BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

 quiet like a fire » sunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Valeriano Marín Molina
Valeriano Marín Molina
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 191
Crédit : andahar (avatar) anaphore (sign) vocivus (icons)
Occupation : chasseur de créatures magiques
Allégeance : un vrai opportuniste
quiet like a fire » sunny Empty
MessageSujet: quiet like a fire » sunny   quiet like a fire » sunny EmptyMer 18 Nov - 18:17
Sunny Wang
You won't go, you are not a runner, so you won't run away

 
westofweird
âge » 27. fréquence de connexion » tous les jours, normalement. comment t'as connu le forum ? » par Lillian, il y a bien un an maintenant je crois. Pour celle-ci, on accusera Tofu. avatar » Awkwafina (Nora Lum). mon personnage est » [] inventé  [] un PV [] un scénario [X] un pré-lien [] tiré des livres.

NEW ORDER
nom prénom(s)  » Wáng Sèníng 王瑟宁, des caractères 瑟 lumineux, de jade; et 宁 paisible, calme. À son arrivée au Royaume-Uni, la gamine choisit d’angliciser son prénom. Excitée à l'idée de pouvoir choisir elle-même, elle cherche les mêmes sonorités, finit par s'arrêter sur Sunny. Ensoleillée. surnom(s)  » Difficile de faire plus court que Sunny. (Les surnoms débiles données par sa famille ne comptent pas, puisqu'elle n'y répond pas.) date de naissance » le 22 septembre 1972, pendant la Fête de la mi-automne. origines & nationalité  » Aucun détail sur sa parenté ne lui a été fourni par celui qui l'a prise sous son aile. Dans les faits, elle est d'origine chinoise et coréenne, et a vu le jour à Shanghai.   pureté du sang  » Sang-Mêlé, sans qu'elle en sache bien plus. métier/études  » Aucune éducation officielle pour les rejetons de la fatalité; ils apprennent par les leçons des plus vieux et sur le tas, par les potes ou en autodidactes, et Sunny n'y a pas fait exception. Au moment de mettre la main à l'ouvrage, son excellente mémoire et sa méticulosité en font un atout précieux dans tout ce qui touche à l'organisation et à l'administration. Responsable administratif, elle sert aussi de mère de substitution (au grand déplaisir de tous, elle y compris) et récupère la paperasse de Martin, qui comme à son habitude n'en fout pas une. orientation & état civil  » Célibataire parce que pas le temps, pas envie, pas besoin. Pourtant romantique dans l'âme, se terre sous l'image austère que ses frères et soeurs en ont pour éviter de dévoiler la véritable raison pour laquelle elle refuse ne serait-ce qu'un rendez-vous. camp  » le Clan d'abord, la famille ensuite. Si la distinction est subtile, elle y est et Sunny déteste par-dessus tout lorsqu'elle est obligée de la faire. baguette  » Bois de cèdre, coeur de corne de serpent cornu, 28 centimètres, plutôt rigide. patronus  » Elle a beau prétendre que c'est une colombe (après tout, c'est un patronus, il n'a pas de couleurs et donc elle peut bien prétendre ce qu'elle veut), son patronus est un pigeon. épouvantard  » Étrangement, de toutes les choses qu'elle craint, incluant l'abandon et la mort de ses frères et soeurs, les épouvantards ont plutôt tendance à prendre la forme d'un requin (oui, elle sait qu'il n'y en a pas sur la terre ferme, merci bien). particularité(s)  » Apprend et pratique la calligraphie magique depuis ses quinze ans, ce qui est un accomplissement beaucoup moins impressionnant que de supporter ses frères et soeurs au quotidien.

pensieve

001 Sunny, c'est plutôt le chêne que le roseau. Fiable, digne de confiance, responsable (chiante, prévisible et ennuyeuse, disent les autres), et sa magie suit le même modèle. Ce n'est pas chez elle qu'il faudra chercher les enchantements délicats, la magie élégante qu'elle se prend quelques fois à envier à d'autres sorciers. Il ne faut pas s'y tromper - si ses sorts manquent de raffinement, ils n'en sont pas moins redoutablement efficaces.

002 Sa baguette est probablement son bien le plus précieux, non seulement parce que c'est la sienne, et que contrairement à tout le reste, elle n’a pas besoin de la partager, mais aussi en raison de la particularité de son cœur : en cas de danger, une simple note semble en émaner, de plus en plus forte, entendue seulement de sa propriétaire.

003 Difficile de dire qui est véritablement Sunny Wang. Si chacun y va de son opinion (et pour sa famille, c'est souvent qu'elle est chiante), la principale intéressée elle-même n'en a pas la moindre idée. Sa vie a toujours tourné autour du Clan et à force de s'y dédier corps et âme, serait bien en peine de dire qui elle serait, s'il n'était plus là.

004 Sunny a toujours aimé apprendre rien que par plaisir; le savoir pour le savoir, tant pis si ça ne lui est pas utile quotidiennement (l'histoire de la magie la fascine tout particulièrement, d'ailleurs). De fait, elle a toujours été une abominable miss je-sais-tout. Si elle a, avec les années, commencé à opter pour le silence, elle ne se garde jamais de gratifier tous ses frères et soeurs d'un told you so à la fois suffisant et exaspéré à chaque fois qu'elle avait raison et doit à présent réparer les pots cassés.

005 Pour tout ce qu'elle râle contre les autres, elle les aime férocement. Prête à tout (presque tout) pour la bande de bras cassés qui lui sert de famille depuis qu'elle a perdu la sienne, elle tente de les maintenir tous à flot du mieux qu'elle le peut; de les protéger, à sa manière; de s'assurer que les affronts soient vengés au centuple. Et s'ils la trouvent trop protectrice, trop rabat-joie, trop ennuyeuse, tant pis. S'ils ont encore l'énergie de râler, de lever les yeux au ciel, et de l'emmerder avec leurs idées stupides et leurs blagues à deux sous, alors elle fait son boulot correctement.

006 Elle s'attendait à ce que le tuteur trouvé par Wei soit un vieillard irascible à la voix monotone. À sa première leçon, elle découvre une femme d'à peine vingt ans son aînée, on ne peut plus énergique et passionnée, qui dépasse à chaque fois la durée normale des cours, s'éparpille sur des tangentes pas tout à fait planifiées, et qui répond à toutes les interrogations de Sunny. Rien n'est trop avancé, ou trop stupide, ou trop hors-sujet pour sa professeure, qui apprécie la soif d'apprendre de son élève. Et Sunny l'admire. L'adolescente la suivrait partout, si on lui en donnait l'occasion - plus qu'une simple tutrice, elle devient un exemple à suivre, une figure respectée et admirée, un idéal à atteindre. Et puis, plus tard, une amie et une confidente.


Dernière édition par Sunny Wang le Jeu 10 Déc - 5:42, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valeriano Marín Molina
Valeriano Marín Molina
Date d'inscription : 15/11/2020
Messages : 191
Crédit : andahar (avatar) anaphore (sign) vocivus (icons)
Occupation : chasseur de créatures magiques
Allégeance : un vrai opportuniste
quiet like a fire » sunny Empty
biographie
family defines you, even if it does demand sacrifice
1977 C’est une faveur, qui ramène la petite Sening dans le giron des Wang. Si banal et si simple et à la fois si compliqué. Une simple faveur accordée par leur chef aux parents de la gamine – un événement pour laquelle ils ont eu le temps de la préparer. Elle savait qu’on allait venir la chercher, qu’elle devrait rester avec cet homme qui n’était pas son père, pour un temps. Qu’elle devrait l’écouter, lui obéir comme elle le ferait avec ses parents, être une bonne fille et ne pas lui faire de misères, être sage pendant ses leçons. Elle est partie avec sa valise, emplie de ses vêtements, de sa peluche et de sa couverture préférée; a écouté une fois de plus les recommandations de ses parents, s’accrochant à leurs jambes.

La dernière adoptée par Jiahao, de la génération de Wei et Chen mais plus jeune d’une bonne quinzaine d’années. La petite est entourée d’adultes, traîne constamment dans les pattes du plus jeune, réclame ses parents à intervalles réguliers sans se satisfaire des réponses qu'on lui offre (et surtout, en refusant continuellement le nouveau nom dont on l'affuble).
Difficile de dire quand elle a finalement compris que ce n’était pas qu’un arrangement temporaire, et que personne ne reviendrait la chercher. Peut-être ne l’avait-elle pas vraiment accepté – ses espoirs étaient simplement tenus secrets. Ceux qui lui faisaient croire que si elle était assez gentille, assez serviable, assez obéissante, que si elle apprenait tout jusqu’à surpasser les attentes de ceux qui lui enseignaient, alors ses parents n’auraient d’autre choix que de la reprendre.

1980 Le peu de stabilité qu’elle avait réussi à trouver s’envole : Jiahao est assassiné, et Sening le ressent comme un abandon. Elle est perdue et effrayée, soudainement sous la tutelle de Wei à qui elle refuse catégoriquement d’obéir, jusqu’à ce qu’une punition particulièrement efficace lui fasse reconsidérer ce choix – il n’a pas de temps à perdre à la discipliner. Comme si ça n’était pas assez, elle se retrouve avec un autre gamin dans les pattes, de deux ans son cadet. Il est explosif et vulgaire, et Sening le déteste; et si toutes ses tentatives de l’ignorer se soldent par un échec, elle apprendra au moins à rendre les coups.

La perspective de quitter Hong Kong pour Londres est aussi effrayante qu’excitante, petit point de lumière dans une année désastreuse du début à la fin. Elle est aussi choquée qu'émerveillée par la ville qui lui semble pluvieuse et froide, s'applique à perfectionner son anglais qui tient plutôt du baragouinage qu'autre chose, étrenne son joli prénom (moqué par Martin, évidemment) avec fierté. Malheureusement, l’arrangement qui lui a foutu son frère sur les bras est aussi temporaire que celui qui l’a menée chez les Wang. L’entente entre les deux est au pire, instable et au mieux, catastrophique. Le seul véritable avantage est qu’à côté de Martin, Sunny est un vrai petit ange, et elle met d’ailleurs un point d’honneur à tout mieux faire que lui.

1983 Cette fois, on la prévient avec un peu plus d’avance, avant de greffer un nouveau Wang à la famille. Elle qui s’attend à devoir gérer un deuxième Martin est surprise du caractère silencieux et docile du nouveau venu. À mi-chemin entre patience et méfiance, Sunny piétine autour du garçon timide sans toutefois pouvoir s’empêcher de lui apporter de l’aide ou de le corriger à la moindre occasion (elle est définitivement plus fiable que Martin, qui préfère tirer avantage de la confiance malavisée de Mengwu).

Elle est la première des trois à obtenir une baguette, et en devient tout à fait insupportable. Elle la contemple pendant des heures, quémande des bouquins sur leurs composantes, et se met dans la tête de devenir la prochaine Ollivander (une lubie ridicule dont on la débarrassera bien vite, avec toute la délicatesse des Wang – c’est-à-dire aucune). De ses leçons, elle absorbe la théorie comme une éponge, avide d’en savoir plus (et dépitée de ne pas pouvoir apprendre immédiatement les trucs plus poussés, les trucs intéressants). La pratique lui vient avec une relative aisance, et le contenu de ses cours est tout ce qu’elle à la bouche jusqu’à ce que les deux autres finissent par la rejoindre, un interminable deux ans plus tard.

1988 Adoption de Bao.

1989 L'année de ses dix-sept ans marque sa majorité sorcière, mais aussi son inclusion véritable dans les affaires du clan. Il n'y a plus personne pour regarder par-dessus son épaule et s'assurer qu'elle fasse un bon boulot: ses erreurs sont uniquement les siennes, maintenant; tout comme ses succès sont les siens, et les siens seulement. Elle entreprend ses nouvelles fonctions avec aplomb, avec sérieux, mais aussi avec enthousiasme - elle veut se rendre utile. Elle veut se montrer digne de tout ce que Jiahao, puis Wei ont investi dans son éducation, aux concessions faites, aux requêtes accordées; tient à prouver sa gratitude, de lui avoir donné un foyer et une famille. Prouver qu'elle mérite la marque imprimée sur le haut de sa cuisse.
Pour souligner l'occasion mais aussi tous les efforts qu'elle met pour apprendre la calligraphie magique (et probablement sous le conseil de sa tutrice), Wei lui offre des pinceaux et de l'encre de qualité, dans un coffret ouvragé, à l'intérieur de velours sombre. Elle en pleurerait presque. Quon se joint à la famille.

1990 Adoption de Feng.

1996 Elle qui n'a jamais vraiment eu d'ami.e.s (parce que trop ennuyeuse, trop sérieuse, insupportablement je-sais-tout, constamment indisponible) se lie d'amitié avec l'adorable vendeuse d'une boutique de papeterie magique (qui, elle, ne semble pas la trouver ennuyeuse, ou trop sérieuse, ou infiniment désagréable). Pour une fois, les détestables blagues de Quon ne lui semblent plus si catastrophiques; elle en vient même à espérer qu'il tourne sa brocheuse en canard de bain plus souvent, rien que pour aller passer du temps à la boutique (et espérer y voir son crush sa nouvelle amie).

Sous l'insistance de Mengwu (qui ne tente rien n'a rien, hein !), elle l'invite à dîner, les oreilles en feu (il n'y a pourtant rien d'embarrassant à inviter une amie à dîner, pas vrai ?), juste toutes les deux, pour passer du temps ensemble, rien de plus, et puis c'est elle qui offre, et Sunny est tellement perdue dans ses mille justifications qu'elle ne l'entend dire oui que la quatrième fois.
Le rose délicat qui orne les pommettes de son interlocutrice lui fait miroiter quelque chose de trop beau pour être vrai: et si ses sentiments étaient partagés ?

1997 L'idylle est de courte durée: sa copine (elle arrive à peine à y croire, depuis ce premier dîner en tête à tête) disparaît du jour au lendemain, peu après le manifeste d'octobre. Pas de mot ni de lettre d'adieu: elle n'est pas à la boutique, n'est pas chez elle (l'appartement est désert), n'a rien dit à personne de son départ imminent. Sunny est inquiète, priant de toutes ses forces et à toutes les divinités qu'elle connaisse que celle qu'elle aime soit en sécurité. Elle craint le pire.

Les mois passent en silence, jusqu'à ce qu'une simple missive lui parvienne. Quelques mots griffonnés sur le papier pour lui laisser savoir qu'elle va bien, qu'elle est en sécurité - et surtout, de ne pas la chercher.
Le soulagement et la tristesse entremêlés, les larmes égoïstes versées pendant des jours à l'abri des regards.

2006 L'année maudite. L'attaque de Bao, en juillet, l'a secouée bien plus qu'elle ne l'a laissé paraître. Elle cauchemarde encore de l'avoir trouvée si mal en point, ensanglantée; sent sa gorge se serrer chaque fois qu'elle se remémore son petits corps marbré d'hématomes au fond de son lit.
L'assassinat de Wei a achevé de la déstabiliser complètement; de l'effrayer à un point qu'elle n'ose révéler à personne, même pas Chen. De toute façon, elle n'a ni le temps, ni le loisir de se laisser engloutir par la peur; pendant un temps, elle tient le navire à flot par la seule force de sa volonté, s'abrutissant de travail pour leur permettre de ne pas couler prématurément.
Le choix de son aîné de donner à Martin le poste de N2 l'emplit d'une jalousie et d'un sentiment de trahison qu'elle n'avait pas ressentis depuis longtemps - si elle sait respecter son choix, elle n'en est pas moins vexée et s'en inquiète plus que de raison.

2007 L'assassin de Wei court toujours. Sunny, surchargée de travail et bouffée par l'inquiétude, a la mèche encore plus courte que d'ordinaire et passe le plus de temps possible enfermée dans son propre espace de travail.



Dernière édition par Sunny Wang le Jeu 10 Déc - 5:36, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
quiet like a fire » sunny Empty
LA PLUS CHIANTE quiet like a fire » sunny 3917032287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
quiet like a fire » sunny Empty
MA SOEUR quiet like a fire » sunny 736882016 quiet like a fire » sunny 736882016 quiet like a fire » sunny 736882016
Depuis que tu as déclaré que tu voulais jouer Sunny, j'ai eu confiance que tu saurais en faire un superbe personnage, et j'ai si hâte (8DDD) d'en savoir plus, de la découvrir et d'être ton préféré et de jouer avec toi sous ce nouveau compte quiet like a fire » sunny 736882016
Et puis je t'aime, voilà quiet like a fire » sunny 2909631245
Revenir en haut Aller en bas
Bao Wang
OPPORTUNIST
Bao Wang
Date d'inscription : 09/04/2020
Messages : 346
Crédit : jklgklf poupoune (avatar/gif profil/sign).
Âge : 26 ans, semble-t-il. Elle ne connait pas sa date de naissance, mais fête son anniversaire chaque 16 janvier.
Occupation : Chien enragé du Clan Wang n'étant pas un titre officieux, on la nomme "Security Officer", soit responsable de la sécurité des siens lors de rencontres ou deals importants, en plus d'être en charge, de manière générale, de la sécurité rapprochée des Wang.
Allégeance : Le Clan Wang, que le Clan Wang, tout pour le Clan Wang. La situation politique de l'Angleterre ne l'impact pas vraiment, on peut donc la considérer neutre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t1858-bao-le-monde-s-arre
quiet like a fire » sunny Empty
SIS quiet like a fire » sunny 1566152604 quiet like a fire » sunny 1566152604 quiet like a fire » sunny 1910853676 quiet like a fire » sunny 1910853676 quiet like a fire » sunny 2951650651 quiet like a fire » sunny 2951650651 quiet like a fire » sunny 3917032287 quiet like a fire » sunny 3917032287
Revenir en haut Aller en bas
Martin Wang
OPPORTUNIST
Martin Wang
Date d'inscription : 18/08/2019
Messages : 245
Crédit : jool bb (avatar) // wang gif @johannes
Âge : 33 ans (printemps 74).
Occupation : 红棍 | bras droit du clan Wang, thug professionnel, adepte du bling-bling, casseur de rotules & gérant de l'Opaleye.
Allégeance : Les Wang.
Particularité : King of swagger.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t999-million-stitches-mar
quiet like a fire » sunny Empty
L'emmerdeuse u r g h quiet like a fire » sunny 3522302009 quiet like a fire » sunny 3522302009
(tellement, tellement contente djhgdjhgjhgd quiet like a fire » sunny 3917032287 quiet like a fire » sunny 3917032287 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
quiet like a fire » sunny Empty
quiet like a fire » sunny 941336645 MA SOEUR!!! (oui bon pas du tout le bon compte)
Fred m'a vendu notre trio et je suis tellement en joie que tu jettes ton dévolu sur Sunny, elle va être parfaite entre tes mains et il nous fallait son côté un peu mama bear là et efficace.  nod  quiet like a fire » sunny 736882016
J'ai hâte de lire tout cela et bien entendu de vous rejoindre (for the third time).
Mucho mucho love, et tout plein de bonnes ondes pour la rédaction.  quiet like a fire » sunny 1989451666  quiet like a fire » sunny 736882016
quiet like a fire » sunny 3917032287 quiet like a fire » sunny 3917032287 quiet like a fire » sunny 3917032287
Revenir en haut Aller en bas
Malcolm Scrimgeour
OPPORTUNIST
Malcolm Scrimgeour
Date d'inscription : 02/09/2020
Messages : 87
Crédit : Dovahkiin
Âge : 34 ans
Occupation : C'est compliqué
Allégeance : Neutre / Sympathisant de l'ordre du Phénix
Particularité : Legilimancie: expert / Occlumancie: Expert / Malédiction: expert
quiet like a fire » sunny Empty
Oh je connaissais pas l'avatar ! Il est super sympa quiet like a fire » sunny 2074697252 quiet like a fire » sunny 2223887705 Bon courage pour ta fiche ! kirby quiet like a fire » sunny 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Zoya Strugatsky
OPPORTUNIST
Zoya Strugatsky
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 191
Crédit : justpbfstuff (ava), queen PP (signa), everybodydiesgraph (image), blind leading the blind by Mumford and sons (lyrics)
Âge : 23 arrivées de l'été
Occupation : Image des Strugatsky, étudiante à la Morgana college of diplomacy et stagiaire de ? au ministère de la magie
Allégeance : Les Stru powa
Particularité : Dysmagie
quiet like a fire » sunny Empty
Elle est làaaaa! Si parfaite, encore plus parce que c'est toi qui l'a pris!

Amuse-toi bien avec elle et prends soin des Wang quiet like a fire » sunny 422440023 quiet like a fire » sunny 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
quiet like a fire » sunny Empty
Toute la panoplie des réactions des Wang au dessus’, ça me tue quiet like a fire » sunny 2951650651
Toi avec ce perso, ça va être magique je sens, j’ai tellement envie d’en savoir pluuuuuuus quiet like a fire » sunny 2951650651
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
quiet like a fire » sunny Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

quiet like a fire » sunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA