BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


 

 Mengma#2 + Carnival of souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
MessageSujet: Mengma#2 + Carnival of souls   Mengma#2 + Carnival of souls EmptyMar 23 Fév - 21:53
Carnival of souls
Padma et Mengwu
Depuis qu’Ernest a mis fin à leurs séances, le nuage noir et sombre qui s’était passablement éloigné depuis plusieurs mois a repris sa place au-dessus de la tête de Padma. Les cauchemars, l’anxiété, l’agitation, les peurs ont repris. En moins violent, mais ils sont revenus en grand. Elle fait les exercices de respiration que le psychomage lui a appris, mais ce n’est pas assez. Elle se croyait assez forte pour réussir sans lui, mais elle doit se rendre à l’évidence que son ami lui était bien plus bénéfique qu’elle ne le croyait. Leur rencontre hebdomadaire lui manque. Elle se sentait toujours bien quand elle sortait de là. Ernie savait exactement quoi lui dire pour la rassurer et lui donner la motivation d’avancer et de faire sa petite besogne. Mais, c’est fini. Les ténèbres ont repris leurs droits dans ses pensées. Elle réussit à faire ses journées et à bien performer au boulot, mais elle est épuisée. Son anxiété dicte sa vie. Elle sort peu, mange peu, dort peu. Sans oublier les retrouvailles avec Terrence qui lui ont rentré dedans sans qu’elle n’y soit préparée. Elle ne cesse de penser à lui et à ce qu’il est devenu. Elle sent un frisson la parcourir juste à penser au triangle marron sur sa joue. Une énorme part d’elle espère le revoir dans des conditions complètement différentes, sans une Hannah mourante à côté d’eux.

Le seul point positif, la seule lumière en ce moment, c’est sa relation avec Mengwu. Depuis leur premier rendez-vous pour le moins catastrophique au salon de thé, plusieurs autres se sont suivis jusqu’à leur premier baiser qui a officialisé leur couple. Padma ne peut pas demander mieux comme compagnon. Mengwu est doux, attentionné et il l’a fait rire. Leurs horaires contraires font en sorte qu’ils se voient peu, mais ils parlent beaucoup. Ils vont au même rythme et s’entendent à merveilles. Avec lui, elle arrive à mettre ses soucis de côté, à les ignorer le temps de quelques heures. Ironiquement, la belle n’ose pas lui parler de ce qui la hante. Elle ne sait pas pourquoi, parce qu’elle sait que l’homme sera compréhensif et qu’il voudra tout faire pour qu’elle se sente mieux. Peut-être pour ne pas lui montrer son côté plus sombre? Ou replonger dans ses mauvais souvenirs encore une fois? Briser les idées du Wang sur Poudlard? Padma ne veut surtout pas qu’il s’inquiète. Elle aime comment sont les choses sont entre eux pour le moment. Elle ne veut rien changer.

Cet après-midi-là, Mengwu lui a envoyé une adresse inconnue et lui a demandé de le retrouver là. En sortant des bureaux de Rowle Architects, elle s’empresse de s’y rendre. Elle aime qu’il la surprenne, même si ça la rend nerveuse. Elle sait qu’il ne la mènera jamais dans un endroit douteux, mais elle n’aime pas ne pas savoir, question d’être bien préparée et organisée. Il ne lui a rien dit de spécifique quant aux vêtements à porter ou sur le nécessaire à apporter. Alors, c’est avec un mélange d’excitation et d’appréhension qu’elle se rend à l’endroit qu’elle a noté sur un morceau de parchemin. Dès qu’elle aperçoit l’énorme grande roue qui dépasse les arbres, qu’elle entend la musique et les rires, elle comprend. Une fête foraine itinérante. L’endroit parfait pour décompresser et s’amuser. Elle sourit aussitôt, cherchant son prince charmant du regard. Son cœur fait un bond et pompe rapidement à sa vue. Comme elle a hâte de retrouver ses lèvres et de sentir son corps contre le sien. Elle se dirige aussitôt vers lui et l’enlace avec vigueur. Enfin un peu de répit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
La température humide et lourde de juillet lui apparaît poisseuse, alors qu’ils fêtent le triste anniversaire de la mort de Wei ― du meurtre de Wei. Un an plus tard, où en sont-ils ? L’échec est difficile pour le fils cadet, qui n’a pas encore réussi à trouver le meurtrier de son père, qui a failli perdre son frère il y a à peine un mois, qui voit sa famille et le Clan se déliter peu à peu, chaque enfant éparpillé. Chacun occupé à vaquer à ses occupations, à maintenir le gang à flot, parfois plus ou moins efficacement (ça ne sert à rien de se leurrer). Lui-même se sent un peu égoïste alors que son transplanage et ses pas le mènent jusqu’à la fête foraine temporaire installée en bordure de Londres pour l’été, afin d’y rejoindre Padma. Il apprécie la compagnie de la sorcière et depuis leur premier rendez-vous qu’il était prêt à ranger dans la catégorie des ratés du siècle… tout va bien. Sincèrement bien. Ils sont chacuns bien occupés avec leur vie professionnelle bien remplie, mais ils trouvent toujours le temps de se voir, de s’envoyer un hibou, de penser à l’autre. C’est doux. Ça lui fait réaliser à quel point, bêtement, c’est quelque chose qu’il lui manquait.

Il ne parvient toutefois pas à vraiment s’en vouloir de ne pas donner 100% de son temps au Clan (il en deviendrait fou), surtout lorsqu’il voit enfin la jeune femme et le sourire qui éclaire son visage, et lorsqu’il ouvre les bras et accueille son étreinte avec bonheur. La voix de son père, celle le réprimandant de s’aventurer hors du Clan, se fait plus ténue. Laisse plutôt place à la certitude qu’il fait la bonne chose en gardant ses affaires de cœur éloignées des affres du crime organisé, au contraire de certaines personnes. Ses amours et ses amitiés, là où le Clan ne peut pas les atteindre.

« Je suis content de te voir », dit-il au-dessus de la tête de Padma. Il dépose un baiser sur son front, puis se penche et l’embrasse doucement, bien que brièvement, non sans rougir. Il n’est pas le plus grand amateur des démonstrations publiques d’affection, mais même lui doit avouer que cette salutation est agréable. La chaleur de ses joues redonne quelques couleurs à son teint un peu pâlichon, malgré la saison et son hâle naturel, de passer tant de temps à l’intérieur. Tant de temps près des machines à sous, bien sûr, mais également dans les bureaux d’un gang ou d’un autre, dans les locaux réquisitionnés par le Syndicat, et ces derniers jours, au sein de l’appartement familial. Immobile devant la chambre intouchée de Wei, incapable d’en franchir le pas. Comme si à l’intérieur, le fantôme de leur père l'attendait, prêt à le confronter.
À lui rappeler qu’il a échoué.
Il se recule un peu, l’étreinte rompue, mais se permet de prendre sa main dans la sienne. Ça aussi, c’est le genre de chose qu’il lui manquait. Le fait de simplement lui tenir la main. « Je me disais que ça nous changerait les idées », que ça lui changerait les idées, au moins. Mengwu est doué pour ne rien montrer de ses véritables émotions, cacher ses angoisses, et ill ne sait pas si Padma a remarqué ses inquiétudes des derniers temps... ou s'il a simplement prétexté des problèmes au travail et qu'elle a fait mine de le croire. Le sorcier dépose dans son autre main son billet d’entrée, déjà acheté (on ne change pas la nature d’un homme prévoyant). « J’espère que tu n’as pas peur des hauteurs. » Le sourire un peu taquin, dans son visage aux pommettes encore rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
Carnival of souls
Padma et Mengwu
Padma n’est pas démonstrative en général. Elle n’est pas très tactile et plutôt prude. Les marques d’affection en public la gêne et la rendent mal à l’aise. Elle ne sait donc pas d’où lui est venu ce besoin soudain de prendre Mengwu dans ses bras et de se coller à lui comme s’il n’y a pas de lendemain. Elle a juste besoin de le savoir près de lui, de savoir qu’elle est en sécurité et de s’accrocher à son rocher de bonheur. Avec lui, elle peut oublier ses petits soucis et mettre tout ça de côté le temps de quelques heures. Après une semaine exténuante de boulot dérangée par des crises d’anxiété, ça lui fait un bien fou. Ses joues deviennent rouges lorsqu’il dépose un baiser sur son front avant de se pencher pour attraper ses lèvres. Elle aussi est heureuse de le voir, même si elle ne le dit pas à voix haute. La passion qu’elle met dans sa réponse à son baiser parle de lui-même. Elle profite de ce doux moment qui semble s’arrêter autour d’eux. Pendant quelques secondes, il n’y a pas les cris des forains ou le bruit des manèges qui grondent à quelques mètres d’eux.  Que le silence qui transcende, celui qui fait du bien. Lorsqu’il se détache, Pad a un sourire béat sur le visage. Ses bras entourent toujours le corps de son petit-ami, sa tête est penchée vers l’arrière pour mieux l’observer. Elle se trouve chanceuse de l’avoir trouvé et de pouvoir compter sur lui. Un homme bon, gentil et attentionné qui la fait sentir belle dès qu’il pose un regard sur elle. Après des années à être seule par les barrières qu’elle se mettait elle-même, Pad a droit à un peu d’amour et de bonheur. "J’ai été trop surprise par ton hibou! Tu as eu une excellente idée!" À la fois imprévisible et amusante. L’événement parfait pour décompresser et retomber un peu en enfance. Elle n’aurait jamais pensé à venir ici. Elle n’en a même pas entendu parler jusque-là, mais ici, impossible de ne pas passer un bon moment. Entre la barbe à papa, la nourriture graisseuse, sucrée et salée qui tient sur un bâton ou une assiette en carton, les stands de jeux pour gagner une peluche, les diseurs de bonne aventure, les manèges, les amuseurs publics, c’était difficile de ne pas s’amuser. Mengwu n’aurait pas pu mieux tomber pour leur changer les idées. Elle relève subtilement un sourcil, alors que sa main glisse dans celle de l’homme. Les problèmes reliés à son boulot sont-ils plus importants que ce qu’il lui mentionne lorsqu’elle le questionne sur ce qui le tracasse? Après, elle est mal placée pour s’offenser. Elle aussi à de la facilité à changer de sujet ou à balayer d’un revers de la main ses tracas lorsqu’il remarque qu’elle est ailleurs. Si Padma ne parle pas de ses soucis, le Wang n’est pas non plus le plus bavard sur ses sentiments et pensées. Elle ne sait pas si ça sera un frein à leur relation dans le futur, mais pour le moment, les choses sont bien comme elles sont. Ils se voient si peu, ce n’est pas pour être gâché. Le temps est précieux.

"Pas du tout! J’ai hâte de monter dans la grande roue!" Qu’elle répond avec un enthousiasme sincère. Il y a un moment qu’elle n’est pas sortie de sa routine ou qu’elle a fait une sortie qui sort de l’ordinaire. Elle espère tout de même qu’il ne va pas la trainer dans une montagne russe. Elle est beaucoup moins fan de la vitesse. "On commence par quoi?" Elle sourit intérieurement se rendant compte qu’elle lui laisse toujours le loisir de choisir en premier lors de leurs rendez-vous. Un petit rien qui l’a fait tout de même sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
C’est étrange et agréable de se dire qu’il a une copine ― une petite amie. Le terme toujours prononcé avec prudence, du bout de la langue, comme si l’énoncer à voix haute en enlevait le charme, ou que celui-ci allait se rompre soudainement. De pouvoir tenir la main de Padma dans la sienne, d’avoir le droit de regarder ses grands yeux sombres, d’apprendre à la connaître un peu plus à chaque fois qu’ils passent du temps à deux. De prendre leur temps. De l’entendre dire qu’il a eu une excellente idée, avec cette proposition de sortie, et de constater qu’elle a les joues aussi roses que les siennes de ce bref baiser. Il voit aussi les cernes sous ses yeux, ceux-ci un peu tirés et petits, mais Mengwu n’ose pas demander si elle va bien, si elle a bien dormi la nuit précédente.
Pas alors que son propre visage porte les marques du manque de sommeil et qu’il craint que la question lui soit retournée. Aussi bon menteur a-t-il appris à être, au sein du Clan Wang, autant il ne sait pas s’il réussira à cacher la véritable raison de ses insomnies.

Heureusement, et c’est certainement un peu lâche de penser ainsi, la sorcière ne cherche pas à savoir ce qu’il veut dire exactement par se changer les idées. « Pas du tout ! J’ai hâte de monter dans la grande roue ! La vue doit être magnifique », approuve le sorcier en levant le nez vers l’attraction en question, rêvant déjà d’être tout en haut et de sentir le vent sur son visage. Il sort ses verres fumées de la poche de sa chemise, histoire de ne pas s’aveugler pendant tout le temps, et à l’entrée, leurs billets disparaissent en une volute de fumée rose, laissant à leur poignet un bracelet temporaire de la même couleur.

Le sourire de l’homme se fige un peu alors qu’ils mettent enfin véritablement les pieds dans la fête foraine. « On commence par quoi ? » Impossible de répondre tout de suite, tellement tout est attirant autour d’eux ― sons, lumières, cris d’enfants, rires, et encore et toujours le soleil chaud au-dessus de sa tête. Tout l’étourdit et demande un fragment de son attention ― et maintenant, il regrette d’être là. Tout semble trop, tout lui rappelle le casino, tout l’agresse et il voudrait partir, se replier sur lui-même, dire à Padma qu’il a eu une très mauvaise idée. Qu’ils auraient mieux fait d’aller pique-niquer, comme il a fait avec Shaula, loin de tout, en paix. Il ne peut pas s’empêcher de laisser ses prunelles s’attarder sur une tente identifiée par une boule de cristal, un puits se creusant lentement dans son estomac. Il pense au rendez-vous qu’il a secrètement pris avec Miss Apollonia Vablatsky, qui aura lieu dans quelques jours ― il pense à son don ― il pense à Wei. Il serre un peu plus la main de sa compagne dans la sienne et le contact chaud le ramène au présent. Le sort de la tente de la diseuse de bonne aventure, où il s'imaginait déjà entrer. « On peut commencer par la grande roue, dit-il enfin, après une pause peut-être un peu trop longue, après un moment de gêne soudain. Comme sorti d’un rêve, d’une distraction. Sinon, on peut se prendre quelque chose à manger. Quoiqu’on devrait peut-être manger après avoir fait les attractions. Le sourire est lentement revenu. Un peu plus timide, sans perdre de sa sincérité. Je te laisse choisir la première attraction. Je suis sûr que tu me surprendras. » On ne change pas non plus sa nature gentleman, ni l’envie d’en apprendre davantage sur Padma et de voir si elle se décidera pour un palais des glaces, ou un carrousel volant.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
Carnival of souls
Padma et Mengwu
Il y a un nuage de non-dit qui flotte au-dessus d’eux. Autant du côté de Padma que celui de Mengwu. Les cernes sous les yeux et son air hagard ne passent pas inaperçus. Elle sent bien qu’il est heureux d’être là avec elle, mais elle sent aussi que sa fatigue l’emmène ailleurs. Les questions de la jeune femme lui brûlent les lèvres, mais jamais elle ne les franchies. Elles restent coincées entre ses dents. Parce que si elle commence, elle sait que ceux du jeune homme vont suivre. Lui aussi a probablement remarqué ses traits plus marqués et son regard fuyant. Lui aussi doit vouloir des réponses, mais elle n’est pas encore prête à s’ouvrir sur tout ce qui l’a tourmente depuis plusieurs semaines, voire des années. Elle essaie de s’en sortir seule et de mêler le moins de personne possible pour ne pas être prise en pitié, pour ne pas les amener dans son tourbillon, les amener vers le bas. Ils sont dans un cercle vicieux et aucun n’a envie d’en sortir. Ils voient et supposent, mais ne confirment rien. Pour ne pas que ça change. Pour croire que le nuage sur lequel ils vivent est douillet et sans danger. Pour ne pas briser la coquille fragile de leur relation et penser que tout va bien, alors qu’il y a quelque chose qui coince. Qui va briser cette douceur? Qui sera assez confiant pour questionner l’autre et espérer ne pas tout faire éclater? Les doigts de Padma serrent d’avantage ceux de son petit-ami. Elle s’accroche à lui et à eux. Elle veut que ça reste léger, même si au fond, elle sait que rien ne peut être solide s’il manque une partie d’eux dans les fondations de leur relation. Elle sait qu’à un moment, il faudra qu’elle se livre. Parce qu’elle tient à lui et elle veut lui faire confiance. Mengwu n’est pas comme les autres. Qu’est-ce qui l’empêche d’aller plus loin?

Son bracelet éphémère au poignet, ses yeux s’ouvrent grands et son sourire s’élargit. Elle regarde partout. Les rires, les gens qui courent partout, les cris de joie mêlés à ceux de peur lui fait oublier tout le reste. Ils sont là pour s’amuser. Alors qu’elle lève la tête vers Mengwu pour voir son expression et voir s’il est aussi enjoué qu’elle, Pad remarque son air ahuri, même troublé. Va-t-elle oser? Mais, il retrouve vite sa bonne humeur, quoique timide et elle ne s’inquiète plus. Il propose de commencer par la grande roue ou par manger un truc. Elle réfléchie les lèvres pincées. "On garde la grande roue pour la fin, ça sera magnifique en soirée quand le soleil ne sera plus là." Avec les lumières allumées dans toute la ville. Elle lui donne raison pour la bouffe. De toute façon, elle n’a pas très faim, même si les effluves qui émanent des stands sont fort alléchants.

Elle regarde autour d’eux, cherchant la meilleure attraction pour débuter lorsqu’elle a l’impression de voir un fantôme. Cette vision fait revivre ses pires cauchemars. Elle n’a pas vu cette silhouette depuis des années, mais elle est imprégnée à jamais dans son esprit. Elle s’arrête net, le cœur battant. Un clignement d’yeux plus tard, la vision a disparue. Une illusion. Rien de réel. Elle pose une main sur son cœur pour le ralentir. Elle sait que Mengwu l’observe. "Tout va bien. " Qu’elle dit avant qu’il ne la questionne. Elle ne peut pas être ici.  Elle essuie ces yeux devenus rapidement humides et reprend contenance. Elle ne peut pas être ici. L’image a eu l’air si vraie. Padma connait maintenant sa réaction si elle doit croiser à nouveau la route de celle que prend la forme de son épouvantard. Elle tire Mengwu vers la tente de la diseuse de bonne aventure. Elle a besoin de s’asseoir et de reprendre ses esprits. De se cacher aussi. "Viens! Ça va être amusant." Elle tente un sourire, mais celui-ci est nerveux. Elle veut juste se changer les idées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
« On garde la grande roue pour la fin, ça sera magnifique en soirée quand le soleil ne sera plus là. J’ai déjà hâte », lui confie le Wang, sincère. Un autre aurait rigolé de cette scène romantique, aurait même pu se moquer de ce cliché, mais pas lui. Pas lui, alors qu’il s’y voit déjà, à surplomber la ville et toutes ses lumières, aux côtés de Padma. L’image est douce qu’il s’y perd, quelques secondes, pour y retrouver sa sérénité. Celle-ci aussitôt mise à mal par la raideur soudaine de sa petite amie, qui regarde la foule avec la même expression que si elle avait vu un fantôme. Pire encore alors que ce qui se trace sur son visage n’est pas uniquement de la surprise, mais quelque chose qui se rapproche de la frayeur. « Padma ? Tout va bien. » C’est faux. Il le sait, le sent, Merlin, il le voit.
Le voilà tout de même toutefois trop lâche pour oser poser davantage de questions, pour percer cette bulle fragile qui les entoure et menace à chaque instant d’éclater. Pas tout de suite, pas si vite.

La brune le tire vers la tente précédemment observée avec angoisse et son pressentiment devient réalité. Le puits dans son estomac béant, tout comme la tente ouverte, gueule rieuse prête à l’avaler. « Viens! Ça va être amusant. »

Le troisième œil n’est pas amusant.
Le don de voyance n’est pas un jeu.

Mengwu ne sait pas comment il réussit à sourire, à serrer la main de Padma, à la suivre jusqu’à la tente et à y entrer. Dès le lourd rideau retombé derrière eux, tous les sons de la fête foraine sont étouffés ― magiquement disparus, devine-t-il, afin de contribuer à cette ambiance feutrée, mystérieuse. Une odeur d’encens les accueille, ainsi qu’une table où tous les sièges sont vides. Seule une boule de cristal trône en son centre, pour le moment vide de fumée. Cette absence le rassure un peu et il invite la sorcière à prendre place sur l’un des tabourets, avant de l’y rejoindre, non sans intérieurement tenter de rationaliser cette expérience inattendue.
Ils sont dans une fête foraine. Il doit s’attendre à un jeu. À ce que la personne qui viendra à eux soit un charlatan, une diseuse de bonne aventure sans autre capacité que celle de dire à un couple qu’ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants, et autres platitudes insignifiantes, mais rigolotes. Quitte à complètement se fourvoyer et à fournir aux curieux quelques fous rires futurs, quelques souvenirs amusés.

Il ne lâche pourtant pas la main de Padma.
Il est incapable de tout à fait baisser sa garde, alors qu’une musique sans musicien envahit doucement la tente. La venue de la tenancière des lieux annoncée par ces premières notes, qui ont au moins l’avantage de lui tirer un rictus plus sincère, même un roulement d’yeux devant ces sparages faits pour impressionner le chaland. Oui, un charlatan. Ce ne sera que cela. « Quelles questions veux-tu poser ?, demande-t-il à voix basse. Quelque chose à propos de nos futurs… vingt enfants, j’espère. » La taquinerie est délicate, ses yeux retrouvant une étincelle de rire alors que les rideaux s’écartent et qu’une silhouette lourdement voilée et bijoutée, accompagnée d’un cliquetis à chaque pas, s’avance vers eux. La figure est ridée, vieille, et le pressentiment revient comme une vague, alors que la femme prend place sur son propre siège et fixe sur les tourtereaux un regard perçant. Presque jaune, comme celui des oiseaux de proie. « On me nomme Amalthée. La voix résonne, son théâtral accent lui rappelant… lui rappelant qui ? Quelles sont vos questions, amoureux ? » Un regard de biais à la Patil. C’était son idée, alors… bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
Carnival of souls
Padma et Mengwu
Trop préoccupée à trouver un endroit où reprendre son calme et se changer les idées, Padma ne pense pas à demander l’avis de Mengwu et l’entraine dans la première attraction qui lui semble propice à retrouver ses repères et à ne pas se faire de frayeur. Elle ne se rend pas compte que son petit-ami à des réticences et qu’il n’est pas du tout emballé par l’idée de visiter une diseuse de bonne aventure. Elle ne sent pas sa main se crisper se la sienne, elle voit seulement son sourire forcé lorsqu’ils écartent les lourds rideaux faisant office de porte. Les bruits sont aussitôt assourdis dès que la porte flottante est fermée. Il n’y a aucun signe qu’ils se retrouvent dans un parc d’attractions. Padma a l’impression de se retrouver dans un tout autre univers, comme s’ils avaient traversé un portail spacio-temporel. L’air est lourd, les odeurs donnent le tournis. Il n’y a qu’une table avec une boule de cristal au centre. Pas d’autres babioles qui clinquent, d’objets en toc ou des masques et figurines qui font peur. C’est bien vide et ce n’est pas du tout comme elle imaginait. "Tu penses que c’est une vraie?" qu’elle chuchote au Wang avant de prendre place sur un tabouret. Mengwu s’assoit à ses côtés, leurs mains ne s’étant pas lâchées, et elle lui sourit, presque détendue. Elle sait qu’ici elle ne risque rien, que ce fantôme ne viendra pas la hantée jusqu’ici. Pour une dizaine de minutes, elle peut garder l’esprit en paix et ne pas avoir peur que l’illusion lui tombe dessus à tout moment. L’homme lui semble un peu nerveux et elle penche la tête en l’observant. Elle aimerait lui demander si tout va bien, mais toujours cette hésitation et ce besoin de ne pas ébranler leur bulle qui est bien présente. Peut-être qu’elle se fait des idées, l’éclairage n’est pas maximal, il fait plus sombre que clair, peut-être qu’elle a mal interprété. Une petite musique s’élève doucement laissant présager l’entrée en scène imminente de la voyante et empêche Padma continuer de tenter de déchiffrer l’expression de son amoureux. Mengwu lui demande si elle va poser des questions sur leurs futurs enfants. Elle sait que la question n’est qu’une blague, c’est bien pour ça que les couples viennent interroger les voyants, mais Padma ressent une bouffée de chaleur lui monter jusqu’aux joues. Ils n’ont jamais parlé de ça, ils sont intimes que depuis peu. Seul un petit rire beaucoup trop aigu franchit ses lèvres alors qu’elle tourne légèrement la tête pour ne pas qu’il la voit rougir. Une femme d’un certain âge apparait soudainement, coupant court à d’autres suggestions de questions.

Padma se redresse, le cœur qui s’accélère. Elle ne sait pas pourquoi elle se sent aussi nerveuse tout à coup. Tout ce qui va sortir de la bouche de cette bonne femme ne sera que des conneries, non? Il n’y a pas de raison qu’elle révèle ses peurs, son passé ou ses pensées pour un vieil ami, non? Les yeux perçants de la dame la scrutent et la serdaigle a l’impression d’avoir des fourmis dans le corps qui lui remontent l’échine. La femme fixe ensuite Mengwu et lui lance un drôle de regard, léger sourire satisfait en coin. Padma plisse le front et se demande ce que ce petit échange signifie. Elle n’est plus si certaine de vouloir rester finalement. Cette femme lui donne froid dans le dos et elle n’aime pas du tout la façon dont elle continue de regarder Mengwu. Elle veut sortir de là et retrouver l’action du parc, mais elle reste collée à son siège. Amalthée, vraiment? Ça n’aurait pas pu être un nom moins ésotérique, genre Francine? Sa voix résonne, caverneuse, comme si elle provient de l’au-delà. Elle leur demande qu’elles sont leurs questions. D’un même mouvement, les dits-amoureux se dévisagent et Padma comprend que c’est à elle de commencer. Elle cligne plusieurs fois des yeux comme si ça aide à faire du ménage dans ses idées. Elle n’a pas réellement réfléchie à des questions, sa priorité étant de se cacher. "Ehm oui, des questions. Je ne sais pas trop là..Ehm…" Elle regarde son copain, le malaise s’installe. Aller quelque chose de superficiel, rien de profond. Une question légère dont la réponse les fera rire plus tard. "Ah! Est-ce que je vais bientôt rencontrer la famille de Mengwu?" Elle sourit à ce dernier, pensant qu’il est grand temps de faire un pas de plus dans leur relation. La voyante incline un sourcil, s’attendant peut-être à un truc plus croustillant et regarde sa boule dont une étrange fumée s’est matérialisée à l’intérieur. Machinalement, Pad se penche elle aussi, ayant été plutôt douée dans ses cours de divination. Peut-être qu’elle va réussir à y lire quelque chose. "Hmhmmmm oui prochainement, mais tous ne seront pas présents." Pad ressent un petit espoir. Ce n’est pas si grave si elle ne les rencontre pas tous, au moins quelques-uns, qu’elle puisse connaitre un peu mieux Mengwu.




Dernière édition par Padma Patil le Ven 15 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
La gêne de Padma répond à la sienne, autant que le rouge sur ses joues, alors que sa blague porte son quota (minime) de sous-entendus, même si ceux-ci n’ont rien de scabreux (il n’est pas Zhang et ses mille vulgarités à la minute). Dans le cas du sorcier, ils portent un semblant de cette normalité à laquelle il semble toujours échapper, lorsqu’il en vient aux questions intimes, amoureuses. Leurs étreintes sont timides, mais réelles, et Mengwu a l’impression d’être moins cassé.
(il sait qu’il ne doit pas penser ainsi, mais c’est plus fort que lui)
Ces préoccupations disparaissent bien vite, avalées par le regard jaune d’Amalthée, alors qu’elle attend une première question à sa mettre sous la dent. Mengwu s’en veut presque de jeter la Patil aux lions, dans un accès de lâcheté peu reluisant, mais il ne croit définitivement être capable de se lancer en premier. Pas alors que le regard de la voyante ne le quitte pas. « Ah! Est-ce que je vais bientôt rencontrer la famille de Mengwu? Sa famille ? Il retourne le regard à la jeune femme, à la fois surpris et content ; aussi, pas bien loin sous ces émotions positives, un peu effrayé. Surpris de la question, qui amène un nouveau territoire à leur relation ; content d’imaginer aller plus loin ; et effrayé… enfin, vous devinez pourquoi. Hmhmmmm oui prochainement, mais tous ne seront pas présents. Disons que ce sera un échantillon choisi », précise le sorcier avec un demi-sourire. Un échantillon choisi et limité à la personne de Sunny ; à Quon, si c’est une bonne journée ; à Chen, peut-être, si celui-ci a du temps à lui accorder… donc, sans doute pas à Chen.

Il n’a toujours pas à nouveau regardé la voyante, mais il sent distinctement qu’elle, elle le regarde encore. Le Straw sandal veut lui demander d’arrêter, mais il doit penser à une question à son tour, afin de ne pas laisser Padma seule dans cette situation au malaise croissant.
Il se rend à peine compte que lui, c’est la boule de cristal qu’il fixe avec insistance. Ses nuages colorés, leurs formes, les volutes, les pleins et les creux qui dessinent des réponses, des mensonges, pour Amalthée.

Mengwu réussit à détacher ses yeux de l’objet, lorsque la voyante prend la parole : « Votre frère aura beaucoup à faire, dans les prochaines semaines, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas heureux pour vous. » Un peu perdu, le Wang regarde la femme d’abord sans comprendre. Puis, un frisson glacé lui descend le long de la nuque, alors qu’un mince sourire étire les lèvres sèches de sa vis-à-vis. Ses yeux jaunes semblent presque verts, lui rappellent ceux de Shaula, sans toute leur gentillesse, ou leur humanité.

Elle bluffe.
Ça peut seulement être ça.

« Je… je voudrais savoir... Il voudrait que sa voix soit assurée, mais il ne se rend pas compte qu’elle est bien étouffée, alors qu’il hésite dans ses mots et jongle avec toutes les possibilités, soudain écrasé par leur multitude. Les signes de sa panique ignorés alors qu’ils se sont de plus en plus présents. Est-ce que Padma me cache un grand secret ? » Il ne sait pas pourquoi cette question est passée à l’avant-plan de son esprit, pourquoi elle passe ses lèvres. Il sait seulement qu’à peine est-elle prononcée, sur un ton qui ne laisse absolument pas penser à une blague du style “ronfle-t-elle la nuit hihi”, que Mengwu en a peur, de cette question, toutes les alarmes de son instinct soudain allumées ― trop tard.

Trop tard, parce que la fumée de la boule de cristal se forme en nuages rosés, et que la voix d’Amalthée, pleine de de cet accent qui l’agace (et il se souvient où il l’a entendu ― Carrie, Carrie Kang a le même accent indéfinissable), raconte : « Oui, même plusieurs grands secrets. (et aucun du genre du ronflement, à voir le sérieux de la femme) Elle n’est toutefois pas seule, à posséder des secrets. Il vous faudra être sincère l’un avec l’autre, sinon, cette relation mourra bien plus tôt que prévu. » La fumée à l’intérieur de la boule de cristal a pris une teinte plus foncée, d’un rouge carmin qui se reflète dans les yeux sombres de Mengwu, semble enflammer le visage de Padma, et transformer entièrement la voyante. La charlatane. L’imposteuse.
Il a l’impression qu’il va tourner de l'œil et vu la pâleur grisâtre de son teint, il en est peut-être proche.
Revenir en haut Aller en bas
Padma Patil
VOLDEMORT SYMPATHISER
Padma Patil
Date d'inscription : 20/08/2020
Messages : 262
Crédit : ultraviolences<3 (ava), alaska (signa), PP (crackship), I beg to differ by Billy Talent (lyrics)
Âge : 28 ans depuis septembre (virgo sun, libra rising, leo moon)
Occupation : Apprentie architecte de Rosemary Rowle
Allégeance : Neutre
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
Carnival of souls
Padma et Mengwu
Maintenant que la glace est brisée, Padma se sent prise au jeu. Elle est excitée par leur visite et curieusement ça la détend. Malgré l’atmosphère tendue et mystérieuse qui vogue sous la tente. La curiosité a pris le dessus et elle veut connaitre les réponses de la diseuse de bonne aventure et les questions de Mengwu. À sa première interrogation qu’elle pense anodine, elle voit le visage de Mengwu se crisper. Elle n’en fait pas de cas, pour le moment, mais ça la blesse un peu qu’il tienne tant à l’éloigner de sa famille, qu’il garde une si grande part de mystère autour d’eux. Ça fait quelques mois qu’ils sont ensemble, Padma n’a pas le plus d’expérience en matière de couple, mais il lui semble qu’elle aurait dû rencontrer l’un ou l’autre de ses frères et sœurs déjà. Si Parvati n’était pas recherchée, elle aurait été présentée à son copain dans la minute. Elle soupire faiblement, se concentrant sur les indications de la dame qui mentionne que cette rencontre tant attendue arrivera bientôt, sans que la famille soit complète. Amalthée lance un regard lugubre à l’homme et Padma plisse les yeux. Ces petits échanges silencieux entre les deux commencent presque à l’inquiéter. Elle bouge son tabouret vers son petit ami, possessive. Elle est néanmoins heureuse de cette prédiction, même si elle ne cherche pas plus la raison des absents. Elle sourit. Un sourire vite perdu lorsque Mengwu précise que ce sera un échantillon restreint et choisi. Elle serre les lèvres et hausse les épaules. Elle se dit que c’est mieux que rien. La dame ajoute quelque chose sur l’un des frères Wang. Padma se tourne vers Mengwu, guettant sa réaction. Est-ce que la voyante a frappé dans le mille ou dit-elle des sottises? Il réagi très peu, mais elle sent bien que ça l’affecte. Elle  pose une main sur son bras. Les paroles de l’illuminée ont plus d’impact que ce à quoi ils s’attendaient.

C’est maintenant au tour de Mengwu de poser une question et Padma se redresse, intriguée. Peut-être va-t-il oser demander quelque chose de plus sérieux, quelque chose qui le dérange dans sa vie personnelle et dont il veut des précisions. Ce que elle n’ose pas lui demander. Et c’est bien le cas, mais ce n’est pas du tout à quoi elle s’attendait. Son corps se tend aussitôt, elle lâche le bras de l’homme. Elle déglutit. Elle ne sait pas si c’est l’appréhension de la réponse ou la colère contre Mengwu qui a le dessus, mais elle ne se sent pas bien. Elle ne peut pas croire que de toutes les questions qu’il aurait pu poser, c’est celle-là qui sort. Elle a l’impression de tomber de son tabouret lorsque Amalthée répond. Bien sûr qu’elle allait dire que oui. Pourquoi ne pas mettre un peu de discorde dans un si joli couple qui semble parfait? Charlatane ou non. Elle se retient de ne pas crier et de lui dire de se mêler de ses affaires. La voyante ajoute que ce n’est pas la seule et qu’ils devraient être honnêtes l’un envers l’autre s’ils souhaitent que leur relation fonctionne. Malgré elle, Pad lance un regard sombre vers son homme. Elle souffle et saute de son tabouret. Pas question qu’elle reste une minute de plus ici.

Sans un regard pour l’un ou l’autre, elle sort de la tente. Elle est aussitôt assaillit par les bruits oubliés du parc d’attractions et ça bourdonne dans tout son corps. Elle croise les bras et fait les cent pas, ne sachant pas exactement pourquoi elle est si énervée. Lorsqu’elle le sent derrière elle, elle se retourne vivement. "Pourquoi tu as demandé ça? De quel droit tu décides de passer par une voyante pour savoir si j’ai des secrets?"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
Il se sent mal.
Il se sent physiquement mal.

Padma sort, et Amalthée reste, et Mengwu veut se lever, mais ses jambes sont faites en béton, ne plient pas, et son regard est noir, son regard est flou, et l’odeur de l’encens l’étouffe, et il ne sait pas s’il imagine ou s’il entend vraiment la femme parler, il est incapable de se lever, mais il est debout, et il ne peut pas marcher, mais il marche. Il sait seulement qu’il titube jusqu’à l’extérieur, où la chaleur écrasante de l’été, l’humidité, le bruit, les couleurs, tout l’agresse et lui donne envie de fuir. Lui donne envie de vomir. « Pourquoi tu as demandé ça? De quel droit tu décides de passer par une voyante pour savoir si j’ai des secrets? J’ai paniqué, et à le voir, si blême, il n’y a pas à douter que c’est la vérité. Je pensais, je pensais juste, qu’elle allait répondre un truc rid-d-dicule », et ça lui semble encore plus stupide de le dire, alors qu’il sait très bien vers quoi son esprit a pointé avec la même certitude que les aiguilles sur le zairja de Shaula sur les différents symboles. Ce vers quoi son instinct s’accroche, s’attarde, sans même qu’il ait besoin de regarder, tant la réalité est parfois brutale.

Il ne peut pas lui dire que la femme était de toute manière uniquement une impostrice, tant chaque signal d’urgence est allumé en lui. Les gens qui ont le regard ne portent pas celui-ci en étendard, n’ont pas une marque qui permette de les distinguer, n’ont pas de poignée de main secrète afin de se reconnaître entre eux. Ils volent généralement sous le radar, cachent l’ampleur de leurs dons, ne parlent pas de ce qui ne s’explique pas.
Mengwu pourrait toutefois jurer qu’Amalthée, avec son grand châle, son encens, ses bijoux clinquants et sa boule de cristal, n’a rien du tout d’une charlatane, d’un simple numéro de fête foraine, et il serait bien en mal d’expliquer comment, ou pourquoi, il a su. Il a su de la même façon que la question a franchi ses lèvres, de la même façon qu’il connaissait déjà la réponse, de la même façon qu’il peut le lire dans le regard doux de Shaula Çelik et celui rieur d’Antoine Breaux.

En vérité, c’est lui qui cache un grand secret, tout un ensemble de grands secrets dont il ne pourra jamais rien révéler à Padma Patil.

Padma Patil qu’il a blessée, qu’il a mise en colère, qui va partir et ne jamais revenir.

Sa voix est encore étouffée, prise dans sa gorge serrée, manque de souffle et de puissance alors qu’il rouvre la bouche : « Je ne voulais pas, il tend la main comme pour prendre la sienne, mais se ravise aussitôt, ramène le membre à lui sans oser toucher la brune, je suis désolé, il a tout gâché. Je suis désolé. Il se répète et il n’en a cure, alors que c’est sincère. Les regards des passants le brûlent alors que ceux-ci les dépassent en silence, l’oreille tendue afin de savoir ce qui oppose les deux amis, les deux amoureux. Ce couple encore si timide qu’il ose à peine le qualifier ainsi et qui peut se rompre à tout moment. Par sa faute ? « Je tiens à toi. C’était une question idiote. Je m’excuse. » Il semble encore à Mengwu que le monde entier tourne autour d’eux, sa nausée est vive, et c’est tout ce qu’il lui vient à l’esprit. S’excuser pour ce qu’il n’aurait pas dû faire, s’excuser d’être si mal en point, d’être cassé de tous les côtés et que ses fêlures n’ont rien d’un élégant kintsugi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mengma#2 + Carnival of souls Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Mengma#2 + Carnival of souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés