BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 

 look at them (#2 lenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
look at them (#2 lenus) Empty
MessageSujet: look at them (#2 lenus)   look at them (#2 lenus) EmptyVen 22 Avr - 13:16
look at them / lena le s
Sa tête tambourinait des le matin. Il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, mais le soleil traversait déjà les rideaux de fortune de sa chambre. L’air marin qui s’infiltrait avait quelque chose de particulièrement agréable, même si son ventre éprouvait quelques difficultés à accepter la soirée de la veille. Little Ireland s’était montrée à la hauteur de sa réputation, offrant une beuverie dantesque à tous les phénix (du moins ceux qui avaient daigné pointer le bout de leur nez). Seamus avec bu. Beaucoup bu. Du moins plus que d’habitude, ce qui lui donnait un petit mal de tête, qui après un café devrait rapidement s’estomper. Alors qu’il attrapa son téléphone portable pour regarder les photos éventuellement prises avec, des images de la soirée remontèrent à sa mémoire. Il se souvenait du beer pong légendaire aux côtés de Cormac, des quelques bières partagées avec Nate, mais surtout, de l’absence INACCEPTABLE de Dean.

Absence n’était pas le bon mot pour qualifier la chose. En effet, l’anglais était bel et bien venu à la soirée, mais avait jugé assez inutile de passer du temps avec son meilleur ami, avec qui il essayait encore de rebâtir quelque chose de solide. Non seulement, il s’était montré distant, mais surtout, il s’était réfugié dans les bras d’Ethan, comme un adolescent en quête de sa première histoire. A Poudlard, cette scène aurait pu amuser l’irlandais, mais aujourd’hui, aux abords de leurs trente ans, Seamus se montrait bien moins tolérant. Blasé par ce comportement, il lâcha un soupir, avant de regarder ses quelques SMS en attente. Certains avaient envoyé des messages pour annoncer de leur bon retour, d'autres les remerciaient pour l’excellent moment.

Plutôt content de ce qu’ils avaient organisé avec Lena, Pyro arrivait à canaliser son agacement. Après quelques minutes à tourner dans son lit, il s’extirpa des draps et attrapa un bas de jogging. Naturellement, il termina la bouteille d’eau qui se trouvait à côté de lui et s’accorda un petit tour aux toilettes, avant de constater la tonne de ménage à faire. Heureusement, Flimsy sera ravi d’y passer sa journée. Fidèle à son maître, Charlie emboitait le pas de l’irlandais, sûrement à la recherche d’un petit morceau de quelque chose à dévorer.

Toujours torse poil, il retourna en direction des chambres. En passant devant celle de Ethan, il leva les yeux au ciel, avant de se retrouver devant celle de sa brune préférée. Sûrement réveillée, elle avait laissé la porte entrouverte, il ne lui en fallait pas plus pour s’inviter. « Salut beauté ! » Sans demander l’avis de cette dernière, il se jeta dans le lit, à ses côtés. Lena buvait un café salvateur, ce qui lui donna automatiquement envie. Sans crier garde, il attrapa la tasse pour en boire une gorgée avant de la lui rendre bien gentiment. « Bien dormi avec ton BRO ? » Tout le monde savait avec qui avait dormi Lena, ce n’était un secret pour plus personne, encore moins pour Seamus.

« Je suis crevé. Je vais rester là toute la journée. » Fêtard et surtout extrêmement bien lancé avec ses potes, l’irlandais s’était couché au petit matin. Maintenant qu’il y pensait, sa nuit avait dû être vraiment courte, ce qui annonçait une journée particulièrement tranquille. De toute manière, il doutait sincèrement que les autres soient d’humeur à lancer des grands projets, ce qui ne lui donnait aucun sentiment de culpabilité.
(@elena alvarez)
Revenir en haut Aller en bas
Elena Alvarez
ORDER OF THE PHOENIX
Elena Alvarez
Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 392
Crédit : strangehell (avatar), pp (signa), tumblr (gifs), florence + the machine (lyrics), jool-jool (crackship damnn).
Âge : vingt-neuf ans (13/04).
Occupation : fugitive, bomb maker™ back in town, chercheuse d'Horcruxes.
Allégeance : agent spécial™, membre de la Task Force de l'Ordre depuis dec. 2007, après des années de bons et loyaux services (meh) en tant que C5. (Ouistiti)
Particularité : meilleur coup de poing du quartier + chouchou de Kingsley. (elle apprend aussi l'occlumancie et la magie sans baguette depuis peu, ew.)
look at them (#2 lenus) Empty
MessageSujet: Re: look at them (#2 lenus)   look at them (#2 lenus) EmptyDim 24 Avr - 15:18
LOOK AT THEM
la madriguera - lendemain de l'halloween party 👻
GRMBLLLLL” Les gonds de la porte de sa chambre (un moulin, vraiment) grincent pour la troisième fois de la matinée et le son qui lui échappe est tout droit hérité de Kingsley ; mais il dure moins longtemps que les précédents (genre, trente secondes seulement), parce qu’Elena a cette fois-ci laissé la porte entrouverte, et qu’elle est maintenant seule, et que… “Salut beauté ! - Oh, corazoncito !!!” Son ton est vachement plus enthousiaste, alors qu’elle daigne lever les yeux de son café (beaucoup trop noir pour ce qu’elle a) : Seamus est indubitablement un visiteur plus sympathique qu’Herrera, et au meilleur timing que Dean, alors pour le coup, elle lui ouvre grand les bras, les fesses toutefois irrémédiablement vissées à son matelas. Faut dire que Deanito a un peu débarqué comme une fleur, alors qu’il était sûrement même pas encore dix heures et que Lena dormait encore à poings fermés (et surtout en plein travers de son lit) ; qu’elle a tout juste eu le temps de remonter la couverture jusqu’à son menton d’une main, et d’écraser Dae de l’autre (dans une vaine tentative d’attraper sa baguette, au cas où), avant que le Thomas ne lui demande où étaient rangés les jus d’orange (le tout sous ses yeux horrifiés) (ils sont sous l’évier, enfin….). Lui, toutefois, n’avait eu droit qu’à une réponse un peu sèche — ça n’avait pas été la même histoire avec Ethan qui (après une nouvelle irruption sans frapper), s’était vu gratifier d’un “WHAT THE FUCK?!”, des yeux cette fois-ci passablement étonnés de Knight, et surtout du premier projectile qui lui était passé sous la main (conveniently, un shampoing à la lavande qu’elle avait un peu oublié de lui (re)donner) (et qu’elle se serait relevée pour récupérer si elle n’avait pas été si… si peu vêtue, quoi).

Seamus, lui, n’a pas droit à tous ces égards ; bien au contraire, en vérité, ou du moins pas avant de venir s’étaler à ses côtés sans notification préalable. “Oh mon dieu--” Le café d’Elena tremblote dans ses mains, se renversant en partie sur ses draps — mais surtout, la brune plonge en avant pour récupérer sa baguette, passer un rapide courant d’air sur son lit, et ouvrir la fenêtre (à distance, et un peu trop violemment). Dans sa générosité habituelle, l’irlandais l’aide en la délestant de sa tasse, et il lui faut un peu de temps pour comprendre qu’il s’y sert ; mais vu que c’est son chouchou, et qu’elle est crevée, Lena ne dit pas grand-chose et se laisse plutôt retomber dans ses couvertures, sa baguette échouée à ses côtés. “Bien dormi avec ton BRO ? - Grmblffffrbf!!!!” La protestation est à la hauteur de ses joues rosies qu’elle planque un instant sous son drap, sous lequel elle marmonne tout de même de plus belle un “Tu l’as croisé….?”. (Elle est à peu près sûre que personne ne les a vus filer dans sa chambre, aux petites heures du matin, après un premier ménage rudimentaire mais nécessaire — mais toute à l’heure, alors qu’elle l’accompagnait vers la sortie pour aller se griller une clope…..) “Je dors tout le temps avec Dae, dis pas--”, elle ressurgit de sa cachette en s’enfonçant toujours plus dans un déni précaire, récupérant son café d’une main et triturant le tee-shirt AC/DC enfilé à l’occasion de sa sortie de l’autre. Elle connaît toutefois suffisamment Seamus, à force, pour savoir que celui-ci a la tête au moins aussi dure qu’elle — et c’est donc (une fois n’est pas coutume) elle qui lâche l’affaire en premier (....à sa manière). “Dis pas quoi que ce soit qui ressemble à un gngngn je t’avais bien dit ou j’te passe par la fenêtre !! (Elle croise ses yeux (bleus, ew)). Facts. (Il va falloir forcer un peu au niveau des hanches mais elle est à peu près certaine que c’est jouable.)”

« Je suis crevé. Je vais rester là toute la journée. » Ou il n’est pas rancunier ou il n’est pas sensible à la menace ; dans tous les cas, Lena ne s’en formalise pas là non plus, s’étalant même à son tour sur lui en posant la tête sur son épaule, tournant les pieds dans le sens opposé, et repliant les jambes un peu n’importe comment (à croire qu’elle ne peut pas se tenir normalement) (very bi of you, dirait Ethan ; gngngn, répondrait constructivement Lena). “T’as kiffé ? C’était cool non ?!” Elle relève tout juste la tête pour boire (maladroitement) une nouvelle gorgée, puis lui tendre à nouveau sa tasse. Comme par magie, aussitôt défaite de sa boisson, Lena se remet à grogner dans une plainte légèrement over dramatic ; gigote un peu, tente de retrouver une position plus confortable, grogne encore comme si elle vivait son dernier jour. “J’ai trop mal aux cheveux par contre, je sais pas depuis combien de temps j’ai pas fait ça…” (Enfin si, elle sait, dans les faits : au moins depuis la soirée la veille de Gracefield, et encore, est-ce qu’elle avait vraiment bu autant ? Est-ce que--) “.....Est-ce que je suis trop vieille ?!” Instant de crise existentielle, dans la panique qui traverse son regard — Elena fixe le plafond, n’attend même pas l’avis de Seamus pour dégainer son portable, cette fois (ce qui implique de se débattre et d’écraser un peu l’irlandais au passage). Elle le retourne (le téléphone, duh) pour se prendre en photo, s’empresse de regarder le résultat……. et manque d’avoir un haut-le-coeur (et pas seulement parce qu’elle a Charlie dans les cheveux…?!), tâtonnant aussitôt ses cernes puis son front à la recherche de rides, avant de manifestement abandonner pour reprendre sa tasse et surtout une (beaucoup trop grande) gorgée de café.

Horrifiée, et décidée à passer à autre chose (Dae l’a vue comme ça ?! Pire, Ethan l’a vue comme ça ???? Sa réputation est ruinée), Elena s’agite encore pour venir cette fois-ci s’appuyer dos au mur et étendre ses jambes sur Seamus. Elle le fixe un instant, le temps de siroter (s’étouffer sur) son café, réfléchissant manifestement très intensément à un truc. Puis… “Bon c’est quoi cette tête, c’est les restes ? Mon café est dégueu ? … OH, c'est parce que j’ai gagné au beerpong?!” C’est peut-être un peu polémique de remettre ça sur la table, vu comme l’épisode a failli déclencher une guerre à l’échelle de leur planque (distraire les adversaires comme elle a pu le faire ne serait soi-disant pas autorisé…. pas sa faute si Nate a un soft spot pour elle, que Leonor est nulle, et que Cormac a la capacité de concentration d’une petite cuillère…..) ; mais ça fait doucement rigoler Lena, et elle vient même gratifier son camarade d’un léger coup de pied dans le torse pour achever de lui chercher des noises. Sauf que celui-ci a l’air vraiment ronchonneau, et que ça ne peut pas venir que du beerpong… (si….?) Elena fronce les sourcils. “J’me suis déjà occupée du vomi sous le tapis, tu sais…” Et Percy sera sûrement ravi de faire le reste du ménage, alors…. Où est le problème ?! “C’est Dean ?
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas
ORDER OF THE PHOENIX
Dean Thomas
Date d'inscription : 25/08/2020
Messages : 326
Crédit : moi avec un magnifique psd de queen bé (avatar) buttercup (gif signa) pp la best (gifs deamus profil)
Âge : vingt-huit ans (25/12/1979)
Occupation : Membre de l'Ordre à la vie, à la mort. Y a eu des hauts et des bas mais il croit en la Résistance et l'Ordre dur comme fer. Les responsabilités, il les a voulu, il les a maintenant. Référent de la Madriguera.
Allégeance : L'Ordre. Toujours.
Particularité : L'assaut des Battues aura laissé plus d'une marque. Coincé pendant plusieurs jours sous les décombres, Dean a fini par se faire mordre par un loup-garou également resté sur place. Il essaye d'accepter sa lycanthropie. Y a des jours plus faciles que d'autres.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2648-kick-with-a-bam-we-
look at them (#2 lenus) Empty
(*a wild Dean appears*)
Dean a encore beaucoup de mal à se réveiller. Pour l'instant il regarde plus son petit déjeuner qu'il ne le mange, ses céréales sûrement devenues toutes molles avec le temps. Autour de lui, il faut dire que c'est pas non plus la folle activité. Soit les gens dorment encore, soit ils sont déjà rentré chez eux. Il y a un petit groupe avec lui dans la cuisine - que Percy est a apparemment déjà rangé, comment fait-il ?? - mais ils sont tous autant zombie que lui.

Le problème, c'est que le groupe de fêtards qui hante les lieux n'est pas composé d'habitants de la planque et pour une raison qui lui échappe un peu, c'est vers Dean donc qu'ils se tournent quand ils ont besoin de quelque chose. Pour l'instant, Dean a été assez efficace, se basant sur les quelques rares fois où il est déjà venu ici pour apporter au mieux son aide. Cependant, les demandes semblent devenir de plus en plus farfelues et Dean en devient donc de moins en moins efficace.

Il ne voulait pas aller voir Lena pour ça. Il l'avait déjà dérangé plus tôt à son réveil et même si elle ne l'avait pas envoyé promené, il avait bien pu voir qu'il la dérangeait - elle était visiblement avec quelqu'un. Mais c'est pas sa planque et des gens qu'il ne connait pas forcément très bien se croit au club maid à demander si y a un mixer pour faire des smoothies, si y a des serviettes et des brosse à dent en plus ou si y quelqu'un a pensé à acheter de l'aspirine.

Dean serait bien tenté de les envoyer promener et de leurs rappeler que 1) ce sont des sorciers, 2) ils peuvent rentrer à leur planque quand ils veulent - et sérieusement où sont passé ses amis à lui ? Y avait autant de gens qu'il ne connaissait pas hier ? - mais il se retient, une partie plus grande de lui ayant envie de les aider.

Il se redirige donc à nouveau vers l'étage et trouve rapidement la chambre de Lena.

C'est son erreur. Il le sait. Mais quand il s'en rend compte, il est déjà trop tard. Il a ouvert la porte, sans frapper, et se retrouve comme un idiot, la bouche entrouverte, à regarder Lena et Seamus affalés dans le lit de la première. Il lui faut un moment pour reprendre ses esprits - et même là, c'est rien de bien cohérent, son esprit spiralant autour d'une seule et même chose (Seamus et Lena. Ensemble. Dans un lit.) alors que sa bouche essaye d'exprimer autre chose. Il ne regarde que Lena, est incapable de regarder autre chose qu'elle, son cerveau essayant de totalement effacé Seamus de son champ de vision. "Er, désolé de te- de vous- je vais pas être long, er, c'est juste- en bas" - il fait un vague geste vers le bas - "les gens se demandent ce qu'ils peuvent prendre ou pas, je crois que quelqu'un a perdu son téléphone et que quelqu'un d'autre s'est cassé une dent, ou l'inverse ? Er mais t'inquiète je vais me débrouiller, c'est pas... ouai. A plus." Et sans plus de cérémonie, il fait demi-tour, claque plus la porte qu'il ne la ferme et se dirige sans un autre mot en bas.

Il est accueillit par des "Alors ?" et des "Elle va venir ?" qu'il ignore, se concentre juste sur rassembler ses affaires et suit son propre conseil en rentrant à Sweet River.
(Aller ciao, c'est tout pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
look at them (#2 lenus) Empty
MessageSujet: Re: look at them (#2 lenus)   look at them (#2 lenus) EmptyLun 2 Mai - 19:29
look at them / lena le s
Comme à son habitude, Lena grognait, plus pour la forme que pour le fond. Accoutumé à ses railleries, Seamus ne s’attarda pas vraiment dans des courbettes et s’invita dans le lit. Pas si agacée qu’elle tentait de le faire croire, la brune l’accueilli à ses côtés, et ne tarda pas à poser sa tête sur lui. En quelques secondes, il était devenu un oreiller de fortune, ce qui pour un lendemain de soirée était très largement préférable à un majordome. Le ménage, il le laissait très volontiers aux autres. De toute manière, l’irlandais avait mieux à faire pour l’heure, à savoir le très traditionnel débriefing de soirée. Par chance, la conversation s’orienta rapidement sur la compagnie nocturne de la référente. Encore une fois, elle essayait de noyer le poisson, terriblement mal à l’aise à l’idée que cela se sache. Un comportement qui amusait Seamus, qui ne voyait pas comment l’autre pouvait encore penser qu’il était dans l’ignorance. « Ca va, pas avec moi. Je suis pas un idiot. » Pour lui, Dae et Lena était une évidence, et cela bien avant la soirée de la veille.

Finalement, forcée de cracher le morceau, Lena avoua à demi-mots sa situation. Orgueilleuse, elle lui ordonna de ne pas sortir “je te l’avais bien dit” très tentant. Pas vraiment du genre à obéir, surtout dans ce genre de moment, Seamus lui accorda un large sourire. « Je le savais. » Il allait sûrement le regretter, mais il ne pouvait pas laisser l’occasion filer. Pour autant, il était sincèrement heureux pour son amie. Elle méritait très largement de pouvoir trouver un peu de réconfort et encore mieux si cela durait. Dans tous les cas, Seamus sera toujours là pour elle, dans les bons et les mauvais moments.

La soirée d’hier lui avait rappelé la vieille époque de l’Ordre du Phénix, au moment de son arrivée. A ce moment-là, les tensions entre les cercles ou avec les dirigeants n’existaient pas, ou du moins, ne lui pesaient pas. Ils étaient tous dans la même galère et se soutenaient sans limite. Un sentiment de légèreté qui l’avait rendu joyeux, bien qu’une tâche restait au tableau. « Ouais c’était cool ! Ca faisait plaisir de voir tout le monde s’amuser. » Son souci avec Dean ne modifier en rien la fierté qu’il ressentait d’avoir organisé un tel événement avec sa meilleure amie. Grâce à leur énergie, ils avaient offert un moment de pause aux phénix, ce qui ne pouvait pas faire de mal.

Maintenant, ils avaient tous les deux besoin de repos, loin des histoires compliquées de l’organisation. Un peu perdu dans ses pensées, Seamus n’écoutait que d’une seule oreille la brune, tandis que ses doigts jouaient avec l’une des mèches de cheveux qui trainait contre son ventre. « Une vraie grand-mère. » Contrarié, il avait du mal à jouer la comédie et Lena le connaissait trop bien pour savoir que quelque chose lui déplaisait. Pour ne pas avoir l’air trop sérieuse, elle supposa que cela était lié à leur partie de bières pong, ce qui lui fit lâcher un petit rire rapide. « Alors correction, tu as triché au beer pong, nuance. » Là encore, ce fut un moment plein de joie, qu’il espérait bien réitérer lors des soirées d’été.

Lena ne comptait pas lâcher l’affaire et pointa rapidement du doigt le vrai problème. Lorsque le prénom de Dean fut mentionné, l’irlandais souffla rapidement avant d'acquiescer. « Ouais, il m’a gavé. » Au même moment, alors qu’il allait expliquer la raison de son mécontentement, le principal intéressé s’invita à son tour. Un peu surpris, Seamus releva la tête pour le regarder. « Ah bah tiens, quand on parle du loup. » Son visage était assez neutre. Il se demandait simplement ce que voulait Dean, et pourquoi il ne le demandait pas à son petit copain. Bon en vrai, Seamus était vexé, mais sur son visage, il affichait une certaine neutralité.

Visiblement gêné, pour une raison un peu étrange (après tout, c’était la veille qu’il fallait être gêné de se comporter comme un prépubère), Dean bégaya. Un peu loin, Seamus ne distingua pas tous les mots de son ami, mais supposa qu’il cherchait quelque chose. Avant même qu’ils ne puissent répondre, Dean quittait déjà l’encadrement de la porte. Perplexe, Seamus regarda la brune, comme pour jauger si elle comprenait mieux la situation que lui. « Tu as compris ce qu’il a dit ? » A voir le visage de Lena, la réponse était sûrement négative, à moins que cela vienne du manque de caféine.

« C’est marrant il me calcule que quand il a besoin. » Seamus ne pouvait pas cacher le fond de sa pensée. La veille son ami l’avait à peine calculé et finalement, maintenant qu’il avait obtenu ce qu’il voulait de Ethan, il repensait à son ami ? Un comportement qui l’agaçait, d’autant plus qu’ils étaient censés profiter de ce moment pour passer du temps ensemble.
(@elena alvarez)
Revenir en haut Aller en bas
Elena Alvarez
ORDER OF THE PHOENIX
Elena Alvarez
Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 392
Crédit : strangehell (avatar), pp (signa), tumblr (gifs), florence + the machine (lyrics), jool-jool (crackship damnn).
Âge : vingt-neuf ans (13/04).
Occupation : fugitive, bomb maker™ back in town, chercheuse d'Horcruxes.
Allégeance : agent spécial™, membre de la Task Force de l'Ordre depuis dec. 2007, après des années de bons et loyaux services (meh) en tant que C5. (Ouistiti)
Particularité : meilleur coup de poing du quartier + chouchou de Kingsley. (elle apprend aussi l'occlumancie et la magie sans baguette depuis peu, ew.)
look at them (#2 lenus) Empty
MessageSujet: Re: look at them (#2 lenus)   look at them (#2 lenus) EmptyMar 3 Mai - 17:09
LOOK AT THEM
la madriguera - lendemain de l'halloween party 👻
Je le savais. - Mais toi, bastardito--”, Lena couine en se redressant un peu pour repousser la tête dudit bastardito ; sauf qu’elle fait pas franchement fort, parce qu’elle l’aime bien en vrai puis surtout parce qu’elle est trop crevée (et qu’elle a toujours un fond de café à la main). Son méfait accompli, la sorcière se laisse retomber dans ses couettes avec un soupir bon à fondre l’âme d’à peu près personne, ajoute encore un “Tu saoules” plus amusé qu’autre chose en jetant un œil (et surtout un sourire) à son irlandais de compagnie. Ça ne sert plus à grand-chose de nier, maintenant qu’ils ont été pris en flag par deux personnes différentes — puis, est-ce qu’elle en a vraiment envie…

Elena souffle (plus brièvement) en fixant le plafond, se sent sourire en repensant à la nuit qui vient de s’écouler — puis un peu à la soirée, hein, quand même. “Ouais c’était cool ! Ca faisait plaisir de voir tout le monde s’amuser.” Elle opine, l’arrivée spectaculaire de Nacho (enfin, de Sacha de Bourg-Palette) et les mines défaites de ses adversaires au beerpong en tête-- “Alors correction, tu as triché au beer pong, nuance. - N’importe quoi.” Lena fait la moue et prend un air embêté (encore plus que quand il l’a traitée de grand-mère… jeune insolent… il verra quand il aura son âge….), mais là aussi, elle n’insiste pas trop : d’abord parce qu’elle est fascinée de sentir son coeur se ré-emballer au sujet de quelque chose d’aussi con (chose qu’elle ne croyait plus franchement possible ces derniers mois), ensuite parce que Seam, lui, tire vraiment la gueule. Elle se redresse sur un coude, pour mieux le fixer ; fait tout de même en sorte de laisser ses cheveux (trop emmêlés) à portée de main (on perd jamais le Nord ici vmvc). Et là il se passe un truc de zinzin : elle a à peine le temps de lâcher le nom de Dean, et l’irlandais a lui à peine le temps d’approuver d’un “Ouais, il m’a gavé”, que ledit gaveur se retrouve sur le pas de la porte (évidemment sans toquer).

Par réflexe, Elena se redresse dans un quasi sursaut (et heureusement, elle n’a plus rien sous la main à balancer) ; ses yeux écarquillés croisent ceux de Dean (“Ah bah tiens, quand on parle du loup”), viennent l’interroger ou simplement l’examiner maintenant qu’elle est plus réveillée qu’en début de matinée (la question étant : change-t-on physiquement après avoir pris une aussi mauvaise décision que celle de coucher avec Ethan Herrera ?!). Elle ne trouve rien de probant sur ses traits, mais-- "Er, désolé de te- de vous- je vais pas être long, er, c'est juste- en bas" Deanito la fixe un peu trop, et son cerveau embrumé met un certain temps à comprendre ce qui peut bien le mettre dans un état pareil (elle se met même à frotter compulsivement un restant de peinture rouge et bleue sur sa mâchoire, au cas où, aggravant la situation en laissant une nette marque rouge après son passage). "Les gens se demandent ce qu'ils peuvent prendre ou pas, je crois que quelqu'un a perdu son téléphone et que quelqu'un d'autre s'est cassé une dent, ou l'inverse ? Er mais t'inquiète je vais me débrouiller, c'est pas... ouai.” Elena ouvre la bouche et fronce les sourcils, parce qu’avec sa mauvaise oreille et sa tête dans le derrière elle comprend pas franchement ce qui se passe, et-- Oh. Oh ?! …… Oh……?????? Semblant d’illumination dans le cerveau Alvarez qui, sous ses airs d’ingénue, a le regard suffisamment traînant pour remarquer des bails en tous genres (genre, que Venus est une meuf fiable à zéro pour-cent, que Lou a un bf ou que Dean en pince sérieusement pour son bestie) ; mais Dean ne pense quand même pas qu’elle et Seamus, alors qu’en plus il l’a vue avec Dae-won il y a une heure, alors que….. “A plus." Lena a recommencé à ciller avec toute l’incompréhension du monde (“Tu as compris ce qu’il a dit ?” : manifestement non), prend encore dix bonnes secondes pour jeter un oeil à Seamus, lui refourguer un peu trop vivement sa tasse, puis se lancer à la poursuite du Thomas (ce qui, dans son état et sans son attelle, est un bien grand mot).

Elle se jette donc avec souplesse (lies) et discrétion (“MAIS DEAN ????”) dans le couloir, se retrouve en un rien de temps (bien deux minutes) plantée dans le salon en tee-shirt-culotte au milieu de la foule en délire qui n’en demande pas plus pour l’assaillir. “Hein ??? Mais j’en sais rien où elle est ta dent moi ?? Demande à Herrera il les collectionne, ou t’as essayé Accio Dent ??” Elena balance encore généreusement quelques conseils pertinents à droite à gauche, finit par discerner la silhouette de son second assistant (après Seamus) les pieds croisés sur une palette-table basse. “Flimsy !! Il est où Dean ??” Apparemment d’humeur pas très causante (ou parce qu’il a un casque sur les oreilles), l’elfe lui désigne la porte d’entrée encore entrouverte ; et elle en a un frisson d’horreur, en se demandant si Dean ne s’est pas jeté à la mer (les petits bateaux de Seamus deviennent urgents), avant de reprendre raison et de se dire qu’il a simplement dû partir. (D’où ????)
Un peu secouée, Elena va pour regagner sa chambre — vient au passage mettre un grand coup de latte (instant regret) dans la caisse sur laquelle Benito est endormi comme une poupée de chiffon. “Occupe-toi des mocositos non ?? Leonora va aveugler tout le monde à force d’être un soleil.” Même pas elle l’a vue (heureusement), mais ça permet de jeter son aîné en pâture à la foule, et de redisparaître l’air de rien (en claquant la porte derrière elle cette fois).

Il est parti ????” Elena lance aussitôt à Seamus, ses grands yeux traduisant son incompréhension alors qu’elle se laisse tomber à plat ventre et bras croisés sous la tête, juste à côté de lui. (Et peut-être qu’elle surjoue un peu l’incompréhension, parce qu’elle a une vague idée (what the fuck???) de ce qui pourrait tracasser Dean ; et elle note de lui envoyer un SMS dès que Seamus aura décollé de son matelas, et--) “Les autres sont relous, j’imagine que-- - C’est marrant il me calcule que quand il a besoin.Oh. Les sourcils d’Elena se rapprochent, alors que ça va à toute vitesse dans sa tête : Dean a un obvious crush sur Seamus…. Seamus est saoulé que Dean ne lui ait pas donné assez d’attention pendant la soirée….. connecting the dots…. flashbacks from Seamus qui dit “Dean ??? C’est comme un frère !!”..... Elle relève la tête, s’oblige à relâcher les sourcils et à ne pas afficher un air trop satisfait. Ton BRO, duh. ((ça fait plutôt “hihihihi” dans sa tête)) “Il a eu l’air de bien s’amuser hier.” Lena roule sur le dos dans un grognement, se met à triturer ses doigts en fixant le plafond. “Puis il a dû passer une bonne nuit, de ce que j’en sais-- et ça va me faire tomber toutes les dents de le dire, hein, mais Ethan est plutôt pas mal dans son genre.” (Elle a une moue et est à peu près sûre que deux de ses dents se sont déjà décrochées.) “Askip.

Grand soupir — maintenant que les horreurs ont été dites, on peut passer à autre chose. Lena tourne la tête vers l’irlandais. “Tu devrais pas être content pour ton meilleur pote, dis ?” (Elle lui met un coup de coude et a un sourire pour lui faire savoir que c’est pas vraiment un reproche : le sel, on connait ici). “Je veux dire, il a mauvais goût mais il fait sa life…” Elle le fixe encore, réfléchit un peu trop fort. “Je te connais, ça a pas dû te faire bizarre de le voir avec un mec, alors quoi ? Il fait trop sa life ? T’as peur de plus être son pref ? Please,” Lena roule des yeux et souffle comme si c’était la chose la plus ridicule du monde. (Non mais genre trop bête ces besties qui voient pas qu’ils se kiffent pff!!! “I could never--”)
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
look at them (#2 lenus) Empty
MessageSujet: Re: look at them (#2 lenus)   look at them (#2 lenus) EmptyMer 4 Mai - 22:22
look at them / lena le s
Le passage éclair de Dean provoqua une réaction aussi bruyante que démesurée chez sa compère. Avant même qu’il ne puisse poursuivre son schéma de pensées, Lena s’échappait déjà du lit pour quitter la chambre au pas de course. Visiblement, elle était gênée de la situation, ce que Seamus ne comprenait aucunement. De plus, il ne voyait pas pourquoi il fallait rattraper Dean. De toute évidence, le sujet n’était pas si urgent que cela et avec la tonne d’alcool qu’ils avaient ingurgité, rien ne pressait. Dans le couloir, des cris d'exclamation se firent entendre, alors qu’il attrapa son téléphone en soupirant. L’irlandais ne comptait pas se mêler à cette scène, il était trop agacé et fatigué pour cela. En attendant le retour ou non de la brune, il scrollait mécaniquement les messages de son téléphone, avant de finalement envoyer un message à Cormac pour lui demandé s’il était bien rentré.

Il hésita un instant à envoyer un message à Dean. Honnête, il voulait lui dire ce qu’il pensait de son comportement de la veille. Cependant, il ne souhaitait pas faciliter la tâche à son ami. A ses yeux, Thomas devait prendre ses responsabilités en main et agir. Lassés des excuses, il attendait de véritables actes, surtout après leur soirée au bar. Un moment d’échange où ils avaient pu mettre les choses au clair et où Seamus avait insisté sur le besoin de voir un véritable investissement. Malheureusement, il était assez évident que Dean ne comptait pas faire l’effort de donner du temps, une réalité cruelle, mais pas si surprenante après les mots sanglants d’autrefois.

Déçu, il laissa tomber son cellulaire près de lui, avant de voir Lena revenir d’un pas lourd. Sans surprise, elle n’avait pas trouvé l’anglais et regagnait le lit. « J’imagine oui. » Après tout, il n’avait aucune raison de rester plus longtemps à Little Ireland. Pour la première fois depuis toujours, Seamus laissa échapper une critique envers son ami d’enfance. Une remarque qui provoqua une réaction immédiate chez la brune. Malheureusement et à sa grande surprise, la réponse de Léna l’étonna fortement. Il s’était attendu à du soutien, après en avoir particulièrement bavé avec l’anglais. Au lieu de le soutenir, elle dédramatisa la situation et minimisa la déception et la tristesse qu’il pouvait ressentir.

« Tu me fais quoi là ? » Seamus avait toujours une grosse voix, mais cette fois, une part d’agacement se lisait dans cette dernière. Il ne voyait pas où Elena voulait en venir, et trouvait ça presque incorrect qu’elle lui reproche de ne pas être heureux pour son ami. Un commentaire qu’il qualifiait de déplacé, surtout avec toutes les informations qu’elle détenait sur leur relation. Blasé, il passa sa main sur son visage, comme pour marquer l’accablement qu’il ressentait. « Je m’en balec de Ethan, genre vraiment. » Il ne mentait pas. Les histoires de cul de Dean, il s’en moquait bien. Pour autant, il estimait que cette soirée d’halloween n’était ni le lieu, ni le moment pour ce genre de chose.

« Tu sais très bien qu’à la base on essaye de recoller un peu les morceaux. Redevenir potes tout ça. » Ils en avaient suffisament parlé pour qu’elle sache à quel point Seamus espérait un retour à la normale. Elle le connaissait parfaitement et ne devrait pas remettre en question sa loyauté en amitié. Bien sûr qu’il serait heureux de voir Dean en couple, comme il l’était à l’époque de Ginny ou autre. Ce n’était pas le sujet, juste que pour l’heure, un plan cul lui paraissait bien dérisoire. « Première soirée ensemble, c’est à peine s’il me calcule. » Seamus ne pesait jamais ses mots. Une sincérité que tout le monde n’appréciait pas, mais qui avait le mérite de ne pas créer de mal entendu.

« Je crois qu’il a pas compris qu’on était encore en train de sauver les meubles. » Son visage était un peu triste. Il en voulait à Dean de ne pas s’investir autant que lui, de ne pas réellement essayer de changer les choses. En revenant de France, il ne s’était pas attendu à un accueil particulièrement chaleureux, mais après autant de mois à tenter des choses et à se montrer bienveillant, l’irlandais commençait à perdre patience. « Parfois, j’ai dû mal à croire que ça puisse redevenir comme avant. » Il était rare que Seamus s’égare sur ce genre de pensées. Bien qu’avec Lena, il se sentait suffisament à l’aise pour s’ouvrir, il restait quelqu’un de très pudique sur ses émotions et n’aimait pas montrer ses faiblesses aux autres. C’était la raison qui l’avait poussé à quitter le pays. Un départ soudain, qui lui avait évité de montrer ses idées noires aux autres. Il valait mieux partir la tête haute que sombrer devant ceux qu’on aime.
(@elena alvarez)
Revenir en haut Aller en bas
Elena Alvarez
ORDER OF THE PHOENIX
Elena Alvarez
Date d'inscription : 14/11/2020
Messages : 392
Crédit : strangehell (avatar), pp (signa), tumblr (gifs), florence + the machine (lyrics), jool-jool (crackship damnn).
Âge : vingt-neuf ans (13/04).
Occupation : fugitive, bomb maker™ back in town, chercheuse d'Horcruxes.
Allégeance : agent spécial™, membre de la Task Force de l'Ordre depuis dec. 2007, après des années de bons et loyaux services (meh) en tant que C5. (Ouistiti)
Particularité : meilleur coup de poing du quartier + chouchou de Kingsley. (elle apprend aussi l'occlumancie et la magie sans baguette depuis peu, ew.)
look at them (#2 lenus) Empty
MessageSujet: Re: look at them (#2 lenus)   look at them (#2 lenus) EmptyMar 10 Mai - 19:17
LOOK AT THEM
la madriguera - lendemain de l'halloween party 👻
Lena est encore en train d’ajuster ses couvertures pour mieux se caler et comater qu’elle se fait cueillir par l’agacement de Seamus ; ses yeux s’écarquillent, alors qu’elle relève la tête pour le fixer en clignant frénétiquement des paupières. “Hé, hé, hé, range ta grosse voix, t’es dans mon lit j’te rappelle !” (On croirait rêver, les Gryffondors jvous jure….) “Je m’en balec de Ethan, genre vraiment.” (Cette conversation est de plus en plus contrariante ; pour la peine, Elena achève de bougonner et fait comme si elle n’avait pas entendu le commentaire précédent (et, most importantly, erroné.)) “Puis tu fais peur à personne ici d’abord… Ou pas à moi, en tous cas.

De bonne volonté tout de même, elle finit par replier un coude pour pouvoir poser le menton dessus et mieux regarder l’irlandais. Elle l’écoute (parce qu’elle est de très bonne volonté), se masse discrètement les tempes en espérant pouvoir faire repartir son cerveau et trouver quelque chose d’intelligent à dire. (Parce que tout ce qui lui vient, pour le moment… c’est que quelqu’un qui se fait déborder par la boisson et abandonne ses potes pour aller choper un bg…. Franchement….. Elle a trop de principes pour dire “gngngn” dignement…..)
Quand Lena est parvenue à la conclusion qu’elle ne peut définitivement pas dire ça (ou pas comme ça), il faut encore qu’elle passe le cap de se dire que Seamus réagit comme ça parce qu’il est jaloux, même s’il n’est pas forcément au courant qu’il l’est, et que de toute manière on peut être jaloux de manière platonique, que c’est sûrement pas très sain mais que--
Parfois, j’ai dû mal à croire que ça puisse redevenir comme avant. - Oh mon chaaaaat…..” Y a pas franchement grand-chose de plus malin qui lui vient, quand elle comprend que Seam a fini de vider son sac, et qu’il est tristoune, et qu’elle marche carrément en terrain miné. Du coup c’est l’heure de réfléchir, et de pas sortir la première chose qui lui vient, et-- “Franchement, Seam, votre amitié vaut quand même vachement plus qu’une soirée.” Lena s’entend prononcer ces mots sans se rappeler les avoir préparés ; donc elle devrait s’arrêter, et sûrement pas continuer, et encore moins avec son habituelle délicatesse de ✨ buffle ✨.

Tu trouves qu’il a foiré hier soir, ça t’as blessé, enfin non, saoulé dans le vocabulaire Finnigan, et tu vas évidemment jamais lui dire et le laisser faire le calcul dans son coin même s’il avait six grammes dans chaque oeil et que dans sa tête il a sûrement passé une super soirée avec toi ? Au moins au début ??” Elle parle même giga vite, et respire pas franchement, ce qui est une belle prouesse pour quelqu’un dans son état -- mais ce qui pourrait surtout à nouveau lui valoir un regard de teckel blessé, alors… “Me grogne pas dessus, (elle a levé un doigt magique pour prévenir toute interruption) j’te rappelle que je vous aime suffisamment tous les deux pour m’être fait incendier aussi dans une infirmerie.” (Incendier étant un euphémisme lol, les vrais savent.) “Et je suis la figure de la sagesse et de la vieillesse, ici,” elle ajoute en recroisant les bras sous elle, parce que c’est clairement comme ça que se tiennent les personnes vieilles et sages. (En tous cas comme ça que se promène Esteban quand il veut se faire passer pour un abuelo du genre de Kingsley).

Ce sera plus jamais comme avant Seamy parce que vous êtes des adultes et que shit happened, mais vous aurez pleins d’autres occasions de recommencer à être mes besties préférés du monde entier.” (Elena a son regard doux de mom qui parle à un enfant compliqué, à l’exception près qu’il est un peu plus vitreux que d’habitude ; et elle ouvre trop grand la bouche à chaque fois qu’elle se remet à parler, comme les Karen qui refusent de se laisser confisquer le micro.) “Sauf si tu fais du boudin comme ça.” C’est la partie la moins agréable à entendre et elle le sait, alors ses airs de Karen fondent d’un coup pour mieux faire place à une précipitation pas franchement sereine. “Et je sais que tu fais des efforts et que tout le monde t’a traité comme de la mierda quand t’es revenu, et tu sais que t’es une de mes personnes préférées ici.” (Toujours important de rappeler les faits pour ne pas perdre l’amour des kids. Et aussi et surtout quand la suite peut à nouveau sembler moins agréable. Et encore plus quand on le pense !!) “Mais… Il avait un coup dans le nez, il était en roue libre…. Honnêtement c’était pas son moment le plus glorieux et le timing était pas le meilleur, clairement, mais ça arrive à tout le monde non tête de linotte ?? (La fameuse tête de linotte de Seamus reçoit d’ailleurs l’index de Lena contre le crâne, preuve qu’elle lui fait suffisamment confiance pour penser qu’il ne va pas le lui bouffer.) Ça veut en aucun cas dire qu’il en a rien à foutre, même si t’as pu le vivre comme ça sur le moment.” Elena est suffisamment susceptible (sensible !!! “Tu sais que jesens les gens.”, ajoute-t-elle d’ailleurs d’un air sentencieux) pour ne pas négliger les blessures et les mouvements d’ego des autres, même si les raisons lui échappent parfois un peu ; elle veut être sûre que même Seamus et sa tête dure en sont conscients. Sauf que bon, elle a quand même encore un peu du mal à se concentrer et… “Alcool, you know?” Clairement, c’est plus facile de mimer le fait de boire une bière et de s’effondrer au sol pour achever de convaincre un irlandais revêche.

Sa plus belle imitation terminée (spoiler : elle aura quand même duré un peu trop longtemps), Elena se retourne à nouveau pour venir se réallonger sur le dos, puis finalement décider de se relever pour se rasseoir en tailleur, le cerveau manifestement en ébullition. “Bon.” (Cette fois-ci ce sont ses mains qui sont relevées pour former un triangle juste sous son nez, un air de conspirateur pas piqué des hannetons sur le visage.) “Le diagnostic, les soluces.” Et c’est clairement la partie plus compliquée, quoique moins épineuse -- parce qu’il s’agit de vraiment réfléchir, maintenant. “Tu veux que je lui en parle ? (Elle abat son index sur le bras de Seamus sans avoir l’air de s’en rendre trop compte.) Qu’on se fasse une bouffe ? (Fait pareil.) On peut faire un double-besties-date avec Dae même si tu préfères. (Cette fois, son doigt reste suspendu en l’air.)” C’est que les solutions fusent trop vite pour que son cerveau les examine vraiment, et Lena prend un moment pour considérer la dernière proposition. (Parce que même du fond de sa réflexion (et Dieu sait qu’elle est profonde 💀), elle voit bien l’expression de son camarade, alors que--) “J’te jure qu’il est drôle en vrai. Et c’est toujours mon meilleur ami ???
Bon. Peut-être pas la meilleure des solutions.
(Quoiqu’elle ait toujours très distinctement en tête un regard de Dean pour Seamus, pas plus tard que la veille au soir….)

Lena commence à se retrouver un peu à sec niveau créativité (il va lui falloir encore au moins cinq ou six cafés), alors assez naturellement elle vient mettre un petit coup de poing dans l’épaule de son fiston, et se plaindre à son tour de sujets de la plus haute importance. “Puis si toi t’étais mon meilleur pote t’aurais dit qu’Ethan était trop chiant et pas si beau d’abord.” Son poing reste finalement accroché au Finnigan, pour mieux venir le secouer comme un prunier dans un dramatique “allez boude paaaaas” qui, avec un peu de chance, détendra l’atmosphère -- qui en tous cas, lui fout surtout la nausée. Ugh.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
look at them (#2 lenus) Empty
MessageSujet: Re: look at them (#2 lenus)   look at them (#2 lenus) EmptyMer 1 Juin - 15:19
look at them / lena le s
L’irlandais ne considérait pas que son entourage devait choisir un camp, pour autant il éprouvait un certain agacement à voir Elena ne pas se ranger de son côté. Pour lui, les reproches qu’il faisait à Dean étaient légitimes et ne nécessitaient pas un débat. Malheureusement pour lui, son ancien meilleur ami avait toujours profité de la sympathie des gens, ce qui faisait que même lorsqu’il avait tort, l’opinion publique se rangeait de son côté. Une tendance qui autrefois ne le dérangeait aucunement, mais qui désormais commençait à lui laisser un petit goût d’injustice en bouche. « J’essaye pas de te faire peur Lena, je comprends juste pas. C’est pas la faute de Ethan, mais de Dean s’il est pas capable de faire un vrai effort pour sauver notre amitié. » Seamus soupirait. Il était blasé de devoir se justifier, encore plus devant une amie. Elena savait parfaitement où il voulait en venir, mais pour une raison étrange, elle ne semblait pas vouloir entendre.

Sans prendre le temps de vraiment intégrer ses paroles, la brune prenait la défense de l’autre, tout en prenant un ton un peu moqueur. Visiblement, à ses yeux, tout cela n’était qu’un caprice. Un comportement qui ne mettait pas en joie le jeune homme qui restait allongé dans le lit confortable. « Tu me prends pas au sérieux là. » Contrairement à la plus âgée, Finnigan était très sérieux. Pour être sincère, il aurait largement préféré un moment d’échange un peu plus profond que celui-ci. Bien sûr, il appréciait beaucoup trop cette dernière pour l’envoyer promener, mais il lui notifiait tout de même son agacement avec un long soupir. « Je pense que j’ai assez donné de ma personne pour sauver cette amitié, et j’ai pas beaucoup de retours. » En dehors d’un nombre incalculable d'excuses, aucun changement depuis leurs discussions au bar était notable. Ils avaient passé bien moins de temps ensemble que prévu et au moment de faire ses preuves, Dean optait pour un autre programme.

L’excuse de l’alcool ne lui plaisait pas. Il trouvait cela trop facile de jeter la pierre sur la boisson, alors que Dean était parfaitement responsable pour savoir ce qu’il faisait. De plus, Finnigan se souvenait assez bien des remarques qu’il pouvait se faire sur sa consommation et ne voyait pas pourquoi lui serait plus coupable ou responsable qu’un autre. « Même avec de l’alcool je ne peux pas oublier mes amis… » Pour le coup, il ne mentait pas. Seamus possédait sûrement une flopée de défauts, mais certainement pas ce dernier. Même ivre mort, il serait capable de venir en aide à un ami -finalement, il aurait vraiment fait un très bon poufsouffle. Cette qualité, peu la voyaient car son image d’idiot lui collait trop bien à la peau. Dans le fond, il s’en fichait un peu. Pour autant, lorsque le monde entier se rangeait du côté de Dean dans cette embrouille, il trouvait la sentence un peu trop lourde. Certes, il avait fait des erreurs, mais l’autre aussi. S’il était coupable, Dean aussi.

Pour autant, depuis son retour de France, l’irlandais était persuadé d’avoir gagné en maturité. Il ne s’était presque jamais énervé contre la haine des autres. Hormis les deux épisodes à l’infirmerie, il avait toujours ravalé sa colère et surtout accepté les critiques et les reproches. Un comportement qui ne lui ressemblait pas. Au lieu de lui donner le bénéfice du doute, les autres avaient juste tourné le couteau dans la plaie. Pour lui, depuis ses retrouvailles avec Dean, il n’avait pas fais de faux pas. Il avait accepté de lui donner du temps, de l’espace et lui avait prouvé, à bien des égards, qu’il était toujours son fidèle ami. Malheureusement, toutes choses avaient des limites, et à force d’encaisser, il avait fini par développer un réel agacement.

Lena dédramatisait la situation. Peut-être qu’elle avait raison. Peut-être que cela n'était pas si grave que cela. Pour le moment, une chose était sûre, Seamus avait besoin de redescendre un peu. Il l’écoutait d’une oreille, avant de finalement pousser un petit soupir. « Hm… » Il n’acquiessait pas vraiment, mais il acceptait de ne pas relancer le débat. Lena cherchait des solutions, mais pour lui la seule qui existait était sûrement une énième explication entre eux, comme toujours. « Non, je suis assez grand pour lui en parler moi-même. » Ca lui manquait l’époque où il pouvait juste boire une bière avec son ami, sans avoir à choisir ses mots ou soulever les sujets épineux. Marcher sur des œufs n’avait rien d’amusant, encore moins quand on était aussi peu agile qu’un Finnigan.

Finalement, face à la légèreté de la brune, Seamus laissa échapper un petit soupire du nez amusé. Un double date de besties, une idée vraiment pas folle, mais qui avait le mérite de créer une scène assez divertissante dans l’esprit de l’ancien gryffondor. Seamus ne connaissait pas vraiment Dae, mais il était persuadé que la scène serait un peu gênante pour tout le monde. « Je boude pas Lena, juste je suis fatigué de tout ça. » Ses mains se posèrent sur son visage. Nonchalamment, il se frotta les yeux, comme pour attester de la fatigue qui l’habitait, autant physique que mentale. « Parfois je me dis que j’aurai dû rester en France. » Il ne le pensait pas tout le temps, seulement dans les mauvais jours. Pour autant, cette idée ne le quittait jamais vraiment. Hormis pour quelques personnes, Finnigan avait réellement le sentiment d’être perçu comme un parasite. Un sentiment peu agréable, même pour une personne idiote.

Conscient d’avoir perdu la bataille sur le sujet Thomas, Seamus décida de dévier la conversation sur une autre histoire. « Pourquoi tu caches ta relation avec Dae ? Je veux dire, ça ferait quoi si tout le monde le savait ? » Cela faisait déjà un certain temps qu’il se posait la question. Il ne parvenait pas vraiment à comprendre l’origine du problème, d’autant plus que les rumeurs allaient sûrement finir par gagner les oreilles de tous. Lena ferait peut-être mieux d’en parler elle-même, avant de devoir les curieux s’ameuter.
(@elena alvarez)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
look at them (#2 lenus) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

look at them (#2 lenus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: UNITED KINGDOM :: ENGLAND