BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 

 [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
Alessandro Nhean Kalani Maxia
J'ai des aiguilles dans le cœur, s'il s’arrêtait de battre ça ferait moins mal
buttercup
âge » ai-je vraiment besoin de préciser que j'ai toujours 23 ans ... ? fréquence de connexion » à jamais comment t'as connu le forum ? » je me suis perdue [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 2909631245 avatar » Jordan Fisher mon personnage est » [X] inventé [] un PV [] un scénario [] un pré-lien [] tiré des livres.
ON THE RUN
nom prénom(s) » Alessandro. C'est sa mère qui a choisit ce nom. En Italie, Alessandro De Leon est le héros sorcier d'une série de romans des années 60, La Minaccia, et Madalena Okoro-Maxia en était absolument fan. Nhean. Le prénom de son grand-père maternel, Nhean Okoro-Maxia, un essayiste sorcier, spécialiste des relations inter-espèces magiques. Kalani. Il s'agit d'une famille de sang-mêlé, d'origine tahitienne, venu en Corse au début du siècle dernier, pour y ouvrir un observatoire magique. Maxia. Le seul nom qui importe vraiment sur les papiers d'identité d'Alex. Maxia (prononcé "majia") signifie magie en dialecte sarde. C'est une vielle famille, au sang-mélé depuis longtemps, qui s'intéresse plus à la magie en elle même qu'au statut de sang. Pour eux, il n'y a que deux types de personnes : Les sorciers et les non-magiques. Tous les membres de la famille se doivent de porter le nom Maxia, même s'il est transmis par la mère.

surnom(s) » Alex. Plus personnes ne l'appelle vraiment Alessandro. Alex est donc aujourd'hui plus qu'un surnom, c'est comme ça que tout le monde le connait. Ale. Un surnom employé par ses amis les plus proches et Lukas. Minaccia. Son surnom au sein de l'ordre, une référence aux romans que sa mère aime tant.

date de naissance » Alex est né le 5 février 1977, à Calvi, en Corse. Il a 30 ans.

origines & nationalité » Alex est avant tout corse. La famille de sa mère est originaire de Sardaigne, celle de son père de Tahiti. Son grand-père maternel est nigérian, sa grand-mère paternelle cambodgienne. Il a également des origines grecs, brittaniques, scandinaves, et amérindiennes.

pureté du sang » Alex est de sang-mêlé mais est né cracmol, une vrai tâche sur l'arbre généalogique des Maxias. Lui a finit par s'y habituer, s'appropriant le terme, aimant presque cet entre-deux même si ce n'est pas toujours facile au milieu de la résistance sorcière. En tout cas, il préfère largement ce terme à celui de Dannato, avec lequel il a grandit.

métier/études » Alex n'a jamais pu mettre un pied à Beauxbâtons. A la place, il a étudié dans une école privée moldue à Monaco en attendant que ses parents trouvent mieux. Il est finalement confié à une équipe de chercheurs travaillant pour le gouvernement magique britannique, en 1990. Axel devient alors un sujet d'étude pour le Projet Lancaster. Quelques années plus tard, il réussit à s'enfuir avec un groupe de cracmols et Lukas, et devient alors un fugitif. Ils se réfugient d'abord à Galway, en Irlande, où il travaille en tant que serveur dans un petit restaurant familial français. Quand il rejoint l'Ordre, il travaille en tant que passeur mais aide aussi dans certaines missions réservées aux cracmols ou aux archives de la résistance.

orientation & état civil » Alex ne s'est jamais trop posé la question. Il était très rarement en contact avec les autres dans sa jeunesse, puis a passé la plus grande partie de son adolescence enfermé dans un manoir, à jouer les rats de laboratoires. Il n'a jamais vraiment mis de mots sur son orientation mais une chose est sûre, il aime les hommes, et plus particulièrement, il aime Lukas.

camp » Difficile de choisir un camp dans une guerre où l'on se sent exclu, utilisé, laissé-pour-compte. Alex travaille quand même pour l'Ordre du Phénix. Membre du cercle 3, il se charge, avec les autres de son groupe, de toutes les taches ingrates que les sorciers ne peuvent pas prendre en charge, comme l'évacuation des réfugiés ou l'attentat contre Gringotts.

baguette » Il n'en a pas, n'en aura jamais. Au Projet Lancaster, on faisait toujours en sorte qu'aucun lien ne se crée entre les baguettes et les cracmols quand ils étaient testés. Aujourd'hui, il lui arrive de tenir et d'examiner celle de Lukas, presque avec fascination, révérence, parfois, mais c'est tout.

patronus » Il ne peut pas en produire, bien sûr, mais Lukas lui assure que ça serait une lionne.

épouvantard » C'était l'un des essais mené par le Projet Lancaster. Comment réagirait un épouvantard face à un cracmol. La réponse a été rapide : comme d'hab. C'est ainsi qu'Alex a eu la confirmation que son plus grand cauchemar était ce qu'il était en train de vivre. L'épouvantard à pris la forme des chercheurs du Projet Lancaster.

particularité(s) » A part le fait qu'il soit un cracmol, la seule particularité d'Alex est qu'il parle couramment un mélange de corse, sarde, et italien, ainsi que français, et anglais. C'est aussi un excellent cuisinier et il est passionné de littérature.
pensieve

Heritage

Les Maxias sont une famille initialement sarde qui a finit en Corse il y a bien trop longtemps pour qu'on s'en souvienne. C'est une famille au sang-mêlé, fait de sang-purs mais aussi de nés-moldus, cherchant une seule et même chose : la puissance magique. Chez eux pas d'histoire de sang. Ce qui compte, c'est le flux. Les né-moldus intriguent mais ne sont pas rejetés, bien au contraire. L'arbre des Maxias les accueille avec plaisir. On les surnomme les Nuovi. Ce que les Maxias abhorre pas dessus tout, c'est l'absence de magie. Les moldus sont méprisé, rabaissé, pris de haut. Quant au cracmols, ce sont des parias, des maudits, les Dannati.

La réputation de la famille la précède : les Maxias sont des amoureux de la magie, des touche-à-tout, de véritables humanistes magiques. La grand-mère d'Alex, Catarina Maxia, est une femme forte, l'ainée de la famille Maxia, mère de cinq enfants et Présidente de la Fondation Cesare-Maxia, qui finance, entre autre, l'académie de Beauxbâtons. Son grand-père, Nhean Okoro-Maxia, est un intellectuel sollicité, spécialiste des relations inter-espèces, notamment de la question gobeline. La mère d'Alex, Madalena, est leur troisième enfant et est responsable de l'image de la fondation. C'est une amoureuse de littérature, une passion qu'elle a transmise à son fils. De l'autre côté de l'arbre généalogique d'Alex, il y a la famille Kalani. Ce sont les fondateurs de l'Observatoire Magique de Corse, un institut d'Astronomie connu à travers l'Europe. Originaire de Tahiti, ils s'entendent à merveille avec les Maxias sur leur vision du monde. Le père d'Alex, Hiro, est un chercheur en Astronomie qui se voyait déjà transmettre son héritage à son fils unique.

Alex a grandit au milieu de tout cela; deux familles intellectuelles, en apparence ouvertes d'esprit, ambitieuses et déterminées, lui répétant qu'il était destiné à un très grand avenir, sa future carrière changeant d'une semaine à l'autre - professeur émérite, directeur de recherche, philanthrope, ministre de la magie... S'il est né à Calvi, c'est bien plus au centre de l'île, dans les montagnes, du côté de Corte qu'il a grandit. Fils unique de Hiro et Madalena, il a de nombreux cousins, le plus âgé ayant quinze ans de plus que lui et la plus jeune six ans de moins.

Squib

Chez les Maxias, la magie est un don sans cesse célébré. Lorsque qu'un enfant montre des premiers signes de magie, la tradition veut qu'on organise une grande fête, accompagnée de toute sorte de rituels visant à déterminé l'avenir de l'enfant en question. En général, cette célébration a lieu entre les 3 ans de l'enfant pour les plus précoces - on attend toujours de vrais signes indiscutables avant de faire quoi que ce soit - et les 6 ans pour les plus tardifs. Quand, à 7 ans, Alex n'a toujours rien fait exploser ou changer de couleurs, le doute s'installe avec la panique. Que faire ? La première solution apportée est de ne rien faire et de continuer à attendre, à espérer. Un des oncles d'Alex va même jusqu'à prétendre qu'une déclaration de magie tardive signifie de grands pouvoirs. Mais Alex a 8 ans et reste incapable de faire quoi que ce soit et on décide de tenter autre chose. On donne alors à Alex des doses régulières d'une potion censée booster ses pouvoirs mais la potion n'a pour seul effet que de le rendre malade. L'été de ses 9 ans, il est transféré en urgence à l'Hôpital Magique de Nice alors qu'il manque de mourir, empoisonné. Après un séjour de plusieurs mois à l'hôpital, Alex est envoyé chez un psychomage, sa famille espérant que son absence de magie soit simplement du à un blocage psychologique. Malheureusement, le psychomage ne leur apporte pas les réponses qu'ils attendent et après de longues semaines de déni, ils finissent par accepter le fait qu'Alex soit un cracmol. Si c'est pour eux la pire chose qui pouvait leur arriver, Alex reste l'enfant chéri de la famille et les Kalanis-Maxias sont déterminés à trouver une solution. En 1987, on l'envoie alors étudier dans un pensionnat moldu à Monaco le temps de trouver quelque chose. Ce n'est que trois ans plus tard qu'une nouvelle solution s'offre à eux.

Lancaster Project    tw abuse, death mentions

Le Projet Lancaster est un projet certes très ambitieux mais surtout très secret. Dirigé par Henry Derwent, son but est d'étudier les limites de la relation entre la magie et les cracmols et ainsi, peut être, "régler le problème." La recherche est menée dans un manoir à Lancaster - d'où le nom - et sur des sujets humains. N'ayant pas idée de l'ampleur des tests effectués, les parents d'Alex décident de le confier au projet. Alex accepte sans trop se plaindre, ayant beaucoup de mal à suivre à l'école moldue et voulant deséspérement être un sorcier normal. Il part pour l'Angleterre l'été de ses 13 ans et emménage au manoir où il partage sa chambre avec un autre cracmol du nom de Cole. En tout, ils sont cinq sujets, âgés de 12 à 15 ans. En plus d'Alex et Cole, il y a Angèle, Leonora, et Nicholas. S'ils ont tous plus ou moins le même âge, ils viennent chacun de pays et de milieux différents, l'étude cherchant à savoir si il peut y avoir des raisons biologiques ou sociales à leur état. En plus de les observer dans des situations de groupe ou individuelles, les cinq adolescents subissent également de nombreux tests pour tester leurs réactions face à diverses situations magiques. Ainsi, on leur donne à chacun une baguette lors de séances où l'on essaye de voir s'il se passe quelque chose (rien). On essaye de voir également s'ils peuvent utiliser l'occlumencie (non). On leur donne du Felix Felicis, du Polynectar, du Veritaserum, de l'Amortentia, et toutes sortes d'autres potions pour voir leurs réactions (très faibles effets pour certaines, cela les rend surtout malades). Enfin, on teste sur eux certains sorts comme des sorts de métamorphose (très douloureux, effets partiels) et, de façon plus rare, le sortilège de l'Imperium (encore plus puissant que sur un sorcier, vide le sujet de son énergie quand le sortilège est rompu).

Si les tests sont toujours très contrôlés et observés de près, plus le temps passe et l'absence de résultats concrets se fait ressentir, plus les choses... dérapent. Les tests sont plus longs, plus poussées, plus agressifs. Les observateurs tournent plus facilement le dos face aux signes de maltraitance flagrant, et on élargit les zones de recherches. Les temps de convalescences sont raccourcis entre les différentes potions, au sortilège de l'Imperium s'ajoute le sortilège Doloris (effets similaires à l'Imperium), et on essaye d'autres procédés magiques, comme le rituel pour devenir animagus. C'est Cole qui en fait les frais et il décède en 1992, sans arriver au bout de l'essai.

Alesskas    tw suicide mentions

A la suite du décès de Cole, l'un des chercheurs du projet démissionne. Ou est renvoyé. On ne sait pas. En tout cas, on ne le reverra jamais. Derwent ramène alors à Lancaster son protégé, Lukas Spencer. Il s'agit d'un jeune sorcier de 19 ans débutant sa carrière dans la recherche magique. Anglais, il est de sang-mêlé et a étudié à Poudlard. Alors qu'il était en cinquième année, sa grande soeur, cracmol, se suicide, ne supportant plus le traitement qu'on lui reserve. Lukas se plonge alors dans ses études, déterminé à découvrir... quelque chose, n'importe quoi, qui pourraient aider les cracmols à "guérir". A la fin de ses études, il devient stagiaire pour Henry Derwent à Ste Mangouste avant d'avoir assez gagner sa confiance pour intégrer le Projet Lancaster. S'il croit d'abord dur comme fer à ce projet, il déchante rapidement. Assigné à l'infirmerie du manoir, Lukas est chargé de soigné les sujets lorsque les tests dérapent. Il découvre alors avec horreur le genre de traitements que subissent les quatre adolescents. Il passe notamment énormément de temps avec Alex qui au début se montre extrêmement méfiant avec lui. Petit à petit, cependant, Alex apprend à connaître Lukas et lui apprend ce qui est arrivé à Cole. Horrifié, Lukas est alors plus déterminé que jamais a aidé Alex, Angèle, Nicholas, et Leonora. Deux ans après avoir rejoint le programme, Lukas les aide à s'évader et tous les cinq prennent la fuite vers l'Irlande, en 1994. Ils s'installent à Galway où ils disparaissent parmi les moldus. Alex, alors âgé de 17 ans, se trouve un travail dans un petit restaurant du coin, tenu par une famille française qui le prend sous son aile.

Lukas et Alex se rapprochent de plus en plus pendant leurs années passées à Galway. Lukas commence à comprendre qu'être cracmol n'est pas forcément quelque chose d'horrible, d'insurmontable, et Alex guérit doucement sans pour autant oublier ses traumatismes. Quand Lukas se rend compte qu'il commence à ressentir quelque chose de fort pour Alex, il essaye de l'ignorer au départ, ne voulant pas casser ce qu'ils construisent petit à petit, se rendant bien compte que les circonstances dans lesquelles ils se sont rencontrés sont loin d'être idéales pour construire une relation amoureuse. Finalement, c'est Alex qui fait le premier pas, aidé par Leonora, Angèle, et Nicholas.

The Order

Alex n'était pas fait pour la guerre mais plutôt pour la raconter. C'est souvent ce qu'il dit, quand les choses deviennent trop compliquées, trop dures à supporter. Au début, il rentre en contact avec l'Ordre sans vraiment le savoir. La première fois, c'est lors de son évasion du Projet Lancaster. Lukas explique qu'il a demandé de l'aide à des amis de sa famille mais n'en dit pas plus. Tout au long de leurs années à Galway, Lukas reste en contact avec ces mystérieux "amis" mais reste vague à chaque fois qu'Alex et les autres demandent à en savoir plus. Cela crée des tensions au sein du groupe jusqu'à ce que Lukas finisse par craquer, en 1999. Il révèle alors que ces amis sont des membres de l'Ordre du Phénix. En plus de cela, il leur avoue souhaiter les rejoindre afin de les aider à lutter contre le nouveau régime qui s'installe au Royaume-Uni. Au début, aucun des quatre rescapés de Lancaster n'est vraiment pour l'idée mais ils finissent par accepter vers la fin de l'année. Il regagne le Royaume-Uni à travers les routes sécurisées de l'Ordre pour rejoindre Wolverhampton. Lukas se porte volontaire pour aider au laboratoire, tandis qu'Alex, Angèle, Leonora, et Nicholas jouent les passeurs pour évacuer les réfugiés. En 2003, quand Wolverhampton est attaqué, le groupe est obligé de fuir pendant quelque temps avant de pouvoir établir une planque permanente à Stratford-upon-Avon - un fait qui ne manque pas de mettre Alex dans tout ses états. Alex et les autres s'habituent finalement rapidement à la vie au sein de l'Ordre mais cela leur pèse quand même dessus, ne pouvant s'empêcher de se sentir quand même à part, différents. La nouvelle hiérarchie n'aide pas non plus, Lukas, en tant que membre du cercle 5, visiblement contraint de garder sous silence certaines choses. Alex est sûrement celui supportant ces secrets le moins bien, même si les autres ne sont pas non plus ravis. Cela mène a des disputes entre lui et Lukas, qui se met à passer de plus en plus de temps au laboratoire. En mai 2007, Lukas travaille sur des données envoyées par Ernie Macmillan. Au cours de ses recherches, quelque chose tourne mal et un sortilège se déclenche contre lui, le faisant perdre connaissance.

Bookworm

L'amour d'Alex pour les histoires commence avec La Minaccia et les aventures d'Alessandro De Leon. Plus tard, quand les doutes sur ses pouvoirs se font de plus en plus nombreux, Alex se réfugie dans les livres, s'imaginant vivre de grande aventures, loin des regards anxieux et déçus de sa familles. Pendant les trois ans qu'il passe à Monaco, il découvre la littérature moldue, un passe-temps qui devient rapidement un plaisir coupable. Malheureusement, une fois au manoir du Projet Lancaster, les livres - moldus ou sorciers - se font extrêmement rares. Alex décide alors d'écrire ses propres histoires. Sans rien pour réellement les noter, tout passe par son imagination. De temps en temps, il les partage avec les autres, un peu timide mais fiers de pouvoir faire cela pour eux. Quand Lukas débarque et que lui et Alex commence à se lier d'amitié, il lui fait passer en cachette des livres moldus - surtout de grands auteurs anglais comme Shakespeare ou Austen. C'est à Galway qu'Alex peut pleinement et réellement s'adonner à sa passion, découvrant de nouveaux auteurs, dévorant livre après livre avec avidité. Une fois au sein de l'Ordre, il se redécouvre le plaisir d'écrire, notamment incapable de vivre tout cela sans le mettre par écrit. Ce désir, cette nécessité de travail de mémoire le conduit aux archives de l'Ordre où il passe une grande partie de son temps.

Words, words, words

Alex est avant tout un rêveur. Il est curieux et a une imagination débordante. "Ta magie, ce sont tes mots," lui a dit doucement Angèle un soir alors qu'ils étaient ensemble à l'infirmerie du manoir Lancaster. C'est sans doute la façon la plus simple de résumer Alex. Il a besoin de parler, s'inquiète toujours de bien expliquer chacune de ses pensées pour être sûr d'être compris, entendu. Il adore écrire et parler. Sa facilité avec les mots fait qu'il hésite rarement à dire les choses, sûr d'arriver à faire passer la pilule plus ou moins facilement. Si avant son arrivée au projet Lancaster il était connu pour son grand optimisme à la limite de la naïveté, aujourd'hui, il a développé un cynisme qui le rend parfois blessant, un peu trop dur. Son don avec les mots exacerbe aussi bien ses qualités que ses défauts. Toujours lié à cela, Alex a la fâcheuse tendance à accaparer la discussion, ayant un peu tendance à penser qu'il est le plus intelligent parce qu'il sait former les plus belles phrases. Enfin, si Alex sait aujourd'hui que l'héritage Maxia n'est plus le sien, cela ne veut pas dire qu'il ne rêve plus de grandeur. Il compte toujours accomplir de grandes choses, mais plus pour la cause cracmols qu'autre chose.


Dernière édition par Alessandro Kalani Maxia le Mar 17 Nov - 16:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
biographie
Il fait si peur, il fait si froid dans ma tête la nuit
1989, Académie du Rocher, Monaco

Les autres étudiants courent, s'interpellent, rigolent, se renvoient la balle, et Alex les déteste pour ça. Il déteste qu'il sait que le sport auquel ils jouent s'appelle le Basketball. Il déteste le fait qu'il connait les règles, qu'il sait qui est en train de gagner, quels sont les points forts et les points faibles de chacune des équipes. Il déteste que son uniforme vert et noir soit si différent de l'uniforme qu'il a rêvé de porter toute sa vie. Il déteste à quel point il ne se démarque pas de cette foule. Il déteste le fait qu'ici, quand on veut raccourcir son nom pour l'appeler, c'est Maxia qui passe à la trappe. Il déteste, il déteste...

Voilà maintenant un peu plus d'un an qu'il est étudiant ici, un an que les moldus le prennent pour l'un des leurs sans se poser de question, un an qu'il a vu sa cousine Anamaria entrer à Beauxbâton, alors que lui faisait ses valises pour... ça. Alex se demande encore pourquoi ses parents l'ont envoyé là. A la maison, personne ne parle de l'école. On fait comme si elle n'existait pas. Alex subit presque le même traitement. Quand on lui parle, c'est surtout pour lui demander s'il ressent un changement, une possibilité, quelque chose, n'importe quoi, de magique. Alex a envie de dire oui, mais il dit non, parce qu'il sait que la magie qu'il ressent n'est pas celle qu'attend sa famille.

Quand il rentre, il fait toujours attention à bien cacher son uniforme au milieu du reste de ses vêtements pour que personne ne le voit quand l'elfe de maison fait la lessive. De même, dans sa chambre, il cache avec beaucoup de précaution tout les objets appartenant au monde moldus, comme s'il avait passé un accord silencieux avec ses parents - "on ne t'enferme pas dans ta chambre si de ton côté tu nous aide à oublier ce que tu fais toute l'année." Du coup, sa chambre est assez triste, presque vide de toutes possessions, aucun signe de vie, comme une pièce témoin. Les seules objets qu'on y trouve sont les livres sorciers qu'Alex possède - des manuels de magie qu'on lui a offert quand les Kalanis-Maxias avaient encore de l'espoir, toute la collection des La Minaccia, qu'Alex a lu une bonne dizaine de fois, et des livres écrit par sa famille, allant de l'essai politique au recueil de poésie, en passant par des encyclopédies en tout genre. Sous les étagères, il y a un coffre. Dans celui-ci, c'est des livres bien différents qu'on y trouve : la trilogie du Seigneur des Anneaux, de Tolkien, Les Misérables de Victor Hugo, et toute une pile de livre qu'il doit lire pour l'école, allant de Zola à Corneille en passant par Voltaire et Perrault.

Les contes sont peut être ce qu'Alex préfère de la culture moldue. Bien sûr, il a adoré les contes de Beedle le Barde, en grandissant, mais ceux du monde moldu ont quelque chose en plus qu'il n'arrive pas à expliquer. Peut être que ça vient du fait que pour Beedle, c'était facile d'écrire toutes ces choses. Il connait la magie. Les moldus eux... ils ont tout inventer. Pour Alex, il n'y a pas de pouvoir plus grand.

Il lit les Frères Grimm, en ce moment, allongé dans l'un des gradins du stade pendant que ses camarades font les idiots. Son préféré, c'est Raiponce. C'est bête, mais c'est celui qu'il comprend le mieux. Il a un crayon avec lui, chaque fois qu'il lit, histoire de pouvoir souligner certains passages, écrire ses propres notes, ses propres commentaires, ou faire des petits dessins. Le livre a vécu, c'est sûr. On y voit les marques des pliures, mais aussi des pages cornées. Alex adore quand on peut voir la vie des livres rien que par les couvertures. Chez lui, on traite les livres avec le plus grand respect, on fait en sorte que rien ne montre qu'ils ont été ne serait-ce qu'ouvert. C'est une autre chose qu'Alex ne comprend pas. Une autre chose qu'il déteste.


1991, Manoir Lancaster, Angleterre

Alex n'irait jamais jusqu'à dire que vivre au manoir Lancaster est mieux que son pensionnat à Monaco, bien sûr. Tout simplement parce que c'est faux, rien n'est pire que Lancaster... Mais, et il y a bien un mais - petit, honteux - il ne peux s'empêcher de faire des comparaisons. Enfin une comparaison.

Quand il était à Monaco, les autres étudiants ne l'approchaient pas particulièrement. Il n'était pas moqué, ni détesté - au contraire, les gens semblaient l'apprécier - mais ils avaient tendance à se tenir à l'écart, à le laisser dans son coin. Il faut dire qu'Alex ne faisait pas énormément d'efforts pour se faire des amis et, la plupart du temps, il déclinait leurs invitations à jouer à des jeux ou à passer du temps ensemble, préférant lire dans son coin. (Chez lui, il ne pouvait que très rarement sortir ses livres moldus, il se rattrapait donc quand il était à l'école.) Très vite, les autres étudiants prirent ça pour un signe qu'Alex était simplement quelqu'un de solitaire et il le laissait tranquille. Souvent, Alex était reconnaissant mais parfois, il ne pouvait s'empêcher de se sentir seul, alors que les autres sortaient en cachette de leurs chambres le soir pour se retrouver dans l'une des salles communes.

Aussi horrible qu'est la vie au manoir Lancaster, ici, Alex a des amis. Quand son camarade de chambre ce lève le soir pour aller retrouvé en douce des amis, il le suit. "Misery loves company," Leonora lui avait dit une fois, alors qu'Alex n'avait pas pu s'empêcher de s'émerveiller à l'idée qu'il avait des amis maintenant, des gens comme lui. C'est sûrement l'une des vérité les plus évidentes sur les Lancaster Five - un surnom que Cole a trouvé parce que "les cracmols" c'était trop rabaissant et "les sujets" trop cliniques. Angèle a répondu que ça faisait nom de groupe et ils ont tous adopté le nom.

Ils souffrent ensemble et ça les rapproche.

Des fois, le soir, quand ils sont réunis dans leur salle commune - "la salle de détente" les chercheurs l'appellent, la salle où ils peuvent se distraire entre deux essais - ils pourraient presque oublier ce qu'ils font là. Comme maintenant.

Nicholas a un paquet de cartes dans les mains et le mélange inlassablement, moins pour les distribuer et jouer que pour s'occuper les mains. Leonora, a ses côtés, lui enseigne quelques mots de suédois, et rigole doucement à chaque fois qu'il essaye de répéter ce qu'elle dit. Cole fouille la pièce, cherche les étagères, examine les étagères. Il a un plan, pour s'échapper, il n'arrête pas de leur dire. Il lui faut juste du temps pour tout mettre en place. ("Great," lui a dit Nicholas la première fois qu'il leur en a parlé. "We have nothing but time here...") Angèle est avec Alex. Ensemble, ils regardent l'un des manuels d'Astronomie - l'enseignement magique théorique fait partie du programme. Si jamais une solution est trouvé, il faut qu'ils puissent avoir les connaissances nécessaires - et Alex lui raconte toutes les histoires que son père lui racontait à la maison, en Corse.

Ils ne font rien de spécial, rien à part traîner. Rien de ce qu'ils font ces soirs là ne serait réprimander par les chercheurs s'ils le faisaient en plein jour devant eux. Mais voilà, c'est ça le truc. La journée, ils ne sont jamais seuls. Le soir au moins, ils ont l'impression d'être libre.


1992, Manoir Lancaster, Angleterre

Il n'y a pas d'enterrement. En tout cas, s'il y en a un, ils ne sont pas autorisés à y assister. Ils ont tous été placé à l'isolement dès que le décès a été confirmé et cela fait déjà plusieurs jours - Alex n'est pas sûr combien. Il est maintenant seul dans la chambre qu'il partageait avec Cole, son absence plus bruyante que jamais. Un des chercheurs lui apportent trois repas par jour et, une fois, une lettre de ses parents. Il en reçoit une par mois, sauf en juin et en décembre, quand ils viennent lui rendre visite.

Tous les parents sont conviés en même temps et ils n'ont le droit qu'à une heure seuls, sous le contrôle des chercheurs - le reste du temps, ils sont tous ensemble. Alex ne sait pas exactement ce qui se sait et ce qui ne se sait pas. Les parents semblent contents du projet, toujours curieux des résultats - et souvent déçus. C'était bizarrement amusant, la première fois, de rencontrer les parents des autres, mettre des visages sur les histoires qu'ils avaient partagés.

Leonora a trois frères qui étaient tous venus avec leurs parents. Ce soir là, Leonora leur avait expliqué qu'elle suspectait ses frères d'avoir forcé leurs parents à venir - "If it was up to them, they would have abandonned me in a muggle orphanage a long time ago. When my eldest brother heard of the project, he wanted to stop my parents from sending me but eventually, they won him over. I don't know how..."

Angèle a une petite soeur qui a montré des signes de magie très tôt. Beaucoup plus jeune qu'elle, elle n'a pas été autorisé a venir voir Angèle. "I'm scared she'll forget about me," elle leur a confié ce soir là. "My parents barely wanted to answer my questions when I asked about her."

Alex avait été frappé des similitudes entre leurs parents. Mais après tout, ce n'était pas très étonnant. Peu de personnes sont prêtes à abandonner leur enfant à ce genre d'études. Et puis, encore une fois, tous ignorent ce qui se sait - ou non - à l'extérieur du manoir.

Les parents de Nicholas étaient très différents. Ils étaient étonnement... calmes et souriants. On aurait dit qu'ils n'avaient aucune idée qu'ils venaient rendre visite à leur fils dans un établissement médical. Nicholas a une soeur, aussi, mais plus âgée. Elle n'est jamais venue. "My parents say she's busy but I know she ran as soon as she could... My parents are... special." Il ne leur a jamais dit plus sur le sujet.

Quant aux parents de Cole... Ils n'ont jamais vu sa mère. C'est toujours son père qui vient au visite mais Cole n'aime pas en parler. Les rares fois qu'il a abordé le sujet en leur présence, c'était pas plus qu'une phrase. "As far as I'm concerned, I don't have any family besides you guys."

Après avoir rencontré tous les parents de ses amis, Alex s'était brièvement demandé si au final, ce n'était pas lui qui avait les parents les plus aimants, les plus normaux. L'idée était rapidement morte, cependant. Après tout, ils avaient tous fini au même endroit. Aucun parent aimant - ou "normal" - ne ferait ça.

Ce soir, quand il se couche après un énième plateau repas passé par la trape dans la porte, Alex imagine Cole dans un cercueil ouvert, au milieu d'une assemblée de clones de son père, sans sa vraie famille. Sans eux.

Alex ne dort pas ce soir là.


1993, Manoir Lancaster, Angleterre

Sa tête a enfin arrété de tourner et son estomac et s'est dénoué. Il ne pense pas encore pouvoir avaler quoi que ce soit mais c'est déjà un progrès. Il est encore faible et ses mains encore moites. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il sortira de l'infirmerie, mais ce n'est pas non plus aujourd'hui qu'il finira comme Cole. Le pire est passé. Pour cette fois.

Depuis Cole, les Lancaster Five - ils leur est impossible de ne pas le compter - ont pris l'habitude d'imaginer le pire. Quand l'un d'eux est à l'infirmerie, il est difficile pour eux de respirer normalement tant qu'ils ne sont pas à nouveau tous ensemble et rétablis. Et quand ce sont eux à l'infirmerie... c'est un tout autre espoir qu'il leur arrive d'avoir. Ils n'en parlent pas entre eux, bien sûr, n'exprime jamais cette pensée à voix haute, mais elle est là. Le soulagement d'avoir moins mal mêlé au désespoir de devoir y retourner et tout recommencer encore et encore. L'envie que tout s'arrête...

"I brought you something..."

La voix le tire de ses pensées et Alex essaye de s'asseoir doucement, ses yeux faisant la mise au point sur Lukas qui avance vers lui. A chaque fois qu'il s'approche de l'un d'eux, Lukas a l'air de quelqu'un qui ne veut pas effrayer un animal sauvage. Alex le regarde sans dire un mot. Il veut bien croire que Lukas ne leur veut aucun mal mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils vont devenirs meilleurs amis. Son regard froid, cependant, ne semble pas - ou en tout cas, plus - perturbé Lukas qui continue de lui sourire doucement lorsqu'il tire une chaise pour être au chevet d'Alex.

"I'm not sure this is actually allowed but I saw this this week end and it made me think of you so well... Besides, there's just us here, so no one has to know."

Lukas farfouille dans sa sacoche et en sort un livre de poche. La couverture lisse et peu colorée trahis son origine. C'est un livre moldu.

Lukas le lui tend et Alex le prend sans un mot, passe ses doigts sur le titre, retourne le objet puis regarde à nouveau Lukas, toujours sans rien dire.

Cette fois-ci, Lukas semble un petit peu perturbé. Il trébuche sur ses mots. "I, er, it's a pretty well-known muggle book. Theatre," il ajoute, passant une main dans ses cheveux. "Angèle said you like muggle stories and well... this is as good as it gets, apparently."

"You and Angèle talk about me?" Alex demande enfin, levant un sourcil curieux, déterminé à mettre Lukas mal à l'aise.

Ça marche sans problème. "Er, well, yeah? I mean, not you specifically, but she's the only one actually willing to talk to me so, er, she sort of... introduced you guys to me. I didn't mean for it to be creepy stalking or whatever but I believe that if I want to take care of you guys... properly that is, it's best if I actually know you. No?"

Alex le fixe longuement puis soupire, ses yeux se redirigeant vers le livre dans ses mains. "I don't know. You're the expert..."

"You don't have to accept the book if you don't want to," Lukas lui, regrettant visiblement son choix. "I thought you would like it but I realize now that maybe it was a bit misguided but, er-"

"I know Romeo and Juliet, but I never got to read it," Alex le coupe, un peu timidement, l'air glacial et dur qu'il se donnait jusque là disparaissant presque complètement. "It's... thanks," il ajoute, risquant un regard vers Lukas avant de rapidement regarder ailleurs.

"Welcome," Lukas répond doucement, essayant très clairement de contenir son sourire satisfait.


2007, Stratford-upon-Avon et Manoir St James, Angleterre

"You need to grow up," Leonora annonce en même temps qu'elle balance un cousin à la tête d'Alex.

"Hey!" il proteste, se laissant tomber au sol, de façon très maladroite. Il était assis à l'envers sur le canapé, les jambes contre le dossier, la tête en bas, un livre entre les mains qu'il ne lit pas vraiment. Pour être honnête, avant que Leonora ne rentre dans la pièce, c'était la septième fois qu'il relisait la même phrase sans parvenir à donner un sens aux mots.

Il se retrouve donc au sol, les membres un peu entre-mêlé et l'air profondément vexé. Leonora lui offre un sourire moqueur. "Case in point..."

"What was that for?" Alex demande, tentant petit à petit de se relever.

"It's a warning. The last one before Nico and I take you to the roof by your ankles and shake you until you stop pouting like a five-year-old."

Maintenant que le sang circule à nouveau normalement dans ses veines, Alex comprend où Leonora veut en venir avec ses sous-entendus et il lève les yeux au ciel, attrape son livre, et fait mine de sortir de la pièce. Nicholas apparait soudainement devant lui, lui bloquant l'accès à la porte. "Who's the five-year-old now?"

Leonora rejoint Nicholas et ensemble, ils font face à Alex, les bras croisés.

"So you're team Lukas, now, uh?" Alex demande, feignant un ton las. "I thought that was Angèle's thing."

"It's no one's thing," Nicholas répond, levant les yeux au ciel. "No one is team anyone... We're just tired of you moping around and snapping at us, when it's him you're mad at."

"So what? You want me to snap at him instead? 'Cause I would love that if he could actually show up for once. Or maybe I should call him, 'hey babe, please come home I need to yell at you.'" L'amertume dans sa voix est une sale traitresse. Le regard de Leonora s'adoucit, comprenant la frustration d'Alex de ne pas pouvoir se déplacer aussi librement que le reste de l'Ordre.

"We just want to help you fix this, Alex. If you guys don't actually talk about it, the issue is never going to go away and-"

"Okay, but have you considered that - maybe, just maybe - it's actually none of your damn business?" il répond fermement. C'est rare qu'il s'emporte de façon aussi venimeuse contre eux mais là, ça touche à quelque chose de bien trop personnel. Il n'en parle déjà pas avec Lukas, ce n'est pas avec eux qu'il déballera son sac. "I-"

"Alex?" Une porte se claque et Angèle et un sorcier du cercle 5 qu'Alex n'a vu qu'une ou deux fois se précipitent à l'intérieur du salon, l'air paniqué.

Alex fronce les sourcils, ne s'attendant pas à voir Angèle rentrer si tôt. Elle était censée être en mission de repérage aujourd'hui. "What's going on? What are you-"

"It's Lukas," elle répond aussitôt et son air désolé donne à Alex l'envie de vomir.

***

C'est assez ironique comme situation, Alex réfléchit amèrement, une fois que toute le monde quitte la pièce pour lui laisser un peu de temps. Dix ans plus tard et c'est lui qui est assis au chevet de Lukas alors que lui est allongé sur le lit, inconscient.

Sur le moment, la panique avait pris le dessus sur la colère mais maintenant qu'il se retrouve seul, Alex sent son agacement remonter à la surface. C'est exactement la raison pour laquelle ils se sont disputés et bien qu'Alex avait visiblement raison, il ne peut même pas en profiter, savourer son "I told you so," qui lui brûle la langue. Parce qu'Alex a beau adorer avoir raison, pour une fois, il aurait préféré avoir tort. Et, pour être honnête, quand il disait que les choses pouvaient mal tourner, c'est pas vraiment ça qu'il avait en tête.

"Something went wrong." C'est la seule explication à laquelle ils ont eu droit et Alex aurait pu gifler la medicomage s'il n'avait pas été sous le choc à ce moment là. Personne n'était présent, personne n'était donc capable d'expliquer pourquoi on avait retrouvé Lukas évanouie sur le sol du laboratoire et pourquoi rien ne semblait le réveiller. Sous le choc, le coeur battant à mille à l'heure et légèrement hystérique, Alex s'était presque étouffé sur un mélange de rires et de pleures, avant de proposer, la voix tordue, "Tried the true love's kiss?" Personne n'a rien dit à ça, soit par gène pour ceux qui comprenait, soit par confusion, pour ceux qui ne connaissait pas la tradition moldue.

Personne ne sait rien. Des dizaines, voire des centaines, de sorciers plus expérimentés les uns que les autres, experts en toutes sortes de magie, mais personne ne sait ce qui est arrivé et ce qu'il fallait faire maintenant. Et certains voudraient leur faire croire que les sorciers sont une race supérieur ? La blague.

"We'll keep an eye on him, wait to see if there's any progress without our action before we try anything." La medicomage a tenté d'expliquer, en pensant sûrement le rassurer mais Alex l'a envoyé balader d'un signe de la main, la regardant à peine dans les yeux.

"Alex doesn't trust mediwizards," Angèle a tenté d'expliquer. Angèle, parfaite Angèle, toujours conciliante, toujours polie, toujours aimable. Comme si elle, elle les adorait ces charmants sorciers en blouses.

Leonora et Nicholas sont resté en retrait, eux aussi méfiant des medicomages, préférant rester proches l'un de l'autre, comme deux siamois. Et puis, finalement, Angèle a demandé à ce qu'on les ramène à Stratford, voulant laisser un peu d'espace à Alex. Sa première bonne idée.

Mais Alex ne sait pas si ça vaut mieux pour lui de rester seul. La première image qui lui vient à l'esprit une fois que la porte est fermée, c'est lui, bien plus jeune, seul dans sa chambre, et le cercueil imaginaire de Cole au milieu d'une armée de clones de son père. Il repense à Cole qui rêvait de s'enfuir, qui rêvait d'une vie paisible, juste eux cinq, loin des histoire de magie et de sorcier, et Alex se demande si c'est pas un peu insulter sa mémoire que de combattre dans une guerre qui n'est pas vraiment la leur.


Dernière édition par Alessandro Kalani Maxia le Mer 18 Nov - 10:37, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
un autre cracmol, damn c'est tellement trop cool, j'ai l'impression que tout s'emboîte comme des brique de lego et j'adore. plein de cracmol a couver pour Matthew  DRAMAAAA et puis alors, c'est une fiche bien avancé et so far j'adore Alex, sa famille et puis cette baclstory de fifou. [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 941336645 bien trop hâte de le voir en jeu et le croiser, obviously.
tu continues les dédoublement de fifou et ça fait bien plaisir!  [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 1105522298 (re) bienvenue à la maison et amuses-toi bien avec ce niveau gars!  [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 4277375225  [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Rowle
DEATH EATER
Anthea Rowle
Date d'inscription : 25/04/2020
Messages : 352
Crédit : avatar ©awonaa, moodboard ©fidji (encore merciii♥), signature ©pp, gifs ©tumblr, quote ©declan mckenna.
Âge : vingt-trois ans seulement.
Occupation : étudiante à la morgana college of diplomacy, elle espère devenir diplomate et sillonner le monde pour prêcher la bonne parole du lord ; néanmoins, les derniers événements lui font reconsidérer ses ambitions : peut-être serait-elle avant tout faite pour une vie d'aventures et de découvertes ?
Allégeance : la marque danse depuis peu sur son bras gauche, encore très fraîche ; elle n'a jamais été aussi fière de quoi que ce soit.
Particularité : cela fait des années qu'elle tente vainement de maîtriser la magie sans baguette, mais elle parvient à peine à faire voler des objets ; elle a longtemps blâmé ses conflits incessants avec son mentor, jugeant que c'était à cause de lui qu'elle ne parvenait à rien ; récemment, la magie sans baguette lui a sauvé la vie, et elle s'est découvert un pouvoir incroyable, surpassant ses espérance ; malheureusement, depuis son retour, elle semble avoir retrouvé son niveau initial.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2000-leviathan-anthea
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
Y A DÉJA TANT DE CHOSES A LIRE [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 2074697252 [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 2074697252 [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 2074697252 [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 1958205885
puis de feat [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 1958205885 rebienvenue à la maison, j'ai hâte de dévorer tout ça ! [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 123712488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
Le voilà ton cracmol! Le nom de famille est ironique pour le coup ! J'aime beaucoup ce que tu as écrit! Il sera génial à suivre en jeu!

Plein de folies avec lui [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 736882016
Revenir en haut Aller en bas
Isaura Rowle
Isaura Rowle
Date d'inscription : 09/08/2020
Messages : 170
Crédit : hemerasmoon (avatar) ; astra (code signa) ; gifhuntsvibes on tumblr (gif signa) ; ethereal (icons signa) ; elitegifs.tumblr (gifs profil)
Âge : (31 décembre 1982) ; vingt-cinq ans et l'âme aussi vieille que le monde, dissimulée sous le simulacre d'une allure angélique.
Occupation : (langue-de-plomb) ; dans le secret de l'étude des mystères de la magie.
Allégeance : (neutre) ; le coeur et la raison qui s'affrontent.
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
bienvenue again avec ce perso de folie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
@matthew bullstrong merci ça fait trop plaisir DRAMAAAA et oui je me dédouble mais celui là c'est le dernier avant un moment #tmtc

@anthea rowle J'ai voulu faire une pp, j'ai pas réussi mais presque quand même, ce perso m'inspire tellement !! merci [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 736882016

@irene rosier et oui le voici le voilà, mon nouveau bébé [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 2074697252 trop hâte de le jouer kirby

@isaura rowle merciiiiii [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 3395727184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
un cracmol ! et wow tu as déjà beaucoup écrit shook
(re) bienvenuuue [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 1150482778
Revenir en haut Aller en bas
Ephraim Guterman
VOLDEMORT SYMPATHISER
Ephraim Guterman
Date d'inscription : 17/11/2020
Messages : 197
Crédit : ultraviolences (av). tumblr (gifs). poupoune (crackship). donna tartt & v.e. schwab (quotes).
Âge : vingt-cinq ans (21/06).
Occupation : rentier (parasite), alchimiste, donneur de leçons.
Allégeance : ses frères, l'alchimie, la vie après la mort.
Particularité : maître alchimiste, il pratique aussi la magie runique (niveau intermédiaire).
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
JORDAN FISHER. [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 1910853676

rebienvenue chez toi. [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 2951650651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
@Susan Bones j'ai un peu triché, j'avais quasi fini bien avant ma demande DRAMAAAA merciiii

@Ephraim Guterman LE PLUS BEAU [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 3374001651 Il était pris quand j'ai débarqué du coup là j'ai sauté dessus [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 1431316354
merci [Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester 3917032287
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Alex] Mais si tu t'en vas, j'ai plus de raison de rester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

SMOKE AND MIRRORS :: THEN IT WAS DARK :: THE SORTING HAT :: AVADA KEDAVRA