BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 

 come back home - Tao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
come back home - Tao  Empty
MessageSujet: come back home - Tao    come back home - Tao  EmptyJeu 6 Jan - 18:22

C’était un jour comme les autres. Les bonnes histoires commencent toujours un jour comme les autres. Encore un jour à se cacher, à n’être qu’une ombre parmi les sans-magies. A s’entrainer pour des spectacles qui ne pourront peut-être jamais être joués. Pour autant, Sigrid ne perd pas espoir - ni son sourire. Malgré ses cauchemars et ses rêves entêtants, elle va bien. Elle a l’impression d’aller bien - ce qui est la même chose pour elle. Elle sent qu’aujourd’hui est une bonne journée. Non pas à cause de son troisième oeil - qui est de toute manière ouvert uniquement sur les autres et non sur elle - mais bien à cause d’une intuition et l’intuition de Sigrid est très affutée. Pour son intuition, elle ignore encore comment et quoi, mais c’est une bonne journée. De bonne humeur, donc, elle s’est levée joyeuse et après avoir, comme à son habitude, dessiné et noté tout ce dont elle se souvient de son rêve - vision - elle s’isole un peu, en abord du bâtiment où le cirque s’est établi, pour faire des origamis. Comme souvent. Elle aime bien les choses récurrentes, Sigrid. Pas habituelles, non, l’habitude est ennuyante. Mais elle apprécie avoir des points fixes. Des choses auxquelles se raccrocher. Elle est parfois un peu contradictoire, la petite demoiselle. Mais pour aujourd’hui, avoir choisi l’extérieur est une bonne chose. Parce que ça lui permet de la voir arriver.

Athéna.

Sigrid ne pensait plus la revoir depuis qu’elle s’était faite prendre pendant l’un des spectacles éclairs du cirque. Pourtant… Pourtant elle était là. Sigrid en laisse même tomber son origami au sol. Athéna, c’est un peu comme sa grande soeur - sans aucun doute parce qu’elle est un peu plus vieille et plus responsable qu’elle. C’est celle qui arrive à les endiguer avec Tao, quand ils se lancent dans des projets improbables. Si Tao et Sig sont des frères et soeurs inséparables, elle, elle est un peu le troisième mousquetaire. Toujours là quand il faut. C’est pour ça que la plus jeune se précipite pour la prendre dans ses bras. Athéna lui a manqué. Beaucoup manqué. Elle n’a jamais été aussi expansive que Sigrid - pourtant la demi-vélane qu’elle est aurait pu vouloir le devant de la scène. Pourtant, elle a préféré les coulisses et s’assurer de la sécurité de sa famille avec les enchantement veillant à la protection des siens et du public lors des représentations.

-Je suis contente de te voir Théna…
-Moi aussi Saga. Moi aussi… Mais il faut que je vois Hermès, d’accord ? Je viendrais te voir après. Avec Morphée, d’accord ? Tu vas le prévenir que je suis rentrée pendant que je parle à Hermès ?

Il n’en faut pas plus à la jeune femme - encore petite fille - pour courir à la rencontre de Tao. Elle a envie de poser mille et une questions, mais elle a conscience que si Athéna ne lui a rien dit, c’est sans doute pour une bonne raison. Elle leur dira tout en temps et en heures. Pour le moment, elle est bien trop heureuse de pouvoir prévenir son ami du retour de leur amie. Sans réfléchir - sans même récupérer son origami - elle se précipite pour retrouver Tao, qu’elle est sûr de trouver encore dans sa chambre à cette heure. Sans même chercher à se faire annoncer, elle manque presque de défoncer la porte, un grand sourire aux lèvres.

-T… Morphée ! Tu ne devineras jamais !!

Elle a encore du mal avec les surnoms. Encore plus avec Tao. Mais c’est pour ça qu’elle s’efforce de les utiliser, même dans la vie de tous les jours. Pour que ce soit plus naturel pour elle - ce qui est loin d’être gagné.

-Théna est revenue ! Elle est de retour ! Je l’ai vu ! Elle est avec Hermès là, mais elle viendra nous voir après !

Elle est excitée comme une puce, Sigrid. Elle est vraiment heureuse. Parce qu’Athéna, c’est une très bonne amie. Parce que si Athéna est de retour, peut-être que d’autres le seront aussi bientôt ! En tout cas, c’est ce qu’elle espère. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tao Zheng
ENEMY OF THE STATE
Tao Zheng
Date d'inscription : 17/04/2021
Messages : 200
Crédit : MYSELF (AV) ; SALT-GIFS, JUNJEONGHAN TUMBLR (GIFS) ; SIREN CHARMS (SIGNA) ; FALLING DOWN - THE8 (LYRICS SIGN)
Âge : VINGT-SIX ANS (23/05/1981)
Occupation : REBELLE, DANSEUR ET ACROBATE AU CIRQUE (MORPHEUS)
Allégeance : LE CIRQUE (FUCK LE GOUVERNEMENT)
Particularité : ANIMIXE (GRAND DUC DU NEPAL) ; METAMORPHOMAGE A PLUMES ; MAGIE SANS BAGUETTE (QI)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4175-sorry-i-don-t-take-
come back home - Tao  Empty
MessageSujet: Re: come back home - Tao    come back home - Tao  EmptyJeu 3 Fév - 12:18
come back home
devon, campement du cirque - 30 juillet 2006 - @sigrid templeton


Le cirque est calme.

Enfin autant, autant qu'il puisse l'être - Tao n'a aucun doute qu'en dehors de sa tente, ça doit être l'effervescence au campement. La troupe n'est jamais réellement inactive, toujours en train de préparer quelque chose, ranger, s'activer ou s'entraîner - au vu de leurs effectifs, ce n'est pas souvent que l'endroit est dans l'immobilité la plus complète. Et ce même le soir. Ils sont nombreux à être plus actifs de nuit - c'est le cas de Tao, souvent plus agité une fois la nuit tombé. À l'image de Yoyo dont l'activité est nocturne, le métamorphomage a tendance à somnoler dans sa tente en journée, lorsqu'il est inactif - tandis qu'une fois la nuit tombée, il devient un véritable ouragan (raison pour laquelle c'est dans les ténèbres qu'il part en vadrouille dans Londres pour laisser sur les murs les nombreux messages qu'il aimerait faire passer à la population sorcière passive).
Avaché sur son lit, Tao est plongé dans sa lecture. Sous ses grands yeux ébahis, les planches du dernier tome de Death Note défilent - les retournements de situation lui arrachent parfois des cris d'exclamation, arrachant eux-même des couinements agacés au hibou perché sur un de ses meubles. Sorti quelques semaines plus tôt, le sorcier a dû remuer ciel et terre pour parvenir à mettre la main sur le treizième tome de la saga fantastique. Se plonger dans la lecture, ça lui permet de se changer les idées et d'oublier un peu l'agitation dehors.

C'est que, deux jours plutôt, Artémis, Hécate et d'autres disparus sont revenus - et depuis, d'anciennes têtes ont commencé à réapparaître au compte-goutte. Sa discussion nocturne avec Makani alors qu'ils gardaient un oeil sur la tente où sont installés les revenants pèse encore lourd sur son coeur. Tao est terrifié. Les bribes d'information qu'il a pu avoir lui ont glacé le sang, et la lueur dans le regard des leurs camarades qui semblent être trout droit revenus des enfers l'angoisse. Pendant des mois, des années, il a prié pour qu'ils leur reviennent sains et saufs. Dans les ténèbres nocturnes, il a longtemps angoissé sur le sort de leurs camarades arrachés par le gouvernement - il a versé des larmes, il a fait des deuils. Et, maintenant que certains sont revenus, il a l'impression d'être revenu à la case départ ; la blessure a été rouverte, et il ne peut pas se permettre de perdre pieds. Parce qu'ils ont besoin d'eux, de stabilité, et de soutien. I can't crumble now. Or ever.

Sigrid passe l'entrée de sans tente dans un fracas monstre, faisant claquer le tissu qui fait office de porte. Un violent sursaut prend Tao, qui envoie valser son manga contre le mur - Yoyo l'esquive de justesse, signalant son agacement par des sifflements et des battements d'ailes. "T… Morphée ! Tu ne devineras jamais !!" L'excitation de la norvégienne est contagieuse, comme toujours. D'un bond, l'acrobate met un pied au sol et s'approche d'elle à grandes enjambées. "Quoi? Quoi?!" coasse-t-il, soudainement possédé par l'esprit d'un corbeau. Sa chevelure passe du noir habituel à un vert fluo synonyme de surprise et de curiosité. "Théna est revenue ! Elle est de retour ! Je l’ai vu ! Elle est avec Hermès là, mais elle viendra nous voir après !" L'annonce lui fait l'effet d'un coup de marteau en plein dans le crâne, il voit flou. Tao vacille un peu plus dans la direction de Sigrid, lui agrippe les mains presque désespérément.
Les larmes ne se font pas attendre bien longtemps et humidifient ses yeux, qui virent au jaune de la joie. "Non tu mens??? Sérieux???" Les doigts du métamorphomage se serrent un peu plus autour de ceux de sa soeur - tremblent à un point tel qu'il a l'impression qu'ils vont se détacher. Il n'y croit pas. Pourtant, si d'autres sont revenus, pourquoi pas Athéna? Why wouldn't she be back? She's always been a survivor. She's strong, and amazing, and resilient!

La demi-vélane leur a été arrachée des mois auparavant - ça a été un vrai coup dur pour Tao et Sigrid, qui ont souvent été dans son ombre. Athéna a toujours été là pour les accompagner, les calmer quand ils s'emballaient un peu trop. Pendant longtemps après sa disparition, il n'a pas réussi à oublier son visage. Son arrestation par les forces de l'ordre lui a fait aussi mal que si on lui avait arraché un membre - c'est à ce point qu'il tient à Athéna, et il sait que c'est pareil pour Sigrid. "Tu l'as pas rêvé? Elle est revenue pour de vrai?" La voix tremble, la gorge se serre - et les mains lâchent celles de la blonde pour se poser sur son épaule. Yoyo, sensible à la cris de Tao, vole en cercle au-dessus de leurs têtes. "Théna est vivante?!" Prononcer lui-même ces mots allège ses épaules d'un poids immense - il a soudain l'impression de pouvoir respirer un peu mieux, comme après avoir passé des mois la tête sous l'eau.
Les genoux de Tao le lâchent presque sous l'effet du soulagement - mais il reste debout grâce à l'énergie que lui procure la bonne nouvelle. "Oh putain." Le juron passe ses lèvres comme une bénédiction - il lève la tête vers le plafond de la tente, ferme les paupières et prend une grande inspiration. Yoyo finit par se calmer et se pose sur son épaule, darde ses grands yeux jaunes sur Sigrid en penchant la tête sur le côté. "Elle était blessée ou pas? Elle va bien?" L'inquiétude remonte bien assez vite - il a vu l'état d'Artémis, Hécate et des autres. Il ne peut pas ignorer l'angoisse qui lui retourne maintenant l'estomac.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
come back home - Tao  Empty
MessageSujet: Re: come back home - Tao    come back home - Tao  EmptySam 30 Avr - 23:03

C’est comme toujours, il en faut si peu à Sigrid pour s’enflammer et devenir tout feu tout flamme. Petite étincelle inarrêtable qui embrase tout sur son passage par sa joie de vivre - qui aurait envie de l’arrêter ? Voir Athéna, ça a été comme raviver sa flamme et incontrôlable comme elle est, rendre visite à Tao a été le choix le plus évident. Tao, il sait la calmer quand elle est dans cet état d’euphorie. Tao, il la comprend. Surtout, Tao sera heureux de savoir qu’Athéna est de retour. C’est pour ça qu’elle ne se préoccupe pas un instant de savoir si elle dérange ou non en pénétrant dans la tente de son ami - comme si elle pouvait le déranger un jour, de toute manière. Et ce n’est pas un hibou mal-luné qui va la faire redescendre de son petit nuage ! Elle accorde à peine un regard pour l’animal qu’elle vient de vexer, il faut dire qu’il y a bien plus urgent sur le feu ! Une annonce brûlante qui ne peut être retenue !

Une chose est sûre, l’excitation de Sigrid est contagieuse, à n’en point douter - surtout quand on voit la couleur changeante des cheveux de son ami. Il attrape ses mains et elle les sert en réponse. Ce n’est pas un rêve - pour une fois, ce n’est pas un rêve, ni un cauchemar, mais une réalité bien avérée de laquelle, pourtant, Sigrid ne peut que douter. Elle sait ce qu’elle a vu, mais l’a-t-elle vu ou rêvé ? Parfois la question se pose - plus pour les autres que pour elle-même - mais pas aujourd’hui. Elle sourit à son frère et extirpe tant bien que mal l’une de ses mains pour la porter aux yeux de son ami de toujours afin de chasser ses larmes. “Tu sais que je ne mentirai jamais sur un sujet pareil voyons !! Et puis, pourquoi j’te mentirai, hein ?” Elle sait bien qu’il ne remet pas vraiment ce qu’elle dit en question, mais dédramatiser tout ça pourrait peut-être un peu l’aider, non ? Alors Sigrid boude. Ou en tout cas, elle fait semblant de bouder, même si un sourire sur ses lèvres finit bien vite par trahir ses réels sentiments.

Athéna était - est - un sujet sensible. Chaque perte du cirque leur a fait mal, mais celle-là… Celle-là plus que les autres. Sigrid s’est renfermée sur elle pendant un temps suite à ça. Elle a été, l’espace d’un instant, une ombre qui a fini par retrouver son sourire et son soleil. “Non j’ai pas rêvé ! Je ne rêve pas en pleine journée, tu le sais…” C’est un fait. Il n’y a que la nuit que Sigrid fait ses rêves à visions, remplis d’incertitude et de peut-être. Cette fois, ça la blesse un peu que son ami remette à ce point sa parole en doute - pas un instant elle se dit que c’est dû à son besoin d’être rassuré et qu’en aucun cas c’est elle qu’il remet en question. Un peu vexée, elle fait un geste en direction de l’oiseau, comme pour le repousser, comme s’il la gênait - elle ne va pas faire ça à son ami après tout. “Mais puisque je te dis que oui, elle est vivante !”

Finalement, il a l’air d’enfin accepter la nouvelle et Sigrid se détend un peu. C’est quoi tout ce cirque au juste ? C’était évident qu’Athéna était vivante et ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne rentre ! Jamais Sigrid n’en a douté - douce innocence que personne n’a voulu briser. “Je…” La question de Tao la perturbe. “Je ne sais pas… J’ai pas fait attention…” La voix se meurt en disant cela. Elle n’a pas fait attention. Comment est-ce qu’elle n’a pas pu faire attention à ça ? L’euphorie du moment ? Mais elle lui a parlé le plus naturellement du monde, si ça n’allait pas, elle n’aurait pas agit comme ça, pas vrai ? Pas vrai ?? “Je crois… Je crois que ça allait. Elle… Elle ne m’a pas dit grand-chose…" Elle baisse la tête, coupable qui s’en veut. Elle n’a pensé qu’à elle, pas à son amie. “Elle a juste dit qu’elle devait parler à Hermès. Mais… Mais elle me l’aurait dit si ça n’allait pas, pas vrai ?”

Revenir en haut Aller en bas
Tao Zheng
ENEMY OF THE STATE
Tao Zheng
Date d'inscription : 17/04/2021
Messages : 200
Crédit : MYSELF (AV) ; SALT-GIFS, JUNJEONGHAN TUMBLR (GIFS) ; SIREN CHARMS (SIGNA) ; FALLING DOWN - THE8 (LYRICS SIGN)
Âge : VINGT-SIX ANS (23/05/1981)
Occupation : REBELLE, DANSEUR ET ACROBATE AU CIRQUE (MORPHEUS)
Allégeance : LE CIRQUE (FUCK LE GOUVERNEMENT)
Particularité : ANIMIXE (GRAND DUC DU NEPAL) ; METAMORPHOMAGE A PLUMES ; MAGIE SANS BAGUETTE (QI)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4175-sorry-i-don-t-take-
come back home - Tao  Empty
MessageSujet: Re: come back home - Tao    come back home - Tao  EmptyMar 17 Mai - 0:07
come back home
devon, campement du cirque - 30 juillet 2006 - @sigrid templeton


Le contact des doigts de Sigrid contre sa peau, sous ses yeux, est familier. Elle chasse les larmes avec douceur, comme elle l'a déjà fait un demi-millions de fois - et comme il l'a déjà fait. Siblings. Family. C'est ce qu'ils sont, c'est ce qu'Athéna est aussi pour eux. Tao renifle un peu, ravale le sanglot qui lui serre la gorge alors que la blonde lui souffle un: "Tu sais que je ne mentirai jamais sur un sujet pareil voyons !! Et puis, pourquoi j’te mentirai, hein ?" Elle a raison. Il s'agit plus d'une question rhétorique, le genre qui n'attend pas de réponse, qui souligne son soulagement. Pendant longtemps, il a cru Athéna morte. Et s'il ne l'a jamais dit devant Sigrid, il n'empêche qu'il avait déjà intérieurement entamé le processus de deuil de leur aînée emportée par le gouvernement - alors rouvrir la blessure ainsi, aussi brusquement, ça ne fait que le secouer encore plus.
Alors Tao demande, encore, si Sigrid est sûre. Si elle n'a pas rêvé. Pas parce qu'il ne la croit pas, pas parce qu'il ne lui fait pas confiance, mais parce qu'il a pensé leur aînée emportée depuis longtemps par la mort. "Non j’ai pas rêvé ! Je ne rêve pas en pleine journée, tu le sais…" Yoyo vole en cercle au-dessus de leurs têtes, lui-même emporté par la vague d'émotions qui monte en Tao - et Sigrid fait des gestes de la main, pour le dégager sûrement. Le métamorphomage, lui, ne lâche pas les mains de sa soeur. "Mais puisque je te dis que oui, elle est vivante ! - Je sais je- je te crois." qu'il balbutie un peu minablement alors qu'il a l'impression de tenir debout sur des brins d'herbe. Athéna est vivante. Aussi simplement que ça, la nouvelle tombe et l'assomme.

Alors, vient la question la plus importante: comment va-t-elle. Il plante ses grands yeux sur Sigrid - les pupilles alternent entre plusieurs couleurs, comme ses cheveux, lui donnant les allures d'un kaleidoscope géant. Un arc-en-ciel sur pattes. "Je… Je ne sais pas… J’ai pas fait attention…" Yoyo pousse un petit hululement et penche la tête, agite faible ses ailes. La voix de la blonde se fait plus faible, et Tao serre un peu plus ses doigts entre les siens, avec un peu de désespoir (toujours). "Je crois… Je crois que ça allait. Elle… Elle ne m’a pas dit grand-chose…" Sigrid finit par baisser la tête, sous l'oeil de Tao qui se fait soudainement inquiet. Il peut sentir son coeur s'enfoncer jusque dans son estomac: quoi? Que s'est-il passé? "Elle a juste dit qu’elle devait parler à Hermès. Mais… Mais elle me l’aurait dit si ça n’allait pas, pas vrai ?" Il soupire de soulagement. Il s'attendait à ce qu'elle lui annonce une mauvaise nouvelle, ou quelque chose de terrible: mais ça a l'air d'être autre chose qui la tracasse. Quelque chose de plus personnel, de plus secret.

Tao reprend soudainement pieds. Y a cet instinct de grand frère qui remonte, bien qu'il ne soit pas forcément le plus responsable, il ne peut décidément pas laisser Sigrid se blâmer sous ses yeux. "Hey, hey." Il lâche les mains de la conteuse et pose ses paumes sur ses joues, appuie un peu comme il l'embêtait quand ils étaient plus jeunes - jusqu'à ce qu'elle ressemble un peu à un blowfish. Il sourit. "Pour l'instant, l'important, c'est qu'elle soit rentrée à la maison. Okay?" Son coeur bat toujours à mille à l'heure dans sa poitrine, mais il s'est un peu apaisé maintenant que l'euphorie de la nouvelle commence à passer - et Yoyo aussi. Ce-dernier pousse un petit sifflement, certainement pour confirmer ses dires (lui aussi, il aime beaucoup Athéna). "Tout a dû se passer vite, c'est normal que t'aies pas eu le temps de poser beaucoup de questions. On pourra demander des informations plus tard." Tao finit par relâcher son visage pour se passer une main sur le visage, l'autre posée délicatement sur l'épaule de Sigrid. "Tout ce qu'on peut faire c'est attendre qu'elle ait fini de parler avec Hermès. Je suis sûr qu'elle nous dira tout." Pas vrai? Il n'en est pas réellement sûr, au final. "D'accord?" Si Athéna, Sigrid et lui n'ont jamais eu de secrets et qu'elle a toujours été là pour les tenir en laisse, qu'est-ce qui l'assure qu'elle n'a pas changé depuis sa disparition? Est-ce qu'elle sera prête à parler? Que va-t-il se passer, si elle n'a pas la force de leur raconter ce qu'il lui est arrivé? Tao lui même est terrifié à l'idée de se retrouver face à une Athéna en miettes. Il n'est pas sûr de pouvoir supporter la vision - et Sigrid, est-ce qu'elle comprendra?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
come back home - Tao  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

come back home - Tao

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés