BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


 

 the favourite (calham #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
the favourite (calham #1) Empty
MessageSujet: the favourite (calham #1)   the favourite (calham #1) EmptyDim 30 Mai - 19:07
the favourite
@Callum Selwyn | août 2007
cw. deuil

Fenêtres de l'appartement ouvertes en grand - œil sur le chat pour finir par le voir se sauver d'un bond (zou chez la voisine pour s'engraisser) - bougies allumées pour faire disparaître l'odeur des cigarettes (et éventuellement pour les regarder brûler), Siham étira quelques instants son épaule endolorie qu'elle devait à - ô surprise - Alvarez avant de lancer un regard mi-dédaigneux mi-haineux au carton qui trônait sur sa table. Il recelait un mélange de grimoires, parchemins, grigris trop obscurs pour le commun des mortels dont on avait décidé d'un commun accord (là était la vraie surprise, ça avait même résisté à la tentation de dire non juste pour faire chier) que le  tout prendrait très bien la poussière sur les étagères des Selwyn plutôt que des Al-Massri. Puis ça aurait fait plaisir au mort de voir que ses précieux bibelots étaient légués à l'ami/fils spirituel plutôt qu'à la morveuse qu'il avait toujours plus ou moins regretté. Siham n'en était même plus jalouse (parce que le mec était mort) juste vaguement attristée (parce que le mec était mort bis).

Il y avait surtout autre chose à penser, style les attaques de l'Ordre du Phénix en mode yolo puis leur gueguerre avec les loups-garous en plein champ de bataille (merveilleux choix d'alliance alors que pourtant ils avaient très certainement en commun les puces de lit) soldées par la disparition du lord himself. A croire qu'ils avaient réussi leur coup. Ou pas. Elle n'en savait trop rien Siham, faudrait sonner Alvarez pour se mettre au jus et elle n'avait pas envie. Ou alors demander gentiment à un mangemort s'il avait revu son seigneur et maître récemment. Et comme le destin faisait bien les choses (pour une fois), un mangemort allait justement toquer à sa porte (nouvelle version des témoins de Jehova). Elle se força à sourire d'avance (pour que ça ne fasse pas trop rouillé) mais pas à trop sourire quand même parce que ce serait louche surtout qu'elle allait se débarrasser faire don des affaires de son père à quelqu'un qui l'estimait beaucoup et qu'elle n'avait pas revu depuis les funérailles. Grosse ambiance donc, heureusement qu'il y aurait du thé à la menthe (pour s'occuper les mains).

Cela finit par toquer - enfin pensé, caractéristique de l'impatiente - porte ouverte dans la foulée, sourire pas trop souriant donc et pas si mécontente que ça de voir Callum (un des seuls qui ne devaient pas avoir écrit son nom dans sa liste de gens à tuer). "Salut, comment vas-tu ?"  demanda-t-elle en s'effaçant de la porte d'entrée pour le laisser passer. Coup d'œil rapide au salon pour vérifier une énième fois que rien ne traînait (style cigarettes, bouteilles oubliées, trucs louches) avant d'indiquer au sorcier le canapé. "Tu veux du thé ? J'ai un carton pour toi, ma mère et moi avons fait le tri dans ses affaires, nous avons pensé que ça pourrait t'intéresser." Hop, ça c'était emballé, pesé, refilé. Elle hésita quelques instants à s'assoir à son tour, doigts pianotant le long de sa jambe, avant d'aller plutôt faire bouillir de l'eau et sortir des tasses assorties et même pas ébréchées. "Je dois avoir des biscuits également..." ajouta-t-elle visiblement pas décidée à s'échouer dans un fauteuil. Voir Callum sans son père était finalement très étrange, gênant presque. Après tout, c'était quasi lui le deuxième enfant préféré, juste derrière le fils disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Travers
VOLDEMORT SYMPATHISER
Adèle Travers
Date d'inscription : 07/03/2021
Messages : 123
Crédit : Dova (av)
Âge : on ne demande pas son âge à une lady, how rude
Occupation : occupée
Allégeance : sa famille, son ambition, le gouvernement
Particularité : occlumens, art des fleurs
the favourite (calham #1) Empty
MessageSujet: Re: the favourite (calham #1)   the favourite (calham #1) EmptyJeu 3 Juin - 14:40
TW : deuil

Callum se souvient encore des funérailles de cette figure paternelle qu’il avait érigée en modèle durant de longues années. Il s’était trouvé ému lors de la procession, bien plus qu’il ne l’aurait escompté ; et lorsqu’on s’était séparé après les phrases de circonstances, le sorcier s’en était retourné chez lui avec une lourdeur cognant contre son torse qui ne l’avait pas quitté jusqu’aux fameuses Battues. Il s’était demandé s’il ressentirait autant de choses à la mort de son propre père et la réponse avait été un non catégorique et quelque peu dédaigneux.

Il s’était retrouvé dans un état second les jours qui avaient suivi la mort de Farouk, et y était assez longtemps pour commencer à s’inquiéter de ne pas en sortir. C’est qu’il s’était attaché à l’homme et que les conversations qu’ils pouvaient avoir autour d’un bon thé et de biscuits délicieux lui manquaient tout autant que sa simple présence. Callum n’avait pas l’habitude de ressentir de telles vives émotions et il s’était plongé un peu plus dans ses recherches pour ne point y penser. Au final, c’était l’attaque de Gracefield alors qu’il s’y trouvait pour chasser sa soeur une fois encore qui avait fait le travail. Le langue-de-plombs se remettait encore de ses blessures (aussi bien physiques que mentales, la pensée que sa soeur était maintenant en liberté et sans doute décidée à se venger de lui suffisait à lui créer des sueurs froides) lorsqu’il avait reçu une invitation à prendre le thé de la part de la fille de Farouk.

On ne refuse pas une telle invitation, le décorum exige d’y répondre à l’affirmative, et si Callum ne sait pas bien quelles sont les raisons derrière cette proposition il n’est pas genre à se débiner au dernier moment. C’est pourquoi il toque à la porte après être resté quelques instants pour reprendre ses esprits et sa contenance. Siham vient lui ouvrir - celle qui avait bien failli devenir son épouse si Farouk et lui-même avaient eu leur mots à dire sur la question et qui était maintenant devenue une amie, plus ou moins. "Salut, comment vas-tu ?" “Je vais bien merci. Et toi ?” Le sorcier répond à la formule de politesse par une autre sans s’appuyer sur les douleurs qu’il ressent encore là où il a été touché durant les surprenants événements des dernières Battues. Ils ne s’étaient pas revus depuis les funérailles, peut-être que Callum avait inconsciemment tenté d’éviter toutes les personnes et situations qui pourraient lui rappeler le défunt.

Une fois installés sur le canapé indiqué et après un rapide coup d’oeil des lieux - déformation non professionelle, il se sentait dans un état de vigilance augmenté ces derniers jours - Siham reprend la parole. "Tu veux du thé ? J'ai un carton pour toi, ma mère et moi avons fait le tri dans ses affaires, nous avons pensé que ça pourrait t'intéresser." Il la remercie pour le thé, oui il en prendrait bien un peu, mais c’est la deuxième partie de la conversation qui attire tout particulièrement son attention. “Oh! Des livres ou d’autres choses ? Le fait que vous ayez pensé à moi me touche. Merci.” Et si quelqu’un qui ne le connaît pas ne pourrait sans doute pas sentir que Callum est effectivement touché, c’est pourtant bel et bien le cas. Il s’en sentirait d’ailleurs presque embarrassé, d’autant plus face à Siham qui ne paraît pas plus à l’aise au vu du manège qu’elle fait autour du fauteuil. "Je dois avoir des biscuits également..." “Ce n’est pas nécessaire, mais je te remercie.” il se montre un peu trop guindé aussi bien dans ses formulations que dans sa posture, venant trahir la particularité de ce duo. Callum se retient de lui intimer de s’asseoir, ce n’est pas là une remarque d’invité, mais décide de s’enquérir de la raison de sa venue. “J’espère ne pas paraître trop abrupt, mais j’imagine que tu aurais pu me faire livrer le paquet, y-a-t-il une autre raison pour cette invitation ? Pas que cela ne me fasse pas plaisir de te voir, il va de soi.” il pense à Farouk, puis aux Battues, passe une main sur ses côtes encore douloureuses l’air de rien et attend la réponse qui viendra élucider ce mystère. Les cartes sont restées bien trop vagues lorsqu’il les a intérrogées ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
the favourite (calham #1) Empty
MessageSujet: Re: the favourite (calham #1)   the favourite (calham #1) EmptyMer 14 Juil - 0:36
the favourite
@Callum Selwyn | août 2007
cw. deuil

Elle ne savait pas trop sur quel pied danser, un peu comme quand elle s'était retrouvée seule face à Nahel. A croire que les disciples (?) de Farouk ne la rendraient jamais autre chose que nerveuse, à se demander si on venait lui parler par sympathie pour lui ou pour elle. Ou pour les deux. Ou juste pour la faire chier. On pouvait exclure la dernière hypothèse dans le cas présent. Callum, c'était elle qui l'avait invité. Sourire poli peint sur les lippes alors que défilaient les questions d'usage. "Bien également" répondit-elle, parcourant rapidement le sorcier des yeux à la recherche d'éventuelles traces de la bataille. SEs propres blessures étaient dissimulées sous ses vêtements, une épaule et une cheville bandées, cela aurait pu être pire vu comment cela avait fini par exploser.

Sorcier installé dans son salon, préparation du thé lancée en deux-trois mouvements pour couper court à toute impression de solennel à l'annonce de l'héritage. "Des livres oui et deux-trois autres objets nébuleux dont tu feras un meilleur usage que nous." Sourire entendu, l'intellectuel était Callum pas Siham. Siham, on oubliait presque qu'elle savait lire avec ses histoires d'embrouilles à n'en plus finir. "Il aurait voulu que ça te revienne" ajouta-t-elle, omettant de préciser qu'il aurait sans doute préféré que tout aille chez Callum. Quoique peut-être pas, elle s'était - en apparence - rattrapée ces dernières années. En face, ça ne voulait pas de biscuit, elle en fut presque embarrassée. Parce que c'était bien les biscuits, ça occupait les mains. Tant pis, elle mettrait du sucre dans son thé pour pouvoir le remuer à son aise. Merlin qu'elle détestait les thés, foutues convenances qui l'obligeaient à faire genre qu'elle était civilisée alors que ça crevait les yeux que non.

Callum ne valait clairement pas mieux. Voir était pire. Résultat, elle était tendue comme un arc. Et lui aussi, certainement. En plus d'être désobligeant. "Oh, je ne sais pas. Je pensais que l'on était suffisamment proches pour que je ne me contente pas de confier la transmission des affaires de mon défunt père à un elfe" s'agaça-t-elle, réfléchissant qu'une fois les mots prononcés. Le point positif, c'était que Callum devait être habitué aux remarques passives-agressives depuis le temps qu'ils se côtoyaient. Le point négatif, c'était le reste. Grosse ambiance, youhou, elle se surprit à envier son père qui n'avait plus ce genre de problème maintenant qu'il était mort. Hahaha. Elle servit le thé pour faire diversion et s'assit enfin. "Ca faisait un moment qu'on ne s'était pas vus." Pas depuis ce putain d'enterrement où elle avait plus fixé le vide que les gens présents. "Je voulais savoir comment tu allais, surtout vu les récents évènements." Légère grimace en les mentionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Travers
VOLDEMORT SYMPATHISER
Adèle Travers
Date d'inscription : 07/03/2021
Messages : 123
Crédit : Dova (av)
Âge : on ne demande pas son âge à une lady, how rude
Occupation : occupée
Allégeance : sa famille, son ambition, le gouvernement
Particularité : occlumens, art des fleurs
the favourite (calham #1) Empty
MessageSujet: Re: the favourite (calham #1)   the favourite (calham #1) EmptyDim 25 Juil - 22:32
Tw : deuil

Siham et Callum se regardent en chiens de faïence, il n'y a pas d'autre expression pour décrire le tableau qu'ils composent tous les deux, face à face, les tasses de thé et le carton au milieu, avec la présence si palpable de l'absent. Le Selwyn n'a pas ressenti autant de douleur quand les vices de sa soeur ont été exposés en plein jour, il ne pense pas qu'il sera touché ainsi par la disparition de son père. Le fait est qu'il s'est toujours senti bien plus proche du patriarche Al-massri que de son propre paternel et qu'il ne s'est pas encore habitué à sa mort. Callum s'attend presque à le voir passer la tête par l'embrasure de la porte pour les saluer et venir partager avec lui ses dernières idées sur tel ou tel sujet qui ne semble intéresser qu'eux.

Ce n'est pas ce qu'il se produit et cela laisse un goût désagréable dans sa bouche. Callum voudrait bien avaler le thé pour faire passer la sensation mais il n'a pas été servi et un invité ne peut se permettre un tel écart de politesse. A la place, il se montre bien maladroit dans ses propos ; il ne sait plus comment agir en présence de Siham face à la situation. Les récents événements des Battues n'aidant en rien son état quelque peu renfermé. Il sursaute quand elle réagit sur un ton qu'il juge sec. "Oh, je ne sais pas. Je pensais que l'on était suffisamment proches pour que je ne me contente pas de confier la transmission des affaires de mon défunt père à un elfe" Ses lèvres s'étirent sur la gauche, "Désolé, c'était déplacé.". Il se force à formuler l'excuse, le langue-de-plomb n'a pas envie d'agacer celle qui lui fait place, pas plus qu'il souhaite se lancer dans une discussion tendue. Il est las. Le contrecoup du sort pris en pleine hanche ainsi que le fait que Gemma est de nouveau dans la nature, vagabondant merlin sait où, peut-être déjà en train de préparer sa vengeance. Il y a de quoi s'inquiéter ! "Ca faisait un moment qu'on ne s'était pas vus." "C'est vrai," confirme-t-il simplement en attrapant la tasse remplie et la passant à ses lèvres aussi bien pour occuper ses mains et ses pensées. "Je voulais savoir comment tu allais, surtout vu les récents évènements." Une grimace accompagne les paroles de Siham et Callum la lui renvoie en miroir, sa main quitte la tasse pour se porter à sa hanche dans le seul but de chasser la douleur fantôme qui apparaît d'un seul coup avant de disparaître aussi rapidement qu'elle est venue. "Un cuisant sentiment d'échec et une douleur à la hanche. Mais je m'en sors plutôt mal si on compare à certaines de nos connaissances." Chaque syllabe est formulée avec détachement, mais elle le connait sans doute assez pour voir au travers de sa nonchalance purement factice. Callum revoit les blessures sur le corps de Neith et ses yeux s'assombrissent, il pense aux conclusions de cette surprenante attaque et son myocarde s'accélère l'espace de quelques secondes avant qu'il ne se domine à nouveau. (Il est un homme de contrôle après tout.) "Et toi ? J'espère que tu n'en perds pas trop le sommeil ? Tu, est-ce que je pourrais faire quelque chose pour toi ?" Finit-il par demander d'un octave plus bas, d'une voix plus douce. C'est dans l'inflexion de sa voix que son amie pourra sentir la certaine ... affection qu'il éprouve à son égard. Il ne demanderait pas cela à n'importe qui et encore moins de cette façon. Ce n'est pas ici une politesse de plus, mais la question que pose un ami à une autre. Selon la conception très particulière qu'a Callum du monde et de ses relations, s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
the favourite (calham #1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

the favourite (calham #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés