BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


 

 hope is a dangerous thing (brisbane&martillo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty
hope is a dangerous thing
@Nathan Brisbane & Tommy Brisbane (pnj) & Leonor Martillo (pnj)
T’as tourné en rond toute la journée.
Bon, pour être honnête, tu tournes en rond depuis trois semaines, hein.
Depuis que Tony t’a dit qui était en vie à Gracefield. Et que tu l’as dit à Tommy qui n’a pas su s’il fallait vraiment te croire ou si c’était une rumeur de merde. Vous vous étiez promis d’y aller ensemble, de combattre côte à côte et de sauver, ensemble, au nom des Brisbane & Martillo United, celui que vous aviez cru mort pendant tout ce temps. Vous vous étiez mis à deux (à 4, même, avec le soutien de Ruben et d’Elena) pour interdire à Leonor d’y aller.

Et puis c’était parti en sucette.
T’avais recroisé ton pire cauchemar (Mister Travers, pour ne nommer que lui) alors que tu mangeais une gaufre avec Johannes et, là où l’ancien Auror s’en était bien tiré et s’était bien remis, toi t’en avais chié et il avait bien fallu que Tommy, Leonor, et Sofia même, te fassent comprendre que tu ne pouvais pas aller sur Gracefield.
Pendant un bref instant, tu avais cru que Leonor prenait un malin plaisir à te refuser ce que tu lui avais refusé une semaine plus tôt, et ça t’avait un peu chiffonnée, mais t’avais beau être têtue, t’étais pas non plus suicidaire au point d’en être dangereuse pour tes amis.

T’as essayé de dormir, de te reposer, pour te remettre de ta blessure.
Peine perdue.
Surtout que si c’était pour te réveiller toutes les trois minutes avec le visage de Tommy figé dans la mort, merci mais non merci.

T’as lu. T’as pas réussi à avancer d’une page dans le roman qu’Hermione t’avait conseillé, et tu as relu la même ligne dix ou quinze fois sans comprendre, avant de refermer l’ouvrage en poussant un soupir à fendre l’âme, attirant le regard de ta petite sœur sur toi. C’était bizarre cette sensation d’attente horrible, cette peur mêlée à l’impuissance totale. Incapable d’arrêter les et si? qui cavalent dans ta cervelle. Quand tu captes le regard de Leonor, tu sais qu’elle est dans le même état déplorable.
Elle parle pour vous deux quand elle verbalise : « Ils ont intérêt à revenir, tous ces crétins. » Un sourire fin et pas franchement sincère étire tes lèvres, en réponse, et tu ouvres tes bras, en offrant un câlin. Contre toute attente, alors qu’elle clame haut et fort qu’elle déteste ça, les câlins, elle vient se blottir contre toi et vous restez, là, les sœurs Martillo, enlacées à attendre ou le glas ou les éclats de voix salvateurs.

Tu ne saurais dire combien de temps s’écoule, parce que l’attente te semble interminable. Prostrées dans un canapé d’un des salons du Théâtre, la planque des cracmols où Leonor a été installée, vous attendez longtemps, ça au moins c’est certain.

Et puis, y a du remous. Des voix qui se font entendre et viennent briser votre bulle de silence. Un des cracmols débarque dans le salon sans que tu n’arrives à remettre son nom sur le visage (Aless?) et annonce qu’ils sont revenus, qu’ils ont réussi et que les blessés sont au Fawkes Learning Center. Ni une, ni deux, sans même que vous ayez besoin d’en discuter, tu attrapes le poignet de Leonor et vous transplanez en un éclair, sans vraiment vous soucier de savoir si un cracmol a besoin d’un transport là-bas.

Comme on pourrait s’en douter, c’est le chaos à l’école de la résistance, ça grouille de monde et de blessés et loin de te soucier d’aider quiconque, tu laisses ta sœur beugler pour deux et demander au premier type qu’elle croise où sont les deux frangins Brisbane, les deux grands cons blonds, ces deux débiles de Brisbane, etc. À naviguer au pif et à zigzaguer entre les différents visages que vous connaissez, vous finissez bientôt par retrouver vos cibles et vous sautez, l’une au cou de Nate, l’autre au cou de Tommy qui grimace sous la pression soudaine. Tu t’écartes de lui et tu te tournes vers son frangin quand même en moins bon état global, un peu gauche. Profitant du fait que Leonor l’a lâché, en pleurant et en reniflant, tu le prends dans tes bras et tu le serres contre toi, là bulle d’eau autour de ton cou qui lui mouille le bas du menton. Et Leonor, qui, encore une fois, exprime parfaitement ce que t’aurais pu dire aussi : « Nate, putain, j’arrive pas à croire que t’es toujours vivant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty

hope is a dangerous thing
@Kashmira Martillo & Tommy Brisbane (pnj) & Leonor Martillo (pnj)



 Il avait eu du mal à y croire quand il a croisé le regard de Tommy à bord du Tempest un peu plus tôt. Vraiment. Il avait cru entendre son nom, sans grande certitude au milieu de tout ce bruit. Mais quand il l’avait vu, il s’était figé, s’était demandé si c’était réel, s’il était bien là, s’il n’était pas en train d’halluciner. Ça aurait très pu être le cas, la soirée avait été bien plus mouvementée que d’habitude, il avait rencontré le sol de près, encaissé quelques sorts pas très sympathiques aussi au début de la partie de chasse – de toute façon on n’avait jamais pu qualifier les battues de « tranquilles » ni les sortilèges de sympathiques. Il aura fallu que les bras de son ainé se referment autour de lui et fassent pression sur quelques plaies pour qu’il commence à réaliser ce qu’il se passait. Son frère était là. Il était venu. Son grand frère l’avait retrouvé. Il en avait pleuré. Tommy aussi ça lui avait arraché quelques larmes. Depuis que la rumeur avait parcouru les rangs de leur petite résistance, il avait régulièrement rêvé retrouver sa famille. Le scénario était toutefois un peu différent bien sûr de ceux de ses rêves, mais l’issue était sensiblement la même. Et cette fois, il semblait possible de croire qu'il ne se réveillerait pas dans son lit à fixer le vieux matelas du lit du dessus, ni même au milieu des arbres dans un sale état, cette fois il ne se réveillerait pas déçu que tout n’ait été que le fruit de son imagination. « T’en as mis du temps à venir me chercher, putain! » qu’il avait lâché en serrant son frère dans ses bras.

Et puis jusqu’à leur arrivée à la Fawkes, Nate avait suivi le mouvement sans beaucoup échanger, trop préoccupé par le fait que son frère puisse disparaître en un claquement de doigt s’il le quittait des yeux. Hanté par l'idée même qu'il puisse finalement se réveiller et n'avoir qu'imaginé le déroulement de la soirée. Tout est vrai. Pourtant, cette petite voix lui souffle de ne pas trop mettre d'espoir dans ces retrouvailles. On ne pouvait jamais trop savoir ce qu'il pouvait se passer ensuite. Pendant le trajet, il avait vaguement entendu Tommy lui dire que tout le monde allait bien et l’attendait, qu’on allait s’occuper de lui aussi. Il lui avait peut-être même répondu.

Dans le bâtiment, c’est une fourmilière, pire encore que sur le bateau. Ça s’active de tous les côtés, ça appelle des noms, ça réclame des trucs, ça se bouscule un peu, on transporte des gens en plus ou moins bon état. Des prisonniers de l’île, des membres de l’Ordre aussi sûrement puisque leurs visages ne lui parlent pas toujours. Rapidement on vient vers eux, on leur demande s’ils ont des blessures qui nécessitent des soins immédiats ou s’ils peuvent attendre un peu. Globalement ça va, qu’ils répondent. Il a déjà eu pire après une battue. Il aura besoin de quelques pansements ou d’un autre truc pour aider à ce que ça se referme sans trop s’infecter, peut-être qu’on examine son épaule aussi parce qu’elle le lance quand même, mais il tient debout. Pour le moment en tout cas. Alors on leur dit de se mettre dans un coin, hors du passage au moins, et d’attendre qu’on vienne pour eux, avant de leur donner une bouteille d’eau qu’il vide presque de la moitié de son contenu avant de la tendre à son frère.

« Elles sont là. » Il ne fait pas tout de suite le lien entre le « elles » et les personnes que le pronom désigne. Il tourne la tête dans la même direction que Tommy, mais le choc arrive avant. Aïe. Une tornade brune se jette sur lui.  Elles sont là. Il met un pied en arrière pour conserver un semblant d'équilibre, mais ne fait rien pour éloigner celle qui vient de se jeter sur lui, en larmes. Bien au contraire, il la prend dans ses bras et ferme les yeux quelques secondes, juste assez pour profiter de l'instant mais vérifier qu'il n'imagine rien. « Je suis là. » qu’il lui répète doucement. Et si au début il s’agissait surtout de rassurer Leonor avec ces trois petits mots, il se rend vite compte qu’il se rassure aussi lui-même. Verbaliser ça rend la situation plus concrète. Des années à l’espérer, à l’imaginer et enfin il est là. C’est réel. Il a quitté cette putain d’île. Il est vraiment parti. L’Ordre est venu. Il est monté sur un bateau. C’est vraiment Leo qu’il tient dans ses bras. Leo qui finit par d’ailleurs par le lâcher pour céder sa place à Mira. Elle aussi elle lui a manqué. Ils lui ont tous manqué. Bien plus qu’il ne le pensait en fait ou alors bien plus qu’il ne voulait l’admettre. Il avait appris à vivre avec ce vide dans sa vie, mais il ne l’avait jamais comblé. Seulement, en la serrant dans ses bras, il note une sensation étrange. C’est comme s’il avait le menton dans un bol d’eau. Insensé, pourtant lorsqu’il passe sa main sur son menton, celui-ci est humide. Ce n’est que lorsqu’elle se recule qu’il comprend, sans vraiment que ça soit le cas, ce qu’il voit. Autour du cou de la sorcière il y a comme une bulle d’eau. Il pointe du doigt le cou de Mira, ouvre la bouche pour poser la question sur l’origine de cet étrange collier, jette un coup d’œil à son frère puis à la première concernée, mais Leonor intervient avant qu’il n’ait le temps de dire quoi que ce soit. Oh. « Ouais, moi non plus ! » Lui aussi il peine à y croire. Sorti de la bulle qu’était Gracefield, il se rend compte qu’il a eu de la chance d’avoir survécu tout ce temps. Qu’après toute ces épreuves, être vivant relevait quelque part du miracle. Là-bas, la notion de chance avait toujours sonné différemment à ses oreilles, ils en étaient parfois arrivés à se dire certains jours un peu compliqués que quelque part, ceux qui étaient morts, eux, avaient eu de la chance parce qu’ils étaient libres. Plus de battues. Plus de cloches. Plus de chasses. Plus rien. C’était presque un rêve …  

Mais ici, là, ce soir, il a de la chance parce qu’il est vivant. Libéré de l’île pour de bon et vivant pour en profiter.

Et puis il ne dit rien de plus. Incapable d’aligner deux mots de plus quand il essaye. Il se mord la lèvre. Souffle. Va pour essayer de dire un truc mais se ravise. Sur son épaule intacte, il sent la main de son frère, rassurante. Il les dévisage tous les trois, longtemps, un peu trop peut-être. Il se trouve un peu con à ne pas savoir quoi dire ni quoi faire, il était le premier persuadé qu’il aurait un tas de choses à leur raconter à l’instant même où il les verrait. Qu'il en aurait pour des heures d'histoires. Mais il n’en est rien. Alors qu’elle vient lui offrir un nouveau câlin moins brusque que le précédent, Leonor rompt le silence, parce que le silence ça n’a jamais vraiment rimé avec leurs réunions de familles. Il a rarement eu autant de câlins dans un laps de temps si court, mais il est prêt en accepter encore une centaine si ça signifie qu’il peut rester avec eux. «T’as une sale tête, tu le sais, ça ? Et puis tu sens pas la rose non plus. » N’importe qui aurait pu mal le prendre, mais elle arrive à le faire rire un peu. «T’es pas beaucoup mieux que lui ! » qu’elle balance à un Tommy que ça amuse aussi, en reprenant sa place près de Mira dont il n’a toujours pas entendu le son de la voix. Il doit bien reconnaître qu’elle n’a pas tort. Lui aussi il a dû en chier cette nuit. Nate ne s’est pas vu dans un miroir, mais il veut bien croire qu’il doit faire peur à voir. Et puis les mots viennent d'eux-mêmes, ils s'alignent pour former une phrase. « Vous m’avez manqué. » Il se racle un peu la gorge et reprend, parce que les mots veulent bien venir. « Vous avez pas idée à quel point vous m’avez manqué ! » Il se doute que le sentiment est réciproque, y avait qu’à en juger par la tête que Tommy avait fait en le voyant à bord du Tempest, mais quand même. Il fallait qu'il leur dise.

Et son regard se repose finalement sur Kashmira et son collier d'eau. Vraiment, il ne comprend pas ce qu'il voit.


Revenir en haut Aller en bas
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty

hope is a dangerous thing
@Nathan Brisbane & Tommy Brisbane (pnj) & Leonor Martillo (pnj)
La réponse, presque désabusée, de Nate vous arrache un rire un peu serré, un peu étrange. Vous êtes soulagés de le retrouver. Quelque part, malgré l’espoir que vous aviez refusé de lâcher, persistait cette crainte d’apprendre que l’Ordre avait bougé son cul trop tard et que Nate était mort dans un de ces immondes Jeux du Cirque d’une nouvelle génération. Avant que vous puissiez le sauver.
Un frisson parcourt ton échine alors que tu repères sur les traits de Nate des esquisses de stigmates. Tu ne t’y attardes pas, ramenant tes billes sur ta sœur qui brise le silence qui s’était posé sur vous, et finit par remettre aussi les pendules à l’heure à Tommy. Passant un bras sororal autour des épaules de ta petite sœur, tu hoches la tête de façon affirmative, avec une moue gênée lorsque Tommy te regarde, comme pour obtenir une dénégation de ta part.

Les mots de Nate font écho à ceux que tu as pu prononcer quand tu as eu deux minutes pour souffler et remercier Tommy, pendant ta fuite, juste après qu’il soit venu te sortir de ton calvaire, et juste avant que des branchies n’apparaissent sur les parois de ton cou. Ta main se presse légèrement sur l’épaule opposée de Leonor, alors qu’elle abonde dans le sens de Nate : « C’était pas trop tôt, hein ! Toi, au moins, j’suis sure que tu vas me soutenir ! » Mais la joie et l’espoir de ta sœur ne trouve pas d’écho chez Nate sur le coup, parce qu’il semble focalisé un élément au niveau de ton cou.

Tu croises le regard du ressuscité, et tu soupires, longuement, en esquissant un rictus mi-figue mi-raisin. De ta main libre, tu fouilles à l’arrière de ton pantalon, pour en sortir l’espèce d’instrument combinant clavier et haut-parleur, mêlant technologie moldue et magie. Tu en profites pour lâcher Leonor, histoire d’avoir tes deux mains pour manipuler l’objet hybride, après avoir réglé le son (moins strident que les premiers essais, mais toujours métallique), histoire de ne pas en faire profiter tout le secteur. « 0uais je sais, ça fait bizarre. » Leonor retourne auprès de Nate, comme pour préciser des choses si jamais tes doigts font n’importe quoi. « Les branchies, c’est la n0uvelle tendance. - Elle déconne., croit nécessaire de préciser l’autre Martillo. - L0ngue hist0ire : je peux pas m’en débarrasser, d0nc la bulle d’eau me permet de vivre presque n0rmalement. » Et tu te sens obligée d’ajouter, avec un sourire un peu forcé : « Mais ça va, hein. Au m0ins, je suis libre et en vie. »
Bon, le choix des mots est peut-être pas idéal, vue la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty

hope is a dangerous thing - @Kashmira Martillo @Nathan Brisbane leonor (png)
Il a un peu la trouille, Tommy.
Son corps réclame de s’étendre quelque part et sa tête bourdonne un peu, mais au delà de tout le reste, il éprouve une joie vive, qui aura tôt fait d’être chagrinée par d’autres pensées moins solaires mais peu importe. Il n’a pas franchement le luxe de se focaliser sur l’avenir quand le présent viens de consentir à lui rendre son frère.
Il a toujours un peu de mal à encaisser la nouvelle. Nate est vivant. Son petit frère, ramené d’entre les morts. Façon de parler. Même avant l’attaque de Gracefield, alors que la captivité de Nathan devenait une réalité, Tommy ne s’est pas autorisé à croire que son frère pouvait vraiment avoir survécu. Alors que son coeur se gonflait malgré lui d’espoir, il a tenu bon, refusant de s’imposer la perte renouvelée de Nate. Tellement de choses auraient pu mal se passer. Quand bien même son frère n’avait pas été tué lors de l’attaque du Square Grimmaurd plusieurs années plus tôt, il aurait très bien pu crever à présent. Beaucoup de gens étaient morts aujourd’hui. Des deux côtés. Tommy aurait pu perdre son frère une seconde fois, sans même l’avoir retrouvé entre temps.

Heureusement, ça n’était pas le cas.
Nate était là.
Depuis qu’il l’avait retrouvé à bord du Tempest, Tommy n’avait pas à consenti à le lâcher d’une seule semaine. Il devait limite se retenir de lui attraper la main pour s’assurer que, où qu’il aille, il n’ait pas la seule idée d’y aller sans lui. Pour l’heure, il était parvenu à réfréner pareille tentation et il se contentait de rester aux côtés de son cadet, ne déviant jamais bien longtemps son regard de lui.
L’instant paraissait toujours un peu trop irréel. Ce sentiment n’était pas inconnu à Tommy. Il avait éprouvé ce mélange éprouvant de joie et d’inquiétude après la libération du Mira. Des jours (des semaines, en fait) durant, il l’avait guettée du regard, craignant à moitié qu’elle se fasse de nouveau la malle s’il devait se détourner trop longtemps.

Désormais planté aux côtés de son frère, face aux soeurs Martillo, Tommy se fend d’un sourire, le regard un peu humide alors qu’il assiste aux retrouvailles de Leonor, Mira et Nate. Un fantôme de moins dans leurs vies. Un trou comblé, assurément, à défaut de pouvoir gommer la douleur passée.
Tommy garde étonnamment la bouche relativement close, même quand Leonor le vanne sur son allure. Bah, elle a pas tort. C’est vrai que malgré son expression réjouie, il doit avoir une tête à faire peur. Son regard reviens sur son frère, il observe son visage avec une subtilité franchement inexistante. C’est plus fort que lui. Il est donc en première ligne pour voir l’expression de son frère se détériorer en un masque de perplexité alors qu’il s’attarde sur l’apparence de Mira.

Mira qui est à la fois infiniment semblable et pourtant immanquablement différente de ce qu’elle a toujours été. Car elle ne peut plus parler. Car un tordu lui a jeté une malédiction que Tommy entend bien déjouer. Son regard dévie de Nate pour venir également se fixer sur le collier d’eau qui entoure le coup de Mira.
Le sourire de Tommy se crispe un peu. Il aimerait que ça soit déjà derrière eux. Car ça finira par être derrière eux. Il l’affirme bec et ongles, quitte à se heurter à un pessimisme auquel il répond généralement d’un regard appuyé.

Et c’est ce qu’il fait alors que Mira rassure tant bien que mal Nate, usant de la petite technologie moldue réadaptée qui lui permet de s’exprimer oralement. Ça ne vaudra jamais sa voix, mais c’est tout de même bien utile dans l’intervalle.
« C’est une solution provisoire » lance Tommy de sa voix la plus assurée alors que le son métallique du téléphone viens à peine de s’éteindre. « Je bosse là-dessus, ce sera réglé bientôt. » Il s’avance, soit. Alors qu’il viens de s’exprimer en regardant son frère histoire de lui transmettre un peu de sa conviction, il détourne ensuite son attention de Nate le temps d’adresser à Mira un regard insistant qui la défie de le contredire ou de mettre en doute ses propos. Il a envie qu’elle y croit autant que lui. Qu’ils y croient tous. Il veut penser qu’il est capable de résoudre ce problème et il a besoin que les autres l’en pensent également capable.

Il croise ensuite de nouveau le regard de son frère, toujours aussi peu capable de se détourner de lui trop longuement. « En attendant mieux vaut ne pas l’étreindre de trop près. Je passe mon temps à sécher mes vêtements. » Il exagère à peine. Histoire d’appuyer ses propos il désigne son tee-shirt qui était foutu bien avant que Mira se jette à son cou de toute façon.


Dernière édition par Thomas Brisbane le Mar 14 Sep - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty

hope is a dangerous thing
@Kashmira Martillo & @Thomas Brisbane & Leonor Martillo (pnj)



Il est là. Il est en sécurité. Il est avec sa famille ou du moins une partie pour le moment. Mais il est là. Les voix lui arrivent plus vraies que dans ses souvenirs ou même dans ses rêves, les odeurs semblent authentiques, les sons et les couleurs aussi. Finalement c’est le collier d’eau autour du cou de Mira qui achève de le convaincre pour de bon, qui l’ancre dans cette nouvelle réalité. Il n’aurait jamais pu imaginer ça. On dit que l’imagination n’a pas de limites, mais il sait que ce n’est pas le genre de choses que son esprit aurait été capable de générer.

Quand elle exprime à voix haute ce qu’il pense tout bas, il approuve aussitôt, impossible de dire le contraire de toute façon.  «  C’est carrément bizarre, ouais, ça tu l’as dit ! » Mais il regrette un peu d’avoir répondu si vite. «  Désolé, je voulais pas le dire comme ça. Enfin .. c'est pas commun ton truc. » ça ne doit pas être simple pour elle, mais il n'avait pas su retenir son commentaire. Il n'avait jamais vraiment appris à se taire quand il le fallait, chose qui lui avait valu quelques ennuis par le passé. Mais il n’avait jamais vu personne se balader avec une bulle d’eau autour de la tête en raison de branchies apparues sur son corps. Bizarre, surprenant, la liste des adjectifs qui lui vient n’en finit plus. Kashmira paraît plus sereine que lui face à son état, à moins que ça ne soit de la résignation ? Elle relativise, est-ce que ça le rassure ? Pas nécessairement, mais effectivement, elle fait partie de petit club sélectif des gens libres et vivants … un luxe dont ne profitent hélas plus certains résistants après cette soirée mouvementée. Alors il lui offre un petit sourire. « Oui, c’est sûr que ça pourrait être pire. On s’en tire pas trop mal. » Il aurait pu mourir cent fois sur l'île et elle sans doute manquer d'air sans sa bulle. La situation actuelle n'était donc pas aussi terrible qu'elle aurait pu l'être.

Tommy confirme que cette situation n’est pas faite pour durer. Bien sûr qu’il a tenté de trouver une solution. Oh, Nate peut même facilement l’imaginer passer des heures à réfléchir à un moyen de la libérer de sa bulle. Les frangins échangent un nouveau regard. «  Tu vas y arriver. » Il n’ose pas demander depuis combien de temps la meilleure amie de son frère est dans cet état, mais il devine aisément que la situation ne date pas de la veille. Peut-être que l’origine de cette histoire lui sera révélée plus tard, maintenant qu’ils ont le temps, maintenant qu’ils peuvent se parler. «  Si tu as réussi à bricoler ce petit appareil, ça n’est qu’une question de temps avant que tu résolves le secret des branchies. » Et quel appareil fascinant ! Il adorerait pouvoir l’examiner, comprendre les sorts utilisés, démonter le petit gadget moldu pour mieux le comprendre. Mais pas ce soir. Quoi que … Non. Il y a plus important pour le moment. « En attendant mieux vaut ne pas l’étreindre de trop près. Je passe mon temps à sécher mes vêtements. »  Ça l'amuse d'imaginer son frère devoir se sécher toutes les deux minutes ou presque. «  Ok, c’est noté. Une douche offerte pour un câlin donné, ça peut avoir ses avantages remarque . » Une douche. Une vraie douche. Il en rêve au moins autant que le confort d’un vrai lit ou le réconfort d’une belle assiette remplie de vraie nourriture. «  Simple curiosité, y a pas d’effets secondaires ? Tu te transformes pas en strangulot les soirs de pleine lune ou je ne sais quoi d’autre ? Ca craint rien ? »  Il se doute que la réponse est négative, mais mieux vaut demander. Il n'avait pas spécialement envie de se retrouver avec des branchies lui aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty

hope is a dangerous thing
@Nathan Brisbane & @Thomas Brisbane & Leonor Martillo (pnj)
Lorsque Tommy prend la suite des explications, c’est pour affirmer, de façon intraitable, qu’il va régler le problème bientôt. Tu le regardes, tu souris brièvement, et puis tu prends un air sérieux et tu hoches la tête, de haut en bas, sincèrement, parce que tu sais très bien que c’est toi qu’il met limite au défi de le contredire.
Ça serait la fin du monde si tu ne lui faisais pas confiance sur cette histoire.
Quand même, s’il y a une personne plus obstinée que toi à l’idée de te rendre ta voix et tes poumons, ça ne peut être que Tommy. Et quand tu t’es contentée de l’instrument conçu par Matthew Bullstrong & Arthur Weasley (deux father figures comme l’Ordre en fait des superbes) et perfectionné avec le soutien d’Elena elle-même, lui il a pas lâché. C’est toujours pas ta voix, donc dans un sens, tu comprends que ça compte pas (pas vraiment, en tout cas).
Conclusion : oui. Évidemment qu’il va trouver une solution à cette malédiction.
Parce que, disons-le franchement, les événements récents ont pu prouver (hélas) que t’étais pas foutue de buter celui qui te l’avait infligée, donc c’est pas comme ça que tu vas t’en débarrasser.

Une ombre passe dans tes yeux et tu cilles pour revenir à l’instant présent et aux frères Brisbane qui se rassurent mutuellement, alors que Leo te colle un petit coup de coude dans les côtes, discrètement, pendant que les deux géants se causent. Elle s’est rendue compte que t’étais encore en train de penser à ce que t’aurais pu (dû) faire, au début du mois, donc elle t’en sort, de tes idées noires.

Et puis c’est pas plus mal, sinon t’aurais pas entendu la blague de Nate, qui te fait le dévisager comme s’il avait insulter toute ta famille sur quinze générations. Même pas besoin d’un haut-parleur pour comprendre ce que tes lèvres articulent très clairement, quoiqu’en silence, tandis que tu lui adresses un charmant doigt d’honneur sans lâcher ton instrument : un petit Euh, je t’emmerde ? comme il en jaillissait tant quand tu avais encore la possibilité de beugler à tue-tête. Et puis il faut bien revenir au clavier sous tes doigts, et au haut-parleur grésillant et toujours aussi métallique :  « En strangul0t tous les s0irs, sauf la pleine lune. », poursuis-tu donc par le biais de l’objet, tout en hochant la tête et en esquissant une moue un peu gênée, comme si t’étais sérieuse. « T0us les gens que je t0uche à ce moment deviennent des flaques d’eau : c’est terrible. - Sinon, en vrai, elle dort immergée dans une baignoire… En maillot de bain. », précise Leo, un sourire au coin des lèvres, très fière d’avoir laissé planer le doute quelques instants sur ta tenue nocturne. Tu pianotes en haussant les épaules, comme pour justifier cette idée brillante. « C’est pratique. - Ouais ben j’ai grave flippé la première fois, hein ! Je le préviens, c’est tout ! » Et Leo enchaîne, d’un coup, sans transition : « Eh mais c’est pas— CHÉRIE ! TONI ! ON EST LÀ ! », qu’elle hurle en levant les bras en l’air et en faisant de grands signes pour attirer leur attention.

Curieux de constater que malgré sa petite taille, par rapport aux Brisbane, Leo arrive parfaitement à attirer l’attention des aînés de vos deux fratries qui arrivent à se frayer un chemin jusqu’à vous. Nouvelle salve d’embrassades, et Chérie, qui serre Nate dans ses bras, croise le regard de Tommy, et lui lâche un : « Tu crois que tu vas échapper au câlin familial ? Viens ici tout de suite ! » affirmant donc qu’elle a des bras assez longs pour les serrer tous les deux contre elle. « Bon sang, Nate… Je… » Et elle se met à fondre en larmes dans ce câlin à trois géants blond (plus ou moins cendré), renifle, parvient à hoqueter : « Je… suis te-e-e-ellement heu-eu-reuse de vous revoir tous les d-d-eux… » avant de se remettre à sangloter sans vraiment contrôler la montée d’émotions qui la prend.
Toni, arrivé entre Leo et toi, vous a pris également sous ses deux bras pour vous serrer contre lui, et commente (pas vraiment à voix basse) à ton adresse et celle de Leonor : « Ah, les hormones… » qui lui vaut des coups dans les côtes de votre part à toutes les deux, vu que vous n’avez jamais vraiment laissé passer ses vieilles blagues nulles. « Aïe ! Aïe ! Arrêtez ! C’est même pas une blague, en plus ! » Vous vous figez, vos regards glissent vers Chérie, dont Toni vient d’annoncer la grossesse avec zéro subtilité, puis vers le futur père, la stupeur sur vos traits. Le glapissement de Leo pourrait être le tien : « Quoi ?! »
Qu’on vous dise jamais que les Brisbane-Martillo savent pas mettre l’ambiance, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty

hope is a dangerous thing - @Kashmira Martillo @Nathan Brisbane leonor (png)
Il suit l’échange de Mira, Leonor et Nate sans ouvrir la bouche. Il se contente de les écouter discuter, tirant une sorte de satisfaction dans cette mise en retrait qui n’en est pas vraiment une. Il s’efforce toujours de digérer, d’intégrer le fait que son frère va bien, qu’il est en sécurité, suffisamment tout du moins pour s’engager dans une joute verbale avec Mira compte tenu de la situation pour le moins originale de cette dernière.
Ouais, elle parle d’une voix robotique, ouais elle dort dans une baignoire. Non, elle n’y dort pas à poil. C’est presque drôle comme ça, ça raisonne presque comme une espèce d’aventure insolite venue insuffler du piment dans leurs existences qui n’en manquent pourtant résolument pas
Evidemment, ce n’est pas drôle en fait, mais qu’importe. Un peu de légèreté ne peut faire de mal à personne.
Alors il laisse couler les vannes, un sourire cornant ses lèvres. Il décroche même un peu de la conversation, emporté dans le flot de ses pensées quand, brusquement, Leo hausse le ton d’une voix presque stridente, annonçant l’arrivée des aînés des deux fratries.

Faisant volte-face, Tommy tourne la tête en direction des nouveaux venus, le tout à peu près au moment où sa soeur achève de rejoindre leur petit groupe. Il a à peine le temps d’entrevoir vraiment son visage qu’elle fond déjà sur Nate l’enfermant dans une étreinte. Il n'aurait pas l’idée de l’en blâmer. Lui-même n’a pas franchement fait l’étalage d’une grande retenue quand il a retrouvé son petit frère.
Il reste dans son coin durant quelques secondes à peine, couvant du regard l’étreinte de son frère et de sa soeur avant que Chérie ne redresse la tête. Elle accroche son regard, yeux bleus contre yeux bleus et lui ordonne sur le champ de venir se joindre au câlin.
A vos ordres.
Il ne se le fait pas demander deux fois et se joins à l’étreinte, nouant un bras autour de sa soeur tout en étendant l’autre dans le dos de son frère.
Brisbane contre Brisbane.
Manque que Dwight.
Et il regrette, Tommy, vraiment, que son frère aîné ne soit pas là. Les moments ayant suivis la disparition de Nate lui reviennent rudement, les paroles balancées entre les deux frères alors qu’ils se reprochaient l’un l’autre la perte de leur cadet.
Une perte qui est maintenant de l’histoire ancienne.
Tommy, toujours à moitié étouffé dans l’étreinte de son frère et de sa soeur, ferme les yeux, s’efforce de distancer le passé, de se focaliser de l’avenir. Dwight aura tôt fait de retrouver Nate aussi. Il est peut-être même déjà en chemin. Les choses vont s’arranger. Les choses s’arrangent déjà.
Chérie pleure, sa voix chevrote, trébuche, emplissant suffisamment ses oreilles pour qu’il soit bien en peine d’entendre ce que se racontent les Martillo de l’autre côté. Il n’a même pas eut le temps de saluer Toni.
Alors que sa soeur s’interrompt contrainte et forcée, prise d’un nouvel accès de sanglots, Tommy lui frotte le dos en sentant son propre regard s’embuer.
Par Merlin… Elle va réussir à tous les faire pleurer. Il ne se retiens d’ailleurs pas de commenter cette situation à voix haute. Tout en se retirant prudemment de l’étreinte, il porte une main rapide à ses yeux pour écraser les larmes qui se sont formées et les empêcher de dévaler ses joues.
« Bien joué soeurette, on était parvenu à garder les yeux secs et tu fiches tout en l’air » qu’il grommelle sur un ton qui ne prend pas, pas alors qu’un sourire étire volontiers ses lèvres. Il se frotte un peu les yeux encore, dans une tentative minable qui ne réussira qu’à les rendre plus rouges
Bah, peu importe.
Il commence à tourner la tête vers les Martillo, prêt à déposer une main sur l’épaule de son beau-frère en guise de salutation mais il est coupé dans son élan par les paroles de ce dernier.
« Quoi? » Qu'il lâche presque de concert avec Leo, son sourire s'éclipsant de son visage au profit d'une expression stupéfiée.
Détournant à nouveau son regard des Martillo, il redirige son attention sur sa soeur qui a finit par lâcher Nate. Tommy secoue la tête, un peu sonné. Il savait qu'ils essayaient, sa soeur lui en avait fait part en confidence, mais l'apprendre de façon aussi brutale et d'autant plus dans le cadre de cette journée...
Non pas que ça importe. Vraiment pas même.
Elle est enceinte, c'est formidable. Tommy s'arrache à son hébétude et sans un mot supplémentaire repart dans les bras de sa soeur, la serrant contre lui tout en parlant alors que son sourire reviens à la charge.
« C'est formidable, je suis tellement content pour toi » qu'il souffle à son aînée avant de s'en détacher et de tourner la tête pour accrocher le regard du futur papa. « Félicitations à tous les deux ! »
Il s'éloigne un peu de sa fratrie, histoire de donner une accolade à Toni également.
En se détachant de son beau-frère, il accroche le regard de Mira, histoire de prendre note de sa réaction. C'est machinal chez lui. Quoi qu'il se passe, ou qu'il soit, s'il est avec elle il faut toujours qu'il finisse par se tourner dans sa direction.


Dernière édition par Thomas Brisbane le Mar 14 Sep - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Brisbane
ORDER OF THE PHOENIX
Nathan Brisbane
Date d'inscription : 13/04/2021
Messages : 283
Crédit : renescence (avatar) ||
Âge : 33 ans (déjà?!)
Occupation : A arrêté de courir à Gracefield, après dix ans il en avait assez fait le tour.
Allégeance : OdP
Particularité : alchimiste (niveau intermédiaire)
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty

hope is a dangerous thing
@Kashmira Martillo & @Thomas Brisbane & Leonor Martillo (pnj)



 Inutile d’être un génie pour lire sur les lèvres de Mira le délicat « Je t’emmerde ». Et puis, associé au doigt d’honneur qu’elle lui adresse, il n’y avait pas trente-six possibilités. Elle ne lui aurait certainement pas fait une déclaration d’amour. Ça le fait sourire au moins autant que lorsqu’elle ajoute les détails de sa malédiction. Affreux. Il prend un air choqué, c’est terrible, vraiment terrible. Et en plus, elle doit dormir dans la baignoire …  Scandaleux ! « Tu m’étonnes, j’aurais sûrement flippé aussi à ta place ! » Ça devait être un sacré choc de tomber sur quelqu’un en train de dormir dans une baignoire pleine d’eau, au milieu de la nuit ou même au saut du lit. Au moins, il avait la confirmation de ce qu’il pensait : elle ne se transformait pas en strangulot ni en une autre créature peu sympathique que ce soit les nuits de pleine lune ou toutes les autres. « Mais c’est bien de prévenir, maintenant je sais qu’au milieu de la nuit, faut pas aller dans la salle de bain. » De toute façon, il est plus probable qu’il passe les prochaines nuits affalé sur un matelas ou un bout de canapé ou n’importe quelle surface un peu matelassée, plutôt que dans une salle de bain.

Et puis tout s’accélère d’un coup. Les deux noms que Leo crie lui font quitter Mira du regard.

Est-ce qu’il avait bien entendu ? Est-ce qu’il allait vraiment tous les retrouver ce soir ? Il semblerait que oui, ne manquait plus que Dwight à l’appel pour que toute leur petite bande soit réunie. Le couple se fraye rapidement un chemin vers eux, guidé par l’appel de Leo. Nate offre une brève étreinte à Toni qui cède rapidement sa place à l’ainée des Brisbane pour un câlin qui n’en finit plus. Même s’il est ravi de retrouver son beau-frère, c’est quand même sa sœur qu’il est le plus heureux de retrouver des deux. Chérie qui ordonne d’ailleurs plus qu’elle ne demande à Tommy de se joindre au câlin familial. «  Toi aussi tu m’as manquée. » Une larme vient couler le long de son propre visage, et puis une deuxième aussi. Ça passe des rires aux larmes ou des larmes aux rires, on ne sait plus trop bien par lesquels toute ces retrouvailles avaient commencé. Coincé dans les bras de ses ainés qu’il refuse un peu de lâcher, il est bien. Il serre un peu les dents lorsqu’une pression trop forte se fait sur un hématome encore récent, mais il ne dit rien, il est trop bien où il se trouve pour se plaindre. Il est en sécurité. Dix ans qu’il espérait pouvoir les enlacer tous, et enfin ce soir, on lui donnait la chance de pouvoir réaliser ce souhait. « Ouais, bravo, Chérie ! Tu fais pleurer Tommy, j’espère que t’es fière de toi. » Mais lui aussi il a les yeux rougis, même s’il chasse les petites perles qui brillent au coin de ses yeux d’un revers de la main, on ne s’y trompe pas. Lui aussi s’est laissé submergé par l’émotion. Ah, ils sont beaux les géants blonds comme ça. Il dépose un bisou sur la joue de sa soeur avant qu’elle ne le relâche, comme si ce bisou aurait pu avoir un effet magique et faire cesser ces larmes.

Seulement, quand il entend Toni puis l’exclamation de Leo mêlée à celle de Tommy, il comprend que la magie du bisou ne fera pas son effet dans ce cas de figure bien trop particulier. «  Mais non ?? » Il a pourtant bel et bien droit à la confirmation de l’excellente nouvelle par le hochement de tête des deux principaux concernés.  « Et moi qui croyais que tu pleurais parce que t’étais contente de me revoir … quelle déception … » qu’il commente faussement déçu. « Mais que t’es bête ! » Mwa. Nouveau bisou sur la joue de sa sœur. « Je sais ! » Et il en est fier de sa bêtise. «  Félicitations à tous les deux ! » Cette journée n’en devient que plus belle. C’est certainement LA plus belle de la décennie pour lui.

« Mais ça fait combien de temps que vous nous cachez ça ? » Merci Leo pour la question. Lui aussi il est curieux de savoir, il a manqué bien trop de choses pour ne pas vouloir être au courant de moindre détail de la vie de la grande famille des Brisbane-Martillo. Il a hâte de pouvoir se poser, vraiment se poser – pas comme ce soir au milieu d’une salle pleine de blessés – et d’écouter toutes les histoires, les péripéties qui leur sont arrivés depuis sa disparition. « Vous attendiez que je revienne pour faire de nous les meilleurs tontons et tatas du monde ? C’est trop gentil ! » Il parle trop. Il le sait. Il s’en rend compte, mais impossible de s’arrêter. Ça le rassure : s’il leur parle, si on lui répond, ça veut dire qu’il est là. Avec eux. Pour de vrai. « Le monde ne tourne pas autour de toi, tu sais ? » Ça aussi, ça lui a manqué, les chamailleries avec Leo. « Maintenant, c’est Chérie le centre d’attention.» Il s’en rend compte petit à petit, même s’il avait essayé de combler leur absence dans sa vie avec tout un tas de subterfuges, chaque détail de chacun des membres de leur famille lui a en vérité manqué. Il en relève un par-ci, un autre par-là, mais c’est l’ensemble qu’il est heureux de retrouver.



Revenir en haut Aller en bas
Kashmira Martillo
ORDER OF THE PHOENIX
Kashmira Martillo
Date d'inscription : 10/08/2020
Messages : 268
Crédit : avatar©icemacklin | gifs crackship@leslie (l: cloubusting by kate bush)
Âge : Trente-cinq ans (27/01/1972)
Occupation : Fuir les Bouffe-Cadavres, gueuler à pleins poumons, casser des gueules.
Allégeance : Celui qui gagne (Pseudo KOMODO / Membre de la Task Force de l'Ordre du Phénix)
Particularité : Anciennement maudite, désormais de nouveau normale, même si elle tient bien en apnée. (De 2003 jusqu'en décembre 2007) Maudite : des branchies lui sont poussées lorsqu’elle était trop loin de la demeure de son so-called propriétaire : depuis qu’elle s’est enfuie, elle ne peut respirer qu’en ayant une sorte de bulle d’eau en permanence autour de son cou, alimentant les branchies pour lui éviter de s’étouffer, tandis que ses voies de respiration humaines normales se sont bloquées de façon irréversible. Oh, et, à cause de ça, elle ne peut plus parler non plus.)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2511-mira-your-disobedie
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty

hope is a dangerous thing
@Nathan Brisbane & @Thomas Brisbane & Leonor Martillo (pnj)
La stupeur se lit aisément sur ton visage alors que tu continues de faire passer ton regard de Chérie à Toni, profondément émue d’apprendre une si bonne nouvelle. Tu sens le regard de Tommy sur toi et tu l’interroges bientôt en silence, de tes yeux qui commencent à être humides d’un coup, pour voir s’il savait. Tu profites qu’il est à quelques pas de toi pour avancer vers lui et te positionner contre lui, passant ton bras dans son dos et restant là, flanc contre flanc, alors que Leonor se fait grande inquisitrice pour le reste de la fratrie. Un rire te secoue quand Nate trouve l’occasion de faire une blague à la con et que Leonor le rabroue avec un naturel fou, et tu relèves la tête vers ton meilleur ami, comme pour lui signifier en silence, d’un regard et d’un sourire, que tu es heureuse que ces deux-là se soient retrouvés.

C’est que, dans les chamailleries qui ont repris entre Nate et Leo alors qu’ils viennent tout juste de se retrouver, tu retrouves des échos aux premiers moments passés à vous ré-apprivoiser, Tommy et toi, il y a quatre ans. Quoique vous aviez été plus maladroits, peut-être, parce que cette histoire de branchies et de bulle d’eau (avec laquelle tu étais tranquillement en train de tremper la manche de son t-shirt) vous avait un peu perturbés (à raison).

Chérie, en face de toi, s’essuie les yeux, souffle profondément, comme pour se retenir de recommencer à pleurer de plus belle, et finit par répondre à la question de ta petite sœur : « Oh, ça doit faire un an peut-être qu’on essayait ? » Elle interroge Toni du regard, qui hoche la tête pour confirmer l’estimation, avant de poursuivre. « Le médecin que je suis allée voir dans le monde moldu m’a dit que le stress pouvait jouer sur le fait que je tombe enceinte ou non… » Un petit rire nerveux secoue la grande blonde, qui commente : « Surprenant, non ? Mais ça a fini par marcher et ça fait presque trois mois maintenant… - Normalement, on voulait attendre d’être sûrs. - Mais finalement, on dirait que Monsieur a considéré que c’était le bon moment, hein ?! » À ces mots, Toni fait mine de ne pas voir de qui elle parle, se retournant pour chercher le fameux "Monsieur" qui a été assez outrecuidant pour passer outre leur première idée, avant d’enlacer son épouse avec tendresse, les mains posées comme un rempart sur son ventre. « Quoi, maintenant que tous les fils Brisbane sont de retour, ça va être l’occasion de les faire concourir pour être le parrain, hein. Et puis je crois qu'on en avait un peu tous besoin, de cette bonne nouvelle… », grogne-t-il, le menton sur l’épaule de Chérie, en défi à ses beaux-frères. « Arrête tes bêtises ! Bon, j’ai faim ! Il y a des cuisines dans le coin ? »

L’intérêt que t’as, c’est que tu es déjà venue plusieurs fois au Fawkes Learning Center, notamment quand il avait fallu y amener les gamins que vous aviez sortis de l’enfer de l’école Damocles et les y installer de façon aussi confortable que possible. Par conséquent, tu connais à peu près le chemin le plus rapide vers les cuisines, alors, sans dire mot mais de façon assurée, tu lâches (un peu à regret) Tommy et fais signe au groupe de te suivre. C’est qu’il y a quand même pas mal de monde ici, et que naviguer entre les silhouettes des uns et des autres nécessite d’avancer à la file indienne. Tu guides donc vos deux familles dans les couloirs et les escaliers, jusqu’à arriver à une salle assez vaste aux murs de laquelle sont suspendus autant d’ustensiles de cuisine que possible. Et Leo de lancer un défi à Tommy et Nate alors que tu entreprends de dégager un peu d’espace pour que votre groupe puisse s’installer à table : « Le premier qui trouve les réserves de chocogrenouilles mangera la plus belle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty

hope is a dangerous thing - @Kashmira Martillo @Nathan Brisbane leonor (png)
Autour de lui les voix s’entremêlent, les prises de parole s’enchaînent. Il affiche un sourire, Tommy, avec l’impression de plus trop savoir ou donner de la tête tout à coup. Il est moins choqué par l’annonce de la grossesse de sa soeur que par tout ce qui englobe cette journée en général. Il est limite tenté de relever sa manche pour pincer son bras, histoire de s’assurer qu’il ne s’est pas embourbé par mégarde dans un rêve grossier dont l’effondrement le laissera amer, avec un trou au coeur. Machinalement son regard cherche et trouve celui de Mira qui s’emploie à l’interroger sans desserrer les lèvres.
Il ne fait pas davantage mine d’ouvrir la bouche, se contente de ce qui ressemble à un haussement d’épaules, ses lèvres toujours étirées, son expression passagèrement apaisée. Il s’autorise à aller bien, ou du moins à essayer de s’en convaincre.
Nate est vivant et de retour parmi eux. Chérie est enceinte et indiscutablement heureuse de son état. Et Mira est là.
Il a presque envie de la pincer elle aussi, Tommy. De l’ancrer sans vergogne dans cette réalité avec lui. De lui arracher un grognement ou une tape sur le bras en guise de réprimande, ne serait-ce que pour s’assurer que les choses sont telles qu’elles paraissent effectivement être en cet instant.
Se conforter dans un sentiment de satisfaction, de contentement, qui aura tôt fait d’être douché et agressé par tous les obstacles qui se tiennent encore devant eux. Car les obstacles, ce n’est pas ce qui manque. Nate a souffert, plus que Tommy ne peut sans doute seulement l’envisager. Mira a toujours ces saloperies de branchies qui la privent de faire entendre sa voix et Chérie… Chérie va mettre au monde un petit être innocent qui mérite de ne pouvoir prétendre qu’à une vie sécurisée, privée de douleur et de violence.

Tommy baisse machinalement les yeux sur le ventre de sa soeur et son sourire faiblit d’un iota. Tout va bien, c’est ce qu’une voix bornée répète dans sa tête. Sauf que ça pourrait aller mal à nouveau. Car, après tout, ça allait également bien avant. Avant que Nate ne soit arraché à sa famille, avant que Mira ne soit faite prisonnière lors de cette maudite mission ou Tommy n’avait pas été fichu de la sauver. Il se mord la lèvre, se faisant l’effet d’être à la fois proche de son entourage et pourtant loin. Moment de joie parasité d’inquiétude. Aucun d’eux ne peut prétendre à beaucoup plus.
C’est le bras de Mira, désormais postée à côté de lui, qui l’ancre à nouveau dans l’instant. Il baisse les yeux sur elle alors qu’elle prend appui contre lui et qu’il fait de même. Il n’en faut pas plus, pas plus que cette proximité, pour que les ténèbres reculent un peu, laissant à nouveau Tommy se placer dans le faisceau lumineux qui semble irradier des personnes assemblées autour de lui. Il porte attention aux joutes verbales que se livrent machinalement Leo et Nate. Cela fait rire Mira et sourire Tommy en conséquence de tout ça. Mira lève la tête vers lui pour accrocher son regard et il baisse machinalement les yeux, ravi de ne pas manquer une miette du franc sourire qu’arbore sa meilleure amie.
Il a envie de se persuader que c’est assez. Il n’aspire à rien plus qu’à prendre racine tout entier dans cet instant et il s’accroche à Mira pour se faire. Rien d’inhabituel à cela. Qu’elle s’en doute ou pas, il n’a depuis longtemps que trop coutume à puiser sa force en elle.

Chérie prend la parole pour donner plus d’infos sa grossesse et Tommy dévie son regard de celui de son amie pour focaliser à la place son attention sur sa soeur aînée. Il l’écoute avec bienveillance, sincèrement heureux pour elle. Elle mérite cet enfant et tout le bonheur qui ne manquera pas de découler de cette naissance. Elle mérite cela et plus encore et il n’est que trop heureux de savoir que la vie semble encline à lui accorder son souhait. Ca ravive un peu l’espoir qui n’a pas son pareil pour faiblir et décamper.
Que tout aille bien.
C’est tout ce qu’il veut Tommy, tout ce qu’il réclame.
Que cette grossesse se déroule sans encombre. Que cet enfant voit le jour et grandisse et ne se voit opposé aucune vraie difficulté. Peut-être que c’est trop demander. N’empêche qu’il demande quand même. Cela ne mange pas de pain.

Toni enlace Chérie sous leurs yeux à tous et Tommy éprouve un drôle de tiraillement. Quelque chose qui ressemble presque à de la jalousie. Hm. Il fronce un peu les sourcils, surprend une interrogation dans le regard bleuté de son aînée quand il trouve fugacement le sien. Heureusement, Toni reprend la parole, accordant à son beau-frère une occasion vite attrapée pour se dérober à la curiosité de sa soeurette. Tommy porte son regard sur le visage de Toni, le coin de ses lèvres de nouveau soulevé par la répartie de son beau-frère.
Il s’apprête à ouvrir la bouche, histoire de répondre sans flancher à la promesse de compétition (pas question qu’il courbe l’échine pour cette histoire de parrain), mais sa soeur lui coupe l’herbe sous le pied, détournant la conversation en direction de leurs estomacs.
Pff.
Non pas que se remplir le ventre soit une mauvaise idée dans l'immédiat. Bien loin de là en fait. Il n'a pas avalé grand chose depuis ce matin, Tommy, et corriger cela ne peut décemment pas lui faire grand mal. C'est Mira qui prend en main la suite des opérations, se mettant en action pour se faire.
Tommy la regarde filer loin de lui et il parviens à taire le sentiment de déception qu'il éprouve machinalement quand elle se dérobe à son contact. Ce n'est pas qu'il aspire à être collée à elle vingt-quatre heures sur vingt-quatre (quoique), mais c'est juste plus fort que lui. Il a toujours l'impression d'être dépossédé d'une part de lui quand une distance s'établie entre eux. Un sentiment pour le moins contraignant et qui n'est pas sans lui ficher nettement la trouille.
Il ne peut pas se permettre de ressentir ça, d'éprouver le désespoir vaguement similaire (et passablement pathétique) du chiot auquel on refuse une cajolerie ou la promesse d'une promenade. Vraiment, il ne peut pas se permettre grand chose dans l'immédiat.
La nourriture, voilà ce sur quoi il doit focaliser. C'est plus sûr et largement moins désarmant que tout le reste. Il emboite le pas au petit groupe, laissant les corps des uns et des autres se masser entre celui de Mira et le sien. Ouais, c'est clairement plus sûr comme ça. Ils débouchent rapidement dans la cuisine, une vaste pièce dont l'utilité ne saurait être ignorée, et Leonor se retourne vers Nate et Tommy, à portée directe d'oreille, qui précède son petit frère dans la pièce.
Un défi est lancé et Tommy remue les sourcils, plus qu'enclin à se fondre dans cette distraction bienvenue.
« Prends garde fillette, tu joues avec des forces que tu ne peux pas gérer » qu'il rétorque, joueur, en insufflant à sa voix une intonation un peu goguenarde. Il dépasse Leo et Nate, non sans poser brièvement une main sur l'épaule du second avant d'octroyer une pichenette au bras de la première.
Faut pas le chercher Tommy, d'autant plus lorsque le sacro saint sujet des chocogrenouilles est aussi franchement abordé.
Sur ce il prend en charge un pan de la cuisine et commence à ouvrir tiroir sur tiroir, son regard bleu se posant d'autorité sur tout ce qui l'inspire vaguement, lui et son estomac soudain bien réveillé par la perspective prometteuse d'un snack.
D'une efficacité résolue, il commence à rassembler des trucs sur le plan de travail au fil de son expédition. Pas de chocogrenouilles en revanche. Rha. Il ouvre un nouveau placard et à défaut de découvrir les emballages reconnaissables de la meilleure confiserie jamais créée (du moins à ses yeux), il met la main sur un ballotin d'ores et déjà attaqué de dragées surprises de Bertie Crochu. Pas son butin de prédilection, mais pas trop mal non plus.
« Demi-victoire » qu'il lance avec un sourire victorieux, presque enfantin. Bah. Peu lui importe d'avoir l'air d'un gosse en mal de confiseries. Ce n'est plus un luxe qu'il s'octroie beaucoup alors à quoi bon se le refuser quand l'occasion se présente ? La situation actuelle n'autorise pas de privation aussi insignifiante. « A tes risques et périls, futur papa » qu'il lance en fourrant le paquet de bonbons sous le nez de son beau-frère, la personne qu'il a à portée de main à cet instant alors que les autres sont dispersés dans la pièce. Il pioche à la suite de Toni, fourrant avec assurance une dragée dans sa bouche.
Haut les coeurs, les enfants.
Il lui faudrait plus de ses deux mains pour énumérer tous les parfums qu'il aime et sur lequel il voudrait tomber. Sauf que non.
Un goût infect lui empli la bouche. Un goût auquel il a eut l'honneur d'être pour la première fois présenté il y a ce qui semble remonter à une vie de ça, lors d'un banquet de Noël à Poudlard.
Dragée parfum nourriture pour chien.
Fabuleux.
« Je viens d'ingérer le repas d'un clébard. Je suis d'avis que ça devrait m'octroyer des points bonus. Voir une victoire immédiate. » Ou pas. Bah, il s'en remettra. « Et le rôle de parrain, tant qu'on y est. Ce serait pas de trop. Il aura besoin d'un exemple de bravoure incontestable, votre tétard. » Ouaip, il est comme ça. Zéro propension à exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
hope is a dangerous thing (brisbane&martillo) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

hope is a dangerous thing (brisbane&martillo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés