BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


 

 half the world away (sinan#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
half the world away (sinan#1) Empty
MessageSujet: half the world away (sinan#1)   half the world away (sinan#1) EmptyJeu 24 Fév - 14:43
HALF THE WORLD AWAY
21 juin 2007 - sur le tempest - @Sinead Bullstrong


tw mention d'épisode dépressif, abléisme (extérieur & intériorisé)

Ça fait une bonne semaine que ses pieds n'ont pas foulé le pont du Tempest. Pas parce qu'il n'en avait pas envie, ou parce qu'il cherchait à en éviter ses occupants: mais plutôt parce qu'il en était tout bonnement incapable. Il s'en veut, de ne pas pouvoir être aussi constant dans les préparatifs que ses autres partenaires but it's stronger than me, stronger than what I can endure.
C'est un cercle sans fin, il en a bien peur: pour quelques semaines à pouvoir fonctionner plus ou moins correctement, les jours passés noyé dans ses draps ne sont que plus lourds. And the voices.. the waves... they keep calling my name. They never stop.

Avant d'accepter de rejoindre l'équipe chargée d'assurer le départ des résistants et survivants de Gracefield, Conan a jugé bon de les prévenir de sa condition. I'm sorry, I don't know if I'll be able to be a 100% effective. Ces mots lui ont arraché les lèvres, et il a eu la terrible sensation de leur livrer son coeur dans une assiette, nu et complètement à leur merci. La honte est venue avec, et l'envie de s'enterrer - they'll think I'm useless. They'll think I don't have anything to do here. I can feel it. It's always like that: they don't understand, and they're annoyed because they think I'm too lazy to work.
Ce sont des réactions qu'il a déjà eu à affronter, dans les rangs même de l'Ordre: des regards silencieux, plein de reproches quand il parvient enfin à sortir un pied de son lit. Des regards qui veulent dire Did you have a good sleep while we were working our ass off? Ceux qui ne sont pas comme lui, comme eux, ils ne comprennent pas, ils ne comprendront jamais - and I don't expect them to. Actually, I'm relieved they can't understand: I wouldn't wish it on anyone.

L'équipe s'est étonnamment montrée compréhensive. Malgré ça, y a une certaine angoisse qui tord l'estomac du selkie alors qu'il s'apprête à passer le pas de l'atelier de Sinead, où il sait qu'elle doit être en train de travailler sur leur stock de potions. Il a peur de lire du reproche, ou de l'agacement dans le regard de la rousse en réponse à sa semaine d'absence et de silence. Il ne supporterait pas le regard d'acier de l'alchimiste qui, jusqu'ici, a toujours été bienveillante à son égard. Parce qu'il l'admire. Parce qu'il la tient en haute estime. Pour ces raisons, elle le terrifie autant qu'il la porte dans son coeur: et les conversations qu'ils ont eu n'ont fait que qu'agrandir sa considération à son égard. She's smart, and strong, and resilient. I don't want to disappoint her. What if she kicks me out?

Le sorcier s'arrête devant la porte: ses doits se resserrent autour de son sac à bandoulière. Conan est tétanisé, il hésite longuement. Mais il ne peut pas rester éternellement là: les grincements du parquet du Tempest sous ses pieds sonnent presque comme des remontrances agacées à ses oreilles. Alors, il prend son courage à deux mains et frappe à la porte. Attend. Puis entre, dans la pièce. "Hi Sinead." qu'il commence après un court instant d'hésitation - la voix n'est qu'un murmure, à deux doigts d'être emporté par les vent. "Hope I'm not bothering you." Hope you don't hate me, plutôt.
Le regard du selkie observe le plan de travail de la Bullstrong, recouvert de plein de choses: certaines dont il ne connaît même pas l'utilité. Ça lui donne le tournis et, en même temps, ça lui arrache un sourire. Ça lui rappelle le propre bureau où il menait ses recherches, quand il n'était encore qu'un magizoologiste naïf. "I've brought something to eat." continue le sorcier, sortant le paquet de son sac à bandoulière, comme une offrande. "How about we have dinner then we'll go back to what we have to do?" hasarde-t-il, jaugeant le visage de Sinead avec un brin d'inquiétude. She's always working so hard. I wish I were like her. "You could use a break, hm?" termine-t-il, toujours dans l'encadrement de la porte. C'est à peine s'il ose mettre un pied dans l'atelier.


Revenir en haut Aller en bas
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
half the world away (sinan#1) Empty
Ca bouge de partout sur le Tempest et sur les docks, ailleurs aussi sans doute bien que sinead n'ait pas tellement eu le temps de quitter ses quartiers pour s'en assurer. L'énergie qui règne en Maîtresse incontestée au sein des membres de l'Ordre est comme nulle autre ; c'est la colère sourde de ce qui s'trame non loin d'eux et des secrets dévoilés, l'espoir de peut-être retrouver un.e ami.e, un.e conjoint.e, un.e parent.e. Et enfin la peur de ce qu'ils vont trouver là-bas. C'est si irréel pour l'instant, trop abstrait, une image fugace qui pourrait tout aussi prendre vie que se révéler n'avoir été qu'un virage. Sin n'veut pas trop penser justement, n'veut pas trop laisser ses émotions prendre le dessus non plus ; ce serait un peu trop dangereux. Alors, l'alchimiste s'est plongée corps et âme, sueur et sang, dans les préparatifs : onguents, potions, et tout le tintouin. Tant qu'elle bouge, le silence demeure dans son esprit, aucune vague. Elle dort à peine, recule même le moment d'aller s'coucher, saute parfois quelques repas. Tant qu'elle agit, pas de répit pour songer à la décision qu'elle devra prendre bientôt, tant qu'il y a le présent, pas besoin de s'appesantir sur l'avenir qui ne lui a jamais paru autant brumeux alors même qu'une éclaircie se trouve à portée de main. Ou presque.

Tant qu'il y a maintenant la frustration et l'impatience ne prennent pas le dessus. Sin tire sur la corde de son énergie et de ses ressources. Mais tant pis. C'est pour une bonne cause, puis c'est un peu la seule manière qu'elle a trouvé de pas s'effondrer ou pousser une gueulante.

La sorcière grommelle à la place, s'agite au dessus des chaudrons qui bouillent, une baguette qui déplace les ingrédients tandis que l'autre découpe, écrase, touille. Et les sourcils froncés et les cheveux emmêlés et les taches partout sur son tablier et ... Quelqu'un qui frappe à sa porte. "COME IN !" qu'elle gueule un peu trop fort avant de retourner à son chaudron. Trop concentrée pour entendre le salut éjecté du bout des lèvres de Conan, c'est la suite qui lui fait lever la tête à nouveau tandis qu'un sourire se dessine sur ses traits fatigués et que ses mains s'écartent pour l'accueillir (non sans renverser au passage quelques gouttes d'un liquide heureusement inoffensif). "Conaaaan ! So glad to see ya! Don't be silly, ya're never a bother" lui répond elle en abandonnant les préparations et en s'approchant de son camarade de mission.  

Sin a l'impression que cela fait trois mois depuis la dernière fois qu'ils se sont parlés mais si elle est tout à fait honnête avec elle-même, la sorcière a un peu perdu la notion du temps ; on pourrait tout aussi bien être en plein milieu de la journée qu'en pleine nuit qu'elle n'en saurait rien et elle n'a d'ailleurs pas vu grand monde depuis qu'elle s'est enfermée dans le labo afin de n'pas perdre une seule minute. Le temps est précieux et sans doute qu'ils seraient nombreux à penser que ce qu'elle fait est inutile ou moins important que de se rendre directement sur l'île, mais Sin sait qu'il n'en est rien et qu'ils vont sans doute revenir avec bien plus de blessés que prévus. Always be prepared, ya never know.. "What brings ya here?" "I've brought something to eat. " Comme si les mots de Conan avaient débloqué un passage secret, son ventre se réveille et Sinead peut presque l'entendre gronder. "How about we have dinner then we'll go back to what we have to do?" Sin l'observe, son sourire s'étirant un peu plus, Conan est le premier à venir la chercher ainsi et l'intention la touche autant que ça le gêne. Les autres ont plutôt tendance à l'éviter, she's scary they say. Bullshit she's not... "You could use a break, hm?" "By the seven seas ya have no idea how badly I need to sit down and eat something. Ya're literally saving my ass right now! "

Sans regarder en arrière, la Bullstrong range le fatras d'un coup de baguette, puis lance un charme pour éviter que tout explose pendant la pause. "I'm ready, do ya want to eat somewhere else maybe? I could use some fresh air, don't remember the last time I was out ya know!" C'est peut-être une mauvaise habitude de sa part, mais plus les gens sont silencieux en face d'elle et plus Sin prend d'la place, alors qu'elle a tendance à rester dans son coin et grincer des dents en face des autres. Puis, Conan est quelqu'un qu'elle apprécie bien qu'elle l'connaisse peu, mais il y a quelque chose de calme en lui, quelque chose qui appelle Sinead, quelque chose qu'elle n'saurait décrire avec des mots. "How are ya?" demande-t-elle pendant qu'ils s'éloignent de l'atelier ; elle se souvient qu'il leur a dit au début qu'il serait ptêtre pas toujours au top, et ça l'a inquiétée Sin et s'ils sont pas assez proches pour qu'elle lui demande de but en blanc s'il y a quoi que ce soit qu'elle pourrait faire pour lui venir en aide, y'a pas de mal à poser une question innocente et s'assurer qu'il n'va pas trop mal.

Tant qu'ils papotent, la tempête dans sa tête n'viendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
half the world away (sinan#1) Empty
HALF THE WORLD AWAY
21 juin 2007 - sur le tempest - @Sinead Bullstrong


tw mention de dépression

Lorsque la voix de la sorcière résonne depuis l'intérieur de l'atelier, Conan déglutit et s'y aventure avec une toute petit hésitation - raison pour laquelle les mots qui s'échappent de ses lèvres sont si ténus, si hésitants, et pas franchement assurés. À la vue du large sourire qui fend le visage de l'alchimiste, Conan se détend considérablement a l'impression qu'on poids immense est relevé de ses épaules. Il y a une toute petit part de lui qui craignait d'y trouver une pointe d'agacement ou de reproche, mais c'est bien loin du tableau qui se peint. Sinead ouvre les bras et renverse un peu de liquide, sous l'oeil horrifié du selkie (what if it explodes?) mais rien en se passe alors il respire à nouveau, adresse un petit sourire timide à sa camarade qui s'approche. "By the seven seas ya have no idea how badly I need to sit down and eat something. Ya're literally saving my ass right now! " Elle se saisit de sa baguette et arrange son plan de travaille: tout ce qui traîne est plus ou moins nettoyé, sous l'oeil curieux de Conan qui ne se défait pas de son petit sourire. Il hausse cependant un sourcil aux mots de la jeune femme. "Really? Is it that bad? You should try to rest more often then." Ça n'est pas un reproche, ni une remontrance (il ne se le permettrait jamais), mais plus un constat. Il sait bien qu'ils n'ont pas le luxe de pouvoir se reposer autant qu'ils le voudraient, pas avec l'importance de la mission qu'ils ont à effectuer.
Un regard vers les traits tirés de Sinead lui permettent bien de comprendre qu'elle la prend très aux sérieux - comme eux tous. Le respect qu'il éprouve pour la sorcière grandit encore un peu plus, s'il n'a pas déjà atteint son maximum. Strong and resilient. "I'm ready, do ya want to eat somewhere else maybe? I could use some fresh air, don't remember the last time I was out ya know!" Le regard du selkie se fait soudainement un peu plus préoccupé. Depuis combien de temps est-elle enfermé dans son atelier, avec les effluves de potion et toute cette poussière? Ça n'est définitivement pas bon pour son état. Et ça n'est pas bon pour l'esprit non plus. Yeah, we should eat outside. It'll be good for her. "Wanna eat on the deck? It's nice out there. It was empty when I arrived." fait-il en soulevant le paquet. Le bruit du plastique bruissant sous ses doigts lui arrache un léger frisson (une histoire de tonalités qu'il n'aime pas vraiment).

Ils s'aventurent donc ensemble vers le pont, après avoir quitté l'atelier. "How are ya?" La question le prend un peu de court, pourtant, elle ne tombe pas de nulle part non plus. Yeah, how are you? Il hésite un instant, triture le paquet entre ses doigts. Le coeur lourd, un peu vide: mais pourtant, un peu allégé aussi. Lorsqu'il relève la tête, c'est pour croiser le regard de Sinead et lui adresser un petit sourire. "I'm doing better, thanks." Il n'y a peut-être pas de grande assurance dans ses mots, ni d'investissement, mais il n'a pas vraiment la force de tout expliquer non plus. And I do feel better than a few days ago. "It comes and goes." ajoute-t-il avec un petit haussement d'épaule. Il a grandi avec cette maladie qui lui ronge le cerveau et les os - il sait mieux que personne comment elle se manifeste, ses allées et venues dans son esprit affaibli par la lune et les fantômes maritimes qui appellent son nom. It sucks. And it's tiring. But I'm holding on. I've been holding on for years.
Sinead et Conan arrivent finalement sur le pond. Il lève la tête pour humer l'odeur de la mer: ça le revigore un peu (mais ça l'alourdit aussi, un rappel soudain qu'il ne pourra jamais réellement se réfugier dans les vagues comme il le voudrait). Il reporte son attention sur Sinead, subitement plus que quelques secondes plus tôt. "How are you though?" Il observe les traits de l'alchimiste sous la lumière du soleil qui va bientôt se coucher, serre d'une main la bandoulière de son sac, de l'autre le paquet qui contient leur dîner improvisé. Et, sous l'astre solaire, la fatigue et les signes d'un investissement un peu trop intense dans les préparatifs ne parviennent qu'avec plus de clarté encore au selkie qui hoche doucement de la tête. "I've heard the preparations have been going smoothly. Have you been working non-stop?" Il agite les doigts vers deux chaises à l'autre bout du pont et murmure un accio, afin qu'ils puissent s'installer tranquillement et profiter de l'air frais. "You're exhausted aren't you?" termine-t-il, l'air compatissant. Il lève la main pour tapoter délicatement son épaule, avec une sorte de prudence. He knows. L'oeil et le corps ne trompent jamais - et ceux de Sinead en disent bien plus que ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
half the world away (sinan#1) Empty
Sinead ne sait pas rester immobile. Sa mère la grondait souvent lorsqu'elles faisaient des emplettes ensemble et que sa fille touchait à tout - renversait la moitié des objets qu'elle attrapait de ses petites mains maladroites. Dès qu'elle était sur la terre ferme, loin du Tempest et de l'océan, l'enfant était prise d'une incontrôlable énergie, la nécessité de bouger, d'avancer, de foncer ; la tête la première et souvent dans les ennuis. Elle a voyagé, beaucoup, elle a vogué aussi, elle a toujours eu besoin d'être ailleurs, de se rendre aussi loin que ses pas pourraient la porter. Quand elle a rejoint l'Ordre, quand son père a disparu et que le Navire n'a plus pu se mouvoir sur les flots, un mur invisible l'a entourée. Sid n'se voyait pas partir sans le Tempest, elle s'devait de garder la Maison de son père, d'y rester au cas où.

Elle n'a jamais cessé pourtant de trimballer sa carcasse d'un endroit à un autre. Et d'occuper ses mains à défaut d'pouvoir utiliser ses jambes. De se servir de son cerveau comme d'un moyen d's'évader plutôt que de laisser les méninges l'enfermer.

Plus que jamais, la sorcière se meut en avant, à gauche et à droite, partout où on a besoin d'ses capacités. tout faire pour que tout soit prêt à temps - lui qui n'fait qu'aller de l'avant sans se soucier de qui le suit et qui reste sur la berge. Sinead n'a que trop vu le bateau s'enfuir à l'horizon et disparaître au loin pour n'pas éprouver une certaine peur à l'idée que ça puisse s'reproduire.

Elle sait qu'elle en fait trop, que la corde tire et que malgré le nœud bien coulé, celle-ci finira par rompre. Le temps lui échappe, et cela fait plusieurs jours qu'elle remet à plus tard le moment d'faire une pause ; comme un navire perdu au milieu d'une étendue infinie d'eau et qui sait n'avoir d'autre choix que d'continuer à aller tout droit en espérant à terme apercevoir l'éclat d'espoir d'un phare ou l'image d'une ligne de terre. Conan devient sa lumière sans même l'réaliser. Pour ça qu'elle s'fait pas prier quand il lui propose d'faire une pause, alors que la laborantine aurait envoyé n'importe qui d'autre aller voir ailleurs si elle y est.

En le guidant vers le pont du Tempest - sans prêter attention à l'excitation palpable d'Ed ressentie jusque dans ses articulations - Sid l'écoute en faisant craquer les os de ses épaules, soulagée d'apprendre qu'il se sent mieux ; sans réellement comprendre les implications de ses mots. — Kinda like the tide. I’m here if ya need anything. ‘specially if you want to do things. not great with the talking but eh sometimes words are not the answers. Elle tourne la tête en sa direction, lui envoie un sourire aux traits épuisés, les cheveux en bataille, les cernes qui s'allongent un peu plus chaque jour, un tableau peu reluisant mais qui est le cadet d'ses soucis pour le moment.

Ca ne semble pas être le cas pour Conan qui s'empresse de la questionner à son tour une fois qu'ils sont arrivés à l'extérieur, que l'air iodé s'invite dans leurs narines - une caresse bienvenue pour Sinead - et cette question simple d'abord balayer par un — No rest for the wicked! nonchalant s'éteint lorsqu'il insiste. Quand ses fesses s'posent sur la chaise en bois, tous ses muscles s'écroulent, n'la retiennent plus et alors la fatigue la frappe de plein fouet. Un rouleau dans la face qui lui fait avaler la tasse au moment où il tapote doucement son épaule. C'est la délicatesse et la simplicité du geste, la douceur de sa voix. C'est l'immobilité qui écrase le barrage érigé avec soin. C'est le trop plein de gouttes d'eau dans un vase fracturé. Et tout s'échappe, Sin abdique dans un mouvement d'épaules qui s'affaissent et de jambes qui se détendent de toute leur longueur. — It’s that obvious eh?! I know I should slow down a little bit, I just can’t. so many things to prepare before the big day and not enough time, I have to keep busy. Better than to stay locked up in my mind. Elle se saisit du repas, mais la faim qui la tenaillait quelques minutes plus tôt disparaît quand le plat est dans ses mains. — Don't ya feel restless? I hate all this, the waiting and the not knowing what's overthere. As I said, I'm better with the doing than the thinking. Ses doigts picorent plus qu'ils ne s'attaquent au plat alors même que ça gargouille dans son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
half the world away (sinan#1) Empty
HALF THE WORLD AWAY
21 juin 2007 - sur le tempest - @Sinead Bullstrong


tw mention de dépression et de pensées suicidaires

Sinead lui exprime son soutient alors qu'ils avancent sur le pont, lui rappelle qu'il peut venir la voir s'il en ressent le besoin, qu'elle l'aidera à se changer les idées à travers des activités. À ces mots, le selkie lui adresse un petit sourire timide accompagné d'un léger hochement de tête. Il souffle un très bref "merci" qui se perd bien assez vite dans l'air marin. Même lorsqu'elle se montre aussi bienveillante et à l'écoute, le sorcier ne peut pas s'empêcher d'être impressionné. Les vieilles habitudes ont la vie dure, et le respect qu'il a à son égard prend un peu trop le dessus - il a du mal à se voir sur un pied d'égalité avec la flamboyante alchimiste. She's just... herself.
C'est au tour du brun de poser des question à sa camarade, et à raison: on peut facilement lire sur le visage de la rousse les traces de la fatigue, du travail acharné. Il n'en attendait pas moins d'elle - de ce qu'il a vu, elle se donne toujours à fond au point d'en négliger parfois son propre état physique. And that's not good. il sait de quoi il parle. "No rest for the wicked!" L'exclamation soudaine lui arrache presque un sursaut mais encore une fois, c'est Sinead, alors il n'est pas si surpris.

Le selkie pause avec douceur une main sur l'épaule de l'alchimiste, un dialogue muet mais qui vaut tous les monologues du monde. Sinead semble céder sous le poids pourtant aérien du contact: elle se détend brutalement, s'avachit sur la chaise. Petit à petit, la barrière craque - Conan lui adresse un petit sourire qui se veut encourageant. Elle mérite bien une pause. "It’s that obvious eh?! I know I should slow down a little bit, I just can’t. so many things to prepare before the big day and not enough time, I have to keep busy. Better than to stay locked up in my mind." Conan ne répond pas tout de suite, se contente de l'écouter et l'imite: il sort à son tour son repas de l'emballage et se saisit des couverts, pioche une tomate qu'il se met à mâcher silencieusement en écoutant la sorcière. Il ne la coupe pas, la laisse vider son sac - she might need it. Il peut comprendre ce qu'elle ressent, à une certaine échelle. Rester occupé pour ne pas penser, se sentir utile: ce n'est pas quelque chose avec quoi il est réellement familier. Lui, il angoisse dans son coin et est tétanisé.
Sinead agit: Conan, lui, réfléchit trop et se ronge les phalanges. Sinead trépigne, lui, il rouille et s'enterre quand l'angoisse devient trop forte. Il shutdown complètement. Ils n'ont rien à voir: et pourtant, ils se comprennent. Le langage marin est universel. Il n'arrive pas à se libérer de l'emprise de son esprit comme elle le fait si bien en restant occupée. "Don't ya feel restless? I hate all this, the waiting and the not knowing what's overthere. As I said, I'm better with the doing than the thinking." Le selkie observe la rousse un instant, alors qu'elle plante son couvert dans le plat sans réellement le manger. Il réfléchit, fronce légèrement les sourcils avant de se fendre en un sourire très léger, un peu triste. "To be honest I'm not sure of what I feel most of the time." Except the fact that I don't want to live most of the time - that, I know for a fact. Il garde cette pensée pour lui: d'expérience, les gens ne sont pas friands de ses pensées noires. Et il n'est pas sûr d'être assez proche de Sinead pour pouvoir laisser apparaître cette partie de lui dont il a terriblement honte, elle en a déjà suffisamment vu.

Conan baisse légèrement la tête avant de la relever, observe un peu la surface de l'eau au loin. Le regard se fait mélancolique, puis absent: il revient brutalement à la réalité lorsqu'il se rend compte que son esprit est en train de s'absenter. (L'appel de la mer, toujours). "I don't.. really feel like that. I tend to go with the flow.. you know." Il jette un regard à son assiette, s'applique à piquer dans la nourriture pour la porter à ses lèvres. D'un regard, le selkie invite Sinead à faire de même (il a remarqué qu'elle n'a pas encore touché au repas). "That being said, anxiety might get the best of me very soon." Les mots sont soufflés presque sur le ton du secret - il n'y a pas de sourire timide, cette fois, ni de petit coup d'oeil qui se veut entendu. Juste la brutalité plate: sa vérité à lui, sa réalité.

Le magizoologiste médite quelques seconds sur les mots de sa camarades. He definitely gets where she's coming from. "It sure is scary, preparing for something without knowing what to expect. But to me, you're doing an amazing job Sinead." Un hochement de tête pour souligner ses mots, qu'il pense sincèrement. Amazing is an understatement: she's doing a monster job. Penser à tout ce qu'elle accomplit quotidiennement lui donne le tournis. "I just wish you wouldn't do it at your own expense." ajoute-t-il après un court silence qui traduit son hésitation. Are we close enough for me to tell her that? Il ne sait pas trop, il a toujours eu du mal à juger de ses relations avec les autres. "Working relentlessly...running all around the dock..you know your body will give up on you if you keep going like that." Il a conscience qu'elle doit elle-même le savoir. Mais par expérience, Conan sait qu'entendre les mots de la bouche d'autrui peut avoir plus d'impact - non pas qu'il pense avoir la légitimité de lui donner des conseils, mais il peut au moins essayer de suivre son instinct. "And we need you on D-day." Pause. Il croise son regard et se sent soudain paniquer (est-ce qu'elle a toujours eu un regard d'acier aussi perçant ou est-ce parce qu'il est en train de regretter d'avoir ouvert la bouche?). "Ju-.. just saying-c'- 'cause, you know, we c-care about you." Et il se met à bégayer, baisse la tête et trouve soudainement son repas très intéressant - se réfugie dans les tomates et le riz.
Revenir en haut Aller en bas
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
half the world away (sinan#1) Empty
Ils sont loin d'être les mêmes Conan et Sinead. Dans d'autres circonstances, ils auraient ptêtre jamais appris à s'connaître. Ne se seraient pas accordés plus d'un regard. Mais dans d'autres circonstances, Sin n'serait pas coincée ici, son père et son mec n'seraient pas aux abonnés absents, she wouldn't be a fucking mess most of the time. The kind that pretends everything's fine when it's so not. On fait avec les cartes que la vie nous donne, les êtres vivants sont tous des naufragés sur un radeau transportés par les aléas de la vie et qui doivent apprendre à composer avec les vagues qu'elle leurs envoie en pleine tronche. Sinead est contente d'avoir quelqu'un comme Conan à ses côtés. Aussi différent soit-il d'elle. Et même si elle n'sait pas comment partager ce genre de sentiments.

Elle n'sait pas quoi répondre quand il partage à son tour un peu de son anxiété, de son état mental actuel. On vient rarement la voir pour ce genre de choses. Alors, elle n'dit rien du tout plutôt que de prononcer les mauvaises paroles, celles qui pourraient le blesser ou le faire partir. Sinead lui coule un regard en coin, sous des mèches folles et flamboyantes. Et elle opine du chef, doucement. Yeah, we're all on the same boat. Figuratively and literally.

Une vague passe.

Puis, le sujet dérive vers les préparatifs, ou plutôt vers cette date qui doit tous les tenir en alerte et les effrayer un peu si elle en croit Lena et George et ses propres pensées et maintenant Conan. Il n'y a pas de quoi se réjouir. bientôt, ils partiront s'battre et quoi qu'ils fassent, ils n'seront jamais assez préparés. Pas assez d'informations, trop peu de temps, sans compter l'imprévu. Qui a toujours de prévisible le fait d'arriver là où on l'attend le moins. Si un autre lui parlait comme son ami le fait, Sin l'prendrait mal. Comme des reproches, comme un attaque. Ce n'est pas l'cas ici. Ca la pousse à mettre une main sur son ventre. Ce ventre emplit d'une vie qu'elle n'est pas certaine de vouloir garder et qu'elle va mettre en danger. Ca aussi, la sorcière essaie de n'pas y penser.  — Aw. Stop it, ya're goin' to make me blush. And that's not a good look on me! Seriously though, I don't know how to do things differently at the moment. I tried to sleep, I swear. I tried to slow down. I tried to rest. It's just that-that... I don't know... Son visage se tourne vers l'horizon. Son regard se perd dans cette ligne au loin. — My dad is on this fucking island. Maybe Gabriel is there too. I have no idea. And when I stop movin' I see their faces. It drives me mad. I think about all the others. Lena's brother. Stuck there. I'll rest when they are back with us. Safe Elle enfourche une tomate dans sa bouche, sent le jus exploser en la croquant, la petite note acidulée avant que le sucré se répande dans sa gorge. Sin se concentre sur cette sensation pour tenir à distance le salé qui n'demande qu'à exploser derrière ses pupilles.

Malgré son beau discours, Sinead n'se relève pas, n'retourne pas travailler. Ses potions laissées en bas. Elle s'enfonce même un peu plus sur sa chaise de fortune, tend ses jambes et les croise. Reprend un peu à manger.

Une vague passe. Toujours. Inévitable. Prévisible. Rassurante. — Say Conan, how do ya reckon they are doing?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
half the world away (sinan#1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

half the world away (sinan#1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: PENSIEVE