BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


 

 paper aeroplane (vanessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
paper aeroplane (vanessa) Empty
MessageSujet: paper aeroplane (vanessa)   paper aeroplane (vanessa) EmptyMar 17 Nov - 22:43
paper aeroplane (octobre 1993)
Première sortie à Pré-au-Lard de l’année. Comme toujours, les élèves en âge de partir en excursion trépignaient d’impatience à l’idée de pouvoir gambader librement en dehors de l’école. Les poches pleines de gallions, les apprentis sorciers se dirigeaient vers le petit village qui abritait un bon nombre de boutiques. Les troisièmes années, en extases face à leur première sortie, s’arrêtèrent devant la devanture colorée de Honeydukes, la boutique de confiseries la plus populaire de l’école. En moins de temps qu’il en fallait pour dire Merlin, le commerce grouillait déjà de chérubins, qui dépensaient sans compter leurs petits sous. Étant en quatrième année, Vanessa et Jules étaient déjà un peu habituées au sortie à Pré-au-Lard et savait qu’il était préférable d’attendre un peu pour faire du shopping, et se diriger directement aux Trois Balais pour avoir une place assise. Ainsi, elles accélérèrent le pas pour semer les plus jeunes, et s’enfoncèrent dans la ruelle voisine.

L’enseigne des Trois Balais se balançait au gré du vent, juste au-dessus de la porte en bois qui ne cessait de s’ouvrir et se fermer. Lieu réputé de la ville, il attirait un bon nombre de sorciers et la qualité de sa bière au beurre n’était plus à faire. Discrètement, les deux jeunes femmes se glissèrent entre les adultes, pour s’installer à une table juste devant l’une des fenêtres du pub. Avec le début de l’arrivée prochaine d’Halloween, l’endroit était décoré, ce qui le rendait encore plus magique qu’ordinaire. Depuis la fenêtre, on pouvait voir les feuilles des arbres tombaient une à une sur les pavés humides qui arpentaient le village. Une ambiance que Jules appréciait tout particulièrement, elle qui avait toujours vécu dans une ville moldue. « Les gars vont pas être content quand ils vont voir qu’on ne les a même pas attendu. »  Si Vanessa et Jules étaient inséparable, leur petit groupe ne se limitait pour autant pas à un duo féminin. En effet, les deux amies traînaient toujours avec leurs compères masculins ; Cédric et Mehdi. Une petite troupe de poufsouffle qui adoraient faire les quatre-cent-coups ensemble. Seulement, pour cette première sortie en ville, les deux meilleure amie avait décidé de s’offrir un moment entre filles.

« J’hésite entre une bière au beurre et un sirop de cerise pétillant... » Si elle s’écoutait, Jules commanderait sûrement l’intégralité de la carte, juste pour être certaine de ne pas rater le meilleur choix. Cependant, son nombre limité de gallions en poche la raisonna, et elle opta finalement pour une bière au beurre. Une fois la commande passée, elle retira enfin sa veste pour s’installer plus confortablement. « Le père de Choc’ il a essayé de faire de la bière au beurre cet été, eh bah, c’était pas une franche réussite. » Sans difficulté, elle se rappela du goût amer de la boisson qu’avait composé Amos Diggory pendant les vacances, chez qui elle avait passé une partie de ses vacances d’été. « Quand il a tourné le dos, j’ai tout donné au chien. » Amusée par sa propre bêtise, la blonde rigola légèrement, avant de saisir l’un des deux verres qui venaient d’être déposé au centre de la table par la serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
paper aeroplane (vanessa) Empty
MessageSujet: Re: paper aeroplane (vanessa)   paper aeroplane (vanessa) EmptyMer 18 Nov - 17:17

( paper aeroplane )


Pré-au-Lard – Automne 1993.


Ils l’avaient tous attendue avec impatience. La première sortie à Pré-au-Lard de l’année était la meilleure. On y découvrait les petites rues du village sorcier, les échoppes et les pubs avec leur devanture décorée plus ou moins sobrement, l’ambiance un peu légère qui y régnait, tout ce qui en somme faisait son charme. Dès que la date avait été annoncé aux élèves, la petite bande de Poufsouffle avait établi un programme bien précis : éviter les endroits où les troisièmes années allaient se ruer, se poser dans un coin tranquillement et ensuite faire un tour dans les petites boutiques. Un peu plus expérimentée, les filles avaient directement rejoint les Trois Balais.

Installées à une table près de la fenêtre, elles pouvaient profiter de la vue sur la rue tout en étant confortablement posées, à l’abri du vent frais de l’automne. « J’aime tellement ce qu’ils font pour Halloween ! » Au niveau du plafond de petites citrouilles aux expressions différentes les unes des autres flottaient joyeusement au-dessus des têtes des clients. Le sortilège utilisé était élémentaire, certes, mais il faisait son petit effet sur les gens qui s’émerveillaient facilement. Jules fit une remarque sur les garçons qui manquaient à l’appel. Ce n’était pas faute de les avoir attendu – deux petites minutes – avant de prendre le chemin du village. Elles avaient rapidement été happées par la foule d'élèves et leur envie de quitter les murs duchateau le temps d'une après-midi. « Ils avaient qu’à être prêts plus tôt aussi, on a dit hier qu’on voulait partir de bonne heure pour en profiter un maximum … »  Elle haussa les épaules avant d’enchainer «  et de toute façon, si on avait trop trainé on aurait pas eu de place ici. » Les Trois Balais était un endroit très prisé, surtout par les élèves de l’école dès qu’ils étaient autorisés à sortir.

« J’hésite entre une bièraubeurre et un sirop de cerise pétillant... »  L’hésitation était compréhensible. Les deux boissons étaient délicieuses ! « Je vais rester sur un classique, je prends une bièraubeurre. Ca fait longtemps que j’en ai pas bu. » Et ce n’était pas chez ses parents qu’elle serait autorisée à en boire une gorgée, là-bas c’était plutôt jus de fruit ou soda. Quand bien même la boisson ne contenait qu’un faible degré d’alcool, le fait que le mot « bière » apparaisse dans le nom aurait suffit à essuyer un refus de leur part. C’était donc tout naturellement qu’elle n’avait jamais mentionné l’existence de la bièraubeurre à ses parents. Elle avait découvert cette boisson du monde magique l’année précédente et avait été agréablement surprise par le goût sucré de celle-ci. « Le père de Choc’ il a essayé de faire de la bièraubeurre cet été, eh bah, c’était pas une franche réussite. » L’anecdote amusa Vanessa, elle imaginait bien Amos apporter sur la table sa bière au beurre, tout fier et demander l’avis de la jeunesse. « Mais nooon ? C’était si terrible que ça ? » Elle visualisait très bien la tête qu’avait dû faire Jules et Cedric en dégustant la boisson.  « Pauvre bête .. J’aurais plutôt sacrifié une plante. Il a pas été malade au moins ? » Elle aurait dû être de la partie cet été, mais ses parents avaient eu pour projet de l’emmener visiter le Portugal pour prendre un peu le soleil. Le voyage avait été long mais elle était revenue avec des images colorées plein la tête. Vanessa attrapa son propre verre et prit une première gorgée. « Eh mais attends voir, tu y as passé combien de temps en fait là-bas cet été ? » Ils s’étaient tous vus chez Hadrian la troisième semaine des vacances avant le départ de Vanessa pour quelques jours, et avaient tous été invité à venir chez Cedric quelques jours plus tard. Elle avait décliné l’invitation à regrets à cause des projets de ses parents, mais elle n’avait pas vraiment fait les calculs quant au temps que Jules avait pu passer chez Cedric.




( Pando )


Dernière édition par Vanessa Devon le Dim 27 Déc - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
paper aeroplane (vanessa) Empty
MessageSujet: Re: paper aeroplane (vanessa)   paper aeroplane (vanessa) EmptyVen 20 Nov - 13:25
paper aeroplane (octobre 1993)
Les garçons n’avaient pas suivi le rythme ? Pas grave, les filles en profiteront pour passer un moment entre amies, avant de sûrement les retrouver un peu plus tard pour effectuer des achats communs en friandises. Une habitude qu’ils avaient pris l’année passée, forcés de constater qu’en coordonnant leurs achats, il pouvaient s’offrir une plus grande variété de bonbons. En attendant, Vanessa et Jules se délectaient d’un moment entre filles, autour d’une bonne bière au beurre, servie dans l’établissement le plus populaire du village. L’endroit grouillait de monde, comme souvent, et les élèves qui passaient la porte se retrouvaient désormais obligés de boire au comptoir, debout. Ravie de sa place confortable, la gardienne des Poufsouffle leur lançait quelques regards malicieux, comme pour les narguer, avant de finalement reporter son attention sur la brune. Sans surprise, cette dernière s’esclaffa de rire en imaginant ses deux amis en train de donner la boisson d’Amos Diggory au chien de la famille.

« Il avait l’air d’aimer. » Le chien des Diggory était encore jeune et raffolait de tout ce qui pouvait se trouver sur la table des humains. Sans difficulté, Jules se rappelait de la tête de malheureux qu’il faisait pendant l’intégralité des repas. D’ailleurs, il n’était pas rare que le père de Cédric craque devant cette bouille adorable, et lui donne discrètement la fin de son repas. Jules adorait passer du temps là-bas. Non seulement parce qu’elle était avec son meilleur ami, mais aussi parce qu’elle s’entendait très bien avec chacun des membres de la famille. Toujours accueillants, ils savaient la mettre à l’aise, comme si elle faisait partie de la famille. De plus, leurs parents se connaissaient bien, suffisamment pour que le visage de Cédric ne lui soit pas étranger lors de leur entrée à Poudlard. Dès les premiers jours, ils s’étaient retrouvés ensemble, avant de sympathiser avec Vanessa et Mehdi, et ainsi former le quatuor d’aujourd’hui. Jules adorait ses amis, et chaque fin d’année, au moment de rentrer à la maison pour les vacances, elle se montrait plutôt triste de les quitter. Heureusement pour elle, ses parents connaissant bien la famille Diggory, elle parvenait toujours à voir au moins une fois son ami durant les vacances, une chance qu’elle savait apprécier, mais qui lui suffisait rarement.

Cet été pourtant, avait été un peu différent, et sûrement le meilleur de sa vie. En plus d’un petit séjour en Allemagne avec ses parents et sa sœur en début juillet, Jules avait pu passé une bonne partie des vacances en compagnie de ses amis -et plus particulièrement avec Cédric. D’ailleurs, cette information ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde, puisque Vanessa s’empressa de s’interroger sur le nombre de jours qu’ils avaient réellement passé ensemble. Jules ne s’était jamais attardé sur le détail, persuadée d’avoir déjà parlé de cela dans un courrier -ce qu’elle avait, en réalité, jamais fait. « Hum, je suis restée une semaine de plus que Mehdi je crois… Puis, après pour mon anniversaire, Mehdi est resté pour le week-end, et Cédric quelques jours de plus. » Loin de se douter de l’arrière pensée de son amie, Jules continua le fil de ses pensées. « L’an prochain, tu as intérêt à venir pour mon anniversaire ! » Un peu déçue de ne pas avoir pu réunir toute la bande pour son anniversaire, Jules espérait pouvoir compter sur la présence de tous pour son prochain anniversaire. « Mes parents nous ont laissé toute l’aprem et la soirée tranquille, c’était trop bien. » Jules n’en voulait pas à son amie d’avoir raté cet événement, mais elle ne cautionnera aucune excuse pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
paper aeroplane (vanessa) Empty
MessageSujet: Re: paper aeroplane (vanessa)   paper aeroplane (vanessa) EmptyMar 1 Déc - 11:29

( paper aeroplane )


Pré-au-Lard – Automne 1993.


Pour rester en contact avec ses amis pendant les vacances, Vanessa n’avait pas d’autre choix que d’utiliser Lemon pour transmettre le courrier quand ce n’étaient pas les chouettes et hiboux des autres membres du quatuor qui faisaient le voyage. Ses parents avaient fini par se faire à la présence de ces oiseaux dans leur maison, ses voisins un peu moins. Ces petits courriers lui permettaient de savoir ce que faisaient ses amis et surtout ce qu’elle manquait. Mais cette année, le séjour au Portugal avait rendu la communication plus compliquée : bien que faisant partie intégrante de la famille, Lemon n’avait pas été autorisée à se joindre au voyage, elle l’avait donc confiée aux bons soins d'Hadrian. L’oiseau n’avait retrouvé sa propriétaire qu’à la fin de l’été avant de rejoindre Cedric et Jules pour faire leurs achats pour la rentrée et de partager avec elle les aventures de l’été. Mais à aucun moment on ne lui avait parlé de cette histoire !

« J’y crois pas … tu y as passé juste tout l’été en fait, petite cachotière ! » Elle marqua chacun de ses mots, adoptant un air faussement choqué. « Pourquoi tu me l’a pas dit ? » Petit oubli ou bien y avait-il quelque chose d’autre derrière cette omission ?  « L’an prochain, tu as intérêt à venir pour mon anniversaire ! » Vanessa acquiesça. La question de laisser leur fille unique sortir avait toujours été sujet à débat au sein de la famille Devon. N’est-elle pas trop jeune ? N’est-ce pas dangereux ? Les adolescents ne vont-ils pas faire de bêtises ? vont-ils utiliser la magie de façon irresponsable ? Et puis … comment allaient-ils se rendre à l’autre bout du pays ? Tous ces paramètres pesaient lourd dans la balance des décisions parentales. « T’inquiète ! Je vais entamer les négociations dès les prochaines vacances. En plus mes parents t’ont déjà rencontrée, donc si je me débrouille bien et que j’ai de bons résultats, je pense qu’il y a des chances pour que je sois là pour ton anniversaire ! » Elle espérait ne pas trop s’avancer. Ses parents n’étaient pas fermés à l’idée qu’elle ait des amis sorciers, bien au contraire. Ils avaient juste encore un peu de mal quatre ans après la grande annonce, à se faire à l’idée que la magie était bien plus qu’un élément relevant de l’imaginaire des enfants. « Je pense que je reprendrai le Magicobus comme la dernière fois, mes parents ont l’air d’avoir accepté que c’était un moyen de transport normal et plutôt sûr. Mais ne change pas de sujets comme ça. Revenons à ce qu’il s’est passé cet été pendant que j’étais partie !»  Vanessa jeta un coup d’œil rapide au reste de la salle. Les garçons prenaient leur temps, elle pouvait donc encore se permettre d’interroger Jules. « Mes parents nous ont laissé toute l’aprem et la soirée tranquille, c’était trop bien. »  Et bien, voilà que la conversation prenait une tournure intéressante. Vanessa regardait son amie avec un petit air amusé. « Ah oui, ils ont fait ça ? J’en connais une que ça devait pas beaucoup déranger d’être laissée seule avec Cedric ... » Vanessa n'avait pas manqué de remarquer les petits regards qu'elle jetait de temps à autres en direction de leur ami, elle trouvait la situation digne des romances pour adolescents qu'elle pouvait lire parfois. Mais ne voulant froisser personne, elle n'avait jamais rien dit. Enfin ... jusqu'à aujourd'hui.



( Pando )


Dernière édition par Vanessa Devon le Dim 27 Déc - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
paper aeroplane (vanessa) Empty
MessageSujet: Re: paper aeroplane (vanessa)   paper aeroplane (vanessa) EmptyVen 4 Déc - 12:04
paper aeroplane (octobre 1993)
Surprise de constater que Jules avait passé une bonne partie de son été en compagnie de leur ami commun, la brune s’empressa de souligner l’information. Mal à l’aise face à cette réaction, la galloise se noya dans son verre, avec espoir que ce dernier cache ses petites joues rosées. « Non… Pas tout l’été. » En soi, la jeune Doherty aurait pu passer autant de temps avec n’importe lequel de ses amis, tout simplement parce qu’elle adorait passer du temps avec eux. Si elle s’était retrouvée à partager autant de temps avec Cédric, c’était principalement parce qu’il était son meilleur ami et que leurs parents se connaissaient bien. Néanmoins, elle pouvait difficilement nier que la compagnie du brun était très agréable et dernièrement, enfin depuis les vacances d’été, elle ne pouvait pas démentir un léger rapprochement. Un rapprochement réciproque, qu’elle ne savait pas vraiment comment interpréter et qui la chamboulait un peu. Elle appréciait son amitié avec son compère de quidditch et redoutait que cela puisse changer, cependant elle voyait bien qu’elle pensait de plus en plus souvent à lui et aux prochains instants qu’ils partageront. Cette information, elle l’a cachait bien profondément, anxieuse que cela puisse s’ébruiter, notamment auprès de Vanessa et Mehdi.

Heureusement pour elle, la conversation dévia légèrement sur un sujet moins tabou, à savoir la présence ou non de la brune à son prochain anniversaire. « Au pire, tu peux leur dire de venir dîner avec mes parents, comme ça ils auront plus confiance ? » Les grand-parents de Jules, côté maternelle, étaient des moldus, si bien qu’elle comprenait parfaitement le décalage et les craintes qui pouvaient exister pour les parents de son amie. En rencontrant sa famille, les Devon seraient sûrement soulagés de voir que finalement, peu de différences existent entre des parents moldus et magiques. Alors qu’elle essayait de trouver une solution pour rassurer les parents de la brune, cette dernière elle revenait à la charge avec ses questions très intéressées. Jules sentait son cœur accélérer, mais tentait de garder le même ton qu’auparavant, comme si tout allait parfaitement bien. « Ils nous ont laissé seuls quand y avait Mehdi hein. » Là encore, elle ne mentait pas, lorsqu’elle avait parlé de cette après-midi tranquille sans parent, elle avait mentionné la journée de son anniversaire, à laquelle se trouvait certes, Cédric, mais aussi Mehdi.

Un peu perplexe et curieuse de savoir où son amie avait pu sentir une faille, Jules s’interrogea sur les signes avant-coureurs qui pouvait exister. « Mais pourquoi tu dis ça ? » Elle pensait avoir été discrète, suffisamment pour que cela reste uniquement entre Cédric et elle. Maintenant qu’elle comprenait que cela n’était pas si secret qu’elle le pensait, Jules espérait simplement que cela ne soit qu’une supposition plutôt qu’une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
paper aeroplane (vanessa) Empty
MessageSujet: Re: paper aeroplane (vanessa)   paper aeroplane (vanessa) EmptyLun 28 Déc - 17:43

( paper aeroplane )


Pré-au-Lard – Automne 1993.


« Pardon, ‘’presque’’ tout l’été ! » corrigea la brunette en souriant. « Mais ça revient un peu à la même chose. » Vanessa, taquine ? Cela lui arrivait à l’occasion. En particulier lorsqu’il était question de ses amis. Le « presque » ne changeait pas grand-chose dans l’interprétation qu’elle avait du temps que son amie avait passé chez les Diggori, mais le changement de couleur sur son visage en plus de lui laisser entendre qu’elle pouvait avoir raison, l’amusait. Et elle espérait bien lui faire dire ce qu’elle avait sur le cœur.

Vanessa regrettait parfois de pas pouvoir profiter d’autant de liberté que ses amis. Tout semblait plus facile pour eux, ils pouvaient se rendre visite régulièrement, sortir, parler de magie ou de leur vie à Poudlard sans avoir à faire attention ou à faire semblant de mener une vie parfaitement normale. Enfin, parfaitement normale pour un moldu. Oh, en bonne adolescente, elle avait laissé éclater son mécontentement face à cette terrible injustice quelques fois, mais cela n’avait jamais vraiment eut d’effets. Ses parents faisaient la loi et elle, pauvre petite sorcière, était victime de cette tyrannie. Et elle n’en rajoutait absolument pas des tonnes pour tenter de faire culpabiliser l’autorité suprême … Jamais. Enfin « presque » jamais. Alors si Jules et ses parents s’alliaient à elle pour tenter de lever le voile sur ce mystérieux univers dans lequel leur fille évoluait depuis quelques années, peut-être que les choses deviendraient plus faciles pour elle. « Ça c’est une super idée. Ils ont jamais vraiment eu l’occasion de parler avec des sorciers, alors si y a eu le type du ministère qui était venu pour mon admission à Poudlard et tout, mais c’est à peu près tout. Tu penses que ça dérangerait pas tes parents ? » Vanessa ne doutait pas un instant que les Doherty accepteraient avec plaisir d’organiser un repas, mais elle préférait demander. « Ils sont gentils hein, pas du genre anti-sorciers, c’est juste qu’ils sont totalement dépassés. Tu verrais, chaque fois que je rentre à la maison, il faut tout ranger dans des placards pour pas que les amis qu’on reçoit quand c’est pas la famille ne tombent sur mes affaires. En même temps, je me vois mal expliquer pourquoi j’ai des manuels sur des potions à mes cousins qui étudient plutôt la chimie … » Elle éclata de rire, imaginant la situation. « Enfin bon, ça c’est un autre sujet ! »

Alors que Vanessa prit une nouvelle gorgée de sa bière au beurre, Jules jugea pertinent d’ajouter que même lorsqu’Hadrian avait été présent, ils avaient été laissés seuls. Vanessa n’en doutait pas, mais ce n’était pas pareil. « J’ai bien vu ta façon de le regarder, tu sais. » croyant déceler un soupçon de panique de son amie elle s’empressa d’ajouter « mais t’en fais pas, je dirai rien. Tiens, j’en n’ai même pas parlé à Hadrian ni à Mary ! » Elle marqua une courte pause avant de reprendre, un peu hésitante face au manque de réaction de Jules. « Je me trompe ? Non, dis-moi que je me trompe pas s’il te plaît, je suis sûre que j’ai raison ! Y a tous les signes qui le montre. Enfin, ceux que j’ai repéré. Allez dis-moi que je me suis pas plantée s’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaîiit ! »

Si elle avait mal interprété tous ces petits regards que jetait Jules en direction de Cedric, elle n’avait plus qu’à revoir ses compétences d’experte en relation amoureuse. Des compétences développées après de longues heures passées à lire des romans et regarder des films sur le sujet.





( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
paper aeroplane (vanessa) Empty
paper aeroplane (octobre 1993)
La taquinerie de la brune fit naturellement rougir Jules, qui s’enthousiasma finalement de voir la conversation s’éloigner du sujet Diggory. Parler de ses sentiments et de sa relation avec Cédric était assez étrange pour elle, principalement parce qu’elle ignorait les mots qu’elle pouvait utiliser pour qualifier ce qu’ils vivaient. Ils étaient proches, comme des meilleurs amis, comme des frères, mais parfois quelque chose d’un peu plus ambigüe semblait exister, et pourtant, ils semblaient se l’interdire. L’un comme l’autre avait sûrement peur que leur amitié puisse s’étouffer si cela venait à arriver. En attendant, ils continuaient a vivre leur relation comme elle venait, et surtout, comme ils l’aimaient, laissant les choses se faire à leur rythme, loin des regards indiscrets. Même si elle avait une confiance sans faille en son amie, Jules éprouvait certaines réserves à lui en parler, comme si elle avait peur que cela devienne trop officiel.

Heureusement pour la galloise, Vanessa ne s’attarda pas trop et se reconcentra sur ses parents. Venir d’une famille de moldue ne devait pas toujours être simple. Jules se souvenait très bien des histoires racontées par ses grand-parents à ce sujet, et elle se doutait que le choc culturel devait être violent. Si les parents Devon pouvait sympathiser avec des sorciers, ils verraient sûrement que ce ne sont pas forcément des gens si différents d’eux. Et pour ça, rien de mieux qu’un repas entre parents. « Ma mère est née-moldue, elle sait ce que c’est. Mes grand-parents étaient perdus au début, mais maintenant tout va bien, ils suivent même le quidditch. » La famille Doherty était sûrement une des meilleures familles de sorciers à présenter à des moldus, d’autant plus qu’ils vivaient en plein centre de Cardiff, une ville que n’importe quel habitant du royaume uni, magique ou pas, connaissait. En plus, si les parents de Vanessa venait à apprécier ses parents, ce dont elle ne doutait à aucun moment, la brune aura sûrement le droit de venir pour les vacances, ce qui sera encore plus drôle qu’avec les gars. Leur petite bande était certainement la chose dont-elle était le plus fière au monde, parce qu’elle savait que cette dernière survivra dans le temps, envers et contre tous, il pouvait en être autrement (elle ne le savait pas encore, mais elle se trompait).

Puis, alors qu’elle se pensait en sécurité, Vanessa relança le sujet tabou, bien décidée à avoir une réponse à sa question. Jules la connaissait suffisament pour savoir qu’elle ne lâchera pas l’affaire aussi facilement, surtout maintenant qu’elles possédaient un temps à elles. « La façon dont je le regarde ? C’est mon meilleur ami tu sais, c’est normal. » Jouer les ignorantes apparaissait comme l’une des meilleures choses à faire, et pour en rajouter une couche, la blonde frappa fort, en renvoyant la balle du côté de son amie. « Mais non, pas plus que toi et Hadrian... » Certes, Jules et Cédric étaient proches, mais ce n’étaient certainement pas les seuls dans cette histoire. Dans le quatuor, des binômes évidents se formaient, et si Vanessa voulait jouer à ça, Jules pouvait parfaitement l’embêter sur le même terrain.

Cependant, malgré son refus de s’ouvrir et de jouer cartes sur table, Jules éprouvait une certaine curiosité à l’égard du regard extérieur que pouvait apporter la brune. De dehors, à quoi ressemblait leur duo ? Et surtout, cela semblait-il réciproque ? Quelque part, si Cédric l’invitait autant chez-lui, cela sous-entendait sûrement quelque chose. Dans un besoin de réponse, elle décida de s’attarder sur une petite question pas si anodine. « Tu penses que je lui plais ? » Quelque part, elle avait envie d’entendre une réponse positive, une envie profonde qui la faisait légèrement rougir, alors qu’elle se noyait dans sa boisson pour éliminer les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
paper aeroplane (vanessa) Empty
MessageSujet: Re: paper aeroplane (vanessa)   paper aeroplane (vanessa) EmptyLun 8 Fév - 21:32

( paper aeroplane )


Pré-au-Lard – Automne 1993.


Le léger rougissement de Jules lui laissa entendre qu’elle avait vu juste ! Mais la conversation dévia trop vite vers un autre sujet pour qu’elle ne puisse lui faire la remarque. Tant pis, ça serait pour une autre … Vanessa ne comprenait pas bien pourquoi Jules ne lui avait rien dit, avait-elle peur qu’elle en parle à toute l’école ? Ca ne risquait pas d’arriver, la jeune sorcière préférait garder le genre d’histoire dans leur petit cercle. Oh … peut-être craignait-elle qu’elle ou un autre membre du groupe ne prenne mal la naissance de ces sentiments ? Ca devait être ça ! Ca ne pouvait qu’être ça.  

On pu lire la surprise sur le visage de Vanessa lorsque sa meilleure amie lui confia que sa famille, même du côté moldu, suivait assidument le sport favori des sorciers. « Ah ouais ?! Mon père a failli s’étouffer avec son café, quand en première année, à Noël, je suis rentrée et que je lui ai dit que j’avais volé sur un balai. » L’anecdote semblait si anodine maintenant. Oui, le sport ici, dans cet univers, se pratiquait avec un balai. Mais quelques années plus tôt, l’idée paraissait invraisemblable. Déjà parce que les sorcières n’étaient que des femmes et qu’ensuite leur balai ne leur servait que pour faire le ménage et voler à travers le pays pour terroriser les vilains enfants. Terriblement réducteur. Et surtout, affreusement faux. On ne faisait pas du Quidditch ou le ménage avec le même type de balai !

« La façon dont je le regarde ? C’est mon meilleur ami tu sais, c’est normal. »  Pas convaincue pour deux gallions, elle tenta de lui soutirer plus d’informations en la fixant avec instance, mais rien n’a faire. Tout ce qu’elle obtint fut une jolie pique, qu’elle avait bien méritée  «  Mais non, pas plus que toi et Hadrian... »  Elle avait beau passé pas mal de temps avec Hadrian, elle aussi, les sentiments qui existaient entre eux étaient clairs. Ils étaient amis, meilleurs amis, presque frère et sœur même. Mais jamais ils n’avaient envisagé autre chose. Contrairement à Jules. «  Tutututut c’est absolument différent ! Je le dévore pas des yeux, moi. Par contre s’ils ne se dépêchent pas à ramener leurs fesses ici et qu’ils n’ont pas une bonne excuse, je pourrais bien développer une tendance cannibale et le bouffer pour de bon ! Parce qu’à coup sûr c’est de sa faute s’ils étaient pas à l’heure. » Ah les mecs … Elle leva les yeux au plafond, amusée par sa bêtise.  « Tu penses que je lui plais ? » Ni une, ni deux, Jules avait de nouveau toute son attention. Est-ce qu’elle plaisait à Cedric ? Mais enfin, à qui est-ce que Jules Doherty ne plaisait pas ?! « Mais tu t’es regardée dans un miroir récemment ? T’es super belle ! En plus de ça, t’es drôle, intelligente et tu t’y connais en Quidditch, alors à moins qu’il ne soit aveugle, je suis sûre que oui ! » Elle avait listé toutes les qualités évidentes de son amie sur les doigts de sa main. Il y en avait d’autres, c’était évident, mais mieux valait mettre les choses évidentes en avant. «  Par contre, comme c’est un mec, il ose peut-être pas te le dire en face. Ou alors c’est fait de manière maladroite, j’ai lu ça dans un magazine l’autre jour. Poppy Kai donne toujours de bons conseils dans sa rubrique. Faudrait qu’on fouille dedans, y a peut-être eu d’autres filles dans la même situation à qui elle a donné de bons conseils ! On peut aussi lui écrire ! Et croiser les doigts pour qu’elle lise notre courrier et y réponde ..» Elle s’était un peu emballée dans ses explications. Elle était comme ça Vanessa, sitôt qu’on lui donnait la parole, elle peinait à la partager. « Pardon … enfin ce que je veux dire, c’est que c’est évident que tu lui plais ! Vous avez un tas de points communs. »




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Jules Doherty
PHOENIX SYMPATHISER
Jules Doherty
Date d'inscription : 05/11/2020
Messages : 221
Crédit : capuche. fox.
Âge : 30 ans (08 août 1977).
Occupation : gardienne dans l'équipe des rowdy ravens (mars 1997) et gardienne de l'équipe nationale du pays de galles (aout 2007)
Allégeance : neutre, sympathisante de l'ordre.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t3138-time-after-time-jul
paper aeroplane (vanessa) Empty
MessageSujet: Re: paper aeroplane (vanessa)   paper aeroplane (vanessa) EmptyMar 9 Fév - 19:00
paper aeroplane (octobre 1993)
La famille de Vanessa ne connaissait pas encore un centième du monde magique, alors forcément pour eux, ça relevait d’un conte pour enfant, ou d’un film d’horreur -au choix. Avec le temps, ils finiront par s’habituer, par devenir plus familier avec ce nouveau monde et pour ce faire, rien de mieux qu’un petit coup de pouce. La famille Doherty pouvait parfaitement aider, et Jules y comptait bien, surtout si cela pouvait lui permettre de passer plus de temps avec sa meilleure amie. « Ouais, mais quand il verra en vrai, il dira : “ouais trop stylé”. » Si son grand-père avait pu devenir un fervent supporter de l’équipe du Pays de Galles, alors rien n’était perdu pour le père Devon. En attendant, Vanessa se trouvait à Poudlard, loin des moldus et pouvait vivre sans limite sa vie de petite sorcière. Au-delà de la magie, les deux amies plongeaient l’une comme l’autre dans l’adolescence, une période où les émotions et sentiments prenaient une toute nouvelle tournure. Est-ce que Jules était amoureuse de Cédric ? La réponse était loin d’être très claire, mais la seule certitude qui existait, c’était qu’un lien fort les unissait. Il était son humain préféré, comme une âme sœur avec qui elle adorait passer tout son temps.

Pour elle, sa relation avec Cédric n’était pas si éloignée de celle de Hayden et Vanessa, mais visiblement, cette dernière n’était absolument pas d’accord. Pas forcément la plus passionnée par les potins, elle préféra laisser le bénéfice du doute à la brune, qui ne s’attarda pas vraiment sur la chose. Visiblement, le retard des gars prenait le dessus sur la sympathie qu’elle éprouvait pour eux à cet instant, ce qui amusait sincèrement la petite blonde. Jules était indéniablement la moins ponctuelle du groupe, si bien qu’elle ne pouvait pas se permettre de critiquer les autres à ce sujet, à l’inverse de l’anglaise. « Ils doivent pas être loin, sûrement à baver devant les balais. » Connaissant Diggory, il avait sûrement dû faire un détour vers la boutique de quidditch, en déblatérant une montagne d’informations et anecdotes en tout genre à ce propos. Une particularité qui faisait sourire la galloise, tout aussi passionnée par ce sport. D’ailleurs, leur amour pour le quidditch avait été à l’origine de leur amitié, et cet été, ils s’étaient tous les deux promis de devenir joueurs professionnels à l’avenir.

Ce point commun, Vanessa ne l’avait pas manqué, et lorsque Jules se demanda si elle pouvait plaire ou non au brun, elle ne manqua pas de le souligner. Pour elle, aucun doute, ils étaient fait l’un pour l’autre. Même si elle ne voulait pas le montrer, Jules ressentait une certaine fierté face aux paroles de son amie. Cependant, elle n’était pas certaine de réellement vouloir que leur amitié change, du moins pas pour le moment. « Hmm, ok ok. Mais en vrai, j’aime bien que ça soit mon meilleur ami. » Les joues légèrement rouges, elle attrapa son verre pour venir s’abreuver en silence. Au loin, derrière la silhouette de sa compère, les visages des deux garçons apparurent près du comptoir. « Regarde, ils sont là ! » D’un geste de main, elle indiqua leur position, et une fois les boissons commandées, les deux attendus prirent finalement place à table. « On vous a pris des bonbons. Jules tu manges pas tout, s’il te plait. » Jules fit l’étonnée face à son anglais préféré, avant d’attraper une des fameuses sucreries. « Moi, faire ça ? Jamais. » Comme toujours, Hayden s’installa aux côtés de la brune, tandis que Cédric se retrouvait à proximité de la galloise. Des petites habitudes qui faisaient de leur quatuor ce qu’il était, pour leur plus grand bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Devon
ORDER OF THE PHOENIX
Vanessa Devon
Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 410
Crédit : justpbfstuff (avatar) |
Âge : 29 ans (21 sept 1977)
Occupation : En fuite - médicomage, soigne les bobos des membres de l'Ordre - membre du cercle 5
Allégeance : OdP - Nom de code : Delhi
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2789-vanessa-raindrops-o
paper aeroplane (vanessa) Empty

( paper aeroplane )


Pré-au-Lard – Automne 1993.



Jules trouvait toujours les bons arguments pour la rassurer sur la confrontation entre les deux mondes. « Ouais, passée la phase d’incompréhension, peut-être qu’il se décidera à suivre les matchs des différentes ligues ! Il est fan de foot, donc le Quidditch ça devrait lui plaire.» Elle avait pu observer bien des similitudes entre les deux sports. Alors, il n’y avait pas de raisons qu’il n’y adhère pas, si ? Tant que ça fille ne jouait pas les acrobates sans filet, sur un balai, les chances étaient plutôt bonnes. Et puis, si une autre personne lui montrait tout l’intérêt de ce sport, peut-être qu’il pourrait se montrer un peu plus intéressé par le monde dans lequel évoluait sa fille chérie.

La satisfaction qu’elle éprouva en comprenant qu’elle avait vu juste au sujet des sentiments de Jules envers Cedric l’avait fait sourire. Elle la connaissait presque par cœur ! Chose normale après un peu plus de deux ans à vivre presque toute l’année ensemble. Mais la blonde n’était pas du genre à lâcher facilement les informations dès lors qu’il fallait parler sentiments et garçons, quand elle pouvait passer des heures à parler des qualités de tel ou tel autre camarde de classe ou joueur de Quidditch. La galloise parvenait toujours à dévier la conversation, à tout remettre en question, à tourner autour du pot. Et là encore, elle ne fit pas exception. « Mouais, ça serait à peine étonnant les connaissant ! Ils sont pas croyables, on s’était pourtant mis d’accord pour d’abord boire un verre ici et ensuite se promener pour faire quelques achats. » Ils n’avaient entendu que ce qu’ils avaient bien voulu ou alors, ils avaient fait un arrêt en chemin. Tout était possible !

« Hmm, ok ok. Mais en vrai, j’aime bien que ça soit mon meilleur ami. »  Vanessa haussa les épaules, elle voulait bien entendre cette excuse, mais on ne lui hotterait pas de la tête que Cedric et elle aurait formé un couple adorable. « Ok, mais ça ne m’empêchera pas de croire que j’ai raison. Et que vous seriez hyper .. » elle fut coupée par Jules qui s’exclama « Regarde, ils sont là ! » Sauvée par les garçons. La Doherty s’en tirait bien. « Bon alors, on peut savoir où est-ce que vous étiez passés tous les deux ? Ca fait des heuuuuuures qu’on vous attend ! » lança-t-elle alors que les garçons prenaient place autour de la table. La plainte était à peine exagérée. « Ca va, on est pas si en retard que ça. » commenta Hadrian Si peu …  « On vous a pris des bonbons. Jules tu manges pas tout, s’il te plait. » Les traitres, ils s’étaient arrêtés sans elles à Honeydukes pour faire le plein de friandises. « Ok, bien rattrapé ! Peut-être qu'on arrivera à vous pardonner avec ça. » Ils avaient été malins sur ce coup-là. Arriver les mains vides avec leur gueule d’ange n’aurait définitivement pas suffit. « Une fois que t’as la main dedans, c’est presque impossible de t’arrêter » renchérit Vanessa avant de plonger la main dans l’un des sachets de friandises. Elle n’était pas beaucoup plus raisonnable que le reste de la petite bande quand il était question de friandises.

A cet instant précis, il aurait été impossible de prédire que leur précieuse amitié serait mise à l’épreuve environ un an plus tard.

The End




( Pando )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
paper aeroplane (vanessa) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

paper aeroplane (vanessa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés