BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
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Tao Zheng
ENEMY OF THE STATE
Tao Zheng
Date d'inscription : 17/04/2021
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Crédit : MYSELF (AV) ; SALT-GIFS, JUNJEONGHAN TUMBLR (GIFS) ; SIREN CHARMS (SIGNA) ; FALLING DOWN - THE8 (LYRICS SIGN)
Âge : VINGT-SIX ANS (23/05/1981)
Occupation : REBELLE, DANSEUR ET ACROBATE AU CIRQUE (MORPHEUS)
Allégeance : LE CIRQUE (FUCK LE GOUVERNEMENT)
Particularité : ANIMIXE (GRAND DUC DU NEPAL) ; METAMORPHOMAGE A PLUMES ; MAGIE SANS BAGUETTE (QI)
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TAO XIAN ZHENG
i swear i'm an adult

 
elif
âge » 21 balais, toujours la pêche. fréquence de connexion » on est là frérot t'inquiètes même pas. comment t'as connu le forum ? » on m'a kidnappée et je suis retenue de force. avatar » xu minghao (c) childish. mon personnage est » [xx] inventé  [] un PV [] un scénario [] un pré-lien [] tiré des livres.

ON THE RUN
nom prénom(s)  » (zhèng), la continuité d'une lignée en plein déclin. d'abord, y a (tao, "grandes vagues") - c'est ensuite que vient (xiàn, "cadeau"). surnom(s)  » on le connaît sous le pseudonyme de MORPHEUS au cirque ; c'est son nom de scène, et de code aussi. y a aussi sig qui s'évertue à le surnommer JOJO quand il l'appelle nana, parce qu'elle a vu ses mangas traîner ; et il a beau lui dire que, non, ça ne marche pas parce qu'il n'y a aucun personnage qui s'appelle jojo dans le manga, elle n'en démord pas. donc il la laisse faire avec un sourire. date de naissance » 23 MAI 1981, il a donc VINGT-SIX ans et est TAUREAU. origines & nationalité  » tao est CHINOIS de ses deux parents ; il est né et a passé ses quatorze premières années à SHENZHEN en CHINE. depuis, il arpente le monde avec la troupe ; cela fait quelques années qu'il est sur le sol britannique, et un peu moins longtemps qu'il est dans l'illégalité la plus parfaite. ses papiers sont pas très à jour, vous voyez .. faut dire que c'est pas la chose la plus urgente dans sa situation. dans tous les cas, il est ennemi d'état ; qu'il ait son titre de séjour ou pas, ça change pas grand-chose à sa situation - s'il se fait chopper, ça sera du pareil au même. pureté du sang  » cocktail de né-moldus, cracmols, sang-mêlés - il est SANG-MÊLE, un outrage dans ce pays apparemment. il comprend pas trop pourquoi, mais faut dire qu'il comprend pas grand-chose tao vous voyez. métier/études  » ACROBATE et DANSEUR du PANDORA'S CIRCUS. sangles aériennes, danse aérienne sur tissu, danse contemporaine, chinoise classique et traditionnelle ; son corps se meut avec une facilité déconcertante, une tranquilité presque onirique. orientation & état civil  » à cette question, il a envie de dire que ça lui importe peu. tao, il va avec les vibes, il se laisse porter sans trop se poser de question ; il se dit BISEXUEL même si, en soit, les étiquettes c'est pas trop son truc. camp  » sans aucune surprise, ses idéaux vont totalement à l'encontre de ceux prêchés par le gouvernement ; sa loyauté va au CIRQUE, sa seule famille depuis bien des années maintenant. s'ils sont rebelles et ouvertement contre le gouvernement, ce n'est pas pour autant qu'ils fricotent avec d'autres groupes. le cirque, c'est le cirque ; ils ont leurs propres objectifs. leur propre rôle. baguette  » acquise en septembre 1998, elle est taillée dans du CHÊNE BLANC, contient un CHEVEU DE HARPIE, mesure 27.6CM et est extrêmement FLEXIBLE. elle a un sale caractère et a tendance à lancer des maléfices de son plein gré lorsque son propriétaire est en danger, mais c'est pas pour autant qu'elle l'épargne : elle lui a déjà brûlé les doigts, quand il la manipulait avec trop de brutalité alors qu'il s'habituait encore à la tenir entre ses doigts. ils font un bon duo maintenant qu'il sait la brosser dans le sens du poil (ou des échardes ?). patronus  » une RAIE MANTA - cherchez pas, lui aussi ça fait des années qu'il essaye de comprendre d'où ça sort, pourquoi cet animal en particulier, si y a pas un message caché. faut croire que tout n'est pas toujours une métaphore. par contre, elle est super classe. épouvantard  » le PANDORA'S CIRCUS en feu, sa maison, sa famille ; les silhouettes de ses proches qui hurlent. terrifié à l'idée de perdre cette famille qu'il s'est construit de toutes pièces. il ne s'en relèverait sûrement pas, si les flammes lui arrachaient sa vie pour la deuxième fois.  particularité(s)  »  ANIMIXE à un GRAND DUC DU NEPAL - il l'a appelé yoyo (友友) (il le prononce à l'anglaise depuis qu'il cohabite avec des anglophones parce que ça le fait marrer que yoyo ait le même nom qu'un gadget moldu). seul, 友 veut littéralement dire "ami" en mandarin ; donc il s'est dit qu'en doublant la syllabe (et le caractère), ils seraient amis pour la vie (comme si le lien magique suffisait pas). tao avait neuf ans quand ils se sont liés et il trouvait ça cool, à l'époque - aujourd'hui encore, il jure que son lui de neuf ans avait déjà un gros cerveau. METAMORPHOMAGE, un don qui a pris le dessus pendant quelques années après qu'il ait perdu pieds - mais grâce aux métamorphomages plus expérimentés du cirque, il a pu réapprendre à maîtriser son don sous leur aile. aujourd'hui encore, c'est pas rare que la couleur d'un œil ou de ses cheveux change sous le coup des émotions. et à chaque fois qu'il éternue, il a des plumes qui lui poussent sur les sourcils et ça fait marrer tout le monde, lui le premier. ça le fait grave ressembler à yoyo. MAGIE SANS BAGUETTE qu'on lui a enseigné dès lors qu'il a rejoint les rangs du cirque ; elle lui est venue naturellement, puisqu'il a tout d'abord été sensibilisé à la maîtrise du qi pendant sa jeunesse.

pensieve


tw et cw : mort (perte de parents), deuil (mutisme en réponse à la perte des parents), dépersonnalisation (éphémère / légère)

MY BEST FRIEND IS AN OWL » Pendant longtemps, ça n'a été que Yoyo et Tao ; Tao et Yoyo. Faces d'une même pièce ; complémentaires, inséparables. Quand le gamin s'est retrouvé orphelin après un drame familial, hébergé et plus ou moins nourri par des voisins, il s'est très vite rendu compte que le hibou était tout ce qu'il lui restait, avec les miettes d'un passé tombé en cendres. Alors, Tao n'a plus parlé. Ses lèvres se sont closes, et ce pendant quatre ans ; quatre ans de silence et de regards bien plus expressifs que tous les mots ne pourraient jamais l'être. Tao a arrêté de parler. Aussi simplement que cela. A quoi peuvent bien servir les mots, quand les mots sont inutiles ? Yoyo le comprenait, lui. Yoyo savait ce qu'il ressentait. Il le comprenait bien mieux que ses camarades de classes et ses voisins ; mieux que quiconque ici. Yoyo a été son ombre. Sa béquille. Son rappel à la réalité. Sa famille. Dire qu'ils ne font qu'un serait un euphémisme ; leurs âmes se font parfaitement écho et parfois, Tao se surprend à penser à l'inévitable : comment il va faire, quand Yoyo ne sera plus là ?

HEY LOOK I CAN CHANGE MY HAIR COLOR  » Tao est né métamorphomage. Ce n'est pas un secret ; il suffit d'un changement de couleurs de cheveux pour le remarquer. Son don fait complètement partie de lui, il l'a toujours accepté ; mais le brider, ça a été autre chose. Et s'il semble bien le vivre, être en parfaite harmonie avec ce don, ça n'a pas toujours été le cas. Très tôt, ses parents se sont occupés de lui trouver un professeur pour l'aider à ne pas se laisser déborder par cette capacité n'ayant jamais été trouvée dans la lignée familiale. Pendant un temps, ça a été. Les enseignements de son précepteur, l'écoute de son qi grâce aux séances de méditations et aux cours de danse traditionnelle. Tout semblait indiquer un parcours sans faute pour un enfant ayant des soi-disant "prédispositions". C'est vrai, Tao n'a pas eu plus de mal que ça à apprendre à maîtriser ses émotions.
Ces nuances lui sont venues naturellement au fil du temps, aussi simples à brider qu'un cour d'eau tranquille. Mais la rivière est sortie de son lit et l'a englouti tout entier lorsque l'incendie lui a arraché ses parents, sa maison, sa vie. Son don lui a pris son visage ; et il a tenté de le récupérer pendant plusieurs années, à fixer son reflet dans la glace, avec un mélange de désespoir et d'abandon ; des larmes striant les pommettes d'un visage inconnu.
S'en sortir, ça a été un cauchemar. Personne ne l'a aidé à se tirer de ses propres ténèbres ; il a dû le faire tout seul, Tao. L'aide, il a dû la chercher. Et il ne l'aurait sûrement jamais trouvée si le cirque n'avait pas planté ses tentes à Shenzhen. Il aurait sûrement fini ses jours dans la rue, à sursauter chaque fois que de nouveaux traits se seraient présentés en guise de reflet dans les flaques formées par l'eau tombant des gouttières sales des bas-quartiers de Shenzhen. Tao s'est fait la promesse de ne plus jamais se perdre.

LIVING IN A CIRCUS  » Vivre dans un cirque, ça implique certaines choses ; tout d'abord, ne pas avoir de lieu de vie fixe. Tao vit dans sa tente magique depuis des années, et il s'y est fait avec une certaine facilité. Déjà, parce que c'est beaucoup plus confortable que ce que l'on pourrait penser. Et beaucoup plus grand, aussi. La magie fait des miracles, c'est un fait. Il faut penser au côté pratique de la chose ; pour bouger tout le temps, il faut constamment être prêt à courir. Surtout quand on est ennemi d'état. Mais ils l'ont choisi ; alors, ils font avec. Tant qu'il a sa famille avec lui, Tao se complaît à penser qu'il peut tout affronter. Le maître mot de Tao, c'est le confort. La tranquillité. L'intérieur est cozy, chaleureux. Y a des photos affichées un peu partout, des souvenirs disséminés un peu partout, des cadeaux de gens qu'il a rencontré lors des déplacements avec les troupes, des photos de famille (entendre : de la troupe), un perchoir pour Yoyo, des fringues un peu partout, et un lit.
Une des autres implications, c'est qu'à vivre comme ça avec un groupe, la vie privée passe forcément au second plan. Non pas que ça soit un problème pour lui ; Tao, c'est un peu une plante verte. Une jolie plante verte qui regarde vers le ciel. On pourrait rentrer dans sa chambre pendant qu'il est en train de se changer que ça le dérangerait pas (et c'est déjà arrivé plusieurs fois - à ça, il hausse des épaules en se disant que de toute façon la moitié de la troupe a déjà vu son cul). Il a grandi comme ça, entouré de tout le monde. Être seul, ça le terrifie bien plus. Perdre tout le monde. Cette routine. Ne plus entendre de voix quand il sort sa tête hors de sa tente, le matin. Ne plus pouvoir écouter Sig raconter ses histoires, ou râler parce que Felicia a encore merdé dans les comptes. Toutes ces choses qui peuvent avoir l'air futiles, au premier abord, il s'y raccroche ; parce que le cirque, c'est sa famille. Et qu'il compte bien récupérer les leurs qui leurs ont été arrachés - il ira les chercher jusqu'en Enfer, s'il le faut.

THE SHOW MUST GO ON » Tao, c'est un artiste. S'il n'aime pas forcément être au centre de l'attention, sur scène, c'est différent. Il s'agit de son univers qu'il monte de toute pièce ; sa propre bulle dans laquelle il évolue, se montre comme il souhaite être vu. La période où Tao a arrêté de parler a aussi été l'occasion pour lui d'apprendre à s'exprimer, traiter ses émotions différemment ; c'est aussi à cette période qu'il s'est réfugié dans la danse. Son corps est son meilleur moyen d'expression ; temple de son esprit, receleur de ses souvenirs. Il la traite avec tout le respect qu'elle mérite, cette enveloppe corporelle avec laquelle il s'est battu.
C'est en rejoignant le cirque qu'il a découvert l'art de la danse aérienne. Passer de danser avec les pieds sur le dos à suspendu dans le vide, ça a été comme réapprendre à marcher ; et pourtant, ça lui a aussi ouvert les yeux. Une toute nouvelle vision sur le monde de l'art, sur son art. Tao prend plaisir à présenter ses numéros, à préparer de nouvelles figures, à utiliser de nouveaux sorts pour faire flotter le tissu ou les sangles. Tout est une affaire d'imagination, de créativité ; et il en a beaucoup à revendre.
Leur spécialité, c'est les représentations éclaires sous le nez du gouvernement, pour lui rappeler qu'ils sont toujours là, qu'ils n'oublient pas, et qu'ils ne comptent aller nulle part. Ca peut être dans la rue. Sur une place. Au milieu d'un rassemblement. Ils visent toujours plus gros, toujours plus fort. Oh, bien sûr, ils jouent avec le feu ; ce n'est pas sans risque, ils le savent. Chaque fois qu'ils préparent un de leurs coups, ils savent qu'ils ne reviendront peut-être pas ; ils ont déjà perdus des membres. Mais c'est le rôle auquel ils s'accrochent ; ne pas baisser les bras, continuer à donner espoir. Et tout faire pour retrouver leurs disparus.

ABOUT THIS DUDE » il y a une chose qu'il faut absolument savoir concernant tao, c'est qu'il a tendance à se laisser porter par le courant. non pas qu'il ne soit pas doté d'une volonté propre ou quoi que ce soit ; seulement, il n'est pas du genre à aller contre le courant. que sera, sera ! c'est un peu son dicton. y en a qui disent qu'il se laisse marcher sur les pieds, d'autres qu'il est complètement à la ramasse ; peut-être que c'est un peu des deux. c'est rare qu'il s'énerve, qu'il monte la voix ; parce que ça demande trop d'énergie de s'énerver. + discret, effacé, c'est pas une grande surprise. tao n'est pas très imposant, ni très marquant ; au contraire, on a plutôt tendance à l'oublier dans un groupe. on oublie souvent son prénom. et lui, ça lui convient très bien. + très chill, il n'aime pas se prendre la tête pour des broutilles et préfère prendre les choses comme elles viennent. enfin, tant que ça n'est pas un cas de force majeure. + en soit, c'est un mec sympa, tao. il est rieur, bon public, peut-être un peu trop désinvolte et détaché mais on ne va pas le changer, hein. un peu trop rêveur, aussi ; son esprit divague un peu trop facilement, en pleine action ou conversation. beaucoup ne supportent pas ça. faut dire que c'est rageant de parler à quelqu'un qui se perd dans ses pensées au bout de cinq minutes. + il a une vibe positive, faut croire que ça en fait quelqu'un de confiance. peut-être que c'est son côté altruiste, bienveillant ; ou alors peut-être que ça vient de son attachement à sa liberté. paradoxalement à ses tendances à se laisser porter par le courant, tao ne supporte pas qu'on le sépare de sa liberté. il déteste les ordres, se sentir acculé, privé de choix ; ça le rend malade. c'est une des raisons pour lesquelles il a pris le gouvernement en grippe. + s'il est silencieux, ce n'est pas pour autant qu'il est passif (bien que l'on pourrait penser le contraire). rien n'échappe à ses yeux, ni à ceux de yoyo (qui sont aussi les siens par extension). tao ne dit rien, prend note de ce qui se passe sous ses yeux. toute information est bonne à prendre, surtout par les temps qui courent. + l'oeil qui semble constamment blasé, un visage pas forcément expressif tout de suite. on prend ça, à tort, pour de l'impassibilité ; le truc, c'est qu'il a un peu deux de tension, tao - du coup, ses expressions aussi. + la chose dont il est le plus fier, ça doit certainement être d'avoir suivi la troupe et repris sa vie en main, après s'être renfermé sur lui-même. il s'est sorti lui-même de sa coquille, s'est lancé dans une aventure bien plus grande que lui.

RANDOM FACTS » fuck le gouvernement et ses règles stupides. tao est fan de culture moldue ; notamment ce qui touche à l'univers du manga. il en a toute une pile dans sa tente, d'un peu tous les styles - de naruto à nana en passant par jojo. il passe des soirées entières à lire, quitte à faire des nuits blanches ; c'est sa nouvelle passion, et il essaye d'y convertir à peu près tout le cirque. + c'est un chewing-gum. c'est-à-dire qu'il arrive à faire des trucs avec son corps qui font grincer des dents les gens qui le regardent. à croire qu'il n'a pas de jointures .. c'est normal de pouvoir se plier dans tous les sens comme ça ? is this kid okay ? + il parle aussi bien mandarin, cantonais qu'anglais. s'il est plus à l'aise dans sa langue maternelle, ce n'est pas pour autant qu'il délaisse la langue de shakesepare. il a également des bases en norvégien grâce à sig. + il a vécu dans la rue, tao. c'est un débrouillard. quelqu'un qui s'attarde sur le côté pratique des choses. il s'embarrasse pas de mille et uns gadgets, de quarante-mille objets. il vit avec le nécessaire, ce qu'il lui faut, ce qu'il aime ; une vieille habitude qui traîne. on sait jamais quand il faudra courir. + il a une boîte à chaussure dans laquelle il garde à peu près tout ce qui lui tient à coeur. y a beaucoup d'origamis faits par sigrid, parce qu'il a tendance à les récupérer partout où elle les laisse traîner (quand elle ne lui en offre pas de force). son premier manga qu'il a jamais eu, un exemplaire de sailor moon. une peluche bulbizarre qui a un peu vécu mais il l'a trouvée dans un vide-grenier moldu, elle lui tient à coeur. une plume que yoyo a perdu en se fightant avec un chat, une fois ; il la garde en disant que c'est un "souvenir de guerre" et ça le fait marrer, le con. quelques photos de la troupe. puis d'autres effets personnels encore plus random. c'est un peu sa boîte à trésors (il la planque sous son lit, et la protège avec quelques sorts parce qu'il n'a vraiment pas envie de la perdre). + tao n'a plus rien qui le relie à sa vie d'avant. tout est parti en fumée avec sa maison et ses parents. peut-être que ça a été une bonne chose, de ne plus rien avoir ; ça l'a forcé à accepter la réalité sans se raccrocher à rien d'autre (du moins, c'est ce qu'il dit pour se rassurer). pas de photos. pas de peluche. pas même une cravate de son père. absolument rien. toute sa vie tient dans sa tente ; son cercle et sa famille se résument au cirque, maintenant. il fait la part des choses entre l'avant, et l'après. l'incendie. oh, il aime les souvenirs de ses parents et il les aimera toujours ; il a eu une belle vie, avec eux. mais c'était à une autre période de sa vie, quand il était un autre tao. il a changé, maintenant ; et s'il chérit ces souvenirs, il sait qu'ils ne sont que ça. des souvenirs. rien d'autre.


Dernière édition par Tao Zheng le Mar 27 Avr - 1:10, édité 32 fois
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biographie
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TW ET CW TOUT LE LONG : MORT (PERTE DE PARENTS), DEUIL (MUTISME EN RÉPONSE À LA PERTE DES PARENTS), DÉPERSONNALISATION (ÉPHÉMÈRE / LÉGÈRE)

23 mai 1981 Naissance de Tao à Shenzhen, en Chine. Ses parents sont des sang-mêlé sans rien de bien spécial ; la famille Zheng est une famille sorcière parmi tant d'autres. C'est une des raisons pour lesquelles tout le monde est aussi surpris qu'un métamorphomage n'apparaisse dans la lignée - c'est qu'aucune réelle particularité n'a jamais été relevée dans l'arbre généalogique. Une grande première chez les Zheng. Xiu et Jian sont aux anges, émerveillés par leur premier enfant dont la couleur des cheveux passe par toutes les nuances de l'arc-en-ciel ; ils se promettent de lui offrir le meilleur, malgré leurs moyens modestes. C'est que, si les Zheng sont une famille comme les autres, ils ne roulent pas pour autant sur l'or. Ils habitent dans un quartier sorcier de Shenzhen moyen, dans un appartement juste suffisamment grand pour eux trois. Mais ça leur suffit ; ils sont très attachés à leurs valeurs, et à leur milieu modeste. Il ne leur faut pas grand-chose.

septembre 1986 Tao a cinq ans, et débute sa sensibilisation au qi. L'écoute et son flux magique. C'est important, pour ses parents, qu'il apprenne à le faire comme eux ; c'est culturel, et puis, ça lui sera utile pour apprendre à maîtriser sa métamorphomagie. Ils commence doucement, avec des séances de méditation ; ça le fait beaucoup rire, au début. Puis avec le temps, Tao s'y habitue - trouve un certain réconfort dans le silence, l'écoute de ses propres pensées. Viennent ensuite les cours de danse traditionnelle, qui lui apprennent à être à l'écoute totale de son corps. Tao aime la danse ; il se sent libéré de toute pression extérieure lorsque ses pieds glissent sur le sol.

juin 1987 Tao a six ans lorsqu'il rencontre Liang Hui pour la première fois. C'est un sorcier métamorphomage contacté par ses parents pour prendre sous son aile leur fils afin qu'il apprenne à maîtriser son don. Mr. Hui est gentil, Tao l'aime beaucoup ; il fait des blagues, des fois. Il lui raconte des histoires. Et il lui apprend beaucoup, beaucoup de choses. Grâce à ses enseignements, Tao commence à comprendre un peu comment la métamorphomagie fonctionne - et s'il n'a que six ans, Mr. Hui ne cesse de dire à ses parents qu'il pourrait bien être un prodige en la matière. C'est qu'il comprend les choses naturellement, arrive à garder ses émotions sous contrôle sans trop de problème : c'est surprenant, pour un enfant. Alors que les années passent, il ne cesse de surprendre son maître.

septembre 1987 Tao est envoyé dans une petite école élémentaire pour sorciers ; c'est sa première rentrée scolaire, la première fois qu'il évolue avec autant d'enfants autour de lui en même temps. C'est nouveau. Il ne sait pas encore trop comment y faire, ni comment se faire des amis ; mais il aime bien l'école. Il aime bien sa maîtresse. Les autres élèves le trouvent rigolo, parce que ses cheveux n'arrêtent pas de changer de couleur - et il se les met complètement dans la poche quand il leur montre qu'il peut avoir la peau bleue, ou un bec de canard. Tao aime aller à l'école. Il a des bonnes notes, travaille bien, s'applique dans tout ce qui lui est demandé.

juillet 1990 Il fait chaud, et le soleil est sur le point de se coucher - la réserve toute entière chante sous la brise estivale. Les grenouilles qui croassent, le lit de la rivière qui s'agite, les oiseaux qui sifflent, les branches qui se brossent les unes contre les autres - tous s'animent alors que le crépuscule enveloppe le paysage de ses bras orangés. Et Tao reste là, les bras ballants, à attendre. Attendre quoi ? Que son âme sœur lui apparaisse ! Il a neuf ans, maintenant, il est assez grand pour la cérémonie d'animixing - c'est papa qui l'a dit. Alors ils ont tout organisé et maintenant, il faut qu'il trouve son animal.
Quand il était petit, il rêvait de se lier à un tigre, ou un loup - parce que c'est classe, et que c'est grand ! Mais maman a toujours éclaté de rire, en lui expliquant que c'était bien trop gros, qu'il ne pourrait pas se lier à un tel animal. Et finalement, Tao s'est dit que peu importe l'animal, tant qu'il ne reste pas seul le restant de ses jours ; dans le fond, il est terrifié à l'idée de ne pas trouver sa moitié aujourd'hui, ni jamais. Tao est épuisé. C'est qu'il a marché, cherché toute la journée - maman lui a dit de partir tout seul, que les choses se feraient plus vite ainsi. Il a regardé sous les rochers près de la rivière, en pensant qu'il y trouverait un lézard comme papa - mais au lieu de ça, il a failli se faire mordre par une couleuvre. Alors, il s'est éloigné de l'eau et a erré dans la réserve sans plus chercher, à espérer que sa moitié d'âme ne finisse par le trouver.
Soudain, un cri résonne. On dirait une voix humaine. Le gamin sursaute un peu, relève la tête pour croiser le regard intelligent d'un hiboux perché sur une branche à quelques mètres au-dessus de sa tête. Et il sait - tout fait sens avec une facilité déconcertante. Tao tend le bras, et l'oiseau vient s'y déposer sans même hésiter ; ainsi installés, les deux échos d'une même âmes se rencontrent pour la première fois. Les aigrettes du hibou s'agitent, signe de sa curiosité - fouettes l'air, comme le ferait la queue d'un chat : il est très expressif. "Your eyebrows are funny." laisse échapper Tao entre deux rires. Un éclair se fait dans son esprit et il court jusqu'au ruisseau, le hibou toujours sur le bras ; de là, il fixe son reflet à la surface de l'eau. Il se concentre un peu, et ses sourcils se couvrent de plume, à la manière de celles qui encadrent le visage de l'animal ; pâle imitation de ses aigrettes, mais pour un gamin comme lui, c'est le summum de l'humour. "Look, I have the same now." En guise de réponse, l'oiseau lui adresse une série de hoot hoot aussi lugubres les uns que les autres (il sonne vraiment comme un humain).

octobre 1991 C'est Yoyo qui l'a réveillé à grands cris et coups d'aile sur le visage. Tao n'a pas compris tout de suite la source de son agitation - ce n'est que lorsque l'odeur de la fumée lui a tordu la gorge et que les flammes léchant les murs se sont faites voir dans le couloir que l'adrénaline a pris le dessus. "MOM ! DAD !" Pas de réponse. Dans ses bras, Yoyo tremble - ou peut-être que c'est lui, mais qu'il ne parvient même pas à faire la différence. Tao est terrifié ; et il a chaud. Chaque seconde qui passe, la fumée l'étouffe un peu plus - ses yeux piquent, il ne voit rien. Et lorsqu'il s'effondre en serrant Yoyo contre lui, les ténèbres ne tardent pas à l'emporter lui aussi ; même lorsque des voix se font soudainement entendre.
Lorsque Tao rouvre les yeux, il n'est pas chez lui. Les quatre murs qui l'entourent sont couverts d'un papier peint fleuri de grand-mère. "Yoyo-!" Son premier réflexe, c'est de le chercher. Il tourne la tête et croise le regard du hibou, perché sur la tête de lit ; un faible petit hoot lui échappe. L'enfant tend la main dans la direction de sa moitié, seulement pour se rendre contre qu'elle est couverte de bandages - la douleur arrive ensuite, désagréable, mais supportable. Where am I ? Where are mom and dad ? Tout est flou dans sa tête, il ne se rappelle pas de grand-chose, Tao ; tout s'est passé vite, il était encore à peine endormi quand les flammes ont dévoré l'immeuble. Pourtant, son coeur est lourd dans sa petite poitrine. Comme s'il avait déjà connaissance de l'inévitable.

novembre 1991 Suite au décès de Zheng Jian et Zheng Xiu, le jeune Tao se retrouve orphelin. L'immeuble dans lequel vivait la famille a brûlé, emportant avec lui toutes les possessions de ses habitants ainsi que quatre personnes. La logique et la loi aurait voulu que le jeune Tao soit pris à charge par sa famille, mais aucun de ses oncles ou tantes ne s'est manifesté ; c'est que, une bouche de plus à nourrir, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est Zhao Guo, un voisin sorcier, qui s'est proposé de s'occuper de lui  provisoirement le temps qu'une solution soit trouvée ; alors, Tao s'est retrouvé à vivre dans ce même quartier baigné de son passé, seul moyen pour lui de se raccrocher aux souvenirs d'une vie partie en fumée. Il a été décidé qu'il arrêterait d'aller à l'école, le temps qu'il se remette de ses blessures (physiques comme spirituelles). Après avoir appris le décès de ses parents, Tao n'a plus parlé. Il sest enfermé dans un mutisme soudain - les mots sont restés coincés dans sa gorge pendant des années, faute de trouver quoi dire. What is there left to say ? C'est à cette période que sa métamorphomagie a commencé à prendre le dessus, à déformer ses traits ; Tao a perdu le contrôle de ses émotions. Liang Hui n'est plus venu le voir non plus - alors, sans personne pour l'encadrer, l'enfant s'est rapidement retrouvé seul face à ses démons. La seule présence rassurante à ses côtés a été Yoyo.

décembre 1991 Silence. L'enfant fixe son reflet dans le miroir de la salle de danse, vide. Un visage qui lui est complètement inconnu. Des yeux qui ne cessent de changer de couleur, de forme ; un nez qui se tord et se redresse plusieurs fois au fil de la journée. Des cheveux qui passent par plusieurs nuances de bleu ; il ne sait même plus à quoi ressemble son propre visage. Il n'y a que lui, et Yoyo. Pas un son. Juste les grincements du parquet sous ses pieds nus - et les claquements du tissu, de l'éventail. Tao prend quelques secondes pour retrouver son souffle ; ses genoux tremblent, il est épuisé. Ca fait combien de temps qu'il danse, comme ça, tout seul ? Il a perdu le fil. Danser, c'est beaucoup plus facile que parler ; son corps s'exprime plus confortablement que ses lèvres qui, elles, sont figées dans du marbre. Yoyo est là, lui ; et c'est tout ce qui compte. Il n'a pas besoin de parler. Les mots ne sont que des lames ouvrant à vif ses lèvres déjà trop tremblantes et douloureuses.

juin 1994 Tao a treize ans lorsqu'il quitte le domicile de Zhao Guo. C'est plus une fugue qu'un départ ; et si le sorcier cherche pendant quelques semaines l'enfant, il finit par baisser les bras. Kids will be kids. Tao, lui, se retrouve à vivre dans les bas-quartiers sorciers de Shenzhen, avec d'autres enfants orphelins comme lui. Tant que Yoyo est avec lui, il se dit qu'il peut tout affronter, parce qu'il n'est pas réellement seul. Il passera une année à survivre avec d'autres enfants sorciers comme lui, à fuir les services sociaux sorciers qui ne peuvent décidément pas laisser des enfants sorciers vivre ainsi ; encore moins après avoir entendu les rumeurs disant qu'un enfant métamorphomage se trouverait parmi eux.

août 1995 Le Pandora's Circus s'installe à Shenzhen pour quelques temps. Tao, alors âgé de quatorze ans, assiste à une des représentations et est émerveillé par les métamorphomages. Le lendemain, il s'infiltre parmi la troupe pour les observer avec curiosité ; si beaucoup savent qu'il ne fait pas partie du groupe, personne ne dit rien. Il sort de sa coquille et de son silence, petit à petit. Rencontre une gamine, Sigrid, qui se jette littéralement sur lui ; et ils deviennent amis malgré la barrière de la langue. Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants dans la troupe, alors, elle est contente de tomber sur quelqu'un de son âge même s'ils ne parlent pas la même langue. Il lui promet de revenir le lendemain et repassera tous les jours, jusqu'à ce qu'il finisse par trouver sa place au sein du groupe. Et lorsque la troupe s'en va, il part avec eux. Les métamorphomages de la troupe le prennent sous leur aile, et il reprend son apprentissage avec pour objectif de réparer ce lien cassé avec son don.

juin 1997 Tao a seize ans lorsqu'il monte sur scène pour la première fois et présente son premier numéro en France. Jusqu'alors, il aidait dans le cirque sans avoir de réel rôle fixe au sein du groupe ; mais il a fini par prendre son courage à deux mains. Parce que lui aussi, il veut faire rêver les gens. Il y a mis beaucoup de travail, et d'application ; c'est un numéro de danse aérienne sur tissu enchanté allié à sa métamorphomagie, qu'il a réussi à maîtriser.

janvier 1998 La troupe retourne en Angleterre après s’être installée un an en France. Ils ont entendu que le climat politique s’était tendu, et d’un commun accord ont décidé de retourner au pays pour voir ce qu’il s’y passe.

novembre 1998 Suite au renforcement des frontières au Royaume-Uni, la troupe se retrouve en quelque sorte coincée sur le territoire. De toute façon, ils n'avaient pas pour objectif de partir. Ils comptent bien rester, et faire ce qu'ils savent faire de mieux : narguer le gouvernement, continuer à faire rêver les gens, et rester fidèles à leurs idéaux. Le cirque a toujours été du côté des rejetés de la société - ils ne tourneront pas le dos à ceux du Royaume-Uni. Ils commencent à leur à mettre à profit leurs compétences pour organiser des représentations éclaires ouvertement anti-gouvernement, malgré le risque que cela implique pour eux. Tous sont prêts à faire le sacrifice. Ils ouvrent les bras à qui a besoin.

juillet 2003 Des membres de la troupe sont capturés par les forces de l’ordre après une représentation éclaire sous le nez du ministère pour protester contre le gouvernement. La troupe n’aura plus aucune nouvelle des membres attrapés (les hybrides sont envoyés aux sous-sols du ministère et sont utilisés comme cobayes puis aux battues, les autres sont directement envoyés aux battues). C'est un risque dont ils avaient tous conscience, après tout, tous savent que le gouvernement n'est pas de leur côté (et ils ne font rien pour que ce-dernier les apprécie) : mais c'est toujours aussi douloureux. Ils se promettent de ne pas baisser les bras, de les chercher.



Dernière édition par Tao Zheng le Sam 24 Avr - 22:21, édité 19 fois
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NEW MONTH NEW YOU

trop hâte de découvrir ton nouveau bébé sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 4140770214 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 4140770214 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 4140770214
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Ce début de fiche qui tease mais pas assez + le moodboard qui donne trop de connaître les bails de révolutionnaire sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 3917032287 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 3917032287
need d'en savoir plus sur lui même si je sais déjà qu'il va être trop bien parce que c'est ton perso ?? sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 2951650651 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 2951650651
Bref, rebienvenue sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1910853676 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 736882016
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sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 3917032287 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 3917032287 Encore un perso qui a l'air beaucoup trop bien sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 2951650651 Hâte d'en lire plus !! Faudra qu'on se trouve des liens avec lui, rebienvenue ! sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 736882016
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ptn mais meuf enfin tu l'as fait sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1172237334 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1172237334
also tu prends minghao juste le jour où je m'achète mon carat bong là sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1958205885 FATE. j'ai trop hâte de mieux découvrir ce perso mais well je me fais aucun souci te connaissant sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1172237334 tu déchires toujours tout sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1172237334 bon courage pour la fiche, je t'envoie des bonnes ondes sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 736882016
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T'es beau sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 941336645
Bientôt la famille sera réunie sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1150482778
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encore un perso de qualité omgggg
(re) bienvenuuue bb sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 736882016 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 736882016 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 736882016 sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 736882016
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Tao Zheng
ENEMY OF THE STATE
Tao Zheng
Date d'inscription : 17/04/2021
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Crédit : MYSELF (AV) ; SALT-GIFS, JUNJEONGHAN TUMBLR (GIFS) ; SIREN CHARMS (SIGNA) ; FALLING DOWN - THE8 (LYRICS SIGN)
Âge : VINGT-SIX ANS (23/05/1981)
Occupation : REBELLE, DANSEUR ET ACROBATE AU CIRQUE (MORPHEUS)
Allégeance : LE CIRQUE (FUCK LE GOUVERNEMENT)
Particularité : ANIMIXE (GRAND DUC DU NEPAL) ; METAMORPHOMAGE A PLUMES ; MAGIE SANS BAGUETTE (QI)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4175-sorry-i-don-t-take-
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@r. suzanne tabanca jtm bb merci sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 3917032287

@joseph jane ncjdsnvjddf t'es trop mimi omg merci !! j'espère vraiment qu'il va plaire sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 151180291 je vais m'y coller et rajouter soon des trucs t'inquiètes le sang ça arrive sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1172237334

@fitzgerald doyle ouin mais merci toi sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1910853676 bien sûr qu'il nous faudra des liens, je te garde ça sous le coude je suis sûre qu'on va trouver en 2-2 ! sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 134601957

@anthony rogers MDDDRRRRR tu sais quoi ?? c'est le DESTIN sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 1030787639 maintenant que j'ai l'occasion de jouer minghao je peux partir en paix de ce monde, my life is accomplished. merci merci merci !! je continue ça soon et j'espère que la fiche plaira. :craque jtm jtm jtm

@shanti hirapati YES OMGGGGGG j'ai trop hâte que toute la team débarque ça va être incroyable !! on pourra faire de vrais rps et tout sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 2447323017 ptn i can't WAITTT

@stanislav tolkien awwww merci bb t'es trop adorable sorry, i don't take orders. i barely take suggestions ; tao 2223887705

jvous aime purée
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Isaura Rowle
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