BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 too good at goodbyes (seamus #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes.
@Seamus Finnigan | JULY 2007
Il y avait un peu trop d'agitation à Sweet River durant les dernières semaines qui venaient de s'écouler. Tout cela pour la simple et bonne raison que c'était les dernières préparations pour la mission de sauvetage à Gracefield. Mission à laquelle Fitzgerald avait fait le choix de ne pas participer, pour des raisons pouvant sembler égoïstes (et qui l'étaient peut-être). Parce qu'il n'avait personne à aller sauver, du moins c'est ce que lui pensait. Et pas seulement pour cela, mais aussi parce que récemment, le garçon avait commencé à se laisser pas mal décourager au niveau de la guerre.  La principale raison de ceci était qu'il avait l'impression de se battre en vain, pour une cause perdue, pour une guerre sans fin. Quand il avait annoncé qu'il ne participerait pas, les gens avaient simplement retenu qu'il n'était qu'un égoïste qui ne prenait même pas la peine d'essayer d'aller sauver quelques personnes ou d'aider un minimum. On le lui a bien fait comprendre pendant les dernières semaines, si bien qu'il a fini par avoir vraiment du mal à quitter sa chambre, puis du mal à tout simplement quitter son lit. Dommage pour lui puisqu'il n'avait pas tellement le choix, sachant que les gens à l'Ordre n'étaient pas là pour passer la journée à ne rien faire, et que même s'il ne participait pas à la grande mission en cours, il pouvait très bien faire la chose qu'il avait l'habitude de faire : ravitailler une autre planque. Comme les autres étaient trop occupés à préparer leur mission, lui pouvait s'occuper de cette tâche-ci.

C'était Little Italy, où il devait aller aujourd'hui. Planque où il n'était pas retourné depuis le mois de mars, depuis qu'il avait revu Seamus en somme. Il avait réussi à négocier avec les deux autres personnes qui s'occupaient du ravitaillement aujourd'hui pour que lui n'ait pas besoin d'y aller, avait fini par se dire que ça lui ferait du bien d'avoir la possibilité de voir un ami qui ne lui crierait pas qu'il n'était qu'un égoïste. Ainsi, Fitz et les deux autres s'étaient retrouvés, tonnes de cartons à la main, à transplaner en direction de l'autre planque. En arrivant, le garçon s'était vite rendu compte que ça n'était pas Seamus qui s'occupait d'accueillir le ravitaillement aujourd'hui. Demandant où se trouvait le Finnigan, on lui avait répondu qu'il était dans le salon (en quelque sorte) de la planque, et c'est donc là que Fitz s'était rendu après avoir déposé tous ses cartons. Il rentrerait un peu plus tard. « Seamus ? Hey... - Il a l'air fatigué, Fitz, quand il s'avance vers l'autre garçon dans la pièce. - J'suis désolé de ne pas être revenu plus tôt. Comment vas-tu ? » Il pose la question qu'il n'a aucune envie que l'on lui pose en retour, pendant qu'il est en train de se tortiller les doigts dans tout les sens en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes »
Assis dans le salon assez calme de Little Italy, Seamus écoutait la musique qui s’échappait du lecteur vinyle, tout en contemplant les guirlandes lumineuses qui habillaient le mur de la pièce. Pensif, il ne prêtait aucune attention aux quelques personnes qui pouvaient entrer dans la pièce. Comme beaucoup de résistants, l’irlanais s’interrogeait sur la mission du lendemain et plus particulièrement sur les drames qui pourraient subvenir. Avait-il peur ? Bien sûr, tant pour lui que pour ses proches. Perdre quelqu’un serait le pire scénario possible, et cette possibilité lui serrait le ventre. Incapable de festoyer quoi que ce soit, il avait décidé de ne pas suivre Elena à la cuite général, préférant se concentrer dans son coin. Le petit salon chaleureux de Little Italy lui allait parfaitement, d’autant plus que cela lui permettrait d’aller dormir quand bon lui semblerait. Être en forme pour sa première grande mission depuis son retour lui paraissait élémentaire, surtout si cela lui permettait de protéger ses proches. D’après les dernières informations, Seamus allait se retrouver dans la même équipe que Lee, Dean, Elena et Ginny, des sorciers dont-ils étaient particulièrement proches. Il voulait les protéger, tout autant qu’il espérait leur prouver sa loyauté et son investissement. Il était temps pour lui de faire ses preuves, aucune erreur ne sera acceptée.

Perdu dans ses pensées, il ne remarqua même pas Fitz qui s’avançait jusqu’à lui. Ce ne fut qu’au moment où ce dernier l’interpella qu’il tourna finalement la tête. Un peu surpris pas cette présence, il marqua un léger silence, avant de se redresser un peu dans le canapé. « Fitz ?! » Depuis leurs retrouvailles, Seamus ne s’était pas vraiment senti le bienvenue dans la vie de ce dernier. Une froideur difficile à vivre, mais qu’il acceptait, conscient d’avoir merdé. Le brun lui avait montré toute son amertume et finalement, après quelques mois de réflexion, il revenait sur son comportement. Seamus ne demandait aucune excuse de la part de son ami, il avait commis bien pire, inutile de s’arrêter sur ce détail. Néanmoins, il était ravi de voir son ami revenir vers lui, surtout à l’aube d’une mission possiblement mortelle. « Ca va… Je bois en l’honneur de ce qui pourrait être ma dernière nuit sur terre. » Ironiser une possible fin n’était aucunement drôle, mais quand on vivait à l’ordre du phénix, c’était une chose assez commune.

L’irlandais ne partait pas défaitiste, il acceptait simplement les choses comme elles étaient. Il ne valait pas mieux qu’un autre, et si n’importe qui pouvait périr, alors il était lui-aussi sur la liste. D’ailleurs, il vivait mieux l’idée de mourir que celle de perdre un proche. Finalement, elle était peut-être là sa part de Gryffondor. Loin d’être le plus courageux, il n’en restait pas moins un rouge et or, et demain il comptait bien afficher ses couleurs.  « Je suis content que tu sois là. » Sans demander l’avis du plus jeune, il lui attrapa une bière dans le pack déjà bien entamé.  « Vas-y installe toi. » Seamus laissa de la place pour le lycanthrope sur le canapé, afin de créer une ambiance un poil plus cosy.  « Fatigué ? » L’irlandais avait remarqué les cernes de Fitz dès son entrée dans la salle. Un détail qui pouvait avoir son charme, mais qui inquiétait vaguement le plus âgé, qui malgré tout, restait assez protecteur de ses amis.
(@fitzgerald doyle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes.
@Seamus Finnigan | JULY 2007
tw. anxiété.
Air un peu hésitant quand il arrive dans le salon de Little Italy et qu'il aperçoit, de loin, Seamus qui est assis sur un fauteuil. Y a de longues minutes qui passent entre le moment où il se décide à avancer pour aller vers l'autre garçon et celles où il venait juste d'arriver. Entre temps, il a hésité au moins cinq fois à faire demi-tour pour rentrer à Sweet River parce que c'était une mauvaise idée de venir ici, il s'est tordu les doigts dans tout les sens en réfléchissant et a finalement décidé de s'avancer timidement vers là où était le Finnigan. Petite voix quand il commence à parler au garçon en restant bien debout comme un piquet, visage qui a l'air de s'illuminer quand il voit celui qu'il a encore du mal à appeler de nouveau son ami. « Fitz ?! » Il a l'air étonné, Seamus, de voir Fitzgerald qui arrive ici. Et en même temps, il a raison de l'être parce que ça fait depuis mars qu'il est pas revenu ici, le brun. En tout cas, pas pour voir Seamus. « Ca va… Je bois en l’honneur de ce qui pourrait être ma dernière nuit sur terre. » Sourcils qui se froncent après la dernière phrase du garçon qui allait donc apparemment participer à la mission de sauvetage qui aurait lieu le lendemain. Mission qui hantait Fitz parce que lui n'y participait pas, que la plupart des gens dont ses amis allaient y participer et qu'il avait justement beaucoup trop peur de perdre ces derniers lors de la mission à Gracefield. Alors, il avait certainement pas besoin d'entendre ça venant de Seamus, surtout qu'il était venu là de base pour se changer les idées et penser à autre chose que le truc qui le hantait depuis des semaines. « Dis pas ça... Ça se passera bien. » Il l'espère, en tout cas. Et le pire, c'est qu'il va être là comme un con à attendre la fin de cette mission-suicide, à attendre d'entendre les noms de ceux qui ne reviendraient pas, de ceux qui auraient péris à la suite de la mission. Ça va être long cette attente, il le sait et n'a absolument pas hâte du tout. « Je suis content que tu sois là. » Sourire timide parce que ça fait plaisir d'entendre ça quand même. « J'suis content d'te voir. » Qu'il répond en prenant la bière que lui a tendu l'autre garçon, ça va lui faire du bien de boire un peu. « Vas-y installe toi. » Ainsi il s'installe sur un fauteuil en face de Seamus, ouvre sa bière, en boit une gorgée en observant le garçon en face de lui. « Fatigué ? » Les cernes qui descendent sous ses yeux en témoignent, du fait qu'il dort super mal depuis des jours et qu'il passe ses nuits à faire des cauchemars ou juste à ne pas réussir à dormir. « Hmh... Ouais... » Et il marmonne en continuant de boire la bière que lui a donné le Finnigan. Il a l'air un peu ailleurs, Fitz, semble pas tellement concentré par la conversation. « Donc tu participes à la mission à Gracefield toi... ? » Parce que de toute façon, c'est la seule chose à laquelle il arrive à penser donc autant en parler. C'est peut-être le meilleur moyen pour l'aider à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes »
La présence de Fitz la vieille du départ pour la mission suicide était finalement la bienvenue. Au moins, si l’irlandais venait à périr durant l’attaque, alors il aura la conscience tranquille avec ce dernier. Le brun avait mis un certain temps à digérer la pilule, mais maintenant qu’il revenait vers lui, Seamus préféra l’accueillir à bras ouvert, comme au bon vieux temps. « Je doute que ça se passera bien, mais j’espère qu’au moins, ça se passera. » L’ancien gryffon n’était pas réputé pour son optimisme, cependant, il ne partait pas pour autant défaitiste. Pour lui, le combat sera évidemment pénible, et il était fort probable que des frères d’armes tombent, il espérait simplement limiter la casse. Ce ne sera pas un bon moment, dire l’inverse serait faire fausse route. L’irlandais n’en n’était pas à sa première bataille, il savait que celle-ci, comme toutes les autres, laissera des marques et que peu importe le résultat, des larmes couleront.

Néanmoins, même si une certaine angoisse l’habitait, il ne souhaitait pas particulièrement orienter la conversation vers lui. Il se doutait que le plus jeune n’allait pas participer à la mission et il respectait parfaitement cette décision. L’autre était libre de ses choix, cela ne faisait pas de lui une mauvaise personne. Seamus ne voulait pas le mettre de côté, ne voulait pas faire passer l’autre après, simplement parce qu’il ne voulait pas combattre au péril de sa vie. Il méritait, comme chacun des membres de l’ordre, de l'intérêt et de la bienveillance. « Une raison particulière ? » Ses yeux en disaient long sur son état, et s’il le pouvait, Seamus aimerait pouvoir l’aider, au moins lui changer les idées.

Cette petite soirée improvisée ne pouvait pas leur faire de mal, eux qui depuis tout ce temps, n’avaient pas eu l’occasion de se retrouver. Sans surprise, la conversation se focalisa rapidement sur Gracefield, un mot qui ne quittait aucune bouche depuis des semaines entières. « Ouais, ma première vraie mission depuis mon retour… Ça sera l’occasion de montrer que je suis toujours un membre de l’ordre. » Seamus voulait se rattraper, au yeux de tous, et il espérait que cette mission pourrait l’aider à redorer son blason. Sa manière à lui de montrer qu’il était loyal et surtout, quelqu’un de confiance. La déception de ses amis l’avait blessé et plus jamais il ne voulait entrevoir une once de ce ressenti dans le regard de ces derniers. Plus que jamais, il tenait à être exemplaire, et cela sous-entendait presque, donner sa vie pour les autres.
(@fitzgerald doyle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes
@Seamus Finnigan | july 2007
(tw anxiété, mention de mort)
Ça lui fait peur, Fitz, l'idée de perdre qui que ce soit lors de la mission à venir et de ne l'apprendre que quelques jours après. Sans avoir pu dire au revoir. Sans avoir rien fait. Il sait que si ça venait à arriver, il s'en voudrait beaucoup trop. C'est bien la raison pour laquelle il ne veut pas que ça arrive. Mais c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il aurait dû participer à tout ça, pour au moins être là ou essayer de sauver quelqu'un si jamais un accident arrivait. Dans ce genre de missions, on ne sait jamais ce qui peut arriver. « Je doute que ça se passera bien, mais j’espère qu’au moins, ça se passera. » Il n'aime pas du tout que Seamus dise ça, rien que de penser à la mort de l'un de ses amis de Sweet River lui donnait envie de vomir. Et ça se voit dans son regard pendant qu'il observe le sol et qu'il sombre dans ses pensées noires. « Ça se passera bien. » Qu'il répète, pas tellement dans le but de le faire comprendre au garçon face à lui, mais dans le but d'arriver à y croire lui-même. Lui, qui n'a pas l'habitude d'être optimiste dans n'importe quelle situation, essaye de rester un maximum positif par rapport à tout ça.

Puis, il pose ses yeux fatigués sur Seamus qui à l'air légèrement inquiet par rapport à l'état dans lequel est Fitzgerald. Et il a raison de l'être, parce qu'il ne va pas bien le garçon. Vraiment pas. « Une raison particulière ? » Oui. Mais, était-ce une bonne raison pour être dans un état pareil ? C'est lui qui était comme ça, mais c'est eux qui allaient risquer leur vie le lendemain dans une bataille qui allait être sanglante. « Non. Enfin, si. Mais... » Petite pause avant de continuer parce qu'il n'est pas tellement sûr d'avoir envie de parler de la réelle raison pour laquelle ça ne va pas. « C'est rien, c'est juste que la mission de demain m'inquiète. » Et c'est en partie vraie, mais ça n'est pas la seule raison. Le problème, c'est ceux qui se sont acharnés sur lui quand il a dit qu'il ne participerait pas à la bataille, en allant lui lancer des piques à la première occasion, en lui faisant comprendre qu'il était égoïste et ne méritait pas d'être protégé par l'Ordre. Qu'il n'était qu'un ingrat.

« Ouais, ma première vraie mission depuis mon retour… Ça sera l’occasion de montrer que je suis toujours un membre de l’ordre. » Il souffle, est maintenant sûr que l'autre garçon va risquer sa vie le lendemain et que c'est réellement peut-être la dernière fois qu'il le voit. Mais ça, il évite d'y penser et préfère se dire que tout ira bien et qu'il pourra prendre Seamus dans ses bras dans deux jours quand tout ça sera fini. « Tu feras attention, hein ? » C'est demandé sur un ton à la fois sérieux, mais à la fois rempli de doute et d'inquiétude. Peut-être que la relation qu'il a avec Seamus n'est plus la même qu'avant son départ, mais ça ne veut pas dire qu'il a envie de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes »
Tous les membres de l’ordre étaient stressés vis-à-vis de la mission, qu’ils y participent ou non. La peur de mourir, la peur de perdre des proches ou tout simplement, la peur que le phénix tombe une bonne fois pour toute. La tension était palpable, certains s’étaient isolés pour se concentrer, d’autres s’étaient réunis pour oublier. Toutes les méthodes étaient bonnes, du moment qu’on était apte à partir au combat. « Je vois, je pense que ça inquiète un peu tout le monde tu sais. » Seamus ne demanda pas à l’autre s’il venait, il se doutait de la réponse et jamais il ne se permettrait de la juger. Inutile de mener des batailles dans lesquelles on ne croit pas, l’irlandais l’avait appris par lui-même. Il se souvenait assez bien de l’époque où il avait baissé les bras, où tout ça lui semblait bien dérisoire. Si à ce moment précis, il était parti en mission, il serait sûrement mort. Ainsi, Seamus respectait le choix de son ami et ne s’attarda pas à le questionner à ce sujet.

Par contre, l’ancien gryffon était inquiet face à la mine déconfite du plus jeune. Fitz semblait épuisé, au bord du gouffre et prétendait que cela était uniquement dû à la mission du lendemain. Malgré les doutes, Seamus accepta la réponse de ce dernier et n’insista pas spécialement. Si l’autre allait mal, la meilleure chose à faire pour l’aider était de lui changer les idées, et une conversation neutre allait sûrement l’aider. Presque protecteur, le brun s’alarma sur la prudence dont ferait preuve Pyro en mission, et lui demanda d’être vigilant. Il était la seule personne à lui montrer ouvertement son inquiétude, certainement parce que tous ses autres amis allaient aussi risquer leur vie au combat. Néanmoins, se sentir important lui faisait du bien, lui qui venait passer une année entière à ramer pour regagner la confiance et le respect de ses proches. « Oui, comme toujours. » Seamus n’avait jamais été du genre suicidaire à la Harry Potter, cependant, loin d’être le cerveau de la bande, il ne mesurait pas toujours le risque et fonçait un peu trop souvent tête baissée dans la mêlée.

Est-ce que Seamus comptait revenir en vie ? Evidemment. Par contre, une chose était sûre, il voulait faire ses preuves. Pour la première fois de sa vie, il se voyait périr pour un autre. Un sacrifice qui lui semblait évident, mais qu’il refusa de prononcer trop ouvertement. « Après, je t’avoue que j’ai surtout envie de rattraper mes erreurs. » Fitz pouvait lire entre les lignes s’il le souhaitait. Cette phrase voulait tout et rien dire. S’il le pouvait, Seamus voulait se rendre utile, montrer sa bravoure et sa loyauté. Il voulait se rendre utile, donner du sens à son existence, et après 2 ans sur la touche, il refusait de se cacher davantage. Seamus Finnigan pouvait lui aussi être un héros, comme à l’époque où il continuait de faire vivre l’armée de Dumbledore en compagnie de Neville.
(@fitzgerald doyle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes
@Seamus Finnigan | july 2007
(tw mention de mort)
Il n'y a rien qui l'empêche de changer de décision, s'il en a envie, Fitzgerald, il a encore l'opportunité de choisir de participer à la mission de sauvetage. Rien que pour aider un peu. Si ça permet de faire partir toute cette culpabilité, si ça fait arrêter les regards mauvais de certains. Des semaines qu'on essayait de lui mettre en tête que la seule raison pour laquelle il ne se bougeait pas un minimum est qu'il n'était qu'un gars égoïste qui ne pensait qu'à sauver sa peau. Alors que, le garçon, il était juste complètement effrayé par tout ça. Parce qu'en sept ans passés à Sweet River, c'était sûrement la première grande mission qui allait avoir lieu (genre vraiment grande mission) et que lui, ce qui l'inquiétait le plus, le truc qui le hantait rien que d'y penser, c'était l'idée d'avoir à observer ses amis, ceux avec qui il co-habitait depuis des mois, des années, mourir devant ses yeux, sans qu'il ne puisse rien y faire, sans même pouvoir les sauver. « Je vois, je pense que ça inquiète un peu tout le monde tu sais. » Évidemment que ça inquiète tout le monde. Et lui, il était là à faire comme s'il était le plus inquiet alors que le lendemain, pendant que les autres seraient là, à risquer leurs vies, lui il lirait tranquillement un livre à Sweet River en attendant. « Je sais. » Regard qui ose même pas se poser sur Seamus, parce que maintenant il a honte. Puis, peur aussi, de voir le même regard qu'il avait vu venant des autres quand il avait dit qu'il ne participerait pas à la mission. « Oui, comme toujours. » Il valait mieux être sûr que Seamus ne ferait pas de conneries juste pour prouver qu'il était loyal, parce qu'avec lui c'est ce à quoi il fallait s'attendre. Et cette idée ne plaisait absolument pas à Fitz. « Après, je t’avoue que j’ai surtout envie de rattraper mes erreurs. » Ça, c'est exactement le genre de phrases que le brun n'avait aucune envie d'entendre. « Ça veut pas dire que tu dois mourir pour ça. » Qu'il lance, ton sec et les yeux qui se posent finalement sur Seamus. « C'est pas en mourant pour les autres que tu rattraperas tes erreurs, Seamus. » Il faut bien que quelqu'un se décide à le lui dire, parce que visiblement le Finnigan a décidément du mal à bien se le mettre dans la tête. « Je te jure que si tu ne fais pas attention - ... » Et il ne va même pas au bout de sa phrase, parce que de toute façon, ce qui arrivera si Seamus ne fait pas attention, il le sait, Fitz. Il ne pourra même pas lui gueuler dessus si ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes »
Malgré leurs ressemblances, ils étaient l’un et l’autre très différents. Seamus la grande gueule n’aimait pas passer inaperçu et refusait d’apparaître comme un lâche. Sa manière à lui de compenser son manque de courage. De l’autre côté, Fitzgerald, un garçon plus discret qui assumait sa peur. Cependant, même si l’Irlandais ne comprenait pas toujours son ami dans son entièreté, il ne s’était jamais amusé à juger son comportement, persuadé qu’il était le plus à même de savoir comment il voulait vivre le reste de sa vie. La seule chose que le plus âgé pouvait offrir c’était son amitié sincère et son soutien. Présence que le loup garou semblait apprécier, puisque c’était auprès de lui qu’il avait décidé de passer cette soirée peu ordinaire.

Touché par ce geste, Seamus était forcé d’admettre que sa vie n’était pas si secondaire que ça. Visiblement, l’état dans lequel il comptait revenir importait aux autres, un sentiment de protection qui lui réchauffait le cœur. Même s’il espérait pouvoir faire ses preuves, montrer sa valeur, il ne souhaitait pas pour autant mourir.  « Je te rassure Fitz, je préfère rester en vie. » Après toutes les difficultés encourues pour retrouver une place dans le groupe, Seamus refusait de mourir à la première mission. De plus, il avait encore beaucoup d’ordre à mettre dans sa vie avant de quitter la terre. « On ne se débarrasse pas d’un Finnigan aussi facilement ! » L’humour était, comme bien souvent, sa marque de fabrique, histoire de détendre l’atmosphère.

Fitz lui promettait malheur s’il mourrait au combat, une punition bien dérisoire face au sommeil éternel. Néanmoins, s’il négatif à la défaite il y avait, alors positif à la victoire il y aura. « Et si je reviens j’ai quoi ? » Le gryffon marquait une sorte d’assurance, comme s’il venait de sceller le fait qu’il reviendra en vie. En réalité, il n’en avait pas la moindre idée, et d’après les quelques informations qu’il possédait, c’était dans une mission suicide qu’il s’engageait au prochain soleil couchant.
(@fitzgerald doyle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes
@Seamus Finnigan | july 2007
(cw mention de mort)
Ça n'a jamais été un gamin très courageux, Fitzgerald, et il faut croire que ça n'a pas beaucoup changé depuis. À part décider de rejoindre la résistance (sans vraiment avoir d'autres options s'il ne voulait pas finir par bosser pour le ministère comme le reste des gens de son espèce), qu'est-ce qu'il a fait d'autre ? Il ne s'est jamais lancé dans une grande mission ou quelque chose du genre, il a toujours été celui qui regarde les autres partir en leur disant que ça ira puis à continuer de ne rien faire, de faire pousser ses légumes et de les amener à Little Italy ou à une autre planque, en espérant que ça se passera bien pour ceux qui vont sur le terrain et risquent leur vie. C'est pas le membre le plus utile de l'Ordre, ça, c'est sûr. Et à côté, y a Seamus qui va vouloir se la jouer grand gaillard courageux qui veut sauver tout le monde, l'opposé de Fitz, en quelque sorte. Les opposés s'attirent comme on dit. En soit, ce qui lui fait peur, c'est pas tant que l'autre garçon participe à la mission, c'est le fait que s'il est parfaitement sûr que l'autre va se la jouer trop vaillant et fort, et ça risque de lui attirer des ennuis. Et, le brun, il ne veut pas entendre le nom de Seamus avec ceux qui auront péris pendant la bataille - parce que y en aura forcément, des gens qui vont y laisser leur vie, et il espère que son ami n'en fera pas partie (ça serait plus simple s'il pouvait n'y avoir personne qui mourrait lors de la mission, mais ça devait sûrement être trop demandé). « Je te rassure Fitz, je préfère rester en vie. - Bah encore heureux. » Il manquerait plus que ça, que justement Seamus ait envie de périr lors de la mission. « On ne se débarrasse pas d’un Finnigan aussi facilement ! » La remarque fait sourire un peu. Mais, pas assez pour détendre complètement l'atmosphère toute tendue. L'ambiance risque de rester comme ça jusqu'à ce que tout ça soit terminé et que ceux qui rentreraient vivants de la mission soit sains et saufs (avec Seamus dans le lot, évidemment). « Si tu le dis ... » Il a quand même pas l'air super convaincu, Fitz, mais cela ne veut pas dire qu'il ne croit pas en les capacités de défense de Seamus, il est juste inquiet. « Et si je reviens j’ai quoi ? - J'sais pas. Ta vie, j'dirais ? C'est déjà pas mal. » Puis, peut-être que s'il revient (et il reviendra, c'est obligé, il n'a pas le droit de ne pas revenir), il aura aussi le vrai pardon de Fitz pour être parti sans rien dire pendant beaucoup trop longtemps à ses yeux, même si en partie, il l'a déjà ce pardon. Sinon, Fitzgerald, il ne serait pas là à être beaucoup trop inquiet à l'idée que Seamus s'en aille le lendemain pour une mission-suicide. « Essaye de revenir en un seul morceau aussi, si tu peux. » Si c'est pas trop demandé. « Tu m'en veux, toi, de pas y aller ? » Parce qu'il aimerait bien pouvoir être rassuré en se disant qu'il y a au moins une personne qui ne lui en veut pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
too good at goodbyes »
Revenir en vie. Un souhait que beaucoup partageaient et qui malheureusement, ne s'exaucera pas pour chacun. Des morts, il allait en avoir, comme toujours. Des pertes qui seront difficiles à supporter, pénibles à digérer et pourtant, cela n’empêchera pas les plus valeureux à reprendre les armes. L’ordre du Phénix fonctionnait ainsi, depuis son origine et seule la victoire pourrait changer les choses. Cependant, si aujourd’hui Seamus comptait bien rentrer en vie, cela n’avait pas toujours été le cas. Une triste vérité dont-il ne parlait jamais, sûrement par peur d’inquiéter ses proches. Avec Fitz, c’était un peu différent. Il savait que le brun ne le jugerait pas pour un manque de courage, un manque de persévérance ou simplement un manque d’envie. Cela dit, depuis son retour au pays, Seamus n’avait pas réellement eu l’occasion d’aborder ce sujet délicat avec son ami, et même s’il n’était des plus joyeux, il estimait que la conversation s’y prêtait plutôt bien. « Fut un temps ce n’était pas vraiment le cas. » Avant de s’envoler pour la France, l’Irlandais avait baissé les bras, vidé de tout espoir. Une désillusion qui lui avait retiré le goût de la vie et sans son départ pour le royaume de la baguette, il aurait sûrement abandonné en plein milieu du champ de bataille.

Finnigan ne représentait sûrement pas ce genre de comportement aux yeux des autres. Grande gueule, dynamique, il était de ceux qui portaient le mouvement et pourtant, pendant un moment, il ne souhaitait qu’une chose, s’en aller. Prendre l’air, couper les ponts et se recentrer sur son fort intérieur l’avait remis sur le chemin de l’Ordre, plus motivé que jamais à continuer la bataille. Un mal pour un bien. La principale raison était ses proches, ceux sans qui la vie ne valait pas la peine d’être vécue. Il préférait cent fois combattre les mages noirs que de se la couler douce sur les terrasses parisiennes si cela lui permettait d’être auprès de ses amis et de sa famille. Finalement, la France avait été sa thérapie et pour rien au monde il ne souhaitait repartir là-bas. Même l’arrivée d’une mission macabre ne lui faisait pas regretter son choix, plus que jamais, il se sentait à sa place ici.

Bien sûr, la mort risquait de frapper à la porte, mais il croyait en sa bonne étoile et espérait pouvoir rentrer. « Hm… Si je reviens, tu me trouves une bouteille de whisky irlandais, ça te va ? » Seamus estimait qu’une bouteille pour fêter sa survie serait plutôt plaisante, surtout s’il pouvait la partager avec le plus jeune. Fitz n’allait pas combattre, mais il ne les oubliait pas pour autant, pour preuve il s’était rendu à Little Italy pour l’occasion. Néanmoins, l’idée d’apporter seulement une bouteille d’alcool à l’histoire le faisait visiblement culpabiliser. Un sentiment que le plus âgé pouvait comprendre, même si pour autant, il refusait de voir son ami si inquiet. « Quoi ? Non ? Pourquoi je t’en voudrais ? » Certes, Seamus pouvait-être très rancunier et très critique, mais pour autant, il n’était pas du genre à blâmer le manque de courage chez les autres. Après tout, il avait lui-même fait preuve d’un certain laxisme à l’époque, Harry Potter pourrait facilement l’attester.

En grandissant, il avait changé, pour des raisons personnelles et acceptait aisément que certains puissent refuser de passer un tel cap. « Tu fais bien ce que tu veux ? Tu n’as pas choisi d’être là, on ne va pas en plus de forcer à aller dans des missions suicide. » Fugitifs, criminels et parasites. Les autres s’étaient déjà chargé de leur mettre des étiquettes, ils seraient idiots de le faire entre eux. De plus, retirer la liberté de décision serait agir aussi cruellement que Voldemort en personne. « Puis entre nous, je suis assez mal placé pour juger le comportement des autres. » Un rappel sur son passé, simplement pour rassurer son ami. Personne n’était parfait, et par conséquent, personne ne pouvait les juger de vouloir risquer ou non le peu de vie qu’il pouvait leur rester.
(@fitzgerald doyle)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
too good at goodbyes (seamus #2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

too good at goodbyes (seamus #2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés