BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


 

 all the love that I crave (DANA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gina Marsh
OPPORTUNIST
Gina Marsh
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 255
Crédit : avatar©Bé la queen / gifgiverprofil©Jool la queen / gifgiversigna©poupoune la queen / aes©Chilton au top
Âge : 46 ans (13/11/1961)
Occupation : Elle fait de la merde. (Agent dormant pour la WUSS ; interprète à la Coopération Internationale Magique ; ringfinger des Black Hands)
Allégeance : Neutral as fuck (mais un peu pour les Black Hands, quand même)
Particularité : Voyance (rêves prémonitoires 1/3, et instinct de survie ++) & Occlumens (complexe, maître).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2801-theres-always-a-bit
all the love that I crave (DANA) Empty
DÉBUT AOÛT 2007 + début de soirée

Il serait peut-être temps que tu essaies de comprendre ce qu’il s’est passé entre Dan et Silver.
C’est ce que tu te dis en préparant à manger, pour deux.
Pour deux.

Tu n’arrives pas encore à réaliser. Ça fait quoi, deux ou trois semaines déjà que Dan est venu vivre dans ta partie de la maison, après une discussion houleuse avec Silver. Tu ne sais pas vraiment ce qu’ils se sont dits, mais tu as compris qu’il y avait quelque chose qui n’avait pas plu à Dan, puisqu’il a décidé de venir vivre avec toi plutôt qu’avec son père.
Et même si ça a bien sûr occasionné un sentiment d’accomplissement soudain (couplé à -il faut bien le reconnaître- une inquiétude brutale -parce qu’à être aussi proche et à vivre dans tes pattes, il risquait de se rendre compte de certaines choses que tu préférais qu’il ignore encore), tu ne peux t’empêcher de t’interroger sérieusement sur les raisons d’un tel choix. Jusqu’à présent, tu n’as pas trouvé le temps de le coincer et de lui tirer les vers du nez, mais alors que les effluves du pulao au poulet te ramènent dans une période plus apaisée entre Silver et toi, tu te dis que ça serait bien, d’arrêter de procrastiner.
Tu ne peux pas t’empêcher de supposer à cet instant que si Dan a coupé les ponts avec son père, c’est que quelque chose de sérieux se trame, et tu n’es pas aveugle au point de considérer que la proximité que ton fils entretient avec une jeune hybride aquatique n’a rien à voir avec cela.

Oui, parce que bon, tu n’es pas née de la dernière pluie.
Il faut bien reconnaître que tu n’as pas beaucoup hésité avant de remonter le temps pour filer le train à ton rejeton t’ayant affirmé avec une conviction presque sans faille (presque, c’est bien ça qui t’avait mis la puce à l’oreille) qu’il allait voir des amis de Poudlard (et pas, simplement, ce brave Nahel que tu connaissais par cœur et que tu avais vu récemment dans un songe étrange) sur le Chemin de Traverse et qu’il ne fallait pas l’attendre pour dîner, quelques jours plus tôt. Ça n’avait pas été très compliqué d’ailleurs de te rendre compte qu’il n’était pas allé du tout là où il t’avait dit (quelle surprise, vraiment !) et ça ne t’avait pas vraiment fait plaisir de constater l’ampleur du mensonge à l’instant où le triangle bleu sur la joue droite de la jeune personne aux côtés de ton fils était apparu dans ton champ de vision.

Si vous aviez mis les informations dont vous disposiez en commun, Silver et toi auriez sans doute pu reconstituer toute l’affaire, mais vous aviez remis de la distance l’un entre l’autre (d’abord à cause de vos obligations respectives, et peut-être que maintenant, c’était lui qui te faisais la gueule -ou toi qui évitais d’être associée à lui pour ne pas faire foirer l’occasion trop bonne d’avoir une relation avec ton fils ?). Résultat, il allait falloir tirer l’affaire au clair seule.
Et quoi de mieux qu’un bon dîner en tête-à-tête pour ce faire ?

« Daaaaan ! Viens mettre la table, s’il te plaît ! On mange dans deux minutes ! », l’appelles-tu comme tu le fais donc depuis ces quelques semaines, en essayant de ne pas trop t’y habituer (aussi vite était-il venu, aussi vite pouvait-il repartir). Repérer sa grande silhouette dans une pièce alors que tu rentrais du Ministère était toujours quelque chose d’étrange. Il avait fallu revoir ton organisation du temps et surtout tes pratiques répréhensibles, si bien que tu t’efforçais encore plus maintenant qu’avant de n’user du retourneur de temps à ton cou qu’une fois hors de chez toi. Te retournant pour le suivre des yeux alors qu’il fait sa part du boulot, tu t’attardes à détailler ses traits de jeune homme (quoi ? Y voir des similitudes avec son père ? Pfeuh). La cohabitation avait eu du bon sur une chose d’ailleurs : tu avais cessé de te le représenter avec sa figure pouponne de gamin de 7 ans, ce qui était une avancée non-négligeable. Pour autant, tu restais encore bien maladroite sous certains aspects et quinze/vingt jours n’allaient pas changer grand chose sans un grand effort de ta part. « Comment s’est passée ta journée ? Tu t’es bien amusé ? » Bah oui, évidemment qu’il s’amusait, dans ce stage en architecture qui n’avait rien de vacances ! « Au top ! » aurait dit ce bon vieux Antonin en riant. À l’instant où les mots franchissaient tes lèvres, tu savais déjà que t’avais perdu une occasion de te taire. (quelle idée d’ailleurs de le laisser faire son stage chez les Strugatsky, of all people) Ça commençait bien, cette soirée mère-fils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
all the love that I crave (DANA) Empty
début juillet 2007 — marsh's
Memories, good days, bad days
They'll be with me always
In these old familiar rooms


Cela fait quasiment trois semaines que Dan se demande ce qu’il fait là.
En un sens, il n’a pas vraiment changé de maison. C’est toujours le même aménagement, et même si les draps de son lit datent un peu ainsi que les jouets, il a ramené la majorité de ses fringues et de ses affaires depuis qu’il s’est installé chez Gina. La salle de bain aussi est au même endroit, la cuisine et le salon, et une partie des meubles est restée la même mais la décoration est quand même bien différente. C’est la même maison sans l’être. Et ce n’est plus avec son père qu’il vit mais avec Gina. Et passé la première journée à rager dans sa chambre et à hurler dans son oreiller de frustration, il a fini par sentir le début d’un sentiment de trahison s’immiscer dans son cœur.
D’être ici, chez elle, dans un espace parallèle à celui de son père lui donne l’impression de le trahir. S’il prend son petit-déjeuner il va instinctivement à la place de d’habitude, et regarde en face, et s’imagine Silver prendre son café à cette place-là. Il l’imagine vivre seul. Il se demande s’il le vient bien, s’il s’en moque, après tout le reste de l’année Dan est à Hogwarts. Lui, en tout cas, se sent un peu orphelin.
C’est que vivre avec Gina ce n’est pas vraiment comme vivre avec sa mère. C’est un peu décalé, comme s’il avait changé mais que Gina restait la maman de quand il avait sept ans, avec la différance que dix ans plus tard elle a un peu perdu le droit de l’engueuler. Ce n’est pas la première que Dan en profite, de l’évidente gêne de Gina à lui faire des reproches ou à lui demander des comptes dès qu’il fait l’innocent ou prend l’air d’être surpris d’une telle question. La carte de sorcier majeur n’arrange en rien les choses et vraiment, Dan a plus l’impression de vivre dans une colocation qu’avec sa mère. Déjà les années précédentes, pour se refaire un lien, ils se traitent plus en amis étranges qu’en parents-enfants. Une sorte de tata cool.
Ça lui retourne le ventre de penser comme ça de Gina, mais après tout c’est elle qui a voulu la distance.

De toute manière, il n’est pas tant présent que cela. Il part tôt à son stage, Gina est toujours occupée, le soir il ne repasse pas forcément par la maison et quand elle lui pose la question il peut inventer des prénoms d’ami à la pelle sans qu’elle puisse se rendre compte qu’il ne connaît personne de ce nom-là. Elle ne connaît pas sa vie, s’est-il vite rendu compte, et alors même que c’est lui qui ne lui en parle pas il arrive à lui en vouloir un peu.
La vérité c’est qu’il va voir Ocean, il va beaucoup voir Ocean, et puis il traine, visite Nahel qui ne va pas bien du tout et tous les autres plutôt que de rentrer chez lui. Il va, bien sûr, à ses cours avec Neith qui se passent mal mais qui progressent. Pas que ça la mette de meilleure humeur. Et dans tout cela, il ne sait pas s’il attend ou redoute l’heure de la rentrée.

Et puis il y a les repas, ceux qu’il partage avec Gina, et qui ont un goût étrange de retour dans le temps. Il entend sa voix qui l’appelle pour manger, il lance souvent un oui maman ! pressé, finit en urgence ce qu’il fait, dévale les escaliers et atterrit dans la cuisine. S’ils ne se sont pas encore croisés ou juste s’il est de bonne humeur, elle a droit à un baiser. Ce jour est de ceux-là.
Ça sent super bon m’man !
Dan ne va pas dire à Gina ce qu’il s’est passé avec Silver, il ne va pas lui parler d’Ocean ou de Charlotte, ou de ses doutes. Non, sa relation avec Gina est trop fragile et étrange pour risquer ces choses-là alors avec elle il fait ce qu’il a dit être épuisé de faire avec Silver. Il sourit, s’enthousiasme, évite le sujet de son père ou de l’autre maison, invente des aventures avec les copains quand en vérité il vient de passer la fin d’après-midi avec Ocean. Ce soir est de ces soirs.
Il peut la sentir gênée chaque soir, et alterner entre des phrases de son enfance et d’autres plus adultes. Elle semble regretter les deux attitudes tout autant. Il passe outre, ne fait pas de remarque, sourit en retour alors qu’il a fini de mettre la table et s’adosse au plan de travail à côté d’elle pour la regarder cuisiner.
Ouais c’était cool, on a visité une maison avec Miss Strugatsky elle était quasiment en ruine et y avait plein de trucs à faire. C’est fou tout ce qu’on fait quand on est architecte. Puis je suis allé au Four Seasons avec des potes.
Puis, après une hésitation qu’il n’espère pas trop marquée, il demande quand même :
Et toi, ta journée ?
Toujours, cette inquiétude de l’emmerder quand il s’intéresse trop à elle. Vraiment, s’il les voyait Silver serait bien rassuré de cette soirée mère-fils.
Revenir en haut Aller en bas
Gina Marsh
OPPORTUNIST
Gina Marsh
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 255
Crédit : avatar©Bé la queen / gifgiverprofil©Jool la queen / gifgiversigna©poupoune la queen / aes©Chilton au top
Âge : 46 ans (13/11/1961)
Occupation : Elle fait de la merde. (Agent dormant pour la WUSS ; interprète à la Coopération Internationale Magique ; ringfinger des Black Hands)
Allégeance : Neutral as fuck (mais un peu pour les Black Hands, quand même)
Particularité : Voyance (rêves prémonitoires 1/3, et instinct de survie ++) & Occlumens (complexe, maître).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2801-theres-always-a-bit
all the love that I crave (DANA) Empty
Tu aimerais être plus à l’aise en présence de Dan. Tu voudrais ne pas avoir l’impression de devoir surveiller tout ce que tu peux dire ou faire en sa présence, sous peine de révéler des aspects de ta vie professionnelle qu’il vaut mieux qu’il ignore. Non pas que tu aies honte de cette double (triple) vie qui est la tienne, mais plutôt que tu voudrais en tenir ton fils éloigné autant que possible, même s’il semble vouloir y mettre les pieds de façon délibérée. (Bosser pour la façade officielle des Strugatsky est par exemple une activité problématique, même s’il a l’air d’ignorer encore tout de leurs actions hors-la-loi.)(Pour le moment)

Mais résultat, à trop surveiller tes paroles et tes gestes, à te retenir de laisser pendouiller ton retourneur de temps hors de tes vêtements comme tu le fais d’habitude lorsque tu es seule chez toi, à t’empêcher même de t’effondrer pour une micro-sieste sur ton canapé en te fiant à l’efficacité de ta montre magique, tu fatigues, tu n’es absolument pas naturelle et tu n’arrives pas à être la mère que tu voudrais être. Il y a encore une marge d’amélioration sur ce terrain. Alors quand tu lui demandes s’il s’est amusé, tu sais, tu en es parfaitement consciente, que ça renvoie l’image d’une mère s’adressant à son enfant en bas âge qui rentre de l’école, et pas à une discussion de fin de journée avec un jeune adulte.
Merlin, encore maintenant, après presque trois semaines, tu te surprends à le trouver majeur.
Silver a eu le temps de s’y préparer, à le voir grandir chez lui. Toi, avec ces sauts de puce d’année en année, entre chaque repas avec Dan, tu ne percutes pas et ça te laisse le cul entre deux chaises, branlantes et inconfortables.

Tu hoches la tête tandis qu’il te raconte sa journée, un instant songeuse sur le « plein de trucs à faire » que Miss Strugatsky a pu envisager, et tu laisses un sourire attendri étirer tes lèvres à son commentaire. Ton regard s’attarde davantage sur lui lorsqu’il parle de « potes » sans préciser les noms. Comme si le regarder avec intensité te permettrait de percer ce baratin qu’il te sert sans honte ni hésitation. Ça fait quelques temps qu’il n’a pas nommé Nahel et tu commences à t’inquiéter, à ne pas savoir s’il sait que son meilleur ami est au plus mal, ou s’il a choisi de ne pas se confier là-dessus. (Tu ne saurais pas dire quelle option a ta préférence, d’ailleurs)
Mais pas le temps de creuser davantage, car il te retourne la question. Tu hausses les épaules, mais choisis soigneusement tes mots -et surtout les éléments que tu veux bien partager avec lui, sans avoir l’air de lui cacher quelque chose. Après tout, depuis vingt-cinq, non, trente ans (!), tu sais baratiner sans te trahir (reste que quand c’est ton fils, tu as un peu plus de scrupules, peut-être) : « Oh tu sais, la routine : deux réunions du département, et des traductions à n’en plus finir... » Tu dis ça avec un sourire en coin, l’air de dire que c’est franchement pas passionnant. Tu concèdes néanmoins un : « Heureusement, j’ai réussi à déjeuner avec une amie, alors que ça faisait quelques temps qu’on n’arrêtait pas de reporter ! Je t’en ai peut-être déjà parlé, de Saracita : c’est une Américaine comme moi, qui est venue travailler à Londres. On s’est connues après Ilvermorny et on s’était un peu perdues de vue. » Difficile de lui expliquer par contre que Sita et toi vous êtes connues pendant un shooting de mode, en lingerie, tu redoutes de le voir devenir tout rouge de gêne. Tu te gardes bien, en tout cas, de lui raconter qu’en plus de cette routine officielle, tu as aussi remonté le temps pour une réunion avec le lieutenant des Black Axes et mené un interrogatoire pour les Hands avant de rentrer. Peut-être que ça l’intéresserait plus, certes, mais tu ne cesses de penser que ce monde n’est pas pour lui.
Qu’il ne comprendrait pas.
Que te savoir membre du crime organisé serait sans doute la goutte d’eau de trop.
Déjà que tu n’as pas une énorme marge de manœuvre...

Regardant quelques secondes la casserole où fume le repas, tu reprends la cuillère en bois qui tournait toute seule pour bien racler le fond et être sure que rien ne brûle. Ce faisant, tu lui glisses un regard en biais, comme pour essayer de jauger son humeur à la dérobée, tenter de comprendre ce qu’il peut penser. « Bon, on va dire que c’est cuit. » D’un geste de la baguette, la cuisine s’immobilise, cessent de brinquebaler et la casserole lévite des fourneaux jusqu’à la table. Une fois vos deux assiettes servies, tu te rends compte que tu en as plutôt fait pour trois, mais tu ne cherches pas à te l’expliquer, ni même à t’attarder sur ce constat. Certes, ton regard glisse immanquablement sur la porte de communication, mais tu t’efforces de revenir dans l’instant présent, avec Dan. Il s’agirait de se concentrer.
Alors que tu souffles sur la première bouchée, qui fume et est trop chaude, tu l’interroges, tranquillement : « Tu as des plans, pour ce week-end ? » On est mercredi, tu te dis qu’il y a une chance pour qu’il soit encore là d’ici trois jours. « Il y a un match qui a l’air pas mal samedi, et je me disais qu’on pourrait y aller tous les deux, si ça te dit... Voire avec Nahel,  s’il est disponible et que tu as envie de lui proposer. »
Ça manque peut-être de subtilité, à être lancé comme ça, sans introduction ni rien, mais à un moment, tes rêves ne peuvent pas tout te dire, alors il faut creuser. Et tant pis si ça lui met la puce à l’oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
all the love that I crave (DANA) Empty
début juillet 2007 — marsh's
Memories, good days, bad days
They'll be with me always
In these old familiar rooms


La routine, au boulot de sa mère, ça a l’air super chiant. À chaque fois qu’elle lui raconte sa journée, Dan hoche la tête en souriant, clairement perdu sur ce qui est en train de se passer. Il compatit, parfois il ose une question, mais globalement ça ne le fascine pas. Ce n’est pas comme quand son père se laisse aller à quelques histoires, des trucs tordus et complexes avec du risque et de l’action. Ça, même pour Dan qui n’a pas de fibre violente en lui, c’est quand même assez excitant. La vie de sa mère, pour le dire franchement, ça a l’air un peu chiant quand elle est au travail.
Mais ça, c’est peut-être juste sa rancœur, parce qu’il a toujours eu l’impression qu’elle préférait ce travail à son fils. Il n’a jamais compris ce qu’elle y trouvait de si important pour qu’elle ne le regarde qu’à peine quand il voulait être avec elle.
Et maintenant qu’elle prend du temps pour lui, il ne sait pas ce qu’il fait de différent pour qu’elle le regarde. Ou alors, dit une méchante petite voix, ce n’est pas lui qui est plus intéressant mais juste son travail qui lui prend moins de temps. Elle s’occupe avec lui.
Si elle ne lui parlait pas de cette Saracita, il en viendrait à se demander si sa mère ne traîne pas avec lui juste parce qu’elle manque d’amis.
Silver ne l’a pas vraiment vendue comme la femme la plus attachée à ses engagements au monde, ça ne doit pas aider à garder des amitiés intactes.
Ouais, Saracita tu m’en as déjà parlé je crois. Elle est riche, non ?
En tout cas, c’est ce qu’il a retenu.

Être avec sa mère à l’heure des repas, c’est encore ce qu’il y a de plus facile. Parce qu’ils ont une vieille routine, à laquelle on a arraché Silver mais qui reste quand même là, boiteuse mais qui avance. Les odeurs, les épices, sont les mêmes que celles de son enfance. Les places à table les mêmes qu’à l’époque. La même vaisselle. Maman a les mêmes gestes pour cuisiner, pour servir, pour s’installer. Les mêmes rations, aussi, et ça lui fait mal au cœur, à Dan, de voir cette part de roi qui reste. La part du père, dont il peut sentir l’absence à sa droite comme un acouphène douloureux et insistant.
Il joue mécaniquement avec son oreille quand sa mère lui demande brusquement ses plans pour le week-end.
Ce week-end ? Heu…
Il a ses cours avec Neith. Il a, surtout, envie de voir Ocean. Prévu de voir Ocean.
À part mes cours rien de particulier, voir des potes…
Et là, la proposition tombe, à laquelle il réagit plus par instinct que par raison :
Un match ? Un match de hockey ?!
C’est par le hockey que Dan a d’abord retrouvé sa mère, après des années de distance et de ce qu’il a vécu comme un abandon pur et simple. Dans ce qui lui a semblé être un caprice, elle est arrivée pour passer du temps avec lui, ou pour l’avoir à la maison alors qu’elle bossait sur son travail nul. Dans tout cela, il se souvient de quelles discussions brillait le plus : le hockey. Parce que pour Silver, les sports d’équipe c’est un truc pour abrutis, et violent en plus de cela. Dan ne se doute pas que c’est surtout ce qui vient de Gina que Silver déteste. Il sait que Silver a détesté, qu’il n’a pas pu se mettre à jouer au hockey magique mais qu’il a continué à voir des matchs avec sa mère.
Ce serait grave cool, je vais m’arranger, répond-il avec le sérieux d’un directeur qui prépare une réunion.
L’évocation de Nahel tombe heureusement alors qu’il commence à manger et a le temps de toute une bouchée pour chercher réponse.
Nahel eeeeh… Je sais pas, il est tombé malade cette semaine…
Il se souvient d’être allé chez lui, d’avoir demandé visite pour qu’on lui sorte cette histoire de maladie un peu brusque. Quelle maladie pouvait-il avoir pour que même son meilleur ami ne puisse pas le visiter ?
Mais je lui enverrai un hibou, peut-être qu’il va mieux depuis !
Il tente de sourire mais l’inquiétude transparaît un peu trop dans sa voix. Si cela avait été Silver, peut-être ce serait-il davantage épanché sur le sujet. Mais Gina, elle…
Mais toi ça ira avec ton travail ? Je veux pas t’emmerder si t’as enfin du temps libre…
Parce qu’il y a toujours cette question, dès que Gina fait quelque chose, dès qu’elle propose quoi que ce soit : se force-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina Marsh
OPPORTUNIST
Gina Marsh
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 255
Crédit : avatar©Bé la queen / gifgiverprofil©Jool la queen / gifgiversigna©poupoune la queen / aes©Chilton au top
Âge : 46 ans (13/11/1961)
Occupation : Elle fait de la merde. (Agent dormant pour la WUSS ; interprète à la Coopération Internationale Magique ; ringfinger des Black Hands)
Allégeance : Neutral as fuck (mais un peu pour les Black Hands, quand même)
Particularité : Voyance (rêves prémonitoires 1/3, et instinct de survie ++) & Occlumens (complexe, maître).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2801-theres-always-a-bit
all the love that I crave (DANA) Empty
T’as beau essayer de te rassurer, de te dire qu’il a choisi de venir vivre chez toi, plutôt que de rester chez son père, t’es pas complètement sure qu’il ne va pas se barrer aussi sec et retourner chez son responsable légal (enfin, son ancien responsable légal, vu que Monsieur Dan a dix-sept ans). Rien dans l’attitude de ton fils ne t’indique qu’il est définitivement à l’aise avec toi (ce qui transparaît est plutôt le contraire), et rien dans les années passées ne te permet de supposer que ce jeune homme va rester jusqu’au bout et que son père ne va pas trouver un moyen de le récupérer.

Silver...
Le visage de ton époux s’impose de nouveau à ton esprit et tu restes convaincue qu’il est nécessaire que tu comprennes ce qu’il a bien pu se passer entre les deux hommes de ta vie (même si tu te refuses de penser ainsi, parce que l’un est plutôt encore un jeune homme, et que l’autre est... ugh). D’où la proposition d’aller voir un match à deux, ou trois, qui surgit comme une tentative de retisser du lien avec ce fils éloigné. On fait ce qu’on peut avec les moyens du bord.

Et ça fait mouche.
Alors que la mention de Saracita n’avait pas vraiment déclenché de réaction intéressée, tu vois une nouvelle lueur dans les yeux de Dan qui sort de l’espèce de désintérêt dans l’évocation de ses plans pour le week-end. « Un match ? Un match de hockey ?! - Non non, un match d’échecs sorciers — évidemment, du hockey magique ! » ironises-tu pour démarrer avant de le détromper aussi sec, pour être certaine que vous vous comprenez. Ça a l’air de le décider en tout cas, et c’est un sourire sincère qui étire tes lèvres alors qu’il semble faire une place dans un agenda mental pour se rendre disponible. Nahel ne semble malheureusement pas disponible et ça ne fait que confirmer l’inquiétude que tu as à l’égard du meilleur ami de ton fils : quelque chose pue, mais tu creuseras ça plus tard, ne serait-ce que pour apporter une réponse à Dan.

Dan qui n’a pas l’air d’avoir compris que ça te faisait plaisir de passer du temps avec lui, parce qu’il te laisse déjà une porte de sortie : « Dis pas de bêtises, voyons ! » Tu pourrais dire que pour une fois que tu peux passer du temps avec lui, tu ne vas pas t’en empêcher, mais il pourrait prendre ça pour un baratin (à tort), ou croire que tu dis ça parce que tu veux lui faire plaisir. « J’arriverai à boucler mes dossiers avant samedi, et au pire j- » Tu retiens une pseudo-blague sur le fait que tu n’auras qu’à remonter le temps pour gérer, parce qu’il serait capable de voir clair dans ton jeu (après tout, il est loin d’être bête), et tu te rattrapes : « Oui, au pire, j’irai dimanche. avant de préciser : Pendant que tu verras tes amis. »

Tu reprends une bouchée et tu en viens à te demander si c’est le bon moment de l’interroger. Fondamentalement, tu es sure et certaine qu’il n’y aura jamais de bon moment pour lancer un quelconque interrogatoire (et puis il n’y a pas Silver pour jouer au bon cop et essayer d’obtenir des aveux d’une manière plus douce). Mais ça t’inquiète quand même.
Plus ça va, plus tu peines à trouver un angle d’attaque, hésitant sur la marche à suivre et la première question à poser. À l’espionner comme tu as pu le faire, tu as l’impression d’avoir compris certains éléments, mais tu es loin de connaître toute sa vie, et de cerner toutes les implications et les profils de ceux et celles qu’il peut côtoyer. Alors plutôt que d’attaquer de plein front la montagne impossible à gravir qu’est la brouille entre Dan et Silver, tu commences par un flanc plutôt pacifié : celui du secret que vous partagez, qu’il t’a forcé à garder contre toute raison, relatif à son entraînement clandestin pour devenir animagus. « Tiens, d’ailleurs, ils le savent, tes amis, que tu t’entraînes à te transformer en hirondelle ? » La question est rhétorique, la réponse attendue (négative) évidente, simple vérification qu’il reste discret avec ces éléments sensibles, comme tu savais qu’il avait été plus ou moins discret sur son don de métamorphomage (pas faute de l’avoir tanné avec ce principe pendant des années). (Bon, tu te demandes quand même s’il n’aurait pas craché le morceau à une certaine personne tatouée à la joue, et la perspective n’est pas sans t’inquiéter...) « Non parce que si tu as besoin qu’on transplane un peu loin pour que tu puisses voler sur de plus longues distances, et te dégourdir les ailes, on peut aussi faire ça, plutôt que d’aller assister au match. Ça fait longtemps que tu ne m’as pas montré tes progrès, donc bon... » C’est un des derniers matches de la saison de toute façon, les joueurs sont sur les rotules de ce que tu as lu, mais tu restes quand même persuadée que le match peut être sympa, s’il en a envie. « Comme tu préfères... » Tu feras ce qui lui plaît, du moment que tu peux passer quelques temps avec lui, à grappiller tout ce que tu peux comme moments mère-fils, hélas certaine qu’un jour viendra où il retournera dès l’autre côté de la porte de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
all the love that I crave (DANA) Empty
début juillet 2007 — marsh's
Memories, good days, bad days
They'll be with me always
In these old familiar rooms


Dan n’a pas envie d’argumenter avec sa mère. Il n’a pas envie de lui dire que c’est des bêtises, qu’il sait de quoi il parle, il sait ce que ça fait de passer après le boulot quand ça concerne sa mère. Il ne dit rien, parce qu’il ne veut pas se battre avec elle. Pas comme il a pu se battre avec Silver. Parce que ça n’en vaut tout simplement pas la peine.
Tout comme il n’a pas valu la peine qu’elle se batte pour le garder, il n’ira pas se battre contre elle pour la faire changer. Ce n’est pas comme si elle était vraiment son parent, il n’a jamais l’assurance qu’elle reste, qu’elle ne se lasse pas. Ce n’est pas comme Silver qui restera son père à ses yeux quoi qu’il arrive, qu’il le haïsse ou qu’il l’adore. Il peut être déçu de Silver, ce que Silver est définit ce que Dan peut devenir.
Il n’a pas cette impression avec Gina.
Juste ce mélange de tristesse et de joie quand elle trouve soudain le temps pour lui.
Bah si tu me dis que tu as le temps, on peut y aller ouais ! Ça fait trop longtemps…
Il sourit mais ne peut s’empêcher de penser à son père qui déteste le hockey. Et de penser à ce moment fugace où ils se sont entendus, où ils se sont unis à Hogwarts et où il a cru, bêtement, qu’ils allaient se remettre ensemble. Sans savoir s’il en serait content ou pas.
Il se remet à manger, avec un appétit qu’il ne peu nier, jusqu’à à moitié s’étouffer dans sa cuillère quand sa mère aborde brusquement l’animagie.
Quoi ? Que ! Mais non, enfin, maman, je l’ai dit à personne !
Sauf Ocean, mais Gina ne sait pas qu’Ocean existe.
J’ai plus huit ans, je sais que si je me fais choper c’est la merde, précise-t-il quand même. Même Silver n’en sait rien.
Le prénom sonne étrange. Dans la pièce, face à elle, et même tout simplement dans sa bouche. Il replonge le nez dans sa nourriture et ne regarde plus Gina alors qu’elle lui propose un énième cours… Dont il n’a pas spécialement envie, surtout après la menace de la partie de hockey. Il ne sait pas comment réagir quand elle lui parle comme ça. Il y a-t-il une bonne réponse dans ces cas-là ? N’a-t-il pas dit qu’il voulait aller au match ? Est-ce un test ? Normalement peu enclin à ce genre de questionnement, il se trouve envahi de doute dès qu’il parle avec elle. Elle ne parle pas comme Silver, et même s’ils sont dans la même maison il se rend compte combien ses parents sont différents.
Bah moi je préfère le match quand même, finit-il par avouer.
Quitte à choisir entre le hockey et des devoirs…
Mais on pourra le faire une autre fois si tu as le temps je me suis… entraîné depuis. Discrètement bien sûr.
Pour pouvoir sortir de la maison sans être remarqué, ne précise-t-il pas.
Il ne lui précise pas, non plus, que la transformation en hirondelle ne lui offre pas le soulagement et la liberté qu’il croyait que ça lui apporterait. Et que cette soif d’une forme réelle, d’une forme unique qui serait la sienne, ne fait que s’accentuer de ses échecs et de ses indécisions. Tout cela, comme toujours, il ne lui dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gina Marsh
OPPORTUNIST
Gina Marsh
Date d'inscription : 23/09/2020
Messages : 255
Crédit : avatar©Bé la queen / gifgiverprofil©Jool la queen / gifgiversigna©poupoune la queen / aes©Chilton au top
Âge : 46 ans (13/11/1961)
Occupation : Elle fait de la merde. (Agent dormant pour la WUSS ; interprète à la Coopération Internationale Magique ; ringfinger des Black Hands)
Allégeance : Neutral as fuck (mais un peu pour les Black Hands, quand même)
Particularité : Voyance (rêves prémonitoires 1/3, et instinct de survie ++) & Occlumens (complexe, maître).
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2801-theres-always-a-bit
all the love that I crave (DANA) Empty
Il a l’air content à l’idée de passer du temps avec toi. C’est curieux, cette incertitude que vous avez, l’un envers l’autre. Comme si vous étiez des étrangers. Comme si, à avoir été tenue écartée de lui pendant des années cruciales de son enfance, tu ne le connaissais plus. Comme si tu ne le reconnaissais pas. Et l’inverse était vrai, vu comment tu lui cachais tant de choses sur ta vie : en effet, les deux tiers de ta vie lui étaient terra incognita. Il ne te connaissait pas, pas vraiment du moins. Peut-être qu’il aurait fallu que tu te révèles à lui, maintenant qu’il était majeur, non ?
Mais non.
Comme tu le dirais à Brygida Strugatsky d’ici quelques jours, il était hors de question de l’entraîner dans les méandres du crime organisé, même si c’était sans doute un peu plus glamour que ton boulot chiant au Ministère de la Magie.

Les trucs chiants, c’était quand même une merveilleuse solution pour éviter qu’il creuse trop dans vos mensonges. Comment vous vous étiez rencontrés avec SIlver ? Oh, par des amis communs, rien de très intéressant. Ce que tu faisais tout le temps où tu ne le voyais pas ? De la paperasse et des traductions au sein d’un service chiant de la Coopération Magique. Vraiment, rien de glamour. Ce que t’avais fait avant de venir en Angleterre ? Des études longues et chiantes. Surtout pas de mention de tes photoshoots de lingerie, surtout pas de mention de ton recrutement par la WUSS.
Non, vraiment, logique qu’il n’ait pas spécialement envie de te connaître, vu comment tu t’étais drapée dans une existence aux apparences particulièrement inintéressantes.

Mais bon, il avait quand même envie de passer du temps avec toi, apparemment, donc ça te rassurait dans un sens.
Tout n’était pas totalement perdu.

Cela dit, maintenant que tu l’avais interrogé sur sa discrétion vis-à-vis de son entraînement pour devenir animagus, peut-être qu’il allait se renfermer (bad move, Gina, te morigènes-tu un bref instant). Car oui, il se ferme, comme une huître, c’était presque couru d’avance. « J’ai plus huit ans, je sais que si je me fais choper c’est la merde, Et puis ça empire : Même Silver n’en sait rien. » Stupéfaite, tu ne peux pas empêcher tes yeux de s’écarquiller un peu trop alors que tu le dévisages instantanément.
Come again, il a dit quoi, là ?
S i l v e r ??
???

Tu l’as déjà entendu dire ton nom ponctuellement, pas plus tard que la dernière fois (la seule fois) où tu es venue à Poudlard pour gérer une monumentale connerie de sa part, mais jamais tu ne l’as entendu dire « Silver » à la place de « Papa ». Ça pue. Et, comme s’il sentait ton regard sur lui, il regarde son assiette et évite de croiser tes yeux. Bien sûr, tu reprends contenance et tu lui proposes une séance d’entraînement, comme si de rien n’était, parce que tu as appris à donner le change pour tout et n’importe quoi, même face à ta progéniture, mais Silver, vraiment ? Ça tourne à fond les ballons, tes méninges, là. Et tu as beau répondre sans y réfléchir un « Parfait, on ira donc voir le match. » enthousiaste, à l’intérieur tu n’en mènes pas large. Le sourire qui s’esquisse sur tes lèvres lorsqu’il propose de remettre à une autre fois la démonstration discrète de ses prouesses est de façade, parce que les secondes passent et, avec elles, enfle en toi un sentiment d’urgence et d’obligation : tu ne peux pas laisser passer un jour de plus sans savoir ce qu’il s’est passé. Et puisque tu ne te vois pas aller chercher des poux à Silver alors qu’il doit t’en vouloir d’avoir récupéré Dan en profitant de leur brouille éphémère, tu sais bien qu’il va falloir tirer les vers du nez de ton rejeton.
Parce que bon, là où tu te disais au départ que ça ferait les pieds à ton ex-mari, maintenant tu avais l’impression d’un gouffre sans fond que tu n’avais pas anticipé, malgré tes rêves prémonitoires qui auraient quand même dû te mettre sur la piste (mais ils te montraient trop souvent des escapades de Dan ou des moments périlleux dans la vie professionnelle de Silver pour que tu décides de t’y fier en ce moment).

Ce n’est pour autant que lorsque vos assiettes sont finies et que tu les as fait voler jusque dans l’évier où elles se lavent toutes seules que tu croises les bras contre ton buste et que tu te penches vers ton fils en te raclant brièvement la gorge, l’air un peu inquiet (sachant que le « un peu » en apparence correspond à une inquiétude puissance mille en réalité). Tu t’humectes les lèvres, inspires et essaies d’ouvrir la discussion : « Mon chéri…, dis-tu doucement pour l’inviter à te regarder vraiment. Sauf que lorsque tu croises ses prunelles sombres, tu te défiles en te levant : Tu veux une tisane ? Je vais m’en faire une. » Non, ce n’est pas ça que tu dois dire, tu le sais pertinemment mais quelle légitimité as-tu à lui demander des éclaircissements sur la relation père-fils qui semble altérée ? C’est ce que tu as peur qu’il ose te répondre si tu commences à creuser… Et en même temps, tu ne peux pas ne pas comprendre, ne pas savoir ce qu’ils ont pu se dire de si horrible qu’il y a quelque chose qui te semble brisé (ou peut-être simplement tordu, pour l’heure). Alors, tandis que tu reviens en faisant flotter la tisane jusque vers la table, tu te rassieds et tu reprends, sérieusement : « Dis-moi… Qu’est-ce qu’il s’est passé avec ton père ? Pas que je ne sois pas heureuse que tu sois là, avec moi, bien au contraire, je suis ravie que tu sois ici, mais… Enfin… Allez, tu peux le faire ! Tu arraches la vérité à des types plus que récalcitrants pendant des interrogatoires pour les Black Hands, tu peux bien demander à ton fils des éclaircissements, non ? Disons qu’à un moment, j’aimerais bien savoir ce qu’il a bien pu faire… de pire que d’habitude j’entends… » Tu marches sur des œufs en avançant dans cette route tendue d’embûches, et en même temps tu t’interdis de rebrousser chemin, pas alors que tu as trouvé la détermination (et le courage aussi, un peu), pour interroger ton fils sur un sujet que tu savais sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
all the love that I crave (DANA) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

all the love that I crave (DANA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés