BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


 

 Every little thing is gonna be alright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Anonymous
Every little thing is gonna be alright Empty
Il ne sait pas pourquoi mais il sait juste. Oui, cette phrase est checkée et validée par l’autrice de ce rp, elle veut dire quelque chose, je vous jure. Basil ne sait pas pourquoi Hannah ne va pas bien en ce moment mais il sait qu’elle ne va pas bien et c’est suffisant. La première fois qu’il a remarqué l’humeur un peu morose de sa sœur, Basil s’est dit que peut être, peut êêêtre, c’était juste lui qui se faisait des films. La seconde fois, il s’est dit « ok c’est chelou ». La troisième, là, il s’est dit « non mais làààà ». Et maintenant le voici bien décidé à remédier à ce problème. Il y a plein de choses que Bash peut accepter dans la vie. Être viré, être utilisé par le gouvernement, que Roxy lui fasse la gueule pour une raison totalement inconnue, de ne plus avoir de vrai chez lui, mais voir Hannah dans le mal pendant plus d’une semaine, là c’est juste inacceptable !

Alors, c’est décidé, aujourd’hui il aide sa grande sœur pour qu’elle retrouve le sourire. Il a fait un effort pour l’occasion . Le but : Qu’elle ne trouve rien à pointer du doigt le concernant pour détourner l’attention. Parce que l’attention, il compte bien la diriger vers sa sœur. Aujourd’hui, elle sera sous les spotlights, le rôle principale de cette divine comédie. La staaaar, c’est elle. Alors, pour la peine, Basil est genre nickel, il a bu presqu’un litre de café pour pouvoir tenir le fil et être au taquet, il a même fait style de regarder les petits tafs par ci par là au cas où elle lui demande… Oui, bon, en soi c’est pas des énormes efforts qu’il a fait, mais c’est pas comme si il avait grand-chose à faire non plus.

Il sait à quelle heure Hannah finit le boulot, il sait à quelle heure elle rentre, enfin à peu près. Il lui laisse genre, une petite heure pour se poser tranquille, ce qui lui laisse, à lui, tout le temps de chiller vu qu’il n’a absolument. Rien. À. Foutre. De. La. Journée. Ô les joies d’être sans emploi. Pour s’occuper en attendant, il a traîné par ci par là et notamment chez Twany et Duke où ils se sont posé tranquillou alors que Twany planchait sur une BD et Duke sur le plan de la prochaine owly. Bash foutait absolument rien, mais bon, il a l’habitude d’être un peu le squatteur inutile qui traîne toujours dans les pattes. Mais, tout de même, pour montrer à quel point Bash fait des efforts rien que pour sa sœur, il se contente d’une petite bière et de deux ou trois taf d’une roulée herbacée qu’il fait ensuite tourner. Le temps a passé doucement mais sûrement, Twany et lui s’amusant à trouver les prochaines aventures de ses petits personnages auxquels elle donnait ensuite vie d’un coup de crayon et de baguette magique. Il aurait pu rester là pendant encore des heures, alors qu’il était arrivé il y avait déjà des heures de ça. Mais, même si les nightwings sont comme sa famille, il y a quelqu’un qui restera toujours plus important encore pour lui. Alors, pour une fois, il a fait à peu près gaffe à l’heure et il a fini par dire tchô bye à ses potes et il a transplané direct chez Hannah.

Il toque à la porte et attend que sa sœur lui ouvre bien patiemment, ca ne tarde pas et Bash s’exclame aussitôt d’un : « Hola Hannah Banana ! » plus enjoué que d’habitude. C’est une réaction un peu débile, mais quand un de ses proches ne va pas bien, et bien lui il surcompense. Il va être overly happy parce qu’on sait jamais, ca entraînera peut être Hannah dans le mood. Alors il a un sourire bright et léger lorsqu’il lui demande : « Je te dérange pas ? ». Il a le chic pour débarquer un peu partout où il va sans s’annoncer ni prévenir (et quand il a prévenu, il arrive en retard mais booon). Ca fait son charme mais ca peut aussi être terriblement agacant, soyons honnête. De toutes manières tous ses potes le lui ont dit un jour dans leur vie. Bash, on t’adore, mais là c’est vraiment pas le moment. Hannah ne le lui a jamais sorti bien sûr, mais on sait jamais, ça pourrait finir par arriver. Mais avant que ca arrive, il la prend dans ses bras et lui plante un bisou sur le front. Il fait toujours ça parce que Bash est un petit frère overcute quand il a tout ses neurones de connectés. « T’as un peu de temps pour traîner avec moi ? » Bon, là non plus Hannah lui a jamais dit non mais ça ne coûte jamais rien de demander, après tout il y a des premières à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nial Slow
OPPORTUNIST
Nial Slow
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 303
Crédit : vestae-vocivus (av) valeskin (gif profil) poupoune (sign) ianenjoyer (gif sign)
Âge : 29 ans (11/12/1978)
Occupation : Hound à la VB
Allégeance : neutre, allégeance au gouvernement forcée
Particularité : lycanthrope et outre-tymbiste
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2133-once-upon-a-time-th
Every little thing is gonna be alright Empty
Pour la énième fois depuis le mois dernier, Hannah s'est pressée pour rejoindre le confort et la sécurité de son appartement. Alors qu'auparavant, la médicomage aurait passé plus de temps auprès de ses patients, à retarder jusqu'à la dernière minute le moment de rentrer dans son petit appartement ; ce n'était plus le cas depuis son agression.

Tout a changé, le monde s'est retourné d'un coup sec et son appartement est maintenant le seul endroit où elle se sent bien, à l'abris derrière une porte verrouillée, bien au chaud sous sa couette avec des livres qu'elle n'arrive plus à lire pour lui tenir compagnie. Hannah n'a pas envie d'être seule et pourtant, elle se réfugie dans le silence, ne prend plus de nouvelles et ne sort que lorsqu'elle n'a plus le choix - pour retrouver Ernie ou Susan et pour les tâches obligées de toute vie d'adultes. Mais elle revenait toujours bien vite chez elle, loin des regards qu'elle suranalysait, loin des soupçons qui plus jamais ne la quittaient.

Elle est en train de préparer une potion pour une résistante à la demande de Susan, c'est la seule occupation qu'elle arrive à maintenir et qui la détend ces derniers temps. en réalité, Hannah va un peu mieux, les cauchemars se font un peu plus éparses, et la douleur fantôme a presque entièrement disparu, ne se fait sentir maintenant qu'au réveil avant de passer sur sa peau sensible le baume qu'elle a préparé avec soin. Mais, il y a toujours la peur, et les réactions de sursaut qui font bouillir sa peau et s'agiter son myocarde lorsqu'un bruit sourd ou inattendu survient dans le silence comme lorsqu'elle entend quelqu'un frapper à la porte. Il lui faut quelques secondes pour se reprendre, se concentrer sur sa respiration, laisser la vague d'angoisse devenir écume passagère. Un dernier regard vers sa potion pour s'assurer que rien n'explosera, puis Hannah se dirige vers la porte d'entrée. C'est Bash. Elle retient un soupir, elle aime son frère mais la sorcière ne se sent pas la force de le porter à bout de bras ce soir. Cependant, celui-ci la surprend, il n'a pas l'air d'avoir consommé de la drogue ou de l'alcool ou un mélange des deux - ou si c'est le cas pas assez pour devenir incohérent et s'affaler sur son canapé comme tant de fois auparavant. Le soupir laisse place à un sourire sincère, c'est que son coeur se réchauffe quand elle est face à son frère, même lorsqu'il se brise de le voir au plus bas, même lorsqu'il explose de ne pas pouvoir l'aider. "Bash ! tu ne me déranges jamais voyons." On pourrait croire au mensonge, mais c'est pourtant la seule vérité qu'elle connaisse, il ne la dérange jamais car dans sa tête il y a Bash, et presque tout le reste peut bien passer après. il n'y a rien de plus important que la famille surtout quand celle-ci compte des membres fantômes depuis trop longtemps. "Entre je t'en prie. Quel bon vent t'amène ?" Elle lui demande tout en se dirigeant vers le chaudron, c'est qu'il ne faudrait pas non plus oublier ce travail important que Susan lui a confié. Si c'était quelqu'un d'autre, Hannah aurait tenté de cacher ses expériences, mais son frère ne se doute de rien et est une des rares personnes en qui elle a suffisamment confiance pour être persuadée qu'il ne la trahirait jamais, tout en sachant qu'elle devra lui mentir si jamais il lui posait la moindre question sur son activité du moment...

Son visage se referme alors qu'Hannah se concentre sur sa tâche, la joie n'est qu'éphémère, un fragment d'avant qui surgit sous ses yeux par intermittence mais disparaît avant qu'elle n'ait pu s'en saisir avec avidité. Tout lui paraît terne et désolé dans le désert de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Every little thing is gonna be alright Empty
Il ne saurait pas vraiment définir ce qu’il distingue dans le regard de sa sœur lorsqu’elle lui ouvre la porte. C’est comme un je-ne-sais-quoi d’appréhension, comme si le voir lui faisait autant plaisir que ca la fatiguait par avance. Il ne peut pas lui en vouloir, il se sent simplement mal de voir ce soupçon d’expression sur son visage lorsqu’elle le découvre à sa porte. Lui qui a si peur de devenir un fardeau en est peut être devenu un finalement. Il fallait bien que ca arrive un jour, après tout ce n’est pas comme si il avait fait beaucoup d’efforts pour qu’il en soit autrement. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même si il a atteint les limites de la patience de sa sœur, et dieu sait qu’elles étaient loin ces limites. Hannah est de loin la personne la plus patiente qu’il connaisse.

Pourtant sa grande sœur affiche bien vite un sourire qui fait s’envoler ses idées noires. Il ne peut s’empêcher de l’imiter, se disant même qu’il s’est peut être inquiété pour rien au final parce qu’Hannah a l’air parfaitement normale lorsqu’elle l’accueille. « Bash ! tu ne me déranges jamais voyons. » Ca le rassure un peu qu’elle lui dise ça même si, pour être honnête, il n’est pas sûr que le contraire l’ait vraiment freiné dans sa mauvaise habitude de squattages intempestifs. Du coup… il se lance dans un squattage intempestif. Logique. « Entre je t'en prie. Quel bon vent t'amène ? » Il suit Hannah en direction de la cuisine après avoir fermé la porte. Les mains plongées dans ses poches, le jeune homme hausse les épaules, feintant la décontraction. Il a toujours eu une petite prédilection pour le mensonge, c’est un talent qu’il a acquis à Poudlard après une bonne flopée de conneries faites avec les Nightwings. La base est de nier toute implication, jouer les innocents et faire comme si on ne savait rien du tout du tagage de la tour nord ou de la perte soudaine de cheveux du préfet des Serpentards. Son don de métamorphomage leur a toujours été utile pour se sortir du pétrin, et bien entendu, ca a été ses premiers pas sur la scène de la comedia del arte à la Basil. Bien entendu, on va passer sous silence ce à quoi servent ces talents maintenant qu’il est sorti de Poudlard. Disons qu’il y a comme un passage à vide dans sa grande carrière.

Bref, prendre un air détaché, avoir l’air de rien et dire : « Oh rien de spécial, j’avais juste envie de passer un peu de temps avec toi. » Bon, cette partie est totalement vraie en soi. Ca l’aide car, il faut avouer que « mentir » - ou plutôt « cacher la vérité » - à Hannah, c’est vraiment pas quelque chose de naturel. Il le sait d’expérience. Son premier instinct serait d’agir en toute honnêteté avec elle, de tout lui dire, sans prendre de détour ou faire de faux semblant. C’est un instinct qu’il a cependant pris l’habitude de réduire à néant depuis longtemps maintenant. Depuis qu’il travaille pour le Ministère ? Non depuis avant même. Depuis la mort de leur mère peut être. Il ne sait pas et, au final, ca ne compte pas vraiment. Ca n’en reste pas moins difficile de lui cacher les choses telles qu’elles le sont réellement. « Tu sais… Pour discuter tout ça, tout ça. » Discuter de tout, de rien, de pourquoi elle a l’air de vraiment pas du tout mais alors du tout aller bien, du beau temps, de la vie quoi. Oui bon d’accord, surtout de l’un des points sus-mentionnés. Mais vous voyez, Bash ne sait pas du tout comment tirer les vers du nez à sa sœur. Il n’a jamais eu à le faire auparavant. Elle est son roc, son pilier dans la vie, il n’a jamais eu à s’inquiéter pour elle et même si il veut l’aider, ca ne lui donne pas la clé du comment on fait ça exactement.

Alors il décide de se la jouer au feeling, surtout que sa sœur est retournée devant son chaudron visiblement très concentrée sur sa potion. Bash a toujours été un peu curieux et c’est par pure curiosité qu’il met la tête au dessus de la potion tout en demandant : « C’est quoi ? ». Il renifle les vapeurs de la mixture et fronce le nez avant de balancer un : « Ca donne pas très envie ton truc. » et de se détourner pour aller fouiller dans les tiroirs de sa sœur. Ce qu’il cherche : à manger, parce que Bash a un petit creux. Bon, il a toujours un petit creux. Quand il était joueur de quidditch professionnel, il avait la bonne excuse de ses entraînements journaliers draconien. Maintenant il n’a pas d’autres excuses que celle d’être un morfal. Il finit par découvrir son bonheur dans un paquet de chips qu’il attrape en lançant un « Ah ! » victorieux. Il se hisse alors sur un plan de travail de la cuisine qui lui servira de chaise le temps qu’Hannah en finisse avec son chaudron. Ce n’est pas pour le déranger, il a son paquet de chips - qu’il ouvre rapidement - il n’en demande pas plus. « Quoi de neuf sœurette ? » Oui, tout ca dit l’air de rien, vla la poker face Bash. Pourtant il ne peut pas empêche un peu de son inquiétude de s’échapper dans une ou deux notes de sa voix. Il faut dire qu’Hannah a l’air d’être une pale copie d’elle même et ca lui fait un peu peur de la voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nial Slow
OPPORTUNIST
Nial Slow
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 303
Crédit : vestae-vocivus (av) valeskin (gif profil) poupoune (sign) ianenjoyer (gif sign)
Âge : 29 ans (11/12/1978)
Occupation : Hound à la VB
Allégeance : neutre, allégeance au gouvernement forcée
Particularité : lycanthrope et outre-tymbiste
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2133-once-upon-a-time-th
Every little thing is gonna be alright Empty
Bash est un tourbillon, il n'y a pas de meilleur mot décrire son frère, il ne reste pas en place - jamais - même lorsqu'il est au plus bas, Hannah doit se battre contre les mouvements intempestifs de son cadet ne serait-ce que pour lui faire boire une des potions contre les gueules de bois. C'est ce qu'elle aime chez lui, il brise le silence dans lequel elle se mure bien malgré elle. Il envoie valser la colère et la tension rien qu'en étant à ses côtés. D'autant plus quand il lui rend visite dans un état de conscience inaltérée avec pour seul but le plaisir de sa compagnie.

Hannah récupère la grande louche en bois et touille le breuvage qu'il trouve peu ragoutant. "Tant mieux, comme ça tu ne seras pas tenté d'y goûter." Elle lui répond avec un regard faussement sévère en prenant grand soin d'éviter sa première question, mieux vaut une omission qu'un mensonge n'est-ce pas. Elle ne peut jamais complètement lui en vouloir, même lorsque l'inquiétude la ronge et qu'il la rend chèvre avec ses arrivées nocturnes en bien piteux état, même lorsqu'elle se fait un sang d'encre pour lui et sa santé et son bonheur. D'une main, elle ajoute le dernier ingrédient nécessaire tandis qu'elle observe d'un oeil son frère farfouiller dans ses placards. Un délicat sourire s'installe inconsciemment sur ses lèvres, éclaire son visage trop pâle et certainement fatigué. Il a le secret de la plupart de ses sourires, juste par son existence Bash soulage le poids qui réside comme une chappe de plombs sur sa poitrine. tout autant qu'il est la cause de ses plus grands soucis. C'est une belle confusion en somme. Elle continue de mélanger la mixture, alors que son frère se hisse sur le plan de travail, de sa main libre elle déplace quelques ingrédients en vrac et des liquides dans leur fiole pour éviter qu'il ne les renverse et secoue doucement de la tête, le sourire toujours présent sur ses lippes.

Et puis, il lui demande des nouvelles et son coeur se serre et pendant un temps qu'elle sent trop long, Hannah est à court de mots. Des flash lui reviennent, le sort reçu en pleine poitrine, le visage de son bourreau, et la peur terrible de ne plus jamais réussir à ouvrir les yeux. Son regard se perd dans le vide et elle doit cligner des yeux rapidement et à plusieurs reprises pour s'en sortir. Son sourire a fané et ses épaules se sont abaissées. Hannah se détourne de son frère, fait mine d'inspecter la potion dont les bulles explosent lentement à la surface, avant de répondre doucement. "Pas grand chose.... C'est calme à l'hôpital. Et j'ai bientôt un dîner de prévu avec Zach.... Une fois qu'elle se sent un peu plus en contrôle elle redresse la tête et plonge son regard dans les iris de son frère  tu sais ta soeur vit une vie très peu palpitante." Son sourire est cette fois bien moins éclatant, comme s'il pouvait s'effriter au moindre coup de vent. "Comment ça va toi ? Tu as trouvé du travail ? tu manges comme il faut ? Et la colocation se passe bien ?" Les questions s'enchaînent sans lui laisser le temps de répondre, c'est qu'elle a besoin de s'occuper l'esprit, de penser à autre chose, de détourner la conversation vers des chemins qui ne la concernent pas. Hannah déteste mentir à son frère, et s'il lui posait la question frontalement sans doute ne pourrait-elle pas se résoudre à inventer un mensonge ; mais elle se refuse à le mettre en danger, à l'embarquer dans des soucis alors qu'il a déjà tant à géré. en l'absence de leurs parents c'est son rôle de s'assurer qu'il est en bonne santé et qu'il est protégé - autant que faire se peut - de la dureté de leur monde.

Elle a l'impression d'échouer dans tout ce qu'elle entreprend, mais quand elle voit son frère se détruire, Hannah se dit que là demeure peut-être son plus cuisant échec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Every little thing is gonna be alright Empty
La sœur et le frère n’ont pas partagé un moment simple comme ça depuis très longtemps. La faute à Basil, bien entendu, parce qu’Hannah serait sûrement ravie que ce soit plus le cas. Il est un peu dommage que le jeune homme n’ait fait un effort que parce qu’il sentait que quelque chose n’allait pas avec sa grande sœur, mais peut être qu’après avoir réalisé cela, il fera un effort dans l’avenir. C’est peu probable ceci dit. Il aime Hannah de tout son coeur mais Basil a paradoxalement du mal à répondre à l’instinct presque maternelle de la jeune femme. Il se sent parfois avec elle comme un petit enfant qui a déçu les attentes parentales. Ca ajoute à sa culpabilité et dans ce genre là, il a déjà une jauge à rabord. Sauf qu’Hannah n’est pas sa mère et qu’il comprend parfaitement ce qui la pousse à prendre soin de lui vu que lui même ressent la même chose avec elle actuellement. C’est la conséquence de ne plus avoir qu’elle comme famille proche, il tient à elle comme à la prunelle de ses yeux. Alors il essaie de prendre des nouvelles l’air de rien ce à quoi la jolie répond assez évasivement comme elle le fait si souvent. « Pas grand chose.... C'est calme à l'hôpital. Et j'ai bientôt un dîner de prévu avec Zach.… tu sais ta soeur vit une vie très peu palpitante. » Il a du mal à la croire, notamment parce qu’il se fait une image d’Hannah comme était une espèce de super-héroïne, sauvant des vies à longueur de journée. Il est quasi sûr qu’il n’est pas très loin de la réalité même si il est définitivement biaisé. Lui qui n’a jamais était un intellectuel, il a toujours eu des étoiles dans les yeux en pensant que sa sœur n’était pas moins qu’une médicomage. Une putain de médicomage s’il vous plait. Y’a pas plus stylé et valeureux que ça. Il a donc du mal à la croire et il n’arrive pas à retenir une petite remarque amusée quand elle dit ça. « Genre, t’es médicomage, y’a pas plus palpitant que ça. » Il répond d’un ton léger mais se rend bien compte de ce que fait Hannah. Et c’est d’autant plus clair qu’elle change complètement de sujet, ramenant l’attention sur lui. Il sait qu’elle ne le fait pas par soucis de se tirer spotlights, elle s’inquiète pour lui tout le temps, à raison. « Comment ça va toi ? Tu as trouvé du travail ? tu manges comme il faut ? Et la colocation se passe bien ? » Il se tend et en perd le goût de ses chips alors que les questions s’enchaînent et quelque part c’est une chance parce que la seule à laquelle il a vraiment envie de répondre c’est la dernière. Lui non plus n’aime pas mentir à Hannah, il ne le fait jamais d’ailleurs, il préfère omettre les choses. C’est plus simple mais c’est aussi parce qu’il ne veut même pas parler de la réalité de sa situation. Dire qu’il n’est qu’un minable aux gens, ça n’a rien de très attrayant. Est ce qu’il va bien ? Il n’a plus son boulot de rêve, il squatte chez son meilleur ami, son âme sœur lui fait la gueule, si bien que ses journées lui semblent presque sans but si il n’avait pas les nightwings pour les illuminer un tant soi peu. Un travail ? Il en a trouvé un, un petit job de rien du tout, duquel il s’est fait viré pour cause de retards répétés. Ca ne l’a pas dérangé, il détestait ce taf de toutes manières. Il n’en a pas parlé à sa sœur, il ne veut pas la décevoir à nouveau. Si il mange ? Oui, voyons, il s’agit de Bash. Il mange mal mais il mange tout plein. La coloc ? « C’est cool. Après avec Sky, c’était sûr que ca serait au top. » Il esquisse un petit sourire presque désolé parce qu’il sait très bien ce qu’il fait quand il ne lui donne que la moitié des réponses demandées mais il ne veut pas parler du reste, le constat est trop peu glorieux.

Hannah et Basil sont différents en beaucoup de points mais on voit bien qu’ils sont sœur et frère lorsqu’il se redresse en s’éclaircissant la voix. Il ne veut pas qu’elle s’échappe en le prenant comme issue de secours. Si il est là c’est pour elle, et pour elle il va faire l’effort de lutter contre ce besoin pathologique d’éviter les sujets qui fâchent ou qui blessent. Il a juste besoin de lui faire savoir qu’il est là pour elle. « Hannah... »  Il n’a pas l’habitude d’avoir ce genre de rôle, il cherche à inverser toute leur dynamique et il se rend compte à quel point ce n’est pas évident d’être à la place d’Hannah. Il cherche les mots et trouve l’inspiration dans le regard de sa sœur. « Tu sais que tu peux me parler si tu as besoin hein ? » Il ne veut pas la forcer à lui dire ce qui ne va pas, parce qu’il sait très bien que quelque chose cloche, mais ca lui semble important que sa sœur sache qu’elle peut compter sur lui. C’est terrible, mais il se sent obligé de mettre les mots sur quelque chose qui n’est malheureusement pas une évidence. « Je sais que c’est pas souvent dans ce sens mais je suis là pour toi aussi. » Il n’est pas quelqu’un sur qui on peut s’appuyer outre mesure, tenant à peine sur ses pieds, mais pour elle, il serait capable de bien des choses, ne serait ce que de l’écouter si elle a besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nial Slow
OPPORTUNIST
Nial Slow
Date d'inscription : 19/05/2020
Messages : 303
Crédit : vestae-vocivus (av) valeskin (gif profil) poupoune (sign) ianenjoyer (gif sign)
Âge : 29 ans (11/12/1978)
Occupation : Hound à la VB
Allégeance : neutre, allégeance au gouvernement forcée
Particularité : lycanthrope et outre-tymbiste
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2133-once-upon-a-time-th
Every little thing is gonna be alright Empty
Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre aujourd'hui. Hannah a évité de répondre aux questions de son frère en choisissant un changement de conversation aussi subtilement que si elle avait affiché une pancarte je ne souhaite pas te répondre et son frère fait de même en répondant seulement à la dernière partie des questions intempestives de la blonde.  « C’est cool. Après avec Sky, c’était sûr que ca serait au top. » Elle n'est pas dupe, peut-être ne l'est-il pas non plus de son côté. Son frère a toujours été un peu tête-brûlée, mais depuis qu'il n'a plus son travail - pour une raison que la sorcière n'est pas certaine d'avoir correctement saisi - elle a l'impression que c'est de pire en pire. Et elle peut le comprendre bien sûr, à la place de Bash si l'on disait à Hannah qu'elle ne pouvait plus pratiquer la médicomagie, elle tomberait certainement dans une dépression dont il serait ardu de l'en tirer. Alors non, la sorcière ne juge pas son frère - même quand elle lui fait les gros yeux - elle ne lui en veut pas non plus - même quand il la réveille au cœur de la nuit sentant l'alcool. Hannah s'inquiète c'est tout. Toutes les heures de chaque jour qui passe sans un changement, sans une amélioration.

Pourtant, on lui a appris que l'on ne peut pas sauver ceux qui ne le souhaitent pas. Au fond, c'est cette possibilité qui l'angoisse le plus : que son frère ne désire pas être aidé, qu'il ne souhaite pas aller mieux. Et que bientôt, il soit trop tard pour faire quoi que ce soit.

La Hannah d'avant ne se serait jamais montrée aussi pessimiste. Maintenant, il lui faut toujours un temps un peu plus long pour retrouver ses espoirs et sa joie qui la caractérisaient avant.

« Hannah... » C'est rare que son frère n'utilise pas le surnom de son aînée, et cela suffit à lui faire relever la tête. A se sortir à nouveau de ce tourbillon qui n'arrête pas de l'attirer dans un mutisme contre lequel elle doit se débattre. « Tu sais que tu peux me parler si tu as besoin hein ? » Elle ne saurait dire pourquoi elle se sent autant touchée par les mots de son petit-frère. Pourquoi un léger sourire - sincère cette fois - transparaît sur ses traits. Pourquoi elle se sent plus légère, même si c'est rien qu'un peu. La situation est déstabilisante car leurs rôle se voient inversés l'espace d'un instant ; mais ce n'est pas pour lui déplaire. « Je sais que c’est pas souvent dans ce sens mais je suis là pour toi aussi. » Elle s'approche de son frère, sa main vient remettre en place quelques mèches folles qui n'en feront qu'à leur tête une fois qu'elle les aura laissées tranquilles (un peu comme Bash), avant de le serrer dans ses bras. Ou plutôt de se blottir contre lui. Ils font sept centimètre d'écart, lui avait-il dit un jour - tout fier d'avoir dépassé sa sœur sans doute. "Je sais". Son front se pose contre l'épaule de son frangin, Hannah ferme les yeux. Bash sent comme leur maison d'enfance et elle s'y perd un peu, même si ce n'est certainement qu'une illusion de son esprit qui recherche nostalgiquement un temps où tout était plus simple. Ce n'est pas grave. "Et si je le pouvais je te raconterais tout, chuchote-t-elle dans le vêtement de l'ancien joueur de quidditch. Le noir artificiel qu'elle a créé l'aidant à prononcer une semi-vérité. Mais il va falloir me faire confiance Bash. Je ne peux rien te dire d'autre. Et même si ça ne va pas très fort aujourd'hui, ça ira mieux demain. Ses mains serrent un peu trop fort la taille de Bash, mais il a dû connaître pire violence quand il était encore un sportif professionnel. Je serai toujours là pour toi." Cette promesse, Hannah n'est pas certaine de pouvoir la tenir. Après tout, elle a bien failli la rompre il y a même pas un mois. Et si elle s'en veut un peu d'agir ainsi alors qu'ils savent tous les deux pertinemment que la vie peut nous voler un être cher à tout moment ; elle a besoin d'y croire et de le lui asséner autant qu'il peut. Parce qu'ils n'ont plus de mère, que leur père n'est qu'à moitié là. Parce qu'en définitive, il n'y a plus qu'eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Every little thing is gonna be alright Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Every little thing is gonna be alright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rps abandonnés