BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


 

 Fire's the test of gold (Sinead)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
Fire's the test of gold (Sinead) Empty
L'éclat métallique capte ton attention de l'autre bout du laboratoire.
Il apparaît entre ses doigts pâles, disparaît, réapparaît pour ne plus être à nouveau, et ce petit manège provoque bien plus ton instinct que l'immobilité de l'or ne le ferait. Un quelque chose qui s'étire et tient de l'envie irrépressible, de la pulsion. Ce gallion, tu l'as repéré très vite après ton arrivée en ces lieux, il y a trois jours. La mission qu'a bien voulu te confier l'Ordre s'avère pour l'instant peu passionnante : t'es censé t'assurer de la sécurité d'une livraison, à destination d'un autre QG, de tout un ensemble de potions et de créations alchimiques réalisées ici. Envoyé en avance pour éviter d'attirer l'attention par des allées venues inaccoutumées et trop fréquentes, tu fais des rondes pour t'assurer qu'aucun intru ne s'approche, et tu tournes en rond.
L'inaction commence à te peser, à taquiner les nerfs, agiter les muscles de tressaillements trop légers pour être véritablement visibles.
T'as besoin de bouger, d'un peu d'adrénaline.

L'effilé des pupilles suit toujours le gallion qui accroche la lumière. La luisance clignote. Les apparitions furtives de la pièce acèrent ton attention.
Si Hye Rin était là, elle tenterait sûrement de te convaincre que tu n'as pas besoin de ce gallion précisément, que tu peux éviter de le voler à une alliée qui, en plus, a partagé de l'alcool avec toi pas plus tard que la veille. Tu l'imagines sans mal lever les yeux au ciel d'un air agacé, ajoutant que tu pourrais faire l'effort de te contrôler et d'éviter de semer le chaos ici comme tu le fais presque partout.
Bullshit. Elle peut bien parler, même figurativement dans ta tête, elle ne sait rien. C'est des conneries tout ça, c'est justement cet or-là que tu veux, dont t'as besoin. Pas un autre. Banal, comme tous les autres, mais c'est lui qui n'arrête pas de te narguer, qui sera l'ajout parfait à ta pile de trésors souvent anodins et toujours brillants.

Tes doigts te démangent. You start to feel restless.
Ca peut être dangereux.

Tu sais que Hye Rin a un peu raison, au fond. Que tu devrais le faire, cet effort. C'est pas toujours aussi simple que ça. T'es pas certain d'avoir envie d'en faire un, aujourd'hui, même si t'as plutôt du respect pour sa propriétaire et son tempérament marqué. Pour le ressenti fluide, presque liquide de sa magie, son impression saline aussi, qui te laissent bien l'idée qu'elle n'est pas tout à fait humaine - pas complètement, en tout cas.

Tu t'approches de Sinead naturellement, comme n'importe qui pourrait le faire - l'air de rien, si ce n'est l'ennui qui marque un peu la ligne de ta bouche. "I'm so bored it's driving me outta my mind." Les traces d'un grognement frustré traînent dans la voix. Une vérité pour commencer, t'as jamais été du genre à rester en place et à patienter sagement. Bien au contraire. Tu observes ses gestes et son travail, et te penches un peu vers elle, au-dessus de la table. "Do you happen to have more of that alcohol you're brewing?" Le volume baisse avec la voix, au cas où traîneraient des oreilles indiscrètes, qu'elle voudrait garder hors de la confidence. "I could use something to look forward to, to blow some steam off."

Tu tapes le bout pointu d'un ongle peint de noir sur le verre d'une fiole avant de reporter ton attention sur elle, comme n'importe qui le ferait avec son interlocutrice. Sans en avoir l'air, pourtant, tu cherches au travers de la salle ; tu sondes les magies qui coexistent autour de toi. Les auras humaines, facilement identifiables, se détachent de la toile de fond de la magie instillée jusque dans l'air, et des émanations bouillonnantes ou des lents tourbillons des potions en cours de préparation.

Un duo passe juste à côté de vous et de la table où Sinead s'affairait, plongés dans une discussion à voix basses et empressées - c'est le moment idéal. C'est un petit truc que tu as appris à faire il y a un moment maintenant. Ca t'a été utile plus d'une fois, faut bien l'avouer, ça t'a même déjà sorti de l'une ou l'autre situation peu enviables.
Ta magie s'étire, courant fluide invisible malgré l'impression vaguement rouge qu'elle a pour toi, trouve le caillou que t'as ensorcelé un peu plus tôt et laissé dans un coin. C'est une option facile, bien qu'allant à l'encontre cette injonction que tu t'es faite quelques jours plus tôt, de cette promesse à Hye Rin : ne pas semer trop le chaos. C'est trop tentant pourtant. Tu mêles ta magie au flux d'un filtre calmant en phase de finalisation, et tu le force à s'inverser ; t'agites un peu le flux magique, juste assez avoir la sensation de le sentir grincer et crépiter de touches d'un orange trop vif. Tu sais ce que tu fais, c'est peu risqué.

Ca ne rate pas. Quelques secondes s'écoulent encore, et la potion explose.
"What was that?!" Tu te redresses hâtivement, tendu comme tout autre, semble-t-il, en entendant la commotion. Tu sais très bien ce que c'est que ça.
Si personne n'est touché et que les dégâts sont relativement limité, la mixture n'ayant pas un potentiel explosif le plus marqué, tu observes d'un air faussement surpris l'attention des sorciers converger vers le lieu du crime.
Du coin de l'oeil, tu continues à observer Sinead et ce qu'elle fait du gallion.

Revenir en haut Aller en bas
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
Fire's the test of gold (Sinead) Empty
L'alchimiste se sentait dans son élément au milieu des enchevêtrements d'ingrédients en tout genre et de chaudrons bouillonnants. Ou presque. Il n'y avait qu'une seule chose qu'elle préférait aux potions et c'était un long voyage en mer sur un impressionnant bateau (de préférence le Tempest). Elle s'contentait pourtant de ce qui lui était possible de faire en c'moment. Des lunettes de protection sur les yeux, des gants aux mains, Sinead manipulait un ingrédient vénéneux dangereux mais qui pouvait faire des miracles une fois incorporé à la résine de Mandragore. Il fallait simplement éviter de le toucher à main nue avant qu'il ne soit épluché puis cuit. Rien de bien sorcier quoi ! Elle plongea la racine dans le liquide en se pinçant les lèvres, pas trop vite, contrôle toi, douuuucement. Tout était question de précision et de concentration quand il s'agissait de préparer potions et concoctions. Retirant sa main gantée juste avant que celle-ci  ne touche le liquide, la sorcière recula d'un pas, enleva ses gants avant de passer une main sur son front perlé de sueur. Il faisait chaud comme dans un four au labo. Et ça commençait à lui taper sur le système ; elle aurait bien eu besoin d'une petite clope pour se détendre les muscles. Sentant venir l'impulsion reconnaissable entre mille, Sinead attrapa le galion qui reposait dans sa poche et commença à le faire passer entre chaque doigt de sa main gauche. Le faisant apparaître et disparaître au gré de ses gestes adroits. L'envie de cigarette s'envola dans un nuage de fumée. C'était pas l'moment de craquer, ça faisait bien six mois depuis la dernière que la rousse avait touché à du tabac - sous n'importe quelle forme.

Elle était sur le point d'enfiler à nouveau ses gants, lorsque Seo-Jun s'approcha d'elle. Elle pencha la tête sur le côté, marque d'une question sur son visage autrement concentré vers la potion.  "I'm so bored it's driving me outta my mind."Elle leva un peu les yeux au ciel en réponse à cette remarque, amusée "Aw, poor you.". Elle l'connaissait pas bien ce membre de l'Ordre qui était venu pour récupérer une cargaison de potions, mais elle devait bien reconnaître qu'il dégageait quelque chose qu'elle appréciait. C'était ptêtre sa façon se tenir ou de tenir l'alcool - comme il avait pu le démontrer la veille. C'était ptêtre que l'aventurière avait toujours aimé rencontrer de nouvelles têtes et que si on la trouvait la plupart du temps peu aisément approchable, il n'en était en réalité rien. "Do you happen to have more of that alcohol you're brewing?" Un sourire de connivence cette fois sur ses traits, alors qu'elle continuait de jouer avec le galion. "I could use something to look forward to, to blow some steam off." "Sorry dude, you'll have to wait. I don't carry my brewing on me. Don't want everybody to know I have a large stack of booze ya see. Maybe you can find something to do if you're that bored. don't know, you could slice this in three equal parts?" Conclut-elle en lui montrant la table d'à côté où reposait la résine de mandragore qui servirait à lier le reste de la potion sur laquelle elle travaillait. Elle le regardait pas vraiment, trop occupée à surveiller d'un oeil le chaudron et de l'autre Moreen et John, deux autres potionnistes qui passèrent à côté d'eux. Ses doigts se resserrèrent sur le galion alors qu'elle les saluait distraitemement.

C'est ce qui lui fit rater le petit tour de passe-passe de Seo Jun.
"What was that?!" un nuage gris anthracite s'échappait maintenant du lieu de l'explosion.
"What the fuck?!" Ce qui la fit sursauter en entendant l'explosion et se ruer vers le filtre calmant qui v'nait d'avoir une réaction tout sauf naturelle. Son galion déposé sur sa table à elle dans la précipitation. Oublié, le temps de gérer la catastrophe avant qu'un effet boule de neige se déclenche. C'est que même la plus ptite des erreurs pouvait avoir des retombées désastreuses dans un labo où se côtoyait autant d'ingrédients imprévisibles que de fioles brisables. Moreen la rejoignit et toutes les deux essayaient tant bien que mal de comprendre d'où venait l'erreur. "Well, that's not  me. I didn't even touched your fucking calming draught." "Yeah yeah, I know Sid, I was right there next to you or have you already forgotten!" répondit son amie, qui était sans doute la seule personne qui osait s'moquer de la rousse sans avoir peur d'essuyer des regards en noir en retour. Au contraire, la brunette semblait même les rechercher et s'en amuser. "Then, I don't really know what happened, but it doesn't think that bad. You'll just have to start over I guess." C'était c'qui les ennuyait le plus au final, le potentiel gâchis d'ingrédients dont il n'avait pas un stock inextinguible, et le rajout de travail pour une potion qui leur avait déjà pris du temps.

En haussant une épaule après avoir tapotait doucement le dos de son amie, Sinead rejoignit le sorcier. "You'll be bored a little bit longer yeah, she'll have to start this one all over again and it was meant for your batch." Tenta-d-elle de plaisanter en mettant la main dans sa poche pour chercher le galion. L'explosion avait fait s'envoler ses quelques secondes de détente et .... Fuck, elle ne le trouvait pas dans sa poche gauche, ni dans la droite. Sinead tourna la tête dans tous les sens, s'accroupissant au sol et déplaçant des potions d'une main fébrile. Fuck, fuck, fuck. Moins elle le trouvait plus elle s'impatientait. "Where the fuck is it? Damn..."
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
Fire's the test of gold (Sinead) Empty

Sinead lève les yeux au ciel lorsque tu t'approches et fais par de ton impatience, et son ton est amusé lorsqu'elle te répond, comme si elle te plaignait. Tu t'assures d'accrocher son regard, le menton relevé et les yeux trop directs, trop vifs, pour que t'aies l'air de chercher ce genre de réponse. "Never. En d'autres circonstances, à quelqu'un dont tu te sentirais plus proche, t'aurais peut-être expliqué que ça signifie généralement que trouble is coming, parce que t'aimes trop les mauvaises idées pour y résister longtemps, et qu'elles se succèdent trop vite lorsque tu commences à t'ennuyer. Tu le fais pas là : t'en suis une, justement, de ces idées chaotiques, et ça irait complètement à l'encontre de ton plan que de prévenir la merfolk de quelle que manière que ce soit.

A la place, tu préfères diriger la conversation sur le sujet de l'alcool, comme si c'était là l'une des, si ce n'est la, raisons principales à la discussion. Ca t'intéresse quand même sincèrement, jamais contre une soirée enivrée. Elle sourit, joue avec le gallion qui continue à te narguer, l'or à t'appeler toujours plus fort. Tu dois te forcer à en détacher le regard rapidement, aussi vite qu'il ne l'a trouvé : juste un clignement après. Tu peux pas te permettre d'avoir l'air ni suspicieux, ni trop intéressé par son gallion.
T'en rates quand même le début de sa réponse, ramènes ton attention sur le son de sa voix et le sens de ses mots. Elle a dû nier, en tout cas, puisqu'elle mentionne ne rien avoir de tel sur elle et vouloir garder le secret. Une légère grimace déçue mais pas surprise, tu hoches du chef. "A shame. But i get that, don't ya worry i'll keep your secret," tu réponds tout en suivant des yeux ce qu'elle te désigne sur la table d'à côté sans vraiment te regarder, et qu'elle te propose de couper pour elle pour t'occuper. Sans que tu reconnaisses exactement ce que c'est, tu plisses un peu les yeux à la vue de la résine. Ca doit coller aux doigts ça, non ? Si t'as jamais eu le moindre problème pour te salir les mains, t'as quand même toujours eu horreur de cette sensation qui s'accroche et refuse de disparaître, sature ton sens du toucher et de focaliser ainsi ton attention dessus en un cercle vicieux qui t'irrite à vitesse grand V. T'en dit rien pourtant, avisant le duo qui s'approche et passe à côté de votre table. Tout juste un "Sure. I'm great with knives," en profitant de la discussion et de l'alibi potentiel pour jouer de ton tour et de ta manipulation magique. Quelques secondes plus tard, sans que rien n'ait semblé autour de toi, comme si de rien, une potion au loin s'agite en gros bouillons soudains et explose, surprenant tout le monde et semant le chaos.

Elle sursaute, Sinead, alors que tu feins la surprise, et elle se précipite vers le chaudron et le nuage anthracite, abandonnant son gallion sur la table. T'observes du coin de l'oeil tout le labo en faire de même, ou peu s'en faut, toutes les attentions convergeant vers le lieu de l'explosion. Personne pour prêter attention à tes faits et gestes. Tu longes la table, laisses une de tes mains faire de même en traînant sur le bois, comme oubliée là, jusqu'à couvrir le gallion qu'elle entraîne avec elle dans sa course jusqu'à quitter la table. L'instant d'après, il est au chaud dans ta poche, et tu rejoins le groupe entourant le cadavre de la potion.
Feignant un air de concentration aiguisée, prêt à l'action étant supposé assurer la surveillance et la protection du lot de potions préparés pour le QG de l'Ordre, tu te joins à la conversation. "No one was close to this cauldron when it exploded. Haven't felt any intruder either," et ça sonne juste parce que c'est vrai. Tu les laisses à leur discussion, regardes encore les alentours comme pour t'assurer que tout sois bien normal, et tu retournes vers la station où travaillait Sinead, un peu avant elle. L'explosion n'a déréglé la magie d'aucune autre potion, de ça, tu t'en es assuré.

La merfolk revient peu après toi, alors que tu t'empares d'un couteau pour couper la résine. "Yeah i think i got that," tu rétorques avec une nouvelle grimace ennuyée. T'as pas le temps d'en dire beaucoup plus qu'elle commence à s'agiter de tout côté, à la recherche de quelque chose. Tu l'ignores tout d'abord, saisissant la résine qui effectivement te colle désagrément aux doigts pour la découper avec des gestes sûrs. Sinead reparaît de sous la table, pousse les potions et les ingrédients de gestes fébriles, dérangeant le plan de travail. Tu préfères partir à la recherche de quelque chose pour essuyer ta main avant de pouvoir te lancer un Recurvite silencieux, l'air un peu dégoûté.
A sa remarque agitée, prononcée à voix haute, t'as plus trop d'autres choix que porter ton attention pour elle pour pas paraître suspicieux. "Lost something?" T'inclines vaguement la tête sur le côté, juste une fraction, pour marquer un air intrigué par sa nervosité.
What could it be really, one would wonder.

Revenir en haut Aller en bas
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
Fire's the test of gold (Sinead) Empty
tw : language, tobacco addiction

L'explosion fut bien rapidement oubliée et reléguée comme un élément non essentiel de sa journée déjà merdique lorsque Sinead s'rendit compte, après plusieurs va-et-vient sous la table et sur le plan de travail, que sa précieuse pièce, ce petit cylindre doré qui lui permettait de pas perdre la raison et céder à son penchant peu sain, avait tout simplement disparu. fucking fuck. Brillant. simply per-fect, this was the last fucking straw. Il en fallait pas beaucoup pour venir titiller la colère intrinsèque qui s'était fait une ptite parcelle dans son cerveau, c'était pour cette raison que pendant des années, sinead avait utilisé la cigarette comme on prend des calming draught, dans l'simple espoir de calmer ses nerfs. Une potion qui rate ? une cigarette. Un bad date ? Une cigarette. Un ... bref on a compris le topo. Jusqu'à c'qu'elle réalise qu'il lui en fallait toujours plus et que la plus petite situation ennuyeuse devienne raison à s'encrasser les poumons. Et qu'elle comprenne ensuite que cette bien mauvaise habitude avait pour véritable conséquences de le rendre plus nerveuse et fébrile qu'elle n'l'était déjà de base. Mauvais mélange.

Il avait fallu que ça cesse et, après plusieurs infructueuses tentatives, avait fini par trouver la parade parfaite. L'effet placebo ultime, le remède à tous ses maux. Le morceau de lumière pour éclairer ses idées noires. Un ptit gallion de rien du tout qui pour elle fsait beaucoup. Et voilà qu'il n'était plus ! Et ça fsait aucun putain de sens que l'objet se soit volatilisé dans cet espace clos en seulement quelques secondes. Ses yeux envoyaient des éclairs, ses poings se serraient et se desserraient devant le peu de résultats que donnait sa recherche et si elle s'était pas contenue - parce qu'on était au milieu de tout un tas d'ingrédients et de potions dangereuses - la sorcière aurait bien tout envoyé valdinguer sur son passage en poussant un grand cri de frustration. Et pourtant, cette frustration remontait le long de son ventre pour s'coincer dans sa gorge et menacer de percer la barrière de ses lèvres fines à tout instant. Tout tournait dans sa tête, et y'avait rien d'autre qui comptait que d'retrouver ce petit morceau de métal pour le caler entre ses doigts et faire ainsi disparaître cette boule qui enflait en elle. Un cercle vicieux. Pas de gallion, de la colère, et pas de gallion pour la calmer. Pas de gallion, de la colère et pas d... La voix de Seo Jun interrompit ses pensées d'un seul coup et elle redressa la tête faisant voler ses cheveux autour de son visage, qui prenait cette teinte rosée qu'elle lui détestait dès qu'elle perdait le contrôle. "Lost something?" Il était calme, trop calme, en parfaite opposition avec la fumée qui aurait pu sortir d'ses oreilles et d'ses narines si on avait voulu représenter la rage qui bouillonnait en elle. Sans exagération aucune bien entendu !

Sinead s'releva entièrement, serra les dents en même temps qu'ses poings et d'un ton grinçant, cassant, criant répondit que oui, elle avait bien perdu quelque chose et qu'il était putain de perspicace et qu'il aurait pu faire carrière dans les forces de l'ordre vu qu'il s'rendait complètement inutile. Puis, elle ferma sa bouche d'un seul coup, plissant les yeux et se sermonnant intérieurement. Il était en effet bien trop perspicace au goût de l'alchimiste et elle voulait pas lui donner une raison d'plus d'apprendre ses ptits secrets. Elle grommela un sorry maladroit, ses muscles aussi tendus que si elle s'apprêtait à affronter un ennemi avant d'ajouter "I lost my fucking galleon. I swear I had it not three minutes ago." Elle aimait pas demander d'l'aide. Ca collait pas à sa personnalité, et fallait pas que les autres puissent voir qu'elle était autre chose qu'une strong independant woman, thank ya very much. Mais Sinead aimait encore moins l'idée de fumer une cigarette après tant de mois passés sans y toucher et savait qu'elle pourrait pas rtourner à son travail sans les idées claires et à l'instant ses idées était tout sauf ça. Alors, elle s'résigna à ouvrir une fois de plus la bouche et à faire ce truc qu'elle détestait par dessus tout, "Have ya seen it? Could ya like help me search for it?" elle allait quand même pas s'abaisser à dire s'il te plait même si c'était ce qui s'fsait d'ordinaire, et fuck elle espérait qu'il en frait pas tout un plat parce que son état ne s'maintenait qu'à un fil très tiré qui manquerait pas de casser sous la moindre anicroche et alors Sinead n'répondrait plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
Fire's the test of gold (Sinead) Empty

Sinead s'agite, houle qui vient aussi secouer sa magie à mesure que sa frustration semble augmenter. Toi, tu sens encore les pulsations vives mais délicieuses de la légère montée d'adrénaline et de la pulsion satisfaite. Ton butin est au chaud dans le fond de ta poche, entouré de quelques tessons de trésors - t'as l'impression d'en sentir le poids malgré les sorts d'expansion et de légèreté tissé dans la doublure, et c'est définitivement plaisant. L'instinct s'étire comme tu le fais, soulagé par l'obsession qui se délite maintenant que t'as pu commettre ton larcin et que le shiny est tien.
That feels better. Tho you wouldn't mind adding a few more stuff to the travelling stash in your pocket.

T'as rapidement fini de découper la résine selon les instructions données plus tôt et, le temps que t'aies fini de t'essuyer et recurvite les mains pour t'assurer de virer le plus rapidement possible la sensation collante avant que ça t'obnubile complètement, t'as l'impression que la colère de Sinead a encore augmenté. Pas besoin d'être devin pour ça, pas même besoin de percevoir la manière dont sa magie menace de se faire tempête en miroir, ça se sent rien qu'à ce que tu aperçois de ses gestes et de l'impression contenue mais presque un peu frénétique, tu dirais, qu'ils te donnent. You sure didn't expect her to lose her shit like that, if it's for her disappeared galleaon. Yet it wouldn't be enough for you to feel bad about it - not sorry, should have kept it, you just found it. Just... on purpose.

Tu lui demandes quand même ce qu'elle cherche histoire d'avoir l'air ni louche ni malpoli. Pour la confirmation, aussi, de ce dont tu te doutes un peu - on sait jamais après tout, peut-être qu'elle a perdu un ingrédient utile pour faire de l'alcool et tu serais pour sûr motivé à l'aider à le retrouver. Elle se redresse brusquement dans une envolée de mèches blondes, les joues un peu rosies de son agitation ; fait de même pour se relever, et la colère s'exclame d'entre ses dents dans une sorte de cri crissé qui te fait arquer un sourcil. You lean back a bit, not impressed by the outburst. Nod a bit too "Wow, going up in fames fast for a water one, huh," tu laisses filer pour tout commentaire, amusé mais avec une sorte de respect un peu étrange. You like fire. Tu précises pas qu'elle a d'ailleurs pas tout à fait tord, et que sans avoir été du tout détective ni vraiment des forces de l'ordre, t'as quand même fait partie d'une division spéciale supposée protéger aussi la population sorcière. T'was all fucking bullshit and more about making you fighting your own, and you'd rather not think about that to not get furious again. Tu peux pas réécrire le passé, de toutes façons, juste t'assurer d'être là pour tes adelphes hybrides, maintenant et dans le futur. A la place, tu te contentes d'ajouter d'un smirk insolent mais assuré, comme si ça avait été le but de son éclat. "But thanks, i'm very observant and that great indeed.

Sinead semble se calmer d'elle-même pourtant, rattrape ce qui lui a échappé pour grommeler un sorry qu'il accepte d'un mouvement de la main pour dire que c'est rien. Sa voix est plus calme lorsqu'elle reprend et confirme ce que tu soupçonnais déjà. Tu feins l'ignorance et une certaine perplexité. Te grattes les côtes d'un air distrait avant de fourrer ta main dans ta poche et de jouer avec la pièce volée tout en prétendant réfléchir à ses dires. "A galleon? Can't you take another one, was it special in any way?" Tu pourrais presque entendre Hye Rin te demander les mêmes questions en les faisant balancer entre jugement et exaspération, les bras croisées, si elle avait su ton obsession pour ce gallion précis. Toi, c'est pas pareil. C'est ce gallion là qui te provoquait et qu'il te fallait, pas un autre sans lien aucun. Obviously.
Elle te demande de l'aide, aussi, et ce serait mal vu que de refuser, d'autant que t'as rien d'autre à faire. Tu tapotes la tranche du gallion sous le couvert de ta poche avant de récupérer ta main. Un léger haussement d'une épaule pour accompagner le hochement de tête. "Sure, let's find it. Maybe it'll be less boring than just waiting around. Checked all your pockets already i guess? Where did you last have it?" Tu demandes en t'affairant à fouiller la table de travail entre vous, poussant quelques ustensiles et autres ingrédients en évitant soigneusement de retoucher la résine.
Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour avoir l'air innocent, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Sinead Bullstrong
ORDER OF THE PHOENIX
Sinead Bullstrong
Date d'inscription : 28/01/2021
Messages : 170
Crédit : nemogirlavatars (av)
Âge : 11 novembre 1973 c'est ce que j'ai mis, à voir
Occupation : comme plus de la moitié de mes perso elle fait des potions hmokay
Allégeance : ODP, nom de code Thunderbird
Particularité : quart de triton, alchimiste maître
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3650-sinead-mistral-gagn
Fire's the test of gold (Sinead) Empty
Sinead faisait maintenant les cent pas sur les quelques centimètres autour de sa table de travail, tout en continuant de maugréer à tort et à travers, se penchant et se relevant en poussant des grognements de défaite à chaque fois qu’elle revenait bredouille de sa recherche. Fallait qu’elle se rende à l’évidence, le gallion avait tout simplement disparu. Ce qui n’était juste pas possible. Même dans un monde de magie, les choses n’pouvaient disparaître sans qu’une force extérieure ne les y poussa et alors c’était sous le coup d’une illusion. En tant que magister, la sorcière avait rapidement appris la règle première qui régissait leur univers, rien ne disparaissait, rien ne se créait, tout n’était que transformation. Les être magiques ne faisaient pas exception à cette règle, quand bien même certains voulaient y croire. "Wow, going up in fames fast for a water one, huh," Le fait même qu'elle ne releva pas la remarque alors qu'il aurait très bien pu foutre en l'air sa couverture au milieu des autres laborantins en disait long sur l'état de Sinead. “Always be careful of the sleeping water my friend,” qu’elle marmonna, ses sourcils froncés sur ses yeux  qui auraient lancé des dagues ou des éclairs s’ils en avaient été capable.

Dans d’autres circonstances, jamais la sorcière n’aurait demandé de l’aide ; elle préférait encore se couper une main plutôt qu’en venir à de telles extrémités ; surtout lorsque cela révélait des vulnérabilités qu’elle aurait préféré taire. Mais la situation s’envenimait et peut-être qu’à deux ils seraient plus efficaces et l’incident serait bien aisément oublié au profit d’un retour à la normale et au travail. "A galleon? Can't you take another one, was it special in any way?" “Obviously, I can’t. Not so observant after all? It’s a lucky galleon okay, I-I need it, it helps me soothe my smoking addiction. And it has to be this one for reasons, I don’t care to share right now. Happy?” Elle en révélait déjà bien plus qu’elle ne l’aurait souhaité. Si seulement elle avait pu deviner qu’elle s’adressait justement au responsable de son état, peut-être aurait-elle réagi différemment. Mais il n’en était rien pour le moment, il lui fallait donc abdiquer un peu de ses secrets.

"Sure, let's find it. Maybe it'll be less boring than just waiting around. Checked all your pockets already i guess? Where did you last have it?" Elle lui lança un regard peu impressionné qui aurait pu vouloir dire “tu m’prends pour qui ? Bien sûr que j’ai regardé dans mes poches je suis pas un lapin de trois semaines”. Pourtant cette fois, Sinead garda la bouche fermée. Trop d’insanités et d’ire auraient surgi de ses lèvres si elles s’étaient ouvertes, et il ne valait mieux pas commencer une esclandre au milieu des potions dangereuses qui les entouraient et surtout pas alors que Seo Jun avait accepté de lui venir en aide. Et cela même s’il se comportait comme un gamin impertinent. Ca faisait partie d’son charme, kinda. A la place, Sinead prit une imposante inspiration et ferma les yeux pour s’remémorer ses derniers gestes avant la malheureuse explosion. Ce geste simple lui permit de reprendre un peu ses esprits, et de se refaire les quelques minutes précédentes : elle ajoutait des ingrédients tentant de n’pas se laisser distraire par le monologue incessant du fugitif, l’envie de cigarettes, le gallion qui sort de la poche et … ah oui, l’explosion. Elle se revit poser le petit cercle d’or sur la table et … Sinead ouvrit les yeux en indiquant du doigt l’espace vide sur la table. “There, I left it there.” L’air de victoire se transforma en frustration lorsqu’elle vit qu’il n’y avait rien d’autre sur l’espace de travail que ce qui devait s’y trouver, à savoir de la résine, des ingrédients et des fioles en tout genre autour d’un gros chaudron frémissant. Fuck, fuck, fuck. C’était bien sa chance. “It doesn’t make any fucking sense. I just can’t take any more minute of this shitty day. I swear I’m gonna lose it,” sa voix tonitrua dans les Docks lui valant quelques regards amusés et d’autres un peu exaspérés. Personne n’était dupe ni même surpris d’un tel comportement de la part de la rousse après tout. “So Sherlock, what’s your hypothesis,” conclut-elle moqueuse en faisant référence à un célèbre détective que l’individu ne connaîtrait peut-être pas. Encore une fois, l’alchimiste pouvait remercier ses parents pour la culture geek dont ils n’avaient pas manqué de lui inculquer les bases et même un peu plus. si elle n’pouvait mettre son poing dans la figure de quelqu’un ou sur un mur, l’un comme l’autre étant deux comportements foncièrement inutiles ; au moins arrivait-elle à expulser un peu de sa frustration. But where was her freaking galleon??
Revenir en haut Aller en bas
Kim Seo Jun
ENEMY OF THE STATE
Kim Seo Jun
Date d'inscription : 06/01/2021
Messages : 166
Crédit : self.
Âge : 30.
Occupation : fugitive ; resistence member ; hybrid fighter.
Allégeance : manticore.
Particularité : half gumiho. fox animagus. "should be better" occlumens.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3588-ksj-i-m-done-being-
Fire's the test of gold (Sinead) Empty

Sans surprise, Sinead rétorque qu’elle ne peut pas prendre un autre gallion pour le sien. T’aurais pu t’y attendre, comprenant parfaitement comme un objet précis peut avoir son importance puisque tu t’es cassé la tête à voler cette même pièce qui te narguait - et comme tu as déjà subtilisé nombre d’objets dépareillés et toujours brillants - mais faut bien que tu t’efforces de jouer l’innocence. Encore que tu pourrais aussi très bien assumer ton larcin – and so what, would she try to fight you ? that’d be a great fix to your boredom damn – si tu voulais pas essayer de rester dans ses bonnes grâces. L’alcool prohibé dans le Royaume-Uni sorcier, elle est l’une des rares personnes que tu connais à savoir en faire ou s’en procurer, les incursions dans le monde magique étant relativement rares. Something to be with being on the run or what not, you don’t know, you’re very sure you could go unnotice or be able to fight or escape even if you where seen by a shit eater. Si t’étais trouvé par des agents de l’armée coréenne magique à cause de ta désertion par contre… Là, certes, ce serait plus compliqué, alors tu fais l’effort désagréable de la prudence.

"Maybe not so lucky after all then," tu glisses l’observation d’un air vaguement entendu à l’hybride déjà à bout, comme si c’était une remarque absolument pas rageante dans ces circonstances. Au moins t’as évité le smirk un peu provocateur qui aurait accompagné la remarque en probablement tout autre moment. "But alright, we don’t need that intriguing and mysterious story behind – let’s just find your addiction-soother," t’acquiesces du chef, ravi du divertissement que ça t’offre et du fil tendu sur lequel tu te balades, entre aide et coupable. Si tu préfères quant à toi fumer une clope pour soulager ta propre addiction à la nicotine, t’es quand même d’accord que ce gallion fait son job : maintenant qu’il est dans ta poche, t’es au moins un peu soulagé de ta pulsion kleptomane. It works, cqfd, what a great galleon.

Elle garde bouche close lorsque tu lui demandes si elle a déjà vérifié ses poches – dommage – préférant respirer et fermer les yeux pour se calmer tu supposes – dommage bis. Ou pour se remémorer les événements passés plutôt, vu le doigt qu’elle pointe rapidement vers l’endroit de la table où, effectivement, t’as récupéré le bout d’or. Tu fais mine d’interrompre tes recherches pour te rapprocher d’elle et jeter un œil de toi-même, n’y trouvant rien de plus qu’elle puisque t’as déjà loot le trésor. Tu te penches pour t’accouder à la table. "I was going to say well done but looks like someone found it before you. Except if it fell or grew legs and left." Avec la magie, ce serait même pas tout à fait impossible d’ailleurs. Pendant qu’elle tonne, tu pousses quand même quelques objets et en soulève d’autres, comme si t’espérais que le gallion soit caché par autre chos– ouhh, that shines, so cool – pour finir distrait un instant par les reflets irisés qu’un éclat de soleil fait naître sur une fiole remplie d’une poudre scintillante. La voix de Sinead te ramène à la conversation, reconnaissant vaguement le nom sans vraiment savoir de qui elle parle. "Who’s that, the main suspect?" Tu jettes un coup d’œil derrière toi pour essayer de discerner de qui elle peut parler. "Well they look more focused on their potion than on your treasure hunt but they’d be a pretty thief. Should we go interrogate them?"
Même sans connaître Sherlock, t’es bien conscient que tu réponds très probablement tout à côté de ce qu’elle te demande, vu que son regard était sur toi. Est-ce que ça t’empêche de sauter sur l’occasion pour diriger l'attention sur quelqu'un d'autre ? Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fire's the test of gold (Sinead) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Fire's the test of gold (Sinead)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: IT ALL ENDED HERE :: PENSIEVE