BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      


 

 the shame of being seen (cowen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
the shame of being seen (cowen) Empty
the shame of being
seen consumes me
laboratoire de l'ordre - 7 novembre 2007 - @owen lloyd


Depuis juin, c'est pas rare que Conan soit de passage à Albert Docks. Le bâtiment lui est petit à petit devenu familier - entre les réunions de passage pour préparer leurs stocks avant l'assaut sur Gracefield, les soirées passées sur le pont du Tempest à planifier leur trajet de retour ; l'absence du navire de Tristram se fait terriblement ressentir dans le paysage. Conan a une pensée pour Matthew, Sinead et Tristram - I hope they're doing well. Travailler aux laboratoires avant l'assaut lui a permis de faire ses preuves en quelques sortes, si bien qu'il n'est pas anormal de voir le Selkie s'affairer à la tâche de temps à autres, lorsque les mains manquent ou que les stocks de remèdes baisse.
Et puis, il ne prend pas beaucoup de place. Il a tendance à se terrer dans son coin, à attendre que le temps passe - concocte ses passions jusqu'à ce qu'il ait atteint le quota demandé, ou qu'on le congédie. C'est qu'il n'est pas un professionnel non plus, mais son adresse dans la discipline lui permet de se démarquer suffisamment pour pouvoir être laissé en autonomie et participer à renflouer les stocks. Ça lui suffit, à Conan ; tant qu'il peut être utile et montrer qu'il n'est pas qu'un point mort. De temps à autres, il peut apercevoir Eimear qui traverse les salles, les couloirs ; toujours aussi occupée, et avec un air urgent sur le visage. Il n'ose jamais l'arrêter, elle l'impressionne et lui fait un peu peur aussi.
Lorsque l'activité se tasse un peu et qu'il a le temps de s'éloigner des laboratoires, le selkie jette un oeil aux alentours, pousse un léger soupir et se masse la nuque. Not that I want to complain, but I do feel tired. D'un autre côté, c'est bon signe aussi. A few months back, I don't think I would've been able to come help here - so maybe I'm not completely worthless. Il collecte des miettes de gratification comme il peut, Conan - pour une fois qu'il ne se tire pas complètement vers le bas. They say that facts don't lie.

Il va un peu plus loin pour prendre l'air, passe un, deux, ou trois couloirs pour finalement s'arrêter en entendant une voix ténue. Quelqu'un qui chante. C'est joli, il ne peut pas s'empêcher de s'arrêter pour trouver l'origine de la mélodie. Il tourne la tête et reconnaît la silhouette d'Owen, qui lui tourne le dos. Should I stop by and say hi? Or should I keep going and come back later? Le temps de peser le pour et le contre, Owen s'est déjà retourné et l'a vu dans l'encadrement de la porte, à le regarder avec hésitation.
Pris de court, Conan sursaute - il se prend presque la poignée de la porte, au passage. "Oh, hey." Il lève la main et l'agite maladroitement pour saluer son ami. Well, I think we're friends. Are we friends? It would be weird to ask, right? "Je passais juste dire bonjour je-" Gêné, il s'arrête un instant - se gratte l'arrière de la nuque et se rend compte du ridicule de la situation. Could've been avoided easily if you just had gone straight to the point rather the stuttering and hiding in a corner, you idiot. "- voulais pas te couper." qu'il termine plutôt minablement. Look at yourself. All weird and clumsy - do you ever learn? Conan incline doucement la tête en signe d'excuse. "J'écoutais pas aux portes. Désolé."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
the shame of being seen (cowen) Empty

Il faut du temps pour trouver sa place, mais nul doute que, pour toi, tu l’as enfin trouvé. Enfin, dans les conditions actuelles et avec les contraintes qui sont tiennes. Tu n’as pas vraiment eu le choix, mais tu as réussi à t’adapter, à t’en sortir. De là à dire que tu vas vraiment bien, il ne faut pas exagérer. Philippe est toujours mort et ta magie débloque toujours autant. Mais t'arrives à passer outre. L’impression d’être utile prime sur tout ça et puis que sont tes petits soucis comparés à d’autres ? T’es vivant et en un seul morceau, c’est déjà énorme ! T’as toujours eu tendance à voir le verre à moitié plein plutôt que l’inverse il faut dire. Avoir trouvé un job à Albert Docks t’as vraiment aidé quand même. T’activer, te bouger, tout ça t’a permis de te changer les idées. Les potions, ça a toujours été ta deuxième passion après le vol. La tête dans les étoiles et les mains dans le cambouis. Sans magie, ce n’est pas la même chose. C’est plus compliqué… Mais heureusement, t’es pas seul là-dedans. Clairement, sans Eimear ce ne serait pas la même. Tu n’as qu’un rôle d’assistant, certes, mais ça te convient très bien. Enfin… il y a bien des moments où tu te sens un peu inutile. T’aurais bien aimé pouvoir te rendre plus utile par rapport à la situation de Gracefield, mais avec une magie instable, t’aurais sans aucun doute été un boulet plus qu’autre chose. Même pendant les préparatifs, tu t’es un peu senti… impuissant. Mais ça te motive également à vouloir en faire plus, à vouloir réparer ce qui est cassé. Y a bien Venus et Tonks qui te filent un coup de main avec ça et même si tu sais qu’il faut du temps, ça ne va pas assez vite pour toi - mais ce n’est pas pour autant que tu oseras le dire, par peur d’ennuyer ou d’embêter.

Mais qu’importe tout ça, il ne faut pas se laisser miner, après cela finit par affecter les autres et la bonne humeur, c’est bien ce qui permet de tenir ! C’est pour ça que même en faisant le ménage, tu gardes le sourire et tu t’amuses ! D’autant que ça, tu peux le faire sans magie, c’est l’avantage ! Une fois les fioles toutes remises en place et les tables nickel, tu attrapes un balai-serpillère pour t’occuper du sol. En plus, un balai, avec un peu d’imagination, ça devient plein de chose - t’es d’ailleurs bien curieux de savoir si le premier à en avoir enchanté un a eu l’idée en faisant le ménage et en l’enfourchant ; l’idée que le Quidditch a pu naître grâce à quelqu’un qui passait le balai te fait bien marrer ! Mais toi, tu préfères clairement y voir un micro. « I want to break free, I want to break free » En même temps, toute occasion est bonne pour chanter, pas vrai ? En tout cas pour toi - surtout après un ou deux verres. On t’a toujours dit que t’as une jolie voix, que t’aurais pu en faire quelque chose, mais qu’importe quand on a déjà trouvé sa voie. « I want to break free from your lies, you're so self satisfied I don't need you » T’aimes bien cette chanson, ça bouge bien et ça te permet de te défouler. T’es tout seul dans le laboratoire aujourd’hui, pourquoi ne pas en profiter ? « I've got to break free, God knows, God knows I want to break free » Tu t’éclates derrière ton balai-micro et tu te déhanches ; on se défoule comme on peut ! De toute façon, même si quelqu’un arrive, tu n’as jamais eu peur du ridicule ! « I've fallen in love… Oh, salut Conan ! » En faisant un demi-tour sur toi-même, tu aperçois dans l’encadrement de la porte une silhouette loin d’être inconnu. Il est gentil Conan. Tu t’approches de lui avec un grand sourire aux lèvres. « Tu sais que tu ne me déranges pas, n’est-ce pas ? » Tu le prends dans tes bras pour lui dire bonjour, t’as toujours été du genre tactile toi. En plus, qui pour dire non à un câlin franchement ? « Arrête de t’excuser voyons ! Si ça me dérangeait d’être entendu, j’aurais chanté dans ma tête tu sais. J’espère qu’au moins, le spectacle t’a plu ! » Tu dis ça à moitié en rigolant, mais en même temps, t’as envie de dédramatiser la chose et de le faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Conan Lee
ORDER OF THE PHOENIX
Conan Lee
Date d'inscription : 24/03/2020
Messages : 376
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN CHARM (SIGN) ; CTRLRPS TUMBLR (GIFS PROFIL) ;
Âge : VINGT-HUIT (19/02/1980)
Occupation : MAGIZOOLOGISTE EN FUITE ; ELECTED REPRESENTATIVE DE SWEET RIVER À LA HOUSE OF ASHES DEPUIS DÉCEMBRE 2007
Allégeance : ORDRE DU PHÉNIX ; FREEDOM FIGHTER ET PLUS PRÉCISÉMENT ELECTED REPRESENTATIVE (NOM DE CODE : MELPOMENE)
Particularité : DEMI SELKIE - TROU DANS LE COEUR QUI VIENT AVEC ; MAGIE SANS BAGUETTE ; ANIMAGUS EN APPRENTISSAGE (BÉLUGA)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1800-ha-lf
the shame of being seen (cowen) Empty
the shame of being
seen consumes me
laboratoire de l'ordre - 7 novembre 2007 - @owen lloyd


La scène l'a un peu pris de court: Owen chante et danse, s'agite autour de son balais quand que Conan ne comprend réellement ce qu'il essaye de faire avec (pourquoi est-ce qu'il le tient comme ça?..). Aussi, il se fige sur place quand l'autre sorcier le remarque et s'excuse aussitôt. "… Oh, salut Conan ! " Busted. Il le salue et lève un peu minablement la main avant de l'agiter dans la direction du chanteur, penaud, alors que ce-dernier s'approche de lui avec un énorme sourire sur les lèvres. Toujours aussi solaire, toujours aussi gentil. Toujours avec cette assurance qui lui est propre, et qu'il lui envie. Owen est définitivement un morceau de soleil: lumineux, chaleureux et éblouissant - il a du mal à soutenir son regard.
Le sorcier arrive jusqu'au selkie et continue sa tirade d'un "Tu sais que tu ne me déranges pas, n’est-ce pas ?" avant de le prendre dans ses bras. Encore une chose dans laquelle ils diffèrent: le contact. Tendu, mal à l'aise et un peu pris de court, Conan serre les dents et lui tapote un peu maladroitement l'épaule, bien que touché de l'attention. Il n'est juste pas vraiment très tactile en règle générale, préférant lancer lui-même le contact avec les autres plutôt que ces-derniers n'entrent dans sa bulle - mais il faut croire qu'Owen a une facilité à rentrer dans celle des autres. Non pas que Conan lui en veuille ou quoi que ce soit: c'est une chose à laquelle il essaye de s'habituer. Et, quelque part, on peut voir qu'il a fait des progrès - il n'a pas complètement shut down, là où il l'aurait certainement fait quelques mois plus tôt. Baby steps.

Après l'avoir relâché, Owen recule un peu lui lance, sans se défaire de son sourire: "Arrête de t’excuser voyons ! Si ça me dérangeait d’être entendu, j’aurais chanté dans ma tête tu sais. J’espère qu’au moins, le spectacle t’a plu !" Il rit un peu, et Conan essaye de l'imiter mais c'est pas très concluant - la gêne et le malaise sont bel et bien là. Il est intimidé, et un peu overwhelmed aussi par la présence d'Owen. "Ah, oui, oui..!" qu'il répond en détournant le regard, l'oeil soudainement très intéressé par les fioles sur les étagères qui les entourent. "Je savais pas que tu chantais." ajoute-t-il après un très court silence, pour cherche quelque chose à dire. La vérité, c'est que Conan n'est pas très doué pour tenir une conversation (ça n'est une surprise pour personne) car il est très introverti (ça n'est une surprise pour personne non plus). "Elle s'appelle comment, la chanson? Je la connais pas." Il fronce un peu les sourcils, pensif - se frotte l'arrière de la nuque comme si ça allait l'aidé à avoir moins envie de s'enterrer. Et il continue. "Est-ce que c'est moldu?" La mélodie lui est cependant peu familière. Peut-être qu'Alexis la lui a déjà faite écouter sur son MP3 - ou alors est-ce qu'elle était dans un film qu'elle lui a fait regarder de force? L'attention est ensuite reportée sur le balais, toujours entre les mains d'Owen, et il panique un peu - est-ce qu'il le coupe dans ses tâches? Am I being a nuisance? Les vieux fantômes et leurs paroles mauvaises reviennent bien assez vite. "Tu veux que je t'aide à finir le ménage?" Conan enfonce ses mains dans ses poches, l'oeil toujours fixé sur le balais avant de le reporter sur Owen avec hésitation. Painfully awkward.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
the shame of being seen (cowen) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

the shame of being seen (cowen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés