BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


 

 a different kind of human (jonan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
a different kind of human (jonan) Empty
a different kind of human
13 octobre 2007 - sweet river - @Johannes Runcorn


tw : depressive thoughts, depression

Les derniers mois se sont enchaînés avec une certaine frénésie, et il s'est demandé à de nombreuses reprises s'il serait capable de suivre la cadence, Conan. Too loud. Too fast. Too energetic. Plusieurs fois, il s'est demandé s'il serait pas plus simple de baisser les bras, d'abandonner, de rester sous ses draps et de continuer à dormir. Plusieurs fois, son corps a tourné au plomb. I'm tired. I'm exhausted. I can't keep doing this. Suite à la libération de Gracefield, il n'a été confronté qu'avec plus de violence encore à la réalité du monde dans lequel ils vivent, and he's not sure if it's worth fighting anymore.
Pourquoi faire, quand chaque jours les mauvaises nouvelles ne font que s'enchaîner? Il essaye, il s'accroche désespérément: mais il a l'impression que ses efforts s'effritent sous ses doigts comme une roche sableuse. And he wants to cry so bad. Every single day. He wakes up with teary eyes, tries to keep going, but feels emptier and emptier. Un cercle sans fin: chaque fois qu'il pense aller mieux, il ne fait que couler un peu plus profondément. (L'écume l'appelle au fond de ses entrailles, les vagues ne demandent qu'à l'envelopper).

La situation n'est pas au beau fixe au sein de l'Ordre non plus - chaque jour à Sweet River semble durer une éternité. Les tensions sont nombreuses au sein de la resistance, on s'affaire à essayer de prendre soin des rescapés de Gracefield: il entend des retours de la Fawkes, hoche de la tête sans rien dire de plus quand on lui annonce qu'ils font des petits progrès avec leur magie qui, jusque là, était complètement désordonnée. Le selkie a l'impression que la réalité dans laquelle il vit est faite de coton: parfois, les sons, sensations semblent si lointaines qu'il se demande s'il est réellement là. Conan fonctionne au ralenti, mais continue de fonctionner comme il peut.
Parfois, le selkie engourdi erre dans Sweet River comme un fantôme. Il salue les visages connus, répond plus ou moins brièvement aux questions qu'on lui pose, tente de faire la conversation - but he's so tired, he doesn't know how long he'll be able to keep going. Pourtant, y a une petite flamme qui continue de brûler entre ses os: un feu ténu, presque éteint, mais suffisant pour l'aider à s'accrocher. A tiny bit of hope. Juste assez pour le garder sur terre. Alive.

Alors qu'il passe près des maisons, une silhouette familière retient son attention; c'est celle de Johannes qui, quelques temps plutôt, était encore en convalescence suite à l'attaque sur Little Italy. Conan a un léger sourire à l'attention du sorcier alors qu'il s'approche - un peu rassuré, aussi. La vérité, c'est qu'il a passé beaucoup de temps à son chevet lors de sa rémission, suite à l'attaque ennemie sur une de leur planque. En silence, à se ronger les sangs. Le voir debout, en matinée, ça lui donne presque l'impression que tout revient à la normale, petit à petit - mais les souvenirs sont encore frais, quoi qu'il en soit. Johannes is strong. He won't die like that. C'est ce qu'il s'est répété, tout le temps qu'il a pu passer à ses côtés.
Conan laisse couler quelques secondes, juste le temps que le sourire s'évapore pour laisser place à un air un peu plus sérieux. "Johannes." qu'il appelle d'une voix tranquille, pour attirer l'attention de son camarade. "Good morning." ajoute-t-il ensuite après une courte pose, le temps de se rapprocher. Conan enfonce ses mains dans ses poches, cligne des yeux et prendre une légère inspiration - l'air frais du matin s'engouffre dans ses narines, lui arrache un frisson. Alive qu'il se répète encore. "How are you feeling today?" La question, sincère, franchit les lèvres du selkie qui pose un regard inquisiteur sur son ami. L'oeil le sonde en silence, alors qu'il s'arrête à quelques pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
a different kind of human (jonan) Empty
a different kind of human
a teacher is never too smart to learn from his pupils.

@Conan Lee / 13 OCTOBRE 2007 ; Sweet River

Johannes ne dormait pas beaucoup ces derniers temps ou plutôt, il n’avait pas un sommeil reposant. La douleur de la cicatrisation de ses plaies le maintenait parfois éveillée toute la nuit. Et lorsqu’il parvenait à s’endormir comme une souche, ce n’était pas du sommeil réparateur. Et s’il était sorti de l’infirmerie, de retour dans son appartement à Sweet River (et parfois au Raven’s Nest), on lui avait demandé d’y aller doucement les premières semaines. Ce qui l’aurait fait rire, s’il n’y avait pas eu l’évasion de l’Iron quelques jours après sa sortie. En temps de guerre, pas le tant de souffler et pas de repos pour les braves. Et s’il avait repris les stages d’animagie, il s’en contentait, et c’était certainement le plus calme qu’il était capable d’être, même s’il comptait tout de même participer à la pleine lune comme toujours en tant qu’animagus.

Johannes n’avait pas été aussi gravement blessé depuis sa transformation en vampire et dans ses souvenirs, c’était la première fois qu’il avait été aussi gravement blessé. À l'exception de la morsure qui avait causé sa transformation. Cependant, il avait pu rejoindre l’Ordre, et s’il avait vécu plusieurs jours de fièvre, le temps que son corps accepte sa nouvelle condition, mais ce n’était pas comparable à ce qui s’était passé à Little Italy.

Il aurait pu mourir.

Il aurait dû mourir.

Le dérèglement magique, influencé par la puissance alchimique de Silver, les runes de protection d’Elias et l’électricité présente dans la planque moldu avait eu un effet d’électrochoc et l’attaque de Philomène n’avait fait que l’achever. Les cicatrices resteront, un rappel amer de ce moment où il avait failli voir la fameuse malédiction familiale s’accomplir.

C’était la seconde fois que Johannes échappé à la faucheuse, il ignorait si c’était la mort qui n’avait pas envie de lui, peut-être qu’à force de la vouloir, le destin avait décidé que celle-ci serait trop douce. Ce n’était pas son heure, peu importait si c’était sa propre volonté enfouie au fond de lui qui avait lutté contre celle qui voulait tout simplement mourir ou autre chose. Le sorcier n’en savait rien, les souvenirs après le choc sur le sol étaient aussi flous que clair et précis, sa tentative de répliquer, afin de s’accorder une ouverture et d'aider les sorciers de la planque à prendre la fuite. Le contrecoup de la part de Silver, le second vol plané qui l’avait bien mis à mal, mais il respirait encore, il devait se lever vite, réagir vite et c’est là que Philomène lui avait envoyé un sort et ça lui avait presque glacé le sang, persuadé qu’un éclair vert serait sorti de sa baguette. Il se souvenait de la douleur, du sourire en coin de l'alchimiste de le voir agoniser sur le sol en se vidant de son sang et ensuite le noir complet. Le réveil une première fois dans la panique, les voix qu’il n’avait pas pu distinguer, et le râle de douleur et de frustration constatant qu’il était encore là. Le second réveil avait été plus doux, face au soulagement d’un Elias à la fois inquiet comme en colère, heureux de le savoir en vie, et les visites qui s’étaient ensuite plus ou moins enchaînée sous le regard d'un Charlie Weasley attentif à l'état du vampire.

Le sorcier n’avait dit à personne ce qu’il avait ressenti, et il comptait le garder pour lui, jusqu’à sa mort, même si ça serait dans trois cents ans. C’était bien trop douloureux à admettre, et encore plus douloureux de l’entendre et blesser ses proches était la dernière chose qu’il avait envie de faire.

Le regard vissé au plafond, le sorcier constatait qu’il ruminait une fois de plus les mêmes pensées, et que l’heure tournait, qu’il n’avait pas cours aujourd’hui et qu’en-dehors de quelques livraisons peut-être en fin de journée, il n’avait rien de prévu. Johannes n’était pas capable de rien faire, peut-être que Minerva aurait besoin d’un coup de main en métamorphose (non, elle lui aurait fait savoir), ou peut-être qu’une mission de dernière minute lui serait confié (non, il faudrait un cas d’extrême force majeure pour qu’on lui confie quoi que ce soit de dangereux dans son état). Résigné, peut-être qu’il irait se réfugier au Raven’s Nest pour tuer quelques heures devant quelques films muets (non, c’était une mauvaise idée, même s’il n’y avait plus personne là-bas). Il devait faire quelque chose, alors, il se levait enfin, pour constater qu’il était encore tôt, il ne croiserait certainement personne, il pourrait faire un petit tour autour du village.

Une fois habillé, enveloppé dans son éternel manteau, le vampire quittait la petite townhouse discrètement pour s’aventurer sur la ruelle principale. Il fallut quelques secondes à peine pour que ses sens captent la présence du demi-selkie qui l’interpellait. Le vampire s’interromptait dans son mouvement, alors que Conan comblait la distance qui le séparait. « Good morning. - Good morning Conan, we're up early. » Répondait Johannes avec un sourire serein, les mains dans les poches de son manteau, surpris d’entendre sa voix, comme souvent ces derniers jours.

Conan était souvent venu lui rendre visite, parfois avec Winston, dont l’énergie débordante lui avait donné la sensation qu’il avait pris vingt ans dans la figure. Mais il n’était rien, juste un an de plus neuf jours plus tôt. Les deux sorciers s’étaient liés grâce à ses cours de duel et Johannes été heureux que c’était le cas, il avait aussi été touché que Conan ait veillé sur lui (les mots d’Elias). Il n’était pas naïf sur l’impact, aussi minime, soit-il, qu’il pouvait avoir eu sur ses compagnons d’armes, mais Johannes ne pensait pas avoir autant de visite. Surtout vu la situation actuelle. Le calme avant la tempête avait fait remarquer Elias, et Johannes, avait ri, lui rappelant de profiter de ces rares moments dans ce cas.

« How are you feeling today? » Le vampire ignorait ce qu’il y avait de marqué sur son visage, mais il affichait son air le plus serein et solaire possible, bien que sa pâleur vampirique et son corps parlait un peu (trop) pour lui ces derniers temps. Patience. « A little tensed, admettait-il doucement. Minerva, ahum professor McGonagall, and Molly Weasley started to discuss the possibility of me coming back to the Fawkes Learning Center as a member of the staff, I’m hoping to hear from them soon. But otherwise, I’m good, still healing, still a bit of pain, but good. What about you, how are things lately ? »
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
a different kind of human (jonan) Empty
a different kind of human
13 octobre 2007 - sweet river - @Johannes Runcorn


tw : dépression

"Good morning Conan, we're up early." constate Johannes dans la foulée. Le selkie danse d'un pied sur l'autre, un peu gêné - il n'est pas toujours aussi matinal. Son cycle de sommeil est instable, ce qui fait que lui-même ne sait jamais réellement quand est-ce qu'il va ouvrir les yeux (ou quand est-ce qu'il va préférer enfoncer sa tête sous son oreiller et retarder l'inévitable ouverture des yeux pour affronter la vie tant redoutée). Mais ce sont là des troubles muets, avec lesquels il bataille dans le plus grand secret - en grande partie parce qu'il en a terriblement honte. "Yeah ... I haven't been around much, lately, I want to make up for that." laisse-t-il échapper après un court instant de silence à étudier le sorcier duquel il s'est rapproché.
Conan s'arrête un instant pour étudier le trais de Johannes - plus pâles qu'à son habitude, mais déjà moins inquiétants que durant son convalescence. Avec Winston, et aussi seul, le selkie a passé beaucoup de temps au chevet du vampire, terriblement inquiet (comme beaucoup). Johannes est, pour lui, une figure familière dans la masse de monde qui grouille à Sweet River - un des premiers visages accueillants auquel il s'est accroché. Peut-être est-ce parce qu'il a l'âge de l'expérience et qu'il semble avoir déjà beaucoup vécu que Conan a autant confiance en lui, qui sait.

Johannes semble aller mieux. Thank Lord. Le selkie ne l'étudie pas plus pour ne pas le mettre mal à l'aise et lui donner l'impression de passer sous un scanner. Il en a, de toute façon, assez vu pour être rassuré comme il se doit. "A little tensed. Minerva, ahum professor McGonagall, and Molly Weasley started to discuss the possibility of me coming back to the Fawkes Learning Center as a member of the staff, I’m hoping to hear from them soon. But otherwise, I’m good, still healing, still a bit of pain, but good. What about you, how are things lately ?" Sagement positionné à côté de son ami, Conan écoute en laissant son regard errer le long de Sweet River. Il ne dit rien, digère les informations comme elles arrivent. La Fawkes, sa rémission, et la question fatidique: How are you? Il décide de commencer par cette-dernière pour s'en débarrasser et la noyer sous le reste des réponses. "I'm doing ... fine. Thanks." Pause. Il laisse sa main glisser le long de la barrière à côté de laquelle ils se trouvent. "Winston's still as energetic. Everyone is working. Nothing changed." On s'active comme dans une ruche, on se remet de l'assaut sur Gracefield, on accompagne les rescapés, on en accueille de nouveaux .. Hormis le fait que les hybrides ne sont plus obligés de se planquer à Sweet River (Conan y reste par habitude maintenant que son nid y est fait, il n'a pas envie de tout recommencer à zéro), aucun majeur changement - mais ça, il a déjà dû l'entendre.
Le selkie tourne la tête vers Johannes et lui adresse un petit sourire, hoche de la tête également. "That's good news. I know how much you liked being there. I really hope you'll be able to go back. You're a good teacher." Il sait de quoi il parle: Winston et lui ont eu le droit, et ce depuis quelques temps, à ses enseignements en matière de duel. Et Conan ne peut que constater qu'il s'est amélioré grandement dans la matière. Nul doute que s'il avait déjà eu le droit à ces sessions d'entraînement avec Johannes avant sa fuite, il aurait été retrouvé par Elliott dans un bien meilleur état. But what is done is done, et il essaye d'oublier cette période particulièrement angoissante et traumatisante. "It's nice, seeing you out." continue-t-il, d'une petite voix. Vient ensuite un regard lancé en direction du chemin qu'il était en train de prendre, avant qu'il ne l'arrête. "Were you going for a walk? I'll come too, if that's alright with you." Fut un temps, il n'aurait pas ne serait-ce qu'osé lancer le sujet, ou autant tenu la conversation: et le voilà maintenant à l'aise avec les autres. Il est clair que Conan a fait énormément de progrès depuis qu'il est arrivé dans l'Ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
a different kind of human (jonan) Empty
a different kind of human
a teacher is never too smart to learn from his pupils.

@Conan Lee / 13 OCTOBRE 2007 ; Sweet River

« Yeah ... I haven't been around much, lately, I want to make up for that. - You don’t have to really, honnêteté prononcée avec un ton attendrit, alors qu’il sentait le regard de Conan l’étudier avec attention, unless it ruins your sleep. » Précisait-il en riant doucement. Et même si son absence et discrétion ne devraient pas lui donner cette impression qu'il devait des heures à l'Ordre ou en tout cas à Sweet River, Johannes savait qu’il était pareil. C’était pour des raisons similaires, et une volonté d'être là, qu’il s’était retrouvé fatigué, et donc moins alerte ou rapide, et il s'était retrouvé gravement blessé et donc sous la supervision de Charlie et de son frère. Alors, il ne pourrait pas arrêter Conan, mais il pouvait s’assurer qu’il se repose un peu et surtout qu’il ne tire pas trop sur la corde. Conan ou lui, peut-être en veillant sur quelques-uns, il penserait à lui. Il venait de sortir de convalescence, il pouvait croire que c’était possible de briser ce cycle.

Conan lui répondait qu’il allait bien, sans trop de conviction, il ajoutait que Winston avait toujours autant d’énergie, que tout le monde mettait la main à la pâte et que finalement rien n’avait changé. Well, ce n’était pas totalement vrai, il y avait eu un peu de mouvements au sein de Sweet River et des planques en général. Entre l’attaque de Little Italy, la possibilité pour les hybrides de vivre ailleurs qu’à Sweet River, permettant aussi de réunir certaines familles, et même d’encourager certains sorciers, déjà allier à la planque s’y installer officiellement. S’il retournait à la Fawkes, Johannes considérait la possibilité de s’y installer, puisqu’il ne retournerait jamais à Saint-James (plus par fierté, et peut-être un peu de rancœur) et que pour le moment, ni lui, ni Elias ne voulaient officialiser le Raven’s Nest comme leur demeure. Peut-être que ça changerait dans le futur.

Le compliment de Conan le touche, le ponctuant d’un « Well thank you. » Accompagné d’un sourire sincère. Il faisait de son mieux, les stages d’animagie étaient intéressant, même s’ils n’étaient que temporaire, en fonction de la demande et aider McGonagall pendant ses cours était quelque chose qui pourrait rendre les choses un peu plus permanentes et surtout lui permettra de changer son focus et une meilleure utilisation de son énergie, comme de ses skills.

« It's nice, seeing you out. » Johannes hochait la tête, il était content d’avoir retrouvé un peu de mobilité et surtout sans que son frère le surveille tel un faucon. Il souriait à cette idée, s’arrêtant en unisson avec Conan, qui lui demandait s’il partait pour une promenade et s’il pouvait se joindre à lui. « Sure you can, I don’t mind the company, I was thinking of going a little further away actually, if you want to accompany me. Lui proposait-il avec un léger sourire, il ne l'amènerait pas au Raven’s Nest, mais il devait faire deux stops avant, How do you feel about pastries and a warm drink ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
a different kind of human (jonan) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

a different kind of human (jonan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés