BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 free as a bird (siham)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Léonilde Oliveira
VOLDEMORT SYMPATHISER
Léonilde Oliveira
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 72
Crédit : smmg.
Âge : 35 ans. (25 juin 1972)
Occupation : présidente de la ligue britannique et irlandaise de quidditch. membre de l'angelus.
Allégeance : voldy les bons tuyaux.
Particularité : occlumancie (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4156-five-minutes-leonil
free as a bird (siham) Empty
MessageSujet: free as a bird (siham)   free as a bird (siham) EmptySam 3 Juil - 12:41
free as a bird » siham al-massri
Lawrence Runcorn est mort. Hallelujah bordel. Elle en avait rêvé tant de fois et désormais, elle toisait la tombe de cet enfoiré. Le cercueil s’enfonçait six-pieds sous terre, entouré d’une bonne horde d’enflures du même genre. Au centre de l’attention Léonilde, la femme de celui qu’on enterrait, veillait à jouer les innoncentes, accablé par la mort de son très cher. Sa fille dans les bras, elle versait des larmes de crocodiles, maudissant les membres de l’Ordre du Phénix, qui en réalité étaient parfaitement innocents. La seule coupable dans l’histoire, c’était elle, mais personne ne suspectait que cette femme si aimante avait pu commettre un meurtre pareil. Après des années à subir un homme comme lui, elle se débarrassait enfin de ses chaînes et sa stratégie allait indéniablement porter ses fruits. Non seulement, elle gagnait une sécurité de la part du ministère, mais en plus, tout le monde la voyait déjà reprendre le poste du feu président de la ligue. Une promotion qui satisfaisait très largement sa soif de vengeance et de pouvoir.

Pour remplir à merveille son rôle de femme dévastée, Léonilde adressa un discour larmoyant qui en plus de convaincre l’audiance rappelait à quel point elle était une fidèle du Lord. Les autres sang-purs buvaient ses paroles, et lui accordaient tous leurs plus sincères condoléances. Il était évident que parmi eux, d’autres détestaient la mort, mais dans ce monde il était de bon goût de jouer la comédie. Le Lord en personne avait tenu à lui annoncer son soutien, garantissant que les coupables allaient tomber. Faussement touchée par cette déclaration, elle avait garanti rester fidèle aux positions de son mari et qu’elle fera tout son possible pour aider le ministère et les mangemorts. Grâce à ses compétences en occlumencie, elle ne doutait pas un instant servir prochainement les intérêts du groupe, ce qui encore une fois, solidifiait sa couverture en or.

Une fois le cadavre du diable envoyé sous terre, tous s’en allaient, vaquer à leurs occupations ou en direction du manoir de la veuve pour une cérémonie de deuil. Recevoir ces démons chez-elle ne l’enchantait pas particulièrement, elle qui avait qu’une hâte, fêter sa liberté. Seulement, avant d’être réellement libre, il fallait rester dans son rôle, et accepter les mains "bienveillantes" qu’on lui accordait. Pour l’occasion, alibi (ironique comme nom) son elfe de maison personnel avait préparé une bonne quantité de mets, afin de satisfaire les convives.

Tous allaient de leur petit commentaire sur le défunt, et Léonilde mimait la nostalgie des souvenirs. En réalité, elle se moquait bien de sa mort et réfléchissait déjà au nouvel aménagement du manoir. Simone, encore trop petite pour réellement comprendre ce qui se passait, jouait avec ses grands parents, si bien qu’elle en profita pour s’éclipser un instant, fumer une cigarette loin de tous ces pourris. Sa fausse tristesse s’effaça automatiquement de son visage, laissant presque place à un sourire narquois. Fière de sa victoire, Léonilde avait envie de danser, crier et festoyer sa victoire. Malheureusement, le lieu était mal choisi et seule, elle ne put retenir un comportement joyeux. Erreur de débutante, puisque la silhouette de Siham se dessina dans l'entrebâillement de la porte.

Douée en théâtre, Léonilde reprit instantanément son petit manège, espérant que la brune venait simplement d’arriver. «‌ ‌‌‌‌Tu veux une cigarette ?‌‌ ‌»‌ Naturellement, elle lui tendit la boîte en métal qui contenait les précieuses, avant de prendre une grande inspiration, comme si elle était au bord des larmes. Les deux femmes n’étaient pas particulièrement proches, mais comme elle tournoyait autour du même univers, elles étaient souvent amenées à se rencontrer. Léonilde ne voyait pas Siham comme une ennemie, mais forcément, elle redoutait que cette dernière puisse avoir un doute sur sa sincérité. La moindre faille pourrait rendre tous ses sacrifices inutiles, ce qu’elle refusait d’accepter.
(@siham al-massri)
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
free as a bird (siham) Empty
MessageSujet: Re: free as a bird (siham)   free as a bird (siham) EmptyMer 14 Juil - 1:50
free as a bird
@Léonilde Oliveira | décembre 2002

Coincée entre père et frère, elle attendait que ça passe en chantonnant mentalement The Ketchup Song qu'elle n'arrivait pas à sortir de la tête. Foutus moldus et leurs musiques beaucoup trop entrainantes. En plus, cela n'allait pas du tout avec le thème du jour, bien au contraire. L'oraison funèbre prenait une toute autre allure avec cette mélodie en BO et Siham ne gardait son sérieux que parce qu'elle se concentrait avec intensité sur la pointe de ses chaussures. Merlin que c'était long, Merlin qu'elle en avait rien à foutre du type qui était mort. Elle ne le connaissait pas et ça faisait un mangemort de moins dans la circulation. Que de points positifs. Elle remua un peu sur sa chaise, s'attirant un regard noir de son père alors que la femme du défunt prenait la parole. Bla-bla-bla, discours tire-larme à souhait, à mourir d'ennuis dixit Siham qui avait l'empathie d'une huitre ou peut-être un petit peu moins. Ce qu'elle retint du discours était que l'Ordre était vraiment le S vu qu'ils butaient des méchants pas beaux et qu'à la réception, il y aurait à manger. Cela tombait bien, l'inactivité lui ouvrait l'appétit.

Elle suivit donc la foule jusqu'au manoir, jouant les sorcières aimables et bien-éduquées du haut de ses vingt-quatre ans, poussant le vice à discuter avec un ami de la famille quelconque qui attaqua direct part les sujets qui fâchaient. Oui, elle n'était pas venue avec son fiancé. Il était en déplacement... Ah et l'absence de bague à l'annulaire ? Sourire gêné, geste évasif, dispute très rapidement évoquée tout en cherchant des yeux une porte de sortie. Elle prétexta un besoin pressant, hochant la tête à l'ultime recommandation (oui, oui, elle l'épouserait avant qu'il ne meurt, c'était triste les veuves, il fallait profiter des années communes {...} quelle plaie ce type) avant de s'éloigner rapidement. Un crochet au buffet pour piquer un verre d'elle ne savait trop quoi (avec de l'alcool espérait-elle) et elle se retrouva dans les couloirs inconnus du manoir.

Du silence, enfin. Et plus personne pour lui traîner dans les pattes. Elle profita du calme pour s'étirer, alla siroter un peu de sa boisson au bord d'une fenêtre (joli jardin) avant de se dire qu'elle ferait bien un tour pour s'aérer. L'idéal était de trouver l'entrée de service pour sortir sans se faire remarquer. Elle se mit donc en route, se perdit assez rapidement. Ce qu'elle aurait pu prévoir vu qu'elle ne connaissait pas les lieux. Cool, cool, cool... La voilà à roder comme une âme en peine, un verre à la main et la mine franchement agacée qui se tinta d'espoir quand elle aperçût une silhouette. Oh tiens, la veuve. Avec une risette qui avait tout du sourire machiavélique des méchants fiers de leur coup. Un effet de lumière, très certainement, vu que Léonilde avait repris l'expression qui ne la quittait pas depuis la cérémonie et proposait des cigarettes en plus de tout ça. Et qui était Siham pour refuser quoique ce soit à une endeuillée ? "Merci" fit-elle en extrayant une clope de la boîte avant d'envoyer un regard presque inquiet à la dame. Elle n'allait pas pleurer, hein ? Siham détestait les gens qui pleuraient, ça la rendait beaucoup trop mal à l'aise au point que les larmes se faisaient contagieuses. "Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'adresser à vous, toutes mes condoléances. Inna lillah wa inna ilayhi raaji'oun." Formule récitée cérémonieusement en bonne élève tout en allumant sa cigarette et juste avant de reprendre une gorgée de sa boisson. "C'était une très belle cérémonie, très émouvante" ajouta-t-elle pour ne pas passer pour la dernière des sauvages, observant du coin de l'œil le visage de la veuve, pour voir si elle souriait de nouveau.  
Revenir en haut Aller en bas
Léonilde Oliveira
VOLDEMORT SYMPATHISER
Léonilde Oliveira
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 72
Crédit : smmg.
Âge : 35 ans. (25 juin 1972)
Occupation : présidente de la ligue britannique et irlandaise de quidditch. membre de l'angelus.
Allégeance : voldy les bons tuyaux.
Particularité : occlumancie (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4156-five-minutes-leonil
free as a bird (siham) Empty
MessageSujet: Re: free as a bird (siham)   free as a bird (siham) EmptyLun 6 Sep - 20:45
free as a bird » siham al-massri
Son manoir était devenu le temple de l’hypocrisie, de la comédie et du mensonge. Léonilde se délectait du spectacle et se mordait les joues pour ne pas rire devant autant de ridicule. Siham, comme presque tous les autres, en avait sûrement rien à faire de la mort de Lawrence Runcorn. Seulement, les codes voulaient qu’entre sang-purs la diplomatie soit de mise, même si cela signifiait faire du cinéma. La veuve n’était sûrement pas la seule à exceller dans cet art et la réplique arabe de la plus jeune manque de peu de faire sourire Oliveira. Histoire de cacher son léger rictus, elle balaya la formule de politesse de la main, avant de prendre un ton presque trop chaleureux pour elle. «‌ ‌‌‌‌Ne soyons pas aussi formelles entre nous.‌‌ ‌»‌ Au lendemain de la mort de son mari, il était plus que préférable pour elle de se faire des alliés, et surtout de faire bonne figure auprès de ceux qui pouvaient la tirer vers le haut.

Léonilde voulait profiter de la mort de son mari pour grimper encore plus haut dans l’échelle sociale et ainsi être intouchable dans la cour des grands. La famille Al-Massri profitait d’une position agréable et elle refusait de les voir lui tourner le dos une fois l’homme enterré six-pieds-sous-terre. Féministe dans l’âme, Oliveira était convaicue que beaucoup d’autres femme de mangemorts vivaient aussi dans l’ombre et rêverait de prendre, à leur tour, le pouvoir. Non, elle ne souhaitait pas exposer son secret, pour autant, elle aimerait bien voir certaines plantes vertes devenir carnivore. Siham et elle n’était pas proche, mais elle avait toujours souligné son regard farouche.

«‌ ‌‌‌‌Tant mieux si elle t’a plu. Je donnerais un pourboire aux traiteurs et une promotion à Alibi.‌‌ ‌»‌ Consciente qu’il était un peu trop tôt pour rigoler de la situation, Léonilde continuait d’afficher sa moue déconfite, avec espoir de passer pour la personne complètement dépassée par les événements. Ceux qui se souvenaient d’elle à Poudlard douteraient sûrement de sa sincérité et pour autant, qui s’amuserait à accuser une veuve de faux sentiments dans un moment pareil. La communauté élitiste des sorciers voulait qu’on reste particulièrement cordiaux dans ce genre de cérémonie, une aubaine pour elle.

«‌ ‌‌‌‌C’est surtout pour Simone que je m’inquiète… Une enfant devrait pouvoir grandir auprès de ses parents.‌‌‌‌ ‌»‌ Jouer sur la corde sensible, prétexter un manque et une peur du futur. Elle noyait le poisson, et laissait la brune croire ce qu’elle voulait. De toute manière, il n’existait aucune preuve de son méfait, et comme le Lord lui accordait beaucoup de confiance, elle ne risquait pas de se faire coincer… Du moins elle l’espérait.
(@siham al-massri)
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
free as a bird (siham) Empty
MessageSujet: Re: free as a bird (siham)   free as a bird (siham) EmptyVen 17 Sep - 19:47
free as a bird
@Léonilde Oliveira | décembre 2002

Totalement de l'espèce à se raidir d'avantage quand on l'invitait à la familiarité, Siham esquissa un sourire un peu crispé. Finalement l'entrevue ne valait pas la cigarette offerte - pas que la brune y ait cru, les discussions avec les tout juste veuves n'étaient pas réputées pour être agréables - et elle en regretta presque l'absence de son frère. Lui, malgré ses années de moins, savait quoi dire dans ce genre de situation. Elle, elle donnait plutôt dans les maladresses du style "un de perdu, dix de retrouvés" dés qu'elle commençait à paniquer. Et il ne valait mieux pas donner dans les maladresses face à une veuve de mangemort réputé. Rien que pour les affaires. "Si vous le souhaitez" répondit-elle, trop bien élevée pour basculer directement dans la familiarité, cherchant quel était la marche à suivre quand on se grillait une clope avec la veuve à la fin d'un enterrement. Elle avait même fait l'effort d'allumer sa cigarette de manière réglementaire (et pas du claquement de doigts nonchalant habituel) et c'était parti pour les badineries un peu fausses avec le sourire un peu faux. Non mais sérieusement, à qui ça plaisait les enterrements ? A part aux traiteurs qui allaient se faire de la thune, ouais. "Votre générosité est toute à votre honneur" s'entendit-elle dire, à deux doigts d'en rajouter sur les petits fours très réussis et sans doute clou du spectacle (et non pas du cercueil, haha, elle voulait mourir). Au moins elle n'avait rien dit sur le nom de l'elfe de maison, drôle de nom vu les circonstances. La mort subite, la veuve qui semblait faire dans les larmes de crocodile, l'elfe qu'on appelait Alibi, coïncidence ? Déformation professionnelle plutôt, il fallait qu'elle arrête de voir le mal partout, c'était l'Ordre qui avait fait le coup (faudra les féliciter à l'occasion). Elle allait plutôt tirer sa cigarette et prendre l'air attristé quand il fut question de Simone. Brrr, une gosse qui avait une bonne raison de pleurer. "C'est triste en effet, je n'arrive même à imaginer ce que je serai devenue si j'avais perdu mon propre père à son âge." Beaucoup plus épanouie certainement. "Mais je suis sûre qu'elle s'en sortira à vos côtés." Après tout, Oliveira avait déjà réussi à obtenir la protection du Lord juste en devenant veuve, joli mouvement. "Après tout vous ne semblez pas du genre à vous laisser abattre" glissa-t-elle, l'air de rien, guettant la réaction de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Léonilde Oliveira
VOLDEMORT SYMPATHISER
Léonilde Oliveira
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 72
Crédit : smmg.
Âge : 35 ans. (25 juin 1972)
Occupation : présidente de la ligue britannique et irlandaise de quidditch. membre de l'angelus.
Allégeance : voldy les bons tuyaux.
Particularité : occlumancie (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4156-five-minutes-leonil
free as a bird (siham) Empty
MessageSujet: Re: free as a bird (siham)   free as a bird (siham) EmptyMar 12 Oct - 21:03
free as a bird » siham al-massri
La plus jeune restait distante, sûrement soucieuse de l’image qu’elle pouvait donner à la veuve Runcorn. Un comportement qui amusait légèrement Léonilde, qui sentait, derrière tout cela, une retenue calculée. Siham ne voulait pas se mettre à découvert et adoptait un comportement parfaitement cordial et adapté à un enterrement. Tellement que cela n’avait rien de naturel, même pour la menteuse qu’était Léonilde. Les courbettes amusaient fortement l’hôte, qui malgré son rôle, lâcha un petit sourire en coin face aux paroles singulières et robotiques de son invité. «‌ ‌‌‌‌Tu es bien élevée, mais la politesse n’a jamais payé dans ce monde.‌‌ ‌»‌ Oliveira avait du caractère et tous ceux qui avaient travaillé ou évolué à ses côtés savaient qu’elle ne s’attardait pas sur la forme et encore moins sur les fioritures insensées. Les choses sortaient souvent de sa bouche avec une simplicité déconcertante, et elle réservait ses qualités d'orateur pour les Lord et ses chiens de gardes.

Même si elle décelait dans la plus jeune une faille, Léonilde ne pouvait se résoudre à s’éloigner de son rôle. Pour les autres, il était important qu’elle reste une triste veuve et fidèle du Lord, si bien qu’aucune erreur ne devait-être faite, tout particulièrement avec les sang-purs et autres possibles toutous du chef. «‌ ‌‌‌‌Nous serions tous triste sans ton père.‌‌ ‌»‌ Intérieurement, elle riait de sa connerie. Léonilde n’avait jamais vraiment apprécié le père Al-Massri et sa mort ne lui ferait ni chaud, ni froid. Une pensée qui pouvait paraître cruelle, mais qui pourtant était parfaitement honnête. D’ailleurs, il était fort probable que beaucoup des convives confortablement installés dans le salon se moquent éperdument de la mort de Lawrence. La sympathie n’avait jamais été le fort des mangemorts et ce n’était pas demain la veille qu’ils deviendront réellement sentimentaux les uns envers les autres.

Ce manque de cohésion était sûrement dû au fait que beaucoup doutaient de la sincérité de l’engagement des autres. Une peur de se voir trahir qui les poussaient à devenir méfiant de leur propre famille. Léonilde s’était servie de cette peur pour s’installer confortablement, consciente qu’être victime de l’Ordre du Phénix était une sacrée excuse pour faire patte blanche. Néanmoins, se reposer sur ses lauriers risquaient de la mettre en danger et elle devait surveiller ses arrières. Lorsque la plus jeune souligna sa force de caractère, Léonilde apprécia la remarque d’un sourire cordial, tout soufflant une bonne bouffée de fumée. «‌ ‌‌‌‌Disons que pleurnicher n’a jamais été ma spécialité et que de toute évidence, je n’ai pas vraiment le choix de compter uniquement sur moi-même.‌‌ ‌»‌ Depuis son enfance, Oliveira était convaincu que le propre d’une femme était d’être indépendante et forte, suffisament pour s’imposer dans un monde d’homme. Ce leitmotiv l’avait guidé pendant ses sombres années de mariage forcé et grâce à cette volonté de faire, elle s’était toujours relevée de coups donnés par son feu mari. Aujourd’hui, elle jouissait d’une liberté nouvelle, et elle s’enthousiasmait d’en profiter réellement. Non seulement, elle était débarrassée de cet odieux personnage, mais en plus elle se mettait le lord et les mangemorts dans la poche. «‌ ‌‌‌‌Enfin, fort heureusement, le Lord a été très clément et je lui dois énormément.‌‌ ‌»‌ Mensonge. Léonilde ne lui devait rien. Elle ne devait rien à personne et c’était ce détail qui la rendait si heureuse aujourd’hui. «‌ ‌‌‌‌J’espère qu’ils coinceront les phénix coupables.‌‌‌‌ ‌»‌ Est-ce qu’elle s’en voulait de faire porter le chapeau à l’Ordre ? Pas vraiment. Après tout, ils étaient les ennemis numéro un du gouvernement, ils n’étaient plus à une accusation près.
(@siham al-massri)
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
free as a bird (siham) Empty
MessageSujet: Re: free as a bird (siham)   free as a bird (siham) EmptyLun 18 Oct - 22:36
free as a bird
@Léonilde Oliveira | décembre 2002
Sourire poli qui vacilla d'un iota à la mention de son élevage. Chez Siham, on les trouvait vite les limites de ce dernier et quand on grattait trop le verni, elle sortait les crocs. Là,, elle commençait à être légèrement agacée par la veuve et par le fait d'être coincée avec la veuve, ça se traduisit par une légère crispation de ses doigts autour de la cigarette et si le sourire était toujours en place, le regard était plus froid. "La politesse n'a jamais endetté non plus" répliqua-t-elle, diction parfaite, en pleine représentation de son éducation sang-puresque alors que sa clope se consumait au bout de sa main. Elle revint cependant aux phrases un peu plus réglementaires, soutien à la veuve, compassion feinte, elle pourrait presque ajouter les larmes de crocodile à l'idée de la mort de son père qui attristerait même Oliveira. Bah voyons. Nouvelle taffe de cigarette avant de donner dans l'insolence, air un peu cruche en accompagnement. "Oh, j'ignorai que l'hypocrisie payait elle." Le sourire fit entrevoir les dents. Il ne fallait pas déconner, si elle, elle avait des raisons (y comprendre la filiation) de pleurer son père, peu d'autres en avaient étant donné que l'homme en question était du style arriviste imbuvable amateur de grands débats pour montrer qu'il savait plein de choses (ce qui n'était pas faux) et que les autres ne savaient rien (ce qui n'était pas sympa). Y ajouter le racisme de certains et on n'obtenait un bilan mitigé sur la personne de Farouk Al-Massri à tendance on sabrerait éventuellement le champagne s'il venait à crever. Et à sa mort aussi d'ailleurs, si elle continuait à se montrer impolie avec les veuves sympa parce qu'elles payaient des clopes. Elle se remit donc à hocher la tête sagement. Voilà, c'était très bien de ne compter sur soi-même, toute façon, tous les mecs étaient des cons. Lord compris d'ailleurs mais elle n'en dit rien, se contentant d'avoir l'air approbatrice des grâces du dictateur du moment. "Sa générosité est un exemple pour nous tous" amen. Ou pas. Franchement, les épouses de mangemort, si elles pouvaient crever en même temps que leur mari, cela ferait des fachos en moins. Mais la tendance était plus à faire baisser la population aviaire (dommage) et Siham était même impliquée dans la chasse avec son joli uniforme de la VB. "Je vous assure que le ministère fait tout son possible pour les retrouver." Là, elle ne mentait pas. C'était qu'aller buter un mangemort, ça rendait tout le monde très colère parce qu'il pensait que la marque était un tatouage d'immunité aux AK ou un truc du style. "En tout cas, je vous remercie pour la cigarette" qu'elle ajouta en espérant pour s'échapper et retourner aux petits fours ou même réussir à se tirer de là.
Revenir en haut Aller en bas
Léonilde Oliveira
VOLDEMORT SYMPATHISER
Léonilde Oliveira
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 72
Crédit : smmg.
Âge : 35 ans. (25 juin 1972)
Occupation : présidente de la ligue britannique et irlandaise de quidditch. membre de l'angelus.
Allégeance : voldy les bons tuyaux.
Particularité : occlumancie (maître)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t4156-five-minutes-leonil
free as a bird (siham) Empty
MessageSujet: Re: free as a bird (siham)   free as a bird (siham) EmptyJeu 25 Nov - 16:24
free as a bird » siham al-massri
La gamine n’était pas loquace. A son âge, Léonilde ne se formalisait pas autant, même avec les adultes. De toute manière, Oliveira avait toujours eu un problème avec le respect et les procédures, et ce n’était pas avec l’âge que cela s’améliorait. La politesse n’avait jamais aidé personne, encore moins depuis que le Lord était devenu le roi d’Angleterre. Le monde magique était tombé bien bas, ce qui lui faisait même préférer la famille royale moldue. « Si tu le dis. » Si la plus jeune voulait croire au pouvoir de la bienséance, cela lui appartenait. Léonilde jouait les fausses veuves apeurées, un rôle qui s’opposait à son naturel fort et inébranlable. Pour autant, elle acceptait de paraître faible si le jeu en valait la chandelle ; sa liberté. Certes, cette liberté comportait quelques limites, comme les mensonges et le rattachement au Lord. Léonilde devra sûrement faire semblant d’apprécier les mangemorts jusqu’à sa mort, à moins que l’Ordre du Phénix finisse par renverser la balance. A ce moment, précis, elle sera la première à leur ouvrir un boulevard dans les petits papiers du king.

Loin d’être idiote, Siham souleva l’hypocrisie de son commentaire sur son paternel. Léonilde fit une mine presque surprise, avant de finalement apporter un petit sourire. « A bon escient, elle paye. » Cela faisait bien longtemps que l’hypocrisie était devenue une arme. Plus jeune, Léonilde était incapable de ne pas être honnête, mais finalement, cela lui avait apporté plus de problèmes qu’autre chose, notamment avec son mari. Siham avait peut-être raison de rester silencieuse, mais cela la rendait finalement assez creuse.

Léonilde aimait pousser les autres dans leurs retranchements, parce qu’elle aimait voir leur vrai visage. Puis, alors qu’elle ne s’attendait plus à rien de la brune, cette dernière lança une pépite à propos du lord. Sans crier garde, Léonilde lâcha un rire un peu trop sincère. La générosité du Lord, elle avait tout entendu, mais alors là, c’était collector. Après quelques secondes de rire trop honnête, Léonilde se calma en reprenant une bouffée de nicotine. « Je croyais que l’hypocrisie était une mauvaise chose ? » Siham en faisait trop pour être sincère, une évidence pour la plus âgée. Pour autant, elle ne se lança pas davantage sur la pente glissante, convaincue que cela pourrait lui porter préjudice.

Le ministère cherchait les coupables. Ca elle le savait, mais ce qu’elle savait surtout, c’est qu’ils ne trouveront jamais les responsables. « Je n’en doute pas, Lawrence Runcorn comptait pour le ministère. » Pour les mangemorts encore plus. Léonilde était mariée à l’un des plus activiste et extrémiste. Certes, elle avait accusé des innocents pour son meurtre, mais elle savait que l’Ordre du Phénix devait fêter la mort de ce dernier. Finalement, c’était presque gagnant-gagnant.

La plus jeune semblait vouloir partir, s’échapper de cette conversation étrange. Léonilde n’était pas du genre à retenir les gens, encore moins ceux qui lui portait autant de méfiance. « De rien Siham. » En même temps que l’autre, elle écrasa sa cigarette, et resserra un peu la ceinture de sa robe. « Si tu veux disparaître, il y a une sortie au fond du jardin. Je la prendrais bien, mais je crois que mon absence sera remarqué. » La brune pouvait jouer les enfants parfaits, mais il était évident qu’elle mourrait d’envie de faire autre chose de sa journée. Léonilde comprenait et lui indiqua la sortie sans hésitation. Si elle le pouvait, elle irait faire la fête loin d’ici, mais cela entacherait son image de veuve dévastée.
(@siham al-massri)
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
free as a bird (siham) Empty
MessageSujet: Re: free as a bird (siham)   free as a bird (siham) EmptyVen 17 Déc - 23:22
free as a bird
@Léonilde Oliveira | décembre 2002
Légère moue. Siham était bien placée pour savoir que l'hypocrisie payait, suffisait de compter les amis de son frère puis ses amis à elle. Puis de déduire lequel était faux-cul et lequel en avait trois (mais peut-être était-ce juste parce qu'elle n'était pas la fille la plus avenante du monde). Pourtant, elle faisait des efforts, elle parlait gentiment à la veuve, complimentait le Lord, cela lui aurait valu sans aucun doute vingt points pour gryffondor (uniquement sous le régime d'Acelius, le seul qui valait évidemment). Sauf que l'on n'était plus à Poudlard (tant mieux, cela n'avait pas été les années les plus sympathiques de sa vie) et que Léonilde préférait lui rire au nez. Oh, ce n'était pas prévu ça. Siham, un peu vexée, se rembrunit sur le champ et le regard se fit de plus en plus noir alors qu'en face ça continuait à se marrer. Ne pas insulter la veuve, ni la menacer de faire courir le bruit que le lord n'aurait pas du se montrer si généreux. Ni lui dire que c'était elle qui avait commencé à jouer la carte de l'hypocrisie sur le sujet (si Siham n'en était absolument pas certaine au début, l'éclat de rire était louche et elle en était à se redemander si ce n'était effectivement pas un sourire qu'elle avait perçu sur les lippes de la veuve un peu plus tôt). Elle ne releva pas, du moins pas à haute voix, mais le ton était nettement plus froid alors qu'elle continuait à dérouler méthodiquement les phrases à sortir. Lawrence Runcorn serait vengé par le ministère parce que Lawrence avait été un grand homme selon les critères actuels, blablabla. La veuve le confirmait, elles étaient d'accord, la vie était belle, sa cigarette était terminée. Elle chercha un cendrier des yeux pour aller y écraser son mégot et quand ce fut fait, il devait être un peu trop évident qu'elle n'avait plus qu'envie de se tirer. Oups. Au moins y avait-elle gagné des indications quant à la manœuvre à suivre pour se tirer discrètement. Elle n'aurait plus qu'à se trouver une excuse à sortir au reste de sa famille encore piégée à la réception quand ils seraient rentrés. Ou alors se contenter de les snober, c'était bien aussi. "Et merci pour les indications." Sympathique la veuve, même si elle s'était moquée d'elle. "Bon courage pour... le reste." Sincèrement. Sourire presque timide, presque reconnaissant aux lèvres, ce fut sans se faire prier qu'elle se dirigea vers le jardin. Puis après tout, Léonilde avait bien raison de ne pas être totalement dévastée par la mort de son mari. Ce genre de chose était juste bonne à encombrer et la veuve n'avait plus qu'à confier sa fille à l'elfe de maison (comme le faisait tous les parents, du moins ceux de Siham qui avait généralisé pour des raisons de voilage de face) pour être totalement libre et en profiter pour faire... Du quidditch ? Mouais. En passant le portillon, Siham n'était finalement plus tant convaincue que ça mais arrêta vite d'y penser pour beaucoup plus intéressant : elle faisait quoi maintenant ? Aller voir Joseph semblait être une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
free as a bird (siham) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

free as a bird (siham)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés