BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


 

 (M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ollie V. Debenham
PHOENIX SYMPATHISER
Ollie V. Debenham
Date d'inscription : 07/02/2021
Messages : 124
Crédit : Writerinafoxhole ♥
Âge : 26 ans
Occupation : Batteuse chez les Puddlemere United
Allégeance : Pro-mangemort par défaut, l'Ordre dans le cerveau.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3689-ollie-violet-i-need
(M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty Empty
Eugene Rafferty
Andrew Garfield - Vayner
 
NEW ORDER | SCUM OF THE EARTH | ON THE RUN
nom prénom(s)  » Eugene Rafferty,

surnom(s)  » Pas nécessairement un grand fan de surnoms pour ainsi dire. Mais quelques personnes l’appellent Raff’ à leurs heures perdues.  

date de naissance  » Entre 1974 et 1978, il est au début de sa trentaine.

origines & nationalité  » Anglaises pour sûr, avec peut-être un peu de sang français dans les veines, rien n’est bien sûr. Mais il a passé la quasi-totalité de sa vie en Irlande. Il a aussi des origines juives, probablement du côté maternel.

pureté du sang  » Sang-mêlé, d’une mère moldue et d’un père sorcier. Un héritage moldu un peu trop récent aux yeux du gouvernement.  

métier/études  » Comme tout bon anglais, il a fait sa scolarité à Poudlard et dans la maison des gryffondors, qui plus est. Il n’était pas nécessairement le gamin le plus assidu de sa promo, mais c’était une tête brûlé qui avait un penchant particulier pour les cours de soins aux créatures magiques. Pas étonnant qu’il en est fait sa carrière.
Sorti d’école, il est parti en apprentissage en tant que lad au nord de l’Irlande, dans l’élevage de Lynches Magical Beasts, chez Darragh. Cela fait à peu près une dizaine d’année qu’il y travaille officiellement : il fait presque parti des meubles maintenant !

orientation & état civil  » Hétéro ou bi-curieux, la question peut se poser. Mais Eugene demeure célibataire. Les bêtes dont il s’occupe lui donne tout l’amour du monde et ça lui suffit, pour le moment. Il a bien eu quelques conquête, mais c’était des relations de quelques mois, qui finissait étouffée par son absence.

camp  » Vu l’héritage moldu qu’il a dans les veines, Eugene a tout intérêt à s’intéresser aux affres de l’Ordre. Il se plie aux règles dictée par le gouvernement par obligation, mais il est optimiste et aspire à un monde meilleur.

baguette  » Libre.
patronus  » Libre.
épouvantard  » Libre.
particularité(s)  »Libre.
HISTOIRE. • Il est passionné d’équidés depuis tout petit. Une passion qui lui est passée dans le sang, transmise par sa mère. Il a quasiment appris à monter à poney avant de savoir même marcher, c’est dire. Il est probablement plus à l’aise au fond d’une selle que les pieds sur terre.

• Les créatures et animaux qui croiseront son existence auront toujours une place importante dans son cœur. C’est peut-être l’un des aspects les plus difficiles pour lui dans son métier : les animaux dont il s’occupe ont toujours vocation à trouver leur propriétaire. Si les premières années ont été compliquées, il s’est maintenant fait à ces séparations. Cela reste un métier qui lui correspond bien, même s’il ne roule pas sur l’or. C’est la première tête brûlée à s’élancer sur les montures les plus délicates. Les mettre en confiance, leur permettre de développer leur plein potentiel fait partie de ses priorités. Ce n’est pas pour autant qu’il ne se prend pas des chutes de temps en temps – d’ailleurs avec l’âge qui le rattrape, elles deviennent quelque peu douloureuses.

• S’il n’avait pas fait carrière dans l’élevage, il se serait probablement dirigé vers la musique. Guitariste à ses heures perdues, il pousse la chansonnette régulièrement le week-end, dans des petits bars en compagnie de ses amis. Ils ont monté un petit groupe de folk/rock nommé Deaf Moths. Ils se produisent pour le plaisir plus que par volonté de réellement percer dans le milieu. Ça ne leur empêche pas de bouger un peu dans le royaume-unis et de trouver parfois quelques gigs dans des villes un peu plus peuplées. Mais ça suffit amplement à Eugene qui apprécie juste partager sa voix et les musiques qu’ils écrivent ou reprennent.

• La relation la plus longue qu’il a eue, fut à la sortie de Poudlard, pendant un an et demi. Depuis, c’est le vide en terme de durée. Il lui est souvent reproché de faire passer son travail (et surtout les animaux dont il s’occupe) avant ses partenaires. Il a beau répété qu’il ne peut pas compter les heures quand un animal a besoin de lui, Eugene n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Et puis, il n’a pas vraiment envie de se lancer dans des dates ces derniers temps.

• Tout s’est un peu effondré brutalement, concernant sa famille. Lorsqu’il était encore à Poudlard, sa mère a préféré quitter le pays, direction sa France natale, poussée par son père. Le vent avait commencé à tourner au gouvernement et ils étaient inquiets de possibles répercussions. Son père est resté avec lui en Irlande, le temps qu’il finisse ses études et décide d’une voie, avant de rejoindre sa femme un peu avant le début des années 2000. Si Eugene aurait aimé suivre ses parents en France, le blocage de la langue, plus le fait d’abandonner le restant de la famille l’avait freiné quelque peu. C’était un éternel optimiste et naïf, qui pensait que tout redeviendrait normal après quelque temps. Apparemment, il s’est trompé sur toute la ligne.

-+-+ MOODBOARD +-+-

carnet d'adresses

Ollie V. Debenham (Emma Stone)  » Leur première rencontre date probablement de Poudlard. (NDLR: Dépendant de l'année que vous choissirez pour sa naissance) et s'il se souvient d'Ollie, c'est probablement sous le spectre d'une gamine jeune, sans trop d'ami, qui essayé de se noyer dans ses cours plutôt que dans des relations sociales. Il a filé quelques coups de main à des étudiants en galère sur les soins aux créatures magiques et elle était souvent de la partie, discrète, cachée derrière ses cheveux roux.
Faut croire que la gamine a bien changé depuis : parait-il qu'elle est même devenue un peu connue dans le milieu du quidditch. Il n'aurait probablement pas cru la revoir dans l'ombre d'un petit bar dans lequel les Deaf moth se produisait. Une coincidence des plus amusantes.

Daragh Lynch (Kevin McKidd )  » Eugene s'est tourné vers l'élevage des Lynch pendant sa recherche d'un apprentissage : ce n'était pas très loin de ses grands-parents, le cadre était sympathique (bien que la période trouble) et Darragh plutôt cool. Engagé pendant le changement de gouvernement et le déménagement de l'Irlande vers l'Irlande du Nord avant l'érection du mur, on lui a proposé un poste permanent dès qu'il a terminé ses études. Il est depuis dix ans un des plus fidèles employés du ranch et des dires de Darragh, il a un véritable don avec les bêtes. Le rouquin apprécie son optimisme, sa gentillesse et sa bonne humeur, et c'est un musicien toujours le bienvenu aux soirées. Pour une fois que quelqu'un sait vraiment chanter ! Puis, considérant l'ascendance de Raff, il est loin d'être en territoire hostile au sein des Irlandais au parler coloré, même s'il est loin de se douter des magouilles qui se trament non loin de ses yeux.

Connor Flowers (Callum Turner)  » Entre Connor et Eugene, c’était loin d’être gagné d’avance. L’un qui baigne dans les créatures depuis sa plus tendre enfance et .. .L’autre qui survient comme un cheveu dans la soupe. Connor, c’était celui au grand sourire, qui n’y connaît pas grand-chose aux canassons et qu'Eugene se devait de former au métier de palefrenier. Difficile de ne pas perdre son calme face à un garçon qui n’a pas conscience de la délicatesse de ses grands sensibles.
Mais avec un peu de temps, leur relation s’est amélioré. Eugene a fini par se dérider, a même fini par apprécier la joie communicante de Connor. Il apprécie même les blagues de ce dernier, c’est dire. Et puis de son côté, Eugene apporte le calme dans leur relation, il lui partage de sa passion - avec beaucoup plus de pédagogie que dans leurs premières années.



Dernière édition par Ollie V. Debenham le Dim 20 Fév - 16:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ollie V. Debenham
PHOENIX SYMPATHISER
Ollie V. Debenham
Date d'inscription : 07/02/2021
Messages : 124
Crédit : Writerinafoxhole ♥
Âge : 26 ans
Occupation : Batteuse chez les Puddlemere United
Allégeance : Pro-mangemort par défaut, l'Ordre dans le cerveau.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3689-ollie-violet-i-need
(M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty Empty
Shiny day to you !
en savoir plus

Coucou ! Moi, c’est Marine (ou @MarincTheUnicornOfTheDead#5955 sur Discord) ! Je suis contente de voir que ce scénario semble t’intéresser et si t’es arrivé un peu plus bas, c’est probablement que t’as des questions et interrogations ! Je suis disponible sur Discord ou par MP, si tu souhaites en discuter plus en profondeur ! (M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty 941336645  

prénom et nom, informations générales  Le prénom et le nom sont à ta discrétion (tout comme ses origines) (M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty 736882016 Je ne suis pas difficile concernant cela, tant que ça te plaît et que ça te parle pour le personnage. Ça va de même pour l’histoire, j’ai volontairement laissé de l’ombre pour que tu puisses t’éclater avec ! Je n'ai pas spécialement d’impératifs, c’était surtout des idées qui me plaisait à explorer ! (M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty 736882016

faceclaim Peut-être l’une des seules choses non-négociables sur cette fiche ! Grande fan d’Andrew (plus, on a des ressources concernant Ollie) Du coup, je classe ça comme indiscutable 👀 J’espère que tu ne m’en voudras pas !

sailing a ship Comme tu t’en doutes, l’idée, c’est de faire du ship avec ma très chère Ollie ! Je suis ouverte sur le type de dynamique (j’ai même un Pinterest remplis d’idées, si tu veux). Je n'ai pas de tropes particulières que je préfère par rapport à d’autre (hormis le slow burn (M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty 1150482778 ) je préfère qu’on en discute entre nous et qu’on voit où ça nous mèneras en RP :)

Pour les autres liens, je te les laisse à ta discrétion avec les autres joueurs.ses ! Pour ce qui est de Darragh et du travail à l’élevage, la rare obligation est de rester plus ou moins dans le camp de l’ordre ou de la neutralité (Surtout vis-à-vis des questions de sang, mais si tu restes sur un sang-mêlé issu moldu, …. Ça devrait aller. (M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty 736882016 )

présence & autres Je ne suis pas une flèche pour répondre (Mais quand il s’agit de ship, je suis souvent plus rapide 👀 on va pas se mentir ! ) donc tant qu’on avance a un petit rythme tranquille, ça me va totalement ! Pas d’obligations sur le style d’écriture non plus, ni les fautes : viens comme tu es ! (M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty 941336645





Revenir en haut Aller en bas
 

(M/Libre) Andrew Garfield - Eugene Rafferty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL STARTED HERE :: THE WANTED :: SCÉNARIOS