BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


 

 Révèle tous tes secrets ► Seamus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Révèle tous tes secrets ► Seamus Empty
Révèle tous tes secrets
Seamus & Makayla
« Attend, que je sois sure de bien comprendre. Tu vas vraiment faire ça ? Non non, attends. Tu vas vraiment faire ça GRATUITEMENT ? » Si Lilith s’en mêlait, très clairement, ça n’allait pas être simple et Makayla allait finir par douter de la bonne, fausse bonne, idée qu’elle avait pu avoir en acceptant ce travail un peu particulier. Ca ne faisait pas très longtemps qu’elle était médecin légiste, elle avait encore beaucoup de choses à apprendre mais l’avantage de travailler dans le monde des moldus, c’était bien qu’elle avait plus de liberté que dans le monde des sorciers. Ici, elle avait l’avantage d’être anonyme, elle avait l’avantage de pouvoir pratiquer autant qu’elle le voulait dans le plus grand des secrets. Ses recherches ne devaient pas être connues du grand public, elle avait bien trop à perdre. C’était bien pour ça qu’elle avait sauté sur l’occasion de la proposition du jeune Finnigan. « Est-ce que pour une fois, tu pourrais me faire confiance ? » Ca, la confiance, c’était pas la chose la plus simple à lui accorder à Makayla, elle sui prenait souvent des décisions sur un coup de tête, qui prenait des décisions comme ça, sans vraiment réfléchir aux conséquences que ça pourrait avoir sur le long terme. Et si la plupart du temps, elle finissait par regretter, là, elle était convaincue, enfin presque, que sa décision était la bonne. « Je ne fais pas ça totalement gratuitement. J’ai passé un accord. Je récupère les organes en échange de mon analyse. » Elle savait que l’homme était un moldu dans une famille de sorciers, c’était ainsi tout bénéfique pour elle. Le fils n’avait pas besoin de savoir pourquoi elle avait besoin des organes du père, il devrait se satisfaire de ne pas avoir à la payer réellement. « Si tu penses que c’est une bonne idée... » Lilith n’y croyait pas évidemment, comme toujours et si Makayla levait les yeux au ciel, elle décidait aussi de ne plus faire cas de la présence de son amie dans la pièce, ce serait plus facile. Devant elle, elle avait le corps qu’elle était censée autopsier, elle aurait très bien pu commencer, rien ne la retenait pourtant, il y avait en elle encore un certain respect des défunts et elle préférait attendre. Pas trop longtemps en tout cas, on frappait déjà à la porte et d’un coup de baguette, elle l’ouvrait pour inviter le jeune homme à entrer. Elle lui souriait, l’humeur plutôt joyeuse ne serait pourtant sans doute pas partagée. « Installez-vous. » Elle désignait une chaise qu’elle avait mis en place pour lui. Ni trop prêt ni trop loin, suffisamment pour qu’il voit ce qu’elle pouvait avoir à lui montrer, pourtant pas assez pour qu’il distingue absolument tout. « Vous voulez que je vous laisse quelques instants avec lui avant que nous commencions ? » On l’oubliait un peu trop souvent avec le caractère qu’elle avait mais elle avait elle aussi des sentiments, elle avait elle aussi un coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
Révèle tous tes secrets ► Seamus Empty
MessageSujet: morning rain (makayla)   Révèle tous tes secrets ► Seamus EmptyLun 11 Jan - 11:51
» morning rain (makayla)
Le cœur lourd, il avançait dans les couloirs de la mort, en direction de la morgue, là où les corps passaient leurs dernières minutes, avant d’être honoré. De base, Monsieur Finnigan n’aurait pas dû finir dans cette morgue, mais grâce à quelques tours de passe-passe, Seamus avait finalement réussi à apporter la dépouille de son père en ce lieu. La paperasse moldue c’était pas une tasse thé, mais après quelques heures à remplir des documents incompréhensifs, le deuil pouvait enfin réellement débuter. Proche de sa famille, l’irlandais se sentait profondément bouleversé par la mort de son père et même si actuellement, la colère prenait le dessus sur la tristesse, il peinait à garder la face. Sans ses proches, il aurait sûrement débarqué en plein milieu d’un repère mangemort prendre sa vengeance, au prix de sa vie. Néanmoins, comme le précisait très bien sa mère, officiellement Monsieur Finnigan était mort d’une crise cardiaque et non pas d’un sort. Il fallait pousser l’autopsie pour en savoir plus et c’était justement la raison de sa présence ici.

Pour lui, les mangemorts étaient liés à la mort de son père, il en mettait sa main à couper. Seulement, Sainte-Mangouste refusait désormais les moldus et encore plus, lorsqu’ils appartenaient à une famille composée de hors la loi. Heureusement pour eux, une alternative existait, au beau milieu du monde moldu. En effet, il existait une sorcière médecin légiste qui exerçait chez les non-magiques. Une aubaine pour les Finnigan, et surtout pour la vérité. Après l’autopsie, cette mort n’aura plus aucun secret, si ce n’est l’identité du tueur, une certitude pour l’ancien gryffondor.

Une fois devant la porte, il frappa mécaniquement, avant de remettre ses mains rosées dans le fond de ses poches. Après quelques secondes seulement, cette dernière s’ouvrit, sur le visage anguleux du médecin. « Bonjour. » Ils avaient communiqué par téléphone un peu plus tôt, afin de prendre rendez-vous. Recherché par le ministère et par les mangemorts, Seamus ne pouvait pas se promener comme il le souhaitait, et devait compter son temps ici, s’il ne voulait pas mettre trop de gens en danger. Dès lors, au moment où la jeune femme lui proposa de faire, encore une fois, ses adieux, ils secoua lentement la tête. « Non, on a déjà dis au revoir et sinon on le fera pendant les funérailles. » Du coin de l'œil, il jeta un regard au cadavre pâle de son père qui reposait sur la table d’autopsie. Le voir ainsi lui serra la gorge, et fit bouillonner en lui une colère sans limite. Monsieur Finnigan avait toujours été un homme bienveillant, festif et aimé des autres. De tous, il était certainement le dernier qui méritait de mourir ainsi, d’autant plus qu’il ne possédait aucun moyen de se protéger face à la force magique.

Il fallait être lâche pour attaquer un moldu, même si ce dernier appartenait à une famille magique recherchée. Un acte impardonnable que l’irlandais comptait bien sanctionner, de ses propres mains. En attendant, il ne pouvait qu’attendre les résultats de l’enquête, et ouvrir l’oeil sur le moindre indice. « Je n’ai pas trop le droit d’être là, alors si on pouvait faire vite, ça m’arrangerait. On aimerait, avec ma famille, savoir ce qui l’a tué. » Il ne voulait pas vraiment la presser, mais simplement lui faire comprendre la situation dans laquelle il se retrouvait. En essayant de garder son sang froid, il s’écarta au plus du corps de son père et croisa les bras, comme pour accepter sans mot dire que l’opération commence.
(@makayla ackermann)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Révèle tous tes secrets ► Seamus Empty
Révèle tous tes secrets
Seamus & Makayla
Contrairement aux idées reçues qu’on pouvait avoir d’elle quand on la connaissait un peu, elle avait un coeur, elle était humaine. Alors bien évidemment, ça lui semblait normal de proposer au sorcier qui venait à peine d’entrer s’il désirait quelques instants avec son père. Une proposition rapidement refusée qui la fit hausser les épaules, comme si de rien n’était. Elle n’arrivait pas à comprendre ce qu’il y avait dans le ton de la voix du jeune Finnigan. De la peur, de l’impatience. Il y avait quelque chose en tout cas mais elle choisit volontairement de ne pas en faire cas afin de se concentrer pleinement sur ce qui allait suivre. Elle n’aimait pas travailler quand il y avait quelqu’un pour l’observer, elle ne se sentait plus dans son élément, plus dans sa bulle mais elle n’avait d’autre choix que de faire avec aujourd’hui. Un rire, le sien pour une fois, résonnait pendant un bref instant dans la pièce alors qu’elle portait un regard amusé sur le jeune homme. Finalement, ça semblait être de l’impatience, pressé qu’elle termine pour repartir parce qu’il n’avait pas à être ici. « Théoriquement, je n’ai moi-même pas le droit de faire ce genre de chose alors on est un peu dans le même bateau si je puis dire. » Lui n’avait pas à se trouver dans les bas fonds de l'hôpital, réservés au personnel quand à Makayla, elle faisait des heures supplémentaires mais c’était une affaire personnelle, rien à voir avec le travail. « Qu’est-ce qu’on vous a dit quand il a été déclaré mort ? » Rien qu’à observer, elle pouvait deviner, presque en tout cas. Elle supposait tout du moins, c’était déjà. Ses doigts glissaient sur la peau pâle du cadavre et s’arrêtaient au niveau de sa poitrine, là où auparavant battait un cœur. « C’est un travail de maître si je puis dire. » Elle se parlait à elle-même, ne doutant pourtant pas qu’elle pouvait être entendue et que ses paroles pourraient paraître quelque peu déplacées. « Vous voyez ces marques. Ca, c’est la preuve qu’il n’est pas mort d’une crise cardiaque comme on aurait aimé à le penser. Car c’est de ça qu’il s’agissait n’est-ce pas ? » Elle relevait le regard, interrogateur qu’il était. Elle demandait, questionnait, voulait être certaine de bien faire aussi. Il y avait pas mal en jeu finalement. Elle l’était à comprendre, elle gardait les organes, donnant donnant d’une certaine manière. « Pour des médecins moldus, c’est logique, ces marques seraient même sans doutes imperceptibles si on ne sait pas ce qu’on recherche réellement mais nous, nous sommes plus malins que ça. » Elle parlait, d’elle, elle parlait de lui, des sorciers en général. La théorie de la crise cardiaque, dans le monde actuel, très peu de gens pouvaient encore y croire. Elle soufflait longuement alors qu’elle prenait entre ses doigts son scalpel. Pour beaucoup, elle semblait un peu décalée, un peu dingue aussi alors la voir avec un tel outil entre les mains, ça n’avait pas grand chose de rassurant et pourtant, elle savait ce qu’elle faisait, quand elle donnait la première incision dans cette chaire livide.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
Révèle tous tes secrets ► Seamus Empty
» morning rain (makayla)
Ni l’un, ni l’autre n’étaient en droit de se trouver dans cette pièce pour ce motif. Du moins, dans le cas de Seamus, c’était plutôt qu’il risquait de se remarquer, et que son statut de fugitif pourrait lui coûter la vie. Les Finnigan venaient de perdre un membre, inutile d’en rajouter un nouveau à la liste. De plus, il espérait bien se venger de cet affront, et rendre justice aux siens. Seulement, avant de tirer des conclusions hâtives, il se devait d’avoir des réponses, et plus particulièrement des confirmations aux sujets de la mystérieuse mort de son père. Seamus ne doutait pas un seul instant que les mangemorts étaient coupables. Iwan Finnigan était en très bonne santé, et il était peu probable qu’il les quitte de cette manière, du jour au lendemain. D’ailleurs, les médecins moldus étaient les premiers étonnés de ce décès, mais faute d’explication, ils avaient accepté l’idée que cette mort, aussi triste soit elle, n’était que la volonté de dieu. « Les moldus ont dit que c’était une mort naturelle. » Heureusement pour lui, il existait des personnes plus compétentes en la matière, même si cela sous-entendait transporter un corps d’une morgue à une autre. Sans surprise, l’asiatique ne tarda pas à contredire les moldus et annoncer que cette mort était effectivement le travail d’un expert, et sûrement d’un sorcier. « Oui, mais je me doutais que c’était autre chose. » L’amertume et la colère qu’il éprouvait à l’égard de ces sanguinaires se lisait sans difficulté sur son visage. S’ils se trouvaient devant lui, à cet instant précis, il n’hésiterait sûrement pas à les tuer, même si Dean l’empêcherait sûrement d’agir de la sorte.

La famille, pour les Finnigan, ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait prendre à la légère. Ils formaient un clan, une unité, et malgré les désaccords possibles, ils restaient soudés dans l’adversité. Aujourd’hui, le plus faible d’entre eux, le moldu, avait été tué sans l’ombre d’une hésitation, et c’est toute la famille qui se retrouvait en deuil. Bien sûr, Seamus, étant le fils d’Iwan se trouvait particulièrement touché par l’événement, mais il savait que cette peine était largement partagée avec ses proches. Tout le monde avait besoin de réponse, et c’était aussi pour eux qu’il se trouvait aujourd’hui dans ce lieu. « Vous pouvez savoir quel sortilège à été lancé ? » Seamus voulait savoir si son père avait souffert avant de mourir, s’il avait été maltraité, ou simplement abattu comme un simple lapin. Cette situation était injuste, parce qu’il était justement la personne qui pouvait le moins se défendre dans la famille, et qui pouvait le moins faire de mal à ce nouveau gouvernement. Il fallait être lâche pour tuer un moldu sans défense et sans raison valable.

Naturellement, Seamus se sentait un peu coupable de cette mort, même si tous les membres de sa famille s’accordaient à lui expliquer qu’il n’était aucunement fautif. Seulement, il se doutait que son statut de fugitif pesait sur sa famille et particulièrement sur ses parents. Peut-être que s’il avait accepté de vivre normalement, son père serait aujourd'hui en train de livrer son habituel courrier. Malheureusement, aucun retour en arrière n’était possible, ni pour lui, ni pour son père. La seule chose qu’il pouvait faire, c’était rendre justice au défunt, et lui promettre que les coupables le payeront.

(@makayla ackermann)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Révèle tous tes secrets ► Seamus Empty
Révèle tous tes secrets
Seamus & Makayla
Même si elle n’avait pas fait de longues études comme c’était le cas, elle aurait sans doutes été en mesure de deviner que les causes de la mort de cet homme étaient tout sauf naturelles. Un minimum de jugeote, c’était bien suffisant pour cela et elle devinait sans mal le fait que le jeune Finnigan le savait, qu’il lui fallait simplement des preuves, ou en tout cas les mots d’un professionnel couchés sur le papier. Mort naturelle, elle en aurait mis sa main à couper que c’était ce qui avait été déclaré et elle aurait probablement elle aussi fait cette erreur si elle avait été moldue. Une chance que ça ne soit pas le cas alors, une chance qu’elle voit au-delà des apparences et qu’elle puisse sans grandes difficultés affirmer que la mort était tout sauf naturelle. Faisant mine de réfléchir, elle observait les traces que le moldu possédait sur le corps, comme si la réponse allait lui tomber dans les mains l’air de rien, comme si tout allait s’illuminer sans qu’elle n’ait rien à faire. Elle avait bien des idées sur les causes mais entre ça et la vérité, il y avait une différence. « Arrête de tourner autour du pot, tu sais très bien ce qu’il en est. » Lilith était de retour et Makayla essayait du mieux possible de l’ignorer afin de mener à bien ses recherches, ou en tout cas de montrer qu’elle savait ce qu’elle faisait. C’était le cas en soi, elle avait juste besoin d’être certaine pour ne pas envoyer ce gamin sur de fausses pistes qui pourraient le faire tuer s’il tentait de faire quoique ce soit. Il y avait bien eu un sortilège, ça ne faisait aucun doute et avec un minimum de logique, pas besoin de faire de test pour savoir de quoi il en retournait. Elle tournait le regard vers Seamus avant de regarder là où se trouvait Lilith et de sourire. « C’est vrai qu’il pourrait y avoir plusieurs causes. » Elle tournait un peu autour du pot, Lilith avait raison mais elle savait ce qu’elle faisait. En réalité, elle avait peur qu’il change d’avis sur leur accord, ils n’avaient rien signé après tout. Un avis médical sorcier contre les organes du père, il n’avait ainsi rien à payer, financièrement parlant et si ça lui semblait assez juste à elle, elle pouvait aussi comprendre qu’il ne puisse plus être de cet avis. Alors faire traîner les choses c’était un peu sa solution, jusqu’à ce qu’elle trouve une solution, ou qu’elle puisse en voir assez de ce cadavre pour ne peut-être plus avoir besoin de ce qui lui avait été promis. « Je suis sûre qu’au fond de vous, vous savez quel sortilège l’a tué, il n’y en a pas beaucoup qui soient aussi radicaux et propres. » A l’entendre parler, on pourrait presque la croire admirative de ce travail si bien fait et pourtant, elle en était dégoûtée. Certes, la mort des moldus était une offrande pour elle qui pouvait ainsi travailler sur leur cadavre comme bon lui semblait et pourtant, ça ne l’empêchait pas de détester les manières employés. Que les hommes s’entretuent, c’était assez incompréhensible à vrai dire. « C’était un Avada Kedavra, il n’y a pas de doutes. Il n’y a que ce sortilège à ma connaissance qui laisse ce genre de trace autour du cœur. » Tout en parlant, elle désignait d’un cercle du doigt les traces qu’elle évoquait. Elle n’avait pas souvent eu l’occasion de traiter ce genre de cas, la mort dans le monde moldu étant rarement de cause magique mais ça ne l’empêchait pourtant pas d’être sûre de ce qu’elle avançait.


Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
Révèle tous tes secrets ► Seamus Empty
» morning rain (makayla)
Un faux suspens régnait dans la salle d’autopsie. Il restait pour faire bonne figure, pour apporter la vérité au reste de sa famille. Un deuil douloureux à faire, qui provoquait un sentiment de colère chez les Finnigan. Ils avaient perdu un membre cher à leur cœur, mais surtout celui qui pouvait le moins se défendre. Pourquoi avait-il été tué ? Lui qui représentait si peu de danger pour le Lord Voldemort. Une punition pour une famille de sorciers qui s’écartait du droit chemin, voilà le monde dans lequel ils se retrouvaient désormais obligés de vivre. Au-delà de la tristesse, c’était de la colère que Seamus ressentait à cet instant précis et s’il le pouvait, il irait venger son père dès aujourd’hui. « Oui, je m’en doute... » Pas besoin d’être un médecin pour deviner qu’un sortilège impardonnable était fautif de cette macabre découverte. Seulement, avec le temps, il avait appris à attendre les preuves et c’était d’ailleurs pour cette raison qu’il se trouvait ici.

Sans surprise, la réponse à sa question se fit entendre, et confirma tous les doutes qui pouvaient subsister. La famille Finnigan avait été attaquée par les mangemorts, et ce malgré les frontières solides qui existaient avec le Royaume-Uni. « Hm… Comme quoi, même l’Irlande n’offre pas de sécurité. » Pour dire vrai, Seamus doutait sincèrement qu’une terre valait mieux qu’une autre aujourd’hui. Les idées du Lord dépassaient largement les océans et ses hommes de mains ne craignaient aucunement de se faire prendre. Cela faisait un moment que toute la famille pensait à se retrouver en Irlande du Nord, ce qui les rapprochaient un peu plus, les uns des autres. Une décision qui allait sûrement arriver plus vite que prévue, avec cet événement soudain et le positionnement de plus en plus fort des membres de la famille.

Aucun doute pour l’irlandais, ses cousins allaient finir par rejoindre sa cause, sans même qu’il n’en fasse la publicité. Pour dire vrai, il n’était pas certain d’avoir réellement envie de les voir devenir, tout comme lui, des fugitifs. Néanmoins, la colère ne faisait que monter dans leurs rangs, et peu continuait à vouloir jouer les sorciers modèles. Les Finnigan, si connus pour leur neutralité lors du premier règne du Lord commençaient à changer de bord. Ce qui se passait aujourd’hui ne pouvait laisser indifférent, et même les plus longs à la détente finissaient par agir. « Merci… Je te dois quelque chose ? Ma mère viendra récupérer les corps pour les funérailles. » Seamus ne pouvait se risquer à revenir une nouvelle fois ici, et d’ailleurs, il ne pourra pas assister à l'enterrement de son père. Triste vie, triste journée.
(@makayla ackermann)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Révèle tous tes secrets ► Seamus Empty
Révèle tous tes secrets
Seamus & Makayla
Les causes de la mort de ce moldu étaient évidentes et pourtant, on avait fait appel à elle pour tenter de démêler le vrai du faux. Souvent, les moldus ne voient que ce qu’ils veulent voir, alors la crise cardiaque, c’est le motif idéal à noter sur un rapport, même quand il y a quelque chose de magique dessous. Mais quand dans la famille il y a un ou plusieurs sorciers, il ne faut pas abuser de cette technique. C’est plus facile quand on a face à soi des ignorants mais c’est loin d’être le cas du jeune Finnigan. Il savait que quelque chose ne tournait pas rond, il savait qu’il y avait un soucis et c’était pour ça qu’il avait fait appel à elle. Elle n’allait clairement pas s’en plaindre. Non seulement ça lui donnait du travail mais en plus, il y avait une compensation non négligeable, c’était tout bénéfique pour elle. Alors elle regardait, elle observait, faisait finalement ce qu’elle savait faire le mieux. Ses analyses n’étaient pas une grandes surprises pour elle, il fallait être aveugle pour ne pas comprendre le caractère magique de ce décès mais elle ne le dirait pas en ces termes, pas besoin d’accabler le jeune homme plus que nécessaire, il n’avait pas besoin de ça alors qu’il avait déjà perdu son père. Elle lui offrait malgré tout un maigre sourire de consolation, ce qui était assez rare. « L'Irlande ? On n’est en sécurité nulle part quand on est moldu. » C’était assez maladroit ce qu’elle disait, ça sous-entendait bien que peu importe où il se serait trouvé, il aurait très probablement été tué et c’était triste. Mais à quoi bon essayer de lutter contre ça, elle avait bien mieux à faire dans cette pièce, bien plus de recherches à faire qui pourrait avoir un résultat contrairement à la vaste idée de vouloir changer les hommes en place au gouvernement. « T’es pas au courant des bails ? » Elle portait sur lui un regard quelque peu douteux. Avait-elle rêvé quand elle avait énoncé le compromis ? Ou peut-être qu’elle n’avait eu à faire qu’à sa mère et auquel cas, ils allaient très certainement avoir un problème s’il ne voulait pas croire en ce qu’elle s’apprêtait à lui dire. « Je faisais ça sans compensation financière si en échange, avant de refermer ton père, je pouvais récupérer ses organes. » Il y avait une manière de dire les choses, le faire avec un minimum de tact ne ferait de mal à personne pourtant, elle, quand elle parlait, elle n’y allait pas par quatre chemins. A quoi bon passer par des détours quand les mots voulaient à terme dire la même chose. « C’est toujours bon pour toi ou pas ? Parce qu’on va avoir un problème sinon... » Elle se sentait un peu prise de court, à ne pas savoir s’il était sérieux avec elle et n’avait aucune connaissance de cet accord ou s’il voulait simplement vérifier que les termes dudit accord n’avait pas changé entre temps. Il y avait peut-être des personnes malhonnêtes qui ne se gêneraient pas pour en changer et en profiter pour demander plus mais contrairement à ce qu’on pouvait imaginer d’elle, elle n’était pas de ceux-là, elle restait honnête. Un minimum en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
ORDER OF THE PHOENIX
Seamus Finnigan
Date d'inscription : 13/12/2020
Messages : 235
Crédit : kidd. poupoune. deadpool.
Âge : 27 ans (13 mai 1990)
Occupation : membre de l'ordre du phénix, cercle 3. nom de code : pyro.
Allégeance : ordre du phénix, ofc.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3500-kiss-me-i-m-irish-s
Révèle tous tes secrets ► Seamus Empty
» morning rain (makayla)
Le monde entier était désormais une zone à risque, tout particulièrement pour les êtres dénués de magie. Malgré leur force d’esprit, leur témérité et leur courage, ils ne pouvaient pas grand chose face à une horde de mages noirs. Cette faiblesse, pour Seamus, n’était pas uniquement due à leur absence de magie, mais aussi à leur manque de connaissances. Pour la plupart des moldus, la magie n'existait pas, et un bout de bois ne pouvait pas sonner comme une arme à leurs yeux. Malheureusement, le nombre de décès causés par des sorciers chez-eux augmentait, années après années, ce qui ne devait pas être simple à réparer auprès des médias moldus. La mort de son père n’était pas passée inaperçue dans leur village, et même s’il s’agissait officiellement d’une mort naturelle, quelques habitants doutaient de ses paroles. En effet, le facteur du village, aux dernières nouvelles, se trouvait en parfaite santé, et semblait prédestiné à une longue vie. Bien que la colère était présente chez les Finnigan, aucun d’eux n’alimenta ces doutes, conscient qu’apprendre l'existence d’un tel monde pourrait déboussoler les moldus les plus fragiles.

Maintenant que les circonstances de la mort de son père étaient vérifiées, l’anglais devait rentrer à sa planque. En venant jusqu’ici, il avait suffisament pris de risques et pour dire vrai, sa mère était totalement opposée à sa présence. Malgré tout, consciente de l’épreuve qu’il traversait, elle avait accepté l’idée qu’il vienne vérifier par lui-même les causes de la mort de son paternel. Néanmoins, il ne fallait mieux pas traîner davantage. Face à sa question anodine, la jeune femme ne manqua pas de prendre la mouche, visiblement persuadé qu’il changeait les termes du contrat. Un peu étonné par sa réaction, Seamus releva sa main, comme pour l’interpeller. « Oui, je m’assurais juste que c’était bon. » L’irlandais ne voulait pas laisser des frais à sa mère, et s’il avait fallu payer, il aurait utilisé ses dernières économies. L’argent n’était rien face à la vérité.

Le deal était maintenu. L’irlandais pouvait partir. Avant de quitter la pièce, il précisa la suite des événements. « Ma mère s’occupera de la suite, merci pour ton aide. » Madame Finnigan, sûrement accompagnée de proches, viendra récupérer le corps de son mari, pour l’amener jusqu’aux caveaux de la famille. Seamus ne pourra pas enterrer son père, une injustice qui le révoltait plus que jamais. « Au revoir. » Sans s’attarder, histoire de ne pas découvrir l’intérieur de son père, l’ancien gryffondor quitta la pièce. Sans s’en rendre compte, les larmes lui étaient venues. C’était la dernière fois qu’il voyait le visage de son père, des adieux déchirants qu’il ne manquera pas de venger.
(@makayla ackermann)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Révèle tous tes secrets ► Seamus Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Révèle tous tes secrets ► Seamus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés