BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


 

 cowboy up !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
cowboy up ! Empty
MessageSujet: cowboy up !   cowboy up ! EmptyDim 13 Fév - 3:46
cowboy up !
mai 2003, alberta (canada) | @Odalis Bayat

Habituellement, Aries aime à garder ses contacts avec ses collègues de la Seconde Ligue d’Ur à tout ce qui concerne le tombeau de Puabi, et à ne pas les voir hors de cela. Une simple affaire de garder quelques frontières entre les sphères de sa vie, bien que celles-ci se fassent de plus en plus poreuses au fil des années.

Preuve, d’ailleurs, de cette difficulté croissante : l’exception faite, cette fois-ci, pour Odalis, à laquelle il a tout simplement proposé de l’accompagner sur un contrat fait pour deux briseurs de sorts, ”sans expérience précise nécessaire”. Ce qui veut tout et rien dire. Surtout, que ça ne devrait pas être compliqué : et parfois, n’importe qui a besoin de ne pas se casser les neurones et simplement d’aller faire exploser des trucs. Pas par amitié spéciale envers la reine des feux d’artifices, mais bien parce qu’il sait qu’elle a besoin d’argent et que ce contrat, tombé sur ses genoux par le biais d’une ancienne amante avec laquelle il a gardé un bon contact, est bien rémunéré.
D’ailleurs, pour ce qui est du bon contact… il est fort possible qu’en revenant de cette expédition canadienne, Ambros comprenne que finalement, Daria et lui n’ont pas une si bonne relation que ça et qu’elle a plutôt eu grand plaisir à l’envoyer dans un guet-apens.
Enfin, on ne vous ruinera pas toute la surprise dès le début, si ?

Un petit Portoloin international plus tard, puis un voyage en train jusqu’à Vermilion, et les voilà assis dans la boîte d’une camionnette moldue, entourés chacun de leur valise, les oreilles laissées au froid canadien ― température moyenne de 9° à cette période de l’année, dans la province de l’Ouest… de quoi lui faire regretter la chaleur de l’Irak, où ils étaient encore tous les deux il y a tout juste quelques jours (pour deux semaines à profiter d’une bibliothèque de Bagdad et d’un accès inédit à des écrits inestimables). Au moins, et c’est bien le seul point positif, l’air est sec et il n’est donc pas glacé jusqu’aux os, malgré le ciel gris et le vent qui siffle autour d’eux.

Cette pensée pleine de gratitude vient d’un homme qui ne sait pas encore que la moyenne des jours de pluie en Alberta, en mai, est de 22 jours et plus, et que les deux sorciers ont eu la chance inespérée d’arriver au pays l’un des neuf jours où il ne pleut pas.
Daria ne l’aime vraiment pas.

L’Irlandais a enfoncé son bonnet jusqu’à ses sourcils, passé son écharpe, ses gants, resserré sa cape de voyage autour de lui, et tente de se faire aux cahots de la route (et de ne pas avoir la nausée). Le tout en gardant un air décontracté, ce qui est franchement un exploit vu les bleus qui doivent être en train de se former sur ses fesses. Ça doit bien faire une heure qu’ils roulent ― vite ― en campagne et pas un signe de la ferme où ils auraient très bien pu se rendre en transplanage groupé. Le jeune adulte efflanqué qui les a accueilli à Vermilion leur a dit que c’était l’ordre du proprio, que c’était plus facile comme ça, et puis, ça leur fera voir le paysage, le pays, tout ça. Un beau geste, mais là, il a hâte d’arriver. « T’as déjà travaillé sur une ferme ? », demande Ambros à Odalis, assise à côté de lui, en sortant son paquet de cigarettes de l’année de son manteau. En lui en offrant une, bien sûr, il n’est pas un chien, et il faut au moins ça pour supporter les derniers miles.
Revenir en haut Aller en bas
Odalis Bayat
OPPORTUNIST
Odalis Bayat
Date d'inscription : 03/10/2019
Messages : 684
Crédit : ethereal (ava) fox (bann) deadpool (textpost) queen pp (crackship) 0ut-of-my-head (gif1) loveisactivated (gif2)/ diatypose (sign) vocivus, ethereal (icons) spiritbox (paroles)
Âge : 30 ans
Occupation : briseuse de sort
Allégeance : partagée entre la Ligue et sa fille
Particularité : maudite; on la croit de moins en moins
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1310-odalis-here-as-evil
cowboy up ! Empty
MessageSujet: Re: cowboy up !   cowboy up ! EmptyVen 30 Sep - 0:19

Faire affaire avec Aries ne devrait être qu’en dernier recours. En cas d’urgence, parce qu’il n’y a aucune autre option qui se présente. Ce n’est pas qu’il est inapte, loin de là. Odalis est bien prête à admettre que c’est un sorcier talentueux et un briseur de sort d’expérience (ou à tout le moins, de plus d’expérience qu’elle), bien que cette admission ne soit faite que dans le plus grand secret de ses pensées. Il ne faudrait tout de même pas qu’il prenne la grosse tête.
Non, c’est plutôt qu’Aries et elle… ne sont pas les meilleurs amis ? Ou alors c’est peut-être juste Odalis qui tente de le tenir à bout de bras, dans cette affaire – mais les manières du sorcier ont le don de l’agacer, parfois (souvent), et elle n’a aucune idée de ce à quoi s’attendre lorsqu’ils seront tous les deux.

Visiblement, elle doit s’attendre à un coccyx plus que douloureux et à perdre l’usage de ses doigts avant même d’arriver à destination.

C’est qu’il serait généreux de dire que les contrats ne se bousculent pas au portillon, ces derniers mois, et l’argent des prêteurs de Colm suffisent à peine à subvenir aux besoins de l’expédition qui traîne de la patte – il n’y a pas une seule noise qui ne soit pas scrupuleusement comptée et investie dans leur prochain voyage. Aucune chance que ça contribue à renflouer son compte en banque qui fait une admirable imitation d’une passoire. La voilà donc en route vers le Canada, of all places, et même pas dans l’unique province réputée pour avoir la météo la plus douce. Avec Ambros, de surcroît, puisque bien évidemment elle en est à ce fameux dernier recours.

Ses cheveux lui fouettent le visage, à peine maintenus par la tuque en laine bleu vif si gentiment tricotée par sa voisine, l’écharpe associée bien enroulée autour du cou, les doigts raides malgré les gants offerts. La morsure du vent est à peine adoucie par son manteau trop mince et le hoodie I ♥ Edmonton qu’elle a déniché (à un prix outrageux) à leur arrivée, en constatant la température glaciale. Chaque nid de poule lui donne l’impression qu’elle va passer par-dessus bord, et que le même sort attend sa valise, pour peu qu’elle relâche son emprise sur la poignée. Son seul réconfort est de voir qu’Ambros est tout aussi inconfortable qu’elle. Ça, et la cigarette qu’il lui offre, et qu’elle ne sait pas refuser. Odalis sait bien qu’elle devrait arrêter, et elle ne fume plus dans la maison ou près de sa fille, mais la situation actuelle mérite bien une petite transgression. Et puis, elle est à des années-lumière d’Hazan (pourquoi donc cette pensée n’est-elle pas rassurante ? Elle ne va quand même pas pleurer en Alberta, quand même). « Non. » Elle prend la cigarette offerte entre ses doigts, la baguette de l’autre main – tout en gardant un œil prudent sur ses bagages – et allume galamment les deux cigarettes d’un même geste.

La première bouffée lui pique la gorge, exhalée dans l’air glacée, la fumée à peine visible sous le vent. Odalis considère, incline la tête comme pour s’accorder un point. « Dans un cirque… ? » Elle n’a jamais été spécialiste des animaux magiques (ou pas), mais les a côtoyés pendant son court voyage avec la compagnie. Difficile de savoir si ça lui sera utile pour ce job. « Toi ? » Elle imagine mal Ambros et ses cheveux parfaits se mettre les deux pieds dans le crottin – quoiqu’il n’hésite pas à plonger dans des ruines sablonneuses où araignées, lézards et autres Inferis pullulent, alors qu’est-ce qu’elle en sait réellement…
@Ambros O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
cowboy up ! Empty
MessageSujet: Re: cowboy up !   cowboy up ! EmptyVen 30 Sep - 4:32
Réponse négative, sans qu’Ambros sache s’il doit être rassuré ou pas de savoir qu’ils sont à peu près à égalité sur ce plan. La première bouffée de sa cigarette lui réchauffe un peu la gorge et les poumons, à défaut de le faire du reste de son corps et de son visage. « Non. Lui n’a même pas de mi-point à se donner. Beaucoup de sales endroits et de pas moins sales bestioles, mais jamais de ferme. » Ses parents sont Médicomages : ce n’est pas la profession la plus proche de la terre qu’il soit. L’expérience l’a fait traîner un peu partout et des créatures magiques dangereuses, il en a croisé son quota, mais ça a toujours été dans des buts d’éradication.

Il suppose que ce ne sera pas plus compliqué que cela. Débarrasser la ferme d’une quelconque invasion annuelle de Merlin sait quelle créature magique canadienne un peu téméraire au printemps, remettre en place quelques protections de base, prendre l’air dans ce cadre champêtre qui lui rappelle un peu son Irlande natale. Rien qui ne demande un pedigree à tout casser, le tout pour une paie sonnante et pourquoi pas quelques bons petits plats mijotés à la maison, mh ?

Ce petit rêve tient à très peu de choses, dont la méconnaissance du O’Neill pour tout le travail fermier, par-dessus la rudesse du climat printanier albertain et le ressentiment de son ex amante à son égard, et alors que la clope se consume plus vite qu’il la fume dans le vent, l’espoir vacille avec la même force. « Ça ne doit pas être si difficile », décide-t-il en faisant tomber les cendres de sa cigarette dans le vide.

À savoir qui il désire convaincre de cette affirmation.
Le soleil froid pâlit encore davantage dans le ciel gris de mai.

La petite fenêtre arrière de la camionnette s’ouvre et le conducteur leur fait savoir qu’ils arrivent dans cinq minutes ― « On passe bientôt la barrière magique, ‘tention, ça pourrait vous donner la nausée », qu’il est même assez sympa de les prévenir. « Enfin une bonne nouvelle », marmonne l’Irlandais en coinçant la cigarette au coin de ses lèvres. Il se redresse un peu et lève le nez, comme s’il pouvait ainsi flairer l’onde magique qui annoncera leur traversée de la zone protégée du terrain (et en même temps soulager sa fesse gauche, qui lui promet une ecchymose conséquente). Daria a été avare de détails à propos de l’élevage, des créatures et même des propriétaires. Elle lui a simplement assuré qu’ils étaient de bons joueurs au pays dans leur domaine, même en Amérique du Nord, et que si tout se passait bien, il serait invité chaque printemps à y retourner. La promesse d’un vague revenu régulier a été aussi alléchante que celle de l’argent rapidement et facilement fait.
Revenir en haut Aller en bas
Odalis Bayat
OPPORTUNIST
Odalis Bayat
Date d'inscription : 03/10/2019
Messages : 684
Crédit : ethereal (ava) fox (bann) deadpool (textpost) queen pp (crackship) 0ut-of-my-head (gif1) loveisactivated (gif2)/ diatypose (sign) vocivus, ethereal (icons) spiritbox (paroles)
Âge : 30 ans
Occupation : briseuse de sort
Allégeance : partagée entre la Ligue et sa fille
Particularité : maudite; on la croit de moins en moins
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1310-odalis-here-as-evil
cowboy up ! Empty
MessageSujet: Re: cowboy up !   cowboy up ! EmptySam 19 Nov - 3:23
Great. Aucun des deux n’a donc un minimum d’expérience dans le travail qu’ils s’apprêtent à faire. Elle aurait dû y penser, qu’elle se dit – demander plus de détails, creuser plus loin que le bon plan qu’il lui a promis, et qu’elle a probablement accepté pour la même raison que lui. Les factures ne se paient pas en criant lapin, et la perspective de quelques espèces sonnantes et trébuchantes de plus dans leurs poches a visiblement réussi à les convaincre tous les deux. D’un autre côté, il ne le lui a pas demandé au préalable non plus, donc la faute est… probablement cinquante-cinquante. « Boy are we in for a treat, qu’elle marmonne entre ses dents, essayant tant bien que mal de se caler davantage dans la boîte de la camionnette pour couper le vent. Si j’avais su que c’était aussi froid…. Hé, on dirait pas que ce nuage se rapproche ? » S’il se met à neiger, elle le jure, au diable les gallions, elle rentre au Royaume-Uni sans un regard en arrière.

L’avertissement de leur incroyable chauffeur suffit à peine à la prévenir du haut-le-cœur qui la saisit, et soudainement elle se demande si elle n’a pas fait un bond dans le passé – les nausées matinales ne lui semblent plus si loin, d’un coup.
Odalis pince les lèvres et tourne le visage vers les nuages, l’air glacé lui piquant le nez et la gorge, essayant tant bien que mal d’enrayer la nausée pour ne pas redécorer l’intérieur de la camionnette. L’arrivée se fait tout aussi brusquement que l’aller, et le freinage l’envoie bouler à l’autre extrémité de la boîte du camion – c’est tout juste si elle ne ramasse pas Ambros au passage. « Quand je pense qu’il n’y avait pas de Portoloin jusqu’ici… » Elle regrette de plus en plus d’avoir accepté ce contrat, pour tout dire. Elle commence habituellement à avoir des bosses et des ecchymoses après l’arrivée, et non pas avant. Disons que ça augure mal pour la suite des choses.

Hissant son sac hors du véhicule, Odalis soupire de soulagement en s’étirant finalement les jambes, massant d’une main dos coccyx endolori. « C’est ici que vous allez rester, leur chauffeur leur indique un bâtiment générique d’un geste de la main, avant de les y mener. Votre chambre est la dernière au bout du couloir, à gauche. Pas d’inquiétude, il y a deux lits. » La clé est saisie d’un crochet au mur, le porte-clé orné d’un fer à cheval un peu tordu. « Installez-vous, et rendez-vous dans la salle commune – un autre geste vague de la main – dans une demi-heure. Brenner va vous assigner votre boulot. » Et puis il les plante là avec un petit salut de son chapeau, et Odalis pivote pour remonter le couloir aux planchers grinçants. La chambre qui se dévoile à ses yeux est minuscule, tout juste assez grande pour y coincer des lits superposés et une commode à trois tiroirs. Vu l’espace entre le matelas et le plafond, il vaut mieux qu’Ambros ne s’y aventure pas, au risque de se donner une commotion cérébrale au premier réveil. Et Odalis préfère se réserver le droit de lui donner ladite commotion. « Je suppose que je vais prendre celui du haut, qu’elle lui lance d’un ton plat, des couteaux dans les yeux. » Avec un peu de chance, ils ne s’étriperont pas d’ici trois jours.


Dernière édition par Odalis Bayat le Mar 13 Déc - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
cowboy up ! Empty
MessageSujet: Re: cowboy up !   cowboy up ! EmptyMar 29 Nov - 6:27
Le freinage est sans douceur, le fait presque se cogner la tête lors du recul. Il a rarement été aussi content de pouvoir remettre les pieds sur le sol. « Pas sûr qu’il y ait déjà eu des Portoloins pour ici », grogne un Ambros qui n’a définitivement pas hâte de voir son état dans quelques heures ― c’est que ça marque facilement, la peau de rouquin, vous savez ! La barrière magique est suffisamment puissante pour faire naître quelques suspicions sur l’endroit et les protections en place, qui pourraient mettre à mal la magie d’un Portoloin.

Il suit leur conducteur jusqu’au bâtiment et hoche la tête à ses indications, avant de prendre le porte-clé fer à cheval et tout fourrer dans ses poches. Le nez de l’Irlandais se fronce alors qu’il détaille la triste chambrette où Odalis et lui vont s’entasser pour les prochains temps, Bien bien bien… Il a dormi dans pire, mais aussi dans bien mieux, et peut-être espérait-il mieux, pour un endroit qui apparemment pèse dans le game canadien et nord-américain. Son sac de voyage est calé contre la commode et ses bottes boueuses tapées contre le cadre de la porte, puis il s’étend sur son lit et sa housse de couette kitsch. Il ferme les yeux quelques secondes et a un soupir appréciateur de la station horizontale. « Surprenamment confortable. » Confortable, ou Ambros est déjà épuisé avant même d’avoir commencé à bosser sur le ranch. Seulement du voyage outre-mer, du voyage en camionnette et de la température un peu fraîche : soyons optimistes.

Il investit les trente prochaines minutes à vider le minimum nécessaire de son sac et remplir sa part des tiroirs de la commode, puis explorer l’étage. Davantage de décoration thématique cowboy, des toilettes, des douches, un cagibi où quelques couvertures supplémentaires et oreillers sont stockés. Les autres chambres sont vides, sauf une où quelques livres balancés sur le plancher à côté d’un lit lui laissent deviner la présence d’un larron. « On devrait avoir la paix », annonce-t-il à Medea en revenant à leur chambre une fois son tour de reconnaissance fait. Il a aussi trouvé, le long des cadres de porte, des suites runiques admirablement bien assemblées, mais qu’il n’a pas eu le temps d’analyser. Celles basiques de protection, repousse-moldus, alouette, suppose l’homme. « Ah, et, ta-da ! » Dans ses mains, une couverture supplémentaire pour chacun d’entre eux, au cas où le nuage précédemment remarqué par Odalis se rapprochait vraiment et que la neige se mette de la partie. Un vrai gentleman.

Le mauvais pressentiment ne s’est pas dissipé.
Revenir en haut Aller en bas
Odalis Bayat
OPPORTUNIST
Odalis Bayat
Date d'inscription : 03/10/2019
Messages : 684
Crédit : ethereal (ava) fox (bann) deadpool (textpost) queen pp (crackship) 0ut-of-my-head (gif1) loveisactivated (gif2)/ diatypose (sign) vocivus, ethereal (icons) spiritbox (paroles)
Âge : 30 ans
Occupation : briseuse de sort
Allégeance : partagée entre la Ligue et sa fille
Particularité : maudite; on la croit de moins en moins
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1310-odalis-here-as-evil
cowboy up ! Empty
MessageSujet: Re: cowboy up !   cowboy up ! EmptyMar 13 Déc - 3:40
Puisqu’ils ne peuvent pas vraiment se tenir debout tous les deux en même temps dans la chambre, surtout si l’un des deux ouvre les tiroirs, Odalis se hisse sur le lit du haut, histoire de tester le matelas, qui se révèle plutôt inégal, mais pas trop inconfortable. Ou du moins, elle n’est pas encore assez cassée par les travaux manuels pour qu’un matelas confortable fasse la différence. Elle a dormi sur pire, qu’elle se dit, observant d’un oeil désintéressé l’ordre dans lequel Aries range ses chaussettes.
Elle profite de son absence pour ranger ses propres affaires dans les tiroirs et inspecter d’un oeil critique les vêtements trop minces qu’elle a apportés - elle espère qu’il y a une machine à laver quelque part, parce que le hoodie récupéré à Edmonton risque de devenir nauséabond très vite.

« On aurait pu avoir la paix chacun dans notre chambre » qu’elle marmonne, acceptant tout de même la couverture proférée, toisant Ambros d’un regard suspicieux. S’il essaie de l’acheter, c’est… pas complètement raté. Mais pas complètement réussi, non plus ! Il aura à faire mieux pour se faire pardonner de l’avoir emmenée dans un endroit aussi glacial.
Lorsque le coucou placé dans le couloir sonne la demi-heure, Odalis jette un dernier regard empli de regrets à la couverture qui trône à présent au pied de son lit (elle pourrait bien la mettre sur ses épaules, non ? on dirait presque un châle…) et suit Aries jusqu’à la salle commune. « O’Neil et Bayat ? Great. Suivez-moi. » Sans même attendre leur confirmation, il les mène dehors, longeant des paddocks extérieurs majoritairement vides, jusqu’à une grange en piteux état, un peu à l’écart des autres. La porte coulissante grince sur ses rails, et l’intérieur n’a vraiment pas meilleure mine que la façade du bâtiment. Sur leur gauche, une pièce fermée porte l’inscription fanée “bureau”, et le reste est constitué d’un plancher de ciment bruni, couvert de boue séchée, de paille, de résidus de bois et de… cristaux ? « On a cinq boxs de chaque côté, il faudra nettoyer tout ça de fond en comble. » Le pas rapide, sans s’arrêter, il franchit la distance qui les sépare du mur du fond, où se découpe une autre porte, invisible de l’entrée. De l’autre côté, un paddock intérieur reconverti en ce qui s’apparente à une jungle. Ou une serre, peut-être, où des plantes tournent paresseusement leurs corolles vers des lumières UV. Il y fait plus chaud qu’à l’extérieur, et pour la première fois depuis son arrivée, Odalis se dit que ce ne sera peut-être pas si mal que ça.

Jusqu’à ce qu’entre les tiges de deux énormes Monstera, avec une lenteur considérable, n’apparaisse ce qu’Odalis peine à identifier comme étant… un escargot ? « Est-ce que c’est un– Un Carcolh, oui, oui. Nous en avons dix ! » Brenner a, l’espace d’un instant, l’air fier. « On nous a dit qu’ils vivaient mal en captivité, et surtout pas en région froide, mais nos dix spécimens sont en très bonne santé ! » Les mains sur les hanches, il pointe la créature qui s’avance timidement. « Benny. » Odalis hoche poliment la tête. « Il faudra aussi désherber le jardin, les Carcolh n’aiment pas les mauvaises herbes. Et réparer le mur du fond. On ne le voit pas d’ici, mais vous ne pouvez pas le manquer. On a fait ce qu’on pouvait avec de la broche et des bâches, mais la chaleur s’échappe. » La fierté fait place à un air contrarié. « Le dernier gardien a voulu lancer un sort de désherbage et… disons qu’il est encore en arrêt maladie. » En… arrêt maladie ? Pour un simple sort de désherbage ? Il doit y avoir quelque chose qu’elle n’a pas compris.

« Je ne vous retiens pas plus longtemps. Tout ce dont vous avez besoin est dans le bureau. »

Un peu abasourdie, et très confuse, elle traverse la grange jusqu’au bureau, où sont entassés une foule de seaux, de balais, de brosses, de moppes, et un étalage plein de produits de nettoyage moldus.

Et puis elle met le doigt sur ce qui lui tatille la frontière de l’esprit depuis que Brenner a prononcé le mot “Cracolh”: ils sont résistants à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
cowboy up ! Empty
MessageSujet: Re: cowboy up !   cowboy up ! EmptySam 24 Déc - 6:37
Il y a quelque chose qui ne lui revient pas, à propos de cet élevage, et Ambros est incapable de mettre exactement le doigt sur ce qui le travaille depuis leur arrivée. Il n’en connaît pas assez sur les ranchs pour savoir ce qui sort de l’ordinaire, ou remarquer un détail qui le mettrait sur la piste d’un problème. Le pressentiment est mauvais, mais ne trahit pas d’imminent danger, à moins que celui-ci se cache dans le sourire du dénommé Brenner alors qu’il les conduit jusqu’à la grande qui a vu de meilleurs jours. Les boxs alignés ne laissent que peu d’indices sur ce qui les habite, sauf les étranges cristaux qui luisent dans la semi-pénombre de l’endroit ― autant vous dire qu’il est aussi coi que Medea lorsque le Carcolh vient à leur rencontre. Il s’attendait où des chevaux magiques, ou quelque chose dans cet esprit, mais ça ? ici, dans ce climat ? « Belle bête », commente-t-il pour Brenner et peut-être aussi un peu Benny le Carcolh, qui poursuit son chemin jusqu’à arriver devant lui. Ses tentacules, d’abord un peu agités, se font plus calmes alors que l’Irlandais reste immobile afin de ne pas l’énerver. Il n’est pas un chasseur de créatures magiques, loin d’en être un expert, mais s’il se souvient bien, ce n’est pas une bête bien agressive… ou du moins, tant qu’on ne l’est pas non plus.

Aries lève la main par réflexe et se trouve bien con alors qu’il ne sait pas… quoi, où, comment, que, tapoter, comme on pourrait le faire avec un bestiau régulier. Benny semble attendre, lui aussi, il ne sait même pas comment le regarder, et voilà le briseur de sorts qui tapote maladroitement la coquille aux reflets irisés. Ce faisant, un étrange engourdissement chatouille le bout de ses doigts. L’homme regarde son membre avec intrigue et perplexité, et la magie du cinéma fait qu’il arrive à la même conclusion qu’Odalis, au même moment.

Un petit « Oh » dont il est difficile de saisir l’émotion, alors qu’il se souvient de l’information cruciale liée à ces précieuses créatures.
Oh.

Il va rejoindre Odalis devant la porte du bureau, laissant Benny retourner se balader dans la jungle alimentée par des moyens moldus, et constate tout le matériel laissé à leur discrétion. Il attrape un gallon de nettoyant à bois et déchiffre les symboles sur le côté, plus complexes et mystérieux que des runes. Un rire nerveux remonte dans sa poitrine et secoue ses épaules, alors qu’il change le gallon pour une bouteille d’un aérosol quelconque, qu’il manipule une serpillière, un balai, qu’il touche la pile de torchons de ses doigts qui ont retrouvé quelques sensations. « Daria me déteste. » La morgue qui a rempli sa voix laisse place au fameux rire nerveux. Il passe ses deux mains dans ses boucles et continue de regarder le matériel, avant de tourner la tête pour regarder sa camarade. Sa collègue. Qui doit aussi le détester, à l’instant T, qu’importe qu’il soit tombé dans le même guet-apens qu’elle ― il l’y a entraîné. Au moins… au moins quoi ? au moins elle n’est pas seule, ils sont deux ? « On commence par réparer le mur ? » Il n’a absolument jamais fait ce genre de travaux manuels, bien sûr, mais bloquer un peu le vent, le froid et la pluie lui semble être un noble premier objectif avant que commence leur épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
cowboy up ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

cowboy up !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés