BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


 

 troisième œil (sham #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
troisième œil (sham #1)  Empty
MessageSujet: troisième œil (sham #1)    troisième œil (sham #1)  EmptyDim 28 Fév - 22:05
troisième œil
@Shanti Hirapati | juillet 2007
Les calculs n'étaient pas bons. Exécrables même. Un frère disparu sans laisser la moindre trace, deux cousines mortes coup sur coup (pas que Siham les fréquentait mais cela venait quand même noircir l'arbre généalogique de leurs date de décès) puis le père avait cané. Du jour au lendemain. Crise cardiaque foudroyante que Siham ne commençait qu'à peine à réaliser - trop entraînée dans le tourbillon d'histories de succession pour faire a+b - terminé, ciao bye. Un Al-Massri en moins, les rangs se clairsemaient, l'on se demandait à qui le tour. L'on s'interrogeait surtout sur la probabilité qu'il y ait eu du maraboutage dans l'histoire. Mère de Siham en était persuadée, brune commençait à se dire que ce n'était pas si insensé. On parlait du décès brutal de Farouk Al-Massri, l'exilé de sa portée pour accointance avec la magie noire. Que l'on aie fini par envoyer l'œil en représailles n'était pas si aberrant.  

La paranoïa avait grimpé en flèche - déformation professionnelle voire existentielle, Siham avait toujours eu son petit niveau en la matière - elle vérifiait un peu trop souvent qu'elle avait toujours sa main de Fatma suspendue à son cou et évitait les chats noirs. On était jamais trop prudent et Siham avait grandi balloté entre plusieurs cultures. Donc deux fois plus - au moins - de superstitions qui prenaient des accents de vérité quand le karma devenait trop pourri. En plus des écueils familiaux, il y avait le reste : la mort de son référent dans l'Ordre, l'affectation à une connasse, sa piscine à débordement qui ne serait pas pour maintenant,... Une loi des séries de compétition, il fallait y remédier et vite parce qu'elle sentait qu'elle était la suivante. En réalité, il n'y avait même pas besoin de malédiction, il suffisait de se rappeler des quatre cercles inscrits dans le creux du poignet pour voir qu'elle était mal barrée. Alors il fallait limiter les risques, écarter l'œil au plus vite, que sa mort soit naturelle.

C'était dans cet optique qu'elle alla toquer à la porte de Shanti. On était samedi, quasi heure du thé, journée ensoleillée dont la première partie - laborieuse - avait été passée à plancher sur le projet IBD ce qui lui avait donné l'idée de fouiner du côté des magies peu conventionnelles pour résoudre son problème. Inspiration, expiration, Siham esquissa un sourire poli, attendant patiemment (non) qu'on vienne lui ouvrir, guettant des signes de vie à l'intérieur de la bâtisse. Elle aurait du envoyer un hibou. Yeux bistres balayant le jardin, à deux doigts de rage-quit (au bout de deux minutes plus ou moins) pile quand la porte s'ouvrit. "Bonjour Shanti" salua-t-elle. "Excuse-moi de débarquer à l'improviste ainsi mais j'avais quelque chose à te demander." Sourire un rien désolé, elle tendit la boîte de biscuits orientaux maison qu'elle tenait entre les mains en guise d'offrande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
troisième œil (sham #1)  Empty
Toujours aucune nouvelle de Logan. Rien. Nada. Ce qui t’énerve autant que cela te frustre. Pourquoi… Pourquoi avoir disparu comme ça ? Enfin, tu comprends… Il a tout perdu, d’un seul coup. Mais toi… Toi t’étais encore là. Pour lui. Pour vous. Tu refuses l’idée qu’il soit parti pour que tu l’oublies - ce n’est pas son genre. Pas comme ça. Pas de cette manière et si jamais c’est le cas… Le jour où tu le retrouves, tu le tues. Parce que tu refuses qu’on te traite comme ça. Tu mérites bien mieux. Tu connais trop bien Logan. Tu sais qu’il n’est pas comme ça. C’est pour cette raison que tu es surprise de l’absence de nouvelles. Plus encore, c’est l’absence de réponse de ta bague qui t’étonne. Dire que tu ne pensais pas t’en servir un jour… Rien ne dit encore que son ex-fiancé est encore en possession de cette bague que tu lui as offerte et dont il ignore les propriétés magiques. Si tu lui as déjà parlé de ta magie, cet aspect-là, tu t’en es bien gardé. C’est même tout l’intérêt de ces petites choses. Elles sont plus efficaces si on ignore les pouvoirs qu’elles peuvent renfermer. Si on t’avait dit qu’un jour une tradition familiale te serait utile… Tu fixes ta bague à la recherche de réponse. Tu la sais magiquement reliée à celle de Logan. Alors pourquoi… Pourquoi ne répond-t-elle pas ? Quelque chose… Quelque chose doit faire interférence, en toute logique. Mais quoi ? Pourquoi surtout ? Les utilisateurs de la magie des gemmes sont rares sur ce continent et il reste difficile de la détecter, puisqu’elle puise la magie inhérente aux pierres. Alors pour bloquer le lien entre les deux bagues, il faut être au courant de l'existence de tout ça. Ou être excessivement prudent et être protégé par des protections magiques. Ce qui n’a aucun sens. Ce mystère te tue.

Tu ne comprends pas.

Tu as horreur de ne pas comprendre.

Pourtant, le mystère fait aussi partie de la vie et du jeu ? Si Logan voulait encore de toi, il t’aurait déjà contacté. Alors, certains diraient qu’il t’a abandonné. D’autres, qu’il est mort. Sans doute parce que c’est ce qui les arrange. Mais toi… Toi t’es sûr qu’il y a autre chose. C’est pour ça que tu veux des réponses. Que tu feras absolument tout pour. Que, tous les jours, tu reviens activer le lien de vos bagues. Un jour, elle répondra. Tu en es persuadé. Seulement, ce n’est pas aujourd’hui. Clairement pas aujourd’hui. D’autant plus qu’on toque à la porte.

Surprenant. Tu n’attendais personne.

Tu remets la bague à ton doigt avant de te diriger vers ton entrée. Tu pourras toujours te pencher sur ton problème plus tard. T’hésites quand même un peu avant d’aller ouvrir. Qui pour venir ainsi sans même se faire annoncer ? Depuis la disparition de Logan, tous les gens ne te veulent pas que du bien. Tu sais que certains se porteraient mieux si tu n’étais pas là. Si ta fille aussi pouvait disparaître - après tout, même si elle a été reconnue sang pure, une doute persiste encore pour certains. Beaucoup. Les problèmes, on préfère les voir disparaître. C’est pour ça que tu es sur la défensive. Mais tu ouvres quand même. Après tout, tu es une grande fille. Tu sais te défendre.

T’es quand même soulagée de voir que c’est Siham derrière la porte.

Par politesse, tu lui souris. “Bonjour Siham.” Tu prends la boîte tendue, un peu surprise malgré tout, même si tu taches de ne pas le montrer. D’un geste, tu l’invites à entrer. “Ce n’est rien, je n’avais rien de bien important de prévu aujourd’hui. Entre, je t’en prie.” Juste retrouver ton ex qui a disparu dans la nature. Trois fois rien. Tu la fais s’installer dans ton salon et tu claques des mains pour faire appel aux elfes de maison afin de vous faire servir du thé. Habituellement, tu préfères le faire toi-même, mais les circonstances font que vous vous accommoderez de celui servi par les elfes de maison. “Alors, qu’y as-tu de tellement urgent à me demander ?” Pour débarquer ainsi à l’improviste, sans s’annoncer, c’est qu’il s’agit forcément de quelque chose d’urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
troisième œil (sham #1)  Empty
troisième œil
@Shanti Hirapati | juillet 2007
L'attente devant la porte lui paraissait interminable et commençait à lui faire douter du bien fondé de sa venue. C'était débile dans le fond, comme un gosse qui réclamait une veilleuse pour éloigner les monstres de sous son lit alors qu'il n'y avait rien. Et dans sa vie aussi il y avait toute les chances pour qu'il n'y ait rien, comme si des gens en avaient suffisamment à foutre de sa petite personne pour la maudire sur elle ne savait combien de générations. Elle résista à l'envie de s'allumer une cigarette, étira sa jambe douloureuse depuis sa dernière entrevue avec Alvarez, se remit droite en entendant la porte s'ouvrir. Sourire poli un rien désolé à Shanti, bon la sorcière n'avait pas l'air mortellement vexée, c'était déjà ça. Siham entra dans la maison à sa suite, s'installa dos bien droit dans un des fauteuils du salon, ne demanda même pas un café à la place du thé. Et le sourire vira au gêné quand il fut question d'urgence, brune fit non de la tête. "Ce n'est pas si urgent en vérité..." Elle se sentait conne maintenant, il fallait qu'elle arrête de boycotter les hiboux, qu'elle arrête d'agir par coups de tête aussi. Elle se saisit de la tasse qu'un elfe de maison lui tendait - remerciement d'un bref signe de tête - avant de reprendre. "Mais tu es la seule sorcière que je connaisse qui maîtrise la magie des gemmes." Voire qui soit au courant de son existence vu comment c'était à la pointe de la modernité. Farouk Al-Massri n'aurait pas été friand de domaines de la magie complètement désuets que Siham n'en aurait jamais entendu parler. "Je voulais savoir si il était possible d'ajouter une pierre à un bijou... Ce serait pour repousser le mauvais œil." Dernière phrase prononcée un peu vite, elle ne voulait pas vraiment s'attarder sur ses superstitions plus ou moins fondées. La demande en elle-même était tout à fait rhétorique, la sorcière savait que c'était tout à fait possible, elle savait aussi qu'il était facile de tailler une pierre qui aurait un effet tout autre. Voilà pourquoi elle avait préféré demander directement à Shanti et non passer par sa boutique ou par d'autres sorciers adeptes de la pratique inconnus. Bon, après s'agirait que Shanti ne la lui fasse pas à l'envers mais elle semblait être de confiance, du moins Siham l'appréciait suffisamment pour lui laisser le bénéfice du doute. "Il s'agirait d'en sertir mon pendentif." Elle sortit ce dernier de sous son haut où il était habituellement rangé à l'abri des regards, ne la quittant jamais. "Main de fatma, or pur normalement. Il y avait une pierre avant mais cette dernière a été perdue il y a des années..." Si ce n'était pas des siècles tant le bijou était vieux. Elle hésita quelques instant avant de l'ôter de son cou et de le tendre à la sorcière pour qu'elle regarde de plus près. "J'ai de quoi payer, naturellement." ajouta-t-elle sans quitter son collier des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
troisième œil (sham #1)  Empty

Si la réaction de Siham te fait un peu grincer des dents, tu n’en montres rien. Habituée à porter ton masque et à ne laisser passer aucune réaction, tu te contentes d’un petit sourire, bien loin de montrer ton agacement. Si ce n’était pas si urgent, alors pourquoi venir de cette manière, sans s’annoncer ? Était-ce vraiment nécessaire ? Tu aimes que les choses soient faites dans les règles de l’art. Mais bon… Tu connais Siham, ce n’est pas non plus comme si une inconnue venait frapper à ta porte. Même sa façon de le dire… Il y a forcément quelque chose. C’est pour ça que tu ne dis rien, que tu ne réagis pas. Tu es dans l’attente. Tu veux en savoir plus sur la raison de sa présence.

Tu te détends un peu quand elle évoque ta magie des gemmes. C’est normal que tu sois la seule qu’elle connaisse, c’est une magie peu répandue et encore moins usitée dans cette partie du monde. Même Azra qui vient du même pays que toi ne maîtrise pas cette magie, oublié de beaucoup trop. Tu n’aimes pas trop en parler, mais tu acceptes sans problème d’en faire si l’on te le demande. En tout cas, quand la situation que l’on présente est compatible avec cette magie pleine de contraintes. Une pierre pour repousser le mauvais oeil, ça se fait. Mais avoir la contrainte du support…. C’est ennuyant. Vraiment. Pour l’instant, tu n’ajoutes rien, tu te contentes d’attendre la suite. Tu ne vas pas répondre alors que tu n’as pas toute la situation en main. Tu l’observes avant de le prendre au creux de ta main quand la sorcière te le tend. Tu l’éprouves en le frottant entre ton pouce et ton index. Il faudrait que tu récupères tes outils pour être sûr, mais en effet il a bien l’air d’être en or - non pas que tu doutes de la parole de Siham, mais tu ignores d’où elle le tient et il aurait été possible de lui mentir. Quand tu termines ton inspection, tu glisses à nouveau le pendentif dans la main de sa propriétaire - tu vois bien l’inquiétude qu’elle a à l’avoir loin d’elle. Tu réfléchis un instant avant de lui donner ta réponse.

-Ce que tu me demandes… C’est possible.

Tu préfères la rassurer dans un premier temps, même si ta réponse n’est pas un oui franc. Tu as besoin de plus d'informations. Tu as aussi besoin qu’elle ait conscience que cela peut ne pas marcher. Tu attrapes ta tasse pour boire une gorgée de thé, avant de regarder Siham plus sérieusement.

-Par contre, il faut que tu saches que c’est dans l’autre sens que cela se fait en temps normal. On choisit une pierre selon ce dont on a besoin, puisque la taille et la forme ont une influence. Je peux essayer, mais je ne peux rien te promettre. Au mieux, ça fonctionne, au pire… ton collier aura à nouveau une pierre ornementale.

Sur ce genre de sujet, tu préfères être directe. Tu n’as absolument aucun intérêt à lui mentir - d’autant plus que tu fais commerce de cette magie si particulière, si c’est pour se saborder seule en mentant à des clients… Aucun intérêt. Si Siham est prête à essayer, alors tu le seras aussi. D’autant plus que seulement essayer peut parfois suffire. La sorcière face à toi n’a pas l’air maudite, alors si ce n’est qu’une question de malchance… Peut-être que croire qu’elle a un peu plus de chance peut suffire pour inverser la tendance ?

-Il faut également que je sache un peu plus précisément ce que tu cherches et ce que tu attends de moi.

A aucun moment tu ne la juges ou ne te moques d’elle au sujet de la raison de sa venue. Bien au contraire, c’est pour influer sur ce genre de petites choses qu’à l’origine cette magie a été créée. Il serait donc bien stupide de la reprendre à ce niveau. Le seul problème est que la demande est trop large. Pour qu’elle soit efficace, la magie des gemmes a besoin d’un support précis. D’un contexte donné et ce avec un maximum de précision.

-Est-ce que tu cherches plutôt à attirer la chance à toi, ou limiter les effets d’une malédiction ? Est-ce que tu peux me parler plus en détail de ce qui te tourmente ?

Tu ouvres la conversation, tu lui donnes des pistes de réflexion afin de t’aider à mieux cerner le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
troisième œil (sham #1)  Empty
troisième œil
@Shanti Hirapati | juillet 2007
Bien sûr que c'était possible pensait-elle avec l'assurance des néophytes. Mettre une pierre sur un bijou qui en avait déjà eu une, rien de sorcier. Quant à l'aspect magique de la manœuvre... Siham trempa les lèvres dans sa tasse de thé, songeuse pendant quelques instants avant de se fendre d'un sourire mutin. L'inverse habituellement, elle aimait bien faire les choses pile comme il ne le fallait pas alors l'idée lui plaisait. Et tant pis si ça ne marchait pas, il suffisait juste que Shanti lui dise que c'était bon et la brune y gagnerait l'effet placebo, déjà ça de pris. "Au pire, cela suffira." Air entendu, elle ne précisa pas qu'elle aimerait juste que le pendentif ne soit pas trop abimé dans l'opération, il coutait cher (elle y tenait un peu). D'ailleurs, peut-être était-il lui même déjà ensorcelé. Dur de le savoir avec les vieux bijoux surtout quand on n'y connaissait rien mais sa mère avait l'air de le penser. Il fallait peut-être le signaler d'ailleurs. "Il est déjà censé porter chance." Rien que par sa forme, rien à voir avec la magie des gemmes. Elle s'installa un peu plus confortablement dans son fauteuil après avoir reposé sa tasse de thé sur la table basse, yeux balayant la pièce du regard avant de se poser dans ceux de son amie alors que l'on en venait aux questions personnelles.

Légère grimace, elle hésita un petit peu avant de se lancer. "Je ne sais pas trop..." Sa voix était descendue d'un ton, elle n'aimait pas devoir à parler d'elle-même, surtout sur ce genre de sujet. Elle préférait faire comme si de rien n'était, un peu comme à propos de Logan avec Shanti et tant pis si les non-dits s'accumulaient. "C'est que dans la famille, c'est un peu l'hécatombe en ce moment." Siham ne détailla pas, en avait-elle vraiment besoin ? Son père était encore chaud dans sa tombe et il y en avaient eu d'autres avant lui. Elle voulait bien croire à la loi des séries, trouvait que cela faisait quand même beaucoup. "Et comme mon père s'est fait plus d'un ennemi avec ses malédictions" - et son attitude de dernier des enfoirés - "je me demande parfois s'il n'y a pas eu vengeance." Rire gêné, elle prit une gorgée dans sa tasse de thé, espéra qu'elle ne passait pas pour la fille paranoïaque de service. "Après de la chance, cela me conviendrait aussi. Les temps sont suffisamment troublés pour ne pas cracher dessus." Surtout lorsque l'on était dans sa position. "En somme, j'aimerai ne pas mourir bêtement" finit-elle par avouer, passant sous silence que les trois quarts des fois où elle frôlait la mort bêtement, elle en était la seule fautive (avec Joseph, éventuellement). "Qu'est-ce que tu conseilles ?" Regard sérieux planté dans celui de Shanti, persuadée qu'elle ne pourrait qu'avoir de bonnes idées, plus pertinentes que celles de Siham que le manque de sommeil condamnait à ressasser toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
troisième œil (sham #1)  Empty
C’était toujours ça, le plus compliqué. Expliquer sans entrer dans les détails. Réussir à faire comprendre les grandes lignes d’une magie qu’on ne comprend pas, sur laquelle il est facile d’avoir des aprioris. Ce serait comme dire que l’alchimie, ce n’est que des cercles, ou les runes un alphabet. Cela n'a rien de bien compliqué. Erreur grossière de débutant. Mais toi qui a mis des années à maîtriser une magie inutilement complexe par moment - il faut bien le reconnaître - tu ne peux pas en voir à quiconque de venir avec une demande, pensant que la réalisation en sera simple. Pour régler un problème, tu as besoin d’informations et de précision. Surtout de précision et c’est souvent ce qui te manque.

A priori, ce que tu proposes semble convenir à Siham. Tant mieux, parce que tu n’as rien d’autre à lui offrir. Pour le moment, tu ne précises pas que tu auras besoin d’étudier le bijou plus en détail pour éviter de l'abîmer mais aussi pour t’assurer d’en chasser toute autre forme de magie. En règle générale, mélanger deux magies différentes involontairement, ce n’est jamais une bonne idée. Tu te fais cette réflexion quand elle parle de son aspect porte-bonheur - tu connais les superstitions liées à la forme, mais toi mieux que personne sait combien une forme peut être importante et peut influer sur différentes choses. Pour le moment, les détails sont inutiles, autant se concentrer sur le principal.

Tu l’écoutes sans jugement. Un peu d’agacement, mais pas de jugement. Tu as demandé de la précision, des informations et elle reste vague… Mais soit, tu feras de ton mieux avec ce qu’elle veut bien te donner. Parler de soi et de ses problèmes est toujours chose délicate. Tu as entendu parler de la mort de son père. Son inquiétude est donc naturelle. A sa place, tu aurais pu t’inquiéter de la même manière si ce n’était pas toi qui était à l’origine de la fin de ton paternel. Mourir bêtement. Alors c’est ça. C’est toujours flou, mais tu feras de ton mieux pour t’en sortir avec ça. Tu bois une nouvelle gorgée de ton thé tout en réfléchissant pendant qu’elle te pose sa question. Tu reposes ensuite ta tasse pour te redresser et aller fouiller dans un des meubles de la salle - des pierres, tu en as un peu partout et celles que tu cherches ne sont pas les plus rares, tu as donc des chances de les trouver par ici. Une fois ton butin en main, tu t’approches à nouveau de la table pour disposer dessus trois pierres très différentes. Tout d’abord, une perle claire, légèrement rosée, presque ronde. Puis, une améthyste assez sombre, encore brute où tout le travail reste à faire. Enfin, un morceau d’ambre rempli d’imperfections en tout genre, tout aussi brute que l’améthyste. Trois pierres, trois styles très différents. Pourtant, chacune pourrait être utile à Siham.

-Naturellement, vers laquelle te dirigerais-tu ?

Tu ne lui dis pas encore pourquoi, ni comment. L’instinct marche toujours bien dans ce genre de cas - une histoire de compatibilité de magie. Tu confirmeras par un test, en montant les pierres sur des bijoux temporaires, pour voir avec lequel ton amie est le plus à l’aise. Mais pour le moment, tu veux juste voir ce que Siham va faire et vers laquelle son choix va se porter.

-Tu peux les prendre et les toucher, ne t’en fais pas. Et aucun choix ne sera le mauvais, d’accord ?

Revenir en haut Aller en bas
Siham Al-Massri
ORDER OF THE PHOENIX
Siham Al-Massri
Date d'inscription : 06/02/2021
Messages : 778
Crédit : vocivus, deadpool, astra (signa)
Âge : 29 ans (16 juin 1978)
Occupation : joue les héroïnes (non) dans la VB, poursuit le projet d'Industrialisation de Baguettes Déficientes de feu le père (= fait acte de présence aux réunions), funambule professionnelle
Allégeance : officiellement très pro-Voldemort, marquée depuis septembre 2007 et déjà super efficace (trop ?), officieusement membre de l'Ordre du Phénix, agent double qui tient le coup (à peu près ?)
Particularité : magie sans baguette, confirmée en occlumancie complexe
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3681-rock-n-roll-suicide
troisième œil (sham #1)  Empty
troisième œil
@Shanti Hirapati | juillet 2007
Pianotement des doigts sur sa cuisse, Siham finit par reprendre sa tasse de thé pour s'occuper les mains, regard sombre ne quittant pas Shanti, presque inquisiteur. En avait-elle assez dit ? Au pire, il suffirait à la sorcière de lui poser des questions supplémentaires, elle y répondrait avec plus ou moins de réticences. En avait-elle trop dit ? On ne savait jamais après tout, peut-être que Shanti menait une double vie (ce ne serait pas la première), s'infiltrait dans les failles des autres pour tout détruire. Ou peut-être qu'il fallait arrêter là la paranoïa. Elle remua un peu dans son siège alors que son hôte farfouillait dans un tiroir, fit passer son impatience dans une longue gorgée de thé avant de poser les yeux sur les pierres que Shanti venait de rapporter. Dix secondes s'écoulèrent avant que Siham ne hoche la tête en réponse aux consignes. Pas de mauvais choix, c'était bien comme situation. Elle bouda la perle, trop ronde, trop lisse, trop claire, trop à fuir sous un meuble si on y mettait une pichenette, cela ne lui inspirait rien. Restait la pierre violette et l'ambre, elle se saisit de la première, l'observa à la lumière avant de la reposer et de faire de même avec la seconde. Siham l'aimait bien, elle ne faisait pas lisse avec les défauts venant consteller la gemme comme une multitude de petites implosions. Elle ne se posa pas plus de question, qui se prendrait la tête sur des cailloux ? "Celle-ci !" Pierre montrée à Shanti, elle guetta une éventuelle réaction du coin de l'œil, pour savoir si il n'y avait vraiment pas de mauvais choix. "C'est bien de l'ambre ?" Question rhétorique, elle connaissait les bases (c'était juste au cas où), vérifia qu'il n'y avait pas de moustique ou autre insecte incrusté, sinon ce serait l'améthyste (hors de question de se balader avec des cadavres de bestioles autour du cou). Rien. Elle en fut étrangement rassurée. "Qu'est-ce que cela signifie ?" finit-elle par demander. "Enfin, si ça n'influe pas sur ses propriétés..." Elle ne voudrait pas se maudire en posant trop de question. Elle reprit une gorgée de thé, lorgna en direction des gâteaux qu'elle avait amené avant d'observer de nouveau son amie. "Tu en as pour combien de temps ?" Un peu abrupt. "Environ. Rien ne presse" ajouté pour arrondir les angles. C'était juste qu'elle n'aimait pas attendre, pas un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
troisième œil (sham #1)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

troisième œil (sham #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés