BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


 

 Haniah | Meet me under the moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Anonymous
Haniah | Meet me under the moon - Page 2 Empty




We create our own fate
Meet me under the moon



☾☾
Romy comprenait sans aucune difficulté le besoin que Haniah avait de toujours se surpasser. Elle était comme ça elle aussi mais elle était l’opposé exacte de son amie : un balai entre les mains, elle devenait un danger public quand elle était excellente avec la magie. C’était sans doute ça qui lui avait sauvée la vie plus d’une fois d’ailleurs sinon, nul doute que les mangemorts l’auraient déjà mise six pieds sous terre.

« - Je pourrais t’apprendre si tu veux. Enfin… Je ne suis pas sûre d’avoir la fibre pédagogue mais je me débrouille plutôt bien en magie. »

Romy haussa légèrement ses épaules, n’étant pas certaine que Haniah accepte. Mais elle aiderai son amie avec plaisir à s’améliorer dans ce domaine – et puis, ça lui apprendrait peut-être à contrôler un peu mieux sa propre magie, la résistante avait tendance à faire exploser certaines choses quand ses émotions prenaient le dessus.

De plus, la lycanthrope ne pouvait que comprendre cette impression d’être perdue dans un monde qui n’était pas fait pour nous, ce sentiment d’être toujours en décalage avec les autres : les voir évoluer quand toi, tu fais du surplace depuis des années.

« - C’est une simple hypothèse mais peut-être que tu n’es pas faite pour avoir la même vie que n’importe qui. Honnêtement, je ne pense que tu sois ce genre de femmes à être mariée si jeune, prête à faire le dîner à son petit mari et ses enfants en oubliant ses propres envies et besoins. »

La résistante continuait de dévisager son amie, la laissant exploser – enfin, il était temps qu’elle craque. Romy ne pouvait pas imaginer une seule seconde ce que ça faisait d’être ainsi tiraillée entre deux choix de vie. Son destin, son chemin de vie, peu importe appelez ça comme vous le souhaitez, c’était présenté à elle très tôt et elle ne s’était jamais demandée si elle avait fait le bon choix parce qu’elle savait que oui, elle était exactement là où elle devait être, au moment où il le fallait. Et puis Haniah avait besoin de craquer, de s’énerver contre quelqu’un, c’était plus que compréhensible. Alors la petite brune laissa passer la tempête. Si elle était d’un naturel plutôt impulsif et incontrôlable en général, dès que ses proches étaient dans le besoin, elle devenait un petit chaton prêt à tout encaisser.

« - Tu as le droit de t’énerver, premièrement. A ta place, j’aurais certainement déjà retourné toute l’Angleterre. Ensuite, comment tu veux que quelque chose soit naturel quand tu ne connais pas cette chose ? Et là, tu laisses ton cerveau partir dans tous les sens alors que tu ne sais même pas encore si tu vas te marier avec lui. Tu te projettes dans une vie que tu n’as même pas encore entamée. Laisse toi souffler Han’ ou tu vas exploser et là, ça sera la catastrophe. »

Romy leva la main, comme pour faire une promesse.

« - Parole de cocotte-minute qui a tendance à exploser quand il ne le faut pas. »

La résistante adressa un sourire amusé à son amie, cherchant à la calmer et à la détendre. Elle la sentait au bord du précipice et si son rôle c’était de la retenir avant la chute alors c’est ce qu’elle ferait, évidemment.

« - Eh bien, trouvons un balai et allons te faire voler, qu’est ce que tu en dis ? Si ça peut t’aider à faire le vide dans ton esprit, allons-y. Je sais exactement où aller. Et j’aurais totalement besoin d’une soirée entre filles un de ces jours. »

La résistante lâcha un petit rire avant de se lever finalement du banc. Elle regarda tout autour d’elle, réfléchissant à comment elles pourraient trouver un balai en pleine nuit.

« - Tu crois qu’avec un accio, ton balai pourrait débarquer ? »

Elle posa un regard curieux sur Haniah. Romy détestait voler – elle avait failli se tuer une bonne dizaine de fois en cours de vol mais elle pouvait comprendre que se retrouver seule, au beau milieu du ciel, avait quelque chose de particulièrement apaisant pour certaines personnes. Et là, il semblait évident que Haniah avait besoin de ça immédiatement.


CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Haniah | Meet me under the moon - Page 2 Empty
Haniah prit une profonde inspiration. Elle détestait perdre le contrôle de ses émotions et avait l'impression que cela lui arrivait beaucoup trop souvent, surtout ces derniers temps. Haniah se savait sensible, trop sensible, et haïssait l'idée de craquer en présence d'autrui. Ca ne correspondait pas à la Haniah qu'elle voulait être : une figure positive, encourageante, sur laquelle on pouvait se reposer sans crainte.

A la suggestion de Romy, Haniah joignit ses deux mains avec enthousiasme, regagnant le sourire qui lui était habituel :

"Ce serait vraiment gentil de ta part ! Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de ton enseignement, professeur !"

Haniah doutait qu'elles parviennent à accomplir des miracles, mais si elle pouvait apprendre à se focaliser davantage sur ce qu'elle faisait et maîtriser ses gestes de baguette, ce serait déjà un grand pas. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, quand elle lançait un sort autrement que basique. Elle trébuchait sur un mot, ratait une prononciation. Son mouvement n'était pas approprié. Sa tête était ailleurs. Et les résultats étaient... peu concluants.

Haniah était soulagée que, malgré son éclat, Romy ne lui en veuille pas. Elle avait eu peur de froisser son amie, de l'éloigner malgré elle. Mais la jeune fille ne lui en tenait pas rigueur. Au contraire, elle en plaisantait, tirant un petit rire à Haniah. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'était une "cocotte-minute", mais l'idée était amusante. La suggestion de Romy se révéla plus distrayante encore. Haniah se retrouva à sautiller joyeusement sur place à l'idée de voler, hochant vigoureusement la tête.

Elle ne ratait jamais une occasion de monter sur son balai, même pour le simple fait de rester statique et de ne plus sentir ses pieds toucher le sol. Elle n'avait pas besoin de mille cabrioles pour se sentir libérée, juste... quitter un peu la terre ferme. Cette terre sur laquelle elle était si maladroite, si peu à l'aise...

A sa question, Haniah haussa les épaules :

"Peut-être bien. En brisant une ou deux fenêtres au passage, je suppose. Je réparerais les dégâts si nécessaire. Et je prendrais soin de mon balai, si le voyage l'abîme un peu. Je voulais l'entretenir, de toute manière."

Elle hésita un petit instant, avant de demander à son amie :

"Est-ce que tu pourrais lancer le sort ? Oh, et tu peux appeler ma vieille Etoile Filante... Ca fait longtemps que je ne l'ai pas sortie. Depuis l'école, je crois. Elle risque de mettre un peu plus de temps à arriver, mais elle sera probablement moins remarquable dans les airs que le balai officiel de mon équipe. Sans compter que Marcus me tuerait si j'abîmais irréparablement mon balai pour une raison aussi stupide..."

Elle eut un petit rire. Oh, qu'elle avait hâte de reprendre l'entraînement avec son capitaine et toute l'équipe ! Même si l'absence de Neil se faisait clairement sentir... Elle espérait un jour parvenir à la réintégrer. Neil méritait sa place. Qu'elle ait été renvoyée à cause de son statut de sang, de sa transformation... C'était injuste.

Haniah secoua la tête pour éloigner cette pensée, se focalisant à nouveau sur Romy :

"Si tu es d'accord pour apprendre la magie, je peux t'offrir quelques leçons de vol si tu le souhaites. Je ne garantis pas de miracles, mais on ne sait jamais. Et j'ai mon lot de balais à performance limitée, pour les débutants. Tu ne risquerais pas de t'élever malgré toi à dix ou vingt mètres du sol, avec ce genre de balais..."

Haniah n'en avait pas l'usage personnellement, mais elle aimait prendre de son temps pour voler avec ses fans les plus jeunes. Pouvoir s'assurer qu'ils ne tombent pas de haut en la suivant dans les airs était une nécessité pour elle. Haniah n'était pas inconsciente. Pas quand il s'agissait de la vie des autres, en tout cas. Pour elle-même, c'était tout autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Haniah | Meet me under the moon - Page 2 Empty




We create our own fate
Meet me under the moon



☾☾
Romy faillit éclater de rire en entendant Haniah l’appeler « professeur ». C’était assez bizarre de se faire appeler comme ça mais au moins elle était parvenue à remettre un sourire sur le visage de son amie et c’était le plus important. Elle était consciente que certaines personnes avaient plus de mal avec la magie pour des raisons toutes aussi différentes les unes que les autres mais personne n’en était incapable. Tout le monde avait un potentiel au fond de soi, un énorme potentiel, il suffisait juste de trouver comment l’utiliser. Oui, Romy savait être optimiste de temps en temps.

Haniah semblait bien motiver à aller voler un peu mais lorsqu’elle lui demanda de lancer le sort, Romy secoua la tête de gauche à droite, marquant ainsi son refus face à sa demande. Un sourire au coin des lèvres, elle croisa les bras sous sa poitrine.

« - Leçon n°1 : lancer le sort accio. Concentre-toi, vide ton esprit, ressens ta magie et lance le sort. Je suis sûre que tu peux réussir à le faire. Si ce n’est pas le cas, au moins j’aurais pu voir ce qui a bloqué. »

La petite brune avait un peu l’habitude d’apporter conseils et soutien mais en général c’était aux nouveaux hybrides qui arrivaient à Sweet River. Si l’Ordre avait remarqué très tôt qu’elle était douée en magie et particulièrement en duel, son empathie et sa patience – en tout cas, avec les personnes qui en avaient besoin – n’étaient pas non plus passée inaperçue. Ce n’était pas pour rien que la résistante passait son temps à aller et venir entre l’Ecosse et l’Angleterre, à remplir des missions ici et là.

Lorsque Haniah se proposa pour lui apprendre à voler sur un balai, cette fois-ci, Romy ne put s’empêcher d’éclater de rire. Elle tenta de l’étouffer avec sa main mais, sans le vouloir, le visage tout rouge et paniqué de Madame Bibine lui revenait en mémoire.

« - Est-ce-que tu sais le nombre de fois où j’ai cru que Madame Bibine allait mourir de peur durant les cours de vol ? demanda-t-elle une fois qu’elle eut retrouvé son calme. Une bonne centaine de fois. Je crois que même elle, elle essayait de m’éloigner le plus possible des balais. Ces objets et moi sommes absolument incompatibles. »

Son sourire amusé ne quittait pas ses lèvres et Romy était prête à repartir en fou-rire à la moindre seconde qui passait. Elle inspira doucement pour se reprendre puis claqua dans ses mains.

« - Assez de blabla, pas assez d’actions ! A toi, appelle Etoile Filante. »


CODAGE PAR AMATIS


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Haniah | Meet me under the moon - Page 2 Empty
Haniah ne put s'empêcher de hausser un sourcil, affichant une expression perplexe, lorsque Romy lui suggéra de commencer leurs leçons immédiatement et de jeter le sort Accio. Elle ne s'attendait pas à ce que son apprentissage débute aussi vite et surtout pas avec ce sort-là. Oh, Haniah était bien arrivée à le lancer, quelques fois, mais à une telle distance ? Elle n'arrivait pas à croire qu'elle pourrait le faire...

Vider son esprit, c'était la partie la plus compliquée. Haniah pensait toujours à quelque chose. Et lorsqu'elle s'efforçait de ne penser à "rien", le mot "rien" se matérialisait dans son crâne, martelait ses pensées telle une batte de baseball avant que d'autres images ne se précipitent dans sa tête et ne brisent définitivement sa concentration. Penser à rien...

Comment pouvait-on ne penser à "rien" ? Ca ne faisait pas de sens pour Haniah. Elle était toujours en train de songer à quelque chose. A sa dernière partie de Quidditch, aux améliorations qu'elle aimerait apporter à son balai, au passé, au présent, au futur... Il n'y avait pas un seul moment où il n'y avait "rien" dans son esprit. Pas un seul. C'était peut-être là où était le problème, en vérité...

L'hilarité de Romy était contagieuse. Haniah rit à son tour, d'autant plus lorsque son amie lui avoua Madame Bibine elle-même semblait vouloir la tenir définitivement à l'écart des balais. Définitivement, toutes deux ne pouvaient pas être plus différentes l'une que l'autre sur ce point-là. Haniah était l'élève la plus assidue et zélée des cours de Vol. Elle se rappelait encore de la tristesse qu'elle avait ressenti lorsque la fin de la première année était venue, quand elle avait compris qu'il n'y aurait plus de leçons après cela pour elle.

C'était le seul cours durant lequel elle se sentait à l'aise, en mesure de travailler correctement et en capacité de s'améliorer. Rejoindre l'équipe de Quidditch en troisième année l'avait aidée à dépasser cela, mais le cours lui avait toujours manqué. Elle s'apprêtait à en faire part à Romy lorsque celle-ci reprit la parole, coupant court à leur distraction et l'enjoignant à invoquer son balai.

"Okay, je vais essayer... On ne sait jamais, en présence de ma prof préférée, ça peut marcher."

Haniah prit une profonde inspiration. Ne penser à rien... Ne penser à rien... Sentir sa magie... Ne penser à rien... Rien, c'était tout de même un drôle de concept. Essayer de visualiser "rien" était un casse-tête, car penser à rien, c'était déjà songer à quelque chose. Et songer à quelque chose, ce n'était pas penser à rien. Haniah grimaça, se massa les tempes pour tenter de mettre de l'ordre dans ses idées et chasser la migraine qui menaçait de poindre, avant de fermer les yeux et de refaire une tentative.

A rien... Rien du tout... Le néant. Du blanc. Ou devrait-elle songer à du noir ? Le noir, c'était l'absence de couleur, c'était peut-être plus logique que blanc, non ? Mais à s'interroger de cette façon, Haniah était en train de penser beaucoup trop intensément et sa concentration était mobilisée sur le flot de pensées qui la traversait. Frustrée, agacée, elle se mordit la lèvre et finit par clamer un "Accio Etoile Filante !" qui était plus énervé que déterminé.

Elle attendit quelques instants, avant de se tourner vers Romy :

"Dis... Etant donné la distance qui nous sépare de mon balai, qui ne va pas à la vitesse de la lumière, à partir de combien de minutes écoulées peut-on considérer que j'ai raté mon sort ? Dix ? Vingt ? Trente ? Parce que je ne saurais pas te dire si j'ai réellement jeté un sort ou si j'ai juste agité ma baguette dans le vide, pour être honnête..."

Haniah commença à faire les cent pas, sentant l'impatience monter :

"C'est vraiment ce que tu fais, quand tu lances un sort ? Tu vides ton esprit ? Mais comment ? Tu n'as pas toujours cette petite voix dans ton crâne, ces images, ces souvenirs, ces concepts, ces idées ? Tu peux vraiment les mettre de côté ? Ne penser à rien ?"

Haniah ne comprenait pas. Encore une fois. C'était une autre de ces choses que les gens savaient faire instinctivement et qui ne lui venaient pas aussi aisément. Un concept qui lui valait, pour toute explication, de se "détendre", d'arrêter de "se prendre la tête"... Facile à dire.

"Je veux dire... Même en match, même focalisée sur le vif d'or, je pense forcément à quelque chose. Alors que c'est l'instant où je suis le plus concentrée, où mon attention est la plus mobilisée... Je ne comprends vraiment pas comment on peut vider son esprit."

Haniah aurait probablement fait une piètre occlumancienne, si elle s'était essayée à cet art. Ou peut-être que le maître en légilimancie qui se serait essayé à parcourir son crâne aurait pris ses jambes à son cou devant le contenu de sa cervelle. Qui sait ?

"... En attendant, mon balai n'arrive toujours pas. J'ai dû échouer. Je crois."

Haniah soupira. Elle détestait se retrouver devant une épreuve qu'elle n'arrivait pas à surmonter. Un obstacle qu'elle ne pouvait pas franchir. Elle n'arrivait pas à trouver les bonnes méthodes pour dépasser ses difficultés et personne ne semblait avoir la réponse à ses questionnements, à ses problèmes... Haniah n'était pas du genre à abandonner, mais l'idée de renoncer était là, quelque part dans son crâne, prête à l'envahir du plus profond découragement.

"C'est ce que tu ressens quand tu n'arrives pas à monter sur un balai ? Ce mélange de frustration, d'énervement et de tristesse ? Ou ce n'est pas quelque chose auquel tu tiens spécialement ?"

Haniah eut un petit sourire :

"Ne te sens pas obligée d'accepter ma propositon de leçon. Je m'en voudrais de te mettre mal à l'aise."

La jeune femme tenta un autre "Accio, Etoile Filante !" mais le ton n'y était plus. Impossible que le sort ait marché, cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Haniah | Meet me under the moon - Page 2 Empty




We create our own fate
Meet me under the moon



☾☾
Romy savait qu’elle demandait à Haniah quelque chose qui semblait assez insurmontable pour quelqu’un qui avait des difficultés à pratiquer la magie. Elle avait eut la chance que ça ne soit pas son cas, que lancer des sorts soit tellement naturelle que parfois, elle en venait à perdre à le contrôle de sa propre magie – c’était seulement dans les moments où elle perdait aussi le contrôle d’elle-même mais lorsque ça arrivait, Romy savait qu’elle était capable de blesser n’importe qui, même la personne qu’elle aimait le plus au monde.

La petite brune fixait son amie qui venait de jeter le sort, silencieuse. De ce qu’elle avait cru comprendre, la joueuse de Quidditch ne parvenait pas à faire le vide dans son esprit. En même temps, il était vrai que c’était une chose compliquée à faire quand on cherchait à provoquer ce vide. La résistante en était on ne peut plus consciente. Elle avait tout de même un sourire au coin des lèvres, assez confiante. Même si elle échouait, ça lui permettrait de savoir où ça clochait, au moins un minimum. Et ça l’amusait tout particulièrement d’être appelée « prof » alors qu’il lui semblait qu’elle était sortie de l’école deux jours auparavant. Alors que pourtant, ça faisait déjà quatre longues années que c’était terminé. C’était assez paradoxal, cette sensation d’être à la fois une adulte mature et en même temps, une enfant qui avait encore besoin d’être protégée – bien évidemment, elle cachait particulièrement la petite fille qui était en elle.

Au bout de cinq minutes, Romy comprit que le sort avait échoué. Elle fronça les sourcils, un peu étonnée. Le geste était bon, la prononciation aussi – où est-ce que ça clochait, par Merlin ?

« - Est-ce-que tu crois en ta magie quand tu lances un sort ? Parce que si tu doutes d’en avoir lancé un là, tout de suite, c’est effectivement un peu plus compliqué. Tu ne dois pas douter de toi, ni de ta magie. Si elle s’exprime sur un balai, alors elle peut s’exprimer par ta baguette. »

Comme le disait si bien Haniah, peut-être qu’avec la distance le balai mettait plus de temps à arriver même si Romy avait déjà vu des objets arriver plus rapidement que ça sur une même distance. Une petite moue au coin des lèvres, la résistante était plutôt songeuse. Il fallait que Haniah prenne confiance en elle et ses capacités de toute évidence.

« - Ne penser à rien … C’est te concentrer sur ton sort, c’est sentir la magie qui coule dans tes veines et qui parcourent ton corps juste comme ton sang le fait. Enfin, c’est ce que je ressens. Je la sens palpiter comme je sens mon cœur battre. »

Romy grimaça, à la recherche des bons mots. C’était difficile d’expliquer ce qu’elle éprouvait quand elle lançait un sort. Cette bouffée de chaleur, cette sensation d’être à sa place, cette montée d’adrénaline, ces différents éléments qui montaient en elle et faisaient, sans doute, sa puissance.

« - En match, tu es bien obligée de penser à quelque chose, non ? Je veux dire, je n’ai jamais trop compris le Quidditch mais tu dois être toujours sur tes gardes, même concentrée. Lancer un sort, c’est plus subtil, je dirais. Ca te demande la même concentration mais sans le risque que quelque chose t’arrives sur le coin de la tête. Enfin, sauf quand t’es en duel mais ça, ça sera pour plus tard. »

La petite brune ne put retenir un petit malicieux lorsqu’elle suggéra l’idée des duels. Nul doute que Haniah n’allait pas trop apprécier cette idée.

« - Eh bien … Disons que je n’aime pas les balais et qu’ils me le rendent bien. J’ai une petite cicatrice ici, commença-t-elle en pointant le haut de son sourcil droit gauche, qui m’a été faite par un balai. Depuis, il y a une certaine rancune entre nous. »

La résistante ne put s’empêcher de rire. Elle ne mentait pas en plus. Foutu balai, elle avait saigné durant des lustres en plus. Elle fit un sourire désolé à Haniah, qui, de toute évidence, voulait bien dire que non, elle éviterai les leçons de balai – pour le bien de tout le monde. Elle la regarda essayer de nouveau d’appeler son balai mais cette-fois ci, clairement, le ton était absent. Romy hocha alors la tête et sortit sa baguette.

« - Accio Etoile Filante. »

Comme elle le pensait, il ne fallut qu’entre cinq et dix minutes avant que le balai n’arrive dans sa main libre. Elle le tendit immédiatement à Haniah, un sourire espiègle au coin des lèvres.

« - Tiens, prends ton monstre. Je sais où on peut aller. Tu veux que je transplane ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Haniah | Meet me under the moon - Page 2 Empty

Haniah jeta un regard perplexe à Romy lorsque celle-ci lui demanda si elle croyait en sa magie. Cela lui paraissait absurde de ne pas croire en sa magie. Cette dernière avait toujours été présente, dès son plus jeune âge, en elle, autour d'elle, c'était un acquis, une certitude, une part d'elle-même indéniable. Elle avait parfois plus de mal à envisager qu'on puisse vivre sans magie que l'inverse.

Haniah baissa les yeux sur sa baguette, la caressant du bout des doigts, réfléchissant à ce que Romy pouvait lui dire. Elle ne comprenait pas d'où venait ce blocage, cette difficulté. Elle n'arrivait pas à mettre du coeur à l'ouvrage et, même en travaillant très fort comme elle l'avait lors de l'année de ses BUSEs, elle ne parvenait guère à être plus que "moyenne". Acceptable.

Et encore, c'était uniquement parce qu'on l'avait menacée de la priver de Quidditch qu'elle était parvenue à cet "exploit"... Mais sans cette épée de Damoclès, Haniah était simplement médiocre. Inutile sur un champ de bataille. La jeune femme se mordit la lèvre. Si seulement elle pouvait avoir cette épiphanie, la clé qui l'aiderait à outrepasser ses difficultés, à trouver la volonté et la force de progresser comme cela était le cas dès lors qu'elle avait un balai en main...

"Je ne doute pas de ma magie. De moi... Peut-être. Si je ne doutais pas de moi, je n'aurais pas l'impulsion nécessaire pour me mettre constamment à l'épreuve et m'améliorer. C'est ce qui fait de moi une joueuse qui mérite d'être dans son équipe."

A chaque fois qu'elle atteignait ses limites, Haniah devait réussir à les dépasser. Encore et toujours. Le problème, c'était qu'elle avait heurté ses limites beaucoup trop tôt en ce qui concernait la magie et qu'elle n'avait pas le déclic pour franchir cette barrière, stagnant sur place alors que, autour d'elle, tout le monde avançait.

Elle étira un sourire à l'adresse de Romy lorsque celle-ci lui évoqua sa magie et la manière dont elle la ressentait. C'était une sensibilité qu'elle ne connaissait pas. Si on lui demandait de séparer sa "magie" des autres sensations qui traversaient son corps, Haniah en serait bien incapable. Elle ferma les yeux, essayant de percevoir ce que Romy pouvait bien éprouver. En vain.

Pour elle, cela revenait à essayer d'attraper de la fumée avec ses mains. Haniah savait que cette fumée était là, présente, mais la toucher, la sentir, la ressentir lui était tout simplement impossible. Haniah se sentait détachée de sa magie. Comme de beaucoup de choses en ce monde. Haniah était détachée de la terre qui s'étendait sous ses pieds. Des préoccupations des jeunes femmes de son âge. Des discussions purement polies et conventionnelles qui semblaient prendre tellement de place dans la vie de tout un chacun. De toutes ces choses-là qu'elle n'intégrait pas, qu'elle ne comprenait pas.

Haniah s'enlaça brièvement, avant que Romy ne parvienne à la tirer de ses sombres pensées en évoquant sa fâcheuse aventure avec un balai. Un rire lui échappa. Elle pouvait parfaitement imaginer la scène :

"Qui sait ? Peut-être a-t-il ressenti que tu n'avais pas envie de le monter... C'est sensible, un balai."

Elle souriait, comme pour plaisanter, mais c'était une croyance qu'elle continuait à avoir. Ce n'était pas pour rien que Haniah avait essayé d'appeler son vieux balai. La plupart des sorciers s'en serait débarrassé dès lors qu'ils auraient acquis un meilleur modèle. Mais son Etoile Filante était son premier véritable balai, à elle. Un objet empli d'histoire, source de souvenirs dans lesquels elle aimait se replonger de temps à autre. Elle avait un lien avec ce balai qu'elle n'avait jamais eu avec ses autres montures. Comme s'ils étaient connectés.

Romy avait appelé son balai, après le deuxième essai raté de Haniah. Et ce dernier était arrivé, quelques minutes après avoir été invoqué. Haniah aurait probablement dû être contrariée, mais elle ne pouvait qu'attraper le balai que Romy lui tendait, l'effleurant du bout des doigts avec tendresse. L'objet était vieux, mais entretenu soigneusement. Elle consacrait beaucoup de temps à s'assurer qu'il soit toujours fonctionnel, propre, à l'image du balai qu'elle avait monté dans ses souvenirs.

Aux yeux de certains, cela pouvait probablement paraître futile, stupide. Ce n'était qu'une Etoile filante après tout. Même après les meilleurs soins du monde, ça n'allait guère plus vite qu'un escargot. Mais Haniah n'aimait pas son balai pour sa performance. Elle l'aimait pour ce qu'il était : la première chose qui lui avait fait ressentir qu'il y avait un monde magnfiique à explorer, au-delà de cette terre sur laquelle elle était aussi maladroite.

Les mots de Romy prirent soudainement sens dans sa tête, alors qu'elle sortait de sa rêverie contemplative. Haniah rougit légèrement devant sa distraction, avant de hocher la tête, un sourire désolé aux lèvres :

"Je te fais confiance. Je m'en voudrais de transplaner trop loin et de te faire attendre mon arrivée. Je me dis que j'ai été vraiment chanceuse lors de l'exam' d'arriver en un seul morceau ET au bon endroit."

Haniah eut un rire. Elle rangea sa baguette, avant de prendre la main de Romy, créant le contact physique nécessaire pour qu'elles puissent transplaner toutes deux. Elle ajouta d'un ton plaisantin :

"Ne l'appelle pas Monstre, il est sensible, tu sais ? Les balais ont des oreilles !"

Son Etoile Filante n'était pas un monstre. Ou une vieillerie. Ou un objet défectueux. C'était Son balai. Et c'était tout ce qui comptait pour Haniah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Haniah | Meet me under the moon - Page 2 Empty




We create our own fate
Meet me under the moon



☾☾
Une petite moue s’afficha sur les lèvres de Romy en entendant Haniah expliquer qu’elle était obligée de se remettre toujours en question afin d’être excellente au Quidditch. Ca demandait donc tant d’efforts cette chose ? Certes, elle était incapable de voler sur un balai mais une fois que c’était fait, il suffisait de voler, non ? Il n’y avait pas besoin de se poser mille et une questions pour faire du sport en général. En tout cas, quand elle avait appris les arts martiaux avant son entrée à Poudlard, elle ne s’était jamais posée de questions. C’était venu tout naturellement et ça l’était resté. Peut-être que le Quidditch c’était différent. Clairement, la résistante n’en savait rien du tout et ça la frustrait quelque peu.

« - En tout cas, il faut trouver pourquoi tu ne parviens pas à dépasser tes limites concernant les sorts. Mais on verra ça une autre fois ! »

La petite brune sourit à son amie et eut presque envie de rire lorsqu’elle parla du fait qu’un balai, c’était sensible. Elle aussi, elle l’était, à onze ans. Enfin, en tout cas, sa peau l’était et elle se rappelait encore du sang qui coulait à flot sur son visage. Une véritable catastrophe, heureusement qu’elle n’avait jamais craint la vue du sang.

Elle préféra ne rien ajouter, laissant à Haniah le temps de saisir Etoile Filante et de profiter de sa présence. De toute évidence, l’attachement qu’elle avait envers cet objet n’avait rien à voir avec l’attachement qu’elle portait aux autres. Du moins, c’est ce que Romy pouvait deviner au regard qu’elle portait sur le dit balai. La brune n’était pas certaine d’avoir une telle affection pour quoique se soit. Peut-être sa baguette, mais encore, elle n’en était pas certaine. Après tout, c’était le cas de n’importe quel sorcier, non, d’avoir l’impression que sa baguette était une part de soi-même ? C’était en tout cas ce que Romy se disait. C’était le premier objet qu’elle touchait en se réveillant le matin, comme une sécurité supplémentaire.

Oh, elle était difficile à manier, elle était instable et ça, Romy le sentait. Sa baguette lui ressemblait, elle n’en doutait pas une seule seconde et c’était peut-être pour ça qu’elle ne s’imaginait pas une seule seconde qu’elle pouvait être brisée. Rien que l’idée de devoir en changer la faisait frissonner. Elle n’aimait pas cette idée.

Quand Haniah sortit enfin de son moment de contemplation avec Etoile Filante, Romy était plutôt amusée par la scène. C’était étrange de voir ça mais elle n’était pas peut-être pas assez sentimentale pour le comprendre. Elle lâcha un petit rire en entendant son amie dire qu’elle voulait arriver au bon endroit et en un seul morceau. Romy hocha alors la tête, prête à transplaner, bien que la remarque les balais qui avaient des oreilles de la joueuse de Quidditch la fit rire de nouveau.

« - Et moi je n’avais pas de cicatrices avant de rencontrer les balais ! C’est parti. »

Ses mots étaient assez ironiques quand on savait que désormais, elle avait de nombreuses cicatrices sur le corps et qu'aucunes n'étaient dû à un balai quelconque. Sa lycanthropie ou les missions pour l'Ordre suffisaient à faire le boulot et à l'amocher. La main de Haniah dans la sienne afin de pouvoir l’emmener avec elle, Romy transplana. Elles arrivèrent sur une chaîne de montagnes qui, techniquement, n’était pas très loin de la où elles étaient précédemment. Cependant, pour l’atteindre, il fallait traverser une forêt et si la résistante ne le craignait pas, elle préférait éviter d’infliger ça à Haniah. On ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber et ça, Romy l’avait appris à ses dépends.

Elle relâcha la main de son amie avant de lever les bras, comme si elle lui présentait un objet.

« - Tadam ! Tu devrais pouvoir voler tranquille ici, il n’y a jamais personne. »

Romy venait régulièrement ici, peut-être un peu trop, mais c’était son endroit préféré pour s’isoler. Quand elle sentait que la vie à Sweet River devenait trop pesante et que son quota de sociabilité était atteint, c’était ici qu’elle se réfugiait. Le calme et la vue qu’on avait depuis les hauteurs l’apaisaient et lui permettait de faire le tri dans ses pensées, dans ses émotions, l’aidaient à ne pas exploser, à ne pas craquer sur des personnes innocentes, qui n’avaient pas demandé à être victimes de son instabilité émotionnelle.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Haniah | Meet me under the moon - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Haniah | Meet me under the moon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés