BIENVENUE SUR SMOKE & MIRRORS. Un forum Harry Potter alternatif qui diverge du canon à partir du tome 5 où Harry est capturé par les Death Eaters lors de la bataille du Département des Mystères. L'action se situe 12 ans après, en 2008, dans un Royaume-Uni gouverné par Lord Voldemort.

Le forum a pour but d'être collaboratif et possède donc un système de collaboration participative où tous les membres peuvent proposer des nouvelles annexes, évènements, voire même des idées de personnages pour les futur.es joueur.euses !

Malgré son contexte sombre et mature, SM, c'est une communauté qui aime le drama et les rebondissements et qui a un Discord très actif sous l'égide du safe space et de la communauté bienveillante. Qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?
FORUM À ACTIVITÉ LIBRE — PAS DE RESTRICTIONS
14 février 2023 — v12 installée, forum mis en activité libre. 19 octobre 2022 — préparation de la V12 et départ de mahrun. et midoriya du staff. 4 juillet 2022 — v11 installée, arrivée de castace dans le staff. 22 mars 2022 — v10 installée. 5 décembre 2021 — v9 installée. 13 septembre 2021 — v8 installée, départ de kazhan du staff. 21 février 2021 — v7 installée. 8 novembre 2020 — v6 installée. 2 août 2020 — v5 installée, départ de jeyne du staff, arrivée de tofu et jool. 1 mars 2020 — v4 installée. 19 octobre 2019 — v3 installée. 18 juillet 2019 — v2 installée. 12 avril 2019— ouverture du forum par mahrun, kazhan, midoriya, poupoune et jeyne. 16 mars 2019— préouverture du forum. juin 2018 — début du projet.
      
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 

 (cyrene) the art of tea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Celyn Rosier
VOLDEMORT SYMPATHISER
Celyn Rosier
Date d'inscription : 02/06/2020
Messages : 416
Crédit : jool la best (av), ortali et jool djgjhfgh (gifs profil).
Âge : 27 ans (03/01).
Occupation : Vice-CEO de Rosier Events depuis la mort de son père ; reprend ses marques, semble plus fatigué et plus irritable que d'ordinaire (et ce n'est pas peu dire, pour un Celyn maussade de nature).
Allégeance : Les Rosier (ce qu'il en reste), Ezekiel.
Particularité : Animixé à un serpent vigne, calligraphie magique, petite malédiction des familles.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2187-forever-rain-celyn
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyVen 16 Oct - 19:05
irene rosier
A story has no beginning or end: arbitrarily one chooses that moment of experience from which to look back or from which to look ahead.
Le tumulte du mariage n'avait pas été à la hauteur des craintes de Celyn, en dépit de l'engouement de sa tante et de sa cousine, côté Parkinson – sur les préparatifs avait flotté un parfum de mort, laissé par la trace éteinte d'Aloysius et de Jae-Hwa, les premiers inquisiteurs de cette union de choix. Puis il y avait eu Séoul ; et enfin, Londres ; et Celyn avait pu retourner chez Ezekiel, épuisé, pour lui abandonner sa fatigue, dans le silence délicieux de la villa Zabini. Il lui avait fallu plusieurs jours, pour se remettre de l'état de lassitude dans lequel l'avait plongé les voyages et les cérémonies consécutives – les Médicomages l'avaient mis en garde, une fois encore, une armée inlassable lui rappelant constamment ses propres limitations. Puis Celyn, qui était censé vivre, encore, officiellement, chez Benjamin, était retourné chez ce dernier pour s'enquérir de l'emménagement de son petit frère et de sa nouvelle femme, à Potter's End – s'il avait acheté la maison, il n'avait pu s'y rendre dans les formes pour leur présenter ses vœux.

Il y avait eu assez de vœux, en l'espace de quelques jours ; assez de fantômes, assez d'absences, assez de vide pour leur rappeler l'état des choses, autour d'eux.

Irene lui avait écrit un hibou, pour le remercier du généreux cadeau qu'il leur avait offert – qu'ils leur avaient offert, avait-il corrigé intérieurement, à répétition, car cet héritage était et serait éternellement le leur, quoi qu'il se produise ; Celyn n'en était que le gestionnaire, et s'arrogeait difficilement de ce statut d'héritier (et d'un des plus riches du territoire, comme le lui avait rappelé Soeun, puis Pansy, puis Blaise, les uns se succédant aux autres dans leurs intérêts outrageusement matériels, aux yeux de Celyn). Et Irene, en le remerciant, lui rappelait une promesse qu'il avait oblitérée, au milieu des assurances distribuées durant les innombrables politesses dont il avait servi les Park, et la future mariée ; celle qu'il viendrait leur rendre visite, après le mariage. Les formes le rattrapaient finalement.

Benjamin l'enjoignit à accepter son invitation à demi-mots – et avec un soupir discret, vaincu par le poids d'une dynastie de Rosier sur ses épaules, il s'attela à lui répondre. Le rendez-vous avait été fixé un dimanche, et Celyn avait espéré que Caesar aurait la présence d'esprit de se trouver une excuse pour leur éviter une nouvelle incartade ; son nouveau spectacle qui n'était pas vraiment le sien, par exemple.

La maison avait été construite expressément pour le jeune couple : trop grande et spacieuse pour deux, reprenant l'intérieur traditionnel coréen, un mélange de bois et de papier précieux qui rappelait l'ancienne demeure de la famille – le parfait réceptacle d'une nouvelle fratrie Rosier, l'ouverture vers un avenir radieux, que pourtant personne ne parvenait encore à identifier comme tel.

Un elfe de maison le fit entrer à l'intérieur, et Celyn put redécouvrir l'architecture nette et neuve de la demeure, désormais décorée avec goût (peut-être un peu trop ostentatoire pour celui de Celyn) par les Park – ils avaient, encore, respecté les traditions en laissant le choix de la maison à la famille du marié, et celui du mobilier à la famille de Seung-Wan. Ou Irene – comme elle préférait se faire appeler, avait-elle confié avec un sourire durant une conversation anodine, où l'information avait été énoncée devant l'ensemble de la famille et des connaissances britanniques.

Irene ne le fit pas attendre ; quelques secondes après la disparition de l'elfe, elle l'accueillait déjà dans le hall, parée de son sourire habituel – poli, élégant, sans faille. Seule. Le regard de Celyn balaya légèrement le couloir, derrière elle, avant de ciller et de revenir aux yeux sombres de sa belle-soeur.
Il laissa venir à lui l'annonce de l'absence de son petit frère, qui fut servie aux premières salutations – le léger soulagement qui le saisit remua légèrement l'onde nerveuse de son esprit. Bien ; Caesar avait encore assez d'esprit pour se retirer lorsque la situation le demandait.

Ils s'installèrent dans un petit salon, que l'on avait arrangé pour coller aux standards anglais, et faire prendre le thé aux invités sur une assise à l'européenne – Celyn n'était pas certain de pouvoir souffrir une chaise au sol, dans son état actuel. Il y eut quelques silences, d'autres politesses ; et lorsqu'on leur servit le thé, les abandonnant aux affres d'une conversation mondaine que Celyn avait toujours peiné à tenir, il se tint un instant droit sur sa chaise, ses doigts refermés autour de la tasse en terre cuite d'où s'élevait un parfum bien connu du sorcier – du thé de feuilles de kaki, un autre signe de la prévenance de sa belle-soeur pour un convalescent qui devait encore éviter la théine.

Il releva enfin les yeux vers elle, après un bref examen du brun orangé de son thé, se distinguant nettement sur le fond clair de sa tasse. "샛집에 익숙해지느라 고생이 많겠어요." Un fin sourire ornait le coin de ses lèvres, comme pour présenter patte blanche à Irene – les égards et les codes de politesse, encore et toujours, un exercice qu'il n'avait pas oublié, en dépit de longs mois tenu loin du monde. "어떻게, 영국 생활에 적응이 잘 되나요?" Il ne demanda pas comment Caesar allait, lui ; c'était une chose que de laisser remarquer la tension qui régnait entre les deux frères, et une autre de la montrer aussi explicitement qu'en demandant des nouvelles de son cadet, par le biais de sa femme qui ne le connaissait que depuis moins de quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: Re: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyMer 21 Oct - 15:09
the art of tea
Celyn et Irene
Irene est nerveuse. Elle ne sait pas pourquoi d’ailleurs. Ce n’est que Celyn, son beau-frère. Elle n’a pas à l’impressionner, même si elle aimerait bien qu’il l’apprécie. Elle se doute bien qu’il la visite juste par politesse et par obligation. Elle se doute bien que ce déplacement doit être une torture pour lui, surtout avec ses problèmes de santé qui l’ont cloué au lit pendant plusieurs jours après les multiples déplacements dûs aux mariages. Caesar étant absent, la belle a pensé à annuler pour leur éviter des malaises à tous les deux, mais elle s’est ravisée pensant qu’il fallait bien qu’un jour, elle prenne le temps de discuter avec lui. Il est sa nouvelle famille après tout. Autant que ça soit le plus rapidement possible. Passé un certain temps, ça deviendrait juste lourd. Vaut mieux enlever le pansement d’un trait. Peut-être passeront-ils un bon moment, après tout. Elle hausse les épaules pour elle-même en se regardant dans le miroir. Elle passe une main dans ses cheveux bien plats et sa bague se coince, elle tire et arrache quelques cheveux au passage. Cette alliance, aussi discrète que luxueuse, aussi légère que scintillante, elle a l’impression qu’elle lui brûle le doigt. Elle n’a aucune signification pour elle. Jamais, elle ne va l’exhiber ou crier bien fort qu’elle est une Rosier. Elle soupire et remet son serre-tête droit. Une nausée lui prend soudainement et elle file aux toilettes. C’est le stress, ce n’est que ça.

Rafraichie, elle descend les marches. Elle s’assure que rien ne traîne et que tout est à sa place. Elle roule des yeux, ce manoir est neuf et ils n’ont même pas eu le temps de faire leurs marques. C’est grand, trop grand. Est-ce qu’ils pensent qu’il y aura dix héritiers qui vont courir partout pour avoir fait autant de chambre? Il est froid, impersonnel, dénudé. Ce n’est même pas elle qui a choisi la décoration, ni les meubles, ni rien. On y reconnait la patte des Park, ce qui la dégoûte. Séparée d’eux par des milliers de kilomètres, mais toujours dans leur antre, sous leur emprise. Tout pour lui rappeler qu’elle leur appartient toujours. Elle se dirige ensuite à la cuisine où leur elfe de maison, qu’elle aime appeler dokkaebi, prépare le thé et quelques pâtisseries à grignoter. C’est bizarre pour elle d’agir en tant que femme de la maison. On l’a préparé à devenir une hôte sans faille, mais franchement, ce n’est pas sa plus grande aspiration. La sonnette retentit alors. Elle jette un regard vers l’elfe qui se dirige aussitôt vers la porte d’entrée pour accueillir leur invité. Elle attend quelques minutes avant de s’avancer dans le hall à son tour. "Bonjour Celyn, je suis heureuse que tu aies pu venir. " le salut-elle dans un anglais impeccable. "Caesar a dû s’absenter, mais il te présente ses salutations." Mensonge. Lorsqu’Irene lui a dit que Celyn allait passer, il s’est soudainement souvenu qu’il avait un rendez-vous ailleurs. Elle n’a pas insisté, mais elle a bien ragé intérieurement qu’il l’a laisse seule pour la première visite de son frère dans leur demeure. Enfin, c’est peut-être mieux ainsi. La tension entre les deux frères ne passe pas inaperçue et elle n’a aucune envie de se retrouver entre eux, surtout qu’elle n’a aucune idée de ce qui se trame entre eux. Elle sourit calmement et poliment alors que d’un geste de la main elle l’invite à la suivre jusqu’au petit salon cossu et coquet. Elle lui fait signe de prendre place sur l’un des canapés, toujours un sourire collé sur son visage. Elle l’imite. Elle frotte ses mains moites ensemble jetant un petit regard furtif vers la cuisine espérant y voir apparaître l’elfe. La porte s’ouvre sur la petite créature aux grands yeux. Elle dépose un cabaret sur laquelle se trouve une théière fumante, deux tasses en terre cuite et un plateau de petits gâteaux. L’elfe verse le thé dans chacune des tasses, s’assure qu’ils n’ont besoin de rien et disparait aussitôt de leur champ de vision. Et les voilà désormais seuls, sans échappatoire. Sans elfe pour faire tampon entre eux. Elle déteste cette lourdeur, elle déteste ces jeux de politesse, mais elle doit bien faire. Alors qu’il s’empare de sa tasse pour goûter au thé offert, elle fait de même, leur laissant un petit sursis avant de faire la conversation. Elle l’observe pendant qu’il a les yeux posés sur le liquide orangé, espérant qu’il apprécie sa prévenance. Elle a été très ferme auprès de dokkaebi que le thé qui serait servie ne devrait contenir aucune théine puisque son beau-frère est toujours en convalescence.

Il brise finalement, dans un coréen fluide, la glace et elle lève ses yeux bruns vers lui. "La maison est magnifique. Encore un énorme merci pour ce cadeau inestimable." Son regard flotte autour d’elle, tristement, même si elle le cache bien. Elle espère toutefois être convaincante. "C’est différent, mais ça me plait bien. Je connais bien la culture et j’ai lu beaucoup sur les mœurs. Je ne suis pas trop dépaysée." Elle se permet un petit rire, peut-être un peu trop forcé. Elle s’empare d’un petit feuilleté aux pommes, même si elle n’a pas réellement l’intention de le manger. "Sers-toi." L’invite-t-elle. "Et permets-moi de te féliciter pour ton excellent coréen. Je ne peux pas en dire autant de celui de Caesar. " Elle sourit, espérant sans doute déchiffrer une expression à la mention du prénom de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Rosier
VOLDEMORT SYMPATHISER
Celyn Rosier
Date d'inscription : 02/06/2020
Messages : 416
Crédit : jool la best (av), ortali et jool djgjhfgh (gifs profil).
Âge : 27 ans (03/01).
Occupation : Vice-CEO de Rosier Events depuis la mort de son père ; reprend ses marques, semble plus fatigué et plus irritable que d'ordinaire (et ce n'est pas peu dire, pour un Celyn maussade de nature).
Allégeance : Les Rosier (ce qu'il en reste), Ezekiel.
Particularité : Animixé à un serpent vigne, calligraphie magique, petite malédiction des familles.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2187-forever-rain-celyn
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: Re: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyJeu 5 Nov - 18:54
irene rosier
A story has no beginning or end: arbitrarily one chooses that moment of experience from which to look back or from which to look ahead.
"La maison est magnifique. Encore un énorme merci pour ce cadeau inestimable." Inestimable, et parfaitement nécessaire ; il aurait été mal vu, auprès des Park ou même des Hwang du côté de sa mère, que les Rosier restent sur la réserve en terme de tradition. Il avait fallu se montrer à la hauteur de la famille Rosier, et piocher dans le généreux héritage laissé par l'incendie pour gracier les nouveaux mariés d'une maison à la hauteur de leur rang : luxueuse, extrêmement chère, beaucoup trop grande pour leurs besoins actuels. 마음에 들어서 다행이네요," répondit-il d'un ton égal, illustrant peu le contentement qu'il disait ressentir – une affaire de politesses, encore une fois, auxquelles il avait été habitué dès son plus jeune âge.

"C’est différent, mais ça me plait bien. Je connais bien la culture et j’ai lu beaucoup sur les mœurs. Je ne suis pas trop dépaysée." Celyn esquissa un léger sourire, laissant le son cristallin de son rire emplir l'espace entre eux deux. "Sers-toi." Il considéra un instant les pâtisseries à leur disposition, et sentit son estomac se révulser à l'idée d'accueillir quelques bouchées de nourriture, refermant ses doigts sur sa tasse de thé. "차로 만족해요." Son appétit, qui n'avait jamais été fulgurant, avait disparu depuis l'accident, le laissant à des repas forcés, sans saveur, et de fait parfaitement insensible aux appels sucrés des délices britanniques. "Et permets-moi de te féliciter pour ton excellent coréen. Je ne peux pas en dire autant de celui de Caesar. " Le sourire d'Irene illumina joliment son visage, une harmonie travaillée faisant agréablement remonter ses pommettes – et passer aisément les félicitations malvenues au sujet de l'une de ses deux langues maternelles. Eun-Ji aurait bondi, en s'entendant être notée sur son coréen ; et Celyn se contenta d'afficher un sourire fin, tout aussi poli que celui de sa belle-soeur, en tachant d'oublier qu'Irene aurait pu (dû) lui être destinée en premier.

Sa mère n'en aurait pas demandé moins, pour l'un de ses fils : coréenne, de bonne famille, jolie, élégante, irréprochable – vive ou simple, Celyn peinait à le déterminer exactement, peu intéressé, de fait, par l'intellect de la femme de son frère. "그쪽의 영어 수준이 대단한 것이죠." Il prit une gorgée de son thé, baissant un instant les yeux, et sentit le goût familier, légèrement amer, des feuilles de kaki d'excellente qualité – probablement un cadeau des Park, ou d'un proche de la famille d'Irene. « C'est excellent », reprit-il en anglais, tandis qu'il reposait sa tasse. Il laissa filer un bref silence, puis releva ses yeux sombres sur elle. « Mon frère se montre agréable, avec toi ? », interrogea-t-il d'une voix qui se voulait la plus égale possible, avant de conclure, en guise d'excuse et de défense à la fois : « Il peut être difficile à vivre, parfois. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: Re: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyLun 16 Nov - 18:55
the art of tea
Celyn et Irene
C’est la première fois qu’Irene œuvre en tant que femme de maison. Toute sa vie, elle a été entrainée à être l’épouse parfaite, à être l’hôte parfaite, même si ça ne l’a jamais réellement intéressée. Elle n’a pas l’assurance de Na-Woon, ni son côté organisationnel sans faille et sans lacune, mais elle espère que Celyn se sente le bienvenu. La nouvelle mariée sent qu’un fossé se retrouve entre eux. Elle sait qu’il s’est senti obligé de venir lui rendre visite parce que c’est la chose à faire en tant qu’ainé, en tant que beau-frère. Elle sait qu’il n’a aucune envie d’être là à devoir faire la conversation à une étrangère, même s’il est soulagé que son frère ne soit pas présent. Secrètement, elle espérait que ça clique vite entre eux, question d’avoir un allié sur qui se reposer quand son mariage serait plus difficile, quand elle ne saurait pas vers qui se tourner si elle se sentirait perdue. Mais, il n’est pas le plus bavard et il n’est pas celui qui va faire bouger les choses. Si elle veut laisser une bonne impression, elle doit prendre le contrôle. Comme elle est supposée le faire, comme on lui a appris. Elle doit le mettre à l’aise, lui montrer qu’elle est heureuse de la maison, d’être là et de faire partie de la famille.

Il refuse les pâtisseries et ça ne la choque pas. Elle respecte. Elle sait que ça aurait été très mal vu chez les Park et elle n’a jamais compris pourquoi ils étaient outrés quand un convive refusait quelque chose. Elle va juste garder les pâtisseries pour plus tard. Kaz en voudra peut-être à son retour. Il demande si elle se plait bien au Royaume-Uni et elle lui répond que oui et qu’elle ne se sent pas dépaysé. Elle aime cette culture moins traditionnelle, plus désinvolte. Elle aime cette nouvelle liberté que lui procurent ce mariage et sa nouvelle réalité en Europe. Juste de ne plus être sous l’emprise des Park la rend heureuse. Elle a hâte de sortir un peu de Potter’s end et de ses environs pour découvrir la ville. Elle a hâte de commencer son nouveau travail qui lui fera rencontrer de nouveaux visages. Malgré les circonstances un peu forcées de sa venue au Royaume-Uni, elle sait qu’elle va s’y plaire et qu’une nouvelle vie totalement différente l’attend. Alors qu’il lui renvoie son compliment concernant son accent anglais, elle se contente de sourire, plutôt fière de son accent fluide qui ne trahit pas ses origines. Elle passe très bien pour une anglaise et elle s’évite les questions sur ses origines quand elle va aux magasins ou qu’elle croise d’autres sorciers. Il ne passe pas de commentaire sur son frère, ce qui est tout à son honneur. Il ne s’abaisse pas à le ridiculiser sur son coréen ou autre. Malgré les tensions entre eux, Celyn se garde une petite gêne. Elle ne sait pas à quoi elle s’attendait, des potins peut-être, mais ce n’est pas digne d’une femme. L’homme lui demande toutefois s’il Caesar se montre agréable avec elle et elle fronce subtilement les sourcils. "Je ne peux pas dire que nous passons beaucoup de temps ensemble. " Elle fixe le liquide foncé dans la tasse qu’elle tient à deux mains. "Mais, oui il est très gentil avec moi." Irene se remémore leur première soirée en tant que mari et femme alors qu’ils ont bu et rigolé ensemble, le matin suivant lorsqu’ il lui a proposé de fuir la famille pour aller prendre le petit-déjeuner ailleurs qu’à l’hôtel afin qu’ils aient l’impression d’avoir choisi quelque chose de leur cérémonie. Elle se souvient aussi que dès qu’ils ont touché le sol anglais, il s’est distancé d’elle sans qu’elle ne comprenne pourquoi. "On apprend doucement à se connaître, même s’il est peu présent. " Elle dit les derniers mots avec une certaine amertume dans la voix. Elle aimerait que son mari soit plus à ses côtés pour qu’ils développent leur complicité, qu’il lui fasse visiter, qu’il lui parle de ses goûts, ses ambitions, mais il préfère être ailleurs, loin d’elle. Et elle ne peut pas vraiment lui en vouloir ou insister auprès de lui. "Tu sais peut-être où il passe tout son temps?" Elle prend une gorgée de thé en le fixant par-dessus sa tasse. Leur relation est tendue, mais Celyn doit bien connaitre son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Rosier
VOLDEMORT SYMPATHISER
Celyn Rosier
Date d'inscription : 02/06/2020
Messages : 416
Crédit : jool la best (av), ortali et jool djgjhfgh (gifs profil).
Âge : 27 ans (03/01).
Occupation : Vice-CEO de Rosier Events depuis la mort de son père ; reprend ses marques, semble plus fatigué et plus irritable que d'ordinaire (et ce n'est pas peu dire, pour un Celyn maussade de nature).
Allégeance : Les Rosier (ce qu'il en reste), Ezekiel.
Particularité : Animixé à un serpent vigne, calligraphie magique, petite malédiction des familles.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2187-forever-rain-celyn
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: Re: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyMar 17 Nov - 19:43
irene rosier
A story has no beginning or end: arbitrarily one chooses that moment of experience from which to look back or from which to look ahead.
"Je ne peux pas dire que nous passons beaucoup de temps ensemble. " Une surprise qui n'en était pas une ; son frère, de nature chaotique aux yeux d'un Celyn réservé et rigide, n'était plus le même depuis janvier – et en dépit de ses grandes paroles, Caesar peinait, bien entendu, à mener la barque d'un mariage dans lequel il s'était précipité. "Mais, oui il est très gentil avec moi." Celyn eut un léger pincement des lèvres, observant un instant les traits d'Irene comme pour déceler le pot-aux-roses. « J'en suis ravi. » La gentillesse n'était, de fait, pas la qualité fondatrice d'un mariage de Sang-Purs, et Celyn redoutait que les explosions virulentes de son frère ne fasse céder trop rapidement les sourires de ce dernier, faussaire de bonheur d'exception. Le choc de leur dernière entrevue restait encore profondément gravée en lui. "On apprend doucement à se connaître, même s’il est peu présent. " C'était beaucoup d'insistance, sur l'absence notable de Caesar : souligner cette dernière par deux fois, dans leur monde de signaux subtils et de codes alambiqués, était un message clair et bruyant quant à l'inconfort d'Irene. Celyn se redressa légèrement dans son siège, dérangé par cet état de faits qu'il aurait souhaité voir disparaître, après le mariage. "Tu sais peut-être où il passe tout son temps?" La question, à la fois douce et frontale, n'offrait à Celyn que peu de façons de s'y dérober, sous le regard patient d'Irene.

Il y avait quelque chose, à propos de la sorcière ; plus que ce qu'elle pouvait offrir, d'un simple coup d'oeil, et que Celyn avait manqué de perdre de vue, acculé par ses propres problèmes. Irene avait vécu au milieu des Park, seule rescapée de la dynastie de Yeun, avalée par la famille de chaebol qui l'avait ensuite recueillie en son sein – un otage moderne, qui avait dû apprendre à se plier sans rompre complètement pour survivre.
Les Rosier, à côté de ces intrigues complexes, avaient mené une vie de famille tranquille.

Celyn reprit une gorgée de son thé, calmement, avant de revenir à Irene. « Mon frère dédie une grande partie de son temps à ses créations. » C'était vrai, avant – trop occupé à sa convalescence (et à entretenir ce froid glacial entre eux ces précédentes semaines), Celyn ne savait maintenant plus à quoi ressemblait l'emploi du temps de son frère. Se rendait-il encore à l'atelier ? Ou s'était-il trouvé une autre occupation, derrière les portes bien gardées du Pegasus ? Celyn réprima un froncement de sourcils réprobateur en s'imaginant son frère perdu dans ce temple de la luxure – dangereux, illégal, et surtout parfaitement dégradant, et indigne de leur nom. « Il n'y a pas de quoi s'inquiéter », réprit-il sur un ton qui se voulait rassurant, un peu froid peut-être entre ses lèvres.

Caesar était une source infinie d'inquiétude dont Celyn avait héritée en même temps que le reste ; le mariage n'arrangeait rien, au contraire – Celyn se sentait plus que jamais responsable de son cadet, rappelé aux réalités du monde par les liens familiaux qui les unissaient, à défaut du reste. « Je suis navré que tu aies à le voir dans cet état. Les choses ont changé pour Caesar depuis la disparition de Basil. » Et celles de leurs parents et de leur sœur, que Celyn gardait enfermées dans un coin invisible de son cœur – le mot mort ne franchissait jamais ses lèvres. « Laisse-lui un peu de temps. » Il cilla légèrement, dans l'inconfort de prodiguer des conseils matrimoniaux à la Coréenne autour du deuil de leur frère, avant de reprendre une gorgée de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: Re: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyLun 8 Fév - 21:19
the art of tea
Celyn et Irene
Irene doit se rendre à l’évidence, ce n’est pas de la part de Celyn qu’elle va apprendre à mieux connaître son mari. Elle ne sait pas si c’est parce qu’elle a trop insisté sur le fait qu’elle ne passe pas beaucoup de temps avec Caesar ou si parce que l’ainé ne connait pas son frère autant qu’elle l’aurait cru, mais son invité n’est pas très bavard sur le sujet. Il semble même inconfortable. Certes, peut-être a-t-elle certaines arrières pensées. Elle aurait souhaité entendre des histoires à son sujet. Sur sa jeunesse, son adolescence et sur les dernières années, des anecdotes croustillantes ou pas. Tout pour mieux le connaitre, car ce n’est pas Caesar qui va s’ouvrir sur son histoire, ses préférences ou ses rêves. Il est plutôt silencieux et esquive la plupart de ses questions lorsqu’elle essaie d’avoir une conversation avec lui. Elle aimerait retrouver l’homme désinvolte et un brin rebelle qu’il lui a montré le lendemain de leurs noces en Corée. Cette matinée lui a inspiré la promesse d’une vie plus aventureuse et plus impulsive. Elle a senti un truc à ce moment-là. Pas de l’amour, mais la création de leur complicité. Tout semble s’être effrité une fois au Royaume-Uni. Irene n’a pas revu cet éclat dans les yeux de son mari. Elle attend, mais elle sait qu’elle ne va pas revoir ce côté-là de Kaz. Elle aurait aimé que Celyn lui en dise plus, mais il faut croire que les Rosier aiment être mystérieux.

Elle lui demande tout de même si elle sait où Caesar passe toutes ses journées pour partir après le petit-déjeuner et revenir tard le soir. Il lui dit qu’il consacre tout son temps à ses créations et qu’elle ne doit pas s’inquiéter. Elle hoche la tête, ça ne sert à rien d’insister. Elle ne veut pas le pousser à dire des choses qu’il ne veut pas. Du moins, pour le moment. Elle doit encore le mettre en confiance et jouer les poupées fragiles encore quelques mois. Celyn ouvre à nouveau la bouche, cette fois pour excuser son frère qui n’est plus le même depuis la mort de Basil et de lui laisser du temps. Un éclat illumine le regard de la jeune femme. Une nouvelle information. Basil. Elle sait qu’il est le jumeau décédé dans les flammes qui a tué la majorité de la famille. Elle n’en sait pas plus et c’est bien un sujet qu’elle n’ose pas aborder, même si ça a éveillé sa curiosité. Elle a ses limites. Mais, ça l’aide à comprendre le comportement de son époux. Ici, en Angleterre, il doit vivre avec l’ombre de son frère, ainsi que celle de sa famille entière, qui plane au-dessus de sa tête. Peut-être que lorsqu’il se trouvait en Corée, il se sentait plus libre? "Je lui laisserai le temps." De toute façon, elle ne peut rien faire d’autre. Elle n’a pas envie de lancer des disputes. Elle ne veut pas être ce type d’épouse qui harcèle de questions son mari à toute heure du jour, surtout alors qu’il n’y a aucun amour entre eux. "Je ferai en sorte qu’il sache que je suis là, au besoin." Comme le ferait une amie. Elle offre un sourire discret à son invité pour lui faire comprendre que son frère est entre bonnes mains. "Tu veux faire le tour du manoir? Si tu as le temps de bien sûr, je ne voudrais pas te prendre plus de ton temps. " Elle sent que leurs échanges arrivent à leur fin, mais ne voulant pas se retrouver seule, elle essaie de prolonger leur entretien, même si elle se doute que Celyn se fiche un peu de la manière dont la chambre des maîtres à été décoré, ou comment tel meuble a été placé dans le bureau. Il est déjà gentil d’être passé.
Revenir en haut Aller en bas
Celyn Rosier
VOLDEMORT SYMPATHISER
Celyn Rosier
Date d'inscription : 02/06/2020
Messages : 416
Crédit : jool la best (av), ortali et jool djgjhfgh (gifs profil).
Âge : 27 ans (03/01).
Occupation : Vice-CEO de Rosier Events depuis la mort de son père ; reprend ses marques, semble plus fatigué et plus irritable que d'ordinaire (et ce n'est pas peu dire, pour un Celyn maussade de nature).
Allégeance : Les Rosier (ce qu'il en reste), Ezekiel.
Particularité : Animixé à un serpent vigne, calligraphie magique, petite malédiction des familles.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2187-forever-rain-celyn
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: Re: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyVen 19 Mar - 18:14
irene rosier
A story has no beginning or end: arbitrarily one chooses that moment of experience from which to look back or from which to look ahead.
"Je lui laisserai le temps." Patiente et compréhensive (en apparence, tout du moins) ; Celyn cocha discrètement ces deux cases dans la liste rapidement griffonnée par ses soins dans son esprit. Irene n'avait pas été choisie par hasard - par les Rosier-Hwang aussi bien que par les Park ; ces derniers avaient poussé cette pièce choisie de leur échiquier, et il s'avérait, qu'au-delà des lettres et de l'impression discrète (et donc parfaite, pour une future épouse Rosier), Irene se montrait digne de l'image qu'on avait pu se faire d'elle. "Je ferai en sorte qu’il sache que je suis là, au besoin." Celyn considéra le sourire discret de la sorcière : si Irene parvenait à dompter la tristesse fulgurante de son frère, alors il lui devrait une belle chandelle. "Très bien", répondit-il sobrement avant de reprendre une gorgée de son thé, son parfum délicat et la justesse de ce choix, fidèle à l'image lisse et sans aspérités d'Irene, le saisissant discrètement de nouveau. "Tu veux faire le tour du manoir? Si tu as le temps de bien sûr, je ne voudrais pas te prendre plus de ton temps." "Oui, bien sûr," mentit-il avec une aise Il n'était curieux ni de cet intérieur qu'il avait fait construire à distance, sans s'y pencher plus avant, alors épuisé, avant de confier les finesses de l'architecture à Benjamin, ni de la façon dont il avait été aménagé - Caesar n'avait jamais été particulièrement soigneux, ou enclin à l'ordre, et Celyn redoutait de retrouver la maison offerte en cadeau dans le même état que leur chambre d'adolescents, à lui et Basil.
C'était pour cela qu'il était venu : des politesses courtoises autour d'un thé et d'une visite qu'il espérait rapide. Ainsi, ils n'auraient pas à souffrir, au moins, la compagnie méconnue de l'un et de l'autre.

Celyn découvrit, comme prévu, le manoir avec un manque d'intérêt criant : les Park avaient offert un mobilier oscillant entre traditionnel et moderne, qu'il considéra rapidement du haut de sa fatigue, le gagnant à chaque pas dans cette maison qui résonnait (déjà) trop vide.
Est-ce que Caesar finirait par l'occuper, ce vide béant qu'il discernait entre les bruits de leurs pas ?

Celyn avait fait quelques pas dans la bibliothèque, à l'étage, lorsque Irene lui avait ouvert la porte ; la pièce la plus complète de l'endroit, en dépit de cet indécrottable sentiment de manque, une impersonnalité qui ne ressemblait pas à son frère - mais plutôt à son désintérêt criant pour son nouveau foyer. "C'est très beau", fit-il pour la deuxième fois en dix minutes, chaque pièce agrémentée d'un simple commentaire du genre, ou d'un hochement de tête approbateur. Son regard retomba sur Irene, et y resta accroché une seconde de trop : ses joues avaient perdu de leur couleur, et ses lèvres tiraient sur un violet inquiétant. "Tout va bien ?" s'enquit-il en espérant une fausse alerte, se sentant lui-même mal à l'aise à l'idée de la voir si pâle - il n'était pas le plus à même à gérer les situations de crise, au contraire, il était foncièrement habitué à les déléguer depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: Re: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyLun 28 Juin - 17:49
the art of tea
Celyn et Irene
Que Celyn se rassure, il n’est pas le seul à être mal à l’aise et à vouloir que cet entretien se termine au plus vite. Irene a fait tout ce qu’il faut pour qu’il se sente bien et qu’il apprécie sa visite, aussi formelle soit-elle. Mais, il est évident que pour le moment, il vaut mieux s’en tenir à une relation basique de beau-frère et belle-sœur. L’ainé des Rosier n’est pas le plus bavard ou celui qui s’ouvre le plus et elle, elle est assez respectueuse et bien élevée pour ne pas pousser ou insister. Vaut mieux s’en tenir à cette première approche simple. Son but était de faire bonne impression et elle pense avoir bien réussi, même si elle est loin d’avoir tisser le lien serré désiré du départ. Peut-être qu’à force de se côtoyer, la gêne finira pas se dissiper. Elle a encore beaucoup à faire pour que la famille aille vraiment confiance en elle, pour être une membre à part entière. Posséder le nom de famille ne fait pas tout.

Malgré tout, la jeune femme propose à son invité de faire le tour de la maison parce qu’elle sent que c’est ce qu’elle doit faire. Les bonnes manières prenant le dessus sur le reste, surtout sur la montée de chaleur qui vient de lui prendre et dont elle ne laisse rien paraitre. S’il n’était pas en état d’assurer les travaux lors de sa construction, il est celui qui a payé et qui leur a offert le manoir. C’est tout simplement normal de vouloir lui faire la tournée des lieux et lui montrer où sont allés ses gallions. Elle pensait recevoir un refus poli comme réponse et elle est donc surprise par son acceptation. Lui aussi a eu une bonne éducation. Elle lui sourit et elle se lève en posant une main sur son ventre. D’un signe de la main, elle l’invite à la suivre. Le fait est qu’elle n’a pas vraiment quoi que ce soit à dire sur chacune des pièces qu’ils visitent. Ni elle, ni Caesar n’ont eu leur mot à dire sur la décoration ou la conception des lieux. Tout est l’idée des Park et de Benjamin. Le résultat est certes joli, mais manque de saveur, de caractère. Ça manque la patte de ses occupants. Rien à l’intérieur ne donne l’impression que ce sont eux qui habitent les lieux. Ça pourrait être n’importe qui. Après, elle se dit que plus les années passeront, plus ils mettront les lieux à leur goût. Une fois que le couple se connaitra mieux et sera plus à l’aise. Faut laisser le temps. Alors, Irene montre les principaux atouts de chaque pièce, elle tente d’expliquer les choix et les couleurs. Celyn se montre très poli, même si ça semble l’ennuyer au plus haut point. La belle tente de discuter, mais la fatigue semble prendre le dessus sur l’homme. Arrivés devant la chambre des maîtres à l’étage, Irene est prise d’un vertige et elle s’appuie une main contre le mur, son estomac faisant des acrobaties. Elle porte une main à sa poitrine en fermant les yeux et soupire lorsque Celyn lui demande nerveusement si tout va bien. Elle tourne la tête vers lui pour lui répondre, mais elle perd l’équilibre et doit s’accrocher à lui. Elle se force à rire en se redressant rapidement. "Oui, oui tout va bien. Juste une petite faiblesse. Ça te dérange si je m’assoie un peu?" Elle prend place sur le banc dont elle a toujours trouvé l’emplacement inutile. Heureusement qu’il est là, au final. "Désolée pour ça."

Revenir en haut Aller en bas
Celyn Rosier
VOLDEMORT SYMPATHISER
Celyn Rosier
Date d'inscription : 02/06/2020
Messages : 416
Crédit : jool la best (av), ortali et jool djgjhfgh (gifs profil).
Âge : 27 ans (03/01).
Occupation : Vice-CEO de Rosier Events depuis la mort de son père ; reprend ses marques, semble plus fatigué et plus irritable que d'ordinaire (et ce n'est pas peu dire, pour un Celyn maussade de nature).
Allégeance : Les Rosier (ce qu'il en reste), Ezekiel.
Particularité : Animixé à un serpent vigne, calligraphie magique, petite malédiction des familles.
https://smokeandmirrors.forumactif.com/t2187-forever-rain-celyn
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: Re: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyLun 4 Oct - 21:17
irene rosier
A story has no beginning or end: arbitrarily one chooses that moment of experience from which to look back or from which to look ahead.
Celyn se raidit, pris de stupeur, en sentant Irene se retenir à lui – en sentant Irene manquer de lui tomber dessus, avec un manque de grâce criant qu'il devinait, après sa performance presque irréprochable d'un peu plus tôt, être lié à la pâleur de son visage. Elle eut un rire embarrassé qui n'avait rien à envier à la gêne à celle de Celyn suite à ce contact physique inapproprié, visible sur ses traits légèrement crispés et dans le regard qu'il lui accorda, l'observant presque en coin pour ne pas lui offrir toute l'étendue de son embarras et jauger, avec une certaine distance, de la raison de cet écart. « Oui, oui tout va bien. Juste une petite faiblesse. Ça te dérange si je m’assoie un peu? » « Bien sûr », lui offrit-il avec une politesse guindée, la regardant s'asseoir sur le banc s'arrangeant merveilleusement bien avec la disposition du couloir, retenant de passer une main sur sa manche où s'était retenue Irene, sentant sa veste de costume légèrement froissée. « Désolée pour ça », s'excusa-t-elle, et Celyn lui fut reconnaissant d'avoir balayé l'incident avec légèreté, pour mieux lui présenter, ensuite les politesses nécessaires – un pincement imperceptible des lèvres lui répondit, ainsi qu'un léger silence, et Celyn, à qui on avait inculqué que rester debout, inerte, était autrement pire que de s'asseoir sans y être invité, prit place à côté d'Irene à une distance respectable. C'était un peu chez lui, après tout.

Il doutait qu'il se fût agi de quelque chose de contagieux, mais on ne savait jamais – et puis, il y avait l'étiquette.

Un léger silence plana, durant lequel Celyn passa discrètement une main sur sa manche malmenée (tout allait bien, fort heureusement), et coula un regard dans la direction d'Irene, sans néanmoins la regarder directement – la voir dans son champ de vision et ainsi anticiper ses gestes, ses dires, ses réactions. Cette dernière ne montrant signe de nouveau vertige et ne pipant mot, Celyn tourna ainsi légèrement la tête, lui offrant les trois-quarts de son visage à la pâleur n'ayant rien à envier à la sienne. « Nous avons un médecin de famille, ici », fit-il en tournant précautionneusement le regard, cette fois, vers sa belle-soeur, afin de rencontrer un instant son regard. « Traditionnel, bien sûr. Il n'est pas excessif dans ses prescriptions, et il nous a sauvés plus d'une fois d'un mauvais rhume. » Ainsi que des maux répétés, presque constants, de Celyn, dans l'enfance – il l'avait vu, à une époque, plus souvent encore que ses précepteurs, presque autant que la mine inquiète de sa mère ; ses souvenirs d'un autre temps lui éraflèrent le cœur en silence, et il se tut un bref instant pour mieux reprendre, sur ce rythme de diction qui lui était propre : « Je lui demanderai de passer. » Avec Caesar, ou sans lui ; car Irene était de la famille, désormais – et parce que Celyn était incapable de lui apporter une autre aide que celle de l'acupuncteur qui suivait chaque Rosier depuis l'enfance, un gage de confiance qui, à ses yeux, ne se gagnait que lorsqu'on prenait officiellement le nom des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(cyrene) the art of tea Empty
MessageSujet: Re: (cyrene) the art of tea   (cyrene) the art of tea EmptyLun 18 Oct - 22:01
the art of tea
Celyn et Irene
La coréenne est en colère contre son corps qui n’a pas pu résisté dix minutes de plus avant de lui faire la misère et de lui mettre la honte devant son beau-frère. Jusque-là, Irene a fait un sans-faute. Elle a su démontrer à Celyn qu’elle est une bonne hôte, qu’elle est bien élevée et éduquée. Elle lui a montré qu’elle est un bon parti pour Caesar et qu’elle est digne d’être une Rosier, que ses parents ne se sont pas trompés en la promettant à son frère. Elle a suivi ses enseignements à la lettre. Elle pense avoir fait bonne impression. Elle s’est montrée douce, attentive et aimable. Elle a bien répondu aux questions. Elle a continué la conversation. Et voilà que tout se termine en queue de poisson. Elle se retrouve dans une fâcheuse position devant son beau-frère. Il la retient, mais elle remarque vite son visage presque dégoûté qu’elle se retrouve ainsi dans sa bulle et qu’il doive la toucher. Elle ne le prend pas personnel. Elle n’est pas du tout à l’aise aussi de son côté. Au moins, il ne la repousse pas comme si c’est elle est dégoûtante. C’est elle qui s’écarte avant de s’asseoir sur un banc. Il prend place à ses côtés à une distance convenue.

Irene apprécie toutefois qu’il reste avec elle, le temps de s’assurer que cette faiblesse n’est que passagère. Encore une preuve qu’il a été bien éduqué. Elle se laisse quelques minutes supplémentaires de répit, même si sa chute de tension semble terminée. Le temps de reprendre ses esprits et que son corps reprenne des énergies qui semblent toutefois lui manquer tout à coup. Elle le derrière de sa main sur son front. Il est bouillant. Elle hoche la tête lorsque Celyn lui parle d’un médecin qui connait bien la famille. "C’est très gentil. Ce n’est pas la première fois que ça arrive ces derniers jours. " lui révèle-t-elle. "C’est peut-être juste un manque de fer ou quelque chose comme ça. " Dit-elle dans un haussement d’épaule pour démontrer que ce n’est absolument rien de grave. Le médicomage pourra sans doute lui prescrire quelque chose, un supplément, et ces petits vertiges seront vite terminés. Pour le moment, elle n’a qu’une envie et c’est d’aller se reposer. Elle se relève doucement, prenant appui sur le mur. "Encore merci d’être passé Celyn. Je crois que je vais aller me reposer avant le retour de Caesar pour le diner." Elle lui sourit lâchement. Elle a envie de le laisser seul. Après tout, il connait la sortie, mais elle ça serait très mal vue. Même si elle vient d’avoir un petit malaise. Descendre lui demande beaucoup de force et elle déteste qu’il puisse la voir ainsi. Ce n’est pas l’image qu’elle souhaite donner. C’est tout ce dont il va se rappeler de leur première vraie rencontre. Elle attend qu’il remette son manteau, faible. Elle lui lance un grand sourire, celui-là sincère. Même si ça ne parait pas, elle est heureuse d’avoir pu lui parler seule à seul. Il ne lui a rien révélé et leur échange a été très timide, mais la glace est brisée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(cyrene) the art of tea Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

(cyrene) the art of tea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

SMOKE AND MIRRORS :: PLAYGROUND :: DEATHLY HALLOWS :: rp terminés