BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


 

 Fridus #1 | Don't Be A Lawyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Finnegan Fawley
VOLDEMORT SYMPATHISER
Finnegan Fawley
Date d'inscription : 29/08/2021
Messages : 106
Crédit : etangsnoir (av) poupoune (gif 2 profil)
Âge : 35 ans
Occupation : Professeur et chercheur en astronomie
Allégeance : neutre, opportuniste
Fridus #1 | Don't Be A Lawyer Empty
MessageSujet: Fridus #1 | Don't Be A Lawyer   Fridus #1 | Don't Be A Lawyer EmptyVen 29 Oct - 11:45
Frida Beckett & Atticus O'Neil
Don't be a lawyer! Don't do it! Quickest way to ruin your life ... Don't be a lawyer! Not worth it! It'll leave you dead inside, the job is inherently crappy that's why you've never met a lawyer who's happy. It's a guaranteed soul destroyer. Don't be a lawyer
tw:anxiety

Septembre 2007. Rentrée scolaire. Atticus attendait ce moment depuis qu'il avait entamé ses études à la LAAW, celui où il pourrait enfin entrer dans le grand Hall du Ministère de la Magie, emprunter l'ascenseur et se rendre au deuxième étage dans la prestigieuse salle du Département de la Justice Magique en tant que stagiaire. Inutile de préciser que la boule dans son ventre - d'ordinaire une simple présence gênante - s'était mise à faire de la gymnastique avec son intestin, et ce depuis plusieurs jours. A quelle sauce sera-t-il mangé là-bas ? Sa directrice de stage sera-t-elle à la hauteur de ses exigences ? Et lui-même, répondra-t-il correctement à ses attentes ? Quid des autres membres du Magenmagot ? C'était lequel déjà l'article 237.4.7 alinéa 12, De l'usage des balais durant un ciel dégagé ou celui sur les sorts de confusion ? Et s'il perdait sa langue ? Et s'il trébuchait sur une crevasse invisible et qu'il se ridiculisait dès son premier jour ? Atticus pouvait d'ors et déjà imaginer la tête hilare de Mordred, qui finirait par l'apprendre, il était toujours au courant des pires mortifications de son rival ... on lui accolerait alors l'étiquette du petit nouveau nerveux qui ne sait pas faire ses lacets dès son premier jour.

Ses pensées atteignent un tel degré d’angoisse que lorsque Atticus entre dans la cuisine ce matin-là et voit le copieux petit-déjeuner que son père lui a préparé, il sent un haut-le-cœur le prendre de plein fouet, porte sa main à ses lèvres et devient plus pâle qu’il ne l’est déjà. L’étudiant compte jusqu’à trois avant de déglutir difficilement et de se faire violence. Sur la table trône pêle-mêle la tarte au potimarron - le dessert préféré du garçon - une tasse de thé fumante, quelques scones et autres muffinoiseries, un jus fraîchement pressé. Le petit-déjeuner complet pour bien commencer la journée, Atticus voit le sourire sur les traits de son père, il sent sa fierté fébrile et un peu inquiète aussi, il sait le temps que cela a dû lui prendre pour faire en sorte que tout soit parfait - et il est déçu d’avance de savoir que rien de ce qu’il avalera n’atteindra la phase de la digestion. Mais cela, son père n’a pas besoin de le savoir alors il s’assied et le remercie et prend des petites bouchées et des petites gorgées car à défaut de pouvoir les garder à l’intérieur de lui, il est au moins capable d’en apprécier le goût et l’attention.

Après s’être discrètement dirigé en direction des toilettes pour faire ce qu’il avait à faire, Atticus souhaite une bonne journée à son père, vérifie que sa cape est toujours impeccable, que ses chaussures sont bien cirées, que sa sacoche garde bien les charmes pour dissimuler les accrocs et l’usure, depuis sa cheminée lance un “Ministère de la Magie” à peine tremblotant avant de disparaître dans un nuage de fumée verte pour réapparaître quelque peu désorienté dans ce grand hall qu’il a tant rêvé fouler. Sa tête se lève, tourne dans tous les sens, ses yeux se posent émerveillés sur le carrelage sombre et après avoir remarqué la statue sur la fontaine, décide de l’éviter soigneusement jusqu’à nouvel ordre, soudainement mal à l’aise. Quelqu’un le pousse en grommelant une phrase incompréhensible et Atticus ressert la prise sur sa bandoulière avant de se mettre en route, une carte des lieux à la main et les sourcils froncés ; c’est qu’on pourrait facilement se perdre (heureusement pour lui, il ne fait jamais rien sans préparation et a déjà retenu le chemin par cœur, la carte est une simple assurance). Bien que la boule ne fasse que grandir et monter et descendre à l'intérieur de lui, Atticus se sent tout petit et avec des étoiles dans les yeux (sous son regard stoïque) en profitant du paysage qui s'offre à lui alors qu'il avance. Rien ne le dérange réellement et tout l'étourdit ; des bruits de voix chuchotées et de chaussures qui claquent sur le sol froid, les gens pressés dans l'ascenseur et lui qui s'extirpe difficilement lorsqu'ils arrivent au deuxième étage. Les notes pliées qui se déplacent à vive allure d'un endroit à un autre. Tout dans ce lieu crie l'ordre ce qui l'aide à apaiser le chaos dans sa tête. Il inspire, expire et toque à la porte du bureau indiqué sur son papier avec dix minutes d'avance, être à l'heure c'est déjà être en retard. Puis, Atticus attend que Frida Beckett - ou un assistant peut-être - daigne lui ouvrir la porte, les jointures de ses mains deviennent de plus en plus blanches à mesure que le stress augmente. Il a beaucoup entendu parler de la sorcière après tout, il se doit de faire bonne impression, c'est toute sa carrière qui se joue dans ce premier échange - du moins en est-il persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Frida Beckett
DEATH EATER
Frida Beckett
Date d'inscription : 16/04/2021
Messages : 162
Crédit : jojo, leslie (gif), astra (signa), dionysass (icons)
Âge : 77 ans, elle ne les fait pas (elle l'espère très fort)
Occupation : Vieux meuble du Magenmagot, d'abord en tant que juge avant d'être promue haut-juge parce qu'elle le vaut bien. Se plaît à dire depuis sa nomination que le Magenmagot, c'est elle. C'est faux, évidemment, c'est le Lord et le Lord est grand.
Allégeance : death eater since the beginning
Particularité : acariâtre
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4169-grand-bain-frida
Fridus #1 | Don't Be A Lawyer Empty
don't be a lawyer
@atticus o'neil | septembre 2007
L'arrivée du stagiaire avait été préparée tranquillement ce week-end, entre une tasse de thé et une visite surprise d'une de ses charmantes petites filles qui s'était ramenée accompagnée de ses propres charmantes petites (en taille, pas en occupation de l'espace, Merlin qu'elle oubliait que les mômes pouvaient être remuants) filles. Dire que ça lui avait pris du temps serait un mensonge. Frida commençait à avoir suffisamment d'années de carrière dans les pattes pour avoir écopé d'une ribambelle de stagiaires plus ou moins bons, plus ou moins intéressants et plus ou moins de son bord politique. Avec tous - à l'exception des abrutis de qui on ne pouvait tirer quoique ce soit - elle s'était efforcée de tisser des liens au minimum cordiaux. De un parce qu'elle aimait le travail bien fait et on en pouvait former - de son avis - correctement quelqu'un que l'on ne connaissait pas ou que l'on exécrait. De deux, il était toujours utile de se mettre les gens dans la poche, même les petits jeunes car au long terme, ils vieillissaient (oui oui) (sauf s'ils trainaient de trop avec Philomène Flamel mais c'était un autre débat). Elle espérait donc qu'Atticus ne ferait pas exception à la règle et rejoindrait le rangs des sorciers prometteurs dont elle avait aidé la carrière (et donc qui lui devaient beaucoup) à l'instar de Lazarus Karkaroff (les noms en -us étaient définitivement un truc de sang-pur).

Le toc-toc à sa porte la fit relever le nez du parchemin qu'elle lisait d'un œil distrait. Regard dérivant vers la pendule suspendue au mur, sourire satisfait. Bien. Elle n'aimait pas les retardataires. Et si d'ordinaire elle se contentait d'un Entrez plus ou moins aimable ou même de faire poireauter son visiteur, là elle se leva pour aller ouvrir en personne au nouveau stagiaire (du moins elle espérait que ce soit ce dernier, si c'était Josh, son imbécile de voisin de bureau, elle envoyait sa petite-fille préférée le maudire fissa). On pouvait se dire que c'était un geste sympathique voire même un acte de déférence si ça ne permettait pas à Frida de mettre les choses au clair dés le début. C'était elle la plus grande et pas qu'en taille. Elle toisa donc son petit nouveau de la tête aux pieds avant de daigner sourire - il présentait bien, jolies chaussures, l'air d'être un gentil garçon (en l'occurrence, ce n'était pas forcément une bonne chose sauf si il n'en avait que l'apparence) - et de dire au brun de rentrer puis de s'assoir avant de faire de même. "Atticus O'Neil donc..." Sang-pur fraichement déclaré, elle  aurait aimé que le test révèle la même surprise aux Beckett. Peut-être qu'il y avait eu une erreur en leur défaveur... "Enchantée de faire ta connaissance." Risette de requin. "Tu veux boire quelque chose ? Je m'apprêtais à me faire du thé." Elle mit à chauffer la bouilloire posée sur une table au coin de la pièce d'un coup de baguette nonchalant avant de ficher de nouveau ses prunelles dans celles du gamin. Alors, génération de chiffes molles ou tout n'était pas perdu ? Trop tôt pour trancher sur le cas O'Neil. Elle poussa vers lui une liasse de parchemins. "Comptes-rendus des dossiers en cours" - du moins les non-confidentiels, ce qui faisaient d'eux les plus ennuyeux - "Lis les dés que tu pourras, pour te familiariser. Josh te fera faire le tour du service." Et comme ça, elle n'aurait aucun des deux dans les pattes. "Mais d'abord, discutons un peu. Alors dis moi mon cher, pourquoi le droit ?" Regard plus inquisiteur que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Fridus #1 | Don't Be A Lawyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés