BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 (2/2) the kids are alright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jim Haggen
PHOENIX SYMPATHISER
Jim Haggen
Date d'inscription : 24/11/2020
Messages : 205
Crédit : Dovahkiin (ava), Magma., churchyard ― aurora (sign)
Âge : Cinquante-quatre ans.
Occupation : Entraîneur des Rowdy Ravens (envoyez vos cartes de condoléances à Meredith).
Allégeance : Neutralité de circonstances pour mieux cacher le dégoût du gouvernement et une colère croissante.
Particularité : Un bras droit prothétique que vous ne verrez pas.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3362-jim-hazard
(2/2) the kids are alright Empty
MessageSujet: (2/2) the kids are alright   (2/2) the kids are alright EmptySam 6 Mar - 20:01
toni & dai
enfants


Coucou  !

D'abord, un grand merci de votre future lecture de ces scénarios, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans ceux-ci, et si non, au moins sur ce forum  (2/2) the kids are alright 736882016

Pour en savoir davantage sur Jim et la chronologie familiale autant que la dynamique, mon personnage, tout le tintouin, je vous invite à lire ma fiche.
Je n'ai pas vraiment d'exigences de présence et d'écriture : tant que vous avez du plaisir sur le forum et avec ce personnage, je serai heureuse aussi  I love you

PSEUDOS » Non négociables, prénoms comme noms de famille.

AVATARS » J'y suis allée pour des bruns, comme Michael Sheen, mais je suis en vérité très ouverte, je n'ai jamais physiquement décrit ses enfants ! J'aime beaucoup les deux suggestions, qui ont l'énergie que je recherche pour Toni et Dai, mais si ce n'est vraiment pas possible, faites-moi une suggestion (2/2) the kids are alright 736882016

HISTOIRE » Les grandes lignes sont présentes dans le scénario et vous pouvez retrouver les dates exactes des événements dans ma fiche, ainsi que dans la chrono du forum, pour tout ce qui concerne le régime du Lord et autres joyeusetés. Il y a de la marge pour intégrer tous les drames de votre choix dans les vies de ces personnages, que ce soit du côté de l'amour, du travail, des ami.e.s, etc.

CARACTÈRES » Toni et Dai ne sont pas tant opposés, mais ils se complètent définitivement, avec chacun une énergie différente, beaucoup de coeur, de l'imagination à revendre et un amour pour leur travail. Ainsi que pour le Quidditch, même si ni l'un, ni l'autre, ne vole ! J'ai laissé encore une fois assez d'ouverture pour vous approprier les personnages, mais ce qui est écrit doit être respecté.

LIENS » Les liens avec les autres personnages que le mien seront à discuter avec les concerné.e.s, mais tous offrent plusieurs opportunités en positif ou en négatif, selon ce qui vous intéressent (2/2) the kids are alright 736882016 Vu leur âge, y'a MASSE de gens de leur promo à Poudlard, donc ce ne sera pas très compliqué de trouver de quoi vous amuser (2/2) the kids are alright 422440023 Sans parler des joueurs de Quidditch, des architectes, des Gallois, etc. Les liens avec Jim sont plus complexes, alors que tout ce beau monde essaie encore de se comprendre et de s'apprivoiser, après toutes ces années sans se connaître, mais ils sont positifs et j'ai hâte de pouvoir les mener plus loin avec vous (2/2) the kids are alright 151180291

Toutes les icônes des liens des scénarii sont de ma création (2/2) the kids are alright 736882016



libre | réservé | pris


» Antonia Banes - 29 ans
» Dai Banes - 27 ans



Dernière édition par Jim Haggen le Sam 11 Sep - 0:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim Haggen
PHOENIX SYMPATHISER
Jim Haggen
Date d'inscription : 24/11/2020
Messages : 205
Crédit : Dovahkiin (ava), Magma., churchyard ― aurora (sign)
Âge : Cinquante-quatre ans.
Occupation : Entraîneur des Rowdy Ravens (envoyez vos cartes de condoléances à Meredith).
Allégeance : Neutralité de circonstances pour mieux cacher le dégoût du gouvernement et une colère croissante.
Particularité : Un bras droit prothétique que vous ne verrez pas.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3362-jim-hazard
(2/2) the kids are alright Empty
antonia banes
olivia cooke - crédit all souls
 
NEW ORDER
nom prénom  » Ses papiers de naissance arborent les noms de son père et de sa mère, mais c'est sous celui d'Eileen qu'elle et son frère se font appeler, Banes.  Son prénom, Antonia, a été choisi par sa mère et est plutôt typique du pays.

surnom  » Depuis toujours, Toni, et elle apprécie le caractère épicène du surnom.

date de naissance  » 14 mars 1978.

origines & nationalité  » Entièrement galloise.

pureté du sang  » Le sang est mêlé, les moldus très éloignés dans l'arbre généalogique. Pas le pire, donc.

métier/études  » Après une scolarité à Hufflepuff (1989-1996), elle s'est engagée pour un an à l'Academy of Broom Flying, avant de bifurquer vers la Charm School pendant 3 ans. Son amour du Quidditch ne l'a jamais quittée et elle travaille désormais pour la Nimbus Racing Broom Company en tant que stimage. Une profession qui attire l'admiration et le respect de ses pairs... et des billets privilégiés pour tous les matchs de Quidditch.

orientation & état civil  » Au choix.

camp  » Neutre ou Ordre du Phénix.

baguette  » Au choix.

patronus  » Au choix.

épouvantard  » Au choix.

particularité  » Au choix, particularité forcément acquise (aucune de naissance).
» Première enfant d'Eileen Banes (couturière, ex-Poursuiveuse de Serdaigle) et Jim Haggen (gardien pour les Tutshill Tornados, puis de l'équipe du pays de Galles). Elle précède de deux ans son frère Dai et se fera une grande sœur parfois un peu trop vive pour lui.

» En juin 1983, son père est victime d'un grave accident de Quidditch. Le père un peu absent, mais toujours joyeux, change complètement, une fois réveillé de ses mois de coma. Devenu manchot, incapable de jouer, il sombre dans une longue dépression. En décembre 1986, Eileen demande le divorce et prend les enfants avec elle, sans que Jim se batte. Antonia est donc surtout élevée par une mère célibataire et ne voit son père que peu, lorsqu'il va bien. Ce qui, pendant des années, n'arrive pas souvent.

» Répartie à Poufsouffle à sa rentrée en 1989, elle devient Poursuiveuse pour l'équipe de Quidditch de sa maison en septembre 1991. Sa scolarité est marquée de notes parfois catastrophiques, parfois excellentes, selon ses matières de prédilection, et elle est appréciée de ses camarades. Décidée à faire carrière dans le Quidditch, elle abandonne toutefois son cursus d'études supérieures dans le domaine après une seule année, pour se diriger vers les enchantements. Son cursus la pousse jusqu'à la NRBC, où elle débute comme stimage en 2000. D'abord stagiaire affectée aux balais de transport, elle est désormais à ceux faits pour le sport : le rêve.

» Toni est lumineuse ; c'est une jeune femme énergique et loyale, qui n'a pas peur du travail. Son esprit court toujours d'une idée à une autre et est parfois difficile à suivre, à dompter. Elle a un trouble du déficit de l'attention non diagnostiqué qui la fait apparaître souvent brouillonne, distraite, brusque et hyper bavarde, qu'elle canalise dans le sport et son emploi. Ses rêves de joueuse pro de Quidditch se sont éteints dans l'aveu qu'elle n'était peut-être pas assez douée ; et que voler était de plus en plus un cauchemar au niveau des stimuli à endurer. Elle se révèle toutefois dans sa carrière de stimage et son expérience, ainsi que ses contacts, lui permettent de bien comprendre les exigences du vol sur balai.

» Son sang pas trop mal mêlé lui évite de subir le pire de la répression sociale actuelle, mais son cœur sensible souffre de plus en plus de ce qu'il se passe. Toni n'a pas envie d'attirer des problèmes à sa famille, ou à ses ami·e·s, mais ça devient de plus en plus difficile de ne rien faire...


carnet d'adresses
JIM HAGGEN (Michael Sheen)  » Elle a presque six ans lorsque ses parents se séparent et qu'elle part vivre à temps plein chez sa mère, et ce n'est qu'une fois adulte que la brune a pleinement repris contact avec son père. Presque un inconnu, à peine vu aux anniversaires, et trop souvent éteint. L'énergie redoutable de Toni est étourdissante, elle va trop vite pour Jim, il est trop lent pour elle, maladroit, effacé et le décalage parfois l'agace et la pousse loin de son géniteur. Elle l'aime, bien qu'ils se comprennent un peu mal. De ses souvenirs d'enfant, la sorcière doit encore faire le deuil, et apprendre à connaître son père.

DAI BANES (Charlie Rowe)  » Sa brusquerie n'a pas épargné son petit frère chéri, parfois autant victime que participant de tous ses plans. La sorcière veille sur ce petit frère plus timide qu'elle, mais qui, elle le sait bien trop, cache un coeur courageux qui pourrait lui faire du tort. Dai est un Gryffondor et a été nommé en honneur au Dangereux : Toni espère seulement que si un jour, il cherche des problèmes, il la tienne au courant pour qu'elle puisse ramasser les pots cassés. Ou l'accompagner : qui sait ?

JULES DOHERTY (Brie Larson)  » Les deux Poufsouffles se sont connues sur les bancs d'école et le manche de leur balai, alors qu'ils ont toutes les deux porté les couleurs des blaireaux pendant les matchs de Quidditch. Elles sont restées bonnes amies après Hogwarts et maintenant que Jim entraîne les RR, les occasions de se voir se font encore plus fréquentes. Toni envie la carrière de Jules et s'imagine parfois à sa place, sans tous les problèmes qui l'ont poussé à quitter les airs : ça reste néanmoins amical et sans trop d'amertume.

CORVUS TRAVERS (Rome Flynn)  » Entre la différence d'âge minime entre Toni et Corvus et le Quidditch, à l'occasion de cette seule année où ils ont joué ensemble, tout était là pour qu'ils se parlent et plus encore, s'entendent bien. Enfants de la balle (du Souafle, même), leur passion commune pour le sport les a liés et la Banes a été la première à se scandaliser que le Travers ne puisse pas jouer davantage, à Hogwarts. Surtout avec tout ce talent !


Dernière édition par Jim Haggen le Ven 7 Jan - 23:10, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim Haggen
PHOENIX SYMPATHISER
Jim Haggen
Date d'inscription : 24/11/2020
Messages : 205
Crédit : Dovahkiin (ava), Magma., churchyard ― aurora (sign)
Âge : Cinquante-quatre ans.
Occupation : Entraîneur des Rowdy Ravens (envoyez vos cartes de condoléances à Meredith).
Allégeance : Neutralité de circonstances pour mieux cacher le dégoût du gouvernement et une colère croissante.
Particularité : Un bras droit prothétique que vous ne verrez pas.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3362-jim-hazard
(2/2) the kids are alright Empty
dai banes
charlie rowe - crédit ante mortem
 
NEW ORDER
nom prénom  » Il porte les noms de son père et de sa mère, mais c'est uniquement sous Banes, celui de sa mère, qu'il répond. Le prénom Dai a été choisi par son père, en hommage à Dai Llewellyn.

surnom  » Avec un prénom aussi court, pas besoin de surnom.

date de naissance  » 27 juin 1980.

origines & nationalité  » Complètement gallois.

pureté du sang  » Il a le sang mêlé et loin d'être le pire du lot.

métier/études  » Scolarisé dans la maison de Gryffindor (1991-1998), il s'est ensuite dirigé dans un métier littéralement terre-à-terre : l'architecture. Doté d'un esprit créatif et logique tout à la fois, il s'épanouit dans le dessin technique et a gagné, au fil d'un apprentissage ardu et suite à des études à la Charms School (1998-2001), le titre d'architecte chez Rowle Architect Inc..

orientation & état civil  » Au choix.

camp  » Résolument du côté de l'Ordre du Phénix, pratiquement un devoir de mémoire et de loyauté envers ses camarades de maison en fuite ; peut être simplement sympathisant, ou un membre discret, au choix.

baguette  » Au choix.

patronus  » Au choix.

épouvantard  » Au choix (vraisemblablement en lien avec les hauteurs, le vide, etc.).

particularité  » Au choix, aucune particularité de naissance.
» Deuxième et dernier enfant d'Eileen Banes (couturière, ex-Poursuiveuse de Serdaigle) et Jim Haggen (gardien pour les Tutshill Tornados, puis de l'équipe du pays de Galles). Précédé par Antonia, il est un bébé plus calme et timide que son aînée, mais pas moins dépourvu des mêmes grands sourires.

» En juin 1983, son père est victime d'un grave accident de Quidditch. Le père un peu absent, mais toujours joyeux, change complètement, une fois réveillé de ses mois de coma. Devenu manchot, incapable de jouer, il sombre dans une longue dépression. En décembre 1986, Eileen demande le divorce et prend les enfants avec elle, sans que Jim se batte. Dai est donc surtout élevé par une mère célibataire et ne voit son père que peu, lorsqu'il va bien. Ce qui, pendant des années, n'arrive pas souvent.

» Sa scolarité à Gryffindor débute la même année que le Survivant, qui prendra toute la place. Il n'a pas l'occasion de se montrer digne de son prénom, alors que l'accident de son père a développé chez lui une peur bleue des hauteurs et du vol sur balai. Dai est plus discret que ses camarades de classe et maintient ses notes dans la moyenne haute de son année, jusqu'à sa graduation dans une ambiance épouvantable. Quitter Hogwarts et les Carrow pour rejoindre la Charms School est un soulagement. Il est engagé chez Rowle Architect Inc. en 2001 et obtient son titre d'architecte en 2004, une fois ses preuves faites. Son sang mêlé le met toujours au second plan de tous les projets, mais il n'a définitivement pas le goût de la célébrité, donc ça l'arrange assez bien.

» Là où sa sœur flambe parfois sans compter, Dai brûle d'une énergie plus constante, plus mesurée, moins épuisante. Profondément bon, son caractère plus posé n'en fait pas un homme moins proche de ses valeurs, loyal et vrai. Sa timidité et son calme l'ont souvent fait passer au second plan et il a de la difficulté à s'imposer dans toutes les sphères de sa vie, se posant davantage comme une force tranquille bien malgré lui. L'audace propre à sa maison se manifeste dans une vie professionnelle riche, où il peut marier sa part logique et celle créative dans des projets qui semblent impossibles. Retenu au sol par ses craintes, il espère un jour être capable de montrer son réel courage.

» Il a été lâche, il a eu peur et il s'en veut encore. De ne pas avoir su se montrer digne de sa maison, de ses valeurs et des amitiés entretenues avec ses camarades de Gryffindor, d'avoir rejoint l'AD trop tard, de ne jamais avoir rejoint l'Ordre du Phénix, d'avoir voulu se protéger et protéger sa famille. Dai reste aussi loin que possible du gouvernement et mène une vie paisible, avec son sang pas trop mal mêlé, mais son cœur bat pour la rébellion.


carnet d'adresses
JIM HAGGEN (Michael Sheen)  » Il est trop petit, au moment du divorce, pour se rappeler d'une vie avant celui-ci : d'une vie avec Jim, à temps plein. Il se rappelle seulement d'un homme triste, absent, et ce n'est qu'une fois adulte que Dai s'est rapproché du Haggen. Il a trouvé un homme qui lui ressemble, loyal et avec du coeur, mais tout autant coincé au sol par ses propres craintes : en conséquence, il ne sait pas toujours comment parler à son père. C'est pourtant à lui qu'il veut confier ses doutes, alors que Dai sent la même colère gronder, et c'est peut-être parce qu'il a peur du résultat de ses encouragements, qu'il se retient.

ANTONIA BANES (Olivia Cooke)  » Dai s'est toujours senti éclipsé par Antonia et son énergie brûlante, mais ça a toujours été sans rancune : il n'a pas besoin de toute cette attention, non merci ! Il n'a jamais aimé qu'elle le bouscule, qu'elle le pousse hors de sa zone de confort, le force hors de sa timidité, et le Gryffondor détesterait devoir reconnaître que ça a parfois eu du bon. La relation avec son aînée est au beau fixe et même s'il n'ose pas le faire, il sait qu'il peut tout lui confier.

ROSEMARY ROWLE (Olivia Colman)  » Rosemary a toujours eu un certain flair pour repérer les talents cachés. Elle-même regardée de haut par le reste de sa famille, elle su prouver son talent tel un phénix qui renaît de ses cendres. Alors quand elle a vu le jeune Banes, un peu chancelant, un peu mal dans sa peau, elle ne s'est pas arrêtée aux apparences et a su déceler dans son travail un œil expert, un grain de folie, un talent à déterrer et à entretenir. Contre toute attente, Dai a obtenu une place parmi les apprentis de Rosemary Rowle. Il a beaucoup appris à ses côtés et sait que s'il est devenu l'architecte qu'il est aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à elle. Rosemary n'hésite pas à lui rendre quelques visites dans son bureau pour lui lancer une pique ou le challenger encore. Dai a appris à aimer cette relation qui le déstabilisait encore il y a quelques années.

PADMA PATIL (Anya Chalotra)  » La compréhension entre les deux jeunes architectes est quasi instinctive : ils partagent non seulement leur passion et un sang mêlé qui les relègue au second plan, mais les horreurs vécues sous les Carrow. Sans même s'en parler, ils savent, et parfois, ça suffit pour comprendre. Leur connivence en fait des collègues idéaux qui savent améliorer les idées de l'autre, dans un esprit de collaboration plus que de compétition, et Dai apprécie sincèrement la compagnie (l'amitié ?) de Padma.

NEVILLE LONGBOTTOM (Oliver Jackson-Cohen)  » Neville et Dai ont rapidement sympathisé. Parce qu'ils étaient tous les deux bien trop timides et sensibles, parce qu'ils avaient du mal à s'intégrer dans la dynamique de leur promotion. Souvent en retrait, côte-à-côte en classe, ils ont noué une amitié silencieuse et discrète d'outsiders. Ils n'avaient pas peur d'être jugés l'un par l'autre. Il arrivait cependant que Dai soit frustré par la maladresse du Longbottom, qui attirait sur eux plus de regards qu'il ne le voudrait. Leur amitié s'est sans doute renforcée quand Dai s'est confié sur l'accident de son père et que Neville a partagé la solitude qu'il ressent parfois en étant élevé par sa grand-mère. Il n'a cependant jamais parlé du sort qui avait été réservé à ses parents. En grandissant, Nev a toujours loué les coups de crayons du Banes, autant que celui-ci admirait le soin que son ami prodiguait aux plantes magiques.

Quand Neville a rejoint l'AD, Dai a d'abord refusé de le suivre, trop frileux à l'idée de s'attirer des ennuis. Il a fini par rejoindre le groupe et Neville, qui se rapprochait alors du reste de leur promotion, était content de pouvoir y intégrer son ami de toujours. Malheureusement, quand l'Ordre est venu sauver les élèves de Poudlard, tout est allé trop vite pour Dai qui, une fois de plus, est resté en arrière. Ce choix a fait beaucoup de peine à Neville, qui n'a pas compris cet abandon. Ils se sont violemment disputés, laissant leur amitié de 7 ans s'effondrer sans aucune chance de recoller les morceaux.

Les années ont passé et le Longbottom a réalisé qu'il a toujours fallu un peu plus de temps à son ami pour prendre une décision. Il espère souvent, quand il est seul au Manoir, pouvoir avoir des nouvelles de son ami, savoir s'il va bien et s'il a réussi à devenir architecte. De son côté, Dai regrette que les choses se soient arrêtées ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(2/2) the kids are alright Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(2/2) the kids are alright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: hors rp :: fiches de liens/scénarios