BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal


 

 mission : impossible (karacorn #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Winston Karahalios
ORDER OF THE PHOENIX
Winston Karahalios
Date d'inscription : 10/03/2021
Messages : 236
Crédit : bambi eyes, astra (signa)
Âge : 23 ans
Occupation : résistant-jardinier à sweet river, un métier d'avenir, fomenteur de grèves générales, propagandiste pour Manticore
Allégeance : ordre du phénix, freedom fighter, code name : chucky; lorgne de plus en plus vers les mouvements de résistance menés par des hybrides comme lui
Particularité : quart de vélane pimpé depuis morsure (vampélane)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3978-jeunesse-leve-toi-w
mission : impossible (karacorn #1) Empty
mission : impossible
@Johannes Runcorn | juillet 2007

La vision (divine) avait purement et simplement illuminée sa journée. Les petits oiseaux s'étaient mis à chanter, les petits nuages qui jouaient avec le soleil étaient partis, on avait même entraperçu un arc-en-ciel entier au loin. Miracle, Johannes était là, revenu comme le Messie à Sweet River. Winston manqua de défaillir à sa vue, palpitant palpitant trop, dégringolant les escaliers, traversant les pièces à la vitesse de l'éclair pour le rejoindre lui. "Johannes !" s'exclama-t-il, visiblement surexcité et très content de le voir. A croire qu'il n'était pas quart-vélane mais chien-garou qui faisait la fête à chaque trop rare visite. Parce que planter des légumes, c'était bien vite fait. Alors planter des légumes sans Johannes, leur sensei à tous, c'était un drame difficilement surmontable. "Tu vas bien ? Ca fait trop longtemps ! Tu devrais venir plus souvent ! Tu veux un truc ? Un café ? Il doit rester des chips. Tu veux des chips ? Dis, faut trop que je te raconte pleiiin de trucs !" Winston était lancé, sa spécialité : avoir l'adversité à l'usure (et pas que l'adversité). Puis il ne faisait même pas exprès. Pire que ça, il avait l'habitude qu'on ne lui réponde pas - c'était qu'il parlait aux légumes pour s'occuper au lieu de jardiner - et continuait  sans broncher à bavasser alors qu'il avait littéralement pas grand chose à dire. Les journées étaient toutes les mêmes pour Winston à Sweet River. Il sortait de son lit au bout de deux réveils, mangeait ses céréales pour enfant de cinq ans en lisant un journal pas pour enfant de cinq ans (Playboy le Morning star), s'habillait pas trop bien pour aller bronzer travailler dans les champs, râlait comme quoi il n'avait pas signé pour ça, faisait une sieste parce que c'était fatiguant, rebossait, allait prendre sa douche, parlait avec absolument tout le monde, lisait, parlait de sa lecture à absolument tout le monde, se faisait dégager, sortait en boîte, parlait encore, dormait, parlait vraisemblablement en dormant. Une vie bien remplie et pas du tout monotone agrémentée par les cours du vampire qui s'étaient avérés plus que nécessaire pour Winston-je-n'ai-plus-de-cours-utile-depuis-ma-cinquième-année. Parce qu'être révolutionnaire, c'était bien, savoir lancer un stupefix, c'était mieux. Et comme il avait épuisé (pour le moment) sa liste de question, il regardait Johannes avec de grands yeux bleus, attendant avec curiosité de connaître les raisons de sa venue et surtout combien de temps il resterait. Parce que traîner avec un vampire, c'était super classe.
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
mission : impossible (karacorn #1) Empty

mission : impossible
let me throw little torches out to lead you through the dark
Juillet. Johannes n’avait pas vu le mois de juin lui filer entre les doigts et si depuis avril il avait eu l’impression que le temps avait repris un rythme soutenu, depuis l’annonce du dix juin, le temps semblait resserrer son étau, entre les entraînements pour l’assaut sur l’île où se déroulait les battues, les stages d’animagie qui se poursuivaient car il avait refuser de laisser McGonagall les gérer seule, il en était de même pour ses responsabilités à Sweet River, et ses invités surprises dans grenier, il n’avait pas eu le temps de respirer. Après, il était celui qui avait décidé de poursuivre une partie de ses responsabilités malgré les entraînements, car si les efforts étaient en partie mis dans la préparation de l’attaque, la vie au sein de l’Ordre se poursuivait.

Ainsi, et s’il ne portait pas Sweet River dans son cœur, l’ouverture qui se présenta en lui l’intima à rejoindre le petit village. Il n’avait pas passé beaucoup de temps là-bas depuis le mois de mars et encore moins depuis le début de l’été, sauf pour ses cours, quelques nuits, notamment celles où il était de garde.

Ses cours, justement, il avait été contraint de les suspendre le temps de la préparation pour la mission. Ce n’était pas de gaieté de cœur, mais c'était le choix évident pour lui permettre quelques heures de sommeil et relâche (pendant lesquelles il ne se relâchait pas). Depuis son court passage à la Fawkes, Johannes avait réellement pris le goût de l'enseignement, la confiance que lui avait accordé Molly, puis Minerva avait réellement créé un déclic, et le parcours était devenu une évidence. Il ne pourrait jamais exercer dans un établissement, mais s'il survie à son anniversaire dans quelques mois, puis à sa guerre, peut-être qu'il pourrait poursuivre les cours privés. En attendant, il cherchait un moyen de l'implémenter au sein de l'Ordre, en plus de la Fawkes, réservée aux adolescents, dans un format similaire au stage d'animagie de McGonagall. Il réfléchissait à une idée ou deux, qu’il finirait peut-être de proposer au reste de ses camarades du Cercle 5 et qui pourrait remonter aux membres du Cercle 7. Il n'oubliait pas la lutte acharnée de Molly pour ouvrir une école, il se demandait si l’idée de formation pouvait être acceptée. Cela impliquait du temps et de l’énergie à organiser, concentrant un nombre d'éléments important qui ne pouvaient pas participer aux autres missions. Comme il pouvait le voir actuellement, mais si les formations et entraînement étaient plus fréquents, les choses ne seraient pas aussi difficile à mettre en place, mieux organisée et ils en avaient besoin. Même l'ancien auror avait noté quelques faiblesses et une impression d'être rouillé, bien que ses réflexes étaient toujours aussi bon, voir meilleur grâce à sa transformation. Il se concentrait surtout sur sa soif, et ses sens, notant une tendance à se laisser distraire. Et le soir de l'assaut un seul moment d'hésitation pourrait être mortel.

« Johannes ! Ah. Même pas le temps de faire un tour chez lui, Winston venait déjà à sa rencontre, les yeux brillants, le souffle court. Mais son n'état n'empêchait pas le jeune homme d'enchaîner, tu vas bien ? Ça fait trop longtemps ! Tu devrais venir plus souvent ! Tu veux un truc ? Un café ? Il doit rester des chips. Tu veux des chips ? Dis, faut trop que je te raconte pleiiin de trucs ! - Winston, tu sembles en pleine forme. Et rayonnant. Le vampire lui tapotait l'épaule. Alors, tes questions dans l'ordre. Ça va (non, pas vraiment, mais c'est la réponse à donner pour ne pas avoir à développer le fond de sa pensée). Je suis désolé, je suis pas mal occupé avec les stages d'animagie, les entraînements et les préparations pour la mission (sans oublier qu'il abritait depuis quelques semaines Baruch et Numa de la NSFW suite à une descente de la VB qui avait complètement décimé leur groupe). Je veux bien un café, mais ne t’inquiète pas, je vais m'en occuper, comme ça, tu pourras me raconter ce que j'ai manqué. Pas de chips. À mon tour, est-ce que tu as continué les petits exercices que je t'ai donnés la dernière fois que l'on s'est vu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Winston Karahalios
ORDER OF THE PHOENIX
Winston Karahalios
Date d'inscription : 10/03/2021
Messages : 236
Crédit : bambi eyes, astra (signa)
Âge : 23 ans
Occupation : résistant-jardinier à sweet river, un métier d'avenir, fomenteur de grèves générales, propagandiste pour Manticore
Allégeance : ordre du phénix, freedom fighter, code name : chucky; lorgne de plus en plus vers les mouvements de résistance menés par des hybrides comme lui
Particularité : quart de vélane pimpé depuis morsure (vampélane)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3978-jeunesse-leve-toi-w
mission : impossible (karacorn #1) Empty
mission : impossible
@Johannes Runcorn | juillet 2007

Oh que oui il était en pleine forme, d'un côté si la venue de Johannes n'était pas l'évènement de l'année, ça n'en était pas loin. Preuve ultime qu'il s'ennuyait beaucoup (même si Johannes était super cool comme gars, il n'était pas tout à fait le messie). Trottinements jusqu'à la cuisine et pendant que le vampire se dirigeait vers la machine à café, Winston s'ouvrit un paquet de chips parce que maintenant qu'il en avait parlé, il avait faim. Et tant pis si elles étaient goût barbecue alors qu'il préférait au vinaigre. Ce fut à ce moment là qu'il eut une révélation : il venait de proposer à bouffer à un vampire, ce qui était éventuellement indélicat de sa part. Il fronça les sourcils quelques instants tout en piochant dans les chips - crunch crunch crunch -  avant de se dire que ce n'était pas si grave que ça parce que Johannes voulait un café donc faisait dans le régime normal (à moins qu'il ne le prenne ni court, ni long mais bleu). Il s'abstint de poser la question, préférant plus jouer à l'élève modèle pour peut-être même gagner des bons points. "J'ai bien fait tous mes d'voirs prof !" qu'il répondit donc, tout sourire avant de reprendre d'un air plus grave. "J'espère qu'ça suffira... Pour l'attaque..." Légère appréhension alors même que ce n'était pas le premier raid auquel il participait. Mais rien n'y faisait, si Winston répondait toujours présent, il flippait parce qu'il n'était clairement pas le duelliste de l'année. Et sa propre sœur était portée disparue depuis un évènement similaire... "Mais j'ai progressé, on s'entraîne avec Conan !" Quand il arrivait à motiver ce dernier, un détail vu son passé de petit frère casse-pied qui finissait toujours par obtenir ce qu'il voulait. L'usure et les sourires angéliques, ses armes favorites. Il dévisagea quelques instants Johannes, songeur, yeux s'égarant sur les joues de l'homme avant de se remettre en mouvement, plus enthousiaste que jamais. "T'sais Johannes, j'ai eu une idée ! A propos des marques des hybrides !" Il désigna sa propre joue, vierge de tout triangle vu qu'il avait échappé à la manœuvre gouvernementale. "Mais en attendant d'trouver comment les enlever, tout l'monde pourrait s'en faire une, comme ça personne n'sait plus qui est "quoi" et TADAM, plus d'discrimination !" Guillemets faits avec les doigts avant de fourrer une poignée de chips dans sa bouche. "En plus, on pourrait changer la couleur en fonction d'comment on est habillé, j'suis sûr ça peut donner un truc stylé !" Parole de fashion victime (non).
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
mission : impossible (karacorn #1) Empty
mission : impossible
let me throw little torches out to lead you through the dark
Johannes esquissait un sourire amusé alors que le jeune homme confirmait avec entrain qu’il avait bien fait ses devoirs. Il avait, évidemment, aucune obligation puisque ce n’était réellement pas dans le cadre d’un cursus et sur la base du volontariat. Cependant, le vampire avait bien compris que ça tenait au cœur de la vélane, et il fait tout pour être un professeur exigeant, mais juste. Prêt à le remettre sur les rails, s'il montrait des signes d'abandon ou tout de paresse, même si Winston semblait plus déterminé, en particulier avec le nouvel enjeu qui était tombé suite à l’annonce de l’existence des battues, il avait la ferme intention d’en découdre. Le vampire n'avait pas hésité une seule seconde, en acceptant d'intensifier ses entraînements, espérant pouvoir lui donner toutes les cartes en main pour qu’il puisse revenir vivant. Il fallait qu’il revienne vivant.

« J'espère qu'ça suffira... Pour l'attaque... Un léger sourire triste et compatissant s’étirait sur ses lèvres du vampire qui fixait la machine à café, mais j'ai progressé, on s'entraîne avec Conan ! Johannes tournait la tête vers lui, Et vous avez bien raison. N’oubliez pas d’être déterminé lorsque vous lancez vos sorts, ils seront plus efficaces. » Ne pas hésiter, ne pas douter, quitte à manquer sa cible. Et il en avait plein de conseil, courir vite, avoir de bons réflexes, ne pas avoir peur de transplaner, si possible analyse la situation et rester vivant. Certains des meilleurs sorciers qu’il connaissait avaient succombé lors d’une attaque de mangemort, un assaut, un guet-apens ou même une rencontre de circonstance. Même avec le plus d’expérience, il était toujours possible de faire un faux pas, d’avoir un moment de faiblesse ou tout simplement être trop sûr de soi. Les sorciers habitués au combat se débrouillaient, évidemment, mais ils n’avaient pas l’immunité pour autant.

Il sentait le regard de Winston sur lui, alors qu’il réalisait que son café était servi dans la tasse, et il sortit de ses réflexions pour de nouveau apporter son attention complète vers son interlocuteur. « Une idée ? » Répétait-il en haussant un sourcil, alors que Winston partageait cette fameuse idée. Celle de se faire une marque sur le visage à leur tour afin de mettre un terme aux discriminations. Johannes n’était pas certain que la vélane s’adressait à la bonne personne, il avait été déjà plutôt réticent quand le tatouage des cercles avait été mis en plus. En vérité, la moindre marque qui symbolisait l’appartenance à un groupe le rendait mal à l’aise, lié à sa propre peur depuis sa jeunesse de finir avec la marque des ténèbres sur l’avant-bras, comme son père avant lui. Il apportait sa main par réflexe sur le bras où étaient tatoués les cinq cercles invisibles. « En plus, on pourrait changer la couleur en fonction d'comment on est habillé, j'suis sûr ça peut donner un truc stylé ! - Mais si tu changes la couleur en fonction de comment tu t’habilles, cela diminuerait l’impact que tu souhaite avoir non ? Demandait le vampire alors qu’il se dirigeait vers l’une des tables. Après tout, ceux qui ont été marqués ne peuvent pas changer la couleur de leur marque. Et n'oublie qu'il y a encore quelques mois, les fugitifs marqués ressentaient une douleur atroce puisqu'il ne se présentaient pas aux recensements imposé par le gouvernement. Il est peut-être encore un peu tôt, il s’interrompait un instant, regardant le jeune homme, un léger sourire sur ses lèvres. Mais si l’idée de reprendre ce symbole te tient à cœur, tu devrais en discuter avec les concernés, pour voir quelle est la meilleure approche. » Il trouvait que le fond de l’idée été bon, mais pour avoir croisé des hybrides marqués, ou justement qui avaient fuit, prenant tout les risques et abandonnant parfois toute leur vie pour ne pas à être marqué, Johannes n'était pas certain des réactions face à cette initiative. Il préférait encourager Winston de partager son idée autour de lui afin des avoir des avis avant qu’un groupe de jeunes hybrides se mettent à se promener dans Sweet River avec des triangles de toutes les couleur sur leur visage. L’image le faisant glousser, alors qu'il prenait une gorgée de son café.

« Tu en as d’autres des idées dont tu voudrais discuter pour améliorer les choses ici ou même en général ? » Peut-être ouvrait-il la boîte de Pandore, sur un sujet qui leur tenait à cœur tous les deux, et si les battues avaient pris le dessus, il n'y avait pas de mal à en discuter, ni encourager la jeunesse à s'indigner, ils étaient guerre certes, mais cela ne justifiait pas tout. Johannes avait peut-être des responsabilités, mais elles ne concernaient pas uniquement le conseil et leur priorité (dont il ne connaissait qu'une partie), mais aussi les personnes avec qui il vivait tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Winston Karahalios
ORDER OF THE PHOENIX
Winston Karahalios
Date d'inscription : 10/03/2021
Messages : 236
Crédit : bambi eyes, astra (signa)
Âge : 23 ans
Occupation : résistant-jardinier à sweet river, un métier d'avenir, fomenteur de grèves générales, propagandiste pour Manticore
Allégeance : ordre du phénix, freedom fighter, code name : chucky; lorgne de plus en plus vers les mouvements de résistance menés par des hybrides comme lui
Particularité : quart de vélane pimpé depuis morsure (vampélane)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3978-jeunesse-leve-toi-w
mission : impossible (karacorn #1) Empty
mission : impossible
@Johannes Runcorn | juillet 2007
Il s'entraînait avec Conan, maintenant qu'il l'avait dit à haute voix, cela lui semblait un peu dérisoire malgré tout l'enthousiasme qu'il y mettait, tentait d'y mettre parce qu'il fallait penser positif. Winston garda le sourire cependant, parce que son livre de développement personnel disait qu'il fallait sourire à la vie ou une connerie du style. "Et vous avez bien raison. N’oubliez pas d’être déterminé lorsque vous lancez vos sorts, ils seront plus efficaces." Hochement de tête vigoureux pour montrer qu'il notait le conseil. Comme tous les conseils de Johannes en réalité. Être déterminé. En fait, la magie aussi obéissait aux lois du développement personnel, bientôt le skyblog sur le sujet entre deux billets sur un révolutionnaire obscur. "Une idée ?" Hochement de tête de nouveau, explication du tout d'un air très décidé et entre deux bouchées de chips. "Mais si tu changes la couleur en fonction de comment tu t’habilles, cela diminuerait l’impact que tu souhaite avoir non ? Après tout, ceux qui ont été marqués ne peuvent pas changer la couleur de leur marque. Et n'oublie qu'il y a encore quelques mois, les fugitifs marqués ressentaient une douleur atroce puisqu'il ne se présentaient pas aux recensements imposé par le gouvernement. Il est peut-être encore un peu tôt." Un instant de réflexion, il n'hésita cependant pas trop sur la réponse. "Mais ceux qui sont marqués peuvent eux aussi changer la couleur. Suffit de remettre une couche dessus, j'suis sûr qu'avec un maquillage bien recouvrant" - merci à Esme pour les notions sur le domaine - "ça marche ! Enfin peut-être pas, faudrait faire des tests..." Qui avait un triangle à peindre à SR et serait disposé à servir de cobaye ? Boarf, il finirait bien par trouver. "Mais si l’idée de reprendre ce symbole te tient à cœur, tu devrais en discuter avec les concernés, pour voir quelle est la meilleure approche." Hochement de tête encore, pour le jamais deux sans trois. Winston se passa la main dans les cheveux, songeur. "Oui, faudra qu'je demande ! Après, c'est vraiment pour noyer les gens marqués dans l'lot, t'sais ? Pas pour effacer leur vécu ou autre. Mais des fois, j'me sens un peu coupable d'me dire que de ma fratrie, je suis le seul qui ait échappé à ça..." Qui se soit échappé tout court sans croiser la mort au bout du chemin plus précisément. Sur ça aussi Winston se sentait coupable. Il chassa cette pensée en reprenant des chips dans son paquet bientôt vide. "Bref, dans l'absolu, faudrait aussi qu'les non-hybrides - voire surtout - le fassent, pour que le triangle ne veule vraiment plus rien dire... Au moins au sein de l'Ordre." Pas comme si les résistants allaient retourner à la vie civile prochainement avec leurs têtes mises à prix. Le problème était peut-être que tout le monde se connaissait plus ou moins donc savait plus ou moins qui était hybride. Erf, compliqué et quelques détails à revoir. Mais Winston était persuadé que ce n'était pas une si mauvaise idée que ça et que de toute façon, toute critique, suggestion ou autre remarque étaient bonnes à prendre pour l'améliorer. Tu en as d’autres des idées dont tu voudrais discuter pour améliorer les choses ici ou même en général ? Air malicieux qui voulait dire toujours en réponse. Winston alla se servir un verre de jus pour faire passer le sel des chips et aussi parce qu'il avait la gorge sèche à force de parler (chose qui lui arrivait très souvent). "Rien de très exceptionnel mais on améliorerait grand'ment la situation si on était pas coincé à Sweet River." Rire sans joie, comme si ça risquait de changer en un claquement de doigts. "T'sais Jo, tu nous manques un peu ici." Il eut un sourire un peu triste, ça ne courait pas les rues les vampires coach dans l'art du duel.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
mission : impossible (karacorn #1) Empty
mission : impossible
let me throw little torches out to lead you through the dark
Winston avait pensé à tout (ou presque), informant Johannes que ceux qui avaient une marque sur la joue pouvaient mettre une couche de maquillage pour la couvrir. Et il n’avait pas tort, d’après ce qu’il avait entendu, ou pu observer, c’était la méthode que certains hybrides avaient opté pour afin d’avoir un minimum de paix. Johannes aurait voulu trouvé un moyen de le retirer, ce triangle, mais même s’ils finissaient par trouver un moyen d’arrêter le sort qui faisait réagir la marque de manière permanente, il y avait peu de chance qu’on l’on puisse la retirer complètement. Et c’était bien cela qui le mettait en colère et c’était aussi pour cela qu’il n’était pas certain que la solution serait viable au long terme. C’est le genre de choses qu’il aurait préféré cacher que d’arborer avec fierté. Ce qui expliquait ses réticences, mais il savait que la proposition de Winston venait du cœur et peut-être que d’autres hybrides, ou même sorciers trouveront l’idée pas mauvaise et apporterait des suggestions. Il comprenait aussi que cela touchait le sorcier puisqu’il partageait sa culpabilité d’y avoir échappé et Johannes lui adressait un léger sourire compatissant.

« Et tu utilise Ce sentiment pour tender de rendre la vie de ceux qui n’y ont pas échappé plus facile, ne sois pas trop dur avec toi-même. Et c’était bien pour ça qu’il l’encourageait à tendre une main vers ceux qui avaient cette marque sur le visage.  Bref, dans l'absolu, faudrait aussi qu'les non-hybrides - voire surtout - le fassent, pour que le triangle ne veule vraiment plus rien dire... Au moins au sein de l'Ordre. » Ah, well. Le vampire prenait une gorgée de son café, préférant se brûler légèrement la langue que de déverser son sel sur l’Ordre, surtout en ce moment, bien qu’il savait qu’il sera toujours un fervent défenseur de leur valeur malgré les critiques et les ressentiments accumulés. Il savait que Winston et lui se retrouvaient sur certains aspects, même s’il ne serait pas venu avec l’idée de se mettre un tatouage sur le visage indéfiniment pour soutenir ses paires. Toute marque indélébile était un problème pour lui, son regard se posant furtivement de nouveau à son poignet, même avec celle-ci, il avait du mal. On ne lui avait pas donné beaucoup de choix, s’il voulait rester à l’Ordre, il devait s’y plier, et là aussi, il trouvait cela problématique. Tout ce qui était lié à la guerre, aux signes distinctifs (imposés), le sorcier se rendait bien compte que plus le temps passé, moins il était à l’aise avec le système en place et il n’était pas certain si Elias avait déteint sur lui, ou si sa nature de vampire l’avait rendu beaucoup moins enclin à toute forme d’autorité. À savoir si c’était sous-jacent quelques années auparavant, et c’était peut-être déjà le cas par le passé, mais peut-être que les aurors qui s’étaient occupé de lui, ne lui avait jamais imposer ce genre de chose, et il n’avait pas oublié le sel versé ou sa grande gueule quand il était contrarié. Non, rien n’avait changé, ça lui sautait plus aux yeux aujourd’hui parce qu’il n’était plus que ça.

Le commentaire de Winston sur la situation et Sweet River ne lui échappait pas, mais il n’avait pas envie d’être un disque rayé, perdu dans ses propres pensées, il reprenait une gorgée de café, cette fois en grommelant légèrement, pour ponctuer la remarque du jeune homme. Contrariété palpable. «  T'sais Jo, tu nous manques un peu ici. » Le sorcier se redressait complètement, croisant le regard du jeune homme, surpris. Devrait-il être surpris ? Non. Oui ? Peut-être. Il n’était pas surpris de manquer à Winston ou Conan, tous les deux étant des élèves qui sautaient sur chaque occasion d’apprendre à ses côtés. Et la liste s’étirait un peu plus, alors que quelques noms de ses camarades hybrides, coincés a Sweet River lui revenait en tête. Non, il n’aurait pas dû être surpris, mais ça impliquait qu’il allait devoir faire un plus acte de présence ici, même si les stages d’animagie et la préparation à l’assaut étaient de meilleures excuses pour justifier ses absences dernièrement, que celles qu’il avait accumulées en mars et en avril. « Vous n’êtes donc pas assez occupé pour avoir le temps de penser à moi ? Taquinait-il avec un sourire amusé, posant sa tasse sur la table. J’admets que je n’ai pas été très présent au printemps, entre la manière dont descendants harpies ont étaient traités et l’échec du sitting, j’ai eu besoin de prendre un peu mes distances. Maintenant, entre les stages d’animagie et la préparation de l’assaut, j’admets que je n’ai plus beaucoup de temps sauf pour les tours de garde, les missions d’acheminement des livraisons vers les autres planques (pour lesquels il se portait volontaire constamment) et les pleines lunes. Il marquait une pause. Mais si certains d’entre vous souhaitent quelque chose de plus intensif avant l’assaut, je pourrais négocier quelques heures. Il ne voulait pas les laisser tomber, surtout s’il y avait un besoin ou une demande. À la rentrée, (mot qu'il ponctuait de guillemets avec ses mains) si je m'en sors (car il restait réaliste qu'il pourrait bien ne pas revenir de Gracefield), je voudrais donner autant d’heures ici que pour les stages, je réfléchis à quelques idées, autant pour les hybrides, que les autres membres de la résistance. » Parce qu’il tenait à garder ses cours mixtes, quoi qu’il arrive : ils fonctionnaient mieux unis que diviser.
Revenir en haut Aller en bas
Winston Karahalios
ORDER OF THE PHOENIX
Winston Karahalios
Date d'inscription : 10/03/2021
Messages : 236
Crédit : bambi eyes, astra (signa)
Âge : 23 ans
Occupation : résistant-jardinier à sweet river, un métier d'avenir, fomenteur de grèves générales, propagandiste pour Manticore
Allégeance : ordre du phénix, freedom fighter, code name : chucky; lorgne de plus en plus vers les mouvements de résistance menés par des hybrides comme lui
Particularité : quart de vélane pimpé depuis morsure (vampélane)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3978-jeunesse-leve-toi-w
mission : impossible (karacorn #1) Empty
mission : impossible
@Johannes Runcorn | juillet 2007
Confession faite sans même trembler. Winston ne s'était jamais trop embarrassé à cacher ses sentiments pour avoir l'air plus fort ou autre, cela ne menait rarement à grand chose de toute façon. Et avec un peu de chance, en disant à Johannes qu'il leur manquait terriblement à tous (autant exagérer), il reviendrait. Logique implacable, plan sans aucune faille, il n'avait plus qu'à tenter les larmes de crocodile à la prochaine étape. "Vous n’êtes donc pas assez occupé pour avoir le temps de penser à moi ?" On pensait à ses camarades de planque et tout de suite on passait pour fainéant. "C'est qu'on manque de main d'œuvre !" Ton et petite pose dramatiques pour souligner le propos, il cassa son effet avec le bruit de son mâchouillage de chips qui eut le bon goût de ne pas recouvrir le mea culpa du vampire. "J’admets que je n’ai pas été très présent au printemps, entre la manière dont descendants harpies ont étaient traités et l’échec du sitting, j’ai eu besoin de prendre un peu mes distances. Maintenant, entre les stages d’animagie et la préparation de l’assaut, j’admets que je n’ai plus beaucoup de temps sauf pour les tours de garde, les missions d’acheminement des livraisons vers les autres planques et les pleines lunes." Quel homme. Quelle modestie. Winston applaudit de ses deux mains couvertes de sel et si le geste était ironique, le regard brillait d'admiration. Lui ne faisait pas tout ça, avait légèrement l'impression d'être inutile à aller voir Jesse qui n'avait jamais trop de renseignements (mais qui était grave son pote) et à bavasser à droite à gauche sans que rien ne bouge et certainement pas la question des hybrides dans l'Ordre. "À la rentrée si je m'en sors", Winston esquissa une légère grimace, tenta de la noyer dans son verre de jus de fruit, "je voudrais donner autant d’heures ici que pour les stages, je réfléchis à quelques idées, autant pour les hybrides, que les autres membres de la résistance." Oh, c'était cool ça ! "Si je m'en sors, je viendrais !" Il tendit solennellement une main à Johannes pour sceller l'accord avant de se faire plus hésitant. "Tu t'en sortiras de toute façon Jo, n'est-ce pas ?" C'était obligé, le sorcier était un vampire ex-auror ultra badass, il ne pouvait qu'être immortel. Surtout que des héros, ils en avaient déjà trop perdus alors les derniers avaient intérêt de rester. "Et moi, si jamais je ne reviens pas et que ma sœur est pas là bas" - ne pas trop penser à cette éventualité - "tu pourras prendre soin du chat ? Ou lui trouver quelqu'un ?" Parce que la bestiole avait déjà été confiée à n'importe qui et il était hors de question que ça recommence. Plutôt mourir. Ou ne pas mourir comme ça pas de problème de matou orphelin. Il s'ouvrit un nouveau paquet de chips pour se changer les idées, en engouffra plein d'un coup avant de reprendre avec ses éternelles questions articulées entre deux chips. "Du coup, c'est quoi tes idées d'cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ishmael Levy
Ishmael Levy
Date d'inscription : 13/09/2019
Messages : 11167
Crédit : profile; (avatar) writerinafoxhole, (gifs) harleystuff — signature; (gifs) ardethbayrulez
Âge : silver fox (or his he, avec la magie on sait plus)
Occupation : charmeur de métal, inventeur, aventurier et accessoirement docteur en archeomagie spécialiste des golems
Allégeance : plus ou moins neutre, il débarque un peu dans ce bordel ambiant, woops
Particularité : magie sans baguette, maître runiste, alchimie (?), occlumen élémentaire et maudit (cey un truc de groupe)
mission : impossible (karacorn #1) Empty
mission : impossible
let me throw little torches out to lead you through the dark
« C'est qu'on manque de main d'œuvre ! » Affirmait le jeune homme, Johannes souriait, c’était certainement vrai, mais peut-être qu’une fois de retour des Battues, ils auraient un peu plus de monde et que sa présence à lui ne serait pas aussi nécessaire que le prétendait Winston. Il ne devait pas l’être au cas où il lui arrivait quelque chose sur l’île. Et lorsqu’il finissait de parler le sorcier applaudissait des deux mains et le vampire éclatait de rire en roulant des yeux. « Ne prends pas exemple sur moi, tu es déjà bien occupé avec tes engagements pour les hybrides. » Johannes était sérieux, il était bien trop occupé pour un seul sorcier, mais évidemment, c’était un choix, le sien, d’en faire autant. Parce qu’il ne pouvait pas rien faire et parce que, surtout, il était mieux à être occupé et présent au sein de l’Ordre que de s’occuper de ses invités. « Si je m'en sors, je viendrai ! La main du jeune homme se tendait vers lui et Johannes la prennait, non sans une légère insulte mentale balancée à sa personne. Tu t'en sortiras de toute façon Jo, n'est-ce pas ? » Le vampire avait envie de lui dire qu’il n’en savait rien, qu’il y avait une chance qu’il ne revienne pas. Il ne voulait pas lui donner de faux espoirs, ni lui mentir. « Et moi, si jamais je ne reviens pas et que ma sœur est pas là bas, - Winston, soufflait-il, tenté de l’arrêter tout de suite de penser à cette possibilité. Tu pourras prendre soin du chat ? Ou lui trouver quelqu'un ? Un soupir amusé soulevait la poitrine du vampire, qui tenait toujours la main de Winston. Je prendrais soin du chat, parce que je viendrais lui rendre visite, car tu seras là. » Il fallait qu’il revienne, avec sa sœur, parce que sinon cela ferait de Johannes un menteur, et il ne pouvait pas décevoir Winston en lui promettant qu’il s’en sortirait. Et peut-être, juste peut-être, le sorcier pourra lui aussi s’en sortir. Au moins pour avoir l’occasion de lui dire un, "je te l’avais dit".

Le sorcier ouvrait un autre paquet de chips, ce qui faisait froncer les sourcils du vampire qui se demandait s’il ne méritait pas un repas un peu plus complet plutôt que seulement des chips. « Du coup, c'est quoi tes idées d'cours ? - Est-ce que les chips te suffisent pour un repas ? Sinon je t'emmène en ville. Répondait Johannes en riant terminant son café (qui était toujours trop chaud). Il n’y a rien de précis, rien d'officiel. Le plus gros projet serai de proposer la création d’une planque d’entraînement, ça permettrait à certain une remise a niveau et il n’y aurait pas la situation, où l’on doit former en urgence des sorciers qui n’ont pas fait de duel depuis plusieurs années, voir jamais de leur vie. » Quitte à avoir une hiérarchie et un code qui se rapproche de l’armée, pourquoi ne pas véritablement préparer et former les sorciers au combat. « Je sais que ça impliquerait pas mal de ressources, mais j'ose espérer qu'on récupère quelques anciens qui pourraient aider pour les formations… Il pensait à Grant, à Dani, à Faye... Je voudrais donner une chance à tous ceux qui souhaitent se battre pour leur proche les mêmes chances que les anciens duellistes et auror. S’assurer qu’on soit un maximum à rentrer. » Ce n’était pas la première fois qu’il se faisait cette réflexion, il repensait à l’aftermath de l’attaque de Wolverhampton, mais aussi à la possibilité d’étendre ses cours aux adultes quand il découvrait qu’il était pour enseigner. Et aussi le fait d’être têtu, de vouloir le moins de mort possible pendant une guerre, mais en même temps, il y en aurait plus s’ils continuaient à ne pas se former, si un jour le joug du gouvernement se resserrait autour d’eux. « Donc, tu dois revenir de Gracefield, et Conan aussi. » Sinon, il s’en voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Winston Karahalios
ORDER OF THE PHOENIX
Winston Karahalios
Date d'inscription : 10/03/2021
Messages : 236
Crédit : bambi eyes, astra (signa)
Âge : 23 ans
Occupation : résistant-jardinier à sweet river, un métier d'avenir, fomenteur de grèves générales, propagandiste pour Manticore
Allégeance : ordre du phénix, freedom fighter, code name : chucky; lorgne de plus en plus vers les mouvements de résistance menés par des hybrides comme lui
Particularité : quart de vélane pimpé depuis morsure (vampélane)
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3978-jeunesse-leve-toi-w
mission : impossible (karacorn #1) Empty
mission : impossible
@Johannes Runcorn | juillet 2007

"Je prendrais soin du chat, parce que je viendrais lui rendre visite, car tu seras là." Petit sourire qui puait le manque d'assurance, Winston hocha la tête avant de regarder Johannes. "J'espère..." Et il espérait que Perdita serait là aussi, même si du coup le chat ne serait plus son chat mais de nouveau celui de sa sœur (ce qui était loin de l'embêter dans le fond). "Est-ce que les chips te suffisent pour un repas ? Sinon je t'emmène en ville." Le garçon rit avant de faire non de la tête. "C'est même pas l'amuse-bouche ça !" Pour la peine, il en reprit une poignée, ajoutant encore plus de sel et gras à ses doigts. Il se laverait les mains avant de partir en ville ou se les essuierait très certainement sur son jean dans un moment d'inattention. Là, par exemple, avec ses mirettes fixées sur le vampire, l'attention n'était clairement plus à se souvenir qu'il ne fallait pas mettre ses mains dans les poches (du détail)."Il n’y a rien de précis, rien d'officiel. Le plus gros projet serai de proposer la création d’une planque d’entraînement, ça permettrait à certain une remise a niveau et il n’y aurait pas la situation, où l’on doit former en urgence des sorciers qui n’ont pas fait de duel depuis plusieurs années, voir jamais de leur vie." Léger hochement de tête, nouvelle poignée de chips. "Un peu comme la Fawkes mais pour les vieux quoi !" Sourire insolent de petit jeune qui mettait la barre de la vieillesse à trente ans. "Et les hybrides ?" demanda Winston l'air de rien, parce qu'ok ils étaient thunés (et encore être vélane servait souvent plus à faire joli qu'à faire mal) mais à Sweet River aussi il y avait des vieux qui ne savaient pas trop bien se défendre et qui devaient avoir honte de le dire. "Je sais que ça impliquerait pas mal de ressources, mais j'ose espérer qu'on récupère quelques anciens qui pourraient aider pour les formations…" Nouvel hochement de tête, moins convaincu cette fois-ci. Dans ses cauchemars, Winston se voyait arriver sur l'île pour y découvrir un charnier. Ce ne serait pas la première fois que des fachistes préfèreraient faire un massacre plutôt que de laisser parler des survivants. "Je voudrais donner une chance à tous ceux qui souhaitent se battre pour leur proche les mêmes chances que les anciens duellistes et auror. S’assurer qu’on soit un maximum à rentrer." Winston lâcha enfin son paquet de chips pour le ranger dans le placard, silencieux durant le temps que lui pris la manœuvre. Rattraper le niveau d'anciens duellistes et d'aurors, était-ce vraiment faisable ? Ils avaient été entraînés pendant des années alors à moins d'avoir al salle du temps de Dragon Ball Z ? Puis les milices du gouvernement aussi étaient entraînées et on ne devait pas que leur apprendre de la magie blanche alors feraient-ils un jour vraiment le poids ? "C'est une bonne idée. Ce serait bien que ça marche même ! Et y a pas de raison qu'on te donne pas les ressources pour faire un truc comme ça..." Sauf si là encore, le statut hybride coinçait (oupsi). "Donc, tu dois revenir de Gracefield, et Conan aussi." Garde à vous ! "Bon, si c'est un ordre... On f'ra de mieux !" Grand sourire à la Winston qui était quand même un peu rassuré que Johannes croit en sa survie. "Du coup, tu m'emmènes en ville ?" Battements de cils, il était très vite revenu à l'essentiel et aller manger avec (ou plutôt devant) Johannes était parfait parce qu'il avait encore plein de choses à lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
mission : impossible (karacorn #1) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

mission : impossible (karacorn #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés