BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 

 Fête de trop - Olys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hollis Waffling
OPPORTUNIST
Hollis Waffling
Date d'inscription : 21/11/2020
Messages : 221
Crédit : av: Sarah / gifs: Bé
Âge : 31 ans
Occupation : des conneries
Allégeance : Sa face
Particularité : Métamorphomage - Alchimiste - Runiste - Petty AF
Fête de trop - Olys Empty
MessageSujet: Fête de trop - Olys   Fête de trop - Olys EmptyDim 7 Mar - 21:27
La réception est somptueuse, elle ne sait ce qui l'éblouit le plus, les dents faussement blanches des convives, les éclats des montagnes d'or et de diamants qui s 'y réverbèrent, négligemment jetées autour du cou des femmes, sur les lourdes chevalières qui tournent dans la ronde des poignées de mains et sur toute surface qui peut être recouverte d'une couche d'or, et ça en fait des surfaces quand il s'agit des russes, ou encore l'hypocrisie ambiante.

Elle ne sait qu'elle se trouve aux fiançailles de la dernière Strugatsky uniquement parce qu'il s'agit de celles d'Hector aussi. La nouvelle ne l'a pas surprise, pas vraiment. Les sang-pur fonctionnent un peu comme l'animalerie sur Diagon Alley. Une jolie vitrine qui donne sur la rue qu'on anime des plus mignonnes boules de poils, et de plumes, pour attirer l'œil du chaland. On passe devant et on hésite, on s'arrête un instant et on contemple son choix, sa vie avec ce nouveau jouet à la maison. On finit toujours par partir, et pourtant, repasser dans la rue entraîne le cœur et ses espoirs - est-il toujours là ? Quelqu'un l'a t-il acheté ?
Pour l'ego, on fait mine de se désintéresser de la question, mais le pincement au cœur, une fois la bestiole disparue ne dupe personne.
Hollis s'était sentie étrangement rassurée, à tort, en faisant la connaissance d'Hector. Plus plausiblement caché au fond de la boutique, sous une étagère poussiéreuse, qu'à être le genre à déchaîner les foules sur le devant de la scène, (ou de la vitrine ?), elle pensait avoir plus de temps. Tout finissait par se vendre, même bradé, et Hector est désormais fiancé.
Si elle délaisse les métaphores de mauvais goût, et ne voit pas la jeune russe comme une sale gosse pourrie gâtée, le nez collé à la vitrine pour voler les bestioles des autres, elle se doute, qu'au fond, les deux ne se réjouissent guère des événements. A moins que tous les sang purs ne naissent avec une déficience de l'affect et fuck, voilà qui expliquerait bien des choses, mais qui pour financer ses recherches ?
Elle soupire dans sa flute de jus de pomme pétillant – fuck le Lord – et regarde les alentours avec ennui dans l'espoir de trouver de quoi se distraire et éloigner ses pensées des fiançailles - et des foutus sang purs et de sa putain d'habitude de se mêler à eux comme une vieille gangrène dont on gratte juste le pus sans se décider à couper le membre attaqué et –
Elle n'est pas en colère. Tout ça n'a pas d'importance puisque tout était prévu. Elle le savait qu'il était sang-pur, cette fois, elle a plus de deux neurones et ses connexions synaptiques se portent à merveille donc elle a vu l'événement arriver. Pas d'exclamation de surprise outragée et surjouée comme les feuilletons de propagande débiles que les boules diffusent à longueur de journée – ciel ! Un sang-pur, fiancé ? Qui l'eut cru !! A moi ? Une sang-pur de bonne famille ?! Plutôt fuguer !! - mais un soupir, léger, qu'elle niera.
She doesn't even like him that much anyway. Who cares.

La mauvaise foi peine à se noyer malgré les flutes qu'elle enchaîne, qui pour deviner que ça ne fonctionne pas aussi bien sans alcool ? - mais les multiples aller retour aux toilettes qui en découlent lui permettent d'échapper à de trop nombreuses discussions insipides so, she still wins.
Elle a abandonné sa place à la table des personnes en quête désespérée de reconnaissance, toujours incapable de se faire à l'idée de l'appeler la table des « Fils de » comme certains, peu désireuse de se retrouver au milieu de leur imbécilité collective mais non sans avoir parié avec eux sur la durée du mariage princier qui s'annonce.
Son instinct initial avait été de miser sur la chute du régime mais, prenant en compte le gratin qui les entourait, elle s'était rabattue sur un édulcoré « le temps qu'une des entreprises n'absorbe l'autre » aka pas de son vivant.

Sa tranquillité n'est que passagère, l'aura de la jeune Bagshot – un bébé, vraiment – reconnue du coin de l'oeil dans sa course déterminée dans sa direction. Un nouveau soupir alors qu'elle ne peut raisonnablement pas s'échapper, une œillade un peu noire vers son verre qui refuse de se remplir d'alcool pour lui permettre d'oublier cette soirée.
Elle n'a rien contre Olympe, déjà renommée Bitchy Bagshot, si ce n'est qu'elle lui préfère son cousin, bien moins indiscret et dont les poches sont pleines d'on ne sait quoi mais certainement pas de plumes à papote ou de carnets pour noter chaque divergence dans l'amas de ses mensonges.
Sans s'embarrasser d'un sourire factice, elle n'a pas de réputation à préserver à ce niveau, tout le monde sait qu'elle tire tout le temps la gueule, Hollis la salue d'un penchant de sa flute en sa direction et d'un laconique, à peine amer :

« Bagshot, comment se déroule la soirée ? Bientôt un mariage à nous annoncer aussi ? »

Les gens adorent parler d'eux, le son de leur propre voix la plus exquise des mélodies et, si pour éviter de parler d'elle elle doit écouter les autres, du moins juste assez pour passablement suivre la conversation, c'est un sacrifice douloureux mais essentiel qu'elle accepte. Elle ne suit que de très loin les potins sorciers, les alliances et mariage une question bien éloignée pour elle et son nom sans dot, et si elle cherche dans ses souvenirs la mention d'un fiancé, ou d'un époux, déjà, qui sait, pour la jeune fille, rien ne lui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bagshot
OPPORTUNIST
Olympe Bagshot
Date d'inscription : 11/02/2021
Messages : 123
Crédit : (blip-in-time)
Âge : 23 ans (2 octobre 1984).
Occupation : apprentie agente immobilière chez keo-prince real estate.
Allégeance : neutre. son camp avant tout.
Particularité : apprentie légilimens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3728-dancing-in-the-moon
Fête de trop - Olys Empty
MessageSujet: Re: Fête de trop - Olys   Fête de trop - Olys EmptyJeu 11 Mar - 13:04
fête de trop » hollis waffling
Les réceptions mondaines. L’hypocrisie y régnait en reine et pourtant la jolie blonde s’y sentait comme un poisson dans l’eau. Héritière Bagshot, et née sang-pur, elle avait grandi dans l'opulence et l’élitisme le plus complet, et connaissait parfaitement ce genre d’événements. Gosse de riche, elle avait fréquenté les plus grandes cérémonies sorcières d’Angleterre, et ce avant même que le Lord devienne tout puissant. Aujourd’hui, elle se retrouvait aux pieds du mur, destituée de sa noblesse de sang, et forcée à faire la belle aux réceptions pour se faire bien voir auprès du gratin inatteignable. Certes, son nom et sa position lui offraient encore de nombreux avantages, mais pour avoir chuté, elle se rendait compte du fossé qui existait entre eux, et les sang-purs à la botte de l'État. Là encore, Olympe pouvait remercier son père, qui profitaient encore des trois statuts ; homme d'affaires, sang-pur et mangemort, ce qui lui offrait un minimum de prestance et de stature auprès de certains.

Fière, Bagshot refusait de s’avouer vaincue, et maintenant qu’elle appartenait au groupe des “fils de” (merci Boris), elle retrouvait une position idéale, celle de tête de file dans sa catégorie. Ses motivations depuis son retour d’Afrique du Sud n’avaient pas changé ; à savoir prendre sa vengeance sur ceux qui lui avaient tourné le dos, et pour le moment, son plan se déroulait sans trop d’accrochage. Bitchy Bagshot était dans la place, et veillait au grain à ce qu’on son image soit parfaitement calculée. Passer pour une peste aux yeux des gens ne la dérangeait aucunement, du moment qu’elle pouvait asseoir, chaque jour, un peu plus, son pouvoir.

Néanmoins, pour une fois, si elle se présentait à cet événement, ce n’était pas uniquement pour s’afficher, mais aussi pour festoyer les fiançailles de sa camarade de classe Zoya. Dire qu’elles étaient amies étaient un peu présomptueux, mais cette dernière étaient sûrement la personne avec qui elle passait le plus de temps en cours, et avec qui elle avait plus ou moins sympathisé durant les études. Zoya, à l’inverse de ses anciennes amies, ne portait pas vraiment d’attention au sang de son entourage, et acceptait largement de côtoyer une déchue. De plus, même si elle n'en avait pas vraiment la certitude, Olympe estimait que cette dernière ne devait posséder que très peu d’estime pour les membres de son ancien groupe, ce qui leur faisait un énorme point commun.

Avec son fiancé, ils étaient venu fêter la nouvelle, et souhaité un heureux mariage aux hôtes. Dès lors, les deux compagnons se séparèrent pour badiner, chacun de leur côté, avec les autres convives. Consciente de sa chance de pouvoir s'asseoir à la table des “fils de”, Olympe ne crache pas sur l’occasion de les rejoindre, tout particulièrement les Flamel, avec qui elle s’entendait bien. Une bonne partie de la cérémonie se déroula à cette table, avant que la blonde décide de partir se promener dans la foule, histoire, là encore de montrer sa présence, mais surtout de noter les grands absents de la partie. Bagshot notait tout, absolument chaque détail qui pourrait lui servir par la suite. Peut-être un des rares points communs avec sa grand-mère Batty.

Alors qu’elle se faufilait avec grâce à travers la foule, elle remarque une silhouette familière qu’elle pensait déjà partie. Hollis n’aimait pas ce genre d’événements, cela n’était un secret pour personne, il suffisait de l’observer quelques minutes pour voir qu’elle ne désirait qu’une chose ; partir. Au fond, Olympe comprenait ce sentiment, après tout, si elle ne possédait ses propres motivations, elle serait peut-être du même avis. Quelques secondes après elle, la brune sembla la remarquer à son tour dans la foule, sans pour autant y mettre beaucoup d’enthousiasme. Quelque peu sournoise, la blonde s’approcha de l’asiatique pour la saluer, avec son sourire le plus mielleux possible.

Faire semblant, c’était devenu sa spécialité, sa marque de fabrique et ironiquement, elle sentait que c’était aussi une caractéristique de sa semblable. En levant brièvement son verre, Waffling la salua, avant de lancer, non sans une pointe de sarcasme, une question qui pourrait sembler parfaitement amicale. Loin d’être dupe, Olympe lâcha un petit rire faux, avant de jeter sa longue chevelure en arrière. «‌ ‌‌‌‌Waffling, désolée de te décevoir, mais tu as déjà raté mes fiançailles.‌‌ ‌»‌ Son arrivée chez les “fils de” étant assez récente, il n’était en rien choquant que la brune puisse avoir manqué la cérémonie avec ce dernier. Riche héritier, lui aussi, il était fort probable que la plus âgée l’ait déjà croisé, mais Olympe ne jugea pas utile de préciser son identité.

«‌ ‌‌‌‌Promis, tu auras une place d’honneur pour mon mariage, je sais que tu adore ce genre de réception.‌‌‌‌ ‌»‌  Olympe ne cachait pas son cynisme, sans pour autant être réellement désagréable. Histoire de dorer leur image extérieur, elle trinqua son verre contre celui de la brune, comme si elles étaient les meilleures amies du monde, avant de poser son regard sur les visages qui l’entouraient. «‌ ‌‌‌‌Les autres ont la peste ou tu es juste trop heureuse d’être à cet événement que tu ne tiens pas en place ?‌‌ ‌»‌ Aux dernières nouvelles, Hollis n'avait pas de discordes avec les autres membres, et d’après les dires de Boris, elle était douée d’une certaine forme de sociabilité. Olympe était curieuse au sujet de la plus âgée, et espérait bien apprendre à la cerner le plus rapidement possible.
(@hollis waffling)
Revenir en haut Aller en bas
Hollis Waffling
OPPORTUNIST
Hollis Waffling
Date d'inscription : 21/11/2020
Messages : 221
Crédit : av: Sarah / gifs: Bé
Âge : 31 ans
Occupation : des conneries
Allégeance : Sa face
Particularité : Métamorphomage - Alchimiste - Runiste - Petty AF
Fête de trop - Olys Empty
MessageSujet: Re: Fête de trop - Olys   Fête de trop - Olys EmptyVen 2 Avr - 19:58
Elle laisse transparaître une surprise légère, et sincère, à la réponse d'Olympe. « Oh ? » Si les mariages n'étonnent personne, surtout concernant les sang pur, elle se retient tout de même de commenter un « t'as pas genre ? 12 ans ? » qui ne serait pas très approprié, ni pour l'occasion ni pour la présente compagnie.
Elle est moins au fait des habitudes des sang mêlé britanniques mais, si jeunes, il ne peut s'agir que d'un mariage arrangé ou d'une lubie adolescente, ce qui ne serait pas particulièrement bien vu par la famille Bagshot, tout du moins c'est ce qu'elle suppose si elle se base sur les réactions familiales successives dues à leur perte de statut privilégié et à la transformation de Boris.
Mariage arrangé alors, mh.

Moins crédible mais plus drôle, imaginer Bagshot se mariant à Vegas, juste après Poudlard, l'officier d'état civil un sosie de Merlin et les deux tourtereaux qui s'enfuient sur un balais orné d'une pancarte « Just married » est une sacrée image qui lui fait balayer la salle du regard comme si le fameux fiancé allait lui apparaître subitement pour qu'elle puisse mettre un visage sur l'image ridicule.
Platement, elle enchaîne : « Tu m'en vois navrée. » et le ton se teinte de plaisanterie à peine piquante alors qu'elle poursuit, consciente des aspirations d'Olympe, les mêmes que tous les membres de leur tablée partagent, « Je ne manquerai pas d'accepter si tu ne trouves personne de plus estimé pour t'accompagner en ce jour si glorieux. ».
Quelle occasion qu'un mariage pour se faire bien voir et être vu, et n'est-ce pas ce qu'ils visent tous, à des degrés différents et pour des buts qu'ils gardent secrets ?
Si Bagshot envisage sérieusement de taper aussi bas qu'une sang mêlée à l'ascendance peu approuvée par le gouvernement juste pour le plaisir de la torturer avec des heures interminables de mondanités, elle se pliera à l'exercice sans rien promettre du résultat.

Leurs flûtes s'entrechoquent doucement, le son cristallin assez pur pour s'élever au dessus des conversations et lui donner de l'espoir – non, toujours du jus sans alcool – et elle suit le regard de la jeune fille sur la salle.
«‌ ‌‌‌‌Les autres ont la peste ou tu es juste trop heureuse d’être à cet événement que tu ne tiens pas en place ?‌‌ ‌»
Bonne question.
Si elle partait souvent assez tôt des réceptions les plus guindées, présente juste assez pour serrer les mains qui lui assuraient de rester sur l'île, elle mettait généralement plus de cœur à l'ouvrage, ne serait-ce que pour profiter des traiteurs d'exception, et sa solitude n'était pas passée inaperçue.
Dire la vérité ne lui effleure même pas l'esprit, toutes ses variantes inappropriées « J'me fais chier », trop révélatrices « Je n'avais jamais réalisé à quel point l'alcool aidait à ce genre de soirées » ou bien trop personnelles « J'essaye de décider comment confronter mon ? Petit ami ? Non. Plan cul ? Non plus. Compagnon ? Yikes. Mon quelque chose sur ses fiançailles que j'ai apprises par hibou et sur lesquelles il n'a toujours pas fait un commentaire. Des idées pour le faire suer ? Sa bouille stressée est cute. »

« Tu as entendu les paris ? J'essaye d'estimer le futur mariage des fiancés en les observant interagir. »

Un demi mensonge. Une demie vérité.
Elle a observé Hector et la jeune héritière discuter et s'est interrogée sur leur futur, notion toujours très délicate à accoler avec Hector dans son esprit. Le futur.
Elle n'a rien à faire des paris pourtant et se détourne des deux silhouettes, très mal cachées dans la salle bondée dont l'architecture même favorise un angle de vue global – on ne voudrait tout de même pas rater un millimètre de la richesse russe – pour reporter son attention sur sa partenaire de conversation.

« Je suis étonnée de te trouver ici aussi. Un fiancé trop occupé ou pas assez de ragots à table ? Les stars de la soirée qui disparaissent avec précipitation vers les toilettes ne titillent pas ton sixième sens pour le drama ? Rosemary n'a vraiment pas l'air contente.»

Est-ce qu'elle a des scrupules à jeter Hector sous les roues du magicobus en espérant que ce qui fera certainement les rumeurs de la haute société pour les prochains jours suffira à distraire Olympe ?
Non. Ça lui apprendrait à faire l'autruche.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bagshot
OPPORTUNIST
Olympe Bagshot
Date d'inscription : 11/02/2021
Messages : 123
Crédit : (blip-in-time)
Âge : 23 ans (2 octobre 1984).
Occupation : apprentie agente immobilière chez keo-prince real estate.
Allégeance : neutre. son camp avant tout.
Particularité : apprentie légilimens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3728-dancing-in-the-moon
Fête de trop - Olys Empty
MessageSujet: Re: Fête de trop - Olys   Fête de trop - Olys EmptyMar 13 Avr - 21:00
fête de trop » hollis waffling
Comme toujours, Hollis se distinguait par son cynisme et son aversion pour la bourgeoisie. Quelque part, les deux femmes se ressemblaient à leur manière, mais ça, Olympe refusait de le faire savoir, par peur de voir son image entachée. La blonde faisait attention à sa réputation, et sauf pour quelques élus, elle préférait largement passer pour la bitchy anglaise. C’était sa manière à elle de se protéger, d’avoir l’air forte et surtout, d’imposer une forme de respect.  «‌ ‌‌‌‌Comment trouver mieux que H‌‌ollis Waffling ?‌‌ ‌»‌ Douée en sarcasme, la blonde répondait à la remarque de la plus âgée, qui s’amusait d’être aux côtés de Bagshot pour son mariage. Leur relation n’était clairement pas assez intime pour qu’une telle absurdité puisse se dérouler, bien que pour jouer les demoiselles d’honneur, il n’y avait pas foule. Olympe possédait très peu d’amis, et plus particulièrement peu de comparses féminines.

Une solitude qui lui pesait parfois, bien qu’elle s’estimait heureuse d’avoir des personnes de valeur dans sa vie, comme Boris ou Milan. Ils étaient sûrement ses meilleurs alliés, et les seules personnes pour qui elle accepterait éventuellement de se sacrifier. D’ailleurs, c’était Boris qui lui avait parlé de l’asiatique. D’après lui, elle était une personne plutôt sympathique, et surtout de confiance. Que Boris s’entende avec Waffling n’était aucunement une surprise. Ils allaient plutôt bien ensemble, ce qui n’était pas vraiment le cas des deux jeunes femmes. Un monde semblait exister entre elles, bien que dans la réalité, cela ne soit pas totalement vrai. Olympe n’était pas si précieuse, détestable et superficielle qu’elle aimait le prétendre. Si Hollis la connaissait en privé, elle aurait sûrement une bien meilleure opinion d’elle, et accepterait peut-être davantage sa présence.

En attendant, Olympe continuait de rester dans son personnage, tout en dévoilant une facette d’elle un peu plus libérée. «‌ ‌‌‌‌Le mariage tiendra sûrement longtemps, vu l’argent et le prestige qu’il engendre. Après, les sentiments… En admettant qu’ils y en aient, je dirais deux mois maximum.‌‌ ‌»‌ Les mariages de sang-purs étaient rarement romantiques. La plupart se mariaient de force, pour faire plaisir à papa et maman. Elle connaissait parfaitement cette situation, puisqu’elle vivait presque la même chose. Heureusement pour elle, ses fiançailles n'étaient pas un cauchemar, et elle en tirait un certain confort de vie qui lui convenait. Les paris étaient lancés, et Olympe se moquait bien de paraître négatives et peu scrupuleuses au sujet d’un événement qui devrait être heureux et plein d’espoir.

Olympe n’avait jamais été amoureuse, et c’était sûrement pour cette raison qu’elle ne s’était jamais offerte à quiconque. Elle avait peur de donner son cœur à la mauvaise personne, et s’estimait plus forte sans ce genre de fioriture. Un manque d’expérience qui lui valait une déficience d’empathie évidente en matière de relation amoureuse. Dès lors, elle n’éprouvait que très peu de peine face à la scène de ménage qui semblait s’opérer entre les mariés. Un manque d'intérêt qui étonnait la plus âgée, qui attendait sûrement de sa part un peu plus de curiosité. Amusée de voir sa réputation la précédée, Olympe balaya les suppositions de la brune d’un geste de la main. «‌ ‌‌‌‌Rien de tout ça, juste le plaisir de passer du temps avec toi.‌‌ ‌»‌ Ce n’était ni totalement vrai, ni totalement faux. Bagshot ne tenait pas particulièrement à passer du temps avec la brune, mais c’était tout de même par choix qu’elle s’était approchée. Waffling l’intriguait, et elle avait envie d’en savoir plus à son sujet.

Histoire de ne pas avoir l’air trop intéressée, Olympe accepta de suivre le fil de la conversation, toujours avec son ton détaché et impertinent. «‌ ‌‌‌Un mariage qui floppe, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un potin croustillant.‌‌ ‌»‌ Dans le monde des sorciers, les mariages malheureux n’étaient pas rares, si bien qu’ils composaient un bien maigre potin aux yeux de la blonde. Par expérience, elle avait appris que les invités étaient souvent bien plus intéressants que les hôtes, principalement parce qu’ils sont souvent centrés uniquement sur leur personne. «‌ ‌‌‌‌Il suffit d’observer les convives, ils finiront par se dévoiler d’eux-mêmes.‌‌‌‌ ‌»‌ Aux soirées mondaines, tout le monde aime lâcher ses derniers petits ragots, afin d’attirer les regards. Bagshot adorait les ragots, mais à contrario des idiots, elle préférait les stocker et en faire bon escient.

Maintenant qu’elle avait révélé ses petits secrets en matière de bitchage, Olympe resserra légèrement l’étaux sur la brune. «‌ ‌‌‌‌Et toi ? Pourquoi tu viens à ce genre d’événements ? Ca se voit que tu méprises ces gens. J’avoue que ça attise la curiosité de te voir venir faire de la figuration à contrecœur, sans la moindre envie de briller.  ‌‌ ‌»‌ Ses deux yeux clairs se posèrent pour la première fois sur le visage de l’asiatique, comme pour la coincée dans cette conversation plus intimiste.
(@hollis waffling)
Revenir en haut Aller en bas
Hollis Waffling
OPPORTUNIST
Hollis Waffling
Date d'inscription : 21/11/2020
Messages : 221
Crédit : av: Sarah / gifs: Bé
Âge : 31 ans
Occupation : des conneries
Allégeance : Sa face
Particularité : Métamorphomage - Alchimiste - Runiste - Petty AF
Fête de trop - Olys Empty
MessageSujet: Re: Fête de trop - Olys   Fête de trop - Olys EmptySam 24 Avr - 15:15
Au sarcasme elle lève son verre, toast silencieux à son honneur. Bagshot n'en sait probablement rien, et n'a aucune raison d'en savoir plus un jour, voyant mal la jeune fille dans les cercles d'alchimistes douteux ou dans la biomécawhiz – vraiment, les sorciers et leurs noms ridicules pour tout, biomécanique magique aurait bien suffit - mais il y a bien quelques domaines, où, en effet, il est difficile de faire mieux que la qualité made in Waffling.
Non pas qu'elle soit réellement  une Waffling, son ADN lié en rien à celui de feu Adalbert, ce que ne manquent pas de lui rappeler certaines personnes, persuadées de faire un trait d'esprit, comme si elles pouvaient lui apprendre quoi que ce soit sur sa lignée alors même qu'ils bouffaient tous du test Von Baüme depuis des années.
Si elle n'a rien, ou presque, à pouvoir considérer comme une famille – cela fait des années qu'elle n'a même pas pu espionner son père – elle ne sait pas si Olympe peut bien se targuer de plus. Elle n'avait jamais vu la benjamine avant que Boris ne se fasse... congédier et, outre sa mention dans quelques rares histoires de son cousin, n'avait même jamais entendu parler d'elle. A moins qu'elle n'ait juste pas retenu l'information, les ragots souvent oubliés après le second verre ou une fois la conversation pénible terminée.
Elle avait un fiancé... Donc sans doute au moins l'un de ses parents vivant, un oncle ou une tante pour arranger une union juteuse, l'argent remplaçant la pureté du sang dans les mariages entre sang mêlés, mais quid de sœurs pour tenir sa traîne et jeter du riz au visage des invités ? Parlait-elle même encore à Boris ?
Pas vraiment certaine de s'intéresser à la question de sa famille non plus – a t-elle besoin de connaître plus que deux Bagshot ? Probablement pas – elle se contente de faire tourner le liquide dans son verre, les pensées à la dérive.

Un sourire en coin, amusé quoi qu'un peu tranchant, se dessine sur ses lèvres au commentaire de la jeune Bagshot. C'est qu'on croirait entendre une Sang Pur avec tout ce pragmatisme cynique qui déborde de ses mots. « Et bien Olympe, à t'entendre on pourrait croire à une vision bien négative du mariage. N'y a-t-il pas des exceptions remplies de bonheur ? » Le sarcasme est amusé et pourrait s'en tenir là mais elle se penche vers elle, feint dans les tons bas de sa voix et dans sa posture la confidence d'un secret, « Est-ce en connaissance de cause ? Des problèmes dans l'union heureuse déjà ? Tu peux tout me confier tu sais. Un portoloin d'urgence le jour j, ça peut s'arranger. »
Elle se redresse, la plaisanterie mise de côté pour une moue dubitative sur laquelle elle ne s'épanche pas, peu convaincue du manège de Bagshot Junior.
D'un autre des gosses de, ou même de Boris, paix à son âme et à sa mort sociale, elle aurait accepté le compliment sans trop de simagrées, presque convaincue de sa véracité avec plus ou moins de succès.
Spavin est trop poli pour dire à quelqu'un qu'il l'ennuie, Polly doit plus se surprendre elle-même quand elle dit la vérité que le mensonge et Withers est souvent à côté de ses pompes donc qui savait réellement, non pas qu'elle soit là pour un top 10 des mythos du groupe. Mais c'est parce que le top 1 se jouerait entre Polly et Olympe qu'elle se contente du silence et de sourcils levés dans une expression peu crédule, pas vraiment désireuse de s'embarquer dans une conversation sur leurs affinités.
Ce n'est pas qu'elle n'aime pas Olympe, c'est tout simplement qu'outre le fait qu'elles ne se connaissent pas elles ne sont pas vraiment parties sur de bonnes bases.
Elle est persuadée que c'est elle qui a vendu la mèche aux Flamel concernant le coffre de leur grand-père, mettant le feu aux poudres à des caractères déjà explosifs, non pas qu'elle se plaigne du tempérament d'Ambroise, et peut-être même qu'elle devrait la remercier, mais discuter de ce « mystère » était vite devenu lassant, surtout quand elle n'arrivait pas à mettre la fin dessus. A ce désagrément s'ajoute sa tendance à fureter et, pire encore, à bien le faire, discrètement et avec succès, ce qui ne lui donne guère envie de lui faire la conversation quand elle à tant à devoir garder secret.
«‌ ‌‌‌Un mariage qui floppe, ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un potin croustillant.‌‌ ‌»‌
Elle ne lui ôte pas, cependant, un talent certain pour le divertissement et les remarques acerbes, les spécialités de la maison « Fils de », délivrées d'une nonchalance insolente pour quelqu'un de si jeune, et sa remarque lui arrache un souffle amusé. A peine moins qu'un rire qu'elle ne pourrait se permettre – quel convive pour rire alors que la mère du fiancé a l'air d'être sur le point d'aller lui tirer les oreilles devant le gratin sorcier, mais tout de même une des expressions les plus sincères qu'elle ait arboré pendant la soirée. Elle opine, un air sage et faux sur le visage pour marquer son approbation avant de porter sa coupe à ses lèvres pour masquer un sourire plus prononcé.
«‌ ‌‌‌‌Il suffit d’observer les convives, ils finiront par se dévoiler d’eux-mêmes.‌‌‌‌ ‌»‌
La remarque la surprend. Si elle sait que Polly vend parfois des cours d'initiation à la lecture de tout et n'importe quoi et des leçon pour « ouvrir son troisième œil », elle ne savait pas qu'Olympe faisait dans le crash course « Le ragot pour les nuls », ni même qu'elle y avait souscrit à son insu.
Un regard autour d'elle ne peut que confirmer ce qu'elle sait déjà ; les têtes penchées l'une vers l'autre, les murmures offerts dans le creux d'une oreille : les messes basses vont bon train et, parmi les critiques sur le couple de la soirée, principalement sur Hector s'il faut être honnête, nulle doute qu'il y aura quelques confidences perdues, quelques secrets éventés.
Avant qu'elle ne puisse demander ce qui lui vaut un tel honneur, ou de combien de gallions elle doit s'acquitter pour l'acquisition de tels mots de sagesse, Olympe poursuit.
«‌ ‌‌‌‌Et toi ? Pourquoi tu viens à ce genre d’événements ? Ca se voit que tu méprises ces gens. J’avoue que ça attise la curiosité de te voir venir faire de la figuration à contrecœur, sans la moindre envie de briller.  ‌‌ ‌»‌
Aaah. Bien sûr que Bagshot veut quelque chose mais la question est de savoir ce qu'elle essaye de ferrer. L'interrogation semble innocente et c'est ce qui la rend insidieuse ; le doute. Celui de se demander ce qu'elle peut tirer d'une telle discussion, quelles convictions elle va nourrir de ses propos, savoir si elle amène le bois à son propre bûcher.
Elle opte pour un combo classique, le « haha + light bullshit + vague sérieux qui détourne la conversation ».
Elle cligne des yeux, surprise, avant de porter une main sur sa poitrine, les yeux écarquillés dans le juste degré de faux semblant volontairement visible, comme une confidence entre amies, et celui d'étonnement sincère. « Moi ? Mépriser la bonne société ? Je trouve le terme un peu fort... ». Une petite moue et un mouvement de tête, navré, alors qu'elle en rajoute une couche « Je ne comprends tout simplement pas une bonne partie de ces codes, c'est que je n'ai pas eu la chance d'être élevée comme ça. » A un ou deux détails près et elle est la représentation même du :/ oh no.
La tartine de bullshit servie, reste l'once de vérité. Sa main quitte sa poitrine pour désigner la salle d'un vague tour de poignet alors qu'elle répond simplement « Ce n'est pas vraiment le terrain sur lequel je brille. Je ne suis que médecin et alchimiste alors une fois sortie des molécules et équations, je n'ai pas vraiment de quoi ajouter à la conversation. » Rien à ajouter aux conversations fades et ennuyeuses pour lesquelles elle se pencherait presque sur la résurrection juste pour être capable de littéralement mourir sur place lors d'une discussion pour revenir à la vie une fois les imbéciles partis.
Elle hausse les épaules, « Il faut bien faire preuve de bonne volonté si on veut promouvoir les dons pour la recherche médicales alors qu'il y a encore tant de fléaux qui sévissent... » et c'est qu'il lui faudrait presque un mouchoir devant sa conviction, snif snif les petits orphelins malades, « Et la compagnie n'est pas si terrible quand on sait s'entourer.», un sourire de connivence puisque bien entendu qu'Olympe est de bonne compagnie, m'enfin, qui essaye de s'échapper ? Pas elle. Baissez le rideau, circulez, y a plus rien à voir.
Et de lui renvoyer la balle, faussement pensive, «Briller... avec un nom comme Bagshot ça devrait déjà être réglé, non ? Tu n'as pas vraiment de business à faire prospérer...» pas comme les tentatives parfois douteuses des Flamel, l'escroquerie de Polly ou le business de Withers. « Des nouveaux livres d'Histoire à faire publier ? Non, ce n'est pas ton domaine je crois, bien trop barbant...A quoi on aspire quand on est si jeune ? »
Ou plutôt, qu'est-ce qu'on cherche à mettre son nez dans les affaires des autres, Bagshot ?


Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bagshot
OPPORTUNIST
Olympe Bagshot
Date d'inscription : 11/02/2021
Messages : 123
Crédit : (blip-in-time)
Âge : 23 ans (2 octobre 1984).
Occupation : apprentie agente immobilière chez keo-prince real estate.
Allégeance : neutre. son camp avant tout.
Particularité : apprentie légilimens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3728-dancing-in-the-moon
Fête de trop - Olys Empty
MessageSujet: Re: Fête de trop - Olys   Fête de trop - Olys EmptySam 24 Avr - 22:37
fête de trop » hollis waffling
Contre toutes attentes, Hollis la faisait rire. Olympe aimait la tonalité de la conversation, parce qu’elle ressemblait à un jeu. Les deux participantes s’adonnaient férocement à une rythmique de sarcasme qui, finalement, rendait le tout assez plaisant. La blonde avait toujours apprécié les personnes avec une bonne répartie, et comme la plupart des fils de, la brune possédait un fort répondant. Face aux critiques sur le mariage, la brune s’hasarda sur la qualité de la future union de la plus jeune. Bagshot avait ses petits secrets, et ne comptait aucunement les dévoiler au grand public. Seul un cercle très restreint de personnes connaissait la véritable nature de sa relation avec son fiancé, et cela lui convenait parfaitement. «‌ ‌‌‌‌Moi ? Non, tout est exactement comme je voulais !‌‌ ‌»‌ Maline, elle ne prononça aucun mensonge, s’assurant simplement de laisser suffisament de flou pour que le fond de sa pensée reste parfaitement imperceptible.

Milan et elle, c’était avant tout une alliance d'intérêts, qui très rapidement, s’était transformée en véritable amitié. Aujourd’hui, il était indéniablement la personne sur qui elle pouvait le plus compter et réciproquement. Bien sûr, elle gardait toujours à l'œil Amaury, priant pour qu’il ne révèle jamais le pot aux roses. Par chance, il estimait suffisament Milan pour ne pas dévoiler au grand jour sa sexualité, sans son consentement. Cela faisait déjà un moment que l’entourloupe fonctionnait, et jusqu’à présent, Olympe ne voyait aucune raison pour que cela cesse. Bien sûr, quand la vérité éclatera, sa petite image de jeune sorcière parfaite en prendra un petit coup, mais rien de fatal. De toute manière, quiconque se permettra de faire un commentaire le payera, quitte à se faire renommer karma.

Malgré son jeune âge, Olympe dégageait une certaine assurance qui intimidait la plupart. Une caractéristique qu’elle appréciait, principalement parce que cela indiquait qu’elle avait retrouvé sa petite place d'antan. Un retour en force qu’elle savourait, sans pour autant répéter les mêmes erreurs. Son mépris pour les faibles avaient légèrement évolué, et mine de rien, elle avait gagné en compassion. Néanmoins, elle restait une Bagshot, et quand l’autre minauda d’avoir des difficultés à s’intégrer dans ce beau monde, elle ne put retenir un rire sincère. Olympe ne croyait pas une seule seconde le petit manège de Hollis. Bien sûr qu’elle méprisait tout ce beau monde, d’ailleurs, l’irlandaise aussi le méprisait. Il n’était qu’un moyen pour arriver à ses fins, rien de plus, du moins, c’était ce dont elle s’était persuadée.

Hollis voulait jouer les idiotes ? Parfait, Olympe savait très bien le faire. «‌ ‌‌‌‌Oh pardonne moi d’avoir mal compris, je n’aurai pas dû tirer de conclusion hâtives.‌‌ ‌»‌ Sa voix traduisait la malice qu’elle y apportait, tandis que sa main repoussait ses cheveux blonds derrière son épaule. «‌ ‌‌‌‌Ca doit être si embêtant de ne pas réussir à bien communiquer avec ces gens-là. Si tu veux des cours, je serai ravie de t’aider.‌‌ ‌»‌ Dans ces moments-là, Bagshot ressemblait bien trop à son père. Joueuse, impertinente et surtout rusée. Tout en se dévoilant légèrement à la brune, elle continuait d’alimenter son image de jeune femme insupportable. Les illusions étaient sa spécialité, et si Hollis se sentait douée en mensonge, elle ne s’était jamais mesurée à la plus jeune. «‌ ‌‌‌‌Tes convictions sont si belles, tu as une bonne âme. Tu es très inspirante finalement.‌‌ ‌»‌ N’importe qui arrivant à ce moment précis de la conversation, serait parfaitement convaincu de la sincérité des paroles de la plus jeune -sauf ses amis proches, bien sûr.

Si elle le voulait, Olympe pouvait ressembler à un ange, sûrement une capacité qui venait avec sa bouille innocente. Consciente de ses atouts, elle n’hésitait pas à les utiliser, sans modération. Néanmoins, ce qu’elle n’avait pas vu venir, c’était le changement de direction que prenait la conversation. Si jusqu’ici, elle avait plutôt manœuvré la barque avec brio, Hollis semblait vouloir prendre les reines en la questionnant sur ses aspirations. Un peu surprise, Olympe s’accorda quelques secondes de répit en avalant quelques gorgées de sa boisson trop peu alcoolisée.

L’histoire n’était effectivement pas sa passion, néanmoins, avec toutes les notes de Bathilda qu’elle avait pu lire, Olympe valait son pesant d’or en histoire du monde sorcier. Elle connaissait la quasi-totalité des arbres généalogiques de sang-pur, et de pas mal de grands noms de la sorcellerie anglaise. Une compétence qu’elle se passait bien de dire, consciente que cela pourrait lui valoir quelques problèmes. L’utilisation qu’elle avait des carnets étaient clairement destiné à nuire aux sang-pur, ceux qui s’étaient retournés contre elle après le test VB. Là encore, un projet qu’elle préférait taire en compagnie de Waffling. «‌ ‌‌‌‌Détrompe toi, j’adore l’histoire. Je suis très friande des carnets de notes de ma grand-mère.‌‌ ‌»‌ Là encore, elle ne mentait pas, omettait simplement une partie de la vérité.

«‌ ‌‌‌‌Malheureusement, je n’ai pas son talent d’historienne. Je dois trouver ma propre vocation si je ne veux pas vivre dans l’ombre de mon nom.‌‌ ‌»‌ Honnête, pour la première fois depuis le début de la conversation, Olympe explicitait son envie de vivre par elle-même, et surtout de gravir chaque marche de la société, la tête haute. Elle n’attendait qu’une chose, détruire les précieux qui vivaient en haut, et ainsi obtenir sa vengeance. «‌ ‌‌‌‌J’ai pleins de projets en tête, mais il vaut mieux faire preuve de patience et attendre le moment opportun.‌‌ ‌»‌ Olympe ne voulait pas seulement révéler les sombres secrets des familles célèbres, non, elle voulait attendre le meilleur moment, celui où ils perderont le maximum.

Le nom Bagshot avait trop souffert, elle voulait lui rendre justice, autant à elle qu’à son cousin d’ailleurs. Elle se souvenait parfaitement de l’époque où ils avaient mutuellement appris que leur sang était mêlé. Une belle ironie du sort pour une famille qui semblait si confortablement installée dans la société. D’ailleurs, Olympe se demandait ce que la brune pensait de la situation de son cousin. Même si elle prétendait ne plus être en contact avec ce dernier, elle voulait en savoir plus. Olympe aimait profondément son cousin, il était comme un frère pour elle, et quelque part, elle espérait que la plus âgée soit encore une amie pour lui. «‌ ‌‌‌‌Tu étais proche de Boris ?‌‌ ‌»‌ La curiosité était un vilain défaut, mais chez les Bagshot, c’était une raison de vivre.
(@hollis waffling)
Revenir en haut Aller en bas
Hollis Waffling
OPPORTUNIST
Hollis Waffling
Date d'inscription : 21/11/2020
Messages : 221
Crédit : av: Sarah / gifs: Bé
Âge : 31 ans
Occupation : des conneries
Allégeance : Sa face
Particularité : Métamorphomage - Alchimiste - Runiste - Petty AF
Fête de trop - Olys Empty
MessageSujet: Re: Fête de trop - Olys   Fête de trop - Olys EmptyMer 2 Fév - 16:27


Mmmmh.
Mouais.

Ce n’est pas tant qu’elle ne veut pas croire au bonheur d’Olympe qu’elle peine à concevoir l’un de ces mariages guindés et aux pluies de Gallions en lieu de riz – ou tous les mariages si elle doit être honnête avec elle-même, comme un moyen d’atteindre une quelconque satisfaction.
Elle fixe la jeune femme un instant, fais tourner sa flûte tristement vide entre ses doigts et se contente d’un regard circonspect pour toute réponse sincère à laquelle elle rajoute une couche de félicitations hypocrite. Bla bla so happy for you bla all my wishes bla what a blessed day it will be, les formules coulent de ses lèvres avec autant d’aisance que le champagne le long de sa gorge – sa coupe est toujours vide et le drame de la situation la frappe avec la même nouveauté à chaque regard sur son verre.

Les platitudes et les excuses se répandent de même, les expressions travaillées qui habillent ses traits d’émotions aussi éphémères que les bulles qui éclatent à la surface de l’alcool mordoré – toujours vide ! - se succèdent avec maestro – petite moue attristée Oh non, vraiment, aucune raison de s’excuser, un peu de d’empressement, pas trop pour éviter d’offusquer, Ce n’est vraiment pas nécessaire, je t’en prie, un léger embarras teinté d’une note rosé pour le plaisir d’une si belle amitié, C’est si gentil de ta part, je ne saurais accepter, et quel si beau compliment, d’une si belle personne !, avant de conclure sur un refus net, quoiqu’enrobé de toujours plus d’effusions de gratitude « Je ne suis finalement qu’un esprit reclus qui se contente de ses divagations et d’une quelque distraction scientifique. »

Vaguement hors de propos et incompréhensible ? La tartine parfaite pour clore une discussion.
SI elle n’est pas la plus friande de ces exercices de verbiage elle se laisse néanmoins prendre au jeu, non plus dans l’optique double de noyer le poisson et d’ennuyer Olympe – faire fuir les enquiquineurs est une spécialité qu’elle n’égale pas même avec sa maîtrise de l’alchimie – mais aussi parce qu’elle s’amuse finalement.
Dans un autre contexte, une autre vie même plutôt, une où elle ne serait pas obligée de faire la potiche pour un gouvernement arriéré pour échapper aux deux nations où elle a commis haute trahison et crime d’intelligence avec l’ennemi, elle se dit que, peut-être qu’Olympe et elle auraient pu s’entendre.

Elle laisse la jeune Bagshot considérer le sens de la vie, ou la réponse à sa question faussement innocente, et prend elle-même le temps de se demander si Hector est tombé dans le trou des toilettes ou s’il se trouve occupé à préparer la prochaine génération de petits héritiers russes.
Mmmh. Quelque chose ne va pas.
Un sentiment désagréable à cette idée, a wrongness.
Ha. Bien sûr.
Ils seront anglais.  
Elle n’imagine pas les petits dictateurs de l’Est s’encombrer d’un marmot avec la même affliction que celle du Rowle. Voilà ce qui la tracassait.

Distraite par des questions géopolitiques de la plus haute importance, elle retient à peine la grimace de connivence peu dupe qui lui monte à l’évocation des fameux carnets. A la place, elle lève les yeux au plafond, décoré d’une fresque animée qui doit représenter un quelconque moment d’Histoire russe, dans un semblant de réflexion et se permet l’ourlet de lèvres dubitatives. « Histoire, histoire… Ce ne sont que de petits carnets aux pages trop petites pour contenir grand-chose, non ?  Bathilda l’a rapportée dans ses livres l’Histoire, la grande. Sûrement, s’il y avait quelque information de valeur, sûre, elle aurait déjà été révélée. Bathilda était une si grande dame, elle savait ce qui était bon pour elle. »

Et ses yeux de revenir à Olympe et à son visage en forme de cœur, la jeunesse comme plus bel apparat et le regard brillant de malice pour plus bel atour.
Elle est intelligente, à n’en pas douter. Assez pour saisir le message. Bathilda l’était aussi, d’abord de réunir toutes ces informations et de les conserver, ensuite de les utiliser au moment opportun, mais surtout de savoir lesquelles étouffer pour se préserver.
Chantage et divulgation d’informations sont des jeux dangereux qui ont poussé bien des hommes d’apparence placide au-delà de la fine limite de l’humanité.
Dans sa robe délicate de pétales et de ses jeunes années, sait-elle seulement sur quel pied réellement danser ?

Sous l’ombre de l’avertissement – pas une menace, vraiment, pas encore – une certaine compassion pourtant. Certains noms sont plus lourds que d’autres à porter et si elles n’ont pas le drame de s’appeler Dick, elle ne peut entièrement partager ses expériences.
Waffling ne signifie que peu de chose en dehors des cercles universitaires et de leurs tomes aux pages soigneusement cornées, un vague souvenir d’après-midi passées à ronfler sur les bancs de l’école pour les mémoires des hautes sphères attaquées par l’alcool et l’obsession de leur propre nombril.
Bagshot, bien que souvent relégué à ces réminiscences poussiéreuses d’étagères remplies de grimoires soporifiques, avait pourtant l’honneur de pouvoir brandir inlassablement les deux mots magiques à la manière d’un écusson royal qui ouvrirait toutes les portes ; Sang Pur.
Et que les portes claquées au nez avaient dû blesser. Dépossédés de ce sang bleu, de nouveau rien sur l’échiquier de ceux qu’ils s’amusaient autrefois à snober.

« Je ne m’inquiète pas de l’ombre des Bagshot. La tienne sera autrement plus problématique. »
Compliment sans en être, l’affabilité délicate à exprimer.
Elle ne s’inquiète absolument pas de l’ombre du nom de famille, sait pertinemment qu’Olympe en sortira sans problème si elle le désire. Non, le risque ne tient qu’à son ombre à elle et à la balance précaire entre la réalisation des ambitions qui la dépassent et qui menacent de la dévorer – les dévorer, eux tous si justement bien nommés -, et la préservation de son identité. De son intégrité.  
Olympe devrait garder un œil à ses pieds, sur l’obscurité qui émane d’elle et l’accompagne partout, reflet des desseins inavoués dans lesquels il est si aisé de se perdre.

La question la surprend, non pas qu’elle ne soit pas à-propos, les Bagshot sont après tout le sujet principal, mais parce qu’elle s’apparente à un élément qu’elle n’aurait pas pensé voir Olympe rattacher à sa famille. Boris.
Congédier le vampire n’avait pas été mince affaire, la débâcle du déjeuner à trois un épisode malheureusement encore vivide, le poids, ensuite, de la surveillance des agents du gouvernement une sensation désagréable le long de sa nuque qui avait persisté.
Hollis opte pour une réponse neutre, préfère tâter le terrain avant de s’avancer, ses cartes comme ses secrets gardées cachés sous une façade de désinvolture.
« Il n’a jamais parlé de moi ? Je vois que l’absence de respect pour mon rôle d’aînée ne vient pas que de toi. » Et d'ajouter l'air de rien, presque déçue. « Je vous pensais plus proches. »
Prêcher le faux, ou l’inexact, la vérité peut-être même, dissimulée derrière l’irrévérence, pour obtenir le vrai, ou l’inexact, le mensonge habile qui sait.
Aaah ces jeux de société, c’est que sans eux, on s’ennuierait.


Revenir en haut Aller en bas
Olympe Bagshot
OPPORTUNIST
Olympe Bagshot
Date d'inscription : 11/02/2021
Messages : 123
Crédit : (blip-in-time)
Âge : 23 ans (2 octobre 1984).
Occupation : apprentie agente immobilière chez keo-prince real estate.
Allégeance : neutre. son camp avant tout.
Particularité : apprentie légilimens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3728-dancing-in-the-moon
Fête de trop - Olys Empty
MessageSujet: Re: Fête de trop - Olys   Fête de trop - Olys EmptyLun 7 Mar - 8:45
fête de trop » hollis waffling
La manière dont Hollis s’échappait des échanges sociaux l’amusait grandement. La brune n’était sûrement pas aussi maladroite qu’elle le présentait, et tout ce discours était simplement pour faire fuir les autres sans trop les vexer. Olympe ne tombait pas dans le piège. Elle savait que l’ensemble des “fils de” étaient des filous et que malgré un amour plus ou moins fort pour la popularité, ils avaient tous grandi dans un monde de courbettes et de badinages. La scientifique ne ressemblait en rien à un savant fou et pour dire vrai, la conversation à ses côtés était même plutôt agréable. «‌ ‌‌‌‌Tu devrais voir les gens comme des expériences scientifiques. Certains réagissent très vite à certains mots. ‌‌‌‌ ‌»‌ Loin d’être la personne la plus empathique du monde, la blonde trouvait l’idée plutôt divertissante. Elle se demandait comment réagirait le gratin sorciers face à la mention de certains mots, venant d’une bouche aussi faussement innocente que celle de Waffling. Elle ne doutait pas du malaise qui pourrait se créer, mais pour autant, elle doutait d’une réponse frontale, car chez les sang-pur, cela n’était pas monnaie courante.

Ici les faux-semblants dominés et grâce à ses carnets, elle réalisait à quel point tout ce qui les entouraient relevait d’une pièce de théâtre finement jouée. Entre ceux qui font semblant de ne pas se connaître, ceux qui ont abandonné leur enfant dans le plus grand silence, ceux qui fricote avec le camp ennemi et ceux qui cachent des corps dans leur jardin, le monde magique est clairement pourri de l’intérieur. Ravie de connaître quelques-unes des casseroles du beau peuple, Olympe ne réalisait pas vraiment le danger que ses carnets pouvaient représenter. Si elle s’attaquait au mauvais cheval, elle risquait de finir six-pieds-sous-terre, comme beaucoup d’autres avant elle. Futée et rusée, la blonde était persuadée d’être capable de mener son petit bout de chemin elle-même. Dès lors, elle refusa les mises-en-garde de la plus âgée, qui ne la connaissait sûrement pas assez pour parler.

«‌ ‌‌‌‌Tout ne peut pas se dire dans les livres d’histoires, parce que tout le monde ne veut pas entendre la vérité. ‌‌‌‌ ‌»‌ Côtés mensonges et poudre aux yeux, Bagshot n’était certainement pas la dernière. Entre ses fiançailles d’illusion et son air faussement pimbêche, elle était loin de ce que la plupart imaginait d’elle. Parfois, Milan lui demandait pourquoi elle tenait tant à apparaître comme une pépette insupportable, alors qu’elle était bien plus douce en réalité. Pour elle, ce masque était sa manière de se défendre, et ainsi cacher la peur monstrueuse qui vivait au tréfond d’elle.

Olympe ne s’était jamais vraiment remis de son reclassement au rang de sang-mêlé. Pour dire vrai, ce n’était pas vraiment le statut qui l’avait traumatisé, mais plutôt le comportement de ceux qu’elle considérait comme ses amis. Elle ne voulait plus jamais se sentir aussi faible et vulnérable que ce jour-là. Malheureusement, ce refus lui mettait souvent des bâtons dans les roues, comme celui de goûter aux merveilles et aux désarrois de l’amour. Pour autant, comme personne ne se doutait de cette facette de sa personnalité, beaucoup lui prédisaient un avenir radieux et bourré de réussite. Naturellement, le compliment de la brune la toucha sincèrement, même si à ce moment précis, elle savait que Milan, son fiancé et meilleur ami ne s’empêcherait pas de rouler les yeux vers le ciel. «‌ ‌‌‌‌C’est un très joli compliment.‌‌ ‌»‌ En réalité, elle restait fortement liée à son père. Son statut de mangemort la protégeait suffisamment pour qu’elle ne soit pas totalement rayée de la carte. Certes, elle ne pouvait plus participer à certains événements, mais certains sang-purs continuaient de la percevoir comme l’héritière d’un très bon parti.


Sa relation avec son cousin était assez secrète, surtout depuis la transformation. Elle voulait en savoir plus, mais se refusait d’expliquer qu’elle le considérait toujours comme un frère, même si en public, il n’était pas de rigueur de lui adresser la parole. Être amie avec un hybride n’était pas bon pour son image de marque, et même si parfois, elle s’en voulait, elle savait que Boris pouvait comprendre. «‌ ‌‌‌‌Si, il m’a déjà parlé de toi et des autres. Mais depuis sa transformation, il a… d’autres sujets en tête. Du coup je me demandais si tu le voyais encore ? ‌‌‌‌ ‌»‌ Pour autant, l'alignement de Hollis restait un peu flou, principalement parce qu’elle n’avait pas encore réussi à poser directement la question à son aîné. Même si la réponse l’intéressait au plus haut point, elle feignait l’impression de s’en foutre, comme si le destin du malheureux lui passait par-dessus la tête.
(@hollis waffling)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fête de trop - Olys Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Fête de trop - Olys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: LONDON :: LONDRES SORCIER