BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 

 (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch Empty
maitias lynch
jack o'connell - crédit spider heda
 
NEW ORDER
nom prénom  »Maitias Lynch, ses papiers le désignent comme Maciej Lysiak, hasard de l'adoption qui lui a offert les mêmes initiales. Il peine à s'habituer aux sonorités irlandaises redécouvertes, mais puisqu'il est là... autant essayer.

surnom  » Aucun en particulier, si ce n'est un Mati toléré ; au choix.

date de naissance  » Né en mai 1977, il a tout juste sonné sa trentaine ; il ignore la date exacte et se contente de vaguement fêter au printemps, autour de la moitié du mois.

origines & nationalité  » Irlandais par son père et américain par sa mère, il a surtout la nationalité polonaise. Pas qu'il en ait la moindre goutte de sang.

pureté du sang  » Très sang-mêlé, ça a été confirmé.

métier/études  » Scolarisé à Zauberbaumen (1988-1995), école réputée plus moderne que d'autres vis-à-vis des sorciers de toutes origines ; arithmancien et amoureux du voyage, il est à l'emploi d'une firme internationale de sécurité (humblement nommée la FRIMES, First Real International Magical Experts in Safety and Security) qui œuvre sur les coffres forts, alarmes et autres des casinos et lieux d'intérêt des sorciers.

orientation & état civil  » Au choix.

camp  » La neutralité a toujours convenu au sorcier et à son employeur, et il se déplace où ses contrats le mènent sans rien dire ; il ignore tout du crime organisé dont fait partie sa famille de sang, mais il n'est pas impossible qu'un jour il soit gagné par l'An Lucht Siúil.

baguette  » Au choix.

patronus  » Au choix.

épouvantard  » Le traumatisme d'enfant a été refoulé et oublié, mais la peur s'exprime sans se retenir devant le dragon qui forme l'Épouvantard menaçant et immense.

particularités  » Aucune hybridité ; autres particularités au choix (possible troisième œil comme sa cousine Fiona).
» Maitias naît en mai 1977. Il est un peu une surprise pour ses parents, l'Irlandais Fionn Lynch (1955) et l'Américaine Meredith "Merry" Reed, qui se sont rencontrés en voyage l'année précédente. Une surprise qu'ils décident d'embrasser comme une autre aventure. Dragonologues amateurs, les deux sorciers parcourent le monde de long en large, des bagues en toc au doigt (ils ne se marieront jamais) et leur enfant bien attaché dans son porte-bébé. Les quatre premières années de vie de Maitias sont passées sur différentes réserves de dragons, où il écoute sans comprendre le bavardage enthousiaste des savants et regarde les immenses créatures avec fascination.

» Lors d'une visite dans une réserve polonaise, en 1981, Fionn et Merry sont brutalement attaqués et tués par un Pansedefer ukrainien. Le bambin, présent lors du drame, est heureusement sauf. Il est récupéré par les autorités polonaises qui tentent d'étouffer l'affaire ― surtout que la faute est sur eux et une sécurité déficiente. L'identité des deux touristes n'est pas établie et l'enfant est confié à un orphelinat. Traumatisé par ce qu'il a vécu, l'enfant sociable se renferme et ne répond pas au Maciej en lequel on a transformé son prénom.

» Adopté deux ans plus tard par les Lysiak, couple un peu vieillissant. L'enfant est toujours aussi taiseux et ne fait que bien peu étalage du polonais durement appris. Il se réchauffe à sa nouvelle famille une fois qu'il comprend qu'il est à la maison. Puisque né hors du UK, il ne reçoit jamais de lettre de Hogwarts et est scolarisé à Zauberbaumen. Maciej s'y découvre une bosse de l'arithmancie (un refuge dans la constance des chiffres, l'intrigue des secrets qu'ils cachent) et une bougeotte qui le convainc, dès son diplôme en poche, de partir. Il marche un peu sur les pas de Fionn et Merry et se découvre l'âme voyageuse et assez de débrouillardise pour faire tout cela seul. En 1999, après avoir repris ses pénates chez ses parents adoptifs pour réviser pendant un an, il est engagé par une firme d'experts en sécurité qui œuvre à travers le monde : l'arithmancien marie ainsi ses deux passions et continue de développer ses talents.

» Le déclic vient à l'été 2007, lorsqu'un contrat pour le Royaume-Uni se présente à lui. Au Royaume-Uni, il y a l'algorithme Von Bäume ; il y a des réponses à ses questions. Autant dire qu'il saute sur l'occasion. Le sortilège lui révèle qu'il s'appelle Maitias Lynch et le nom de ses parents ; ses recherches lui confirment que le nom de famille est à peu près le 15e plus populaire en Irlande, yikes. Heureusement, le nom de Grainne Lynch est un peu plus connu et lui permet de se diriger au Witch Weekly pour se présenter à sa tante, avec une délicatesse pour ainsi dire inexistante. La méfiance de la sorcière est égale à la sienne et il sort de son bureau avec encore plus de questions et une seule promesse : il aura des réponses s'il consent à rencontrer le reste de la famille... dès qu'elle aura vérifié qu'il est bien celui qu'il prétend être.

» The Brains et the Looks, mais surtout, a bloody Headache. Maitias porte son insolence en première défense, se fait souvent aride pour mieux tester ceux qui se présentent à lui, n'hésite pas à mordre si on l'agace trop (et ça arrive vite), aime contrôler la situation. C'est un jeune homme perdu dans les questions et les réponses, dans ce qu'il désire, à la recherche d'une famille dont il ne sait même pas s'il veut vraiment et qui lui semble si éloignée de tout ce qu'il connaît (et pourtant...). Cœur tendre sous sa carapace, loyal à ses proches, calme et calculateur (ça vient avec le métier), la tête remplie de connaissances diverses et variées, un goût de l'aventure et du risque.

carnet d'adresses
DARRAGH LYNCH (Kevin McKidd)  » Des mots de sa tante, le deuil de son oncle a été plus difficile ― et la seule présence, existence, de Maitias a rouvert la blessure de la perte de Fionn. Ainsi, loin de la chaleur qu'il réserve aux autres (même à Glenn, il l'a vu !), Darragh est avec lui distant. Froid. Mur construit de méfiance mutuelle, alors que le jeune sorcier veut en savoir plus sur son père, sur ses aventures, sur l'homme qu'il était ; alors que ses questions avides ne ménagent pas celui qui aurait préféré voir revenir son frère bien vivant et pas que son orphelin. En la présence de son oncle, Mati se sent étranger, redevenu un enfant et sur le ranch familial où il a été invité à résider, un peu perdu. Sentiment partagé par un homme qui a besoin de temps.

REMY LYNCH (Kate Winslet)  » C’est elle, la première vraie Lynch qu’il a rencontrée. Au départ, il y est allé un peu avec ses gros sabots et elle est restée méfiante, d’autant plus qu’il n’avait pas annoncé son motif de visite réel en venant la traquenarder dans son propre bureau au Witch Weekly. En prime, il avait prévu de la jouer détaché, ne se doutant pas à quel point l’annonce de la mort de son géniteur serait violente pour Grainne. Il se serait simplement contenté de trois informations en vrac, sauf que sa tante a décidé de ne pas le laisser filer aussi vite et l’a traquenardé à son tour : un repas en famille en échange de quelques bribes de réponses, pour démarrer. Avec le temps, elle a commencé à baisser sa garde et à cesser de voir en cet enfant (le fils de son défunt frère ! elle peine encore à s’en rendre compte) comme un annonciateur de mauvaises nouvelles : l’arithmancie (qu’il a étudié à un degré plus poussé qu’elle évidemment), mais aussi son parcours intéressent Grainne, qui songe en silence à la perspective vertigineuse que serait celle de recruter Maitias au sein des Travellers. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que Darragh commence à se détendre à l’égard de leur neveu…

FIONA LYNCH (Eleanor Tomlinson)  » Fiona a un cousin ?! Un cousin biologique ?! Un cousin biologique arithmancien ?! L'histoire était presque trop belle, pour la fille unique (et biberonnée aux aventures de l'oncle dont elle tire son nom) que Fiona est — c'est donc (presque littéralement) qu'elle a sauté sur le dos de Mati, sitôt son premier pied posé sur la propriété Lynch. Maitias est le grand frère que Fiona n'a jamais eu, elle en est convaincue : il est celui qui va la protéger, et lui présenter ses amis plus âgés, et lui tirer les couettes devant ses amis à elle (c'est une enfant unique et éduquée à la maison, on a dit). Le problème, c'est que pour le moment Mati ne répond pas franchement à ses attentes : tout au plus, il joue le rôle du frangin embarrassé, qui n'en finit plus d'inventer des techniques pour fuir la rouquine survoltée. (C'est qu'il veut bien apprendre à la connaître, oui, et qu'il est même là pour ça : mais à petites doses, tout de même, et surtout quand il le décide.)

Surtout, le second problème, c'est que l'entêtement est une qualité familiale — et qu'à force de la rabrouer, Mati pourrait bien finir par se confronter à un retour de flammes, que ce soit par une critique de ses formules d'arithmancie (déjà, il faut oser) ou par un roast en bonne et due forme dont la mioche aurait, selon ses aînés, le secret (il n'y croit pas trop, non mais vous avez vu sa tête d'angelot ?!) (Ou alors peut-être qu'à force de fouiner, elle pourrait être celle qui découvre ce qu'il manigance avec les Wang... Et qu'est-ce qu'elle fait autant au MCC, déjà ? Est-ce qu'elle est addict au jeu ?!? Est-ce qu'il devrait... s'inquiéter ?!) (C'est à se demander lequel finira par brain l'autre, vraiment...)

CONNOR FLOWERS (Callum Turner)  » Dans la petite bande de jeunes qui habite au ranch Lynch, Connor est le plus âgé et donc celui duquel il a eu le réflexe de tenter de se rapprocher. Il a même pensé, naïf, que sa réserve initiale était un signe de calme et non pas, en fait, de la fine jalousie du Flowers envers le nouvel arrivant. Grand mal lui en a pris alors que dès ses barrières baissées, Connor se révèle plutôt une source déconcertante d'énergie et qu'il est en plus toujours fourré avec ses deux acolytes, dont Maitias se passerait un peu. Il compte néanmoins sur son côté bavard pour lui en apprendre plus sur tout ce qu'il se passe... et peut-être aussi vraiment pour être un camarade pour s'encanailler, en faisant fi des lois anglaises. Il est aussi là pour s'amuser, non ?

DIARMUID WARD (Barry Keoghan)  » Dee était là quand Mati s'est présenté à Remy au Witch Weekly. Il a pas kiffé de ouf que ce mec sorti de nulle part déboule avec ses mauvaises nouvelles et sa gueule de boxeur. Ceci dit, si la méfiance des aînés persiste, celle de Dee n'a pas fait long feu; il y a beaucoup d'éléments du passé de Mati qui lui rappelle sa propre histoire. Alors Dee a décidé de jeter son dévolu sur Mati, alors même que Glenn prenait du recul. Dee l'emmène à droite à gauche, boire des bières ou aller taper dans des bottes de foin (enfin plus lui que Mati, mais bon...), autant d'activités anodines pour essayer de faire parler davantage son petit camarade, au sujet de son passé trouble. Il ne fait aucun doute que Dee le verrait parfaitement faire ses armes chez les Travellers, mais ce n'est malheureusement pas (encore) à lui de prendre la décision.

GLENN WARD (Damian Lewis)  » Le Ward semble bien l'apprécier, lui, au contraire de son oncle Darragh ― toujours cool et tranquille avec lui, d'un calme appréciable. Cela même si Maitias ne saurait pas dire ce qui se cache dans son regard hanté, dans son visage fatigué et amaigri dont on lui a demandé de ne pas parler hors du ranch (avec un sérieux mortel qui lui a rappelé les yeux noirs de Mengwu Wang). En vérité, Glenn est très méfiant face au sorcier sorti de nulle part après toutes ces années : et si c'était un piège ? un Mangemort sous couverture ? un membre d'un autre gang ? Paranoïa prudente maîtrisée afin de sonder le jeune homme et de vérifier ses intentions, ce qu'il attend vraiment des Lynch. Il est bien placé pour savoir que rien ne se fait sans arrière-pensée et il attend que le fameux neveu crache le morceau et montre ses vraies couleurs.

MENGWU WANG (Manny Jacinto) » L'un des contrats de sa firme sur le territoire anglais concerne le Magic Casino Club, géré par la famille Wang. En tant que chef de la sécurité du casino, Mengwu est le contact direct de la petite équipe dont fait partie Maitias. L'homme est agréable et poli, et ses exigences sont claires, mais le Polonais ne peut pas s'empêcher d'être curieux. Les directives relatives aux coffres du MCC sont particulièrement pointues, sans parler de celles reliées aux tables de jeu et aux salles. Il paraît que l'argent n'a pas d'odeur, mais ce que l'homme flaire est pour le moins intriguant. La placidité affable de Mengwu Wang porte un avertissement, à même ses yeux sombres : attention de ne pas fouiner trop loin.

ANGUS GARFIELD (Norman Reedus)  » Quand Remy a appris l'existence de Mati à Garfield, ce dernier a vu trouble. A Poudlard, il était très proche de Fionn, et sa disparition l'a laissé dans le mal pendant très longtemps. Aussi, la double nouvelle à propos de son décès et de l'existence d'un rejeton a tapissé sa bouche et son coeur d'un goût doux-amer. Il ne serait pas surprenant que Remy ne soit pas trop trop encline à laisser Garfield et ses sales pattes s'approcher de Mati (il faut dire qu'on fait définitivement plus prometteuse comme carrière qu'un aller simple chez les Warlocks). Ceci dit, Garfield n'a pas dit son dernier mot et compte bien rencontrer Mati, afin de faire un bon transfert émotionnel comme on les aime...


Dernière édition par Darragh Lynch le Jeu 20 Jan - 19:42, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch Empty
mati
neveu surprise

Coucou  !

D'abord, un grand merci de votre lecture de ce scénario, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans celui-ci, et si non, au moins sur ce forum  (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch 736882016

Pour en savoir davantage sur Darragh et la chronologie familiale autant que la dynamique, mon personnage, tout le tintouin, je vous invite à lire ma fiche.
Je n'ai pas vraiment d'exigences de présence et d'écriture : tant que vous avez du plaisir sur le forum et avec ce personnage, je serai heureuse aussi  I love you

PSEUDO » Non négociable ; possibilité de varier pour son nom de famille polonais, voire qu'il se fasse appeler par un surnom au choix (à l'image de sa tante Grainne/Remy).

AVATAR » Franchement, gros coup de cœur pour Jack O'Connell, qui colle tout à fait à l'idée que je me fais du personnage. J'y suis donc très attachée et il n'est pas vraiment négociable : vraiment, si il ne vous revient pas, vous pouvez toujours me proposer une idée et on verra ce qui est possible, mais je ne promets rien.

HISTOIRE » Ce qui est déjà écrit dans le scénario est peu négociable, considérant que ça se retrouve dans nos fiches, nos sujets joués, etc. Il y a toutefois une bonne marge de manœuvre pour sa vie avec les Lysiak, sa scolarité, ses années de voyage et celles de boulot, sa vie privée et tout ce qui entoure les dates charnières : j'ai donc confiance que vous aurez saupoudrer ça de drama DRAMAAAA Le travail et le goût de l'arithmancie ne peuvent pas non plus être changés : il est the Brains comme sa tante et sa cousine, c'est important (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch 422440023 Et possiblement the Third Eye, justement comme sa cousine, mais c'est laissé à votre choix.
Pour ce qui est de l'évolution, je laisse à votre appréciation la possibilité que le neveu en vienne à rejoindre les Travellers, le gang du crime organisé, mais sachez que ses capacités d'arithmancien spé en sécurité seraient très appréciées angel  hehe

CARACTÈRE » J'y suis vraiment allée dans le portrait d'un jeune homme qui appréhende le danger avec calme et intérêt (s'il doit s'y lancer, ce sera après avoir calculé les risques), qui s'abrite derrière sa carapace pour mieux garder contrôle de la situation et qui est un peu égaré entre ce qu'il pense vouloir et la vérité. Puis, qui n'aime pas un dur au cœur tendre (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch 1105522298 ? Là encore, il y a une grande marge de manœuvre pour vous approprier le personnage (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch 736882016

LIENS » Qu'il est populaire, ce petit (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch 422440023
Chaque lien a été établi avec les joueurs et joueuses concerné.e.s, donc je vous invite à aller les voir pour ce qui est de l'évolution (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch 736882016 À savoir que considérant l'arrivée récente de Mati au UK, ce sont tous des liens au début de leur existence et que tout peut donc se jouer en jeu (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch 1105522298 Et plusieurs promettent leur lot d'émotivité (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch 3689043071 Pour ma part, je joue Darragh et Mengwu, alors si vous avez des questions, vous avez qu'à cogner à ma porte !
En plus de ceux écrits dans le scénario, voici d'autres possibilités à explorer auprès d'autres personnages qui gravitent autour de Maitias : Maureen Ward (charmeuse de métal formée en arithmancie, membre des Travellers et avec un point faible pour les orphelins) ; Mathilda Sacramoni (filleule de Darragh, fille de Mike, peste nouvellement revenue au UK et en recherche de bêtises à faire) ; membres du Clan Wang ; etc.

Toutes les icônes des liens du scénario sont de ma création (M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch 736882016



Revenir en haut Aller en bas
 

(M) JACK O'CONNELL ― Maitias Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios