cacher un nombre incalculable d’informations. Elle doit passer sous silence beaucoup des actions de l’Ordre. « Et si ça peut te rassurer, je n’y étais pas. Je suis restée à attendre que tout le monde revienne pour les remettre sur pied. »  Elle a attendu, longtemps, avec d’autres, à s’en ronger les ongles. Mais tout ça, elle ne peut pas vraiment lui en parler. Il faut qu’elle reste floue, autant que possible. Plus qu’elle ne l’a été avec Noah. « Tout le monde est bien rentré ce soir-là. » Ou presque. Volontairement, elle taira les noms de ceux qui ne sont pas revenus. Inutile de plomber l’ambiance de la soirée avec des mauvaises nouvelles. Evidemment, les souvenirs de cette nuit-là lui reviennent, tout comme les mots qu’elle et Seamus ont pu échanger. Même si elle avait voulu tenter quelque chose lors de la fête d’Halloween, tous les deux étaient encore loin d’être amis.

« Mais parlons d’autre chose, c’est Noël ! » Une petite tape est donnée sur la table, comme pour marquée la fin de la parenthèse sur Gracefield. « Ça se passe bien avec ta nouvelle équipe ? Tu crois que tu es prête pour la prochaine saison ? Non, parce que tu sais qu’on tient des paris, hein ! T’es obligée de gagner, sinon l’irlandais va être encore plus insupportable que d’habitude. »  A l’entendre, on pourrait croire qu’elle croise Seamus très souvent, sauf qu’ils s’évitent autant que possible. Mais elle n’oublie pas non plus qu’elle a promis à Dean d’essayer d’arranger les choses, de faire un pas vers lui. Alors, elle a pour projet – largement inspiré par Dean, évidemment – de convaincre Seamus d’accepter de passer une soirée, à suivre un match de Quidditch, avec elle. Ça ne nécessitera pas qu’ils se parlent. Pas beaucoup. Ils pourront boire. Beaucoup. Ça ne pourra que bien se passer, à condition que les gallois écrasent les irlandais lors de leur prochaine rencontre.

Et ça lui laisse encore plusieurs semaines devant elle, avant que ce projet ne puisse se réaliser. En quelques semaines, il peut s’en passer des choses, tout le monde le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
ghost buster | vanessa  Empty
MessageSujet: Re: ghost buster | vanessa    ghost buster | vanessa  EmptyJeu 27 Oct - 23:36

( ghost buster )

cardiff – 24 décembre 2007.

Bien que sa question abordait un sujet peu festif, Jules ne se voyait pas faire semblant. Cela faisait des mois qu’elle s’interrogeait sur les événements qui s’étaient déroulés là-bas et que Vanessa omettait d’aborder dans ses lettres. Pour autant, en posant la question, elle ne s’attendait pas vraiment à voir le nom de sa sœur débarquer dans la conversation. Qu’est-ce que Noah pouvait bien faire là dedans ? La question n’était pas de savoir où Jules avait pu en entendre parler, mais plus comment allait la brune aujourd’hui. Oui, Noah avait abordé le sujet, mais de toute manière, elle avait elle aussi entendu des échos, dans un détour de couloir. Les rumeurs allaient de bon cœur, surtout quand on fréquentait les partisans de l’Ordre.

Dans sa surprise, Jules nota cependant un point. Visiblement, Vanessa savait que Noah était au courant, ce qui sous-entendait qu’elles avaient échangé dernièrement. Un détail qui ne plaisait pas vraiment à la blonde, qui esquissa une moue un peu boudeuse. Pour autant, elle ne souhaitait pas ruiner Noël et se passa de dire ce qu’elle en pensait. Après tout, elle ne voyait presque jamais sa meilleure amie, inutile de se fâcher sous le coup de l’émotion. Finalement, face à sa mine mécontante, c’est Vanessa qui décida d’expliquer le pourquoi du comment.

Apprendre que sa sœur était une partisane du phénix ne l’étonnait pas. Par contre, découvrir qu’elle les aidait directement la piqua légèrement. Noah s'était toujours permise de faire des commentaires sur sa manière de vivre, soulignant son inconscience et les risques qu’elle pouvait prendre. De toute évidence, c’était l’hôpital qui se fout de la charité. Dans les mots de Vanessa, la gardienne comprennait qu’elle était volontairement mise à l’écart de certains sujets, ce qui la blessa un peu. Elle était agacée qu’on la prenne pour une enfant, alors qu’elle combattait elle aussi à sa manière. « Hmm. » Jules ne comprennait pas trop pourquoi sa meilleure amie ne voulait pas lui parler de ça. Pour ne pas s’inquiéter ? Cela faisait des années que Doherty s’inquiétait pour son amie et en tout objectivité, cela n’était pas près de s’arrêter.

Jules n’était pas contente et il ne fallait pas être devin pour le voir. Son visage parlait de lui-même et lorsque son amie lui demanda de ne pas en toucher un mot à sa soeur, la galloise esquissa un rire un peu jaune. « La confiance règne, dis donc. » Elle était peut-être douce et solaire, mais cela ne voulait pas dire qu’elle ne s’agaçait jamais. Parfois, certaines choses la blessaient, surtout quand ces derniers touchaient à ses proches. Pour autant, elle contenait son amertume et continuait d’écouter la brune s’expliquer, tout en soutenant son regard.

Devon accepta d’en dire plus. Un premier pas qui aurait pu arranger la situation, s’il n’était pas saupoudré de mystère et de mensonge. Elle mentait. Ou du moins, elle omettait la vérité, ce qui n’était pas forcément mieux. « J’en doute. » D’après ce qu’elle avait entendu, tous n’étaient pas rentrés. Agacée, elle poussa un sourire, tandis que son amie claqua sur la table pour changer de sujet.

Jules en avait marre d’être prise pour une chose fragile. A ses yeux, elle ne l’était pas. Elle avait été privé de suffisament de proches et enterré suffisament d’amis pour encaisser des nouvelles sombres. La situation la désola un peu et son sourire habituel ne regagna pas vraiment son visage. La galloise avait envie d’approfondir le sujet, quitte à tourner dans une conversation houleuse. Pour autant, elle savait que ce n’était ni le lieu, ni le moment pour le faire. Elle avait beaucoup de chose à dire, notamment sur ce qu’elle ressentait chaque jour en se réveillant le matin, mais pour ce soir, elle accepta de ne pas creuser.

D’un ton pas vraiment enthousiaste, elle accepta de répondre aux questions cordiales de la brune sur sa nouvelle équipe. « Ca va, c’est bien, mais je préfère quand même les entraînements avec les Ravens. » Jules adorait jouer sous les couleurs du Pays de Galles, mais il n’y avait que durant les entraînements avec les siens qu’elle se sentait vraiment vivante. Contrairement à la plupart, ils ne l’épargnaient pas spécialement, parce qu’ils savaient ce qu’elle avait enduré. Jules était solide, autant que les autres. Son sourire était une façade et surtout un pied de nez à ce gouvernement qu’elle haïssait. Oui, elle jouait parfois avec le feu, comme au moment de l’audition de satisfaction au ministère. La seule raison pour laquelle elle ne disait pas ouvertement le fond de sa pensée aux médias était qu’elle voulait protéger sa sœur et son père. Parce que oui, sa célébrité permettait de limiter la casse, car si le gouvernement détestait bien une chose, c’était les scandales.

« Tu parles de quel irlandais ? » Jules se reprenait doucement. Elle n’était pas rancunière pour deux sous. Même si elle était un peu blessée, elle commençait doucement à reprendre son air amical. Vanessa la connaissait trop bien pour savoir qu’elle ravalait simplement son mécontentement, comme elle le faisait souvent. Pour autant, la brune ne semblait pas vouloir s’attarder sur le sujet, et si Jules laissait une faille pour passer à autre chose, aucun doute qu’elle allait s'y engouffrer.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
ghost buster | vanessa  Empty
MessageSujet: Re: ghost buster | vanessa    ghost buster | vanessa  EmptySam 5 Nov - 18:48
Ghost Buster
24 décembre 2007, chez Jules, Cardiff | @Jules Doherty



Ce n’était pas comme ça qu’elle s’était imaginée annoncer à Jules qu’elle voyait Noah, et probablement plus qu’elle. Et Noël n’était certainement pas une date à laquelle elle avait songé devoir faire cette confidence. « C’est pas pour te blesser ou que tu te sentes mise à l’écart. » Même si ça y ressemble, elle doit bien le reconnaître elle-même. « C’est juste que ... C’est juste que je ne peux prendre aucun risque, tu le sais bien. Ma simple présence ce soir, c’est de la folie. » Et pourtant, ce soir, elle prenait le risque d’être arrêtée. « Si les choses étaient différentes, je te l’aurais dit. Noah aussi.. » Mais Jules est encore sous les feux des projecteurs, les journalistes sportifs quand ce ne sont pas les paparazzi ont les cristals rivées sur elle et ses moindres faits et gestes. Si un jour elle rejoignait l’Ordre, peut-être que les secrets pourraient être levés et qu’elle serait alors tout à fait transparente sur son quotidien. Mais ce n’était pas près d’arriver. « Je suis désolée, si je t’ai blessée. C’est pas ce que je voulais. » Bien sûr qu’elle savait que cela se produirait, qu’à force de rester dans le vague ou de ne lâcher que des morceaux d’informations elle finirait par la blesser, mais ce n’était pas pour autant qu’il s’agissait d’une chose qu’elle avait souhaité faire.

Plus facilement qu’elle ne le pensait, Vanessa parvient à rediriger la conversation vers des sujets plus simples à aborder pour l’une comme pour l’autre. Jules manque encore d’entrain, ce qu’elle comprend tout à fait, mais elle ne refuse pas de le faire non plus. « Ils sont moins sympa que les Ravens ? » Elle n’en serait que peu surprise si c’était le cas. « Ça leur passera, c’est peut-être simplement parce que t’es la dernière arrivée et que t’es bien meilleure qu’eux. » Commentaire loin d’être objectif, Jules, comme tous ses amis qui ont pu jouer dans des équipes étaient à ses yeux excellents. Et puis, elle est sa meilleure amie, son opinion est forcément biaisée.

Tout comme lorsqu’elle parle de Seamus, ou l’irlandais quand elle ne veut pas le nommer. Une mention qui fait réagir Jules et la force donc à partager son opinion sur le sorcier. « Seamus Finnegan. Il était à Poudlard en même temps que nous, je sais pas si tu t’en rappelles. » Elle ne s’en est que vaguement rappelée quand Dean lui avait parlé de l’AD aux débuts de leur amitié. « Le mec le plus insupportable de la terre. » Insupportable parce qu’elle n’a toujours pas digéré son attitude à Halloween, oubliant volontairement que c’est de sa faute à elle, s’ils en sont là aujourd’hui. Insupportable parce qu’il est plus facile de le résumer à un adjectif que de chercher à creuser et voir au-delà de cette image qu’elle lui attribue. « Hyper fier de ses origines - elle plonge sa main dans le ramequin devant elle - du genre à estimer que l’Irlande est le plus beau pays de monde et tout un tas de bêtises dans ce goût-là. » Bizarrement, ce n'est pas le genre de reproches qu’elle ne fait pas à Jules ou à d’autres. La vérité, et elle refuse pour le moment de le reconnaître, c'est que le peu d'endroits qu'elle a vu de l'Irlande lui ont plu. « Bref, si tout va bien – et clairement on est loin de pouvoir parier là-desssus – lui et moi, on va suivre un match pendant la prochaine compétition. Et donc, j’ai besoin que tu sois la plus exceptionnelles des gardiennes de la décennie pour que ton équipe gagne. Comme ça, je pourrais lui dire que les irlandais ne sont pas aussi bien qu’il doit le prétendre. » Elle peut presque voir Dean lever les yeux au ciel, face à ses commentaires et s’imaginer lui répondre qu’ils n’avaient pas convenu qu’elle devait supporter la même équipe que Seamus. Mais cette image mentale ne l'empêche pas de conclure son explication par un sourire fier.

« Oh d’ailleurs, puisqu’on parle de tes talents, tu veux pas dédicacer un t-shirt à Raheem pour son anniversaire ? Je suis un peu à court d’idée et je me dit que ça lui fera sûrement plaisir. » Elle avait bien vu sa tête quand elle était rentrée cet été avec son propre maillot de l’équipe des Ravens. Il était un peu jaloux. « Aux couleurs de l’équipe nationale ou à celles des Ravens, très franchement je ferai pas ma difficile. Le geste lui fera plaisir, il suit aussi tous tes matchs. » S’ils n’ont pas de cristals pour des raisons de sécurité évidente, ils ne manquent pas d’écouter les retransmissions radios et de se procurer la presse sorcière écrite quand ils le peuvent.


Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
ghost buster | vanessa  Empty
MessageSujet: Re: ghost buster | vanessa    ghost buster | vanessa  EmptyDim 6 Nov - 16:28

( ghost buster )

cardiff – 24 décembre 2007.

Comme la dernière fois, Vanessa soulignait les risques qu’elle imposait en venant dans cette maison. Un détail qui chagrinait la blonde, principalement parce qu’elle n’était aucunement en dehors de cette décision. « Vanessa, ce risque il est pris à deux. Je suis quand même capable de savoir ce que j’ai envie de faire de ma vie. » Oui, elle aimait le quidditch. Oui, ne pas être une fugitive était plutôt confortable, mais à quel prix ? Si elle devait vivre loin de tous ceux qu’elle aime, alors cette liberté n’aurait pas de valeur. Des risques, ils en prenaient tous et en aucun cas elle ne les regrettera, même si elle devait terminer sa vie à Azkaban. Il vaut mieux vivre que survivre, une phrase que son père aimait trop souvent répéter quand elles étaient petites.

Vanessa sentait qu’elle venait de blesser son ami, mais au final, l’enjeu n’était pas vraiment là. Jules n’était pas rancuniere, elle passera très rapidement à autre chose. Seulement, elle avait peur d’être vue éternellement comme un poids de la part de ceux qu’elle aime. « Ce n’est pas une question d’être blessé ou pas. Noah m’en veut encore pour nos parents, malgré tout ce que je peux faire, je reste une enfant naïve à ses yeux. Je n’ai pas envie de l’être à tes yeux. J’ai perdu la majorité de mes amis proches, certains sont morts devant moi, je pense être parfaitement consciente des risques que je prends. » L’épisode macabre des Rowdy Ravens trottait encore dans son esprit. Cela faisait bien longtemps que Jules connaissait les risques, d’ailleurs en restant dans l’équipe des corbeaux, elle avait signé pour une vie de surveillance. Le ministère ne lui fera jamais confiance, et pour dire vrai, ils avaient raison de douter de son allégeance.

« Bref, ce n’est pas la soirée pour discuter de tout ça. » Les fêtes de Noël n'étaient pas faites pour ressasser les moments difficiles, mais plutôt pour se retrouver entre proches. Jules voulait profiter de son amie sans escarmouche. Comme des amies qui ne se retrouvaient que très rarement, elles venaient aux nouvelles de l’une et l’autre. Contrairement à Jules, Vanessa avait une vision de l’actualité de la joueuse de quidditch, ce qui rendait toujours la conversation plus simple dans ce sens là.

Bien sûr, une des plus grandes actualités du moment dans la vie de la galloise était sa sélection dans l’équipe nationale. « Non, pas moins sympa. Juste c’est différent, je suis nouvelle et tout. Avec les ravens, on a traversé tellement de choses qu’on est soudé à vie. » Aucune équipe ne pourra remplacer les Rowdy Ravens. Ils étaient devenus une famille, à la vie, à la mort. Dans l’adversité, des liens éternels s’étaient créés, ce qui les rendait si sauvages et farouches sur le terrain. « Après ça va, les entraînements avec l’équipe nationale sont moins fréquents que ceux avec les Ravens. » Avoir les deux dans sa vie créait un bon équilibre, entre ses attaches aux passés et un vague de nouveauté. Nostalgique, Jules avait trop souvent tendance à ressasser le passé, mais surtout à vivre avec les fantômes qui habillaient ses murs de photographies, un peu partout dans sa maison.

Bien qu’elle n’éprouvait aucune difficulté à parler d’elle, Jules était particulièrement enjoué lorsque Vanessa s'attarda sur sa vie à elle. En savoir plus que les quelques informations parsemées dans les lettres lui faisait plaisir, et lui donnait au passage réellement l’impression d’être une amie pour la brune. La si raisonnée Devon avait quelqu’un dans le collimateur, ce qui piqua directement la curiosité de la gardienne de quidditch. « Oui, je me souviens. Lui et sa flopée de cousins-cousines. » Finnigan, un nom qu’elle avait effectivement retenu de Poudlard, même si elle aurait un peu de mal à remettre un visage sur ce dernier. De toute manière, depuis leur scolarité, il avait dû bien grandir et ainsi devenir un homme.

Vanessa pestait contre lui. Ce qui amusait un peu la blonde. Les raisons présentées semblaient un peu trop secondaires et futiles pour expliquer cet agacement. « Ah oui, c’est grave ça. Tout le monde sait que c’est le Pays de Galles le meilleur pays. » Jules Doherty était connue pour être fière de ses origines, et jusqu’à nouvel ordre, cela n’avait jamais dérangé son amie. Elle soulignait l’incohérence des propos de brune, bien décidé à savoir ce qui pouvait bien créer cette tension.

« Vanessa, tu serais pas en crush sur ce type ? Pour avoir autant de haine ?! » Elle prêchait le faux pour savoir le vrai. En avançant une histoire de crush, elle savait qu’elle allait provoquer une réaction immédiate. « Je rigole… Mais il t’a fais quoi ? Ca ne ressemble pas d’être agacée par des gens fiers de leurs origines… Et ce n'est pas le pote de Dean Thomas, ton ancien colocataire ? » Curieuse, elle voulait en savoir plus, d’autant plus que malgré la colère, elle semblait bien décidée à renouer contact avec lui. Que se passait-il ?

Dans la conversation, une aparté sur le quidditch s’invita. Vanessa demanda une dédicace pour Raheem, son autre colocataire. « Oh bah si avec plaisir, les deux mêmes. Tu m’y fais penser avant de partir, je te les signe et tu pourras les emporter. » Jules avait toujours été proche de ses fans. Pour elle, c’était sa manière à elle de faire le bien et de redonner un peu le sourire aux gens. « Contente d’avoir des fans à l’Ordre du Phénix ! » L’idée de briller dans l’organisation qu’elle soutient lui faisait plaisir. « Ca m’agacerait d’apprendre que des mangemorts sont fans de moi… » Si elle venait à apprendre ce genre de chose, elle ne manquerait pas de s’agacer, encore plus que Vanessa sur son irlandais.


( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ghost buster | vanessa  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

ghost buster | vanessa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: WALES