BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


 

 the ghost of christmas past (attinnes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Atropos Sacramoni
ORDER OF THE PHOENIX
Atropos Sacramoni
Date d'inscription : 24/10/2021
Messages : 137
Crédit : ©arté
Âge : 39 ans
Occupation : ex-médicomage-légiste à St Mungo's, passée à l'Ordre du Phénix : responsable des revenants au sein de l'Ordre
Allégeance : ex-agent-double pour l'ODP, devenue Freedom Fighters avec la réorganisation de l'Ordre (nom de code : Dust)
Particularité : animagus non-déclarée (écureuil gris) + occlumens (complexe, maître) + outre-tymbiste
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4842-attia-dead-or-alive
the ghost of christmas past (attinnes) Empty
And here I thought you were dead
@Johannes Runcorn

Elle devrait savoir qu’il est impératif de se méfier de Chérie, lorsque cette dernière lui affirme qu’elle a quelque chose à lui dire, ou quelqu’un à lui faire rencontrer. C’est que son ancienne camarade de Poufsouffle a un peu de Serpentard dans ses veines, et avance un peu trop souvent à visage masqué ces derniers temps (et encore, Attia ignore tout du coup fumant que sa meilleure amie a pu jouer à son frangin, en lui faisant retrouver Nate, vivant, sans l’y préparer psychologiquement). Une fois n’est pas coutume, Chérie n’a pas du tout songé à préparer mentalement les deux personnes dont elle a conçu les retrouvailles, se disant tout simplement que tous deux allaient être transporté.e.s de joie de retrouver l’autre, et sans même supposer que  l’une croit l’autre mort depuis longtemps, si bien qu’Attia se rend au lieu de rendez-vous proposé par la grande blonde sans a priori, sans méfiance, mais tout de même avec prudence (il ne manquerait plus qu’elle précipite son amie fugitive dans les griffes d’une des brigades ministérielles).
Oui parce qu’en plus, elle croit retrouver Chérie et suppose que cette dernière l’emmènera dans une planque.

Pour l’heure, donc, les barrières mentales sont baissées : c’est que ça lui fout de ces migraines, à force d’être constamment dressées, et elle préfère un peu écouter ce qu’ont à jacasser les morts invisibles çà et là, des fois que ça lui donne des informations utiles de temps en temps. Si bien qu’elle avance dans un coin moldu d’une ville en banlieue sud-ouest de Londres, vers les jardins botaniques de Kew, à écouter distraitement ce que murmurent les esprits qu’elle ne voit pas, et reste néanmoins alerte en arrivant au niveau des grilles de l’entrée. Il fait déjà nuit, en ce début septembre, et elle commence son quart de travail d’ici trois heures. Elle l’a dit, à Chérie, qu’elle n’avait pas beaucoup de temps en soirée, qu’elle était repassée sur des horaires de nuit, vu que de toute façon elle ne dormait pas beaucoup en ce moment. Mais rien à faire, la personne mystérieuse n’était pas disponible en journée, et pendant deux minutes, Atropos avait presque failli vérifier avec la cuisinière qu’elle ne lui faisait pas rencontrer un vampire, mais elle avait eu peur de paraître parano...

Traversant les grilles comme si elles n’étaient qu’une illusion, après un coup d’œil alentour pour être sure que personne ne la guettait, elle avance jusqu’à la serre principale, ses pas crissant sur les gravillons, grappillant parfois des bribes de conversations entre morts sans forme spectrale. Consciente qu’il valait mieux être attentive à d’autres bruits suspects, c’est le moment où Mrs Sacramoni estime bon de lever des barrières mentales, atténuant progressivement les murmures d’outre-tombe.

S’installant sur un banc, elle attend patiemment depuis quelques minutes que Chérie se pointe lorsqu’une forme s’approche de son secteur (un vol d’oiseau dont la nuit l’empêchait de distinguer avec précision l’espèce) et laisse bientôt place à une silhouette humaine. Un peu plus prudente, conscience que sa vieille amie ne s’était pas d’un coup lancée dans l’apprentissage de l’animagie, Attia récupère sa baguette dans le revers de sa cape, de façon pas totalement ostentatoire, et attend que l’inconnu s’approche pour peut-être vérifier qu’elle le connaissait. Un Lumos informulé cueille l’intrus et Attia reste ébahie, loupe même un battement de cœur, en dévisageant quelqu’un qu’elle croyait mort : « Jo ? »
Elle qui s’était levée lentement à l’approche de la silhouette se rassoit brutalement sur le banc dont elle ne s’était nullement éloignée, la stupeur fauchant ses jambes. Sa baguette à l’extrémité allumée pointe désormais le sol, et elle cille plusieurs instants avant de revenir vers l’ami retrouvé, incrédule, éclairant moins directement sa face, maintenant qu’elle sait que c’est lui et qu’elle conçoit que ça pourrait être sympa de ne pas l’éblouir.

Et de souffler, consternée, un : « Rappelle-moi de tuer Chérie la prochaine fois que je la vois. » que de nombreuses personnes ont déjà dû dire à un moment ou un autre, avant d’ajouter, cette fois-ci plus interrogative (et plus hésitante) : « Comment —? Je... Je te croyais mort depuis si longtemps. » Constat agacé alors qu’elle se pousse un peu pour lui laisser de la place sur le banc et éteint le bout de sa baguette pour finalement poser une question assez rhétorique : « T’étais où ? Avec l’Ordre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
the ghost of christmas past (attinnes) Empty
the ghost of christmas past

I look to the sea, reflections in the waves spark my memory. Some happy, some sad, I think of childhood friends, and the dreams we had in our world.
« Attends, ne me dis pas que tu m’as arrangé une blind date ?! Johannes se retenait de rappeler à Chérie qu’ils étaient en guerre, car elle le savait très bien. Tout le monde le savait. Et c’était bien parce qu’il avait des amies heureuses, en couple, que le sorcier continuait de s’accrocher aux bribes d’optimisme qui flottaient autour de lui. Chérie, ce n’est vraiment pas le m— - C’est le moment opportun puisque tu devais dîner avec nous ! Tu verras une sortie te fera du bien et puis c’est déjà tout organisé, tu vas vraiment lui poser un lapin ?! » Un soupir audible s'échappait des lèvres du vampire qui avait l’impression d’avoir été pris dans un traquenard, un simple regard vers Toni pour comprendre qu’il ne viendrait pas à l’encontre de sa femme, mais il avait tenté de la dissuader, et ce, depuis plus d’une semaine, apparemment. « C’est important Jo. » Insistait Chérie, le ton grave, le regard déterminé. Et là, Johannes Runcorn pensait que son amie avait bien de la chance qu’il était un vampire et non un descendant de harpie, car il l’aurait sans aucun doute maudite (gentiment, mais quand même).  Il rendait les armes, enfilant de nouveau de son manteau et prenant le petit bout de papier que lui tendait une Chérie triomphante. Le sorcier lui adressait un regard mécontent, en marmonnant un « Londres moldu en plus… Il n’y avait pas mis les pieds depuis un moment. Cesse de me contrarier et file. » Répondait Chérie en le poussant gentiment par la porte, alors que Johannes répondait en riant you got some nerves.

Le vampire avait décidé d’y aller en corbeau, afin de ne pas trop utiliser de magie bruyante, même si les jardins botaniques de Kew ne seraient certainement pas une destination très prisée, encore moins à cette heure de la journée. Dans l’obscurité, le corbeau passait presque inaperçu, avec les lumières de la veille, c’était moins évident, mais l’animal était si commun qu’il ne devrait pas trop attirer l’attention. Sauf peut-être du concerné, ou la concernée d’ailleurs, parce que Chérie n’avait même pas pris le temps de lui dire qui il retrouvait ou la nature de son rendez-vous. Et il espérait vraiment que ce n’était pas une date, il n’était pas du tout dans le mood et pour le coup, techniquement, il y avait quelqu’un. Même si le vampire n’était pas optimiste quant à l’avenir de leur relation, si avenir, il y avait.

À l’approche du lieu de rendez-vous, le vampire finit par déceler la magie du sorcier (ou sorcière), il fit un piqué alors, plongeant dans les arbres, faisant trembler les feuilles dans son passage. Bruissement d’ailes, et craquement à peine inaudible et le corbeau laissait place au sorcier qui à peine avait-il le temps de se retourner qu’il était accueilli avec un Lumos qui aurait pu l’aveugler s’il n’avait pas ses lunettes sur le nez. « Jo ? - Attia ? » Echo de la surprise, ni l’un, ni l’autre ayant certainement la réaction que Chérie avait espérée. Attia retombait sur le banc, sur lequel elle était assise avant l’arrivée du sorcier, surprise, presque comme si elle avait vu un mort. Johannes, lui était tout simplement soulagé de ne pas se retrouver devant une de ces connaissances de l’Ordre masculine (qui aurait bien impliqué une tentative de blind date). « Rappelle-moi de tuer Chérie la prochaine fois que je la vois. - Oh, je me ferais un plaisir de t’aider à cacher le corps ensuite. Répondait-il sans hésitation, le ton léger (un peu), alors qu’il plongeait ses mains dans les poches. Les retrouvailles chaleureuses repasseront, et il fronçait les sourcils lorsqu’elle admettait qu’elle le croyait mort. Quoi ? Comment—? Quoi ? T’étais où ? Avec l’Ordre ? - Non, je plante des coquelicots et élève des moutons à l’autre bout du pays. Ton très sérieux. Trop sérieux. Il esquissait un léger sourire. Évidemment qu’il était avec l’Ordre. J’aurais pensé que Chérie t’aurait épargné le deuil inutile, et elle aurait pu lui éviter des retrouvailles qui seraient possiblement les dernières. Ça impliquait aussi qu'Attia ne savait rien pour sa transformation non plus, un autre sujet qu’il n’aimait pas vraiment aborder, mais ils devront le faire. Enfin, peu importe maintenant, (non vraiment, changeons de sujet) Ça me fait plaisir de te voir, tu n’as pas trop mauvaise mine, but, comment vas-tu, vraiment ? » Insistait-il, alors qu’il s’installait, enfin, auprès de la sorcière qu’il dépassait toujours de plusieurs centimètres même assis.
Revenir en haut Aller en bas
Atropos Sacramoni
ORDER OF THE PHOENIX
Atropos Sacramoni
Date d'inscription : 24/10/2021
Messages : 137
Crédit : ©arté
Âge : 39 ans
Occupation : ex-médicomage-légiste à St Mungo's, passée à l'Ordre du Phénix : responsable des revenants au sein de l'Ordre
Allégeance : ex-agent-double pour l'ODP, devenue Freedom Fighters avec la réorganisation de l'Ordre (nom de code : Dust)
Particularité : animagus non-déclarée (écureuil gris) + occlumens (complexe, maître) + outre-tymbiste
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4842-attia-dead-or-alive
the ghost of christmas past (attinnes) Empty
Elle a un peu de mal à y croire. Pendant deux secondes, elle songe à une cruelle plaisanterie de la part de Chérie, sans se douter un seul instant que son frangin a vécu (ou expérimenté serait peut-être un terme plus adéquat) la même stupeur qu’elle face à quelqu’un qu’ils pensaient avoir perdu pour toujours.
Tu aurais pu t’en douter, glisse une voix à son oreille, et elle grogne un « Shut up, Sean. » peu aimable en faisant l’effort de hisser de nouveau ses barrières mentales qui s’étaient abaissées sous le coup de la surprise. Elle relève ensuite la tête vers Jo, essaye de remettre de l’ordre dans ses pensées secouées, pose une question débile, et le voilà qui raille « Non, je plante des coquelicots et élève des moutons à l’autre bout du pays. » (comme avant) (le constat de le retrouver inchangé lui met du baume au cœur, et fait aussi monter en elle une émotion qu’elle avait probablement étouffée tant et si bien qu’elle avait cru ne plus la ressentir depuis le moment où elle avait appris que Johannes avait disparu). Le fait qu’il reste encore debout et ne la rejoigne pas sur le banc est étrange, mais elle ne s’en formalise pas pour l’heure.

Plus doucement, il enchaîne : « J’aurais pensé que Chérie t’aurait épargné le deuil inutile - Ben non, t’es fou ? Tu la connais : elle dit quasi jamais rien, et joue l’étonnée quand tu l’engueules ! » Un soupir dépité s’échappe d’entre ses lèvres alors qu’elle s’appuie contre le dossier du banc et passe la main dans ses cheveux, attrape une de ses mèches, et vient s’en caresser le bout du menton avec, un peu comme elle faisait plus jeune, lorsqu’ils étaient encore à Poudlard et avaient bien d’autres problèmes que la guerre et la résistance. Il reprend finalement, alors qu’elle se concentre : les esprits autour d’elle, invisibles à l’œil nu, doivent sentir qu’elle est bouleversée, parce qu’elle a l’impression de les entendre de façon très diffuse, très floue, comme si elle était sous l’eau. Elle cille, inspire, revient à lui alors qu’il reprend la parole, et espère qu’elle n’a pas les yeux trop brillants (elle ne se doute pas que les sens de Johannes sont décuplés). « Ça me fait plaisir de te voir, tu n’as pas trop mauvaise mine, but, comment vas-tu, vraiment ? - Gnagna, pas trop mauvaise mine., le singe-t-elle en haussant les épaules et se tournant un peu plus vers lui, On croirait entendre Chourave après un de mes évanouissements… » Et ils avaient été assez nombreux durant leur adolescence.

Ils sont proches, assis côte à côte, et dans la pénombre nocturne, elle aurait bien du mal à dire si c’est elle, ou s’il a l’air un peu plus pâlot qu’avant. En même temps, à se planquer, elle leur trouve tous un peu un teint plus clair que s’ils pouvaient décemment prendre le soleil. Elle voudrait lui prendre la main, pouvoir confirmer par le toucher que ce n’est pas une foutu hallucination, qu’il est vraiment palpable, vivant. Son cerveau n’intègre toujours pas l’information. Quelle mauvaise amie tu fais., réussit à s’imposer un murmure d’outre-tombe, auquel elle rétorque, sans vraiment se soucier de ce que ça pourra avoir comme apparence aux yeux de Jo : « Oui, ben ça va, fermez-la, oh ! Et d’enchaîner, à l’adresse de Johannes, sur l’avant-bras duquel elle a posé sa main, comme pour le rassurer que son agacement soudain ne lui était pas adressé. Désolée : comme tu constates, j’entends toujours les morts. Sourire forcé, pas vraiment enjoué. D’habitude, ça va, mais ce soir, ils sont bien bien chiants. Enfin… Ils sont de plus en plus chiants, mais il paraît que c'est normal. Dans tous les cas, va pas croire que tu ferais mieux de te barrer : t’es là, tu restes un peu. J’suis toujours sur le cul, mais je vais m’y faire. » En guise de menace, elle raffermit un peu sa poigne sur l’avant-bras du Runcorn, et demande : « Et toi ? C’est comment de pas être mort ? » mi-riante, mi-gênée d’avoir cru si longtemps que son meilleur ami pouvait être passé de l’autre côté du voile, et ne pas être venu lui parler durant toutes ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
the ghost of christmas past (attinnes) Empty
the ghost of christmas past

I look to the sea, reflections in the waves spark my memory. Some happy, some sad, I think of childhood friends, and the dreams we had in our world.
Le « Shut up, Sean. » n’échappait pas au vampire. Attia n’avait pas changé pour cela non plus, toujours hanté par les fantômes et esprits qui peuplaient leur terre. Il n’était pas surpris, il espérait simplement que les fantômes de sa famille ne faisaient pas partie de ces âmes qui s’accrochaient à leur monde. Il espérait qu’il ne serait pas l’une de ces âmes, s’il travaillait assez le terrain pour pouvoir partir avec un minimum de bien-être et certitude que tout ceux qu’il laissait derrière lui allait bien s’en tirer sans lui, alors il ne devrait pas rester. Autant se battre pour vivre, surtout qu’un fantôme qui hante sa meilleure amie ne serait pas particulièrement productif.

Sa blague suffit à remettre un peu de couleur sur le visage de son amie, qui donc ne savait pas pour lui mort. Alors, elle ne savait pas pour lui transformer et peut-être qu’il pourrait s’en sortir sans lui dire tant il redoutait la réaction de la rousse. Même si trois ans étaient passés, même si Elias acceptait (plus ou moins) ce qu’il était (plus parce qu’il était son frère avant d’être vampire), c’était une exception. Peut-être il y a vingt ans il aurait été plus à l’aise avec sa nature, ces dix dernières années, le gouvernement avait réussi à faire de tout hybrides une menace à marquer au fer. Triangle sur la figure. Johannes comptait mourir avant qu’on ne le marque de la sorte comme du bétail. Il ne savait pas ce que la sorcière en penserait, elle avait bien un demi-frère hybride, donc il ne pensait pas être en danger, mais son instinct l’encourageait à repousser l’annonce tant qu’il n’y avait ni ouverture, ni raison de la partager.

Johannes riait doucement à la réponse d’Attia au sujet de Cherie, même si elle aurait pu faire une entorse à la règle. Au moins pour la famille et les amis proches, et Attia, c’était presque la famille non ? Elle ne changeait pas, même s’il n’était pas naïf, la guerre laissait des cicatrices, qu’elle soit physique ou non, ils ne seront jamais comme à la fameuse époque où Chourave s’inquiétait des évanouissements de son amie. C’était une autre époque, un peu comme une autre vie, bien que déjà à l’époque, les deux sorciers ne vivaient pas l’innocence non plus. La première guerre sorcière avait déjà fait ses ravages, Johannes avait déjà perdu son père, sa mère était malade, son oncle avait aussi tué son oncle. A mess. Et pourtant, il gardait de beaux souvenirs de ces années-là, comme il tentait de s’en créer quelques-uns au milieu de toute cette guerre.

« Oui, ben ça va, fermez-la, oh ! Il éclatait de rire alors qu’elle posait sa main sur son avant-bras. Désolée : comme tu constates, j’entends toujours les morts. - Ne t’inquiète pas, » un j’ai l’habitude sous-entendu dans son regard, celui de son ami partait dans tous les sens, comme dans l’espoir de chasser les fantômes en question. Il n’était pas hanté par les fantômes et ne passait pas la journée avec un outre-tombiste, mais il se souvenait des présences agaçantes, voir étouffantes, des fantômes. Elle lui assurait qu'habituellement ça allait, que ce soir c’était exceptionnel qu’ils soient aussi chiants, mais surtout qu’ils l’étaient de plus en plus et Johannes haussait un sourcil. « Vraiment ? Une concentration de fantômes, ce n’était jamais normal. Dans tous les cas, va pas croire que tu ferais mieux de te barrer : t’es là, tu restes un peu. J’suis toujours sur le cul, mais je vais m’y faire. La poigne se resserrait sur son bras, le sorcier riant doucement. Je ne me serait pas assis si je comptais prendre la fuite, mais tu le demandes avec tant de gentillesse. La taquinait-il avec un sourire en coin, s’appuyant contre le dossier du banc. Et toi ? - Hmm ? - C’est comment de pas être mort ? - Pas encore mort. » Corrigeait-il un peu en riant, un peu lugubre. La malédiction de la famille continuait de planer au-dessus de sa tête et qu’il se rapprochait de l’âge. Tous retenaient leur souffle (Elias et lui au moins), le cœur lent accélérant un instant.

« C’est compliqué. Soufflait-il, d’un côté, il y a ce soulagement de pouvoir encore faire des choses bien, mais de l'autre, j'ai vu les choses se dégrader encore plus, autant au sein de l’Ordre qu’au sein de la communauté sorcière. Nos victoires ont un goût amer, et si je continue à croire que l’on finira par obtenir la victoire, le combat ne sera pas terminé quand on libéra le pays. Le gouvernement actuel a fait tellement de mal ces dix dernières années, il y aura tellement de travail à faire. » Il n’allait pas mentir à son amie que ces trois dernières années depuis sa ‘mort’, avaient eue un quelconque effet et qu’aujourd’hui, il voyait les choses autrement que de manière assez sombre. Lui qui était si optimiste par le passé, lui qui continuait à défendre ses valeurs, malgré la résistance en face de lui et ses propres doutes.

« Ces trois dernières années ont étaient un enfer… Et j'ai dû prendre dix ans dans la figure ces six derniers mois. » Au point où il avait sérieusement considéré la possibilité de quitter l'Ordre, il avait eu cinq offres en trois ans après tout, dont trois cette année. Il riait nerveusement, se tournant de nouveau vers Attia. « Est-ce qu'on t’as dit comment je suis mort ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
the ghost of christmas past (attinnes) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

the ghost of christmas past (attinnes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés