BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


 

 (ottope#1) Death, my dear old friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Otto Fitzroy
DEATH EATER
Otto Fitzroy
Date d'inscription : 18/11/2020
Messages : 386
Crédit : Jool (avatar). castace gjfkd (dessin).
Âge : 47 ans (09/01)
Occupation : Anciennement missionnaire pour prêcher la bonne parole du Lord en Amérique du Sud, Otto est devenu Maître-Chercheur de la Salle de la Mort au N9. Officiellement.
Allégeance : Une question qui ne se pose pas. Le Lord, depuis toujours, et ce jusqu'à son dernier souffle.
Particularité : Maître alchimique et runiste.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3327-otto-life-eater#566
(ottope#1) Death, my dear old friend Empty
Death, my dear old friend
Diagon Alley - Juillet 2007
Depuis qu’il est rentré d’Amérique du Sud, Otto n’a pas pris le temps de faire grand chose d’autre que de s’enfermer dans la Salle de la Mort ou auprès du Lord, son emploi du temps et son esprit passionné par son travail privilégiant nettement ses travaux que le reste. Et de fait, depuis qu’il a définitivement posé ses valises au Royaume-Uni, il n’y a que peu de choses qui le satisfont réellement, pleinement, autant que ses recherches, ou même qui l’intéressent. Des choses que l’on peut compter sur les doigts d’une main - passer du temps avec Felix, discuter avec Beth, dresser la plus intelligente créature vivante qu’est son chien, et voir très occasionnellement ses rares amis, dans cet ordre de préférence.

Il lui aura fallu près de deux mois pour accorder une entrevue à Mademoiselle Mtawarira et, pour une fois, ce n’était pas par manque d’intérêt, loin de là. Il ne s’agissait, au début, que d’une simple curiosité, quand il a reçu une lettre de la jeune femme. Depuis le temps, Fitzroy est habitué à éplucher le courrier de ses lecteurs, n’y répondant que rarement, quand il estime qu’il y a une piste intéressante à suivre - et souvent, ces pistes se révèlent n’être rien d’autre que du vent pour attirer son attention (lui-même est toujours surpris de ce que certains sont capables d’inventer pour lui faire perdre son temps). Ses attentes n’étaient donc pas très élevées, lorsqu’il a répondu rapidement à la missive de la sorcière, pour en apprendre un peu plus sur sa condition - et, évidemment, vérifier la véracité de ses dires. La conclusion s’est vite imposée à lui : si elle disait vrai, ce qui avait l’air d’être le cas (et qui semble toujours l’être, quand il relit leurs échanges de ces derniers mois), il lui fallait impérativement la rencontrer. Et ce n’est qu’en la rencontrant, qu’il saurait s’il s’agit d’une énième perte de temps.

”Why, would you look at that, getting all fancy for your date.Don’t be ridiculous.” Ce n’est qu’avec un temps de retard, comme souvent, qu’Otto saisit l’ironie dans la voix de Felix, ce dernier détaillant sa tenue on ne peut plus classique pour lui - une simple chemise grise, une veste longue et un pantalon de ville. Le Mangemort a préféré ne pas perdre de temps en repassant par chez lui, et transplaner directement depuis l’appartement de son amant ; une question de pratique, voilà tout, rien à voir avec le fait qu’il profite de chaque minute qu’il peut passer avec lui, maintenant qu’ils n’habitent plus ensemble. Et il s’agirait de ne pas provoquer une nouvelle explosion de Felix sous prétexte qu’ils ne se voient pas suffisamment ; l’équilibre se cherche encore, mais Otto est persuadé qu’ils sont sur la bonne voie. ”You keep an eye on him, hm?”, adresse-t-il avec un sourire léger à son chien, plutôt qu’à Felix, chez qui il a déposé l’animal pour l’après-midi - l’humour n’a jamais été sa grande spécialité, c’est le moins qu’on puisse dire, mais il ne se lasse jamais de cette plaisanterie-là. Et après un dernier regard pour le sorcier, Otto disparaît dans un craquement de l’appartement.

Il lisse les manches de sa veste lorsqu’il apparaît dans une ruelle de Diagon Alley, avant de se mettre rapidement en route jusqu’au lieu de rendez-vous. Rapidement, il arrive devant le café dont ils ont convenu, sondant la terrasse un bref instant pour essayer de trouver la sorcière ; il n’en a eu qu’une brève description, à laquelle personne ne semble correspondre. Après tout, il a un peu d’avance. Aussi il prend naturellement place à une table pour commander un café (noir, sans sucre, évidemment), sa carrure rigide un contraste certain avec l’atmosphère décontractée et moderne de l’établissement. Londres sorcier, ce n’est plus ce que c’était.

”You must be Miss Mtawarira.” La silhouette s’est arrêtée face à sa table, et en levant les yeux sur elle, Otto a découvert un visage qui doit se situer dans la quarantaine, approchant peut-être la cinquantaine. Interesting, se retient-il (pour l’instant) d’ajouter ; le sourire en coin qui naît sur son visage, lui, n’est néanmoins pas retenu. ”Please”, l’invite-t-il à s'asseoir en ouvrant le bras vers la chaise vacante à ses côtés, refermant le livre qu’il tenait entre ses mains pour le reposer sur la table. Son regard stable détaille une seconde les traits de la sorcière qu’il découvre pour la première fois, enregistrant ce visage dans son esprit. ”I must say, I’m glad to finally be able to put a face to your name. I believe you reached out to the right person.” Otto préfère néanmoins ne pas trop s’avancer - il a beaucoup de détails à vérifier pour s’assurer que le cas de Penelope Mtawarira est réellement intéressant, et surtout, qu’ils peuvent l’un comme l’autre tirer quoi que ce soit de cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(ottope#1) Death, my dear old friend Empty
Tu n’arrives pas encore à y croire. Tu as fini par obtenir une entrevue avec un chercheur du Département des Mystères, maître alchimiste de surcroît. Il a fallu que Lesath t’oriente dans la bonne direction pour que déjà tu te dises qu’il était possible de contacter Monsieur Fitzroy. Autant dire que quand la nouvelle t’est parvenue, alors que tu étais déjà en train de bouffer du sable et des cailloux loin d’Angleterre, tu n’as pas hésité une seule seconde. Le temps de dire « Quidditch » (de prévenir les membres de la Seconde Ligue d’Ur, surtout), et tu avais disparu avec un portoloin longue distance. Tout ça pour montrer patte blanche au service des Portoloins du Ministère de la Magie britannique, avec toutes tes autorisations, ton passeport magique, ton visa, un papier de l’administration zimbabwéenne pour attester que non, tu n’avais pas besoin de baguette magique et qu’il n’y avait donc pas lieu de vérifier ton identité à partir d’un foutu bout de bois, bref, les formalités rébarbatives auxquelles tu avais déjà été confrontée au départ et au retour d’Irak, et de nouveau au départ pour l’Asie centrale. Tu avais ensuite profité des heures qui te restaient avant le lendemain, date de l’entrevue, pour dormir tout ton soûl et être à peu près en forme pour ce serait sans doute le plus important du reste de ta vie. Tu avais tourné dans ton lit pour trouver le sommeil, inquiète de ce que pourraient faire les autres pendant ton absence, et puis finalement le sommeil t’avait happée et engloutie dans une nuit sans rêves.

Hésitant entre les différentes tenues qui séjournaient dans ton placard, tu optas pour une combinaison noire qui découvrait tes épaules et tes bras, et s’arrêtait à mi-mollet. C’était l’été, et même si tu étais habituée aux fortes chaleurs, c’était quand même mieux de pouvoir respirer un peu. Un sort sur tes cheveux, pour les noircir de nouveau, eux qui étaient blancs comme à chaque réveil, et tu avais estimé que tu pouvais sortir affronter le monde.

Approchant de la terrasse du café, tu scrutes les personnes installées, jusqu’à repérer le Mangemort dont tu as trouvé la photo sur un vieux numéro de Witch Weekly (à vrai dire, tu aurais pu le confondre avec Felix Wickham, avec qui il avait partagé la couverture en question, mais puisqu’il n’y avait que lui, et pas l’autre, c’est que ça devait être Fitzroy). Tu t’approches tranquillement, attendant qu’il confirme ton hypothèse ”You must be Miss Mtawarira. - I sure am, Mister Fitzroy.” Tu prends place à ses côtés, comme il t’y invite, te sentant scrutée un instant, et te demandant s’il envisage déjà de te disséquer ou n’importe quoi qu’ils font dans le Département des Mystères. ”I must say, I’m glad to finally be able to put a face to your name. I believe you reached out to the right person.” Tu hoches la tête, et avant que tu puisses rendre les politesses, tu repères du coin de l’œil la silhouette d’un serveur qui vient s’enquérir de ta commande. Tu serais du style à demander un Rooibos, mais les Anglais ne savent pas faire correctement, alors un Earl Grey fera l’affaire. Le type repart, tu reviens vers ton voisin. ”Thank you for agreeing to see me, sir. I believe I did, indeed.” Un bâillement te prend alors même que tu dis ça, la main sur la bouche pour l’étouffer ou le masquer, et te voilà à te justifier :  ”Sorry for that, I just came back from Central Asia and I’m afraid I’m still a bit jet-lagged.” Pas besoin de rentrer dans les détails, il sait déjà ce que tu fais de ta vie, et il y a moyen qu’il soit vaguement intéressé par les artefacts ou les ouvrages que tu as pu récolter dans tes fouilles passées ou tes balades au gré des occasions. ”Was there something you wanted to discuss face to face, rather than through letters? I was under the impression that you were quite reserved lately and I was worried I might have messed up this exchange. But you were probably busy, as I can imagine now.” Tu étais un peu maladroite, à présent. C'est que, malgré l'apparence, tu restais jeune, et tu n'avais sans doute pas l'expérience qu'il pouvait t'apporter, si bien que tu devais reconnaître que tu étais un peu impressionnée par le bonhomme et que ta plus grande crainte à l'instant (même si le contenu de votre correspondance aurait dû te rassurer) c'était qu'il juge que tu ne pouvais rien lui apporter d'utile… Dans ton empressement à le rencontrer immédiatement, tu n'avais pas pensé que relire les lettres échangées t'aiderait peut-être à te souvenir de ce que tu ne lui avais pas encore dit, quant à l'estimation pessimiste que tu faisais vis-à-vis de ton espérance de vie. Certes, tu n'avais pas été pudique quant aux conséquences alchimiques internes que tu supposais, pas plus que l'impact physique extérieur que la malédiction avait pu avoir sur tes traits vieillis, mais la question de vie ou de mort était restée en suspens, sans doute parce que tu refusais de te faire l'effet d'une mendiante (et que tu redoutais aussi, probablement, ce qu'on pourrait te demander en échange de ta survie).
Revenir en haut Aller en bas
 

(ottope#1) Death, my dear old friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés