BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 number five (fridel #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
number five (fridel #1) Empty
MessageSujet: number five (fridel #1)   number five (fridel #1) EmptyLun 8 Nov - 19:22
number five
@Laurel Beckett | septembre 2007
Assise dans sa bibliothèque, on pourrait croire que Frida piquait du nez à l'image du tableau d'elle ne savait trop lequel de ses ancêtres qui la surplombait. D'innombrables étagères couraient le long des murs et les livres s'y alignaient, rangés par ordre alphabétique des auteurs et couleur des tranches, alourdis par la poussière qui s'accumulait au fur et à mesure des années. Deux vies ne suffiraient pas à Frida pour tous les lire, elle n'en avait d'ailleurs aucune envie et se doutait que les propriétaires des ouvrages les plus poussiéreux (la demeure était familiale, al bibliothèque grandissait avec les générations) étaient dans le même état d'esprit qu'elle. Accumuler pour faire genre qu'ils étaient très intellectuels et cultivés. Ce n'était pas totalement faux : Frida y connaissait un rayon en droit magique. Pour le reste... Disons qu'elle laissait les traités d'alchimie aux alchimistes et les romans aux gens désoccupés. La vieille ne dormait pas donc, du moins pas tout à fait. Elle ne faisait que ronfler légèrement, yeux clos alors que les rideaux tirés à moitié filtraient le peu de clarté qui parvenait de l'extérieur. Dehors, il pleuvait des cordes et si elle s'en réjouissait pour ses plantes (quoique l'on manquait rarement d'arrosage en Ecosse), elle avait abandonné toute idée de sortie. Non, elle s'était juste contentée de relire quelques dossiers avant de préparer le travail qu'elle donnerait à faire à son tout nouveau stagiaire lundi. Quelque chose de simple pour commencer, avec juste ce qu'il fallait de pièges pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Rien de bien méchant, Frida aimait bien garder ses sous-fifres assistants de son côté, même quand ils évoluaient dans leur carrière, ça lui faisait une armée de juristes qui la soutenait quand il fallait faire perdre ou gagner un procès pour les beaux yeux du Lord. Plus qu'à espérer que le petit Atticus se révèlerait doué et même ambitieux, pas comme certains de ses petits-enfants à qui elle ne pouvait plus que conseiller le mariage intéressé pour s'enrichir. Ahlala. Elle grogna dans son sommeil ce qui la réveilla par la même occasion. Quelle heure il était ? Oh, déjà ? Cela allait qu'elle n'attendait rien de particulier à part peut-être son thé. Tiens un thé, bonne idée. Et voilà même que Molkky se faisait devin, apparaissant devant elle au moment où elle allait l'appeler. "Il y a mademoiselle Laurel à la porte maîtresse, Molkky la laisse entrer ?" Froncement de sourcils, léger rictus, Frida n'était pas tout à fait fan des visites surprises et encore moins quand il s'agissait de sa starlette de petite-fille qui était vite fatigante. Elle au moins, on ne pouvait pas lui retirer qu'elle avait de l'ambition mais Frida aurait préféré qu'elle en troque une partie pour de la pudeur. La sorcière s'extirpa de son fauteuil avant de reprendre son air féroce, il était hors de question que Laurel devine qu'elle la tirait de sa sieste. Sourire un rien crispé quand sa petite-fille apparut dans la bibliothèque. "Et bien Laurel, je ne t'attendais pas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
number five (fridel #1) Empty
MessageSujet: Re: number five (fridel #1)   number five (fridel #1) EmptyDim 21 Nov - 16:30
Number five
@Frida Beckett | septembre 2007

La robe était de longueur réglementaire, rien à voir avec les mini-robes que Laurel revêtait pour les évènements où elle se rendait. Évidemment qu’elle savait que Frida savait qu’elle ne portait pas cela tous les jours, mais il fallait faire plaisir à mamie et avoir l’air le plus sage possible pour ne pas choquer ses chastes yeux de personne d’un autre temps. La robe lui arrivait donc à mi-cuisse et était superposée sur une blouse blanche, pour un peu Laurel se serait trouvé un air de gamine élevée chez les bonnes sœurs, mais elle était quand même jolie et élégante en plus de ça, la grand-mère ne pouvait qu’approuver.

Laurel appela sa marmaille qui fit grise mine, Lilly ne voulait pas aller chez mamie, on s’y ennuyait, ce à quoi Laurel répondit qu’il y avait assez de place pour jouer à cache-cache et que même l’elfe jouerait avec elles. La diversion fit mouche, les gamines adoraient l’elfe (ou du moins adoraient jouer avec ses oreilles) ; Laurel confia la poudre de cheminette à Lilly et la regarda disparaître dans les flammes, puis elle prit Elle dans un bras et Maya dans l’autre et annonça à son tour sa destination.

Elle arriva dans une cheminée commune, s’étant dit que débarquer dans le salon de Frida ne serait pas bien vu par la vieille qui virait rapidement acariâtre. Laurel posa ses fillettes et leur dit d’aller toquer chez mamie, elles obéirent, la blonde les rattrapa sur le pas de la porte où l’elfe venait d’apparaître en déclenchant des petits gloussements de la part des gamines.

- Coucou Molkky ! Mamie est là ?

La créature opina, Laurel se dit que l'elfe pourrait au moins faire semblant d’être content de les voir. Sachant bien qu’elle n’allait pas se faire refouler, Laurel fit signe à ses filles de rentrer et les suivit dans le hall, là où l’elfe réapparut pour signaler que Frida était dans la bibliothèque.

- Donnez votre veste à Molkky – Elle, tes chaussures, tu vas salir le tapis ! Allez dire bonjour à mémé avant d’aller jouer.

Les filles obéirent et filèrent dans la bibliothèque pour saluer l’ancêtre pendant que Laurel se débarrassait de ses cuissardes. Elle se dirigeait à son tour vers la bibliothèque quand ses gamines revinrent pour attraper la jambe de l’elfe et lui demander de jouer à cache-cache. Laurel esquissa un sourire un rien narquois.

- Tu peux pas leur refuser ça Molkky, mamie serait fâchée que les filles s’ennuient, dit-elle à la créature avant de laisser les enfants en arrière.

Elle trouva Frida, esquissa un grand sourire qui montait jusqu’aux yeux accompagné d’un "mamie trop contente de te voir !" et vint poser une bise sur la joue de sa grand-mère avant d’aller s’installer dans un fauteuil.

- Et bien Laurel, je ne t'attendais pas.

Laurel croisa les jambes, mains sur son genou le plus élevé alors qu’elle attendait que Frida vienne aussi s’asseoir.

- C’est une visite surprise ! expliqua-t-elle d’un ton enjoué. Les filles étaient trop contentes de venir, et moi aussi ça fait un moment non ? Je voulais t’inviter à dîner pour l’anniversaire d’Elle d’ailleurs, on fait ça dimanche prochain chez moi, y’aura papa, maman, Neil, Bree et Rain de sûr et je vais inviter Imani aussi.

Laurel suivit des yeux Lilly qui venait d’entrer dans la pièce sur la pointe des pieds pour aller se cacher derrière un rideau, quelques instants plus tard, Maya suivait en courant et se cachait dans le rideau opposé, faisant râler sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
number five (fridel #1) Empty
MessageSujet: Re: number five (fridel #1)   number five (fridel #1) EmptyMar 14 Déc - 19:13
number five
@Laurel Beckett | septembre 2007
Aux gamines qui débarquaient toutes excitées, elle planta un baiser sec sur chaque joue en guise de bonjour. Fin du devoir d'arrière-grand-mère, les petites avaient déjà disparu en courant et en riant et Frida se surprit à regretter le temps où Imani avait cet âge-là. parce qu'Imani avait été une enfant calme et surtout, les petites n'étaient pas encore nées. Arrière-grand-mère et elles n'étaient même pas les seules. Aaaarg. Pourquoi fallait-il qu'ils se reproduisent tous ? Juste pour que Frida se sente vieille, pas d'autre explication. "Mamie trop contente de te voir !" Elle se retint de grogner, préférant scanner la tenue de Laurel pour ébaucher une mine approbatrice. La robe laissait la place à l'imagination - pas que Frida veuille imaginer quoique ce soit mais pour Molkky, on ne savait jamais, hein - et la mine était radieuse. "C’est une visite surprise !" Elle roula des yeux, sa petite-fille la pensait en train de sucrer les fraises ou quoi. "Je sais très bien que c'est une visite surprise." Parce qu'elle n'oubliait jamais qui elle invitait et Laurel n'était pas invitée. D'ailleurs, elle aurait pu l'être, elle était dans les bonnes grâces de la vieille depuis qu'elle avait mis fin à sa relation avec l'amerloque à qui elle avait toujours trouvé un air désagréable (puis surtout, elle avait arrêté la crystalréalité, pour l'instant). "Les filles étaient trop contentes de venir, et moi aussi ça fait un moment non ?" Un moment en effet, histoire de laisser les tympans de Frida se regénéraient. Regard féroce à Molkky signifiant par là qu'il était prié de les amener jouer ailleurs. De préférence avant qu'elles ne fassent tomber les rideaux (elle voyait à l'air malicieux d'Elle qu'il n'était qu'une question de secondes avant qu'elle ne s'y suspende). "Je voulais t’inviter à dîner pour l’anniversaire d’Elle d’ailleurs, on fait ça dimanche prochain chez moi, y’aura papa, maman, Neil, Bree et Rain de sûr et je vais inviter Imani aussi." "Les filles, taisez-vous, on ne s'entend pas parler !" Ton sec. "Molkky, emmène les donc en cuisine puis donne leur des gâteaux. Pas trop sucrés." Comme ça pas de carie ni de surexcitation liée à l'ingestion de trop de glucose. Des années de pratique, Frida savait y faire avec la marmaille. Tout tenait en un seul mot : déléguer. "Un anniversaire ? Mais Elle va s'en souvenir ?" Elle n'était pas encore trop petite ? Parce que si oui, pas besoin de s'embêter. Puis pas trop de cadeaux sinon elle allait finir trop gâtée et Frida savait très bien ce que ça donnait : des gamins faibles et sans ambition. Par contre, les invités étaient passables, l'hybride n'était même pas de la partie alors Frida pouvait daigner se ramener. "Je serai là. Bien entendu." Parce qu'elle était la meilleure des ancêtres. "Je te sers un thé ?" demanda-t-elle dans un sursaut d'amabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
number five (fridel #1) Empty
MessageSujet: Re: number five (fridel #1)   number five (fridel #1) EmptyJeu 13 Jan - 19:19
Number five
@Frida Beckett | septembre 2007

Elle avait l’air su-per contente de la voir sa mamie, Laurel était encore plus heureuse d’être là du coup, en plus ses filles étaient aux anges de pouvoir jouer dans le manoir et avec l’elfe; elle était tout sourire en suivant Frida, se demandant brièvement pourquoi sa grand-mère ne comprenait pas le principe de la visite surprise.

- Je sais très bien que c'est une visite surprise.

Laurel gloussa, absolument pas échaudée par l’air blasé de l’ancêtre, ne saisissant même pas l’implication qu’il y avait derrière – celle qui insinuait qu’elle n’était pas spécialement la bienvenue sans invitation. Ça n’effleura même pas Lolly, bien sûr que tout le monde avait tout le temps envie de la voir, même les filles qui pouvaient vous assassiner du regard (Izzie) a-do-raient sa compagnie.

- Les filles, taisez-vous, on ne s'entend pas parler ! Molkky, emmène les donc en cuisine puis donne leur des gâteaux. Pas trop sucrés.

Hé ben, elle était crispée la mamie. Laurel jeta un coup d’œil du côté de ses filles, pas franchement inquiète ni dérangée par les discussions sur voix suraigüe et trop élevée, suivit du regard sa progéniture qui se dirigeait vers la cuisine avant de reposer les prunelles sur Frida.

- Ça va toi mamie ? T’as l’air un peu tendue, je peux te faire un collier en quartz rose si tu veux, ça a des su-per propriétés anti-stress, en plus la couleur est super jolie tu verrais ! Sinon je peux te faire un bracelet, c’est plus discret parce que t’es pas très rose toi non ?

Plutôt jogging (Laurel en profita pour détailler la tenue de l’ancêtre, mine légèrement dépitée en voyant le potentiel gâché (une femme si grande, si élégante, en jogging !!)), pas très raccord avec les bijoux roses pâle. Laurel avait d’autres solutions cela dit, une pierre glissée dans la poche ou en porte-clés, ça ferait aussi bien l’affaire, elle était prête à contre-attaquer si sa mamie refusait l’offre.

- Un anniversaire ? Mais Elle va s'en souvenir ?

- Mais oui ! Enfin, on prendra des photos, expliqua-t-elle, un grand sourire sur les lèvres.

- Je serai là. Bien entendu.

- Oooh super ! roucoula-t-elle avec enthousiasme. Le thème ce sera sous l'océan, ce serait parfait si tu portais du bleu !

- Je te sers un thé ?

- Au citron, sans sucre s'il te plaît, commanda-t-elle, souriant toujours. Dis, ma petite mamie, tu penses quoi de ma robe ? Elle se leva, lissa sa jupe et tourna sur elle-même pour que sa grand-mère puisse donner l’avis le plus objectif possible. J’ai un rendez-vous ce soir, j’hésite à garder celle-là parce qu’elle est drôlement jolie tu trouves pas ?

La nourrice venait chez elle garder les filles pendants que Lolly rejoignait son date à Londres, ça la changerait bien de porter quelque chose de si long dans un tel contexte mais son rencard était médicomage, elle ne voulait pas avoir l’air de sortir de véritaserum.
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
number five (fridel #1) Empty
MessageSujet: Re: number five (fridel #1)   number five (fridel #1) EmptyMar 8 Fév - 18:23
number five
@Laurel Beckett | septembre 2007
Un instant, Frida se dit qu'elle aurait également dû confier Laurel à Molkky pour avoir la paix et retourner à sa sieste méditation. Hélas, sa petite-fille avait passé l'âge de trouver le baby-sitting par elfe excitant alors elle était obligée d'écouter ses bavardages. "Ça va toi mamie ? T’as l’air un peu tendue, je peux te faire un collier en quartz rose si tu veux, ça a des su-per propriétés anti-stress, en plus la couleur est super jolie tu verrais ! Sinon je peux te faire un bracelet, c’est plus discret parce que t’es pas très rose toi non ?" Comment pouvait-on ne pas être tendue par ce genre de propositions. Frida tarda à répondre, fixant le vide un petit moment, air absent. Stratégie pour faire croire à son invitée surprise qu'elle était très vieille et très fatiguée. "Oui, tout va bien et toi ?" Soupir lasse, elle retourna à sa contemplation du vide avant de mimer le yoyotement. Règle numéro un : rabâcher les anecdotes du passé (elle les inventait selon les besoins). "Oh, j'ai eu un collier comme ça, pour ma première communion je crois. D'ailleurs, ton arrière-grand-mère l'avait acheté sur le chemin de traverse, à la boutique qui faisait l'angle mais elle a fermé. Oui, il était en quartz aussi. Je l'ai toujours trouvé très laid. Tu devrais garder ça comme idée pour la fête des mères." Aucun doute que Michelle en serait ra-vie avec son manque de goût notoire. Frida, elle, n'était pas du tout enthousiasmée par les bijoux autre sa chevalière marquant son appartenance à l'élite. Tout comme elle n'était pas enthousiasmée par un anniversaire inutile dont Elle ne se souviendrait jamais. "Mais oui ! Enfin, on prendra des photos." Ok, les photos étaient sa faiblesse et elle se plaisait à en accrocher le plus possible à ses murs, comme des trophées. Elle signait du coup, trouva sa petite-fille beaucoup trop enthousiasmée par sa réponse pour ne pas être louche. "Le thème ce sera sous l'océan, ce serait parfait si tu portais du bleu !" "Je dois avoir un jagging wizardidas de cette couleur..." Le confort avant tout. Sur cette déclaration, elle appela Molkky pour commander le thé et les gâteaux - elle utilisa le code pour signifier à son elfe de servir ceux durs comme la pierre, comme ça Laurel ne pourrait pas en manger et ne resterait pas trop longtemps - avant d'observer la blonde qui s'était relevée. "Dis, ma petite mamie, tu penses quoi de ma robe ?" Jolie, Frida ne pouvait que l'admettre alors elle fit la moue en haussant les épaules. "J’ai un rendez-vous ce soir, j’hésite à garder celle-là parce qu’elle est drôlement jolie tu trouves pas ?" Les yeux de la vieille s'éclairèrent en une fraction de seconde. Pour la première fois de l'entrevue, elle sembla intéressée par ce que racontait sa petite-fille. "Rendez-vous avec qui ?" demanda-t-elle d'un ton inquisiteur. "Pour que je puisse te donner mon avis en fonction, bien entendu." Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
number five (fridel #1) Empty
MessageSujet: Re: number five (fridel #1)   number five (fridel #1) EmptyLun 14 Fév - 19:56
Number five
@Frida Beckett | septembre 2007

Qu’est-ce que c’était joli chez mamie, et qu’est-ce que mamie était jolie – wait, Laurel n’avait pas pensé à le lui dire, grave atteinte à sa philosophie de vie qui consistait à noyer les gens sous une orage de compliments ; elle dit entre deux regards un peu insistants qui tentaient de percer les secrets de l’air tendu de la grand-mère "ça te va à ravir d’ailleurs cette couleur mamie" pour esquiver avec élégance le fait que les joggings de Frida hantaient les cauchemars de Laurel.

Bref, elle ne dit pas que d’après elle, c’était probablement parce que la vieille se négligeait et ne se voyait jamais sous un jour rayonnant (soit dans des vêtements plus seyants que des tenues de sport) qu’elle lui paraissait un peu crispée (c’était bien connu que l’aesthetic était le remède à tous les maux), se contenta de prendre un air très intéressé lorsqu’elle se mit à babiller.

- Oui, tout va bien et toi ?

- Très très bien ! déclara-t-elle avec un sourire radieux. Mais ça ira encore mieux quand je te saurais bien protégée par un collier en quartz, ajouta-t-elle avec un regard entendu.

- Oh, j'ai eu un collier comme ça, pour ma première communion je crois. D'ailleurs, ton arrière-grand-mère l'avait acheté sur le chemin de traverse, à la boutique qui faisait l'angle mais elle a fermé. Oui, il était en quartz aussi. Je l'ai toujours trouvé très laid. Tu devrais garder ça comme idée pour la fête des mères.

Pauvre mamie qui sombrait dans la nostalgie, ça serra le cœur de Lolly qui eut un air peiné et tendit le bras pour tapoter la main de sa grand-mère.

- Et tu l’as perdu ? C’était vraiment tragique, Laurel détestait perdre ses affaires alors un cadeau… Pour un peu elle aurait versé une larme à la mémoire du bijou. Celui que je t’apporterai, tu le trouveras pas laid promis, affirma-t-elle finalement, toute déterminée qu’elle était à remonter le moral de l’aïeule.

Et en parlant de cadeau, elle avait déjà presque tout ce qu’elle voulait offrir à son bébé : un mobile composé de pierres aux propriétés apaisantes, une peluche enchantée qui jouait du Mozart et une ribambelle de tenues toutes plus mignonnes les unes que les autres. Elle avait vraiment hâte de concrétiser son goûter d’anniversaire et de recevoir ses invités.

- Je dois avoir un jagging wizardidas de cette couleur...

- Un jagging, mamie ? souffla-t-elle, les yeux écarquillés. Et une robe ? Tu sais que tu serais super en robe ? Je veux dire, grande comme t’es, avec tes belles jambes… L’anniversaire d’Elle c’est l’occasion de se mettre sur son trente-et-un ! conclut-elle avec un grand sourire et des yeux innocents de ceux qui lui faisaient obtenir tout ce qu’elle voulait depuis ses deux ans.

Laurel ne comprenait vraiment pas comment sa mamie pouvait se laisser aller comme ça, à ce rythme là, elle était même persuadée que l’ancêtre avait des actions chez Wizadidas ; elle se demandait tout de même par quel miracle Bree et elle étaient sorties du cercle de mauvais goût pour devenir les fashion icons qu’elles étaient. Mamie devrait prendre exemple sur la nouvelle génération.

Lolly tourna finalement sur elle-même pour bien montrer sa robe, clairement une des plus décentes qu’elle possédait, en compétition avec ses tailleurs de businesswoman et ses pantalons à pinces. Frida avait l’air contente alors Laurel sourit de toutes ses dents, attendant le verdict en se rasseyant.

- Rendez-vous avec qui ?

- Mamiiie, c’est pas le sujet ! gronda-t-elle avec un rire.

- Pour que je puisse te donner mon avis en fonction, bien entendu.

Bon dans ce cas, Lolly voulait bien passer aux aveux… Seulement parce qu’elle mourrait d’envie de raconter à tout le monde que son date était beau et génial, comme tous les précédents qu’elle n’avait plus jamais revus après. Elle prit le temps de croiser les jambes et de lisser sa jupe, sourire énigmatique sur les lèvres avant de relever les yeux vers Frida.

- Il s’appelle Steven, tu vas l'adorer, il a une très bonne situation, il est médicomage, précisa-t-elle, et il m’a offert des fleurs pour le premier rendez-vous ! Sa voix monta dans les aigues sur la fin et son sourire s’étira, dévoilant ses dents parfaitement alignées et plus blanches que blanches. Elle était presque sûre que Steven était l’homme de sa vie, comme Richard avant lui, et Pete, et Stephan, et Oliver…. Si ça se passe bien ce soir, elle n'avait aucun doute sur ça, je l'invite à l'anniversaire d'Elle aussi comme ça tu pourras le rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
number five (fridel #1) Empty
MessageSujet: Re: number five (fridel #1)   number five (fridel #1) EmptyMar 15 Mar - 11:30
number five
@Laurel Beckett | septembre 2007
La moue réprobatrice avait encore de beaux jours sur le visage de Frida qui se retenait à grande peine de demander à Laurel d'aller plutôt embêter son grand-père (l'inconnu au bataillon là, comme ça elle passerait des années à le chercher et la vieille pourrait mourir tranquillement pendant ce lap de temps. "ça te va à ravir d’ailleurs cette couleur mamie" Petit hochement de tête, claquement de langue. "Heureusement qu'à mon âge je sais quelles couleurs me vont ou non" qu'elle grinça, pour souligner que Laurel n'avait pas inventé la mode (ni Frida mais peut-être que Frida était daltonienne vu les assortiments de couleurs). Au moins la petite allait bien, les petites de la petite allaient également bien, cette partie des Beckett tenait la route (en sous-vêtements pour des défilés, certes, mais on ne pouvait pas tout avoir). "Mais ça ira encore mieux quand je te saurais bien protégée par un collier en quartz." "Je ne porte pas de rose." Enfin si, elle avait un superbe jogging peau de pêche du rose le plus criard de la galaxie mais elle s'en vanterait une prochaine fois. Là, elle racontait de vieilles anecdotes pour déconcerter l'adversaire, s'inventant un collier similaire égaré pour l'occasion, ça ne marchait pas. "Et tu l’as perdu ?" "Oui, exprès" souligna Frida, soucieuse de dire la vérité à sa petite-fille avant que cette dernière ne lui achète une babiole qui connaitrait exactement le même sort (elle le donnerait bien à Molkky pour s'en débarrasser mais l'elfe risquait de croire qu'elle le libérait alors qu'elle le considérait juste comme une poubelle vivante un coffre-fort.

Après les petites pierres magiques (inutiles), l'anniversaire du bébé (inutile aussi mais on allait lui reprocher de manquer de cœur si elle le répétait encore une fois). Dress-code : le bleu. Cela tombait bien, elle avait un autre jogging peau de pêche qui... "Un jagging, mamie ?" Oui, pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle avait dit ? "Et une robe ? Tu sais que tu serais super en robe ? Je veux dire, grande comme t’es, avec tes belles jambes… L’anniversaire d’Elle c’est l’occasion de se mettre sur son trente-et-un !" Légère envie de répondre va chier, elle grogna plutôt, air mauvais dans son fauteuil de vieille (ceux super confortables avec dossier inclinable). "Je sais que je suis superbe en robe. J'ai déjà eu l'occasion de me mettre en robe Lolly" expliqua-t-elle patiemment. Puis pour les longues jambes, elle était au courant aussi surtout maintenant qu'elle avait des problèmes de genoux et que le guérisseur lui avait dit que ça arrivait aux demi-géants et aux gens grands (elle n'avait pas aimé). "Mais je suis superbe en jagging également, il faut savoir se montrer moderne." Bref, elle était têtue comme une mule et ce n'était pas Laurel qui allait faire péter sa loi. Ce serait jogging sinon elle ne venait pas et la fête serait gâchée.

Gâchée à l'image de l'argent de Laurel qui devait passer exclusivement en chiffons (Frida était très forte pour juger ça chez les autres) pour récolter des compliments. Seulement, la vieille sentit l'hippogriffe sous gravillon (c'était son métier) et commença l'interrogatoire. "Mamiiie, c’est pas le sujet !" Comme si Laurel n'allait pas tout lui dire et que ce n'était pas un rencard avec son nouvel Amour avec un grand A. "Il s’appelle Steven, - un nom d'imbécile ça - tu vas l'adorer, - non elle n'adorait personne sauf Tom et certainement pas un Steven - il a une très bonne situation, - ça, c'était à elle de juger - il est médicomage - ok ça passait - et il m’a offert des fleurs pour le premier rendez-vous !" Battements de cils. Laurel était aussi quiche que ça pour s'extasier parce qu'on lui offrait des appareils reproducteurs végétaux coupés ? "Merveilleux" grinça-t-elle, espérant quand même que le Steven soit un type bien si jamais il durait dans la vie de sa petite-fille. "Si ça se passe bien ce soir, je l'invite à l'anniversaire d'Elle aussi comme ça tu pourras le rencontrer !" Rire triomphal. "Tu vois qu'il faut que je me mette en jagging." Un pour la vieille, zéro pour Laurel. Frida prit un gâteau pour fêter ça, le trempa longuement dans sa tasse de thé pour ne pas risquer de perdre une de ses dents en or en croquant dedans. "Par contre, on ne le mettra pas sur les photos. Je ne veux pas d'inconnus sur mes photos." Même certains compagnons ou compagnes de sa descendance n'avait pas le droit de figurer sur les portraits de familles car jugé trop disgracieux par une série de critères des plus objectives. "Et préviens la prochaine fois que tu viens me voir, je déteste les visites surprises." Surtout les visites surprises où on essayait de refiler des cailloux. Laurel se reconvertissait peut-être dans le porte-à-porte après mais était-ce mieux que les défilés de lingerie ? Urg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
number five (fridel #1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

number five (fridel #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés