BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


 

 (dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
la prophétie ✝

Together we shall cast ourselves into the future.
@gelawdewos creed
Do not forget about the candles. We need loads of them. If they believe we're going to officiate without a decent amount of light, they are very mistaken. We are Christians for Christ's sake! ” Imelda fait un geste en direction de son adepte, sans quitter du regard le long parchemin dans lequel elle est plongée depuis une heure. De la paperasse, dont elle ne semble pas pouvoir se débarrasser, tant l'organisation des cérémonies est une prise de tête en termes de logistique. Heureusement pour elle, elle peut toujours compter sur son cher Dewie, son plus fidèle adepte, celui qui ne l'a jamais déçue depuis qu'il est arrivé sous l'égide de la Mère Supérieure. Au départ, personne ne misait vraiment sur lui. Échouant aux diverses épreuves, il peinait à trouver sa place. Heureusement, Alabina et Imelda ont su voir au-delà de ces premiers échecs et lui laisser une seconde chance pour révéler tout son potentiel. Un choix qu'Imelda n'a jamais regretté puisqu'il est à ce jour le plus compétent de tous. “ Dewie, could you be a dear and fetch me some hand moisturiser? ” Elle se frotte les mains, le nez légèrement froncé. “ My hands are parched. I guess it must be my old age. ” Elle rit à sa propre blague. Humour de vampire sans doute. Elle a l'habitude d'être incomprise dans cette discipline.

Tandis que le jeune homme s'exécute, Imelda reprend sa tâche sans plus de cérémonie. Il est de ce genre d'activités qui l'ennuient profondément, mais qui font intrinsèquement partie de son quotidien. Elle sait, somme toute, qu'il s'agit là de sa croix à porter. Un moindre mal quand on connaît les sacrifices que le Seigneur dû faire pour sauver l'humanité. S'il n'y a quelques parchemins à lire et à signer pour contribuer à la salvation de l'espèce, elle peut bien s'y atteler sans rechigner.

L'adepte lui tend l'objet de ses désir et Imelda relève enfin la tête. “ Oh thank you Dewie, you're a charm, lui dit-elle avec un large sourire. ” Mais à peine ses doigts effleurent-ils la main du Creed qu'elle le tire à elle, agrippant fermement son poignet. Les yeux révulsés, elle ne regarde pas vraiment son adepte. Son regard se perd au-delà, comme si un monstre se cachait derrière son épaule. D'une voix monocorde et sans jamais reprendre son souffle, l'Oracle se met à parler. “ Le danger guette les enfants du Seigneur... Le crucifix se renverse et le goût de la trahison est amer... Le Mal guette les hommes tandis que l'année s'achève... Il faudra faire un choix... Il faudra faire un choix...

Immobile pendant un moment, le silence en profite pour immiscer un vent de doute. Puis, semblant se réveiller d'un rêve, Imelda se racle la gorge avant de faire apparaître un nouveau sourire sur ses lèvres, ignorant sa main toujours posée sur le poignet de son adepte. “ I'm sorry. You were saying?
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
VOLDEMORT SYMPATHISER
Cho Chang
Date d'inscription : 09/12/2020
Messages : 263
Crédit : ultraviolences (avatar). tumblr & ultraviolences (gifs). phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-huit/neuf ans (automne).
Occupation : membre du cercle 5 de l'Ordre.
Allégeance : le Gouvernement.
Particularité : occlumencie élémentaire (maître).
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
Dewie, could you be a dear and fetch me some hand moisturiser? ” Dewie cligne des yeux, pris de court par la voix de la Mère Supérieure fendant l'air, et il redresse la tête pour la regarder d'un air éberlué. Son corps répond avant même qu'il ait le temps de formuler la moindre pensée cohérente, se levant d'un mouvement brusque pour s'exécuter. Cela fait quelques heures qu'ils travaillent studieusement dans le bureau d'Imelda, Dewie notant avec diligence la liste des affaires et courses à faire pour les semaines à venir, concentré à écrire et à calculer les coûts et ressources nécessaires de son écriture élégante et rapide. "Of course, Mother." Il fait toujours attention à commander de la crème hydratante au gallon, variant parfois les plaisirs de l'odeur et de la douleur pour le bénéfice de la Mère Supérieure: et quand elle fronce délicatement le nez lorsqu'elle n'apprécie pas la saveur de la semaine, Dewie s'empresse de faire disparaître toutes les bouteilles honteuses avec un zèle habituel obséquieux. “ My hands are parched. I guess it must be my old age. ” Elle rit, un son merveilleux qui rappelle à Dewie pourquoi il croit en Dieu, et il sent les coins de ses lèvres se soulever en reniflant légèrement.

Se déplacer, même pour faire quelques mètres en direction d'une commode à l'écart du bureau, lui fait un bien fou: jusqu'à se détendre les jambes, Dewie n'avait aucune idée d'à quel point elles étaient fourbues et douloureuses. Il grogne un peu en s'étirant, trouvant les crèmes là où il les a laissées, et s'accordant une brève réflexion quant à la saveur du jour (lorsque les jours se ressemblent, comme c'est le cas à Crain Manor, il est important de s'enthousiasmer des merveilles du quotidien, a-t-il appris bien vite) avant de s'emparer d'un pot à l'odeur de pêche et d'abricot. Il l'ouvre pour le humer silencieusement, un sourire s'étirant sur ses lèvres malgré lui tandis qu'il retourne vers Mère Imelda. "Here you go, Mother. -  Oh thank you Dewie, you're a charm. ” Dewie se sent rougir et sourire d'autant plus en l'entendant, facilement flatté comme à chaque fois qu'Imelda s'adresse à lui, mais son visage tombe puis se fige quand les doigts de la Mère Supérieure se referme autour de son poignet dans une étreinte pleine de force et de quelque chose ressemblant à du désespoir.

Les yeux d'Imelda roulent dans leurs orbites et, craignant qu'elle perde l'équilibre, Dewie s'approche d'un pas en refermant lui aussi ses doigts autour du poignet de la vampire, étudiant son visage désespérément, angoissé à l'idée qu'elle ne ressorte pas de ce qui doit être une vision... Comme à chaque fois, cette peur insidieuse fait battre son coeur à pleine allure à l'idée de la perdre. "M-Mother? Imelda?" Mais elle ne l'entend pas de là où elle est, que ce soit dans le passé ou le futur, son regard semblant transpercer l'espace et le temps pour se perdre dans un au-delà dans lequel Dewie ne pourra jamais la suivre. “ Le danger guette les enfants du Seigneur... Le crucifix se renverse et le goût de la trahison est amer... Le Mal guette les hommes tandis que l'année s'achève... Il faudra faire un choix... Il faudra faire un choix...

Le silence qui suit est pesant et désagréable, poisseux, donnant l'impression à Dewie qu'il vient d'être plongé dans de la mélasse. Il ouvre la bouche, stupéfait, les mots ayant du mal à faire du sens dans sa tête, avant qu'il ne se force à y repenser pour les mémoriser autant que se peut, de peur qu'ils lui échappent lorsqu'il devra les lui répéter. Toutefois, il perd complètement le fil de ses pensées et son coeur fait une énième embardée lorsqu'un merveilleux et magnifique sourire vient se glisser sur les lèvres de la Mère Supérieure, lui arrachant un autre rougissement malgré le sérieux de la situation et les résidus de l'angoisse lui étreignant la poitrine. “ I'm sorry. You were saying? ” Dewie cligne des yeux et déglutit. "Mother, you just had a vision. Are you alright? Please, have a seat." Sa voix est éprise de doute et d'inquiétude. Il ne relâche pas son poignet en lui désignant sa chaise, l'y amenant à pas lents comme si elle était faite de verre - comme si elle n'était pas capable de lui briser la nuque d'un rapide mouvement. "You were gone for a minute... do you not remember at all?" Dewie déteste la faiblesse du tremblement qui agite ses cordes vocales et donne à sa voix une qualité chevrotante, mais c'est plus fort que lui; rien ne le préparera jamais à l'angoisse terrible d'un jour perdre la femme qui a changé et magnifié sa vie. "You said something... you said something about..." Il s'interrompt, pâlissant comme si il venait d'apercevoir un fantôme sous ses grains de beauté. "You said something about-  about an inverted cross," murmure-t-il alors qu'une peur immémoriale et instinctive se réveille en lui, à l'idée que le Diable en personne soit ce danger guettant les enfants du Seigneur. "D-do you remember?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
la prophétie ✝

Together we shall cast ourselves into the future.
@gelawdewos creed
Le silence s'éternise. La Mère Supérieure jette un regard inquiet à son adepte qui la dévisage avec stupeur. Imelda sait immédiatement que quelque chose s'est passé, et elle se doute, avant même que les mots ne franchissent la bouche du pauvre Dewie ébranlé, qu'il s'agit d'une énième vision. Mais pas une de celles qu'elle a quotidiennement dans ses rêves tourmentés, pas non plus un simple pressentiment qu'elle apprend chaque jour à décrypter... Non, cette fois, c'est quelque chose de plus important. Comme elle avait eu quelques années en arrière. “ Mother, you just had a vision. Are you alright? Please, have a seat. ” Encore confuse, Imelda se laisse porter par le jeune homme, guidée vers la chaise sur laquelle elle s'assoit (ou moins que ça). “ I'm fine, I'm fine, thank you Dewie. ” La Crain tente vainement de se remémorer les quelques instants précédents, mais c'est comme si un voile brouillait ses souvenirs, l'empêchait d'y voir clair. De frustration, elle dégage la main de Dewie pour saisir son propre crâne, comme si elle tentait d'y extirper le moindre résidu de souvenir. “ You were gone for a minute... do you not remember at all? ” “ No, I don't. ” Réalisant que son ton est bien plus sec qu'elle ne l'aurait souhaité, Imelda relève la tête pour faire face au pauvre Creed. Le garçon a l'air visiblement secoué par la scène et Imelda s'en veut déjà pour son propre manque d'empathie. “ I'm sorry my Child... It must have been scary. But I know you are a strong boy. ” Elle place une main affectueuse sur la joue de son adepte. Le simple contact lui fait ressentir toute l'inquiétude du jeune homme, mais elle demeure impassible, espérant par se geste calmer ses craintes. “ Be strong Dewie, and tell me what you saw. What did I say? ” Le jeune homme entreprend alors de lui rapporter la scène, bien qu'il soit toujours sous le choc. Imelda maintient le contact avec l'adepte, le visage bien plus doux que quelques secondes auparavant. “ You said something... you said something about... You said something about-  about an inverted cross. D-do you remember? ” Imelda sent son estomac se nouer. An inverted cross. Cela n'annonce rien de bon. Ses sourcils se froncent légèrement tandis qu'elle lâche enfin Dewie pour se relever et faire les cent pas. “ What else did I say? Think. ” La dernière injonction est peut-être plus pour elle que pour son adepte. Incapable de se souvenir de la moindre phrase, la frustration d'Imelda est grandissante. Mais elle a une idée. “ The pensieve! Dewie, give me your memory. It will be easier that way. ” D'un coup de baguette, elle fait sortir sa pensine de l'armoire en pierre dans laquelle elle était rangée, puis elle se rapproche de Gelawdewos. Tendant sa baguette, elle s'enquiert : “ Are you ready? Don't be scared my child, God made us stronger than the Devil.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
VOLDEMORT SYMPATHISER
Cho Chang
Date d'inscription : 09/12/2020
Messages : 263
Crédit : ultraviolences (avatar). tumblr & ultraviolences (gifs). phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-huit/neuf ans (automne).
Occupation : membre du cercle 5 de l'Ordre.
Allégeance : le Gouvernement.
Particularité : occlumencie élémentaire (maître).
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
Dewie est un peu paralysé, angoissé à l'idée que cette vision, plus intense que les précédentes, ait pu nuire à Mère Supérieure. Il se recule, vexé malgré lui, quand elle repousse son attention envahissante avec humeur, mais s'immobilise et fond lorsqu'elle pose une main froide sur sa joue. Dewie aimerait pouvoir se réfugier contre sa paume, se perdre complètement à son contact, et ne jamais s'en séparer. “ I'm sorry my Child... It must have been scary. But I know you are a strong boy. ” Il hoche la tête, se débattant avec sa respiration souffreteuse pour rassembler ses pensées. “ Be strong Dewie, and tell me what you saw. What did I say? ” Il essaye de lui dire, de se rappeler de ses paroles exactes, mais il a l'impression que ses souvenirs sont déjà en train de se diluer comme de l'encre dans l'eau à chaque fois qu'il s'échine de les définir précisément, lui échappant dès qu'il s'en approche trop.

La main de la Mère Supérieure quitte sa joue et Dewie sent un froid plus lancinant encore prendre possession de son visage et du reste de son corps, et une frustration violente enfle dans sa poitrine - il n'a pas envie de la décevoir, surtout si cela signifie son éloignement... “ What else did I say? Think. ” Dewie rougit, pris de court, et ferme les yeux dans la vainte tentative de convoquer ses souvenirs pourtant tout frais - mais la panique et l'inquiétude ont raison de sa mémoire. "You said... you said... something about the year's end...?" marmonne-t-il à mi-voix, peu sûr de lui, sursautant à l'injonction de la Mère Supérieure: “ The pensieve! ” Il rouvre les yeux et la regarde d'un air perdu pendant un instant. “ Dewie, give me your memory. It will be easier that way. - Oh." Il s'approche à petits pas de la Pensine qu'Imelda fait apparaître, peu sûr de lui.

Les grands yeux de Dewie plongent dans le liquide transparent qui tourbillonne lentement au sein de la bassine, où quelques souvenirs flottent déjà paresseusement. Il déglutit difficilement, jetant un regard incertain à Imelda. “ Are you ready? Don't be scared my child, God made us stronger than the Devil. ” Il s'approche d'un nouveau pas dans sa direction, passant lentement sa langue sur ses lèvres, ses yeux revenant à la Pensine pendant un bref instant avant de se poser sur la Mère Supérieure. Son coeur fait une embardée dans sa poitrine et il se sent hocher la tête, finissant de s'approcher pour se mettre à portée de sa baguette, inspirant profondément pour calmer l'appréhension qui s'infiltre en lui. "With you, I can do anything," se répète-t-il à mi-voix. For you, I could do anything, a-t-il envie de dire.

Il ferme les yeux et fronce un peu du nez en sentant la baguette de Mère Imelda se poser sur sa tempe, et siffle malgré lui entre ses dents en sentant une impression de froid envahir son crâne. Il se force à se concentrer sur la prédiction d'il y a quelques minutes. Quand Dewie rouvre les yeux, il regarde d'un air éberlué le souvenir suivre le bout de la baguette d'Imelda, avant de la regarder le jeter dans la Pensine. "May I?" demande-t-il timidement, désireux de l'accompagner dans le souvenir - malgré sa mauvaise mémoire, peut-être pourra-t-il l'aider à interprêter les mots de mauvais augure qu'elle a prononcé devant lui. Et pour être honnête, une partie de lui est légèrement effrayée à l'idée qu'elle soit ainsi plongée dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
la prophétie ✝

Together we shall cast ourselves into the future.
@gelawdewos creed
An inverted cross... The year's end... Imelda sent son cœur centenaire battre plus vite qu'il ne le devrait. Il est rare que les prophéties soient de bonne augure. Jamais encore il ne lui avait été donné de prédire l'heureuse naissance d'une portée de chatons ou le retour sur scène de Tchaïkovsky. Et à prendre le regard effrayé de Dewie pour témoin, Imelda sait que, quoi qu'elle ait annoncé quelques secondes plus tôt, elle n'a d'autre choix que de le découvrir immédiatement, pour le bien de tous. “ With you, I can do anything, ” Elle lève les yeux vers la carcasse frêle et presque tremblante de Dewie. Son pauvre Dewie... Parfois elle se demande où serait le jeune homme, si Raven ne l'avait pas repéré, si elle ne l'avait pas recueilli. Elle se souvient des premiers jours et de sa maladresse, de son incapacité à remplir les tâches qui lui étaient imposées. Peut-être qu'Imelda n'aurait pas insisté pour lui laisser une seconde chance, si elle n'avait pas senti, si elle n'avait pas vu sa vie passée, en frôlant pour la première fois le visage poupon de son futur adepte. Quoi que cette prophétie annonce, Imelda trouvera un moyen de combattre le Diable qui frappe à leur porte. Elle le doit pour lui. Elle le doit pour tous.

Imelda Crain sort alors sa baguette, et d'un geste délicat, elle extrait le souvenir de l'esprit du jeune homme, de qui la peur émane toujours malgré ses yeux fermés. Elle fait virevolter le souvenir translucide dans l'air et le regarde, fascinée, alors qu'il se dépose délicatement à la surface de la pensine. “ May I? ” Imelda, penchée au-dessus de la relique magique, lui lance un sourire bienveillant. Pas aussi chaleureux qu'elle le souhaiterait au vu de la situation, mais la Mère Supérieure est toujours parvenue à créer une atmosphère de confiance avec l'ensemble de ses enfants. “ Of course my Child. ” Elle pose une main sur le haut de son bras pour l'entraîner avec elle et plonge lentement la tête dans les souvenirs du garçon.

Ils retombent dans la pièce qu'ils viennent de quitter. Imelda Crain fait face à son double, tel un miroir parfait, étrange, mouvant. La sensation est toujours étonnante lorsqu'on se plonge dans un souvenir, elle l'est d'autant plus lorsque le souvenir en question s'est déroulé quelques minutes seulement auparavant. Le Dewie du passé vient tendre la crème, les mains se frôlent, et Imelda s'observe, les yeux révulsés, le regard vide. Elle passe une main distraite sur son crâne, comme à chaque fois qu'elle s'inquiète. “ Do I really look like - ” Pas le temps de finir sa phrase, la prophétie retentit. Le danger guette les enfants du Seigneur... Le crucifix se renverse et le goût de la trahison est amer... Le Mal guette les hommes tandis que l'année s'achève... Il faudra faire un choix... Il faudra faire un choix...

Imelda, l'Imelda du présent, sent son corps se raidir tandis qu'il frisson glacé se fraye un chemin le long de sa nuque et qu'elle fait face à son propre sourire bienveillant, celui qu'elle avait servi à Dewie quelques minutes plus tôt en sortant de sa transe. Le souvenir s'effrite peu à peu, Imelda se sent tirée en arrière et retombe les deux pieds sur le sol en pierre de son bureau. Elle met quelques minutes à intégrer ce qu'elle vient de voir, ce qu'elle vient d'entendre. Rapidement, elle tente de déchiffrer sa propre prophétie. Le danger... Une trahison...

Elle saisit à nouveau l'avant bras de son adepte. “ You must not talk about this, Dewie. You hear me? You must not talk about this to anyone. ” Croisant son regard, bien consciente de ce qu'elle lui demande. “ I know that what I am asking of you is very hard. But it seems that we have a Judas at our table.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
VOLDEMORT SYMPATHISER
Cho Chang
Date d'inscription : 09/12/2020
Messages : 263
Crédit : ultraviolences (avatar). tumblr & ultraviolences (gifs). phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-huit/neuf ans (automne).
Occupation : membre du cercle 5 de l'Ordre.
Allégeance : le Gouvernement.
Particularité : occlumencie élémentaire (maître).
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
Ils plongent ensemble dans le souvenir encore frais, Dewie sentant sa peau frissonner là où Mère Imelda a posé sa main. Il y a quelque chose de particulièrement perturbant à se laisser aspirer par la Pensine, et à être recraché presque au même endroit, quelques instants plus tôt. Dewie cligne des yeux, hébété, en observant la scène d'un oeil extérieur. Il ne s'attarde pas vraiment sur sa propre silhouette et se concentre plutôt sur celle de la Mère Supérieure du passé quelques instants avant sa vision. “ Do I really look like -You always look beautiful - pas le temps de lui dire parce que leurs regards convergent vers l'Imelda passée qui récite sa prophétique à haute voix.

Une sueur froide descend le long de l'échine de Dewie alors que les mots s'impriment plus profondément en lui, la surprise du moment étant passée. Un danger qui les guette, un traître parmi eux, une date limite à la fin de l'année, un choix à faire... Le sourire sincère et magnifique qui vient effleurer la bouche de l'Imelda du passé fait froid dans le dos, après le sérieux mortel de ses mots. Dewie n'a pas le temps de voir sa version passée tâtonner et paniquer que la scène se résorbe sous ses yeux, les détails flous finissant de brouiller les pans de la pièce avant que l'Adepte se sente tiré en arrière et en dehors du bref souvenir.

Il se redresse dans un sursaut, jetant un regard paniqué à la Mère Supérieure à ses côtés, vaguement rassuré de voir qu'elle est revenue avec lui. Elle reste silencieuse et, reconnaissant son expression comme étant pensive, Dewie en fait de même. Il pondère les mots qu'ils viennent d'entendre. Il faut qu'ils aillent prévenir tout le monde qu'ils sont en danger...

La main d'Imelda qui s'abat sur son bras de nouveau le fait sursauter et ses yeux s'écarquillent. “ You must not talk about this, Dewie. You hear me? You must not talk about this to anyone. ” Il fronce aussitôt les sourcils, surpris et confus. Ils ne peuvent pas garder ça pour eux. Ils doivent, de toutes façons, au moins prévenir Père Tobias... “ I know that what I am asking of you is very hard. But it seems that we have a Judas at our table. ” Un nouveau frisson dévale l'échine de Dewie qui secoue lentement la tête, comme pour réfuter ce qu'elle vient de dire. "But..." Il a du mal à concrétiser cette pensée lui-même. "Father Tobias... we should tell him." C'est peut-être la première fois qu'il se débat avec un ordre de Mère Imelda. Il ne lui a jamais voué qu'une loyauté indéfectible et aveugle, trop aveugle peut-être. Elle ne peut pas envisager réellement qu'ils mentent à Père Tobias... ce serait de la folie.

Si elle compte réellement lui cacher la teneur de cette prophétie alors... "Do you think it's him?" La voix de Dewie s'étrangle elle-même sur cette idée infâme et impie, impossible. "It can't be! Maybe the prophecy's wrong, or we didn't hear it properly, or its meaning is hidden from us. But it can't- he can't- I mean... who could it be?" demande-t-il avec une emphase teintée de panique. Il ne peut pas imaginer qui pourrait être l'odieux traître parmi les Disciples ou les Adeptes des Douze. Ils sont sa famille et tout ce qui lui reste... "Mother... I don't know if I can lie like that..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
la prophétie ✝

Together we shall cast ourselves into the future.
@gelawdewos creed
Imelda voit dans le regard de son adepte qu'elle lui en demande trop. Dewie est bon. Il est de ceux dont le cœur est aussi pur que la neige qui se dépose sur le toit de la chapelle à Noël. C'est sans doute ce qui fait qu'elle s'est attachée à lui si vite. Mais aujourd'hui, elle lui demande de mettre de côte sa morale et ses principe et de commettre un péché. Un péché qu'il devra répéter chaque jour jusqu'à ce que la menace soit éliminée. Imelda elle-même sent ses entrailles se nouer à l'idée de mentir à ses enfants. De mentir à son ami. Et quel monstre est-elle de demander ainsi à Dewie de se sacrifier avec elle ?

Pendant un court instant, elle envisage de lui lancer un sortilège d'amnésie. Rien de bien puissant, juste de quoi lui faire oublier la scène. Il n'aurait pas à mentir et jamais personne ne pourrait lui voler ces souvenirs qu'il aurait oubliés. Elle seule aurait à porter le lourd fardeau de la culpabilité. Mais Imelda ne veut pas être seule. Elle n'est pas certaine d'y arriver. Elle a besoin de son adepte à ses côtés. C'est égoïste. Elle l'ajoutera à la liste des choses dont elle devra se repentir. Si Sœur Lorelei n'est pas la traitresse, alors Imelda sait qu'elle lui concoctera un savant mélange de punitions corporelles pour l'aider à se repentir.

But... Father Tobias... we should tell him. ” D'instinct, Imelda a envie de réconforter Dewie, et de lui dire qu'il peut tout dire à Tobias. Mais s'il y a bien une idée qui la terrifie, c'est qu'elle ne peut pas être sûre que Tobias n'est pas le Judas à leur table, le treizième apôtre. Au même titre qu'elle ne peut pas être certaine que le Diable ne se cache pas en Raven ou Anastase, en Severino ou Namiko, en Mary-Eunice ou en Jivan. Son cœur se brise légèrement à cette idée... Il pourrait s'agir de n'importe quel disciple, de n'importe quel adepte. Il pourrait s'agir d'un de ses enfants comme de son plus proche ami. Dans tous les cas, Imelda a peur. Pour la première fois depuis des années, la Mère Supérieure fait face à un danger qui la pétrifie. Celui de voir son monde détruit par l'une des personne qu'elle chérit le plus.

Mother... I don't know if I can lie like that... ” L'air triste et grave, Imelda caresse légèrement le bras de son adepte. “ I know, my child. I know. I do not want to lie either. But we have no choice. The prophecy cannot be wrong. One of our own is going to try and destroy us. ” L'inquiétude fait naître quelques rides sur le visage de l'immortelle. “ But we are stronger than that. We are going to beat this Evil. We have a little time ahead of us. They are not going to strike before the year's end. We have to find out who they are, and what they want before then. Otherwise... ” Elle ne finit pas sa phrase. “ That is why it is so important that we keep this for ourselves. Tobias can never know, okay? ” Et pour le rassurer, ou pour se rassurer elle-même, difficile à dire, elle ajoute : “ We will repent. Every night. Together if you want to. It is for the Greater Good, Dewie. It is our cross to bear.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
VOLDEMORT SYMPATHISER
Cho Chang
Date d'inscription : 09/12/2020
Messages : 263
Crédit : ultraviolences (avatar). tumblr & ultraviolences (gifs). phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-huit/neuf ans (automne).
Occupation : membre du cercle 5 de l'Ordre.
Allégeance : le Gouvernement.
Particularité : occlumencie élémentaire (maître).
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
No one who practices deceit shall dwell in my house; no one who utters lies shall continue before my eyes.

Même la main de Mère Imelda sur son bras ne parvient pas à calmer Dewie ou à détourner ses pensées de l'énorme responsabilité qu'elle est en train d'abattre sur ses épaules. Mentir est un pêché, et aussi une entorse énorme et handicapante à la confiance qui règne parmi les Douze. Dewie considère son église et sa société comme sa famille. L'idée que l'un d'entre eux puisse être un traître le rend malade; l'idée de leur mentir, chaque heure de chaque jour, pour protéger le secret d'Imelda, lui semble vraiment impossible.

Imelda. Il aime les Douze et il aime Dieu; mais, réalise-t-il avec un certain effarement, il aime Imelda encore plus.

I know, my child. I know. I do not want to lie either. But we have no choice. The prophecy cannot be wrong. One of our own is going to try and destroy us. ” Dewie cligne des yeux, réagissant enfin à la main qui caresse lentement son bras et à laquelle il jette un regard surpris, avant de revenir aux orbes sombres de la Mère Supérieure. "But..."  Ses lèvres et sa gorge sont sèches, arides, vides de mots et de sens. “ But we are stronger than that. We are going to beat this Evil. We have a little time ahead of us. They are not going to strike before the year's end. We have to find out who they are, and what they want before then. Otherwise... ” Dewie blêmit en l'entendant. Si ils ne mettent pas fin à cette conspiration... son coeur se serre dans sa poitrine. Quelque chose d'horrible pourrait arriver.

Quelque chose d'horrible va arriver si ils ne gardent pas ce secret pour eux. Dewie comprend ce qu'Imelda lui demande. Il ignore si il en est capable. “ That is why it is so important that we keep this for ourselves. Tobias can never know, okay? ” Le coeur de Dewie fait une embardée dans sa poitrine. Mentir aux autres Adeptes est déjà titanesque, mentir aux Disciples lui semble impossible. Mentir à Père Tobias... cette idée fait perdre à son visage ses dernières couleurs. Il se confesse assidument à Père Tobias dès qu'il le peut, et il est le récipient de beaucoup de secrets que Dewie ne pourrait admettre à personne d'autre, et qu'il a seulement révélé à Dieu à travers lui. Il n'a jamais été que transparent avec lui, impressionné par sa prestance et son charisme, ses connaissances théologiques semblant infinies.

Et maintenant, à l'homme qui l'a guidé et aidé et conseillé pendant des années, il doit mentir. “ We will repent. Every night. Together if you want to. ” Dewie hoche la tête, toujours mutique. Même l'idée d'avoir ces moments privilégiés avec Imelda ne parvient pas à le sortir de sa torpeur. “ It is for the Greater Good, Dewie. It is our cross to bear. ” Il ne pense pas en être capable; et en même temps que cette pensée s'impose à lui, Dewie sait qu'il va devoir puiser sa force dans sa foi, en Dieu. C'est ainsi que les miracles sont accomplis et que les martyrs sont créés. Ce doute et cette peur d'échouer - est-ce que c'est ce qu'a ressenti Moïse face au buisson ardent et à la mission confiée par Dieu?

"I... you're right," balbutie Dewie, encore hébété. Son bras tourne sous l'emprise d'Imelda et sa main vient effleurer son bras à elle, lui rendant l'étreinte. Dewie n'ose jamais la toucher, comme si elle était faite de cristal, rendu timide par la violence des sentiments qu'il entretient à son égard - mais cette fois-ci, il agit sans réfléchir, et a besoin de cette ancre. "It's for the Greater Good..." Il est facile de s'en convaincre, maintenant. Dewie baisse les yeux, toujours un peu pris de court. "Father Tobias however... do you think... do you really think..." Il n'arrive pas à formuler la fin de sa question et lève des yeux implorants vers Mère Imelda. Dewie a déjà perdu un mentor et une figure paternelle avec la traîtrise de Cromwell; il n'aimerait pas revivre cette expérience. "He wouldn't harm the Twelve, would he?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
la prophétie ✝

Together we shall cast ourselves into the future.
@gelawdewos creed
Le regard sombre de Mère Imelda se pose tristement sur son adepte. Elle lit dans ses traits toute la détresse dans laquelle elle l'a plongé. Imelda donnerait n'importe quoi pour que le garçon soit épargné. Que d'une manière ou d'une autre, il n'ait pas à porter tout le poids du monde sur ses épaules, lui aussi. Pour qu'il n'ait pas été témoin de la prophétie et qu'il continue d'arpenter les couloirs du Manoir avec cette innocence qui le caractérise. Mais s'il n'avait pas été là, personne n'aurait jamais su pour la prophétie, et ils courraient tous un grave danger. Le Seigneur a décidé qu'il en serait ainsi. “ God helped us find the traitor. He believes in us. He believes in you Dewie. ” Elle serre un peu plus l'avant-bras du garçon, dans un dernier espoir de le réconforter. “ I... you're right. ” Imelda lui lance un sourire bienveillant, quoique toujours crispé par l'inquiétude qui lui noue l'estomac. Elle sent les doigts de l'adepte effleurer son bras dans un nouveau contact. La Crain n'a jamais été tactile. A cause de ses visions avant tout, et de l'intensité avec laquelle elle imprègne le ressenti et le vécu de toutes les personnes qu'elle touche. La sensation est souvent désagréable, aussi préfère-t-elle l'éviter autant que possible. Elle a longtemps redouter les contacts humains, la rendant parfois hostile envers d'autres personnes. Aujourd'hui, après près de deux siècles à vivre avec ce don du Ciel, qui est parfois autant un fardeau qu'une bénédiction, elle parvient à contrôler ses effets, à s'y habituer, à supporter sa puissance. Alors elle laisse Dewie, lui octroie autant de contact qu'il souhaite, pour la première fois de toute leur relation, car c'est un moment exceptionnel. Une épreuve qu'ils devront traverser ensemble et qui les rapprochera sans doute plus que jamais, s'ils parviennent à s'en sortir. “ It's for the Greater Good... ” La Mère acquiesce en silence, soulagée que son protégé comprennent l'importance de la tâche que leur a confié le Seigneur.

Father Tobias however... do you think... do you really think... He wouldn't harm the Twelve, would he? ” Il est si dur pour Imelda de remettre en cause la bonne foi de son plus vieil ami. Tobias a toujours été un pilier pour elle. C'est grâce à lui et au Seigneur qu'elle est parvenue à sortir la tête de l'eau après la mort de son mari. C'est grâce à lui qu'elle a découvert les Douze et sa destinée. Alors non, elle ne peut pas imaginer Tobias trahir les Disciples et mettre en péril la Mission. Pas après tout ce qu'ils ont fait ensemble. Pas après toutes ces années. Et pourtant... “ It is as hard for me to believe this as it is for you... But we cannot afford to be wrong. Not this time. ” Elle se relève, embrasse la pièce du regard. “ It is going to be a hard year for the Twelve. For us. ” Elle pousse un soupire, reporte son attention sur le jeune homme. “ When you feel that it's getting too hard, I want you to come to me. Right away. No matter what you are doing. It is essential. ” Elle pose sa main sur son épaule, lui lance un dernier sourire. “ I believe in you, Dewie my boy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝ Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(dewimelda #1) LA PROPHÉTIE ✝

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés