BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 Rolee | You can't live without people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Rolee | You can't live without people Empty



We create our own fate
You can’t leave without people



☾☾
La pleine lune était passée depuis quelques jours déjà. Elle n’avait pas été trop dure à vivre malgré que ça n’ait pas été au tour de Romy d’avoir le droit à la potion tue-loup. Alekseï était aux prises d’une mission lorsqu’elle s’était déroulée et il n’avait donc pas pu accompagner la lycanthrope sous sa forme animagus. Cependant, la présence d’autres sorciers sous forme animal, bien que ce ne fussent pas forcément des personnes dont elle était proche, permettaient à Romy de passer des pleines lunes pas trop violentes. En tout cas, elle se blesserait certainement beaucoup plus s’ils n’étaient pas là.

La journée était déjà bien entamée et comme tous les jours où elle n’était pas en mission – enfin, la plupart d’entre eux, quand elle n’essayait pas de fuir la présence des autres habitants de Sweet River – elle avait donné un coup de main pour la construction de la nouvelle habitation. Même si la petite brune faisait partie de ces personnes qui s’isolaient volontairement des deux meutes de loup-garous qui vivaient ici, elle se sentait obligée de donner un coup de main pour développer au mieux la planque. Etre un hybride n’était pas facile, devoir vivre loin de l’Angleterre à cause d’une malédiction que personne n’avait désiré, encore moins. Le minimum qu’elle pouvait faire était donc de rendre cet endroit un peu plus confortable, en particulier pour les nouveaux arrivants, ceux qui étaient un peu perdus et qui ne savaient pas encore comment se confronter à leur nouvelle vie.

Cependant, elle avait encore quelques douleurs restantes dues à la pleine lune précédente, en particulier à son épaule droite. Alors, lorsqu’elle avait pu prendre le large, elle avait décidé de le faire. Peut-être que c’était un peu égoïste mais pour une fois, elle s’autorisait à l’être. La résistante s’était donc réfugiée sous un arbre, assez éloigné du campement initial, un bouquin moldu avec elle. Seul souvenir qu’elle avait gardé de ses parents biologiques.

En tant que lycanthrope solitaire, Romy avait toujours volontairement choisi de ne pas s’intégrer au maximum à Sweet River. Ca pouvait paraître un peu stupide mais la jeune femme n’avait jamais prétendu être plus intelligente que la normale. Quoique, on pouvait parfois confondre son côté réservée avec du dédain. On lui prêtait une certaine froideur qui était loin d’être le cas quand on parvenait à briser sa carapace. La brune avait juste appris les codes pour survivre au mieux, que ça soit en tant qu’hybride qu’en tant que résistante. Après, elle ne pouvait nier qu’il était difficile de casser le masque de la parfaite petite résistante qu’elle portait au quotidien. Les personnes qui y étaient parvenues se comptaient sous les doigts d’une seule main.

La résistante ne put s'empêcher de penser à la team Bravos, dont elle faisait partie et qui était sous les ordres de Nate. Ils n'avaient pas eut de mission depuis un petit moment et Romy devait bien avouer que oui, la jeune femme intrépide et téméraire qu'elle était était un peu en manque d'adrénaline.

Bien que, petit à petit, le cycle lunaire faisait qu’elle perdait les capacités que lui offrait le fait d’être un loup-garou, elle n’eut aucune difficulté à entendre les bruits de pas qui s’approchait d’elle. Romy leva alors les yeux vers celui qu’elle reconnaissait sans mal, Lee. Ils n’étaient pas spécialement proches mais il était quand même régulièrement présent à Sweet River alors forcément, ils avaient déjà échangés quelques mots par le passé.

« - Tu as besoin d’aide pour quelque chose ? demanda-t-elle, pensant tout bêtement qu’il venait pour lui demander un coup de main pour une raison x ou y. »


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
RISE FM
ORDER OF THE PHOENIX
RISE FM
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 348
Crédit : .
Âge : Lee allait avoir trente ans (29/09).
Occupation : il était un membre de l'Ordre (cercle cinq), le lieutenant de Sofia et il tenait Rise FM.
Allégeance : l'Ordre jusqu'au bout.
Particularité : il était un Animagus pouvant prendre l'apparence d'un lynx canadien.
Rolee | You can't live without people Empty
Lee aime étrangement accompagner les loups-garous pendant leurs transformations mensuelles. Bien entendu, c'est une tâche ingrate, dangereuse et violente: plus d'une fois il s'est retrouvé à se battre et avait passé le lendemain à se faire chauffer les oreilles pour son audace, blessé et saignant sur le lit de l'infirmerie improvisée à l'étage de la maison principale de Sweet River. Et pourtant, bizarrement, il trouve ça gratifiant. Se réveiller le lendemain, après une courte nuit. Ramener les sorciers nus, terrifiés ou inconscients, à la maison. Les entasser dans des petites chambres et les regarder se coller les uns aux autres, impudiques et épuisés. Aider à nettoyer et panser les blessures des plus affligés, avant de descendre boire une tasse de thé et préparer un petit-déjeuner pour ceux qui sont réveillés. Parler avec les membres des deux meutes, les rassurer: non, pas de victimes ce soir. Tout va bien. Vous n'avez fait de mal à personne. Moi? Je suis juste fatigué.

Les mensonges lui viennent si simplement, coulent sur sa langue avec une aise qui lui ferait presque peur si il ne savait pas à quel point c'est bénéfique pour les gens autour de lui. Les loups-garous font peur, ils le terrifiant quand il était gamin. Mais maintenant, il sait aussi que la plupart des lycanthropes ont encore plus peur que les simples sorciers. Peur de la Bête à l'intérieur d'eux et de ce qu'elle est capable de faire. Il ne pourra jamais comprendre ce sentiment, étant en parfait contrôle de ses faits, gestes et pensées quand il se transforme. Il essaye pourtant. Il essaye vraiment.

Quelque chose qu'il ressent sans pour autant en faire partie, c'est les meutes. Il y en a deux à Sweet River, ainsi que de nombreux loups indépendants. Buckley, un semi-loup, lui a expliqué en gros le fonctionnement: les Alphas, les Omegas, les Betas, les Betas-Alphas, les solitaires, bref, tout le bordel. Lee a hoché la tête avec de grands yeux sans vraiment comprendre, les mots grecs ne faisant pas grand sens à ses yeux. Il a toujours été du genre à apprendre sur le tas, donc c'est en observant les loups qu'il a appris et compris.

Il a vite commencé à remarquer les solitaires. Plus faibles pendant les transformations effectivement, plus agressifs aussi, et violentés par les autres loups, surtout dans le cas bi-mensuel de l'absence de potion Tue-Loup. Après les lunes pleines, les Meutes se retrouvent en puppy piles étrangement tendres; les solitaires n'ont qu'eux-mêmes pour panser leurs plaies et se rassurer. Bien entendu, d'après eux, ça leur convient très bien — Lee a l'impression que la fierté fait partie intégrante de la condition de loup-garou... — et bien entendu, Lee se met toujours en tête de les chouchouter.

Romy Maxwell fait partie de ces loups-là. Lee est gentil avec tout le monde, tout le monde le dit; mais avec ces loups-là, il passe du temps, il discute, il incite à aller voir les autres, il prend un livre en plus au cas où, prépare parfois un petit discours pour les encourager, les faire rire, les faire se détendre aussi parfois. Il a fait quelques allers-retours depuis la pleine lune, après le fiasco de la morsure de la petite Carrow, son amie Hestia qui s'est en fait avéré être Flora: il est le seul à savoir, même la jeune femme ignore qu'il le sait. Choqué, il ressort de la maison principale les yeux dans le vide. Il aimerait avoir... une cigarette. Besoin étrange. Il n'en a jamais fumé que deux: une avec Fred et George, en secret, à Pré-au-Lard pendant un weekend, après avoir acheté un paquet sorcier à Mondingus; et une dans un bar moldu, pour faire comme tout le monde. C'était dégueulasse les deux fois mais peut-être que le goût acride le ferait se sentir mieux en cet instant précis... il en doute.

Ça va? ” lui demande-t-on en voyant son air hagard et il sourit aussitôt. “ Oui ça va. ” Le semi-loup à qui il vient de s'adresser, le fameux Buckley, hoche la tête d'un air sévère — il a toujours cette expression sur le visage. “ Tu m'avais parlé de la fille Maxwell, ” fait-il avec son épais accent irlandais. “ Elle est là-bas. ” Il pointe une direction quelconque et Lee hoche la tête comme si il savait de quoi il parlait. Il suit la direction du doigt mais ne voit rien. Buckley fronce les sourcils. “ Non? Hein? Ah! Oui. Oui j'irai la voir, j'avais dit que je ferai ça... ” Il a la tête dans les nuages, focalisée sur autre chose, mais se force à sourire et branle du chef. “ Merci. ” Le semi-loup hausse ses épaules musculeuses et retourne à l'intérieur de la maison, alors que Lee soupire légèrement en prenant la direction indiquée par ce premier.

Il trouve rapidement son chemin, et aperçoit la silhouette de la jeune femme bien assez tôt, se mettant à sourire légèrement, quoique pas de manière aussi brillante et sincère que d'habitude. Le masque est difficile à garder sur le visage aujourd'hui. La louve remarque bien vite sa présence et relève la tête en l'entendant s'approcher. « Tu as besoin d’aide pour quelque chose ? » Sympathique et accueillante comme toujours. “ Salut Lee, comment ça va Lee, mais je vais très bien Romy merci de demander! ” fait-il d'un air faussement agacé, un sourire joueur trahissant sa pensée, alors qu'il se laisse sans plus de cérémonie tomber sur l'herbe chaude non loin d'elle. L'Écosse connait un début d'été plutôt sympathique, pas chaud loin de là, mais pas gelé non plus. Lee sait se contenter de pas grand-chose. “ Je me demandais juste où t'étais parce que... ” Sa main plonge dans son sac en bandoulière en cuir et en retire un livre qu'il jette sur l'herbe à côté d'elle. “ Je t'ai trouvé ça. ” Le second tome d'un livre qu'il l'a un jour vu lire... avec un peu de chance elle n'a jamais lu cette suite. “ Je pensais que peut-être ça pourrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rolee | You can't live without people Empty



We create our own fate
You can’t leave without people



☾☾
Romy n'était pas connue pour être une grande professionnelle de la politesse. Tout ce qui tournait autour des blablas, des manières, très peu pour elle. Alors forcément, elle n'était pas le genre de personnes qui allaient se soucier de demander aux gens comment ils allaient. Non pas qu'elle s'en fichait – quoique un peu, des fois, selon qui était en face d'elle – mais bien plus parce qu'elle n'y pensait pas forcément. Elle partait du principe que si une personne avait besoin d'elle, ou encore allait mal, elle le lui dirait. Si elle avait réfléchit une petite seconde, elle aurait facilement compris que rare étaient les personnes qui pensaient comme elle. Au fond, s'en souciait-elle vraiment ? Elle était très bien toute seule et les habitants de Sweet River tendaient à le comprendre petit à petit.

C'est donc pour cela qu'elle ne put que sourire et arquer un sourcil face à un Lee Jordan qui venait de lui rappeler comment se lançait une discussion normale entre deux personnes civilisées. Elle avait même envie de rire tellement que la situation était risible.

« - Toutes mes excuses, Lee. Comment vas-tu ? Quoi de beau sous le soleil ? Des nouvelles aventures à partager ? Demanda-t-elle, une lueur malicieuse au fond des yeux. »

D'accord, elle n'était pas la personne la plus sociable du monde, loin de là mais Romy était tout de même une personne qui avait de l'humour. Enfin, elle avait son propre humour un peu nul, quoi. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Oh bien évidemment, elle aurait pu se laisser avoir par l'air agacé qu'il avait pris pour la rappeler à l'ordre concernant les bonnes manières … Eh bien, en premier lieu, elle avait conscience qu'il était faux et en second lieu, même si il avait réellement agacé par ça, la résistante ne s'en serait probablement pas souciée plus que ça. Clairement, les relations humaines et Romy, ce n'était pas une grande histoire d'amour.

Cependant, une réelle expression de surprise s'afficha sur le visage de la petite brune lorsqu'elle vit le titre du livre qu'il venait de balancer à ses côtés. Elle le prit entre ses mains et le regarda dans tous les sens, se demandant si elle était entrain de rêver ou non. Elle avait lu le premier tome quelques mois auparavant et elle l'avait énormément aimé mais elle n'était pas parvenue à dénicher un exemplaire du second. Elle releva alors les yeux vers Lee, les sourcils quelques peu froncés et le bouquin toujours entre ses doigts.

« - Comment es-tu au courant que j'ai lu le premier ? Commença-t-elle à demander. Ouais, en fait, non oublie cette question. »

Son air surpris fut remplacé finalement par un sourire et une expression de contentement. Voilà qui tombait pile au bon moment puisqu'elle commençait à avoir fait le tour de tous les livres qu'elle possédait. Soudainement, elle se rappela qu'elle devait tout de même faire semblant d'être bien élevée et polie. Enfin, la voix de Nate le lui rappela ce qu'on devait faire dans ses circonstances. Oui, il espérait encore pouvoir lui apprendre les bonnes manières.

« - Merci, c'est très gentil, dit-elle finalement avec un petit sourire. Où est-ce que tu l'as trouvé ? »

Polie mais curieuse, il ne fallait pas se faire d'illusions. Surtout que si il acceptait de lui dire où il l'avait déniché, peut-être que ça pourrait permettre à la petite brune de trouver d'autres livres dans le même genre que celui qu'elle tenait entre ses mains. Elle commença à faire tourner les pages avant de relever son visage vers l'homme, toujours debout face à elle.

« - Il n'y a pas un piège qui va me sauter au visage arriver à la page 160, hein ? »

Le sourire espiègle qui avait trouvé place sur les lèvres de Romy montrait clairement que c'était une boutade. Est-ce qu'elle était mal à l'aise parce qu'elle ne savait pas comment réagir lorsqu'on lui offrait quelque chose et tentait donc de dévier la conversation sur tout autre chose ? Absolument.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
RISE FM
ORDER OF THE PHOENIX
RISE FM
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 348
Crédit : .
Âge : Lee allait avoir trente ans (29/09).
Occupation : il était un membre de l'Ordre (cercle cinq), le lieutenant de Sofia et il tenait Rise FM.
Allégeance : l'Ordre jusqu'au bout.
Particularité : il était un Animagus pouvant prendre l'apparence d'un lynx canadien.
Rolee | You can't live without people Empty
Les gens qui interpellent Lee et lui demandent de passer dans leurs camps, ou lui font des demandes de produits à leur apporter, lui disent rarement bonjour. Quand ils le font, c'est toujours avec une idée derrière la tête... Lee a vite appris à ne pas s'en formaliser. Il a pris l'habitude d'être celui qui s'occupe des autres, pas celui duquel ons s'occupe. À le regarder, on pourrait le penser indémontable, affable, prêt à tout, ne souffrant de rien. Bien entendu, la réalité est toute autre mais ça, personne n'a besoin de le savoir. Encore moins Romy, qui se moque un peu gentiment de lui et le fait sourire légèrement, encore plus quand elle s'empare du livre qu'il s'est procuré pour elle et le regarde sous toutes ses coutures avec excitation semble-t-il. « - Comment es-tu au courant que j'ai lu le premier ? Ouais, en fait, non oublie cette question. » Lee se met à rire avec légèreté. “ Je vois tout, ” dit-il d'un ton inquiétant, faisant danser ses sourcils au-dessus de ses yeux pétillants.

« - Merci, c'est très gentil. » Les sourcils de Lee se haussent très haut sur son front, allant flirter avec la ligne de ses cheveux. Romy ne l'a jamais habitué à la politesse, même aussi simple que dire merci. « Où est-ce que tu l'as trouvé ? » Elle se met déjà ouvrir le livre et à en parcourir les pages et rajoute, sans lui laisser le temps de répondre à sa question: « - Il n'y a pas un piège qui va me sauter au visage arriver à la page 160, hein ? » En voyant le sourire de Romy, Lee ravale le sien et prit un air très sérieux. “ À vrai dire je ne sais pas, ” confesse-t-il d'un air très sérieux, presque inquiet. “ Je l'ai récupéré dans un tout petit magasin dans une ruelle très sombre près de l'Allée des Embrumes, le vendeur n'avait qu'un oeil et il m'a raconté qu'il l'avait perdu lors d'un affrontement avec Gellert Grindelwald... donc franchement... ” Il secoue la tête avant de se mettre à sourire, un grand et franc sourire qui fend son visage en deux et qui montre ses jolies dents. “ J'déconne! ” Et dans cette même exclamation, il se laisse tomber sur le sol en face d'elle.

Je l'ai récupéré dans un magasin moldu. Et la dernière fois que je t'ai vue, t'étais en train de lire le premier... ” Il hausse les épaules. “ Je me suis dit que ça te ferait plaisir. C'est le cas? ” demande-t-il, pensant que son regard et son sourire parlent pour elle. Si les résistants peuvent avoir quelques jours de repos, quelques heures de divertissement, quelques minutes de bonheur, quelques secondes de sourires, alors Lee est heureux. Ça lui suffit. “ Quoi de nouveau sur la planète Romy? ” demande-t-il avec aise, comme si ils étaient proches, ou même simplement amis. Il se détend, met ses mains sur l'herbe, ses doigts entre les brins. “ Tu t'es fait des amis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rolee | You can't live without people Empty



We create our own fate
You can’t leave without people



☾☾
Romy observa chaque expression, chaque mimique de Lee, avec une attention toute particulière. Elle n'était pas spécialement habituée à la gentillesse, surtout de la part de quelqu'un dont elle n'était pas spécialement proche. Non pas que tout le monde était méchant à Sweet River, loin de là, d'ailleurs. Mais son incapacité handicapante à créer des relations sociales, quelles qu'elles soient, lui faisait être parfois un peu trop méfiante. Tout le temps, peut-être même, en réalité.

La petite histoire sans queue ni tête qu'il s'amusa à raconter à propos de comment il avait retrouvé le livre eut le mérite de faire lâcher un petit rire à la brunette. En soi, ça aurait pu être probable mais en toute logique, elle le voyait très mal s'aventurer dans l'Allée des Embrumes pour aller trouver un livre, surtout pour une autre personne dont il n'était même pas vraiment très proche.

Elle le regarda se laisser tomber au sol, le laissant être aussi bavard qu'il le souhaitait. D'un côté, il ne fallait pas trop compter sur la résistante pour faire la conversation. En tout cas, Lee semblait être vachement doué pour ça, il fallait bien l'admettre. Elle termina par hocher la tête pour acquiescer le fait que ça lui faisait plaisir. De toute façon, Romy était entrain de sourire. En règle général, c'était suffisant comme réponse.

« - Il faudra que tu me donnes l'adresse. Qui sait, peut-être que je pourrais trouver d'autres pépites ? Après, je t'en prie, fais moi des cadeaux ! »

Une étincelle malicieuse brillait au fond des yeux verts de la lycanthrope. Puis, finalement, vint la question qui n'étonna même pas Romy. En tout cas, il fallait admettre que Lee venait de déclencher un deuxième rire chez la demoiselle et c'était suffisamment rare pour être relevé.

« - Je vois, tu es venu me faire un discours paternaliste parce que j'ai pas de super copain parmi mes camarades loup-garous ? »

La brune arqua un sourcil, sans pour autant perdre le sourire qui ornait le coin de ses lèvres. En soi, elle devait admettre qu'elle était assez admirative de l'aisance dont il faisait preuve. Ce n'était pas donné à tout le temps et encore moins à elle. Pourtant, elle était douée pour cerner les gens, les comprendre, compatir, anticiper leurs comportements, bref tout ce qui était la base des relations humains mais non, définitivement non, faire copain copain avec tout le monde ne l'intéressait pas.

« - Si ça peut te rassurer, je viens de me faire un super copain grâce à toi, dit-elle en secouant le livre qu'il venait de lui offrir. »


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
RISE FM
ORDER OF THE PHOENIX
RISE FM
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 348
Crédit : .
Âge : Lee allait avoir trente ans (29/09).
Occupation : il était un membre de l'Ordre (cercle cinq), le lieutenant de Sofia et il tenait Rise FM.
Allégeance : l'Ordre jusqu'au bout.
Particularité : il était un Animagus pouvant prendre l'apparence d'un lynx canadien.
Rolee | You can't live without people Empty
« - Il faudra que tu me donnes l'adresse. Qui sait, peut-être que je pourrais trouver d'autres pépites ? Après, je t'en prie, fais moi des cadeaux ! » Lee sourit un peu à cette idée, secouant la tête. L'idée de Romy se baladant dans le monde moldu, avec son caractère et son tempérament, est un peu effarante. Et effectivement, il préfère faire des cadeaux, respectant scrupuleusement son budget — quoique conséquent — octroyé par Sofia, justement pour ne pas tenter les résistants à ce qu'ils aillent chercher ce dont ils ont besoin eux-mêmes. “ Si t'es sage, peut-être, ” dit-il d'un ton mystérieux comme toute réponse. Quand il enchaîne pour lui demander si elle a enfin réussi à se faire quelques amis à Sweet River — Lee trouve que c'est surtout les loups qui ont du mal à se mêler aux autres, elle n'est pas la seule —, elle répond avec un mordant qui lui fait grincer les dents: « - Je vois, tu es venu me faire un discours paternaliste parce que j'ai pas de super copain parmi mes camarades loup-garous ? » Il soupire un peu en lui jetant un regard las, une partie de son esprit s'affolant en se demandant si effectivement il était paternaliste ou condescendant... peut-être. Lee joue souvent le grand frère inquiet, curieux, emmerdant, peut-être qu'il s'est perdu dans son inquiétude pour la jeune femme. Et peut-être — certains Alphas le lui diraient sans problème — que ce n'est tout bonnement pas sa place.

Sofia même le lui dirait: tu perds ton temps. Avec Romy, il aurait presque pu y croire, qu'il perdait son temps, à insister constamment. Mais Lee est bien trop optimiste pour y succomber. « - Si ça peut te rassurer, je viens de me faire un super copain grâce à toi. » Il rit un peu malgré lui. “ Super, mais c'est pas de ça que je parle. C'est pas le nez fourré dans ton bouquin comme une nerd que tu vas rencontrer du monde... ” Il soupire et hausse les épaules. “ Mais très bien! J'abandonne pour cette fois. ” Il doit garder ses distances, la laisser faire, lui faire confiance... Peut-être est-elle véritablement plus heureuse ainsi? “ J'espère que tu sais que je fais ça pour toi, enfin je veux dire... je ne fais pas ça pour t'embarrasser ou pour te nuire. ” Il lui adresse un regard sérieux, sa joue écrasée contre son épaule dans une position un peu enfantine. “ Et que si j'ai été paternaliste, excuse-moi. Promis, maintenant, je te laisse tranquille. ” Lee ne veut pas faire partie de ces gens qui sont condescendants envers les hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rolee | You can't live without people Empty
Si elle était sage … Est-ce-que Romy était jamais vraiment sage ? Probablement pas. Elle choisit de ne pas l'en informer parce que de toute façon, il devait déjà le savoir. Elle avait beau ne pas le connaître tant que ça, Lee était loin d'être stupide et en plus, la réputation de la lycanthrope n'était plus à faire.

Romy n'eut aucun mal à deviner qu'elle l'avait perturbé en lui demandant si il était venu lui faire une leçon de morale sur son manque d'amis au sein de Sweet River. Ou peut-être même son manque d'amis tout court. Oh, elle avait bien essayé, plus jeune, d'être sociable et gentille. Puis elle avait pris le revers de la médaille en pleine figure et depuis, être seule était beaucoup plus intéressant, agréable même. En soi, devant le trouble visible de Lee, Romy aurait peut-être dû culpabiliser, s'excuser, mais c'était lui en demander beaucoup trop.

Quand il suggéra qu'elle se comportait comme une nerd, la petite brune se mordit la lèvre pour ne pas éclater de rire.

« - Mais je suis une nerd ! »

Romy regarda Lee comme si c'était évident. Cependant, il était clair que la situation amusait beaucoup la jeune femme, ses yeux ne mentaient pas. Finalement, l'embarras dont il faisait preuve fit qu'elle pencha son visage sur le côté en l'observant encore et toujours en silence. Elle avait bien du mal à comprendre pourquoi il tenait tant à la voir s'intégrer à la population de Sweet River. Il lui rappelait Oz Greyback et le fait qu'il persistait à la vouloir dans sa meute.

« - Je me doute que tu fais ça parce que tu te soucies de mon bien-être. Enfin... Je suppose. Mais crois-moi, je vais bien. Et puis … Tu peux rester si tu veux. Je suis pas la pro de la discussion mais tu sembles savoir le faire pour deux. »

Romy esquissa un bref sourire en lui montrant d'un geste de la main l'étendu d'herbe autour d'eux, comme une invitation à s'installer correctement auprès d'elle.

« - Pourquoi tu fais ça, Lee ? Pourquoi perdre ton temps à essayer de faire de cet endroit quelque chose de … Je sais pas, vivable ? T'as probablement autre chose à faire que de t'occuper des hybrides. »

Peut-être était-ce un peu pour ça que Romy ne souhaitait pas s'intégrer ici. Peut-être parce qu'elle se voyait avant tout comme une personne humaine avant d'être une lycanthrope et que de devoir vivre ici à cause de sa condition, lui rappelait sans cesse qu'elle était totalement différente. D'une certaine manière, elle voyait Sweet River comme une injustice et encore une fois, comme un rejet d'elle – et de ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
RISE FM
ORDER OF THE PHOENIX
RISE FM
Date d'inscription : 13/05/2019
Messages : 348
Crédit : .
Âge : Lee allait avoir trente ans (29/09).
Occupation : il était un membre de l'Ordre (cercle cinq), le lieutenant de Sofia et il tenait Rise FM.
Allégeance : l'Ordre jusqu'au bout.
Particularité : il était un Animagus pouvant prendre l'apparence d'un lynx canadien.
Rolee | You can't live without people Empty
« - Je me doute que tu fais ça parce que tu te soucies de mon bien-être. Enfin... Je suppose. Mais crois-moi, je vais bien. Et puis … Tu peux rester si tu veux. Je suis pas la pro de la discussion mais tu sembles savoir le faire pour deux. » Lee voit ça comme une victoire et il est difficile pour lui de réprimer son air triomphal en écoutant Romy. Si elle n'est pas désagréable forcément à chaque fois... elle n'est pas agréable non plus. Alors il peut savourer à sa juste valeur cette petite victoire sur le caractère obstiné de la jeune femme, ses yeux pétillants sans qu'il n'ose toutefois s'en vanter. Il aurait trop peur qu'elle se vexe et se referme comme une huître: un pas en avant, deux en arrière.

Mais Romy semble être sur sa lancée et elle reprend: « - Pourquoi tu fais ça, Lee ? Pourquoi perdre ton temps à essayer de faire de cet endroit quelque chose de … Je sais pas, vivable ? T'as probablement autre chose à faire que de t'occuper des hybrides. » Beaucoup de gens lui posent la question mais Lee sait rarement quoi dire. Il aimerait pouvoir expliquer ses doutes, il aimerait pouvoir partager ses inquiétudes. Il voit parfois dans quelle direction va l'Ordre et il sait que ce n'est pas la bonne. Qu'ils font les mêmes erreurs que les monstres contre lesquels ils se battent, qu'il y a aussi des jeux de politique, de corruption. Que tout n'est pas aussi parfait de l'autre côté de la barrière comme certains le prétendent.
Il aimerait partager ses doutes avec Romy mais il ne le fait pas. Ce n'est pas sa place. Lee est très confortable dans sa position de parfait petit soldat. Il suit les ordres, et il rassure les autres que les ordres sont les bons. Il ne peut pas fléchir, il ne peut pas se plaindre, il ne peut pas douter.
Si il doute, alors tout s'effondre.

Alors Lee sourit. “ Ce que j'ai à faire? M'assurer que tous les membres de la résistance sont logés, nourris, et ont le moral. De ce que je sais, la plupart des habitants de Sweet River sont des membres de l'Ordre. C'est tout ce qui compte pour moi. ” Ils vivent en autarcie, et certains sont simplement des réfugiés qui n'ont nulle part d'autre où aller. Mais c'est la même chose pour Lee. “ Je ne vois pas pourquoi je devrais accorder plus de temps à ceux qui ne sont pas des "hybrides", ” ses guillemets, dans son ton, sont éloquents avec l'emphase qu'il met sur le mot, “ au contraire. Je prône la tolérance et l'égalité, je les pratique aussi. ” Comme devrait le faire le reste de l'Ordre, mais ça, il ne le dit pas. “ Tu ne crois pas mériter mon attention?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rolee | You can't live without people Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Rolee | You can't live without people

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés