BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 

 SEOSCAR#1 - cupid screwed up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty
MessageSujet: SEOSCAR#1 - cupid screwed up   SEOSCAR#1 - cupid screwed up EmptyJeu 3 Juin - 13:49

tw : crude language
2000 Oscar s’était toujours considéré comme quelqu’un de responsable, quelqu’un qui ne se laissait pas surprendre par quoi que ce soit. Il n’était pas naïf, il ne l’avait jamais été. Il n’était pas un gamin non plus, il était un adulte, il savait ce qu’il avait à faire et il le faisait. Il savait qu’il avait merdé et que ses options n’étaient plus vraiment nombreuses. Le secret pesait sur lui de plus en plus lourdement et c’était stupide, surtout lorsque tout allait mal autour d’eux et que tout cela n’était finalement qu’une autre chose minime dans un océan de bullshit.

L’annonce de la création de Sweet River avait eu l’effet d’une douche froide sur tout le monde. L’injustice et l’hypocrisie pullulante d’une organisation qui se vantait d’être du côté des gentils une fois de plus révélée au grand jour. Il aurait aimé pouvoir dire qu’il n’y avait rien de surprenant là dedans, que l’Ordre avait toujours été pourri jusqu’à la moelle et qu’il l’avait toujours su, qu’il avait su voir entre ce qu’ils essayaient de faire croire à tout le monde, mais même lui ne les aurait pas imaginé aller jusque là. Il savait, objectivement, que les gens de la résistance n’étaient pas tous dénués de préjugés, que certains n’aimaient pas les hybrides, que même s’ils ne souhaitaient pas leur élimination, ils ne voulaient pas qu’ils vivent parmi les humains, qu’ils en avaient peur. Il n’aurait simplement pas pensé que l’Ordre céderait à ces rhétoriques. Mais c’était l’une des raisons pour lesquelles Manticore existait, parce que les hybrides ne pouvaient pas vraiment faire confiance aux humains. Ni à ceux qui, comme lui, se rapprochaient d’eux jusqu’à ne plus y voir clair.

Il l’avait su, dès le début, qu’il regretterait sa relation avec Leopold, un jour, que les informations qu’il avait pu récupérer par ce biais ne valaient pas ce qu’il avait sans doute révélé sans le savoir, que c’était trop dangereux. Et si Leo n’avait rien à voir avec Sweet River, sa création servait d’une douloureuse piqûre de rappel et lui prouvait encore et encore que les beaux sourires pouvaient cacher de terribles vérités.

Oscar savait aussi à présent, qu’il ne pouvait plus garder cette part de sa vie cachée de tous. Il n’était sans doute pas le premier à aller trop loin avec une mission, il ne serait probablement pas le dernier non plus. Seojun avait toujours semblé être la bonne personne. Ils trainaient dans les mêmes milieux depuis quelques années et s'ils ne se connaissaient pas encore extrêmement bien, Oscar le considérait comme quelqu’un en qui il pouvait avoir une parfaite confiance.
Il lui avait donné rendez-vous dans l’une des serres qui avaient été installées à l’extérieur d’une de leurs planques, un endroit généralement fuit de tous, surtout à une heure si tardive. Mais Oscar appréciait le contact des plantes qui poussaient tranquillement et la faible lumière qui provenait de la lune. “Hey,” il lui murmura lorsque l’autre homme arriva enfin. “Thanks for coming,” il ajouta d’une voix plus assurée. “I, uh, I think I fucked up a little,” il termina finalement, un léger rire atténuant la portée de ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty

TW : crude language, mention of a fight

Les phalanges rencontrent ta mâchoire sans douceur. Ca manque de force, paradoxalement, c'est pas assez pour te sonner. Le coup de pied que tu lui enfonces dans le ventre suffit à l'éloigner. "You should have hit harder," tu grognes, et ça vient de loin dans la poitrine, le son pas tout à fait humain.
C'est fini en quelques coups et quelques fenêtres claquées, quelques lâches qui se carapatent en quatrième vitesse. C'est fini trop vite, surtout. Cette baston, tu l'as un peu cherchée et provoquée mais ça te laisse un goût d'inachevé, un peu métallique à cause de la coupure qui te pique la lèvre, que tu craches près de l'assommé. T'es toujours aussi en colère qu'avant - peut-être même plus parce que ça a même pas servi à te défouler, encore moins à te calmer. T'imagines sans mal Hye Rin en train de te juger les bras croisés, un "how useful was that huh? told you - fighting anger away like that doesn't works" prononcé d'une voix peu impressionnée. She never bought your bullshit, but she's wrong on that, you just should have chosen someone better at it, 'cause it needs to find a way out eventually. It built up too much already.

Sur le fond de la colère construite depuis l'enfance, fidèle dans le creux des tripes, s'ajoutent les mesures peu surprenantes de la dictature envers les hybrides, l'éradication ou la création d'une foutue brigade pour faire de vous des putains de chiens de chasse - et ça te laisse amer, tu repousses le souvenir de l'unité à laquelle t'appartenait en Corée. La création encore plus récente de Sweet River par l'Ordre achève de mettre le feu aux poudres : trahison de ceux qui se disent résister pour l'égalité et s'empressent de vous parquer ailleurs sous prétexte de vous protéger. Ca prend pas. Ils puent trop la peur et le mépris, transpirent le spécisme par tous leurs pores pour ça.
T'es pas étonné de tout ça. T'attends plus rien des humains depuis longtemps, pas grand chose de l'Ordre non plus quand ça vous concerne. L'injustice a toujours ce goût écoeurant qui noie, crame la déception et fait flamber la colère jusqu'à t'enrager.

T'ouvres ton paquet de cigarettes d'une main pour le trouver toujours désespérément vide. "Shit." Tu grommèles et le langage fleurit en coréen alors que ton regard retombes sur l'homme au sol. Tu t'approches pour saisir un pan de la veste et faire ses poches en ignorant le geignement inconscient qu'il laisse échapper, et y a un rictus qui pousse le coin de ta bouche quand tes doigts se referment sur un carton familier. "At least there's that." Tu fouilles encore jusqu'à trouver un portefeuille de quelques gallions et un briquet en métal poli et agréablement brillant. Nice. T'embarques le tout et l'enjambes pour t'éloigner, clope vite au bec pour emplir tes poumons de sa fumée. Mauvaise habitude, tu sais - t'arrives pas à arrêter même si tu galères parfois à en trouver. N'empêche ça te distrait pour quelques instants, quand ça te calme pas vaguement, et t'as bien besoin de ça là maintenant.
Un coup d'oeil à ta montre, une expiration vive. T'es en retard, un peu. Tant pis. Tu finis ta clope avant de disparaître.

Oscar est déjà dans la serre, seul, lorsque t'arrives et tu te diriges vers l'endroit où tu le perçois. "Hey," tu lances en t'approchant alors que la curiosité te revient. Il t'a pas dit grand chose des raisons du rendez-vous : t'as compris qu'il veut te parler de quelque chose, bien sûr, mais tu sais pas de quoi. Pas une affaire de Manticore en tout cas, ou pas officiellement - si tant est que les affaires du crew soient officielles, vous existez et agissez en tout ombre et illégalité après tout.
Il y vient de lui-même, avant même que tu aies eu à demander. "You fucked up," tu reprends et arques un sourcil, en fronce un peu l'autre en réponse à la légèreté de son rire. T'es pas sûr d'y croire, mais le fait qu'il veuille t'en parler montre qu'l te fait confiance, et c'est plutôt plaisant à savoir quand on vit dans un monde aussi dangereux que le vôtre. Tu supposes que ce que vous traversez la solidifie entre vous, dès lors qu'elle est méritée. "Spit it, Oscar. What happened?" Tu marques un instant de pause, reprends avant qu'il ait pu te répondre. "Is it Manticore related? You need my help to sort it out?" T'aurais pas de soucis à faire ça et filer un coup de main en douce à Oscar s'il en avait besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty
“You fucked up," Seo Jun répéta alors qu’Oscar se contenta d’acquiescer silencieusement. Maintenant qu’il l’avait dit, tout semblait étrangement plus sérieux, plus grave qu’il n’aurait aimé le prétendre. Il prit une grande respiration, en souvenir des sessions de gestion du stress au SWAMP, un moyen plutôt efficace de se forcer à se calmer et surtout à se lancer. "Spit it, Oscar. What happened?" son camarade ajouta, et l’impatience de ses mots ne fit qu’attiser l’appréhension qui le prenait subitement. “Is it Manticore related? You need my help to sort it out?" Seo Jun demanda avant qu’il ne puisse lui répondre, mais sa question semblait plus simple que le fait de s’élancer d’un coup dans toute l’histoire qu’il devrait raconter à un moment ou à un autre.
“It is, yeah,” il finit par répondre lentement, reprenant le visage calme qui semblait si souvent le représenter. “And help would be nice.” Il laissa ses doigts glisser lentement sur le plan de dictame qui reposait là. C’était une plante essentielle pour eux.

“Look, uh,”
il commença en détournant son attention de la plante pour la reporter sur Seo Jun. “I was supposed to watch this guy, about a year ago?” il doutait que Seo Jun s’en souvienne, ils avaient tous beaucoup de missions et peu de temps pour se préoccuper de celles des autres. “He was looking for fantastic beasts and hybrids, to do research supposedly, and I was supposed to watch him, see what was up,” et c’était ainsi que tout avait commencé. Oscar l’avait observé pendant des semaines, l’avait suivi discrètement, avait cherché à voir ce qu’il faisait, à qui il parlait, quand, comment, avant de finalement faire son entrée dans sa vie. “And I started talking to him, and he was … nice, friendly, not some hybrid-hater like we usually see, he seemed curious more than anything else.” Pourtant il savait que ces personnes là n’étaient pas tellement meilleures que les autres, que voir les hybrides et les animaux fantastiques comme des bêtes de foire n’était rien de glorieux, et qu’ils ne devraient pas se satisfaire de cela, d’un minimum de décence qui n’en était même pas réellement. “Anyway I started hanging out with him and,” il marqua une pause, ne sachant pas comment expliquer tout ce qu’il s’était passé en quelques simples mots, “and then I started seeing him, you know?” il termina maladroitement, en espérant qu’il n’aurait peut être pas besoin d’aller plus loin, que Seo Jun comprendrait, et qu’ils pourraient passer directement à la résolution de ce problème sans qu’Oscar n’ait à étaler sa vie dans plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty

Un temps oubliée sous les élans persistants de cette colère qui t'anime tout entier, ravivée par les récents événements, ta curiosité se réveille maintenant que t'es face à Oscar. Rendez-vous mystérieux, donné sans t'expliquer vraiment pourquoi, dans un lieu isolé, où vous vous retrouvez, sans surprise, seuls. You doubt he just called you to hang out here.
Sa manière d'introduire le sujet le prouve bien d'ailleurs, même s'il ne s'y lance pas encore vraiment, et tu le fixes, le regard encore pris d'une vivacité acérée. T'as les nerfs encore trop à vif pour ne pas ouvrir la porte à une certaine impatience, à laquelle tu te laisses pas aller mais qui s'exprime malgré tout lorsque tu le presses cracher le morceau.

Il a beau garder une expression calme, entre tout ça et la sorte d'agitation que t'as l'impression de sentir dans sa magie, tu crois pas que la raison soit sans gravité comme son rire a essayé de le faire croire. Il a ton attention pourtant, d'autant plus peut-être qu'étant lié à Manticore, mieux vaut pouvoir régler ça rapidement. "Let's see what it's about so we can find how then," t'enjoins avec un hochement de tête, et tu pousses quelques pots de fleurs vides et autres ustensiles sans grandes précautions pour t'asseoir sur la table : il a ton attention. Même si tu t'es déjà emparé du premier couteau venu pour jouer avec, tout à fait machinalement - you dunno, it just helps you stay focused.

Oscar se lance dans son explication. Il mentionne quelqu'un et une mission éloignée, et ton expression dit bien que tu vois pas vraiment. "Vaguely rings a bell but eh," tu glisses sans l'interrompre. Tu supposes qu'en y réfléchissant t'as effectivement le lointain souvenir d'une histoire de filature, mais tu pourrais pas en dire plus. C'était peut-être même quelqu'un d'autre, qui sait. Les explications suivent rapidement, replacent le contexte et la cible en question en quelques phrases qui te font froncer les sourcils, suffisent à faire rouler la colère juste là, sous la surface de ta peau et dans ta magie. Creatures and hybrids hunter trash.

La suite a le mérite de t'interloquer assez pour que tu le laisses finir. Interagir avec l'humain en question, soit, c'est utile, parfois même nécessaire pour réunir des informations. Finding him nice and even friendly tho??
C'est même pire que ça. Oscar finit son histoire, l'air peu à l'aise, et t'ouvres la bouche pour répondre sans d'abord que rien n'en sorte. Lorsque c'est le cas, ta voix gronde, basse tant dans les ton que le volume, comme un orage qui menace et rode au fond de ta poitrine. "You did what?!" Ton pouce s'appuie sur la lame émoussée du couteau toujours entre tes doigts, presse une marque sans heureusement percer la peau, et tu relâche la pression tout en sautant de la table où t'étais assis jusque là. "You were dating the guy you were supposed to spy on?" Hm, sounds familiar. Tu repousses la pensée et le souvenir qui revient - c'était complètement différent, et là n'est pas la question - et tu continues. "Wtf Oscar?? He's trash, hunting and capturing creatures and us you said, what were you thinking?!" Ca éclate finalement, la colère contenue et déjà trop sous pression, trop haute pour ne pas le faire. "Fuck," tu balances le couteau à l'autre bout de la serre, dans le noir, et ça s'écrase au sol et rebondit dans des claquements métalliques. C'est dangereux, d'une part, pour lui et pour vous tous. C'est contre tout ce en quoi vous croyez, et Oscar aussi tu sais.
C'est pas assez pour faire diminuer les élans furieux qui te portent, mais tu t'efforces de te maîtriser pour en apprendre plus. "The others could see that as a treason you know that?!" Tes yeux lancent toujours des éclairs, mais c'est moins accusateur, moins emporté même si ça gronde toujours de cette même colère, un peu plus contenue mais intacte. Passer en mode de crise - faut que tu te concentres sur ce qu'il faut faire et régler le problème, c'est ce qu'on t'a appris, ce sur quoi on a insisté vu ton caractère emporté, et si t'exècres tout de cette période dans l'unité spéciale, les capacités que t'as apprises peuvent toujours t'être utile. Tu fais tourner la bague autour de ton doigt alors qu'elle chauffe doucement, comme pour t'enjoindre aussi de te calmer, même si tu le remarques que distraitement. Tu fixes Oscar, les pupilles trop fines dans le mordoré, acéré. "You're still seing him? Are there chances he learned anything on Manticore?" Une chose après l'autre. Savoir ça, c'est le plus important pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty
"You did what?!" La réponse de Seo Jun ne différa pas de ce à quoi il s’attendait. La culpabilité qu’il ressentait depuis tous ces mois seulement légèrement exacerbée par le fait d’avoir vocalisé ses actions, et d’en avoir parlé à quelqu’un. Si Oscar avait pu se convaincre au début, que les soirées partagées autour d’un verre ou deux ne servaient qu’à obtenir davantage d’informations, cette excuse-là avait bien vite laissé place à un inconfort et à une anxiété grandissante. "You were dating the guy you were supposed to spy on?" - “I wouldn’t call it dating,” il répondit rapidement, comme si cela changeait quoi que ce soit. Dating, ça sous entendait de la romance classique à coup de balades main dans la main et de roses rouges offertes à diverses occasions, eux n’avaient pas fait ça, Oscar n’avait jamais fait ça, de toute façon.

“Wtf Oscar?? He's trash, hunting and capturing creatures and us you said, what were you thinking?!" fut la réponse méritée de son ami. Oscar pressa ses paumes contre ses yeux à ses paroles, essayant d’échapper un instant à la dure réalité de ce qu’il avait fait et de ce que tout cela sous entendait. Il savait qu’il n’avait pas d’excuses, que le fait que Leopold n’ait pas été comme les autres, que le fait que son rapport avec les hybrides tenait plus de la fascination malsaine que de la haine n’était pas une excuse. Il n’avait sans doute qu’était un nouveau fantasme ou une nouvelle obsession pour lui, et même si Oscar s’était servi de lui en retour, pour les informations qu’il lui apportait et pour l’échappatoire qu’il représentait, il avait été stupide, simplement stupide, pour être tombé dans le piège et pour l’avoir laissé prendre tant de place dans sa vie. "Fuck,” Seo Jun ajouta en lançant son couteau à travers la pièce et Oscar aurait voulu disparaitre s’il avait pu le faire, mais il savait qu’il devait assumer les conséquences de ses actions, qu’il n’était pas du genre à fuir face à l’adversité. “The others could see that as a treason you know that?!" - “I know,” il répondit avec un calme bien lointain de ce qu’il ressentait vraiment, le masque d’indifférence difficile à lâcher après des années de pratiques. Il n’y avait rien d’autre qu’il ne puisse dire, Seo Jun avait raison, entièrement. Il fut encore frappé par l’illogisme de ses actions, en ce moment même. Il ne savait pas ce qu’il avait attendu de Seo Jun, mise à part la confirmation qu’il était une terrible personne, peut-être.

"You're still seing him? Are there chances he learned anything on Manticore?" l’autre homme lui demanda après un moment. “No, it’s over,” il lui répondit, avec un pincement au cœur malgré lui. “And no, I don’t think so,” il ajouta avant de se reprendre, avant que Seo Jun ne puisse lui lancer un autre regard plein de jugement et de déception, “I know so. I didn’t let anything slide, we didn’t really talk … about all that.” Les conversations qu’ils avaient eu s’en étaient parfois approchées, que cela vienne de lui ou de Leopold, mais ils avaient toujours trouvé un moyen de changer de sujet à nouveau, sachant tous deux qu’ils ne voulaient pas s’étendre là dessus mais qu’ils auraient bien aimé pouvoir grappiller quelques informations à l’autre. “He knows that I’m a hybrid, obviously and that I’m in some sort of group but, I think that’s all, I don’t think he thought about what I really wanted from him and I’m sure he wouldn’t expect Manticore to exist here.” Les britanniques avaient un talent particulier pour être clueless. “I’m sorry, for real,” il ajouta rapidement, “and if it ever causes any problems I’ll take care of it, whatever that means.” C’était ses bêtises et sa responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty

Une chose est sûre, c’est que t’aurais jamais pu deviner la raison de l’entrevue demandée par Oscar. De ça, t’en étais à des années lumières. Tu devrais sans doute être content, satisfait au moins, d’avoir assez sa confiance pour qu’il vienne se confier à toi sur ce sujet plus qu’épineux, mais pour l’heure, la surprise se fait bouffer par la colère qui émerge, la révolte qui incendie tout le reste. Faut dire qu’elles sont jamais loin, fidèles dans le présence, là depuis bien trop longtemps pour qu’elles ne soient pas familières, qu’elles ne fassent pas partie intégrante de toi. Ca remonte à quand, exactement ? C’était avant l’amitié de Hye Rin, avant celle d’Hollis même. Ca vient des injustices et des différences de traitement, des discriminations et du manque d’affect et d’attention que t’as connu trop jeune, et ça culmine depuis ta désertion, et encore depuis la création de Sweet River dans un second apogée.
Alors effectivement, on peut pas dire que tu prennes la nouvelle le plus calmement qui soit, ni même que tu le devrais sûrement.

Oscar nie avoir vraiment date le chasseur, et tu repousses sa réponse d’un signe de la main. "Dating, seeing - same shit" tu grognes avant de continuer, toujours offusqué et surpris que le demi-triton ait pu en venir à ça avec un chasseur d’hybrides et de créatures, ceux-là même qu’ils s’acharnent à combattre parce qu’ils sont un danger pour votre propre existence, pour la sécurité des autres et de tous les êtres magiques dès qu’ils sont pas humains. T’arrives pas à comprendre, dépassé par l’illogisme et la gravité de tout ça. Ca a pu mettre Oscar en danger. Ca a pu tous vous mettre en danger, si sa cible, si tu peux toujours l’appeler comme ça, a réussi à lui soutirer des informations – tu doutes qu’il l’ait fait volontairement mais après tout, qui sait quelle remarque a pu filer, pas si anodine qu’elle en avait l’air ; qui sait même si l’autre n’est pas un legilimens de talent.

Malgré ton emportement, Oscar garde un calme apparent, un peu distant, pas aussi profond que ce qu’il laisse voir vu ce que tu perçois de sa magie, mais ça te pousse aussi à te poser un peu plus. Focus, Seo Jun – t’en reviens malgré toi à ce qu’on t’as appris sur la gestion de crise dans cette putain d’unité où t’as passé quelques années, mais faut dire que le pas à pas est ce qui t’aide le plus à faire le point. L’important pour l’heure est d’estimer la situation et les risques potentiels ; ensuite, trouver comment les limiter et régler ce qui peut l’être. T’hoches la tête, assentiment marqué quant au fait qu’il le voit plus, mais tu continues à le river de ce regard toujours acéré quand il dit ne pas penser que l’autre ait appris quoique ce soit sur Manticore. Penser, ici, n’est pas suffisant ; e manque de certitude à ce sujet un problème, un danger pour le reste de votre groupe. Il reprend déjà, te coupe l’herbe sous le pieds avant que t’aies vraiment pu réagir à l’incertitude pour s’affirmer plus franchement. T’arques les sourcils, amusé malgré toi par la pause très à propos dans sa phrase – pas besoin qu’Hye Rin soit à côté pour l’entendre se moquer de ton attention-span parfois limité et de la facilité avec laquelle t’es distrait – même si le sous-entendu était peut-être pas le but de sa phrase. "They didn’t talk... Alright, player," tu marmonnes dans l’inexistence de ta barbe, juste assez fort pour que ça s’entende, narquois mais pas encore vraiment défait de la colère qui de toutes façons s’éteint jamais vraiment.
T’étant pas attardé assez pour l’interrompre vraiment avec ce qui pourrait être considéré comme aparté, Oscar développe un peu plus, et tu fais l’effort de te concentrer à nouveau sur le sujet. Tu secoues la tête, écoutant ses excuses. "That’s done now. That’s something at least if he doesn’t know more, but we need to be sure, Oscar. Did you learn anything about him that could be of use for us? Goals? Capacities and how he operates? Where he lives or where to find him even?" T’es conscient que les chances qu’Oscar sache ça sont assez faible s’ils ont évité ce genre de sujet mais après tout, si lui n’a rien laissé filé, c’est peut-être pas le cas du chasseur. Parfois un détail suffit, et si tu peux aller le filer quelques temps pour vous assurer qu’il se tient loin de Manticore… ça vaut déjà le coup.

A nouveau occupé à faire tourner la bague scellée autour de ton doigt, tu jauges un moment Oscar du regard. Tu cherches, tâches d’estimer quelque chose en lui, en toi aussi, même si t’es pas sûr de quoi. La chaleur se dégage toujours du métal, confortante et familière – peut-être que c’est ça, après tout, ce souvenir constant de cet été passé dans une réserve forestière de Corée juste avant que tu voles cette même bague qui te pousse à partager. "Listen. I did something like that once too - had been ordered to keep a close eye on a magizoologist for a summer once, back in Korea. I had to make sure he wouldn’t find anything incriminating about the situation with hybrids and magical-being there, stuff like that," you trail off a bit, try to find how to phrase that and end up just going with the obvious in a shrug. "We ended up hooking up so clearly it didn’t stay professionnal nor about surveillance for very long, let’s say that. Bit opposite than for you since he was the nice one, but what i mean with this is: i doubt i’d have gone all the way, had i needed to take care of a problem about him." T’en es même certain. Sans parler de sentiments, y avait quand même de l’attachement, tu l’appréciais sincèrement – and alright maybe you liked him a little for real, you can admit it given you won’t see him again, can’t hurt your tough reputation. [i]Taking care of problems,[i] there, had a very radical and definitive meaning tho. "So no, you won’t take care of potential problems about him. Not alone at least." Tu te rapproches pour te planter devant lui, soutenir son regard, le tien droit, décidé. "You did come to me to tell me about it, so. I’ll help you deal with it." Et si ça veut dire régler son compte à un chasseur… T’as assez de colère pour ça. T’as été façonné pour régler aussi ce genre de cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty
"That’s done now. That’s something at least if he doesn’t know more, but we need to be sure, Oscar. Did you learn anything about him that could be of use for us? Goals? Capacities and how he operates? Where he lives or where to find him even?" Les questions de Seo Jun étaient censées, mais Oscar se sentait tout de même perdu entre elles. Il savait qu’il n’avait pas fait le job comme il aurait dû le faire. Men who seemed to have their shits together had always been his weakness. Il ne pouvait s’empêcher de se demander si cela arriverait encore, s’il n’était simplement pas fiable lorsqu’il s’agissait de ce genre de choses. “Uh he’s … he has a sort of studio I think, in London,” il se força à répondre, “he’s like smart, like I don’t know what it is exactly that he’s doing, or that he wants to do but he very much likes hybrids and fantastics beasts and I think he wants to experience on them, us … but like, not in a bad way, although I know what you’re gonna say, like, there’s no good way to experiment on sentient beings but,” ses paroles étaient confuses et désordonnée, une représentation parfaite de ce qu’il était. Il avait l’impression d’être un gamin qui s’était fait prendre la main dans le sac et il savait que ses actions n’avaient pas de justification, que ce qui avait commencé par une noble curiosité s’était vite transformé en un besoin de se sentir vivre à travers l’attention de quelqu’un d’autre, quelqu’un qui, dans le fond, semblait avoir fait bien plus que lui de sa vie, quelqu’un qui avait une présence, qui ne passait pas inaperçu comme lui pouvait le faire, quelqu’un dont l’existence avait une valeur certaine.

Il n’osait pas croiser le regard de Seo Jun, pas quand l’autre homme exultait une aura si colérique. Ses paroles n'étaient pourtant pas celles à quoi il se serait attendu. Il essaya de contenir l’élan de surprise qui le prit à l’entendre. Seo Jun montrait si rarement des signes de faiblesse (ça n’était pas de la faiblesse, il le savait objectivement, mais il ne pouvait s’empêcher de le voir comme tel). Peut-être qu’ils ne se connaissaient pas assez bien pour cela, aussi, parce qu’Oscar savait que même dans son mutisme régulier, ses émotions se montraient avec une évidence à crever les yeux. “So no, you won’t take care of potential problems about him. Not alone at least,” Seo Jun termina, annihilant avec ces mots tous ses espoirs de toughness. Il lui souffla un “yeah” presque désespéré en réponse. “You did come to me to tell me about it, so. I’ll help you deal with it,” - “yeah, okay, thanks,” Oscar lui répondit rapidement en fuyant son regard. Il laissa un silence peser un instant, la réalisation de ce qu’ils seraient sans doute, peut-être, amenés à faire soudainement bien plus lourde qu’il ne l’avait anticipé. “So,” il finit par dire après avoir pris une grande respiration, “what do you think we should do?” Il ne savait pas de quoi il serait capable, mais il savait qu’il essaierait de réparer ses erreurs, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty

Oscar hésite, ça se voit comme ça s’entend. Encore que c’est peut-être qu’un de ces mélanges un peu insidieux d’inconfort et de manque de confiance en soi – and, ok, maybe you should try to rein your emotions in a bit more. It’s no news you have a bit of anger management issues, hot-blooded as you are, but sometimes, that’s really not helping. Hye Rin a raison sur ce point, même si c’est pas aussi simple qu’elle croit
Quelques secondes qui passent où tu l’observes sans répondre et tu prends le temps d’une respiration de plus pour ravaler la chaleur qui continue à te ronger les tripes à la mention des expériences que l'autre veut pratiquer sur vous, avant de te décider. Reste quand même une sorte de dureté un peu acérée dans le regard et dans la voix. Un peu. "You’re right. That’s exactly what i’d be saying. And you know it just as well by yourself, too." Quand t’es arrivé sur le territoire du Royaume-Uni, Oscar était autrement plus impliqué que toi dans la protection des créatures magiques, et c’est entre autres lui qui t’a fait comprendre l’importance de les protéger aussi, sans chercher à les utiliser. Tu secoues la tête. "I guess that’s better than nothing if we know where to find him at least." The sharp glint is still there, unwavering resolve, ready to take action and care of the problem.

Quand tu finis de lui expliquer que tu comptes pas le laisser se débrouiller seul avec tout ça, pas quand des émotions y sont liées – those sneaky little shits – Oscar te semble si incertain que t’as presque l’impression qu’il est prêt à se carapater en vitesse. Le silence retombe, et tu le laisses un instant à ses propres pensées, continues quant à toi à jauger la situation et les différents cas qui pourraient se présenter à vous. La voix d’Oscar te tire déjà de ta réflexion, avant que t’ait vraiment eu le temps d’arriver à une conclusion quelconque, et ton regard le retrouve, soutient le sien. "The outcome will depend on if he learned anything, so I say we keep a close eye on him at first - again. We need to know how much of a risk he is before we take actions. We could also dig up some dirt on him as leverage, but that tends to end up backfiring one day or the other so..." You trailed off a little with an unconvinced air, thinking about the implications. "The less radical but most effective option would be obliviating him if we have any doubts." C’est calme mais assuré. Il aimerait pas les autres options qui s’offrent à vous pour régler le problème, mais que t’es prêt à appliquer quand même si y a pas le choix pour la sécurité des vôtres.

"Anyway, i guess a legilimens could be of use there, but that’d mean someone else knowing about all this," t’avances plus lentement, pour voir sa réaction. "We can try without tho, if you don’t feel comfortable with that. Eventually we’ll probably have to tell the crew but we don’t need to tell them every details, just that you approached him for your mission but that we’re not sure he didn’t get some info in return too, or some shit like that." Une sorte de pont tendu vers Oscar. Il t’a fait confiance en venant t’en parler – t’es pas là pour briser ça, même si l’impulsivité et le fond de colère perpétuel ont d’abord pris le pas. Vous pourrez pas tout taire, si vous voulez protéger le reste du crew, mais s’il est pas prêt à ce que tout se sache, c’est pas toi qui ira le cafter. "We’ll sort that out." Tu finis avec un hochement de tête décisif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty
Oscar écouta la réponse de Seo Jun attentivement. Il savait que le monde dans lequel ils vivaient demandait des choses qui n’étaient pas forcément très charitables. D’autant plus dans ce pays. Oscar n’avait jamais fait partie de ceux qui rechignaient sur la violence, qui prônaient d’autres méthodes, qui croyaient en la paix avant tout. Quelques années auparavant peut-être, mais Red avait détruit tout cela pour lui bien rapidement. Personne n’était à l’abri du pire de l’humanité, et certains sacrifices étaient plus que nécessaires.
“I’m sure dirt wouldn’t be too hard to find,” il grommela en direction de son camarade. Worst case, le gouvernement ne serait sans doute pas ravi d’apprendre qu’un de leurs sorciers propres sous tous les angles passait ses nuits accompagnés d’hybrides, masculins, qui plus est. Et Oscar avait l’intime conviction qu’il était loin d’être le plus honteux des secrets de Leopold. “You’re right,” la magie était toujours une bonne option, même si elle n’agissait pas toujours comme on le souhaitait, un sorcier suffisamment expérimenté ferait sans doute l’affaire. Seo Jun semblait également penser ainsi.

Il aurait voulu pouvoir faire, dire plus, mais la réalité était qu’il n’était pas aussi assuré, aussi fort qu’il n’aurait pu l’espérer. “I don’t care, honestly,” il répondit avec une voix qui, elle, était plus assurée qu’il ne l’aurait pensé. Ca n’était pas vrai, les mots n’étaient pas exactement justes, mais il souhaitait avant tout réparer cette erreur, pouvoir oublier tout cela, passer à autre chose et faire mieux par la suite. “I’ll take whatever heat comes I mean, I fucked up so,” il repris simplement. Si déjà Manticore ne le jetait pas dehors, ce serait plutôt bien. “We’ll do whatever needs to be done, to fix this.” Fake it till you make it. Cela aurait été un mensonge de dire qu’Oscar n’aurait pas voulu trouver une autre issue, mais la réalité était ainsi et il devait faire face à sa réalité, aussi. Celle qui lui montrait qu’encore une fois, il s’était laissé charmer, manipuler, par quelqu’un qui semblait immensément plus en contrôle que lui n’aurait jamais pu l’être, par quelqu’un qui avait su lire en lui comme dans un livre ouvert et voir que tout ce qu’il montrait au monde n’était qu’une illusion bien ficelée. “I really am sorry, for what it’s worth, I- I know I need to be better,” il réitéra une nouvelle fois, parce qu’il avait l’impression que ces excuses ne seraient jamais assez fortes. “Maybe I shouldn’t be trusted with this kind of mission,” overly confident men, what a shitty weakness to have.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty

"Probably not yeah," que t’admets avec quelque chose d’un peu ironique, dont l’amusement se perd dans de vagues lointains, lorsqu’Oscar grommèle que digging up some dirt ne serait pas chose bien difficile dans le cas présent. L’évidence, tout du moins, est ironique. Amère, parce qu’elle tient déjà dans l’identité même d’Oscar. Parce qu’elle est dans cette relation qui est la source du problème, la raison pour laquelle trouver de quoi le faire chanter ou le salir s’avèrerait plus qu’utile. L’illégalité et l’offense seraient telles, pour l’homme, qu’il aurait trop à risquer à ce que ça se sache.  Et vu le récit d’Oscar, tu peux qu’imaginer qu’à creuser, vous auriez toutes les chances de trouver d’autres choses encore, qu’il préfèrerait sans doute garder profondément enterrées.
Pas sans dangers, pourtant. Damoclès plâne au-dessus de vos têtes, le chantage un habitué des revers de bâtons. La menace est réelle de le faire se précipiter pour vendre vite les informations qu’il pourrait avoir sur Manticore pour se sauver ou se venger. Non. Malgré la facilité de cette manœuvre, d’autres options existent et s’y préfèrent - plus sûres pour vous, plus efficaces aussi.

T’avances aussi la possibilité de faire appel à un.e légilimens pour tâcher de découvrir ce que votre cible a pu apprendre à son contact avant d’agir. Les implications sont autres : introduire quelqu’un d’autre de façon suffisamment rapprochée pour qu’iel puisse s’introduire dans sa mémoire, le succès de l’opération – et, si elle est échec, la potentielle vigilence future de l’homme. Le fait qu’iel devra être mis dans la confidence pour l’histoire partagée avec Oscar, aussi. Il n’a pas l’air de trop s’en émouvoir pourtant, affirme que ça n’a pas d’importance, assume ce qu’il s’est passé, l’erreur du risque encourru. Tu l’observes, les yeux sondent le visage  à la recherche de, tu sais pas, la marque d’un doute ou d’une volonté bien assise. Tu le crois même si, vu votre disussion, tu doutes un peu de la première allégation. You’re sure he owns up to what happens, but not caring about the rest? But after all, maybe. Good for him, if so. Tu hoches la tête, satisfait malgré la situation parce qu’au moins, Oscar est prêt à agir, à faire ce qu’il faudra pour la régler. "We will, and we’ll succeed. No doubt on that," et c’est sincère pour ces mêmes raisons, parce que tu le crois quand il dit vouloir arranger les choses ; et c’est certain, assertif aussi, parce que dans tous les cas, tu t’en occuperas.
Avant que t’aies pu t’attarder sur la question ou t’en éloigner, il reprend avec ses excuses Oscar, et tu l’observes faire, tu l’observes dire, vaguement critique - but is that air ever totally off your face ? One’s guess’ as good as yours. "It was a pretty good epic fail not gonna lie," you snort, though there’s nothing mocking in that. "But as i said, i can’t really talk anyway. At least you’re taking responsability and you told me so we can fix it." A pause, shortlived. "Depends on what you want tho. If you decide to do better and are convinced of it, why not? We all do mistake, it’s about not making them again."

Hands pat your jacket in search of the little cardboard packet, find it and take a cigarette out of it. Coincée entre les lèvres, tu l’allumes avec le briquet volé en même temps qu’elles, dont l’éclat terne luit malgré tout dans l’obscurité de la serre. Lorsque tu t’approches d’Oscar, la fumée flotte encore dans l’air, crachée à son opposée "Where we’re going then?" Lancé comme une évidence, comme si la question était attendue. Comme si t’attendais qu’Oscar vous fasse immédiatement transplaner à destination - which is the case tbh. Tu précises tout de même. "Better go now. Maybe there’s even someplace i could by cigarettes still open too." Ok, de ça t’en doute mais ça vaut le coup de tenter. Comme ça vaut le coup de chercher maintenant, de savoir déjà où l’homme habite et de commencer la filature. Régler cette histoire au plus vite sera le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
SEOSCAR#1 - cupid screwed up Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

SEOSCAR#1 - cupid screwed up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés