BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


 

 dewie † born sinner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cho Chang
VOLDEMORT SYMPATHISER
Cho Chang
Date d'inscription : 09/12/2020
Messages : 263
Crédit : ultraviolences (avatar). tumblr & ultraviolences (gifs). phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-huit/neuf ans (automne).
Occupation : membre du cercle 5 de l'Ordre.
Allégeance : le Gouvernement.
Particularité : occlumencie élémentaire (maître).
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptyVen 11 Déc - 9:15
gelawdewos "dewie" haile zewde creed
abel tesfaye - poupoune

 
poupoune
âge » 23. fréquence de connexion » 24/7 babey.. comment t'as connu le forum ? » c'est une longue histoire. avatar » abel tesfaye (the weeknd). mon personnage est » [x] inventé  [] un PV [] un scénario [x] un pré-lien (kinda) [] tiré des livres.

ON THE RUN
nom prénom(s)  » GELAWDEWOS, comme l'empereur sauveur de l'Ethiopie lors de la guerre adalo-éthiopienne - une figure quasi-légendaire et adorée par les Habesha sorciers, dont le portrait est présent dans toutes les églises orthodoxes tewahedo éthiopiennes sorcières. Il a grandi avec les récits légendaires de cet homme à la force salvatrice et extraordinaire, qui a permis à ses ancêtres de rester fiers et fidèles à leurs croyances. Dans sa famille, on raconte même qu'un de leurs aïeuls a été pardonné par l'Empereur lui-même durant la guerre, après s'être converti à l'Islam sous le règne du sultanat d'Adal. Un homme généreux, puissant et proche de son humanité - autant de qualités qu'a voulu cultiver le jeune Gelawdewos pendant des années, en se basant sur les récits épiques que lui racontait son père fût un temps.

HAILE, le nom de son père, selon les conventions érythréennes et éthiopiennes mais aussi, et surtout, une autre figure quasi-divine éthiopienne, messie ou réincarnation de Dieu d'après certains - Haile Selassie, empereur d'Ethiopie. Il se souvient comme si c'était hier de sa tante lui racontant la fois où elle avait pu voir le président de ses propres yeux lors d'un discours, et avait aperçu des stigmatas sur ses paumes... Grâce à lui, l'Ethiopia n'a jamais été véritablement colonisée - lui et son père portent ce prénom avec fierté.

ZEWDE, le prénom de son grand-père paternel, qui est devenu son nom de famille lorsque lui et son père ont émigré au Royaume-Uni, et qu'il a gardé pendant des années.

CREED est le nom qu'il a choisi lorsqu'il a rejoint les Douze, pour complètement se détacher de son père profane - la ressemblance avec Crain n'est qu'une impression, bien sûr... Le nom lui correspond particulièrement bien, signifiant à la fois "profession de foi" et "doctrine" en anglais.

surnom(s)  » DEWIE est bien vite devenu son surnom, par la force des choses, à son arrivée au Royaume-Uni en 1987. Pas question de s'échiner à épeler Gelawdewos ou à apprendre sa prononciation à tout bout de champ - et pour être honnête, la plupart des gens ne souhaitaient même pas prétendre faire l'effort.

date de naissance » Dewie est né le TRENTE SEPTEMBRE 1976 à SEBETA, une ville non loin d'Addis Ababa, en Ethiopie. Cette ville a l'enclave sorcière la plus grande d'Ethiopie après la capitale, et abrite une grande communauté orthodoxe sorcière.

origines & nationalité  » HABESHA, de la racine des cheveux jusqu'au bout des orteils, Dewie est ETHIOPIEN de naissance mais a été naturalisé BRITANNIQUE une dizaine d'années après son arrivée en Angleterre.

pureté du sang  » Il est de sang MÊLÉ, sa famille étant presque uniquement composée de sorciers. Toutefois, il n'a jamais eu l'occasion de passer le test VB et n'a jamais eu la confirmation de la véritable concentration de son sang et de ce qu'il signifiait réellement.

métier/études  » Si il a eu onze ans en Angleterre, Dewie n'a jamais reçu la lettre pour Hogwarts, l'école étant réservée aux étudiants nés sur le sol britannique - et ce, malgré la dizaine d'hiboux envoyés par son père à Dumbledore, qui était incapable d'aller à l'encontre de ces règles ancestrales. Si il a reçu le rêve prophétique qui l'aurait mené jusqu'à Uagadou, son père s'y est férocement opposé, ne désirant pas voir Dewie retourner en Afrique - et encore moins cette école non-chrétienne rassemblant la moitié du continent dans un melting-pot impur et dangereux, d'après ses dires. Non, Dewie serait allé à la Magic Nazareth School d'Addis Ababa comme lui - sauf que là aussi il aurait dur pour lui d'y aller, étant un fils de criminel de guerre.

Un peu compliquée, donc, l'histoire de l'éducation de Dewie. Il n'avait pas du tout son mot à dire (et tant mieux, il aurait bien été en peine d'avoir une opinion sur le sujet, l'école ayant une forte tendance à l'ennuyer au plus haut point). C'est au final dans une ECOLE ANGLAISE MAGIQUE INDÉPENDANTE qu'il a appris la magie, passant ses examens en candidat libre à HOGWARTS à quinze et dix-sept ans. Rassemblant de nombreux immigrés de première génération comme lui, cette école située à Southend-on-Sea était seulement supportable parce qu'elle était loin de la maison. Les weekends provoquaient de véritables sensations de déchirement chez Dewie, obligé de retourner à Peckham, Londres, sous le toit de son père deux jours par semaine, sous la contrainte.

Il passait le plus clair de son temps dehors, et c'est dans la WIZARDING CHRIST CHURCH PECKHAM (WCCP) qu'il a trouvé refuge, ainsi que dans les mots de Dieu, reconnectant avec une religion perdue trop tôt, et se convertissant sous l'égide de la Church of England, tournant le dos l'église orthodoxe tewahedo de sa famille. C'est auprès d'un ministre de la WCCP nommé Richard Cromwell que Dewie a véritablement trouvé sa vocation dans la musique.

Après avoir reçu ses NEWTs et ses A-Levels en 1994, Dewie s'est entièrement consacré à sa religion, devenant un organ scholar grâce à une bourse, et rejoignant les rangs de la prestigieuse faculté CHRIST CHURCH, OXFORD, aidé par Cromwell (étudiant la théologie et l'histoire de l'art). Il se destinait à devenir ORGANISTE LITURGIQUE  pour la WCCP, pistonné et encouragé par Cromwell, mais sa vie prit un tournant peu avant sa graduation en 1997 lorsqu'il a rencontré Raven Crain.

Dewie a dû, une nouvelle fois, déconstruire ce qu'il pensait savoir de la religion - et aujourd'hui, il sait qu'il est plus proche de la vérité qu'il ne l'a jamais été avant. Après avoir passé les tests d'Alabina, il est devenu un ADEPTE DES ENFANTS DES DOUZE, et plus particulièrement de Mère Imelda. Cela fait maintenant dix ans qu'il s'échine pour les Enfants des Douze. Il serait prêt à donner sa vie pour eux - quelque part, il l'a déjà fait, leur donnant un contrôle total sur son existence, les nourrissant de son sang à la moindre occasion, se réfugiant avec un plaisir évident dans leur doctrine et suivant leurs ordres avec une confiance indestructible et aveugle.

C'est auprès de la Mère Supérieure que Dewie travaille, organisant son emploi du temps, les cérémonies et les conseils et s'assurant que tout est réglé au centimètre près pour elle. Si il n'a jamais eu des tendances perfectionnistes ou maniaques, tout est différent à son contact: Dewie lui est entièrement dévoué, tout comme il l'est aux règles qui régissent sa vie, et a une place privilégiée auprès d'elle. Il se gorge parfois d'un certain plaisir à savoir qu'il lui héritera peut-être un jour, quoiqu'il espère que ce jour soit encore loin. L'idée de la perdre est terrifiante, bien plus que lui-même saurait l'admettre.

orientation & état civil  » Les adeptes et disciples des Douze font voeu d'ABSTINENCE en rejoignant l'ordre et Dewie n'a pas dérogé à la règle, bien entendu. De manière plutôt surprenante, il s'en convient très bien - même avant, les plaisirs de la chair n'ont été que relatifs pour lui, et il ne courrait les FILLES que par désir de normalité et d'acceptation. Néanmoins, même lui après dix ans peut bien admettre qu'il y avait quelques aspects plutôt agréables à la chose et qu'il viendrait presque à regretter aujourd'hui...

"We are all born sinners," lui disait Cromwell pour expliquer ce genre d'afflictions de l'âme, et Dewie n'a jamais eu honte des désirs qui ont pu l'agiter depuis qu'il a rejoint les Douze - du moment qu'il n'actait pas dessus et se confessait, même si il entretenait des pensées néfastes pour la Mère Supérieure, ce n'était pas un problème. Mais maintenant qu'il se méfie de Père Tobias et ne peut plus tout lui dire, Dewie se retrouve d'autant plus perdu et honteux de ce qui peut agiter sa carcasse tristement humaine et mortelle. Ses sentiments pour Imelda sont difficiles à définir, on laissera donc au soin du Maître de le faire pour lui: il aimerait être la chaise sur laquelle elle s'asseoit.

camp  » Officiellement, la question ne se pose même pas - sa loyauté va aux ENFANTS DES DOUZE. Ils sont, plutôt littéralement, sa vie et sa raison de vivre à la fois, ils l'ont sauvé et magnifié, lui ont donné une mission qui régit chaque instant de son existence - et Dewie trouve beaucoup de réconfort dans cette idée. La réalité, bien entendu, est un peu plus difficile à accepter. Parce qu'en réalité, et il le prouve depuis avril et depuis qu'il a commencé à mentir pour elle, sa loyauté va à IMELDA avant tout.

baguette  » Dewie a changé de baguette plusieurs fois dans sa vie, ayant l'habitude de les perdre, de les abîmer ou de les casser de manière plutôt récurrente. Son actuelle mesure VINGT-SEPT CENTIMETRES VIRGULE QUATRE et est faite de BOIS DE CHÊNE. Solide et durable, rigide comme peut l'être Imelda, souple et polyvalente comme peut l'être Dewie: parfaite pour servir la Mère Supérieur. Elle a en son sein un CRIN DE LICORNE qui la rend stable et constante. Même si il n'a jamais brillé en cours, au contraire, Dewie est un sorcier compétent et capable, qui a développé avec le temps une certaine confiance en ses capacités magiques.

patronus  » L'extase qu'il faut atteindre pour appeler à soi un Patronus n'a pas été facile à atteindre, pour lui, et c'est seulement en se réfugiant dans son premier souvenir du manoir Crain qu'il parvient à invoquer un Patronus: il se remémore l'intense satisfaction joyeuse, l'impression d'avoir enfin trouvé sa place, et jaillit de sa baguette une GERBILLE. Un animal social et parfois passif, hostile à ceux ne faisant pas partie de son cercle et ne portant pas son odeur, et qui, en bon rongeur, peut se révéler être une véritable plaie dangereuse en grand nombre.

épouvantard  » Malgré le cliché, l'Epouvantard de Dewie prend la forme du CHRIST SUR SA CROIX, cette dernière étant brûlée de flammes rouges et brûlantes menaçant de s'attaquer à la chair du Seigneur. Cette vision de douleur, d'injustice, de torture, de misère le hante depuis qu'il est enfant, et lui rappelle la lourde tâche qu'a l'Humanité de se repentir et d'apprendre de ses erreurs. Une lourde tâche avec laquelle lui-même lutte parfois.

particularité(s)  » Dewie ne saurait pas l'expliquer, mais parfois le futur se révèle à lui à travers la musique. Il est doté d'un don du TROISIÈME OEIL qu'il n'a jamais partagé avec quiconque, sans se rendre compte que c'était bien plus que des pressentiments imprécis mais bien présents. C'est après tout Mère Imelda qui voit le futur que Dieu réserve aux hommes et peut l'interprêter; lui ne croit pas en la divination, même si parfois des pressentiments instinctifs l'agitent et lui font froncer les sourcils.

C'est pour ça que Dewie s'aventure rarement à jouer autrement que lors des services où on le requiert, et pour ça aussi qu'il se refuse toute composition originale. Les sentiments qui l'agitent quand la musique est libérée de ses doigts l'effrayent - cette affinité à la divination n'a jamais été particulièrement explorée par lui, mais revient parfois le hanter en laissant derrière elle des impressions impérissables qui mériteraient franchement d'être exploitées et examinées.

Durant sa jeunesse et au contact de Cromwell à la WCCP, Dewie a aussi découvert qu'il possédait l'OREILLE ABSOLUE ACTIVE - l'une des raisons pour laquelle il a obtenu sa bourse pour Oxford, en plus de l'aide de Cromwell. C'est lui qui s'occupe d'accorder l'orgue et autres instruments au manoir sans difficulté et grâce à son éducation d'organiste, et il peut aussi nommer et reproduire toute note sans mal.

De part son éducation, il a des bases de MAGIE SANS BAGUETTE qu'il utilise parfois, même si il est désormais plus à l'aise avec une baguette que sans. Toutefois, tout comme on n'oublie pas sa langue maternelle, Dewie garde quelques bases tantôt utiles tantôt impressionnantes, utilisées dans la vie de tous les jours quand son artefact est trop loin.

pensieve
Dewie a eu trois baptêmes, trois nouvelles chances, trois vies - il en a gardé certains préceptes, en a refusé d'autres, a ré-adapté certaines idées pour nourrir son Lui intérieur. Le plus dur pour lui a été de comprendre la nature du Christ (humaine et divine dans un corps dans l'église de ses parents; une figure unique avec deux natures dans l'église anglicane; un immortel pourvoyant la longévité et le vampirisme parmi les Douze). Ayant étudié la théologie à l'université et ayant adoré ça, Dewie se pose beaucoup de questions, lit énormément et étudie avec zèle la Bible et ses principes, comme si ils ne les connaissaient pas déjà tous par coeur. Il est impensable pour Dewie de vivre une vie sans religion, sans Dieu, sans prier, sans se confesser, sans se dédier tout entier à ses croyances: elles sont tout ce qu'il possède et peut contrôler dans le monde, et il n'aime pas l'idée que d'autres puissent penser autrement. Moins intolérant qu'incompréhensif face à la réticence des non-croyants à ouvrir leur coeur au Seigneur, Dewie aimerait sauver le monde entier en leur faisant voir la vérité - ou du moins, sa vérité. Malgré un talent certain pour la musique, Dewie s'y cantonne sans réelle passion. A dire vrai, des passions, il n'en a aucune véritable: agité seulement par sa foi, Dewie n'a jamais eu la place ni le temps de trouver autre chose qui pourrait véritablement lui plaire en ce monde. Si Cromwell n'avait pas eu un besoin d'organiste pour ses services, il aurait certainement incité Dewie vers la chorale: malgré une timidité handicapante lorsqu'il n'est pas assis derrière un clavier, il a une voix très claire et impressionnante pour quelqu'un l'ayant à peine pratiquée. D'un naturel plutôt placide et affable, il se dandine d'un air gêné lorsqu'on lui vient lui parler de chanter, et n'accepterait que sous la contrainte. Dewie apprécie grandement la routine bien organisée des Douze, et tout manquement est angoissant pour lui - ainsi, il est plutôt content d'être cantonné au manoir et loin du monde extérieur, où les adeptes infiltrés sont libres de louper quelques prières pendant la journée... il ne peut pas s'imaginer être à leur place. Le monde extérieur est devenu presque quelque chose de mythique et d'incompréhensible pour lui - un lieu lointain et impie, dangereux, peuplé de pêcheurs et de menteurs et de criminels. Ce qu'il entend des autres qui en reviennent lui glace les sangs. Il est très bien là où il est...


Dernière édition par Gelawdewos Creed le Mar 15 Déc - 13:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
VOLDEMORT SYMPATHISER
Cho Chang
Date d'inscription : 09/12/2020
Messages : 263
Crédit : ultraviolences (avatar). tumblr & ultraviolences (gifs). phoebe bridgers (quotes).
Âge : vingt-huit/neuf ans (automne).
Occupation : membre du cercle 5 de l'Ordre.
Allégeance : le Gouvernement.
Particularité : occlumencie élémentaire (maître).
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: Re: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptyVen 11 Déc - 9:15
biographie
You will always go into that tent. You will see her scar and wonder where she got it. You will always be amazed at how one woman can have so much black hair. You will always fall in love, and it will always be like having your throat cut, just that fast. You will always run away with her. You will always lose her. You will always be a fool. You will always be dead, in a city of ice, snow falling into your ear. You have already done all of this and will do it again.
tw: racism, hate crimes, violence, islamophobia, racism, mention of pedophilia, religious cult, mention of self-harm

1976  » Naissance de Gelawdewos à Sebeta, en Ethiopia. Son père est éthiopien, sa mère est érythréenne. Même si le monde sorcier se tient éloigné de la guerre d'indépendance agitant le monde moldu depuis des années, Gelawdewos grandit en étudiant l'influence du Derg et sans comprendre que ses parents ont eux-mêmes une main dans le conflit et résistent face au gouvernement en place.
Quarante jours plus tard, il est baptisé à l'église orthodoxe locale. C'est un jour de grande fête pour son cercle magique restreint.

1983  » Apparition de ses pouvoirs magiques: Gelawdewos fait trembler les murs et les assiettes en porcelaines précieusement gardées sous verre alors qu'il s'énerve de ne pas avoir le droit de sortir. C'est qu'on étouffe, dans ce petit appartement qu'ils partagent à trois, ses parents et lui. Il n'a même pas le droit de rejoindre ses amis à l'école - et si ils vont à l'église, c'est toujours en catimini et seulement une fois par semaine. Plus tard, lui dit son père, qui le calme en lui donnant des livres et en lui apprenant des rudiments de magie sans baguette.
Gelawdewos grandit loin des autres, craignant un monde étrange et violent dont il n'a qu'une très vague idée, entouré par sa famille et quasiment personne d'autre, vivant en autarcie dans un immeuble magique austère.

1985  » Sa mère ne revient pas à la maison, un soir. Gelawdewos ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment, et on ne prend pas la peine de lui expliquer. Son père lui dit simplement que sa mère est morte comme un héros. Mystère - dans sa tête, sa belle mère prend des atours presque mythiques et divins, face à l'oppression.
Sa foi n'en est que décuplée, et il tient la jambe de son père jusqu'à ce qu'il soit arrangé qu'il puisse au moins se rendre à l'église plusieurs fois par semaine en lieu et place de l'école, qui se fait toujours à la maison.

early 1987  » Le gouvernement en place est aboli, vient à sa place la République démocratique populaire d'Éthiopie - ce qui devrait être une bonne nouvelle ne l'est pas du tout pour Haile, le père de Gelawdewos et soutien de l'ancien régime. Heureusement pistonné par des contacts, il parvient à quitter le pays avant de connaître le même triste sort que sa femme aux mains des révolutionnaires.
Gelawdewos prend l'avion pour la première (et unique) fois, direction l'Angleterre où son père a un cousin qui pourra les aider pendant quelques temps. Si son père lui vend ce nouveau pays comme un nouveau départ et une chance, la réalité est toute autre: lui et son père sont entassés dans une minuscule chambre à Peckham, dans le sud de Londres, pendant que le cousin de Haile essaye de se dédouaner de toute responsabilité familiale et de les mettre à la porte. Le soir de leur arrivée, Gelawdewos se faufile dehors en voyant des gamins jouer au foot; il se joint à eux et, malgré la barrière de la langue, passe un bon moment. Peut-être que ce ne sera pas si mal, ici, après tout.

late 1987  » Malgré avoir fait des pieds et des mains pour qu'il y entre, Gelawdewos, désormais surnommé Dewie, n'ira pas à Hogwarts. Malheureusement pour lui, il n'y a plus de place dans les écoles magiques indépendantes de Londres, et c'est à Southend-on-Sea, Essex, qu'il commence ses études pour apprendre à tenir une baguette par le bon bout. Même si il progresse vite en anglais, semblant avoir une bonne oreille pour les langues étrangères (et grâce à une enfance passée à regarder des cartoons américains), quelques décalages et quidproquos désagréables demeurent entre lui, ses camarades et ses professeurs, l'incitant à rester dans son coin.
Son père trouve du travail temporairement, ils déménagent, et la situation se dégrade bien vite entre eux. Maintenant qu'il n'est pas en danger quand il sort, Dewie passe le plus clair de son temps dehors lorsqu'il rentre à Peckham le weekend, et commence à traîner avec des gamins peu recommandables. C'est lors d'une altercation avec une autre bande de gamins que les choses dérapent et prennent une tournure dangereuse, la lame d'un couteau de chasse d'un ami de Dewie manquant d'étriper l'un de leurs adversaires. Les gamins finissent par déguerpir dans tous les sens, le coeur battant à cent à l'heure, sans pour autant se priver de les insulter au passage - au début, Dewie ne comprend pas trop ce que ça veut dire, ces mots qu'il comprend à peine, mais très vite on lui apprend.

1988  » Très vite, les amis de Dewie forment une bande soudée face à leurs adversaires, et il devient aussi très clair que ça ne se finira pas sur une poignée de mains: noirs contre arabes, chrétiens contre musulmans, première génération contre deuxième génération, les terrains d'entente sont inexistants et du haut de leurs années adolescentes, rien ne semble plus important que de sauver son honneur et d'être le groupe qui aura le droit de zoner avec ses vélos au pied des immenses immeubles dans lesquels ils vivent. Aux confrontations vocales et insultes déshumanisantes se mêlent sortilèges et rituels pour se mettre des bâtons dans les rues, mauvais tours appris par d'autres membres plus âgés, mais tout aussi mal avisés, de leurs communautés respectives restreintes.

late 1989  » Dewie ne progresse pas vraiment en cours et ne fait pas d'effort, malgré une certaine facilité naturelle avec la magie: ses professeurs sont déçus et essayent de faire appel à son père qui n'en a véritablement rien à faire. Dommage, dit-on à son propos, du potentiel gâché. Qu'importe à ses yeux. Dewie est tombé amoureux de Londres et il n'a plus qu'une envie: avoir dix-sept ans, enfin, et pouvoir se casser, vivre la vie à cent à l'heure, faire quelque chose qui en vaille le coup. Avec la vie qu'il a commencé à se construire à Peckham au sein de sa communauté, il pense qu'il est bien parti: il a tort.
Un samedi soir, il rentre du skatepark où il traîne avec ses amis, seul, et se fait attaquer par quatre membres de la bande adverse. On le rue de coups, on lui crache dessus, on l'insulte de tous les mots interdits et on finit même par lui foutre un coup de couteau dans le ventre, pour faire bonne mesure, avant de se tirer en courant. Dewie est trouvé par Richard Cromwell, un prêtre en train de verrouiller la porte de son église sorcière locale, qui panique en le voyant en train de se vider de son sang presque sur son perron. Il appelle les autorités et s'occupe du gamin sur le point de mourir jusqu'à ce qu'elles arrivent, avant de l'accompagner à St Mungo's.
La blessure n'est pas très grave, encore moins pour des sorciers, et il est rapidement remis sur pied; seulement, son père est injoignable et l'hôpital refuse de le laisser partir sans l'autorisation d'un parent. Dewie passe la nuit avec Cromwell, dont la conversation est un peu ennuyante au début, puis finit par faire chemin jusqu'à son crâne, et lui permet, pour la première fois depuis son arrivée en Angleterre, d'ouvrir les yeux.

1990  » Grâce à l'aide constante de Cromwell, Dewie reprend sa vie en main. Il se détache complètement de ses anciens amis et, quand il est de retour à Londres, consacre la majorité de son temps à Cromwell et à la Wizarding Christ Church Peckam (WCCP) où il se rend tous les weekends. Il aide Cromwell, qui s'en occupe seul, avec les tâches quotidiennes, et trouve en lui le père qu'il n'a jamais eu et dans la religion un refuge sans pareil. Il tourne le dos aux préceptes enseignés par ses parents, et demande à être baptisé de nouveau par Cromwell lui-même, sous l'égide de l'église anglicane sorcière. Cromwell lui découvre l'oreille absolue et lui paye des cours d'organe et de solfège: un cadeau précieux et incroyablement important pour Dewie qui n'en a pas l'habitude, et qui lui vaut sa fidélité et sa loyauté éternelles.

1991 » Dewie passe ses OWLs en candidat libre à Hogwarts - le résultat n'est pas incroyable mais qu'importe, il n'est pas aussi catastrophique que ses professeurs à Southend-on-Sea l'attendaient. Il dévoue la quasi-totalité de son temps à ses études et à la WCCP, il aimerait entrer dans les ordres et se sent appelé comme Samuel par Dieu pour vivre de sa vocation.
Il croise parfois ses anciens amis et ennemis dans la rue: ils appartiennent à une autre vie, étrange et honteuse, et Dewie sait qu'ils ne valent pas l'effort ou le temps de leur montrer sur quel chemin dangereux ils se dirigent. Il change de trottoir, baisse les yeux, ignore les insultes et les moqueries, s'en tient éloigné - "you cannot change one who does not want to be changed," lui a dit Cromwell, mais Dewie est torturé par l'idée de laisser les gens périr sans jamais avoir effleuré la vérité de leur existence.

early 1994 » En plus de ses NEWTs, Dewie prépare ses A-Levels en espérant entrer à Oxford et devenir un organ scholar - un étudiant ayant une bourse valorisée par les services musicaux de l'église du college. Son parcours agité et inégal n'est pas très valorisant, mais Cromwell graisse quelques pattes et lui obtient un entretien sur place, à la prestigieuse Christ Church. L'organiste qui mène l'entretien est impressionné par Dewie et, sorcier lui aussi, décide de lui laisser une chance en or que Dewie promet de chérir. Quand ils rentrent à Londres, lui et Cromwell sont extatiques. Dans trois ans, Dewie aura son diplôme et se consacrera entièrement à la WCCP - et un jour, qui sait, il rejoindra lui aussi les ordres.  

late 1994 » Entrée à Christ Church, Oxford, sous l'égide du director of music. Christ Church étant l'un des collèges les plus ardus et occupés d'Oxford, Dewie joue presque tous les jours tout en continuant ses études de theology and religion et history of art. C'est un rythmne infernal et qui lui fait peur, au début. Il craint échouer, ne pas être assez bon, de pas mériter sa place - les longues lettres de Cromwell le rassurent, le guident dans ses moments les plus noirs.
Depuis qu'il a quitté la maison, son père ne lui parle plus: Dewie n'entend pas parler de lui, et c'est pour le mieux. Lorsqu'il rentre à Peckham pendant les vacances, il dort sur le canapé des bureaux de la WCCP puis chez Cromwell, quand celui-ci l'y surprend.

1995 » Après quelques travaux amplement mérités, la WCCP a un regain de popularité auprès de la communauté chrétienne magique londonienne. Dewie est incroyablement heureux de voir son havre de paix devenir la salvation de dizaines de nouvelles personnes - rassuré, aussi, de voir son existence trouver un certain sens au contact des autres.

late 1997 » Dewie commence le premier semestre de sa dernière année à Oxford quand il apprend, de la part d'un autre pratiquant qu'il connait de la WCCP, que Cromwell a été arrêté par les autorités moldues suivant les accusations de deux familles dont les enfants auraient été abusés par le prêtre. La nouvelle choque profondément Dewie, qui pense ces accusations infondées, mais Cromwell confesse rapidement sous la pression, et est jugé coupable.
Les études de Dewie partent en vrille, il décroche complètement, incompréhensif face à cette chose horrible qu'il n'arrive ni à expliquer ni à rationnaliser. C'est au milieu de cette crise de foi qu'il rencontre Raven, qui, rapidement, décide de l'introduire aux Douze.

early 1998 » Dewie trouve un grand réconfort dans les préceptes prêchés par les Douze, dégoûté qu'il est du reste du monde qui ne fait plus aucun sens suite à la disparition de Harry Potter et les débuts violents d'une guerre qu'il peut déjà deviner être sanguinaire et destructrice. Il commence sa formation au manoir sous l'égide d'Alabina, et échoue - il est terrifié à l'idée d'être relâché dans la nature, abandonné de nouveau, et se retrouve à supplier la Disciple pour une nouvelle chance. Elle voit du potentiel chez lui, mais ne lui tourne pas le dos comme ont pu le faire ses professeurs à l'époque.
Il met tout son coeur dans sa deuxième chance, récolte même les conseils avisés d'une des Disciples, la Mère Supérieure melda, qui lui permettent de compléter sa formation sans accroc. La Mère Supérieure le choisit, même, lors de son baptême. Il rejoint officiellement l'organisation, pleurant presque de reconnaissance et de joie quand on lui appose les runes de sa servitude.

1998-2007 » Au début taciturne et presque timoré au contact des autres adeptes, Dewie s'acclimate pourtant sans mal de sa nouvelle vie - il n'a plus besoin de réfléchir à quand quoi comment, se cantonne au rythmne imposé par les Douze, trouve dans leurs croyances des réponses qu'il ignorait chercher jusque là, s'habitue sans mal aucun à leurs préceptes, les répète la nuit pour s'en imprégner. Il ne ressent aucun doute, aucune peur, aucune hésitation à leur contact. Les jours où il est sélectionné pour abreuver les Disciples sont des jours saints, les nouveaux adeptes sont accueillis avec déférence, les confessions auprès de Père Tobias sont des moments importants et chéris par lui. Dewie est heureux, véritablement heureux, et s'épanouit parfaitement au manoir grâce à la présence de Mère Imelda, qui lui fait confiance, qui croit en lui, qui lui donne des responsabilités, qui a vu son potentiel - comme Cromwell, sauf que elle ne le trahira jamais.

2007 » En début d'année, avènement d'Abraham. Dewie ne peut pas s'empêcher d'être jaloux, malgré lui, de voir un adepte comme lui rejoindre les Disciples. Un jour viendra peut-être son tour, il le sait, et c'est à Mère Imelda qu'il doit succéder - mais tout de même. Les débuts d'Abraham en tant que Disciple sont difficiles pour Dewie, qui s'en confessent allègrement mais avec une pointe de frustration.
En avril, sous ses yeux éberlués, Mère Imelda est animée d'une prophétie qu'il est le seul à surprend - ils utilisent une Pensine pour consulter son souvenir et la noter. Il y aurait un traître au manoir - la Mère Supérieure l'enjoint à garder le secret, ce qui tourmente beaucoup Dewie qui n'aime pas mentir, et encore moins au Père Tobias. Mais comme elle lui a demandé, il s'exécute, quitte à se punir lui-même pour ses pêchés, profondément torturé à l'idée de cacher quoique ce soit aux autres.
La musique devient un refuge, parmi la douleur de ses confessions manquées, et son don pour la divination se manifeste de manière plus en plus difficile à cacher et à contrôler - peut-être qu'il pourrait l'utiliser pour débusquer le traître, apaiser Mère Imelda, et pouvoir enfin se confesser comme il se doit.


Dernière édition par Gelawdewos Creed le Mar 15 Déc - 12:27, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: Re: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptyVen 11 Déc - 9:38
J'AI PAS ENCORE LU MAIS JE VEUX ÊTRE FIRST dewie † born sinner. 3434401651
MY SON dewie † born sinner. 3917032287
Tellement contente que tu joues Dewie quoi DRAMAAAA Il est si perf puis ce que tu en as fait... GOLD dewie † born sinner. 1634921035 Trop trop trop contente vraiment dewie † born sinner. 2074697252 Il est beau, il est fab, c'est le meilleur jeune premier de tous les adeptes, et Imelda va avoir besoin de lui pour débusquer le Judas à notre table dewie † born sinner. 1958205885
MERCI MILLE FOIS et trop hâte de pouvoir ENFIN RP avec toi jehfisvdgf dewie † born sinner. 3434401651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: Re: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptyVen 11 Déc - 10:29
ce personnage qui s'annonce dewie † born sinner. 2951650651
et puis le fc ofc dewie † born sinner. 2951650651
je viens exprès avec stan the sinner pour toi dewie † born sinner. 1564837521
(re) bienvenuuuuue à la maison queen dewie † born sinner. 3434401651
Revenir en haut Aller en bas
camilla king
ORDER OF THE PHOENIX
camilla king
Date d'inscription : 02/12/2020
Messages : 176
Crédit : Clem <3 (av) dooz kawa (lyrics sign) talesfromthecrypts (gif profil)
Âge : 22 ans 25.06.1986
Occupation : étudiante à la Fawkes
Allégeance : Jax et elle-même.
Particularité : elle apprend à devenir animagus, ça craint pas trop.
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: Re: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptyVen 11 Déc - 10:37
dewie † born sinner. 561742084

J'ai ça en tête maintenant dewie † born sinner. 1958205885

Je sais presque rien de lui mais je l'adore déjà, hâte de lire ta fiche et de suivre les rp des crain, ça va envoyer du lourd DRAMAAAA

Your mind is gold dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651
Revenir en haut Aller en bas
Martin Wang
OPPORTUNIST
Martin Wang
Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 245
Crédit : jool bb (avatar) // wang gif @johannes
Âge : 33 ans (printemps 74).
Occupation : 红棍 | bras droit du clan Wang, thug professionnel, adepte du bling-bling, casseur de rotules & gérant de l'Opaleye.
Allégeance : Les Wang.
Particularité : King of swagger.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t999-million-stitches-mar
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: Re: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptyVen 11 Déc - 12:01
dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 il va être parfait ptn.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: Re: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptyVen 11 Déc - 12:43
dewie † born sinner. 3917032287 dewie † born sinner. 3917032287 dewie † born sinner. 3917032287

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Zabini
DEATH EATER
Ezekiel Zabini
Date d'inscription : 29/05/2020
Messages : 828
Crédit : Jool (avatar). Jool (gifs). Castace (dessin).
Âge : 32 ans, le succès n'a pas d'âge (28/05)
Occupation : CEO et fondateur de la BCBC, excusez du peu. Et à ce titre, fidèle collaborateur du gouvernement pour la diffusion de la propagande et surveillance des ondes cristal. Ses autres activités ? Trois fois rien, il n'est que gestionnaire du portefeuille d'actions de l'affaire familiale, actionnaire majoritaire et propriétaire de petites entreprises britanniques, conseiller en affaires et business development. Mais ce n'est que pour le plaisir et l'argent de poche, voyez-vous.
Allégeance : Au Lord, ce serait malvenu qu'il en soit autrement tout de même. La marque sur son avant-bras en est d'ailleurs la preuve. Même s'il est évident que ses propres intérêts sont bien plus précieux à ses yeux.
Particularité : Zeke pratique la magie sans baguette depuis toujours. Il maîtrise également l'occlumancie complexe, c'est un homme précautionneux. Assez précautionneux pour cacher au reste du monde qu'il a de solides connaissances en magie vaudou. C'est d'ailleurs au cours d'un rituel qu'il a hérité d'une malédiction, lui volant doucement le contrôle de son corps et sa mobilité.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2166-don-t-be-mad-cause-
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: Re: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptySam 12 Déc - 14:46
dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: Re: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptySam 12 Déc - 15:18
dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651

bye
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Ellis
ORDER OF THE PHOENIX
Charlotte Ellis
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 220
Crédit : MYSELF (AV) ; SIREN SIGN (SIGN) ; DEADPOOL (AES SPOILER MERCI BG) ; SING FROM THE HAIR TUMBLR (GIFS PROFIL)
Âge : DIX-NEUF (02/04/1988)
Occupation : ÉCHAPPÉE DES BATTUES ; DISPLACED WIZARD DE L'ORDRE (MADMAX) DEPUIS LE 23/12/2007
Allégeance : F*CK THIS SH*T
Particularité : PRO DU LANCE PIERRE
dewie † born sinner. Empty
MessageSujet: Re: dewie † born sinner.   dewie † born sinner. EmptySam 12 Déc - 17:45
dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651 dewie † born sinner. 2951650651
dewie † born sinner. 1566152604 dewie † born sinner. 1566152604 dewie † born sinner. 1566152604 dewie † born sinner. 1566152604 dewie † born sinner. 1566152604 dewie † born sinner. 1566152604
MAIS ARRETEZ D'ETRE GENIAUX PUREEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
dewie † born sinner. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

dewie † born sinner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA