BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 (jam #5) Balada boa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyMar 26 Oct - 0:01

Balada boa (tché tcherere)
@Siham Al-Massri | mi-septembre 2007

C’était la semaine de Jo, une succession de bonnes nouvelles allant du "quelqu’un va peut-être être changé de service" à "tu vas être changé de service, bien joué mon gars" – il était drôlement content pour quelqu’un qui était affecté à la brigade de chasse aux alliés, c’est que pour l’instant il voyait plutôt le côté chouette, retour dans la même classe que Siham et cela contribuait à la bonne humeur qu’il se traînait depuis l’annonce.

Aujourd’hui était le tout premier jour à la VB, Jo se sentait comme en 95 veille de la rentrée en dernière année, il s’était même rasé de près pour l’occasion des fois qu’il y ait des meufs bonnes parmi ses nouvelles collègues ou des vieux de la vieille à impressionner, puis il avait retrouvé Siham dans le hall d’entrée du ministère pour le tour du propriétaire.

- Vas y je veux voir tout le monde, déclara-t-il en arrivant, grand sourire scotché au visage.

On lui avait dit que c’était pas une promotion, mais c’en était une quand même, puis c’était lui qui avait été choisi alors il manifesterait son enthousiasme jusqu’à au moins la première mission (ou quand il verrait Isobel, ça ça plomberait définitivement l’ambiance), aussi suivit-il Siham comme un chiot content dans des couloirs qu’il connaissait très bien et vers des lieux qu’il avait tout aussi bien visités vu le nombre de fois où il était venu voir sa pote taffer.

- Essaye de pas passer devant le bureau d’Izzie juste, sinon elle va plus me lâcher cette gargouille, dit-il en jetant un regard suspicieux à la première porte close devant laquelle ils passèrent. Tsais que je pense qu’elle m’aime encore, j’ai jamais vu une folle pareille, ça fait cinq ans et elle est encore sur mon dos ???

Il machouillait son chewing-gum, pupilles balayant le couloir avant qu’il ne ralentisse le pas et tende brusquement le bras vers Siham.

- Putain c’est qui ? demandé dans un arabe médiocre de ceux qui ne servaient qu’à avoir des conversations privées avec sa pote, tout ça pendant qu’il esquissait un sourire immense et toujours aussi insupportable à la vue d'une chevelure engageante.


Dernière édition par Joseph Jane le Mar 26 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: Re: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyMar 26 Oct - 12:03
balada boa
@Joseph Jane | septembre 2007

Preuve que la vie n'était pas qu'une sale race : la VB accueillait un nouveau membre qui faisait baisser l'âge moyen et augmentait la bogossitude - ainsi que l'humeur de Siham, elle était arrivée avec le sourire aux lèvres, un né-moldu chargé de l'entretien avait frôlé la syncope - des handlers. Et bien sûr, comme elle a-do-rait veiller à la bonne intégration des nouveaux, parler aux gens pour faire en sorte que tout le monde se sente bien et servir d'oreille attentive si besoin, elle s'était immédiatement portée volontaire pour l'accueil dudit nouveau avec un dévouement à mettre les larmes aux yeux. Ou pas. Il y avait juste eu un léger blanc étonné quand elle avait déclaré d'un ton froid qu'elle s'en chargerait puis tout le monde s'était souvenu que ses pauses café devenaient très longues quand elle faisait un détour par la BPM. Ou pas, peut-être que tout le monde s'en taper parce que les trois-quarts devaient être en train de cuver la cuite de la veille puis le quart restant ne valait pas la peine d'être calculé (ou l'inverse ?). Du détail, ce qui comptait c'était que ça allait pouvoir partir en mission avec son super pote de toujours et qu'elle était à deux doigts de lui demander pour combien il se faisait mordre par un loup-garou (les vampires, c'était niet, à l'exception de Rayane mais seulement parce qu'il était décérébré donc que le destin lui avait certainement fait pousser les dents pour compenser) comme ça il devenait son hound et ce serait le binôme le plus classe du monde.

Elle se nota dans un coin de la tête de lui en parler plus tard, l'heure était à l'accueillir, pas à le convaincre de son nouveau plan foireux. Sourire presque jusqu'aux oreilles en passant devant Altman qui lui retourna un regard des plus suspicieux avant de s'éloigner rapidement, Siham était à deux doigts de sautiller en arrivant jusqu'au hall où ses yeux vinrent immédiatement se poser sur Joseph. Même qu'elle fit même pas la tronche quand il déclara qu'il voulait voir tout le monde alors qu'elle aimait pas les gens, se contentant d'acquiescer. Et comme l'autre était tout content et le suivait partout, elle eut presque l'impression que c'était Rayane mais en quarante mille fois mieux. "Ca marche pour le détour, c'est bête elle est dans les plus fréquentables." Bon, c'était qu'à côté de Buck et Samaël-connard-d'Aquin, même les ex des bff devenaient fréquentables. "Oui cinq ans ça fait long, tu n'es quand même pas tant inoubliable" ajouta-t-elle, sourire narquois avant de prendre un détour pour éviter Yaxley. "Toute façon, elle doit avoir son hound dans les pattes et je me passerai bien de la voir..." Pour conserver sa bonne humeur. Quoiqu'en réalité, elle s'en foutait pas mal d'Altman, Siham était au-dessus de tout ça, préférait juger les collègues de son regard vaguement condescendant avant de chuchoter en algérien quelques mots à son pote. "C'est Buchanan, de loin ça va à peu près mais il ne faut pas trop l'approcher. A cause de l'odeur." Moue dégoûtée. "Par contre son hound est canon pour une vampire" ajouté l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: Re: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyMar 26 Oct - 14:36

Balada boa (tché tcherere)
@Siham Al-Massri | mi-septembre 2007

La VB était le repère des dilf de ce que Jo avait constaté pendant ses visites, c’était donc un genre de coin de paradis au ministère et le brun était bien content d’avoir une bonne raison d’y traîner h24 maintenant. Il se demandait avec qui il allait bosser, si ça allait bien se passer, s’il ne pourrait pas arranger deux-trois fugitifs pour les laisser filer en douce quand il ferait genre de regarder ailleurs – il demanderait à Siham si elle avait des tips pour ça.

- Ca marche pour le détour, c'est bête elle est dans les plus fréquentables.

- Elle est pas fréquentable, rétorqua-t-il avec une mine vaguement scandalisée. Le coup des araignées, des boutons, tout, c’était elle.

Qu’on dise que la fille était belle il disait oui, qu’on la trouve fréquentable ou tout autre adjectif mélioratif tenait de la diffamation positive.

- Oui cinq ans ça fait long, tu n'es quand même pas tant inoubliable.

- Mais oui, je te dis qu’elle est pas nette.

Il fourra les mains dans ses poches, toujours l’air d’un touriste en balade alors qu’il avait clairement vu plus jolis locaux que ceux-là. Après tout, who cared, la paye était meilleure.

- Toute façon, elle doit avoir son hound dans les pattes et je me passerai bien de la voir...

- Pourquoi ? demanda-t-il, toute son attention reportée sur Siham et un petit sourire narquois au coin des lèvres. Tu l’as ken ?

Tout content de sa vanne, il continua d’avancer jusqu’à voir une silhouette, carrure ok, air ok, il regarda Siham pour obtenir nom et confirmation.

- C'est Buchanan, de loin ça va à peu près mais il ne faut pas trop l'approcher. A cause de l'odeur.

- La quoi ? répéta-t-il un peu fort et en anglais.

Il avait beau maîtriser le bitchage en langue étrangère, le déficit de vocabulaire était conséquent et il n’avait en plus qu’une interlocutrice avec qui pratiquait.

- Par contre son hound est canon pour une vampire.

- Jure ? Elle est dans le coin ? Il balaya du regard les alentours. Après j'ai envie de te dire, y’a pas de raison que les vampires soient moches s’ils l’étaient pas avant de crever, ajouta-t-il avec philosophie. Vous avez une cafète ?

Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: Re: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyMer 27 Oct - 15:38
balada boa
@Joseph Jane | septembre 2007
Ah oui, la trinité boutons-araignées-tout, ça faisait mal et un peu peur. Siham haussa un sourcil avant de demander - en bonne pote - un "Tu veux que je te venge ?" des plus désintéressés. Parce qu'elle n'était plus à un ennemi près alors si c'était pour laver l'honneur de Joseph poursuivi même cinq après. "Mais tu l'avais juste trompée, non ?" Un peu la base dans toutes relations (dys)fonctionnelles : ça commençait à être un petit peu trop sérieux, on paniquait, on allait voir ailleurs, plus de sérieux, au suivant. La base. En tout cas, la brune était totalement d'accord avec le fonctionnement de Joseph, ça évitait pas mal de soucis du genre les personnes qui au bout d'un certain temps de relation voulaient rencontrer la famille de l'autre, présenter la sienne, faire des doubles-dates, arg arg arg. Au moins, son fiancé par intermittence la protégeait de ce genre de plan foireux. Il faudrait aussi qu'il la protège des allégations de relations avec les filles qu'elle n'aimait pas, ce serait pas mal. Moue dégoûtée. "Moi, avec Altman ?" De l'air de dire trop bien pour toucher aux sac à puce. Après, à choisir au physique, entre Isobel et sa hound, Siham optait pour le blond mais décida qu'il était tout à fait inutile de réfléchir plus à la question.

Un truc plus urgent, par exemple, serait de redonner des cours d'arabe à Joseph parce que là, il manquait de niveau pour continuer de bitcher tranquillement (enfin tant que Djaoui n'était pas dans le coin, Siham balaya le couloir des yeux juste au cas où). "L'odeur" traduisit-elle. "Il doit avoir peur que l'eau le fasse rouiller ou quelque chose dans le style" ajouta-t-elle avec le petit air dégoûté qui allait bien. Comme si Felix aussi n'était pas du genre alcoolo-crado. Mais Felix ne comptait pas. Tout comme la beauté des vampires ne comptait pas. Ils étaient à peu de chose près morts et la brune n'était pas nécrophile ni grande amatrice de ce genre d'individus (sauf Nahel mais Nahel était évidemment une exception). "La vampire avec le haut rouge à ta gauche" finit-elle par indiquer. "Par contre, prie pour ne jamais l'avoir comme binôme, la rumeur dit qu'elle est insupportable." Et avec un peu de chance, elle insupporterait Buck qui changerait de pays pour se consoler. "Et non, pas de cafète mais on a une machine à café. Enfin, si Buchanan ne l'a pas encore cassé. Ce mec, en plus de puer, est un boulet, je te jure." Rien que d'y penser, ça l'énervait. Alors elle se concentra vite sur autre chose. "A côté de la vampire, il y a une autre vampire. Curran je crois ? Son handler, c'est le genre à ne jamais lâcher son cahier. Tu sais, pour rappeler à tout le monde que lui, il sait écrire." Elle leva les yeux au ciel, le nerd. Perdu entre les brutes avec sa canne de vieux. Bon, par contre, ça n'allait pas faire rêver Joseph cette présentation de collègues. "Il y a Ulrike Von Bäume aussi, comme le sortilège. Elle est cool, elle aime bien les feudeymons." De la seconde affirmation découlait évidemment la première et peut-être que sa définition de la coolitude laissait franchement à désirer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: Re: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyMer 27 Oct - 18:49

Balada boa (tché tcherere)
@Siham Al-Massri | mi-septembre 2007

cw. beauferie de level supérieur

- Tu veux que je te venge ?

- Nan t’inquiètes, je l’ignore moi, je m’en fou d’elle.

Ok elle était bonne, mais ensuite ? Des gens beaux il en voyait tous les jours  et tous avaient au moins le mérite de ne pas l’avoir fait chier comme Isobel l’avait fait chier. Jo avait d’ailleurs encore plus de raisons d’ignorer Yaxley après leur collaboration forcée sur la dernière affaire bpm-vb – si cela pouvait sortir de son esprit et de celui de la brune, tout le monde ne s’en porterait que mieux.

- Mais tu l'avais juste trompée, non ?

- Ouais, qu’une fois en plus, répondit-il en secouant la tête. Comme quoi, elle exagérait vraiment.

Ils avancèrent, Joseph regardait tout autour en espérant que ce soit bientôt l’heure de la pause pour que ses nouveaux collègues sortent de leur bureau (pour peu qu’ils y soient et n’aient pas opté pour la pause clope de deux heures pour se remettre des dix minutes de boulot).

- Moi, avec Altman ?

Jo haussa les épaules.

- Ben ouais, elle est belle.

Et blonde, pile comme Siham les aimait, il ne voyait pas pourquoi elle se mettait à faire la difficile.

Enfilement de couloirs et apparition de la première personne, le gars avait l’air beau de loin, pile le genre qui criait handler si on en croyait les rumeurs qui couraient parmi les employés, ces rumeurs que Jo écoutait bien sûr avec la plus grande attention.

- L'odeur, Jo fit "aaah", ses pupilles quittant Buchanan pour en revenir à Siham. Il doit avoir peur que l'eau le fasse rouiller ou quelque chose dans le style

Ça le fit rire, comme la gueule de Siham qui semblait bien avoir pâti de l’odeur ; Jo s’en désintéressa vite pour mieux philosopher sur les questions de vampirisme et de critères très subjectifs de beauté.

- La vampire avec le haut rouge à ta gauche.

Il regarda, aima ce qu’il vit. C’est que les stagiaires n’avaient pas menti, Jo était bien tombé dans le repère des gens beaux, et lui, vampire ou pas, c’est qu’il n’en avait rien à foutre, une belle meuf était une belle meuf.

- Putain, lâcha-t-il. Et t’arrives à te concentrer ?

Lui s’y perdait déjà un peu, arrêta de mater (pour le moment) et en revint à sa pote.

- Par contre, prie pour ne jamais l'avoir comme binôme, la rumeur dit qu'elle est insupportable.

- Ah.

Pas un problème, lui-même l’était et on le lui répétait assez souvent, qui était-il pour critiquer ça chez les autres.

- Et non, pas de cafète mais on a une machine à café. Enfin, si Buchanan ne l'a pas encore cassé. Ce mec, en plus de puer, est un boulet, je te jure.

- Mais il t’a fait quoi ce mec ? demanda-t-il avec un sourire narquois.

Il savait bien que Siham n’avait pas vraiment besoin de raison pour détester quelqu’un, mais parfois il y en avait et bien sûr, il était là pour les potins.

- A côté de la vampire, il y a une autre vampire. Curran je crois ? Son handler, c'est le genre à ne jamais lâcher son cahier. Tu sais, pour rappeler à tout le monde que lui, il sait écrire.

- Genre Ravenclaw, commenta-t-il, son sourire toujours bien présent.

Jo fit une bulle avec son chewing-gum, balaya les alentours du regard et reposa les prunelles sur Siham.

- Y’a des gens que t’aime bien sinon… ?

- Il y a Ulrike Von Bäume aussi, comme le sortilège. Elle est cool, elle aime bien les feudeymons.

Le regard de Jo vira suspicieux, il se dit au passage que ça faisait longtemps que Siham n’avait rien enflammé et que c’était peut-être pas une si bonne chose.

- Parce que vous faites ça souvent ? demanda-t-il, yeux un peu plissés pour l’air inquisiteur et vaguement réprobateur. Il n’avait jamais compris pourquoi sa pote aimait autant les flammes. Viens on va prendre un café, proposa-t-il. Tu viens chez moi ce soir ? Jveux commander pizza, d’ailleurs, tu te rappelles le nom du livreur de l’autre fois ? Viens on demande à ce que ce soit lui.

Son sourire lui mangeait une bonne moitié du visage alors que les souvenirs déboulaient en cascade. S’il y avait bien un truc à refaire, c’était se faire livrer par ce mec en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: Re: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyMer 27 Oct - 22:57
balada boa
@Joseph Jane | septembre 2007
beauf/20
Ohlala, elle en avait fait un cirque pour une seule tromperie la Yaxley. Alors que tout le monde savait que mépriser les gens suffisait très largement à faire part de son mécontentement (éventuellement y ajouter un petit incendie de caravane). Preuve que Joseph avait des goûts douteux ou plutôt qu'il n'était vraiment pas regardant. Altman quoi. "La beauté n'est pas le seul critère de sélection" siffla-t-elle. Parce qu'avec si peu de critère, elle pourrait se taper tout le service et ça ne la tentait que très très moyennement. Parce qu'il n'y avait pas que la vue, il y avait aussi l'odorat et l'ouïe (puis le goût au sens large, genre ça se fringuait pas toujours très bien, loin de là). Mais le premier sens suffisait très bien pour commenter comme ils le faisaient. Siham avait juste baissé la voix vu qu'ils étaient repassés à l'anglais, que tout le monde pense qu'elle faisait une visite réglementaire et que si elle parlait bas, c'était juste parce qu'elle critiquait le patron. D'ailleurs, faudrait qu'elle le fasse, mais plus tard. Elle était occupée à lorgner distraitement le cul de Seghezza. "Bien sûr que j'arrive à me concentrer" dit-elle d'un ton sérieux. Elle était après tout trop bien pour perdre tous ses moyens juste parce que les autres étaient agréables à regarder. Non, si on voulait la perdre, il valait mieux l'énerver. Comme Buck, toujours Buck. Qui avait cassé la machine à café et même qu'elle la lui aurait fait bouffer avec un plaisir non dissimulé. "Il a fait" que sa maman aurait du l'avaler "qu'il est particulièrement agaçant." Un euphémisme. Autant changer de sujet parce que Buchanan, c'était presque trop facile. Quoique taper sur l'intello de service était au moins aussi facile. Voilà, ravenclaw, rien à ajouter. A part que Jo était un petit peu agaçant avec son chewing-gum. Mais nettement moins que Buck avec son existence (et encore, elle n'avait pas mentionné d'Aquin, parce que lui dans le genre petit con misogyne...). Ok, son capital sympathie envers ses collègues étaient relativement bas puis hors de question de sympathiser avec les hounds (et surtout pas avec Rayane et ses putains de karaoke). Restaient genre les collèguEs, pour se la jouer girl power tout en délicatesse (non). Style Ulrike. Puis Leah Karkaroff. Tiens faudrait carrément qu'elle la montre à Jo celle-là parce qu'elle était dans le top du classement des personnes baisables de la VB. Voilà, elle était déconcentrée maintenant, pour ça qu'elle éluda la question de son pote sur les incendies (ou pour ne pas le faire flipper plus que nécessaire). Hochement de tête au mot café, sourire mutin à la mention du livreur. "T'inquiète, je ne l'ai pas oublié" qu'elle glissa sur ton soyeux avant de prendre la direction de la machine à café. "Ah oui du coup le chef ici c'est Yaxley..." Tiens, il n'aurait peut-être pas du tromper Isobel en fait. "Il est... énervé ? Un peu comme un croup devant des moldus sauf que là, les moldus ça serait les hybrides et le croup serait attaché. Enfin je crois, il n'est pas très effrayant quoi." Du point de vue de Siham qui avait peur de globalement de choses (dont les lapins, ce qui était très mauvais pour la streetcred mais au moins faisait baisser le nombre de choses vraiment effrayantes dont elle avait peur à seulement deux). Brune farfouilla dans ses poches pour trouver des noises avant de se mettre dans la file pour la machine à café, reprenant l'arabe par la même occasion. "Kirke juste devant nous, pas mal." Et rien d'autre à dire dessus en fait. Pfff, pourquoi n'avait-elle pas de coupe-file ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: Re: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyMer 10 Nov - 15:12

Balada boa (tché tcherere)
@Siham Al-Massri | mi-septembre 2007

- La beauté n'est pas le seul critère de sélection.

- Depuis quand ? rétorqua-t-il avant de passer à l'arabe avec un sourire vaguement provocateur : Tu dis ça mais t’as vu tes ex ? Clairement tu prends pas les moins belles du coin.

Simple constat hein, il fallait bien être un peu superficiel même si c’était quand même le feeling qui finissait par trancher. Quoique, pour ça encore fallait-il chercher une relation sérieuse.

- Bien sûr que j'arrive à me concentrer.

Mouais, Jo voyait bien ce qu’elle regardait et il y aurait eu un poteau qu’elle aurait pu foncer dedans, mais si ça lui faisait plaisir hein, qui était-il pour juger.

- Il a fait (regard attentif posé sur Siham) qu'il est particulièrement agaçant.

Jo ne releva pas, c’est que Siham avait la légère tendance à trouver tout le monde agaçant/relever un défaut mineur et s’en servir pour détester quelqu’un ; il n’était donc pas très sûr qu’elle soit très fiable pour les feedbacks sur ses collègues mais par solidarité il avait décidé de se ranger sur son avis jusqu’à preuve du contraire.

En tout cas, ce que Jo constatait était que ça jacassait beaucoup dans les locaux mais qu’au final il ne semblait pas y avoir grand monde au taffe. Il avait déjà presque envie de faire autre chose, genre plus divertissant que visiter des couloirs qu’il connaissait pour voir des gens qu’il avait déjà vus de loin. En fait le moment était propice à faire ses plans pour la soirée.

- T'inquiète, je ne l'ai pas oublié.

Jo esquissa un sourire de conspirateur, souvenirs défilant dans sa tête alors que le rictus s’agrandissait sur le trajet jusqu’à la machine à café.

- Ah oui du coup le chef ici c'est Yaxley...

- Encore un, qu’il constata.

Il priait juste pour que ce ne soit pas le daron d’Isobel, c’est qu’il avait un peu mal parlé de lui la dernière fois.

- Il est... énervé ? Un peu comme un croup devant des moldus sauf que là, les moldus ça serait les hybrides et le croup serait attaché. Enfin je crois, il n'est pas très effrayant quoi.

- Okay cool, il n'allait sûrement pas tarder à le rencontrer. C’est pas bizarre de bosser avec des hybrides quand on aime pas les hybrides ? D’ailleurs c’est pas un peu spéciste comme concept ? Genre pas aimer les hybrides, ça se fait pas un peu, reprit-il, penché vers Siham pour lui parler à l'oreille et ne pas faire entendre à tout le monde leur débat philosophique.

Il se remit droit, croisa les bras, la bulle de son chewing gum éclata, il se demanda pourquoi il y avait la queue à la putain de machine à café, à croire que c’était l’attraction du coin.

- Kirke juste devant nous, pas mal.

Jo détailla l’homme (son dos), hocha la tête d’un air appréciateur parce que vu comme ça il avait l’air ok.

- T’en a ken aucun ? demanda-t-il dans son mauvais arabe, iris rivés sur Siham.
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: Re: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyVen 10 Déc - 18:24
balada boa
@Joseph Jane | septembre 2007
cw. beauf/20, horny judgemental bitch

Finalement, peut-être que ce n'était pas si bien que ça que Joseph devienne son nouveau collègue. Parce que un, il la déconcentrait à force de parler mecs-nanas beaux à regarder (d'habitude elle rageait en se noyant dans son café, ça limitait les interactions entre son regard et les gens, plus précisément les parties matables des gens, fallait dire que ça l'arrangeait, elle n'était pas très interaction). De deux, il faisait des sous-entendus désagréables comme quoi elle ne serait qu'attirée par l'esthétique. Ce qui était faux. Ok, elle s'était fiancée sur la base de ce critère, mais quand même. "Evidemment que je ne prends pas les moins belles" grommela-t-elle. "Je n''ai pas besoin de faire-valoir." Et aucune envie que des rumeurs courent comme quoi elle faisait dans la laideronne. Voire aucune envie que des rumeurs courent comme quoi elle ne faisait pas que dans les sorciers. "Puis je n'ai pas eu que des exEs." Prière donc de retenir uniquement ceux qu'il avait oublié. Ou plutôt de changer complètement sur le sujet pour parler de la hiérarchie. Corban donc (et pas les souvenirs de la soirée pizza parce que Joseph allait achever de la chauffer, elle réfléchissait déjà à si elle prenait une Margherita ou une Sicilienne). "Encore un." La prolifération des Yaxley à la VB, super sujet d'étude. Siham hocha la tête, elle avait presque oublié que les deux étaient apparentés tellement il n'y avait pas de copinage (parce que genre, lui foutre Altman en hound, ce n'était pas très sympa). "C’est pas bizarre de bosser avec des hybrides quand on aime pas les hybrides ? D’ailleurs c’est pas un peu spéciste comme concept ? Genre pas aimer les hybrides, ça se fait pas un peu" Rien de bizarre, juste de la dissonance cognitive, tout le monde donnait dedans à prôner la suprématie des sang-pur alors que le manitou était sang-mêlé. Elle haussa donc les épaules, occupée à fantasmer son café qui allait être merveilleusement bon. Avant de se dire qu'elle pourrait quand même faire l'effort de répondre aux questions vu que c'était son pote qui les posait. "Parce que tu aimes les hybrides toi ?" Si oui, c'était anti-gouvernemental, bouuuuuh. Diversion avec Kirke qui n'était pas trop mal dans le genre et bien sûr, une question supplémentaire. "T’en a ken aucun ?" Sourire mutin. "Pourquoi ? Tu es jaloux ou tu veux connaître les bons coups ?" susurra-t-elle en retour, arabe parfait qui attira des regards mauvais. Personne n'aimait que l'on chuchote dans une langue que l'on ne comprenait pas, ça rendait paranoïaque. A raison. Kirke se servit et disparut du chemin entre Siham et l'amour de sa vie dans lequel elle s'empressa d'insérer une noise. Elle allait même appuyer sur le bouton "café tellement noir qu'il aspire votre âme" quand le spectacle commença. Coup de coude à Joseph pour lui intimer de rester concentré sinon il allait tout rater et ce serait dommage. D'abord sortie de Buchanan du bureau du grand manitou. Suivi du grand manitou en personne qui allait avoir besoin de beaucoup de pastilles à la menthe vu comment il criait et qui était surtout... Débraillé ? Elle leva un sourcil, petit air condescendant au possible, se disant qu'elle bossait vraiment avec des bonobos et ne se fit pas prier pour quitter les lieux, Joseph sur ses pas. "Corban Yaxley en action" ricana-t-elle avant de se souvenir qu'elle n'avait pas pu prendre son café du coup. Parfois, Siham rêvait de démissionner et partir loin de tous ces cons. Puis elle se rappelait qu'il y avait une forte concentration de cons à l'Ordre également. Peut-être que l'exil sur une île déserte et paradisiaque était la seule solution. "Viens, il me faut une cigarette..." déclara-t-elle avant de prendre un couloir peu fréquenté. Avec les interdictions gouvernementales, ils étaient revenus à leur seize ans et la brune avait totalement ses toilettes préférés pour aller fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: Re: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyMer 12 Jan - 12:03

Balada boa (tché tcherere)
@Siham Al-Massri | mi-septembre 2007

- Evidemment que je ne prends pas les moins belles. Je n''ai pas besoin de faire-valoir.

Regard en biais à Siham, ses lèvres s’ourlèrent d’un rictus narquois : il l’avait rendue grognon, classique.

- Ok miss univers, dit-il.

- Puis je n'ai pas eu que des exEs.

- Ok miss univers, répéta-t-il, son rictus s’étirant.

Il regarda du côté du bureau du chef de brigade, un peu dépité de voir encore un écriteau Yaxley sur la porte. Comme quoi il avait raison, Isobel n’avait aucun mérite, ce n’était que par la famille qu’elle avait accédé à son poste, pas comme Jo qui avait été sélectionné pour son travail émérite à la bpm, et ça uniquement.

Lui vinrent des questions que personne ne semblait se poser et qui pourtant méritaient considération, toute son attention se tourna vers Siham parce que la réponse l’intéressait. C’est que lui se fichait pas mal que les gens hurlent à la lune ou aiment plus l’eau que le commun des mortels, ce n’était clairement pas son soucis, pourtant à la VB on aimait bien poser des regards méprisants sur les employés au visage tatoué.

- Parce que tu aimes les hybrides toi ?

- Ça dépend, ils sont beaux ?

Il ne le pensait pas, c’était juste ce qui venait le plus facilement à l’esprit quand il ne tenait pas à laisser savoir que ça le dégoutait, que l’on exploite des gens sur critère d’hybridité, les force à arborer un tatouage et restreigne leurs libertés – il n’y avait pas grand monde qui l’attendait sur les sujets de société et miserait sur sa préoccupation des autres, il allait donc rester sur les sentiers battus.

- Pourquoi ? Tu es jaloux ou tu veux connaître les bons coups ?

- Jaloux de quoi ? ricana-t-il dans son arabe bancal. Tu veux revoir ma liste ? (air moqueur, c'est qu'il battait Siham à plate couture à ce jeu là) Non jveux les bons plans, ajouta-t-il en anglais parce que la traduction ne lui venait pas.

Jo jeta un œil à la machine à café en se demandant s’il voulait vraiment boire du café, ses réflexions furent interrompues par des vociférations et une porte qui s’ouvrit en fanfare.

- Attends on a pas vu le dénoue- protesta-t-il lorsque sa pote se remit en route.

Elle était déjà partie, Jo souffla, appuya sur le bouton expresso de la machine et attendit que le café coule sans lâcher la scène des yeux, puis il rafla le gobelet et rejoignit Siham au petit trot.

- Corban Yaxley en action.

- Bah y’a plus d’action qu’à la bpm, commenta-t-il. Tiens. Il lui tendit son café oublié. C’est quoi les bails, ils sont ensemble ? Jcroyais que c’était illégal.

Déçu par les différences de traitement, lui aussi voulait débouler au boulot avec la chemise à moitié arrachée du pantalon.

- Viens, il me faut une cigarette...

Il opina, la suivit jusqu’aux toilettes où il tira son paquet de cigarettes et s’en glissa une dans la bouche, adossé au mur près de la fenêtre hérissée de barreaux.

- Ça déprime un peu les locaux ici, dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
(jam #5) Balada boa Empty
MessageSujet: Re: (jam #5) Balada boa   (jam #5) Balada boa EmptyLun 17 Jan - 22:53
balada boa
@Joseph Jane | septembre 2007

Regard noir au premier miss univers, regard plus noir que noir au second. Elle allait le mener droit dans les pattes de Yaxley junior si il continuait à être désagréable et on verrait si il rigolait toujours. Non mais oh. Ou alors, elle le dénonçait à Yaxley senior parce qu'il ne détestait pas les sous-êtres voire en aimerait bien certains. "Ça dépend, ils sont beaux ?" Yeux levés au ciel. On parlait d'hybrides, à part les vélanes (elle s'y connaissait un peu), ils n'étaient pas si beaux, du moins pas plus que la moyenne. Voir moins, genre les à moitié troll comme Buck, bof quoi. "Tout le monde sait que c'est la beauté intérieure qui compte" minauda-t-elle, en mode miss univers avant de reprendre son air impassible de meuf revêche parce qu'elle était au boulot, pas au bistrot, donc elle bitchait toujours mais en arabe et avec une resting bitch face. Queue à la machine à café, elle s'impatientait (comme d'habitude), heureusement qu'il y avait Joseph à narguer. "Jaloux de quoi ?" Gnagnagna. Rectification, c'était Joseph qui la narguait. Tu veux revoir ma liste ? Air très très condescendant de fille un peu vexée. "Tu as juste choisi de privilégier la quantité à la qualité." Ou plutôt, il avait l'air avenant lui. Non jveux les bons plans. Elle secoua la tête, regarda à droite puis à gauche avant de reprendre en anglais (il y avait Nawal pas loin, pour le bien de sa street-cred, on allait donc arrêter de massacrer l'arabe). "Il n'y en a pas. Du moins je n'ai pas testé, je suis professionnelle moi." Elle ne voulait surtout pas d'histoire au boulot, pas comme Corban qui était à deux doigts de se balader la teub à l'air. Hop hop hop, fuite amorcée sur le champs. Plus par dégoût que par peur (et parce qu'elle ne voulait surtout pas que le roquet en chef la prive de missions sur le terrain parce qu'elle s'était trop attardée). "Attends on a pas vu le dénoue-" Le bleu, elle aurait du le traîner par la manche. Trop tard. Au pire, il apprendrait de son erreur. Au mieux, il avait survécu et était même en un seul morceau, sans traumatisme, sans rien. "Bah y’a plus d’action qu’à la bpm." Elle acquiesça, c'était connu qu'ils étaient nuls à la BPM. "Tiens." Ooooh son café. "Nmout 3lik" glissa-t-elle, sur le ton de la plaisanterie alors que son regard disait que dans le fond elle le pensait parce qu'il avait pensé à son café et que c'était beaucoup trop gentil. Il lui sauvait même presque la vie. "C’est quoi les bails, ils sont ensemble ? Jcroyais que c’était illégal." Elle but une longue gorgée de son breuvage avant d'esquisser une mine vaguement écœuré. "Honnêtement, je ne veux pas savoir." Ni même y penser, c'était que les histoires de cul des vieux ivrognes dégueulasses de la VB, très peu pour elle. "Ça déprime un peu les locaux ici." Elle tira sur sa cigarette, mine sombre de ceux qui y trainaient depuis trop longtemps. "Oui, c'est pour ça que c'est mieux les missions." Même s'il fallait arrêter des gens pour le compte du ministère, au moins on était au soleil. "Puis on est tous les deux maintenant !" Grand sourire ravi, à deux doigts de lui faire un câlin puis de partir avec lui loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(jam #5) Balada boa Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(jam #5) Balada boa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés