BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


 

 (sheitan) star-crossed lovers serenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(sheitan) star-crossed lovers serenade Empty
shanti hirapati
Stars never aligned for them, they always diverged their paths from each other. Too close, but never enough. Minute hands were never slow enough for them to catch up, but fast enough they’re slipping from its grasp.
tw: mention d'alcoolisme « Tu vas où ? » « Voir quelqu'un. » « Qui ? » « C'est pour un truc, c'est pas important. » « Tu sais que Tony va pas apprécier que tu te renseignes de ton côté sur les horror games... » Ethan garda le silence, pinçant les lèvres pour retenir la bile qui menaçait d'en sortir. Cool, je m'en contrecarre. Tony avait assez à faire avec l'Ordre, ses propres informateurs, les réunions stratégiques avec les têtes pensantes des Avengers (soit Sam, Kad, Norah et parfois Amaya, avait appris Ethan avec un froncement de sourcils désapprobateur), l'état déplorable de Noam, et accessoirement le cul de Sohan – il doutait que de sortir quelques heures, dans ce tumulte, retienne l'attention de leur leader. « Fais attention à toi », fit finalement Hugo devant son air fermé. Ethan capta son regard sur son visage, et se détourna avant de pouvoir lire dans son regard le reflet de ses traits épuisés par les derniers événements. Savoir Simon si proche et pourtant si loin, voir Noam se saouler, refuser qu'il le touche, sangloter devant lui, sentir la tension grandissante au fil des préparatifs de cette action aux proportions gigantesques – autant de choses qui pesaient lourdement sur les nerfs pourtant solides d'Ethan.

Il avait besoin de sortir du camp, parfois – il lui était difficile d'y rester longtemps, appelé par la possibilité d'une piste, d'une information qui leur serait vitale, et venait un moment où le mur de la chambre, fourmillant de papiers, de photos, et des dessins de Sylas, devenait tout simplement trop. Il avait peur de perdre Noam, de perdre Simon, et quelque part, il craignait d'avoir à assister à un second Wolverhampton dans quelques semaines à peine – tous les sourires de Sylas et toute l'empathie de Sam ne pouvaient enlever à ces craintes profondes.

Il franchit les barrières du camp à l'endroit habituel, le chant des runes de Kad étouffé par les pensées blanches d'Ethan, et après s'être assuré d'un coup d'oeil que personne ne l'attendait visiblement à la sortie, plus préoccupé à ce qu'un Avenger ne le suive, il baissa les yeux sur son téléphone, sa baguette serrée dans l'autre main. « Allez... » souffla-t-il devant l'absence de réseau, leurs téléphones enchantés pour plus de reception souffrant parfois des mêmes interférences que leur contrepartie purement moldue ; les barres en haut à gauche se mirent à grimper (un miracle purement magique dans ce coin des Highlands), et Ethan fit un pas décidé en avant.

Il sentit ses chevilles happées par une main invisible, stoppant brusquement sa marche et son cœur ; il chercha à se rattraper à un tronc couvert d'une mousse humide afin de prévenir la chute, pour se rendre compte qu'il avait trébuché sur du vide et qu'en réalité, aucune chute n'était à venir. Ses deux pieds étaient ancrés au sol comme deux arbres profondément enracinés, liés par une force invisible, indéniablement magique. « Merde », fit-t-il en pointant vivement sa baguette sur ses pieds englués – peut-être qu'en fin de compte Tony allait vraiment lui faire la peau, s'il ne la laissait pas d'abord dans cette embûche. « Separatio. » Sa baguette resta muette, un bout de bois entre ses doigts tremblants. « Separatio... Separatio... Separatio ! » Et son souffle retomba dans un parfait silence, écrasant, lourd de sens : il était coincé. « Merde », répéta-t-il avec emphase, en constatant que les barres de réseau avaient disparu de son téléphone, le secouant désespérément comme s'il allait lui insuffler le pouvoir de prévenir les autres, entre deux coups d'oeil alertes à la forêt environnante, guettant le danger plombant soudain ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(sheitan) star-crossed lovers serenade Empty
La bague avait réagit. Pour la première fois depuis le départ de Logan, sa bague avait réagit. Enfin une piste. Au début, tu as cru que c’était une erreur. Tu as failli passer à côté. Cela fait tellement longtemps, il faut dire. Tu n’y croyais plus, pas vrai Shanti ? Tu as perdu espoir la première fois que la pierre n’a pas répondu. Tout de suite, tu as imaginé le pire. Autrement, pourquoi n’aurait-elle pas répondu ? Tu l’imaginais perdue, brisée, inatteignable… Comme son porteur. Pourtant, une lueur d’espoir. Enfin. Tu n’as pas perdu ton temps, tu t’es organisée pour que ta cousine s’occupe de ta fille et tu es partie en suivant. Il serait toujours temps d’improviser une fois sur place. Tu ignores pour combien de temps la pierre réagit. Il faut faire vite. Tu suis la lueur jusque dans les Highlands, avant qu’une fois de plus, le signal ne se perde. Mais tu n’es pas loin, tu en es sûre. La bague brillait bien trop fort. Ici. C’est ici que tu vas pouvoir avoir tes réponses. Avec cette information en main, tu es rentrée chez toi pour t’organiser comme il se doit. Tu ignores pour combien de temps tu seras partie. Tu ignores exactement de quoi il retourne. Tu prends tes dispositions. Tu confies ta fille, tu gères en amont l’organisation de ta boutique, tu laisses une lettre à ton elfe de maison à destination de Vincent Crabbe pour couvrir tes arrières si tu ne reviens pas. Il vaut mieux prévenir que guérir. Tu te prépares comme si tu partais en guerre - mais la guerre et l’amour ne sont-ils pas un même combat ?

Tu retournes à l’endroit exact où le lien s’est rompu et tu attends. Tu observes. Il y a forcément de la magie en œuvre d’une certaine manière pour couper ainsi le lien entre les deux bagues - c’est évident, tu ne comprends même pas comment tu n’as pas pu y penser avant ! Sans doute ne voulais-tu pas te bercer d’illusions et de peut-être. Mais ce ne sont pas des illusions et des peut-être. C’est une réalité. Tu finis par comprendre qu’il y a ici quelque chose de caché aux yeux de tous. Que des gens vont et viennent. Logan est forcément là-dedans. Ou ceux qui s’en sont pris à lui. Tu n’as, pour le moment, aucune preuve qu’il ne soit encore en vie. Tu ignores ce qui a pu se passer - mais il s’est forcément passé quelque chose pour qu’il ne revienne pas. Alors tu prends ton temps. Tu observes. Tu notes les vas-et-viens quand tu réalises où se trouve ce qui doit être l’entrée - ou la sortie - de cette illusion. Cela ne sert à rien de se précipiter et de foncer dans le tas. Pas tant que tu n’en sais pas plus. Tu as toujours été du genre à réfléchir plutôt qu’à foncer dans le tas. Tu ignores combien ils sont alors que tu es seule. Tu pourrais contacter le gouvernement, tu es sûre que pour être ainsi cachés ils sont des fugitifs, pourtant, une voix au fond de toi te souffle que ce n’est pas la bonne solution. Après tout, Logan a peut-être choisi de t’abandonner ? Les raisons peuvent être multiples. Dans tous les cas, il est plus simple de négocier quand on sait à qui on a à faire et que l’on ne sait pas montré hostile. Enfin, pas trop…

Ce n’est qu’après quelques jours que tu décides enfin de passer à l’action. Tu choisis un lieu un peu à la sortie de leur planque et tu y dresses plusieurs pièges. Histoire de maximiser tes chances. C’est là tout l’intérêt de cette magie presque oubliée que tu utilises ; qui pour penser que des pierres posées au sol sont en réalité un piège quand on ignore tout de cette magie ? L’effet de surprise est toujours efficace. Raison pour laquelle tu n’as pas à attendre bien longtemps avant qu’une de tes surprises ne réagisse. Très bien. “C’est inutile de vous débattre. Je suis sûre que vous ignorez tout de la magie face à laquelle vous vous retrouvez. Ce serait dommage que vous vous blessiez tout seul, non ?” Tu ne joues pas aux êtres mystérieux et cachés, tu sors de la pénombre - toujours dans une tenue impeccable de la tête aux pieds - et tu souris à ton prisonnier. “Bonjour, je m’appelle Shanti.” Tu guettes sa réaction, voir si ton prénom lui dit quelque chose - sait-on jamais. “J’ai beaucoup de questions et mon petit doigt m’a soufflé que vous pourriez en avoir les réponses.” Il pourrait au moins t’aider à comprendre ce qui s’est passé, a priori. Le seul problème étant qu’il est tombé dans ton piège et qu’il n’a donc aucune raison de te faire confiance. Ni aucune raison de te dire la vérité. “Le problème étant que je n’ai aucune confiance en vous et que vous n’avez sans doute aucune envie de répondre à mes questions. Avant de passer aux méthodes les plus radicales, j’ai quand même envie d’essayer la manière douce.” Tout en parlant, tu sors de ta poche un petit saphir taillée en demi-sphère que tu poses au creux de ta main, de sorte à ce qu’il puisse bien la voir. “Ceci permet de déceler le vrai du faux. Rien de plus. Prenons un exemple. Je suis une femme.” La pierre ne bouge pas, rien ne change. “Je suis un homme.” La pierre, cette fois-ci, se met à briller légèrement. A défaut d’un véritaserum, solution extrêmement barbare et sans aucune classe à tes yeux, toi qui est pourtant adepte des poisons, cette gemme ferait office de détecteur de mensonge. “Bien sûr, vous pourrez toujours penser que c’est un piège, que j’ai enchanté cette pierre d’une façon inconnue ou que sais-je encore. Mais pour le moment, je ne vous veux aucun mal. Je suis seulement à la recherche de quelqu’un et j’ai besoin de réponse.” A aucun moment, le saphir ne s’est mis à briller. Bien sûr, ce que tu viens de dire peut-être amené à changer. Mais pour le moment, il est ton seul lien avec l’intérieur de cette protection magique, alors tu n’as aucun intérêt à trop le malmener. La preuve en est, tu ne lui as même pas pris sa baguette. Mais étrangement, ce jeune homme ne te fait pas peur. Tu attrapes l’une de ses mains pour y mettre la pierre tout en le regardant droit dans les yeux. “Maintenant que les choses ont été dites… Qu’avez-vous à me dire au sujet de Logan Yaxley ?”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(sheitan) star-crossed lovers serenade Empty
shanti hirapati
Stars never aligned for them, they always diverged their paths from each other. Too close, but never enough. Minute hands were never slow enough for them to catch up, but fast enough they’re slipping from its grasp.
« C’est inutile de vous débattre. Je suis sûre que vous ignorez tout de la magie face à laquelle vous vous retrouvez. Ce serait dommage que vous vous blessiez tout seul, non ? » Le sang d'Ethan ne fit qu'un tour à la voix tranquille s'élevant sur sa droite ; il découvrit avec stupeur le sourire que lui offrait l'inconnue, dont il détailla les traits et la tenue d'un œil vif – elle ne lui disait rien, ne portait aucun signe pouvant l'aiguiller sur ses attentions, au-delà du souhait sensible de le voir immobilisé, et inoffensif comme un lapin de trois semaines. Merde. « Qui êtes-vous? » Son torse se creusait rapidement sous l'alerte et la menace imminente de cette inconnue à deux doigts de leur camp ; un coup d'oeil rapide à son téléphone lui apprit que le réseau n'était toujours pas revenu, et qu'il se trouvait, ainsi, indubitablement seul face à l'inconnue. Double merde. « Bonjour, je m’appelle Shanti. » Ethan releva vivement les yeux vers elle. « J’ai beaucoup de questions et mon petit doigt m’a soufflé que vous pourriez en avoir les réponses. » Des questions ? Ses sourcils se froncèrent en cherchant à comprendre quel genre de questions méritait de venir rôder autour de Dagobah – comment les avait-elle trouvés en premier lieu ? Un bon point était que, tout interrogatoire qu'elle lui réservait, elle n'avait pas l'air d'être exactement sous les ordres d'une des Brigades du gouvernement. Ces derniers auraient fondu sur lui sans plus de procès. « Le problème étant que je n’ai aucune confiance en vous et que vous n’avez sans doute aucune envie de répondre à mes questions. Avant de passer aux méthodes les plus radicales, j’ai quand même envie d’essayer la manière douce. » Les yeux d'Ethan chutèrent sur la pierre qu'elle lui présenta, faisant croître son agacement d'un bond –  « Ceci permet de déceler le vrai du faux. Rien de plus. Prenons un exemple. Je suis une femme. Je suis un homme. » L'incongruité de la scène le laissa coi une seconde, puis il eut une expiration oscillant entre agacement et déconfiture en comprenant qu'il allait passer au crible des questions de Shanti. « Bien sûr, vous pourrez toujours penser que c’est un piège, que j’ai enchanté cette pierre d’une façon inconnue ou que sais-je encore. Mais pour le moment, je ne vous veux aucun mal. Je suis seulement à la recherche de quelqu’un et j’ai besoin de réponse. » Ethan se raidit en la voyant approcher, et glissa rapidement son téléphone à l'arrière de son jean ; juste à temps pour que la pierre soit déposée au cœur de sa main moite, chauffant désagréablement sur sa peau brûlée de stress. « Maintenant que les choses ont été dites… Qu’avez-vous à me dire au sujet de Logan Yaxley ? »

Oh non. Oh non. Les rouages s'enclenchèrent dans l'esprit d'Ethan où le déclic se fit instantanément – une inconnue, des questions, Logan. Ethan avait redouté de voir un jour un proche de Yaxley toquer à la porte de leur campement ; la peur s'était dissoute avec le temps, en voyant que personne ne s'était présenté pour réclamer le Halfer. Soit leur campement était redoutablement bien dissimulé (un fait avéré, si personne ne les avait trouvés en quatre ans de fuite), soit personne n'avait voulu faire l'effort – et voir Shanti réaliser ses craintes des premiers jours le glaçait d'effroi, écrasant sans lui laisser une chance le soulagement léger de voir que Logan avait quelqu'un tenant à lui, au-delà de son cousin à la réputation peu flatteuse.

Logan avait eu une copine, une amie ? Ou avait-on engagé Shanti pour le retrouver ? Ces réponses de curiosité pure attendraient – qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre ne l'aiderait pas plus à se sortir du pétrin dans lequel elle l'avait fourré. « Qui êtes-vous ? répéta-t-il en resserrant ses doigts sur sa baguette devenue inutile, un vieux réflexe de duelliste tout aussi incapacité fut-il. Qu'est-ce que vous lui voulez ? Sentir sa magie scellée sous l'influence de ce piège le rendait d'autant plus nerveux ; il pouvait sentir le sort maintenant ses cheveux de façon impeccable fondre comme neige au soleil. Shanti, et ensuite ? » Il cilla en soutenant le regard de la sorcière. Sa main ouverte sur la pierre tremblait légèrement, comme refusant de fermer les doigts sur ce cadeau empoisonné ; ce n'était pas parce qu'il sentait la peur gronder qu'il ne pouvait essayer de protéger les siens, Logan y compris, ou tout du moins gagner un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(sheitan) star-crossed lovers serenade Empty
Qui êtes-vous ? Cette question doit tourner en boucle dans sa tête, comme un disque rayé et tu n’es pas prête de lever le bras de lecture pour l’arrêter. Tu n’as aucune envie de le mettre dans de bonnes dispositions, bien au contraire. En tout cas, pas tant que tu n’as pas les informations que tu es venue chercher. Il a ton nom et c’est déjà beaucoup. Tu sens bien que tout ton speech, toute ta présentation le met mal à l’aise - l’effraie peut-être ? Le pauvre petit bout aurait-il des choses à cacher ? Tu pourrais presque avoir pitié de lui si tu n’étais pas tant concentré sur Logan - et s’il n’était pas là de ton fait. Il a des réponses à te donner. Tu le sais. Même sans la pierre, son visage se décompose quand tu prononces le nom de tes désirs. Qu’espère-t-il faire à ne répondre que par des questions ? Gagner du temps peut-être ? Après tout, il ne doit pas être seul - être seul et en fuite reviendrait à du suicide et tu refuses de croire que Logan ait pu se faire piéger par un seul homme. Mais soit. Tu acceptes de rentrer dans son jeu. Au moins un peu. Il faut bien tendre une carotte à l'âne pour qu’il avance, pas vrai ?

-Vous pensez vraiment être en position de poser des questions ?

Dans un premier temps, tu joues au même jeu que lui. Toi aussi tu peux le faire. C’est agaçant, pas vrai ? Tu restes face à lui, à le regarder dans les blancs des yeux. Tu n’as aucune raison de détourner le regard - voir son stress et son mal être est également assez plaisant à tes yeux ; tu as toujours été un peu sadique, très légèrement. Il se donne du mal pour soutenir ton regard, ç’aurait été dommage de ne pas jouer le jeu. Mais tu décides d’y mettre un terme pour te glisser dans son dos, qu’il ne puisse plus te voir mais seulement entendre ta voix.

-Mais soit. Si je veux que la situation avance, il faut bien que je fasse un premier pas vers vous, semblerait-il. Cela dit, si vous êtes en contact avec Logan, je suis un peu surprise que mon nom ne vous dise rien. A moins que vous ne le reteniez contre son gré, bien sûr…

Tu tâtes un peu le terrain. C’est à cette hypothèse que tu t’es rattaché pendant son absence, refusant de croire à une trahison volontaire de sa part - il aura bien d’autres occasions de faire cela. Mais pas comme ça. Pas ainsi. Non, tu ne l’accepterais pas. Tu fixes le dos du jeune homme, à la recherche d’une brèche, d’un tressaillement, d’un signe quelconque. Une preuve que tes mots le touchent.

-Je suis sa fiancée. Enfin, son ex-fiancée.

Le comment du pourquoi tu veux le revoir, tu le gardes pour toi. Tu as des questions, beaucoup de questions et cet homme n’a nul besoin de le savoir. Tu ressors de l’ombre pour à nouveau lui faire face. Pour la suite, tu veux le voir. Tu veux voir son visage, parce que tu es sûr qu’il est lié à la disparition de Logan maintenant - sinon, il aurait juste demandé de qui elle parle, sans chercher à en savoir plus sur elle.

-Je suis aussi la mère de sa fille. Fille qu’il ignore avoir puisqu’il a disparu peu de temps avant sa naissance. Donc si vous le croisez avant moi, évitez de lui en parler, j’aimerais pouvoir le faire moi-même.

Alors, qu’est-ce que ça peut bien faire d’apprendre d’avoir séparé un père et sa fille ? D’avoir privé une fillette de la chance de grandir et de connaître son père ? Ton regard se fait beaucoup plus froid, tout ton corps se raidit. Tu te retiens clairement de faire quelque chose que tu pourrais gravement regretter. Tu t’approches de lui - volontairement - tu sais qu’il ne pourra pas te faire de mal et tu veux être assez proche pour le mettre mal à l’aise. C’est ton seul but.

-Il me semble que maintenant, vous savez qui je suis, à moins qu’une biographie complète ne soit nécessaire, mais ni vous ni moi n’avons ce temps. Maintenant que j’ai répondu à votre question, je vous laisse répondre à la mienne : que pouvez-vous me dire au sujet de Logan Yaxley ?

Ta voix est, à l’image de ton attitude, plus froide. Ce petit jeu t’a fait perdre ta patience. Tu n’as plus le temps de jouer maintenant. Tout ce qui importe sont les réponses qu’il peut te donner. Rien d’autre et tous les moyens seront bons pour les obtenir. Même les menaces…

-A moins que vous ne préfériez que je contacte les autorités compétentes ? Je suis sûr qu’elles seraient ravies de venir fouiner par ici…

Tu es prête à tout pour le retrouver. Vraiment tout. S’il faut raser les environs, tu le feras. S’il faut brûler le monde entier, tu le feras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(sheitan) star-crossed lovers serenade Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(sheitan) star-crossed lovers serenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés