BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


 

 (#1) ALLIE ; welcome home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(#1) ALLIE ; welcome home Empty
MessageSujet: (#1) ALLIE ; welcome home   (#1) ALLIE ; welcome home EmptyDim 18 Juil - 13:02
ollie et alicia
londres sorciers, angleterre, juin 2007
Allongée sur le lit de la chambre qui deviendra dans moins d'une heure celle d'Ollie, Alicia fixe le plafond. La dernière fois qu'elle a eu une colocataire, c'était Angelina. Cela fait presque dix ans, maintenant. Ça lui semble vraiment absurde, quand elle y pense de cette manière — dix longues années. Elle s'accroche à sa vieille amie alors que pourtant, aujourd'hui, elle a vécu plus d'années sans elle qu'avec elle. Depuis qu'elle a été contrainte de rester dans la société sorcière au lieu de suivre ses amis à la résistance, Alicia se raccroche au passé et à ses amis de l'époque, comme si elle allait pouvoir les retrouver du jour au lendemain et qu'ils allaient l'accueillir, compréhensifs — comme si cela ne faisait pas dix ans qu'elle était loin d'eux, mais seulement un ou deux. C'est naïf, c'est bête, mais elle ne peut pas s'en empêcher. C'est un espoir qui la fait se lever le matin. Jusqu'à il y a quelques semaines, sa nouvelle relation avec Rafaela l'ancrait un peu plus émotionnellement à la vie sorcière, lui donnait une bonne raison de s'impliquer un peu plus dans la vie qu'elle construit dans cette ville pourrie jusqu'à la moelle... Mais Rafaela est partie, et Alicia ne sait pas où elle est, ni comment elle va (ça la rend malade).

Alicia ne pouvait pas rester seule.

Les pires moments sont ceux où elle est chez elle, le soir, et qu'elle rumine pendant des heures. À chaque fois, elle est à deux doigts de faire des choses stupides — comme essayer de s'enfuir. Mais ce serait terrible : elle ne peut pas faire ça à son père, coincé malgré lui dans un deal avec le Lord, et elle ne peut pas faire ça à Kingsley, pour qui elle a des missions de la plus haute importance. Alicia devait trouver un moyen de combler le silence de ses soirées trop vides, de ses soirées trop tendues. C'est pour ça qu'elle a décidé de demander autour d'elle si quelqu'un cherchait un appartement : avoir un ou une colocataire lui semblait être une bonne idée pour se forcer à ne pas perdre le sens des priorités. Le fait de ne pas pouvoir être complètement concentrée sur ses tracas et son rôle d'agent-double, même à la maison, devenait essentiel. Elle n'aurait pas accepté n'importe qui bien sûr, alors quand Ollie s'est proposée, Alicia a immédiatement accepté : vivre avec une amie, c'était une proposition alléchante. Et puis ça voulait aussi dire vivre avec Mulligan, le chien d'Ollie qu'elle adore déjà et honnêtement, ça aussi, ça a joué. Rien de mieux que la présence des animaux pour apaiser les cœurs humains éraflés.

C'est un aboiement de Mulligan qui la fait se redresser du lit et se précipiter vers la fenêtre. Ollie vient d'arriver à l'extérieur avec son portoloin déménageur. Parfait. Alicia lui fait signe par la fenêtre qu'elle descend l'accueillir, et elle dévale les escaliers pour arriver dans le hall d'entrée et ouvrir la porte. Pendant quelques heures, Alicia va pouvoir essayer de se concentrer sur autre chose que la perte de Rafaela et tout ce qu'elle a entendu de terrible ces derniers temps. « Bienvenue à la maison ! » chantonne-t-elle, les bras grands ouverts quand elle arrive devant Ollie. Elle se baisse pour caresser Mulligan qui bifurque tout de suite vers le petit jardin, à gauche de la porte d'entrée. Alicia envoie un regard satisfait à son amie. « Lui en tous cas, il est déjà chez lui. » Elle baisse les yeux vers les quelques petits sacs qu'Ollie tient à la main. On dirait qu'elle n'a pas beaucoup d'affaires, au premier coup d'œil : mais la magie trompe souvent l'œil... Les sacs sont magiquement agrandis pour contenir des tas de choses. Cela demande beaucoup de magie, d'enchanter ce type d'objets : c'est la raison pour laquelle des entreprises offrent d'emprunter des sacs pour les déménagements. « Je t'aide ? » demande-t-elle à Ollie en tendant la main pour que son amie partage ses sacs avec elle. « Je sais que ça peut être un peu flippant, l'idée de tout installer et réorganiser, mais on va faire ça tranquillement, et avec de la musique. Ça va être bien. » dit Alicia, enthousiaste. Elle peint une image joyeuse et normale : deux amies qui emménagent ensemble, dans la bonne humeur... Si seulement tout était si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ollie V. Debenham
PHOENIX SYMPATHISER
Ollie V. Debenham
Date d'inscription : 07/02/2021
Messages : 124
Crédit : Writerinafoxhole ♥
Âge : 26 ans
Occupation : Batteuse chez les Puddlemere United
Allégeance : Pro-mangemort par défaut, l'Ordre dans le cerveau.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3689-ollie-violet-i-need
(#1) ALLIE ; welcome home Empty
MessageSujet: Re: (#1) ALLIE ; welcome home   (#1) ALLIE ; welcome home EmptyMar 17 Aoû - 22:43





I'M MOVIN' OUT
feat Alicia.
C’était le grand jour. Une croix de plus, cochée sur le calendrier. Depuis quelques mois maintenant, Ollie vivait dans une petite maison dans la banlieue sorcière de Londres. L’endroit était sympa, avec un petit jardin pour permettre à Mulligan de se dépenser et puis ce n’était pas très loin des parcs et autres chemins de courses agréables qu’elle empruntait. Mais à ses yeux, la demeure ne lui paraissait que bien trop grande, seule. Son berger australien et les dizaines de plantes qui s’y accumulaient pour y apporter un peu de vie, mais il fallait bien avouer qu’Ollie se sentait bien seule depuis quelques temps.

Ce n’était pas tant la faute de son équipe, ou bien… Indirectement. La batteuse ne s’était jamais sentie aussi à sa place que parmi ses coéquipiers de Puddlemere United. C’était comme trouver la bonne pièce du puzzle. Elle passait des entraînements exceptionnels en leur compagnie : si elle avait cru pendant un temps avoir franchi un palier parmi les faucons de Falmouth, elle se rendait compte qu’elle avait encore tant à apprendre. Sa vie n’était pas finie, sa carrière n’était pas finie : elle évoluait encore, dans un environnement qui lui était propice. Quand elle rentrait le soir chez elle, après avoir passé une journée aussi excellente, tout lui semblait d’un coup fade. La porte fermée, c’était sa solitude qui revenait en force. Et pour la première fois en 20 ans, être seule lui pesait sur le cœur.

La rouquine ne s’était jamais inquiété de la solitude. Recharger ses batteries nécessitait d’être seule, et ce n’était pas demain la vieille que cela changerait : il lui faudrait toujours du temps loin de tout. Mais partager son existence avec quelqu’un qui importait lui semblait primordial. C’était presque angoissant de voir des anciens camarades se fiancer, avoir des enfants, tomber simplement amoureux. Pour sûr, les enfants étaient bien loin dans sa to-do list, n’en déplaise à sa génitrice – et quand bien même sa carrière viendrait à sa fin, elle n’était pas sûre de vouloir de marmots. Elle était une anomalie, une curiosité qui mettait en avant son travail plutôt que sa propre vie. Et si pendant quelques années, ça avait été parfaitement suffisant, aujourd’hui, elle ne pouvait retenir un pincement au cœur d’être seule, de ne trouver personne avec qui partager ses déboires quotidiens.

Évidemment, elle ne cherchait pas une compagne, chez Alicia. Mais elle cherchait un compère pour elle-même et son berger. Quand elle avait fait part de ses désirs de colocation, la rouquine n’avait pas réfléchi deux fois et avait sauté sur l’occasion. Certes, elle abandonnait sa petite maison pour un appartement, mais après tout, elle n’avait eu le temps d’y créer des souvenirs, ni de réellement s’y attacher. Il y avait même encore plusieurs cartons remplis d’objets jamais déballés depuis son emménagement à la capitale.

Le réveil avait sonné aux aurores ce matin-là. Courir lui paraissait être un formidable échauffement pour le déménagement à venir dans la journée. Son coach lui avait dit de se ménager : après tout, un déménagement n’était pas une mince affaire et était loin d’être connu pour être de tout repos, même pour les sorciers. Elle se sentait pourtant pleine d’une énergie nouvelle après ce footing, comme revigorer – elle regretterait probablement cela dans la semaine d’entraînement à suivre.

Une dernière douche et ses dernières affaires s’étaient retrouvées emballées. Tout le nécessaire de sa vie quotidienne, enfoui dans l’un des sacs que lui avait fourni les déménageurs.

L’avantage d’être un ou une sorcière, c’était de ne pas avoir des centaines de cartons à transporter. Quelques sacs sans fond et le tour était joué. Il ne lui avait fallu que l’aide d'un ou deux déménageurs pour tout organiser en sections et ranger correctement au sein des sacs. Ils lui avaient ré expliqué comment tout ressortir avec soin. C’était au final, quatre ou cinq sacs avec lesquels repartait Ollie. L’un d’eux partait pour un espace de stockage, c’était en grande partie son électroménager, mais aussi d’autres bibelots un peu encombrants que possédait déjà la journaliste.

Le berger australien avait aussi eu le droit à un traitement de faveur. Prendre un portoloin avec un animal était toujours une drôle d’affaire et pour cela Ollie avait deux solutions qui s’offraient à elle : la cage de transport ou le porte-bébé en sac à dos. Une cage et le port de plusieurs sacs lui semblaient difficiles et c’était dans cette optique qu’elle s’était tournée vers le sac à dos pour chien : c’est qu’il pesait son poids avec ses 27 kg de gras, de muscles et de poils. Pour la joueuse de quidditch , c’était trois fois rien, elle avait la musculature pour le porter sans aucun souci. Elle avait glissé deux sacs sur ses épaules, avait laissé les deux autres au déménageur qui l’accompagnait.

En un claquement sonore, les voilà qui descendait doucement dans une ruelle proche de l’appartement d’Alicia.

Ollie avait descendu Mulligan, pour qu’il puisse se dégourdir les jambes. « C’est ta nouvelle maison, Mulli boy ! » Il s’était dirigé à toute vitesse vers le jardin, s’attelant à renifler l’endroit et courir dans tous les sens. Alicia était venue les accueillir dans la foulée et Ollie n’avait pu que sourire. « Merci ! » Ses yeux se posent sur Mulligan, occupé à se rouler dans l’herbe fraîche. « Je crois que c’est la première fois que je le vois comme ça ! » Il était d’un naturel énergique, mais il semblait déjà se faire à l’endroit, ce qui faisait plaisir à la joueuse de quidditch.

Le déménageur qui la suivait posa les deux sacs proches d’Ollie, salua Alicia, avant de prendre congé des deux jeunes femmes après quelques dernières recommandations vis-à-vis des sacs. La rouquine avait hoché de la tête, écoutant avec attention, avant de glisser l’un des sacs entre ses doigts. Il leur avait souhaité bonne chance avant de repartir d’un claquement sonore. « Oh oui ! Heu ... Tu peux prendre le dernier ! Merci ! » Elle avait suivi la jeune femme à l’intérieur de la maison.

« C’est très gentil, merci. » Avec attention, ses yeux s’étaient posé sur les murs de sa nouvelle maison. « Ça fait un peu tout drôle de … Changer d’air. » Elle avait souvent du mal à mettre des mots sur ce qu’elle ressentait, mais… C’était vraiment étrange de se dire que c’était sa nouvelle demeure, au moins pour quelque temps. « J’avais fait mon premier déménagement toute seule et … Ça avait été une drôle d’aventure. J’te laisse imaginer le temps que ça m’avait pris. » Un rire s’était échappé de ses lèvres au souvenir de ce qui avait été son premier envol. Partir de Falmouth avait été une aventure solitaire, longue et périlleuse. Mais elle n’avait jamais été plus heureuse depuis et ça se lisait sur son visage.

Rentré dans une demeure déjà habitée était un fait tout à fait étrange. C’était mettre un pied dans une intimité déjà créée. Mais Alicia avait fait de la place pour la jeune femme et ça se ressentait. Elle lui en était gratifiante. Un sac avait glissé de ses épaules et elle l’avait posé au sol avec délicatesse. « Tout a été rangé par pièce, on devrait facile s’y retrouver, y’a une liste pour chaque sac. » Elle avait insisté auprès des déménageurs pour tenir une liste plus ou moins exhaustive. Ca lui permettait de savoir où aller où et c’était plus agréable mentalement pour elle. « Tu veux qu’on commence par où ? » Elle était un peu la maîtresse de maison après tout, et de toute façon toutes les pièces allaient devoir y passer. Il fallait bien commencer quelque part.



(c) Ollie V. Debenham - MarinC
Revenir en haut Aller en bas
 

(#1) ALLIE ; welcome home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés