BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 Mengma#2 + Carnival of souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Mengma#2 + Carnival of souls - Page 2 Empty
Carnival of souls
Padma et Mengwu
Padma est en colère. Il y a longtemps qu’elle ne s’est pas sentie aussi en colère. Elle est en colère contre Mengwu qui a cru bon de passer par une intermédiaire, une complète étrangère, une diseuse de bonne aventure de pacotille pour savoir si elle a des secrets, pour savoir si elle lui cache des choses. Elle est en colère contre elle de ne pas être capable de se confier à une personne qu’elle apprécie, de ne pas être en mesure d’avancer alors que les événements qui lui broient la poitrine dès qu’elle y pense se sont déroulés il y a près de dix ans déjà et qu’elle n’a pas revue l’objet de ses malheurs depuis. Elle est en colère contre Terry d’être réapparue dans sa vie sans qu’elle n’y soit préparée et qu’il chamboule sa tête et ses pensées. Elle est en colère contre eux de ne pas être en mesure d’être francs l’un envers l’autre pour ne pas briser leur bulle si douillette. De l’extérieur, ils forment peut-être un couple mignon et amoureux, mais au fond, ils ne se connaissent pas parce que chacun ne laisse entrevoir qu’une infirme partie d’eux et de leur vie. Ils ne présentent que le beau à l’autre, la surface, le léger. Mais, ça ne peut plus continuer. Ils ne peuvent pas espérer avoir une relation prospère s’ils s’entêtent à se cacher des choses, à ne pas raconter les événements qui font ce qu’ils sont aujourd’hui. Padma aurait dû s’en douter que tout finirait par exploser un jour. Elle ne pensait pas que ça serait la faute d’une voyante visitée dans une fête foraine moldue.

Mengwu la rejoint. Il est blême. Elle est rouge. Elle l’accuse. Il s’excuse. Elle ne démord pas. Ses explications l’agressent encore plus. Elle lève les yeux au ciel, énervée. Elle voit bien qu’il s’en veut et qu’il est vraiment désolé, mais le mal est fait. Le coup de la panique, elle n’y croit pas. C’est quelque chose qui le démangeait depuis un certain temps et il a pensé que c’était le meilleur moment pour la confronter sans que ça paraisse. "Alors? C’est ça notre couple? On pose des questions à des étrangers au lieu de se regarder en face? " Elle est aussi coupable que lui. Sa propre question sur la rencontre avec la famille Wang n’était pas complètement innocente. Il semble proche de ses frères et ses sœurs, mais il lui en parle très peu. Il esquive les questions lorsqu’elle pose des questions sur eux. Il est tout aussi vague concernant son travail et ses responsabilités. Ce n’est pas la seule à avoir des secrets. Ses méthodes d’esquive ou d’ignorance ne sont pas les meilleures, mais elles permettaient un certain coussin jusqu’à ce qu’ils soient prêts à se confier, mais tout est brisé maintenant. Padma ne peut pas faire comme s’il n’a pas de soupçons, comme s’il ne se pose pas de question sur elle. Elle ne peut pas faire comme si rien de tout cela s’était passé. Leur balloune est crevée.

Elle le voit mal en point et hésitant. Elle voit qu’il a honte et qu’il a envie de s’enfoncer dans la terre, mais elle ne plie pas. Elle est trop remontée. Trop dégoûtée par la situation. Elle a du mal à reprendre le calme qui lui sied habituellement, malgré les yeux piteux que lui lancent Mengwu. "Bien sûr que tu voulais! Tu ne l’aurais pas demandé sinon." Elle croise les bras, frissonnante tout à coup. Elle prend conscience du lieu où ils se trouvent. Où ils ont leur première dispute. Elle sent les regards sur eux et curieusement, elle s’en fiche. Elle n’a que le Wang dans le viseur. "Si tu tenais à moi, tu ne m’aurais pas lancé sous le magicobus devant une dame qui se donne des grands airs de conspiratrices!" Elle grogne en fermant les yeux n’en revenant toujours pas de son audace. "Et toi? T’es tout blanc peut-être? Tu crois que je n’ai pas remarqué que tu sembles plus pensif que d’habitude? Que ton regard et ta tête sont ailleurs? Tu crois que quand tu évites mes questions sur tout ce qui concerne ta vie privée, que j’oublie ou que ça ne m’affecte pas? Alors vas-y, pose les tes questions? Qu’est-ce que tu veux savoir sur mon compte? Qu’est-ce qui t’agace tant pour que tu n’oses pas me confronter?" Elle se redresse, menton relevé comme pour montrer qu’elle est prête à l’affronter, alors qu’à l’intérieur, elle sent sa poitrine se contracter par la peur et la nervosité. Malgré toutes ses belles paroles, elle n’est pas prête du tout à se révéler à lui.




Dernière édition par Padma Patil le Mer 12 Jan - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mengma#2 + Carnival of souls - Page 2 Empty
TW : dissociation

Il en serait presque fâché, qu’elle ne le croit pas alors qu’il dit la vérité. Qu’il ne voulait vraiment pas, que ça a été plus fort que lui. Qu’Amalthée l’a regardé, qu’elle n’est pas vraiment une dame qui se donnait un air faussement mystérieux, qu’elle l’a regardé.

Il ne bouge pas, il ne bouge plus, sous les accusations que Padma porte comme tout autant de coups, sans savoir quoi répondre.
Parce qu’il est vrai que l’homme a remarqué qu’elle était fatiguée et n’a pas osé lui demander quoi que ce soit.

Son ton est étrangement plat lorsqu’il reprend la parole : « D’accord. Je vais te dire ce qui me préoccupe. »

Simplement, pas ici.
Mengwu lui fait un signe de la tête afin de lui indiquer de le suivre un peu à l’écart. Au moins afin de ne plus être au milieu de tout le monde, de ne plus être plantés devant la tente de la voyante. Le sorcier s’enfonce entre deux autres tentes, presque jusqu’aux chemins que les forains parcourent afin de transporter leur matériel d’une attraction à l’autre. La musique y est moins forte et surtout, les passants absents, et les regards qu’on leur jette semblent être empreints d’une certaine compréhension. Comme s’ils n’étaient pas les premiers à se chicaner au milieu d’une fête foraine, dans une sortie que le sorcier voulait amusante. Légère.

Être à l’écart lui permet aussi d’ordonner ses pensées. Il a dit qu’il lui dirait, mais maintenant qu’il doit le faire… le Wang n’est plus aussi sûr de lui. Plus très sûr de vouloir se confier sur un pan de sa vie dont il ne lui parle que très peu, et en général… pratiquement pas hors de sa famille. Et dans le reste du crime organisé, puisque tout le monde sait, personne ne dit rien : omerta apprécié.

L’homme est hors de son corps. Il se voit, à une distance de bras de Padma. Il la regarde dans les yeux, sérieux comme il ne l’a jamais été avec elle. Il ne sent pas ses mains, qui frôlent les siennes ; il ne sent plus ses jambes ; il sent à peine la chaleur humide pourtant écrasante. Son champ de vision s’est obscurci. Impression d’être de retour dans la tente d’Amalthée et de fixer son regard jaune. Son regard, qu’elle a posé sur et à travers lui. « Mon père est mort il y a un an. Est-ce sa voix ? Elle aussi lui semble étrangère, lorsqu’il l’entend sans l’entendre. Il a été assassiné. Dans son bureau. Dans le bureau de mon frère. Son frère Chen. Chen toujours si occupé, Chen au bout du rouleau, Chen qui pourrait faire un encore meilleur Mountain Master s’il n’avait pas dû prendre le titre dans de telles circonstances. La police ne cherche pas le responsable. » Pas seulement parce que personne n’a reporté le crime. Ils sont peut-être des citoyens du Royaume-Uni, mais en vérité, qui ira enquêter sur la mort d’un propriétaire de casino ? Un sang-mêlé, un immigrant ? Pas ce gouvernement qui ne leur veut pas de bien et duquel le Clan préfère se détacher afin de trouver qui a tué Wang Wei. Qui a battu sa petite sœur presque jusqu’à la mort.

Ses yeux sombres sont absents, posés sur un point juste à côté du visage de Padma. Là où il est plus facile pour le sorcier d’être, plutôt que dans ce corps alors qu’il parle du meurtre de son père à quelqu’un qui ne peut pas comprendre tout ce que ça représente. La chaîne de dominos. « Je ne parle pas de ma famille parce que c’est (dangereux) compliqué. » Ce n’est que la pointe de l’iceberg.

Ses mains ont repris une certaine vie et ont commencé à se frotter l’une dans l’autre, les doigts à s’accrocher, à gratter la chair pensivement. « Je n’ai pas été honnête avec toi, Padma. » Et Mengwu ne peut pas dire qu’il regrette entièrement : il préférerait ne jamais avoir eu à lui dire cela. Il aimerait être un sorcier normal, avec une vie normale, une famille normale. Être un journaliste, ou un avocat, comme elle l’a pensé, ne pas hésiter à lui présenter sa fratrie, ne pas vivre avec la culpabilité constante de ne pas avoir vu la mort de Wei. Un soupir et son regard semble retrouver un peu de présence. « Pourquoi est-ce que tu ne dors pas ? » La question manque de fioritures diplomatiques, ou de délicatesse, mais elle a l’avantage d’aller droit au but et, cette fois-ci, d’être directement dirigée à la sorcière. D’être, encore une fois, presque trop pointue.


Dernière édition par Mengwu Wang le Dim 23 Jan - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Mengma#2 + Carnival of souls - Page 2 Empty
Carnival of souls
Padma et Mengwu
Padma regrette vite l’invitation lancée sous le coup de la colère. Elle ne sait pas ce que Mengwu a dans la tête, ce qu’il veut savoir. Ça peut être n’importe quoi et elle n’est pas prête à répondre à tous les sujets qu’elle tient sous silence. Elle se voit mal esquiver par la suite alors qu’elle lui a demandé de la confronter. Mengwu garde son calme. Elle ne l’a pas emmené avec elle dans son énervement. Il semble toutefois vouloir abdiquer, pas par envie, mais parce qu’elle l’a mis au pied du mur. Parce qu’elle a énoncé tout haut ce qu’ils tentent farouchement de garder en dehors de leur relation. "Bien." qu’elle répond sèchement. Une victoire. Une petite parcelle de lui qu’elle va découvrir. Bonne ou non, belle ou non, ça sera ça de gagner. Ça ne peut que les rapprocher se confier, non? Elle le suit. Il n’essaie pas de lui prendre la main pour l’entrainer plus loin, loin de l’activité humaine et foraine. Elle croise les bras en prenant un air renfrogné et regardant où elle met les pieds.

Il choisit un endroit à l’arrière des tentes et des stands de jeux. Les sons sont coupés par les couches de toiles des chapiteaux qui les séparent du centre d’attraction. Elle attend. Impatiente de savoir ce qu’il veut lui révéler, compréhensive qu’il doive faire le tri dans ses pensées, inquiète de la teneur de ses propos. Elle garde une distance polie entre eux. Padma observe le Wang. Elle ne l’a jamais vu aussi sérieux. Son regard n’est plus chaleureux. Il ne bouge pas, pas mal une paupière. Il est ailleurs et elle s’en veut de s’être emportée de la sorte. S’il ne veut pas lui en parler, c’est qu’il a une raison. "Écoute, si tu ne veux p…" Mais, il se met à parler et sa révélation la laisse muette. Elle porte une main à sa bouche qui a formé un « O » muet. Son père est mort. Pas seulement mort, mais assassiné. Et il ne connait pas le ou les coupables. Elle ne s’y attendait pas. "Oh, Mengwu. Je suis désolée. Je ne…" Elle fait un pas dans sa direction, mais s’arrête. C’est de sa faute s’il est dans cet état second. Elle la replongé dans ce mauvais souvenir, l’a forcé à le sortir de sa tête. Il reprend alors vie, reprend conscience d’où il se trouve, ce qu’il a pu lui dire. Elle aimerait le toucher, lui signaler qu’elle est là, mais elle attend qu’il le fasse comme pour lui dire que c’est bon, il ne lui en veut pas. "Merci de me l’avoir dit. Je comprends mieux maintenant. Et…je suis là, tu sais. " Elle ne saurait pas comment le réconforter, elle n’aurait pas les bons mots, sauf ceux déjà tout écrits et clichés. Elle n’a jamais vécu un deuil dans son entourage proche. Du moins, pas ce type de deuil. Elle bien dû dire adieu à des gens, mais ils sont toujours vivants, aux dernières nouvelles. "Je…ne te poserai plus de questions sur eux." Elle aurait aimé qu’il lui dise ça dès le départ au lieu qu’elle insiste et qu’il l’ignore. Ça aurait été moins frustrant, même si ça l’est encore. Mais, elle comprend. Elle aussi sa situation familiale est compliquée et elle ne s’en vante pas. N’a-t-elle pas seulement mentionné qu’elle avait une sœur lors d’une discussion? Elle n’a rien ajouté, n’a pas dit qu’elle c’est une jumelle qui a écrit des livres et qui fait partie de l’ordre et qu’elle voyait par intermittence à coup de quelques minutes à la fois. Elle a juste dit qu’elle n’a pas beaucoup de nouvelles. Sans plus. Elle va respecter son choix.

« Nous sommes deux » qu’elle a envie de répondre lorsqu’il confesse qu’il n’a pas été honnête. Elle se contente de baisser les yeux. Le fait est que ce n’est pas un manque d’honnêteté qui fait défaut en ce moment. C’est le manque de confiance, c’est la vérité qu’ils cachent chacun précieusement, des faits dont ils partagent seulement quelques bribes. Juste assez pour satisfaire la curiosité de l’autre, sans détails. Et il enchaine à son tour sur une question qui semble banale, mais qui est le résultat de tout. Son cœur se serre. Padma n’a pas envie, plus envie de répondre. Elle ferme les yeux. Pourquoi c’est si dur? Ça devrait être simple. Il a droit d’en savoir plus. "À…à Poudlard, à ma dernière année, on m’a prise comme bouc émissaire pour la fuite de certains élèves et on…on m’a torturé. Depuis, j’ai du mal à dormir. Je fais des cauchemars, j’imagine des apparitions, j’ai peur de revoir cette personne. " Elle déglutit. Même si elle n’entre pas dans les détails, c’est difficile. Parce que dans sa tête, elle revoie tout. Même après dix ans, c'est toujours aussi dur. "Quand on s’est rencontré, je voyais un psychomage et ça allait beaucoup mieux. Mais voilà, pour certaines raisons, on a dû cesser nos rendez-vous. Et … tout a recommencé. " Elle rouvre les yeux. Elle ne sait pas si elle se sent mieux, probablement pas. Elle ne parle pas de Terry et de tout le reste. Au moins, il a une bonne idée du tableau.



Dernière édition par Padma Patil le Sam 12 Fév - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mengma#2 + Carnival of souls - Page 2 Empty
Alors que les aveux passent ses lèvres, à tout le moins une version édulcorée et presque convenable pour quelqu’un qui ignore tout de ses véritables activités, Mengwu ne se souvient plus s’il a déjà dit la chose à qui que ce soit. Hors du Clan et de ses membres, a-t-il parlé du décès de Wei ? A-t-il simplement évité le sujet auprès d’Odalis, lui a-t-il glissé la chose à demi-mots, ou a-t-elle deviné la vérité au fil de leurs discussions ? Peu importe : ça ne le soulage pas. Il ne se sent pas plus léger de partager la confidence à sa petite amie. La culpabilité, il le craint, sera toujours là. Le seul avantage de dire ça à Padma est qu’elle peut mieux comprendre sa tête épuisée et peut-être aussi sa réaction lorsque la voyante a évoqué son frère. « Merci de me l’avoir dit. Je comprends mieux maintenant. Et…je suis là, tu sais. Le Wang hoche un peu la tête, même s’il sait qu’il ne lui dira rien de plus. Elle ne peut pas comprendre et surtout, il n’ira pas lui confier… Merlin, elle ne peut même pas imaginer la portée de ce qu’il ne peut pas lui confier. Je…ne te poserai plus de questions sur eux. Merci. »

L’acuité de la question destinée à Padma fait baisser les yeux à la sorcière et l’homme regrette un peu d’avoir verbalisé ce qu’elle n’a pas su lui cacher. En même temps, il ne lui demande pas de tout lui dire, seulement de… d’être honnête avec lui. Juste un peu. Le ton est étranglé, petit, et il regrette encore plus : « À…à Poudlard, à ma dernière année, on m’a prise comme bouc émissaire pour la fuite de certains élèves et on…on m’a torturé. Depuis, j’ai du mal à dormir. Je fais des cauchemars, j’imagine des apparitions, j’ai peur de revoir cette personne. » L’aveu secoue le sorcier ― torturée ? Le mot, la pensée, renvoie Mengwu à un endroit qui ne lui plaît absolument pas. À des souvenirs soigneusement enterrés, qu’il voudrait oubliés, et qui le font regarder la jeune femme avec une lueur bien différente dans le regard. Non pas de la pitié, sentiment qui ne s’accorde pas du tout à ce qu’il éprouve à l’égard de Padma.
De la colère, avant tout. De la compréhension aussi.
Il n’était qu’un enfant, dans son cas. Elle n’avait que dix-sept ans.
En tant que criminel membre d’un des plus gros gangs du Royaume-Uni, Mengwu n’a guère d’affection pour le gouvernement et ses sbires, mais disons que ce genre de révélation n’est pas là pour davantage le faire aimer les Mangemorts.

« Quand on s’est rencontré, je voyais un psychomage et ça allait beaucoup mieux. Mais voilà, pour certaines raisons, on a dû cesser nos rendez-vous. Et … tout a recommencé. Et moi je t’ai envié d’avoir été à Poudlard. Le constant est dit platement. Un soupir, aussi, alors qu’il se trouve sacrément con. Les yeux de la Patil se sont rouverts et il y ancre les siens. Je suis désolé. » Ça ne sert à rien de dire qu’il ne savait pas, puisque c’est évident. Qu’il ne voulait pas.

Il tend sa main droite et vient doucement se saisir de la main gauche de Padma, y appliquant une légère pression de ses doigts. « Nous avons un médecin familial. Je peux lui demander des recommandations pour un psychomage, même si ce n’est pas vraiment le genre de la maison (psychophobie where, mh)(everywhere est la réponse), ou pour quelque chose pour t’aider à dormir. » Ça, il est certain que Song aura quelque chose sous la main. De légal, qui plus est, s’il demande quelque chose pour lui-même ― pas d’opium pour les enfants Wang et surtout pas pour Mengwu, qui ne consomme plus rien depuis bien longtemps.
« J’ai dit la vérité, tu sais. J’aimerais que tu rencontres… au moins ma sœur Sening. Il sait que son aînée saura mettre la Patil à l’aise sans la presser, sans poser de questions indiscrètes, sans faire de sous-entendus vaseux. Quand ça ira un peu mieux. » Au moins quand juillet sera passé et avec lui, les souvenirs amers de son échec. Mengwu ne se doute pas que dans un mois à peu près, il lui annoncera plutôt une pause à durée indéterminée ― une fois l’anniversaire de la création du Syndicat passé, pour les raisons que vous connaissez. Il ne se doute pas et il ne veut pas le savoir, ne questionnera même pas la destinée à propos de cette relation si fragile : tout ce qui compte, en ce moment, est la sincérité de ses paroles. Celle de son regard triste et blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Mengma#2 + Carnival of souls - Page 2 Empty
Carnival of souls
Padma et Mengwu
C’est la deuxième fois qu’elle raconte de vive voix ce qu’il lui est arrivé près de dix ans plus tôt et ça fait toujours aussi mal. C’est toujours autant difficile de laisser passer les mots et de se remémorer les pires moments de sa vie. Elle observe la réaction de Mengwu sur ses aveux. Il y a toujours une part d’elle qui a peur que son histoire soit rejetée. Qu’on lui dise qu’elle invente pour se rendre intéressante ou qu’elle exagère les faits. Elle a peur qu’on minimise les effets néfastes que ces tortures ont engendrés et qui la suivent depuis tout ce temps. Qu’on lui dise qu’elle ne fait pas d’effort ou qu’elle devrait en revenir. Alors, la Patil a toujours tout gardé en elle ne se confiant qu’à Ernest et son visage impassible ainsi qu’à son premier vrai petit-ami habituellement empathique et soucieux. Elle s’attendait à retrouver de la pitié et de la surprise dans son regard, elle y voit plutôt de la colère et une autre émotion qu’elle n’arrive pas à nommer. Il semble secoué comme si ces révélations l’étonnent ou le ramènent ailleurs. Elle esquisse un sourire à son commentaire sur Hogwarts. Elle se souvient avoir eu le cœur serré lorsqu’il lui avait révélé avoir toujours rêvé d’étudier au collège réputé lors de leur premier rendez-vous. Padma a eu six années de bonheur, à se sentir bien, en sécurité, à se faire des amis, à rigoler, à étudier, à apprendre, à performer et une seule horrible. Pourtant, c’est celle qui prend le dessus et qui lui fait oublier tous les beaux moments. Elle repousse d’un mouvement de la main les excuses de l’homme. Il ne pouvait pas savoir et elle ne lui en a jamais voulu d’y avoir rêvé. Elle n’a jamais tenté de lui montrer les mauvais côtés de cette école et n’a jamais voulu le faire changer d’avis. Elle a juste toujours évité la question avec habileté.

Elle frissonne lorsqu’il lui prend la main et qu’il la serre. Elle fixe leurs doigts enlacés n’osant pas le regarder. Comme si leurs révélations avaient fragilisé leur relation au lieu de l’endurcir. Comme si quelque chose s’était cassé. Leur accord tacite à ne pas gratter trop profondément dans le passé de l’autre a été brisé. Si Padma a souhaité connaitre un peu plus Mengwu, elle regrette d’avoir laissé sa curiosité l’emporter jusqu’à s’emporter. Elle se permet de relever la tête vers celui du Wang lorsqu’il lui propose de lui trouver des recommandations pour un psychomage. Elle est touchée. Elle ne sait pas si dans le moment elle est prête à se confier à nouveau et à retourner dans ses souvenirs, mais elle apprécie qu’il veuille bien l’aider. Elle sait qu’elle ne peut pas vivre avec cette peur constante de se retrouver sur le même chemin qu’Alecto Carrow. Elle sait qu’il faudra, dans un avenir rapproché, qu’elle reprenne du début, qu’elle s’ouvre à nouveau à un professionnel, mais elle ne se sent pas prête. Elle murmure un "merci" cassé. Il réitère ensuite son offre de lui présenter sa grande sœur et elle réussit à esquisser un sourire sincère. "J’aimerais beaucoup." Elle essuie une larme sur le coin de son œil. Elle expire l’air qu’elle a gardé dans ses poumons tout au long de cet échange houleux. La plus sérieuse et orageuse qu’ils ont eu. Somme toute qui se termine bien, même s’il y a encore des secrets et des non-dits qui planent au-dessus de leurs têtes. Personnellement, la jeune femme en a assez eu pour aujourd’hui. Elle se ressaisie. "Tu veux aller faire un tour de grande-roue?" Question d’aller se calmer et d’avoir un moment doux après cette tempête inattendue. Question de profiter de leurs derniers instants de bonheur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mengma#2 + Carnival of souls - Page 2 Empty
Le remerciement presque chuchoté de Padma est plus poli qu’une réelle acceptation de l’aide proposée par Mengwu, mais pour l’instant, ça suffit au Wang. Ça lui suffit pour lui croire que peut-être, il peut soutenir un peu la jeune femme ; pour lui faire croire qu’il ne fait pas que nuire, qu’être maladroit. Qu’il peut ainsi lui faire comprendre qu’il comprend, plus profondément que tout ce qu’il ose avouer, ce qu’elle a vécu.
Les souvenirs ne cessent pas remuer, eau brusque et violente sous la surface glacée d’une rivière gelée, et il fait ce qu’il peut pour les oublier. Oublier les remous, le regard d’Amalthée, le pressentiment froid et collant qui s’attarde sur sa nuque, la distance née dans son cœur, ses erreurs, celles de Wei, les secrets qui ne peuvent pas être dévoilés. Ceux de son passé, ceux de son présent et même ceux de son futur, multiples épées de Damoclès qui se balancent au bout d’un fil bien fragile, prêtes à s’écraser, à tout trancher.

L’offre d’un jour rencontrer Sening est accueillie avec un peu plus d’enthousiasme : « J’aimerais beaucoup. Le sourire qu’il rend à la Patil est fait de la même sincérité ― il en parlera à son aînée dès que possible, afin de cerner un moment idéal pour cela (et qu’elle puisse planifier cela dans son horaire de ministre). Je suis sûr que tu l’aimeras beaucoup, et il précise, et vice-versa. » Sa soeur intelligente, maligne et organisée saura définitivement apprécier l’intellect de la jeune architecte, sans parler de ce caractère doux qui a charmé Mengwu dès leurs premières conversations maladroites à la librairie. Doux sans être docile, et il en a eu la définitive preuve aujourd’hui.
Ça aussi, ça saura définitivement plaire à Sening, qui n’est définitivement pas en reste côté indocilité.

Une expiration le traverse, à l’identique de sa petite amie. Expiration un peu saccadée, sans qu’il réussisse à évacuer tout l’air coincé dans ses poumons. Sa main libre masse pensivement le centre de son torse, là où une boule douloureuse ne veut pas s’évaporer. « Tu veux aller faire un tour de grande-roue ? Oui, réponse rapide, dépourvue de toute réflexion. Il en est surpris lui-même et il ne retient pas un rire un peu embarrassé, définitivement amusé. Je crois que j’ai besoin d’un peu d’air. » Il a hâte de voir le monde depuis tout en haut de la grande roue, plus près des rayons chauds du soleil. Il se penche et dépose un baiser sur la joue de Padma, juste là où une larme a coulé et a été tout aussi promptement essuyée par les doigts de la sorcière. Sous ses lèvres pleines, le goût du sel et la chaleur de la peau de l’Anglaise. Mengwu passe son bras autour d’elle, le temps d’une courte étreinte, avant que les deux amoureux reviennent à la fête foraine et à la foule. À ces instants de légèreté qui auront, plus tard, quelque chose d’un chant du cygne sans même qu’ils en aient le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mengma#2 + Carnival of souls - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Mengma#2 + Carnival of souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés